Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 ¤ Dramas 2010 ¤

Aller en bas 
+5
YoH95
vachou
lolibow
Lismel
Saatiya
9 participants
AuteurMessage
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

¤ Dramas 2010 ¤ Empty
MessageSujet: ¤ Dramas 2010 ¤   ¤ Dramas 2010 ¤ Icon_minitimeJeu 23 Déc - 2:57

Et bien... nous sommes fin décembre... la fin de l'année arrive... voici venu le temps des rires et des chants xD de faire un petit bilan de l'année-drama qui s'achève ^^' ¤ Dramas 2010 ¤ 41387
Oui bon je sais je suis en avance mais j'arrive pas à dormir, et puis je suis pas sure d'avoir le temps après donc, ce sera fait Razz


Cette année je mettrai pas de couleurs car je n'ai vu qu'un seul et unique drama qui ne soit pas coréen, donc pas vraiment d'intérêt... ¤ Dramas 2010 ¤ 118877 Donc, seulement de l'italique pour ceux qui sont encore en cours (donc susceptibles de changer de catégorie) A part ça, j'irai toujours du moins bon, au meilleur ^^

Dans l'ensemble je dois dire que c'était une très bonne année à mon goût, après une année 2009 encore plus décevante (si on excepte You're beautiful, SOAM et …. allez, Will it snow for christmas?) que l'année 2008 qui l'était déjà beaucoup … En 2010 je suis redevenue accro aux dramas, j'ai souvent retrouvé la sensation que j'éprouvais au début quand j'en regardais, et j'ai adoré ça ¤ Dramas 2010 ¤ 348163

Les flops:
J'ai l'impression d'avoir abandonné moins de dramas que les années précédentes, preuve selon moi de la qualité des dramas de cette année. Du coup les flops ne seront pas forcément des abandons cette année^^
Like a Star @ heaven Call of the Country: abandon à l'épisode 1: j'ai pas accroché tout simplement, je me suis ennuyée, et j'avais l'impression que le drama n'apporterait rien de nouveau aux clichés du genre, et il n'y avait aucun acteur/actrice qui m'attiraient, donc j'ai pas dl la suite
Like a Star @ heaven Cinderella's Sister: abandon à l'épisode 3: j'ai attendu ce drama, mais tellement.... au final j'ai vraiment été déçue, je m'ennuyais pendant les épisodes, je sentais que le drama prenait une tournure qui me plairait pas... vu que tout le monde a dit que la 2e moitié était ratée, je suis contente de pas m'être forcée au début ^^
Like a Star @ heaven Telecinema: Love blind: 1h40 et ca m'a paru loooong, j'attendais sans cesse une amélioration (du script ou du jeu des acteurs, qui sont tous les deux très mauvais :s ) mais rien, c'est mal joué, surjoué même, les persos sont pas du tout attachants, le scénario est vu et revu dans toute bonne série B américaine, et en plus c'est plein d'invraissemblances, de persos inutiles, de scènes inutiles (un comble en seulement 1 épisode quand même) ... bref, une très grosse déception xD
Like a Star @ heaven Mischievous Kiss: Un drama au démarrage laborieux, et à la fin désastreuse... les épisodes centraux étaient passables et l'héroine attachante, c'est tout ce qui le sauve... au final un drama « qui se regarde » mais qui ne touche pas... surtout ne pas faire la comparaison avec les scènes correspondantes dans la version TW sous peine de grosse déception xD
Like a Star @ heaven Please Marry Me: toujours en cours... beaucoup trop d'épisodes ^^' A l'épisode 30 certaines choses annoncées par le synopsis ne sont toujours pas arrivées^^' Je le finirai car j'en ai vu la moitié alors ca me ferait chier de pas connaître la fin, mais a ce stade j'ai du mal, meme les persos que j'appréciais me sortent par les yeux tellement leurs intrigues stagnent... un beau gachis xD

Les « je ne sais pas quoi en faire »
Like a Star @ heaven Chuno: "abandon" à l'épisode 1: il a pâti de mon manque de motivation pour les dramas historiques au moment de la diffusion... c'est un drama que je reprendrai très certainement un jour (pas un réel abandon donc)
Like a Star @ heaven Kim Soo Ro: même chose que le précédent, sauf que je suis pas sûre de le reprendre celui là...ca me fait trop de dramas historiques que je veux voir et il n'est pas prioritaire du tout xD Pourtant le début était sympa... sur un
coup de tete, un jour, peut être^^
Like a Star @ heaven Coffee house: pause prolongée à l'épisode 4: je suis partie en vacances, et en revenant j'étais plus dedans, alors j'ai pensé attendre la vostf... bon mais j'adorais vraiment, donc c'est pas un vrai abandon, car je vais le reprendre, incessamment sous peu ¤ Dramas 2010 ¤ 41387

Les « bofs »
Like a Star @ heaven Pasta: je vais me faire des ennemis mais c'est loin d'être le drama où The Voice m'a le plus plue... le coté gueulard du personnage, ca va bien deux minutes mais je trouve pas ça du tout excitant ou attirant, et le coté soumis de Gong hyo jin ben ça m'a saoulé aussi ^^ ' Si on ajoute que je me suis franchement ennuyée sur les derniers épisodes...
Like a Star @ heaven Dr. Champ: ahhh , Dr Champ.... plein de potentiel et pourtant, j'ai pas réussi à être accro, il me manquait quelque chose.... réussir à m'attacher à l'héroine avant l'épisode 12 aurait aidé c'est sûr, l'humour du début m'a manqué au bout d'un moment aussi.... mais les acteurs, eux, auront été géniaux jusqu'au bout ¤ Dramas 2010 ¤ 348163
Like a Star @ heaven Oh! My Lady: Ce drama commence à être loin... le souvenir que j'en ai c'est … Siwon... les abdos de Siwon... le sourire de Siwon... hum... bon, le drama en lui meme était addictif au départ mais n'a pas su évoluer, la fin est bidon, reste.... Siwon ¤ Dramas 2010 ¤ 348163 ¤ Dramas 2010 ¤ 41387
Like a Star @ heaven I Am Legend: Une bonne surprise que ce drama dont j'attendais pas grand chose^^ La musique omniprésente m'a beaucoup plu, les personnages sont attachants et intéressants... et pourtant on sent souvent un « flottement » qui fait que le drama semble imparfait, trop de diffusions font détester une chanson agréable au départ, et la dernière partie du drama semble vraiment s'étouffer (je n'ai pas aimé la morale de la fin): bref, un petit côté « baclé » regrettable

Les tops:
Like a Star @ heaven The Woman Who Still Wants to Marry: C'est un peu « le » drama qui m'a à nouveau rendue accro aux dramas ¤ Dramas 2010 ¤ 348163 J'ai vraiment adoré l'humour , et l'amitié entre ces trois trentenaires, leurs visions complémentaires des relations amoureuses... j'ai été franchement déçue par l'évolution du drama, la morale qu'on nous y donne sur la place d'une femme mariée, la fin conventionnelle... vraiment dommage xD
Like a Star @ heaven Stars Falling From the Sky: Mais qu'est-ce que c'était que cette tendance cette année aux fins bidons et niaises??? Celle là remporte haut la main la palme du ridicule et du bon sentiment, avec une « morale » ... xD Dommage, j'avais tout adoré jusque là, ça explique sa place dans les tops, mais au plus bas xD
Like a Star @ heaven Prosecutor Princess: Aaaaah!! J'ai tellement adoré les tenues de Kim So Yeon (d'ailleurs c'est le rôle où je l'ai préférée pour l'instant^^) , et son caractère, et son évolution... un petit coté « Legally blonde » pleinement assumé et qui m'a bien plu Smile Seul reproche: c'est bien le suspens mais ca se ménage dans le temps... trop de secrets, trop de conversations opaques, tuent notre intérêt et curiosité pour ce qu'on nous cache xD
Like a Star @ heaven Gumiho: Tale of the Fox's Child: J'ai hésité, mais à la réflexion, j'ai trouvé qu'il méritait sa place ici, ce petit drama qui a su me surprendre, aller là où je ne l'attendais pas, m'accrocher jusqu'à la fin... je me suis dit qu'il vallait la peine d'etre plus connu^^ (je pensais d'ailleurs qu'il attirerait plus de monde avec une actrice assez connue de par chez nous grâce à Wonderful life, mais le genre particulier et le manque de pub ont du peser^^')
Like a Star @ heaven King of Baking, Kim Tak Goo: ahh, j'ai été accro pour celui-ci aussi ¤ Dramas 2010 ¤ 41387 Surement car je regarde peu de dramas de ce « genre » (revanches et histoires familiales^^) mais la fin m'a vraiment surprise (et plue ¤ Dramas 2010 ¤ 348163) et puis juste pour Ma Jun quoi, je pouvais que aimer ¤ Dramas 2010 ¤ 348163 Ce personnage est si attachant ¤ Dramas 2010 ¤ 348163 (trop de ¤ Dramas 2010 ¤ 348163 dans un même paragraphe No)
Like a Star @ heaven Personal Preference: Commencé pour ma Son Yeh Jin , ce drama m'a permis de découvrir Lee Min oh (et c'était une belle découverte ¤ Dramas 2010 ¤ 348163) Meme si après coup, je me rend compte que le drama ne me manque pas, que je ne le reverrais surement pas, et qu'il n'était sans doute pas si parfait... je me souviens quand meme que j'étais méchamment accro, je me souviens des fous rires, des sourires et des larmes qu'il a réussi à me tirer... et c'est quand meme un sacré beau souvenir ¤ Dramas 2010 ¤ 348163
Like a Star @ heaven Red Candy: un seul épisode, mais qui m'a marquée ¤ Dramas 2010 ¤ 348163 J'ai beaucoup beaucoup aimé ce drama spécial (et pas seulement parce PSY y est géniale ♥), je l'ai trouvé original et marquant. J'ai du mal à être touchée sur les histoires courtes généralement mais là ca a très bien fonctionné T_T
Like a Star @ heaven Harvest Villa: j'ai vraiment été bluffée par ce drama... par son humour dans la première partie, et par son suspense dans la deuxième partie, par ses personnages qui font froid dans le dos tout en se rendant indispensables, par ses acteurs géniaux... gros coup de coeur pour ce drama atypique :31;

Et enfin (enfin ^^' )... le podium cheers :
Like a Star @ heaven Bronze: My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox: ¤ Dramas 2010 ¤ 893135 quand je repense à ce drama j'ai un sourire niais sur le visage Smile Mi oh était adorable, naive et pure sans etre niaise, Shin Mi ah dans son meilleur rôle selon moi (personne n'aurait pu le faire mieux qu'elle ¤ Dramas 2010 ¤ 348163) qui a réussi à éclipser Lee seung ki (faut le faire quand même Razz), dans un scénario hyper efficace comme toujours avec les soeurs Hong... parfait , excellent souvenir ¤ Dramas 2010 ¤ 348163
Like a Star @ heaven Ex-aequo: Down with love: Mon unique drama non coréen!! ¤ Dramas 2010 ¤ 41387 J'ai tellement accroché que j'ai fini sur viikii, j'ai appris à aimer Ella et j'ai regardé d'autre de ses dramas! (bon j'ai aussi découvert Jerry Yan et regardé Meteor Garden... et enchainer plusieurs Twdramas.... oui, ce drama m'a vraiment fait un gros effet en y repensant xD Dommage que la fin n'aie pas été plus... moins... traditionnelle? Ca reste quand meme un des meilleurs Twdramas que j'ai vu ¤ Dramas 2010 ¤ 147861 )
Like a Star @ heaven Argent: Secret Garden: ¤ Dramas 2010 ¤ 348163 Bon ok, je triche puisqu'il est toujours en cours évidemment... mais je pouvais pas ne pas le mettre là xD S'il continue aussi bien qu'il a commencé, ce sera LE coup de coeur de l'année, ni plus ni moins. Ha Ji won prouve encore une fois tout son talent, en incarnant un homme avec beaucoup de retenue, et elle a avec Hyun bin (hilarant dans la peau d'une femme^^) une alchimie parfaite ¤ Dramas 2010 ¤ 348163
Like a Star @ heaven Or: Sungkyunkwan Scandal: ¤ Dramas 2010 ¤ 147861 Bon, j'avoue, ici on a une fin discutable sur le plan de la vraisemblance, mais franchement, qu'est-ce qu'on en a à f***** vu la scène finale hilarante qu'elle nous apporte?? Et puis franchement, j'ai tellement tout adoré de ce drama, que meme une fin pourrie n'aurait pas pu me décevoir xD





Bon malheureusement y'a pas mal de dramas que j'aurais aimé voir cette année et mettre dans ce récap (Comrades; Mary Stayed out all night, Joseon X files, etc...) mais les journées sont trop courtes Sad
Au moins j'ai l'impression que c'est moins long que les autres années ¤ Dramas 2010 ¤ 348163 .....
...
..
Ok ¤ Dramas 2010 ¤ 257887
A vous ¤ Dramas 2010 ¤ 41387
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

¤ Dramas 2010 ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Dramas 2010 ¤   ¤ Dramas 2010 ¤ Icon_minitimeLun 27 Déc - 15:57

Le palmarès 2010 cheers
Pour la plupart, mon classement ne ressemble pas du tout au tien Saatiya ^^

J'ai l'impression que je n'ai pas vu énormément de drama, au final, cette année. J'ai eu un passage à vide de plusieurs mois, et j'ai abandonné plusieurs drama que je n'évoquerai pas dans ce classement.
Je fais un classement dégressif, du meilleur au moins bon, sans les mettre dans des catégories top/flop.

1. Coffee House

¤ Dramas 2010 ¤ Ch800170

Clairement le meilleur drama de l'année pour moi ! Terriblement drôle au début, plus intense vers le milieu et la fin. J'ai aimé l'originalité du drama qui laissait beaucoup de place aux seconds rôles, à tel point que parfois, on se demandait qui était qui. Jusqu'au bout, je me suis demandé quels seraient les couples finaux, et même s'il y aurait des couples.
Kang Ji Hwan est toujours un excellent acteur, et il n'a pas fait exception pour ce drama. Il interprète à merveille les doutes et les blessures de son personnage, tout en étant irrésistiblement drôle ! Park Si Yeon a achevé de m'éblouir. Dans le film Marine Boy, je l'avais déjà trouvé sublime. Dans Coffee House, elle est magistrale. Ça peut sembler exagéré, mais j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette actrice. J'ai adoré son personnage, loin des clichés des héroïnes. Enfin, Ham Eun Jung était une très bonne surprise. Même si parfois son innocence fleurtait avec de la bêtise, elle était très rafraichissante et incroyablement mignonne. Il y a eu des passages pendant lesquels son personnage me tapait légèrement sur le système, mais elle finissait toujours par regagner mes faveurs !
Et enfin, dernier élément qui ne suffit pas à lui même mais qui participe à l'excellence du drama : la romance. Le fait que le couple principal ne se rencontre pas au début du drama mais soit deux amis qui se connaissent depuis longtemps est original et l'une des forces de l'histoire. Et puis, étant donnée qu'ils ont l'un et l'autre de l'expérience dans le domaine amoureux, ils ne se comportent pas comme des ados. On a des sentiments matures. Et de vrais baisers drunken Ces bisous, ils vont rester longtemps dans mon top "moments romantiques des drames" drunken

2. Sunkyunkwan Scandal

¤ Dramas 2010 ¤ Skk9titlea

Un pur bonheur. Du début à la fin. Pas un seul moment de flottement, pas un seul moment que j'aurais enlevé, pas un seul moment où j'en ai eu marre ! Ce drama m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Je ne suis pas particulièrement fan des drama historiques, mais pour celui là, ça n'a pas été un problème. L'avantage des drama historiques, c'est que visuellement, c'est recherché. Avec SScandal, ils ont fait du joli travail ! L'intrigue était intéressante, ils ont réussi à se renouveler tout en conservant un fil conducteur clair et captivant. Et surtout… les personnages ! C'est le principal point fort de ce drama. Les quatre personnages principaux, le F4 de l'ère Joseon, sont adorables ! Pour commencer par les deux "moins" importants, j'ai adoré les deux sunbaes ! Gu Yong Hwa est à mourir de rire, l'acteur est vraiment génial ! J'ai adoré le voir passer de "complètement nihiliste" à "très impliqué" dans le "scandale" tout en conservant tout le long un flegme digne des britanniques XD Geol Ho est… rahh ! Encore un second rôle qui n'aura jamais la fille alors qu'il la mérite tellement >_< Il se classe dans les rivaux parfaits, craquants, et ça m'a fait mal au coeur tout le long de le voir développer de plus en plus de sentiments pour l'héroïne alors qu'on savait dès le début qu'il ne l'aurait pas >< Il m'a fait sourire et rire tellement de fois que je voulais la fin idéale pour lui ! Et enfin… Yoon Hee et Sun Joon… gah ! Ces deux là forment un très beau couple ! J'ai pas arrêté de glousser comme une pimbêche pendant leurs scènes ensemble, surtout à partir du moment où il y a du youplaboum dans l'air !
Ajouté à ça plupart des personnages secondaires étaient convaincants et divertissants, l'histoire était bien construite, la réalisation propre et efficace, la photographie très belle… Bref, Sunkyunkwan Scandal, ce n'était que du bon ! Des comme ça, j'en voudrais plus souvent ! Il mérite d'être dans le haut du classement !

3. Pasta

¤ Dramas 2010 ¤ Pasta400199

Ce drama a été un vrai bol de fraicheur ! J'ai eu un peu de mal à apprécier le héros au début (en même temps, "pas de femme dans ma cuisine", il y avait peu de chances que ça me plaise Laughing), mais finalement, ça s'intègre dans l'histoire. Comme tous les héros de Kdrama, il est un peu salaud au début, et puis on finit par l'aimer quand même ! Et puis, Lee Sun Gyun quoi ! Je suis amoureuse de la voix grave et profonde de cet homme I love you
Le vrai bonheur, ça a été Gong Hyo Jin Ooh Je pourrais l'épouser ! Elle était trop trop mignonne ! Ces "chef" plaintifs me faisaient complètement fondre (d'ailleurs, je ne comprends toujours pas comment il a fait pour résister si longtemps avant de craquer pour elle !).
J'ai beaucoup aimé l'univers de la cuisine. Je trouve que ça rend toujours bien dans les drama. C'est très télégénique. En plus, le scénariste a trouvé l'équilibre entre la romance et l'univers professionnel, ce qui était très agréable. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois.
Seul point un peu sombre : j'ai eu du mal avec certains personnages secondaires. D'une manière générale, mise à part les deux personnages principaux, il n'y en avait presque aucun d'attachants (les deux rivaux sont sympathiques, mais sans plus, les trois cuisinières qui se font virer au début sont insupportables, les cuisiniers qui restent sont communautaristes et souvent injustes envers l'héroïne… il ne reste que les trois cuisiniers du chef, qui ne sont pas trop mal (et pas désagréable à regarder XD)). En dépit de ces seconds rôles un peu faibles, le couple principal est tellement solide que le drama reste un très bon divertissement ! Je pourrais le revoir avec plaisir !

4. Dr. Champ

¤ Dramas 2010 ¤ Drchamp0100050

Je l'ai fini assez récemment, c'est sûrement pour ça qu'il me reste encore une impression assez forte ! Honnêtement, je ne sais pas si je le reverrai. Le drama est assez classique dans sa trame narrative et dans ses personnages. Et pourtant, ce sont souvent les choses les plus simples qui sont les meilleurs. Ce drama sans prétention a été un délice à regarder ! En grande partie grâce à Kim So Yeon et Jung Gyu Woon ! Ces deux-là formait un couple adorable. Depuis Iris, je suis totalement fan de Kim So Yeon et de son charisme. Elle ne crève pas l'écran dans Dr. Champ, mais elle a quand même beaucoup de présence. Et je ne savais pas qu'elle pouvait être aussi mignonne si elle le voulait. Jung Gyu Woon a été la belle découverte du drama. L'acteur me plait autant que son rôle ! Il était adorable, et le kimono de judoka lui allait comme un gant. Plus d'une fois, je me suis surprise à sourire ou à éclater de rire à cause de ses comportements un peu enfantin, mais incroyablement attachant. C'est un personnage très pur, sans tomber dans la bêtise. Mine de rien, ce n'est pas un équilibre facile à trouver (cf. Go Min Nam dans You're Beautiful !).
A ces bons acteurs s'ajoutent une histoire simple, mais divertissante et reposante, et surtout une qualité d'image ahurissante ! Visuellement, j'ai été comblée ! J'espère que l'usage de cette caméra magique va se généraliser. Associée à la photographie toujours réussie des drama coréens, c'est un plaisir pour les yeux !

5. The Woman Who Still Wants To Marry

¤ Dramas 2010 ¤ Womanstillmarry

Une bonne surprise. J'ai aimé le format du drama (suivre trois femmes dans leur quotidien et dans leur façons de voir et/ou de chercher l'amour), le côté mature des relations (en particulier celle entre l'ex de l'héroïne et la mère du héros). Et retrouver Kim Bum à l'écran ne pouvait que me faire plaisir ! Les trois actrices principales, Park Jin Hee, Uhm Ji Won et Wang Bit Na étaient très amusantes. Leur amitié était presque aussi intéressante que leur tribulations amoureuses. Qu'elles aient toutes les trois une approche différente de l'amour, ce n'était pas particulièrement original, mais ça avait le mérite d'être divertissant ! Chacune avait des côtés attachants, et chaque histoire était intéressante à suivre.
L'histoire entre Park Jin Hee et Kim Bum m'a beaucoup plu. La différence d'âge est régulièrement abordée dans les drama, mais ça ne l'empêche pas d'être intéressant. Et puis, franchement, Kim Bum est excellent en noona killer Laughing
L'un dans l'autre, ce n'est pas un drama qui restera dans mes annales, mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à le suivre.

6. Oh! My Lady

¤ Dramas 2010 ¤ Vlcsnap518202

Ce drama avait clairement de nombreux défauts. Le principal : la romance entre les deux personnages principaux se met en place beaucoup trop tardivement, et elle perd donc en crédibilité. De plus, l'histoire est assez classique sans compenser par un côté mignon du couple principal qui aurait pu contrebalancer la relative fadeur d'une trame narrative usée jusqu'à la corde. Ce qui sauve le drama, et qui m'a permis de vraiment l'apprécier, c'est la gamine ! Cette petite fille était très attachante, et une bonne partie de l'intérêt du drama (et du comique aussi) repose sur elle. Sa relation avec son père, en particulier, est pratiquement plus intéressante que la romance entre Siwon et Chae Rim. Voir la confiance et l'affection s'établir entre Siwon et sa fille était adorable.
Au niveau des acteurs, les seuls qui avaient de l'intérêt étaient la petite, Siwon et Chae Rim. Les acteurs secondaires étaient royalement superflu, pour la plupart. J'ai bien aimé la performance de Siwon, que j'ai trouvé tout à fait honorable (et puis il n'est pas trop désagréable à regarder tout de même !). Quant à Chae Rim, je l'aime bien. Alors même si elle surjouait pas mal, j'ai apprécié de la retrouver à l'écran ^^
Globalement, j'ai passé un bon moment sur ce drama. À la fin de chaque épisode, j'avais très envie de voir la suite, ce qui est bon signe Razz Il était très classique, et pas vraiment mémorable. Mais c'était quand même efficace et divertissant.

7. Playful Kiss

¤ Dramas 2010 ¤ Kiss1000257a

Là, on entre clairement dans la partie du classement qui correspondrait à un flop ! Je me suis bien amusée sur Playful Kiss, et Jung So Min était absolument adorable ! Elle a très bien interprété le rôle, et je l'ai presque préféré à Ariel Lin. Kim Hyun Joong… c'est vraiment pas encore ça (dans un Strong Heart que j'ai vu récemment, il se faisait complimenter pour ses talents d'acteurs dans Boys Over Flowers Laughing Je me suis étranglé de rire Laughing). C'est dommage, quand on pense à tous les jeunes acteurs qui auraient pu porter ce rôle avec beaucoup plus de talent de lui. Il n'a la possibilité de faire des drama que parce qu'il est beau et qu'il est dans un groupe d'idol. Dans un sens, c'est un peu dommage. Cela dit, il s'est vraiment amélioré par rapport à Boys Over Flowers. La plupart du temps, je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça (c'est juste que ça aurait pu être beaucoup mieux !).
La déception, c'est l'histoire. Je regrette vraiment que le scénariste n'ait pas pris davantage de libertés avec le scénario original. Je ne sais pas si c'était possible techniquement (pour des questions de copyright, ils n'ont peut être pas eu la marge de manoeuvre qu'ils voulaient). Mais dans ce cas, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir fait une autre adaptation du manga. Surtout pas comme ça : si les acteurs n'étaient pas exceptionnel, il ne restait plus que le scénario pour remonter le niveau. A l'inverse, puisqu'ils n'ont pas pu innover davantage avec l'histoire, ils auraient du préférer un acteur qui pouvait quand même porter ce rôle et en faire quelque chose. Bon point pour la rivale, cependant. Lee Si Young est une très bonne actrice, et j'ai aimé sa version de la rivale que j'avais détesté dans ISWAK. Les personnages secondaires d'une manière générale rattrapait un peu la mauvaise performance de Kim Hyun Joong.
J'ai passé un assez bon moment avec Playful Kiss. C'est même le drama qui m'a remis dans le bain, alors que j'avais un passage à vide et perdu l'envie de regarder des dramas. Le scénario assume son côté très léger, presque frivole. De fait, c'était assez divertissant et rafraichissant. La fin souffre de quelques incohérences et raccourcis, mais c'était quand même plaisant. En revanche, ce n'est clairement pas un drama qui vaut la peine d'être revu.

8. Personal Preference

¤ Dramas 2010 ¤ Taste500125

La grosse déception de l'année No Je l'attendais énormément ce drama, c'est probablement aussi pour ça que j'ai été autant déçue. Le concept me plaisait énormément. Mais à l'origine, j'étais partie sur le casting Joo Ji Hoon et Yoon Eun Hye, tel qu'il avait été annoncé. Je me réjouissais de retrouver le couple de Goong à l'écran, parce que ces deux là ont une alchimie qui me plait. De plus, comme elle nous l'a prouvé dans Coffee Prince et Goong (et aussi dans Take care of thé young lady, par inversion), Yoon Eun Hye est très bonne dans les rôles un peu naïfs mais très positifs. Exactement le rôle de Ga In quoi ! J'aime beaucoup Son Yeh Jin, et je trouve que Lee Min Ho a beaucoup de talent. Mais ce couple là m'emballait déjà beaucoup moins.
Ensuite, dans la conduite de l'histoire… je n'ai tout simplement pas eu le déclic. J'ai fini par décrocher et m'ennuyer. Ça a été difficile de terminer le drama (d'ailleurs, là, tout de suite, je ne suis même pas certaine de l'avoir fini scratch Je ne parviens pas à me rappeler des dernières scènes par exemple). C'est dommage, parce qu'il y avait quelques belles scènes intenses, comme par exemple celle du fameux baiser (où Lee Min Ho essaie d'aspirer Son Yeh Jin par la bouche Laughing). J'apprécie les couples qui ont un comportement amoureux matures dans les kdrama, c'est pourquoi je regrette de ne pas avoir réussi à m'attacher plus aux personnages No

Les inachevés.

Dong Yi
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce drama. J'ai enchaîné les premiers épisodes et là… je suis coincée ! Pourtant, j'adore ! J'adore l'héroïne, Han Hyo Joo est adorable ! J'adore le roi, qui est trop mignon. J'adore leurs interactions. Les dramas pleins de conspirations et de vengeances m'agacent, en général. Et pourtant, avec Dong Yi, ça me plait énormément. Alors je ne sais pas trop pourquoi je bloque. Je pense que je le finirai, mais je ne sais pas du tout quand Laughing

My Girlfriend is a nine-tailed fox
Pareil que Dong Yi : c'est vraiment bon, mais j'ai du mal à avancer. Chaque épisode est un très bon moment. Mais une fois l'épisode terminé, je n'ai pas spécialement envie de mettre la suite. Ça ne me manque pas entre chaque épisode. Mais je le finirai aussi, parce que Shin Min Ah et Lee Seung Ki sont autant tordants qu'adorables ! Ils forment un très beau couple, et j'ai envie de voir la fin du drama ^^

Mary Stayed Out All Night [en cours]
Un casting très très prometteur, une histoire classique mais qui aurait pu être très amusante... et c'est une véritable déception T_T A priori, je le finirai parce que c'est quand même divertissant, mais les personnages secondaires me paraissent plus absurdes les uns que les autres (les deux pères en tête de liste, à croire qu'ils se disputent le titre de pire père de l'année No), l'histoire ne tient pas la route, les clichés s'accumulent, et le talent des trois acteurs principaux est clairement sous-exploité No Bref, sympathique, mais mettre JGS, Moon Geun Young et KJS ensemble pour n'avoir que ça... c'est rageant Sad

Secret Garden [en cours]
J'ai vraiment vraiment accroché au début. Le premier épisode, en particulier, était génial. Et, depuis quelques épisodes... je décroche doucement. C'est toujours très amusant, mais j'ai un peu perdu d'intérêt. Peut-être est-ce parce que je n'ai pas énormément de temps pour regarder des drama, à cause des révisions, donc j'ai laissé passé trop de temps entre les épisodes... C'est encore un très bon drama, la performance d'Ha Ji Won et de Hyun Bin sont fantastiques, mais ça aurait pu être encore meilleur selon moi. Le principal problème, c'est que j'ai du plus en plus de mal à apprécier le personnage de Hyun Bin. Qu'il soit un salaud au début, je l'admet, ça fait partie des codes classiques des Kdrama, mais maintenant, il aurait du commencer à changer. La fin de l'épisode 10 m'a simplement estomaqué ! Qu'à la moitié du drama, il soit encore un pur enfoiré m'inquiète un peu, parce que je ne sais pas s'il y aura assez d'épisode pour qu'il puisse se racheter No

Les abandons

Bad Guy
C'était un véritable plaisir. Kim Nam Gil crève l'écran. Et puis je me suis spoilé la fin, et j'ai perdu tout intérêt pour le drama No Je ne regrette pas de m'être spoilé, parce que si j'avais continué de m'investir émotionnellement dans le drama comme j'étais en train de le faire, j'aurais assez mal vécu la fin (j'ai tendance à laisser les drama qui me touche avoir beaucoup d'influence sa ma vie "irl", et du coup, quand un drama me déçoit, me rend triste ou m'obsède, ça perturbe mon sommeil, j'y pense souvent, et j'ai une sensations d'inconfort ^^')

Call of the country
C'était comique, mais franchement neuneu. J'ai bien aimé au début, puis j'en ai eu marre. Pas envie de voir l'épisode suivant, et le drama ne valait pas que je me force. Aucun regret.

Gumiho: Tale of the fox's child
Encore un drama que je me suis volontairement spoilé pour préserver ma santé mentale Laughing Et j'ai bien fait, parce que ça m'aurait brisé le coeur ! J'ai quand même vu en entier une dizaine d'épisode. Ça a été un plaisir de retrouver Han Eun Jung, qui était saisissante dans ce rôle de mère prête à tout sacrifier pour son enfant.

King of Baking
Mon regret de l'année. J'aurais vraiment voulu le terminer. Les interactions entre Tak Gu et Ma Jun m'intéressaient beaucoup. Et puis Joo Won a une sacrée présence ! Je surveillerai ses prochains projets, car cet acteur m'a fait une forte impression en seulement quelques épisodes. Mais les adultes du drama me rendait littéralement folle. J'ai horreur des drama qui virent à la tragédie avec des conspirations, des secrets, des vengeances, des personnages 100% maléfiques… La mère de Ma Jun, en particulier, est typiquement le genre de personnage que je déteste. Mais pas le genre de haine qu'on voue à la rivale, qu'on est censé détester. Le genre qui m'agace et me donne envie de cesser de regarder. Sans compter, le père, le père biologique de Ma Jun, la mère de Tak Gu… une bande d'égoïstes idiots qui me donnait des furoncles ! Continuer le drama était carrément désagréable, alors j'ai préféré arrêté.

Voilà pour mon palmarès 2010 cheers
Il n'y a que des dramas coréens… parce que j'ai pratiquement cessé de regarder des dramas taïwanais et japonais ^^' Je vais essayer de m'y remettre sous peu quand même ! (rien que le projet Bouhbouh va me remettre au japonais \o/)
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
lolibow
JoliLoli
JoliLoli
lolibow


Féminin
Messages : 6958
Age : 33

¤ Dramas 2010 ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Dramas 2010 ¤   ¤ Dramas 2010 ¤ Icon_minitimeLun 27 Déc - 16:10

drama>2010 une seule chose me vient à l'esprit=====>BAD GUY
Revenir en haut Aller en bas
http://ainana.deviantart.com/
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

¤ Dramas 2010 ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Dramas 2010 ¤   ¤ Dramas 2010 ¤ Icon_minitimeLun 27 Déc - 22:38

hmmm...
King of Baking Kim Tak Gu !!! cheers
je sors
Revenir en haut Aller en bas
YoH95
L'ami des hommes en noir
L'ami des hommes en noir
YoH95


Masculin
Messages : 17547
Age : 36

¤ Dramas 2010 ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Dramas 2010 ¤   ¤ Dramas 2010 ¤ Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:18

En 2010... J'ai vu Iris et Brillant Legacy des drama d'avant 2010 xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouhbouhfansub.com
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

¤ Dramas 2010 ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Dramas 2010 ¤   ¤ Dramas 2010 ¤ Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:52

Nagareboshi cheers
Revenir en haut Aller en bas
arabisch
Floodeur
Floodeur
arabisch


Féminin
Messages : 3427
Age : 35

¤ Dramas 2010 ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Dramas 2010 ¤   ¤ Dramas 2010 ¤ Icon_minitimeMer 29 Déc - 20:51

Alors voila mon classement pour cette année cheers

Le Flop


Playfull kiss: C'est pour moi carrément le gros bide de l'année. J'ai été totalement déçus par cette version et puis une fin qui vous démonte a jamais.

Moyen


Oh my lady
Je l'ai finis y a quelques jours et dans l'ensemble ca va mais j'ai quand même étés déçus par la fin, je l'ai trouver bâcler et pas du tout réaliste. Mais ca reste un bon divertissement
Personal PreferenceJe me rappelle être super accro lorsque je l'ai vue mais maintenant je me rappelle pas du tout le drama.C'est bizarre mais j'ai pas beaucoup de souvenir ^^'

Bien:


Dr champJ'ai adore Ooh Une histoire simple mais qui je trouve est très efficace, des personnages très attachante et puis ce qui pour moi a été aussi force dans le drama sa qualité d'image, j'en suis tomber amoureuse Ooh
Coffee houseTrès drôle, frais, KJW Hime que peut on demander de plus même si j'avoue que qu'il finisse avec Eun jeun Razz . Mais il m'empeche que j'ai aimer le voir et l'ambiance d'attendre a chaque fois la semaine d'après pour avoir la suite ma traumatisé Laughing
Pasta Je l'ai dévorer, en 3 jours j'avais finis.petit bémol j'ai trouvé qu'on tournait en rond sur les 2 derniers épisode mais sinon Ooh
My Girlfriend is a nine-tailed foxJ'ai aimer l'histoire atypique, l'humour et aussi comme pour Coffee house l'attente de la suite a chaque fois. Une fin qui ma beaucoup plus. Un stress intense sur justement cette fin pourtant oui j'ai aimer mais oui y a mais je sais pas j'en garde un très bon souvenir mais c'est sans plus ^^'

Très bien

Harvest Villa: Ooh Ooh Ooh Drama a voir absolument, le début hyper drôle et puis suspect intense avec la chasse au trésor et même des larmes pour la deuxième partie du drama. Comme Saaati ca vraiment été un gros coup de coeur I love you
Prosecutor Princess: J'adore, c'est un drama qui ma redonner gout au drama, j'ai été agréablement surprise, puis Kim So Yeon oblige j'ai pas pu résister:
Joseon X-Files : alors lui j'hésite entre Très bien ou le même dans celui qui a la palm c'est un genre a part, c'est super bien ficeler, une idée génial de mélanger historique et science fiction en tout, j'ai pas été déçus sauf peut être pour le format des épisode 12 ép. de 45 min ca passe super vite Sad
Secret Garden: Je m'en fou je le met dans le classement Laughing il a largement ca place même si j'ai peur pour la suite Razz c'est une vrai perle ce drama Ooh

LA PALM


Bad Guy ange akira21 sarulove Oohsaru
je l'ai fini hier et j'ai pas fini de m'en remettre, ca été tellement intense du début à la fin. j'ai pas été déçus par la fin parce que pour moi c'était prévisible a des kilomètre même si voila Razz
J'ai été complétement dedans je suis encore sous le choque de ce drama mort En tout cas on peut pas ne pas aimé, y a que du bon , rien est a jeter.
sad

*va harceler Bouffette pour qu'elle le regarde Laughing *
Revenir en haut Aller en bas
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

¤ Dramas 2010 ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Dramas 2010 ¤   ¤ Dramas 2010 ¤ Icon_minitimeMer 29 Déc - 21:20

Au fait....tu vas rire mais j'ai commencé King of Baking à la place de Bad Guy Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lolibow
JoliLoli
JoliLoli
lolibow


Féminin
Messages : 6958
Age : 33

¤ Dramas 2010 ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Dramas 2010 ¤   ¤ Dramas 2010 ¤ Icon_minitimeMer 29 Déc - 21:30

No No

*aime bien kim tak gu hein............ mais BAD GUY QUOI!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ainana.deviantart.com/
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

¤ Dramas 2010 ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Dramas 2010 ¤   ¤ Dramas 2010 ¤ Icon_minitimeMer 29 Déc - 21:34

Je ne doute pas mais aujourd'hui King of baking me tentait plus donc je l'ai commencé. mais je regarderai votre drama bientot, promis Ooh

* devrait reviser au lieu de commencer un nouveau drama mort *
Revenir en haut Aller en bas
arabisch
Floodeur
Floodeur
arabisch


Féminin
Messages : 3427
Age : 35

¤ Dramas 2010 ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Dramas 2010 ¤   ¤ Dramas 2010 ¤ Icon_minitimeMer 29 Déc - 21:41

jte parle plus c'est fini No

jour... nuit^^
Revenir en haut Aller en bas
Maaakino
Floodeur
Floodeur
Maaakino


Féminin
Messages : 9917
Age : 33
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Unexpected You & Healer

¤ Dramas 2010 ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Dramas 2010 ¤   ¤ Dramas 2010 ¤ Icon_minitimeMer 29 Déc - 21:41

Loli > tu l'a fini kim tak gu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://haru-fansub.over-blog.com
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

¤ Dramas 2010 ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Dramas 2010 ¤   ¤ Dramas 2010 ¤ Icon_minitimeMer 29 Déc - 21:43

Ara Hime Hime Hime
Revenir en haut Aller en bas
lolibow
JoliLoli
JoliLoli
lolibow


Féminin
Messages : 6958
Age : 33

¤ Dramas 2010 ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Dramas 2010 ¤   ¤ Dramas 2010 ¤ Icon_minitimeMer 29 Déc - 21:45

Maaakino a écrit:
Loli > tu l'a fini kim tak gu ?
pas du tout Laughing


il me motive pas trop la, ça tournait trop en rond, (autant d'épisodes n'étaient vraiment pas nécessaires je trouve) mais je le reprendrai vu que je l'aime quand meme bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ainana.deviantart.com/
Maaakino
Floodeur
Floodeur
Maaakino


Féminin
Messages : 9917
Age : 33
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Unexpected You & Healer

¤ Dramas 2010 ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Dramas 2010 ¤   ¤ Dramas 2010 ¤ Icon_minitimeMer 29 Déc - 21:50

Laughing

je comprends pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://haru-fansub.over-blog.com
arabisch
Floodeur
Floodeur
arabisch


Féminin
Messages : 3427
Age : 35

¤ Dramas 2010 ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Dramas 2010 ¤   ¤ Dramas 2010 ¤ Icon_minitimeMer 29 Déc - 22:04

lolibow a écrit:
Maaakino a écrit:
Loli > tu l'a fini kim tak gu ?
pas du tout Laughing


il me motive pas trop la, ça tournait trop en rond, (autant d'épisodes n'étaient vraiment pas nécessaires je trouve) mais je le reprendrai vu que je l'aime quand meme bien Laughing

fait attention si tu le fini pas tu risques de t'attirer les foudres de certaine vache Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

¤ Dramas 2010 ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Dramas 2010 ¤   ¤ Dramas 2010 ¤ Icon_minitimeMer 29 Déc - 22:10

Bluff a écrit:
Au fait....tu vas rire mais j'ai commencé King of Baking à la place de Bad Guy Laughing Laughing Laughing
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

¤ Dramas 2010 ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Dramas 2010 ¤   ¤ Dramas 2010 ¤ Icon_minitimeVen 31 Déc - 21:47

J'ai fait mon classement, je n'ai mis que les dramas que j'ai fini. Et j'ai aussi ajouté les dramas qui ont commencé leur diffusion en 2009 mais qui ont terminés en 2010 ^^

Les flops/ les moyens

Playfull kiss : je crois que personne n’est étonnée…pas besoin de développer plus Rolling Eyes

Volleyball lover : Je voulais regarder un tw drama pour changer un peu et ce n’était pas terrible en fin de compte. C’était marrant sans plus ! Razz

Cindrella's sister : cindrella sister ou la déception de l’année…mort C’est vraiment dommage, j’ai vraiment aimé le début et il était prometteur. J’attendais avec impatience chaque épisode et je me rendais compte que plus j’approche la fin, plus c’est nul. Si un jour quelqu'un me demande mon conseil à propos de cindrella sister, je dirai qu'il peut l'oublier.
Et le pire, je trouve que le drama porte mal son nom Mad

Coffee house : Ne me tapez pas….xD Je ne vous cache pas, j’ai adoré le drama, j’ai eu des fous rires inoubliables au point d’avoir les larmes aux yeux. Mais pour moi, il a sa place ici. Je n’ai franchement pas aimé la résolution de l’histoire, la manière dont l’intrigue s’est tournée. Ca passe pas avec moi, j’ai du mal à accepter ce genre de résolution, j’ai trouvé ça n’importe quoi. Après, c’est toujours discutable mais je pense que c’est un genre de fin qu’on a le choix d’y adhérer ou pas et je pense que cela dépend pour qui on soutient tout au long du drama (pour mon cas, c’était Jung Woong In ^^)

Les bons dramas mais qui ont une fin foireuse (peuvent faire mieux)


Oh! My lady : C’est globalement un bon drama, j’ai passé des bons moments. J’attendais quand même avec impatience chaque épisode, ce qui m’a laissé des bons souvenirs. Il y a Siwon Ooh Je trouve qu’il se débrouillait et puis y a aussi d’autres acteurs qui ont été géniaux (je ne parle pas forcément du « rival » qui a été trop mou xD). Voila, la fin n’est pas terrible et elle est malheureusement baclée. J’aurai preferé que Siwon reste un père célibataire. Et ce qui est dommage aussi, c’est qu’on a l’impression qu’Ajumma n’a servi à rien en fin de compte malgré tout ce qu’elle a fait T_T

Wish upon the stars : Ca a été un coup de coeur si je me souviens bien. Ce sont des enfants qui brillaient les plus et chaque épisode avec eux était un moment de joie. Les deux perso principaux sont aussi touchants. Si ils ont eu un peu plus de temps pour développer leur relation tout au long du drama, la fin aurait été parfaite. En réalité, je ne me souviens plus trop de la fin mais je sais qu’elle est juste decevante.

Loving a thousand times : J’ai dévoré les 20 premiers episodes si je me souviens bien, puis j’ai attendu avec grande impatience chaque épisode et j’ai accroché jusqu’au bout. C’est pour vous dire que j’ai énormement aimé le drama sur moment même. C’est seulement aux derniers épisodes que c'est devenu moins interessants. Plus j'vançais, plus je me suis rendue compte que certaines choses que j’ai espéré n’allaient jamais arriver et qu’on aura une fin pas forcément idéale. Et puis, il y a eu des soi disant rebondissements qui ont un peu (trop) gachés (Je vais spoiler mais la démence et le cancer qui apparaissent soudainement... franchement >.<). Bon, j’ai quand même accepté cette fin malgré tout ^^"

Will It Snow For Christmas
: Je n’ai pas franchement envie de le placer dans les moyens/ les flops à cause la deuxième partie du drama. Ce serait inhumain xD Ca a été un gros coup de cœur, j’écrivait des pavés pour chaque épisode ( ou presque) par mp à arabisch tellement j’était impresssionnée. C’est une belle histoire qui m’a tenu en haleine jusqu’à l’épisode 10/11. J’aime toujours autant la deuxième partie mais je trouve qu’elle a un peu perdu le charme et que c’est un peu tirée par les cheveux Razz

Les bons/très bons dramas


Dr champ : Quand on parle de Dr champ, je pense systématiquement la fin de l’’épisode 10. Bouuuhhh Sad Bref…j’ai vraiment apprécié la qualité d’image Ooh Les persos ont été géniaux et tout. Les thèmes du dramas sont divertissants et j’ai passé des bons moments ^^

Housewife Kim Kwang Ja Third Activity : j’aurais dit que c’est un film mais bon, il est considéré comme un drama. Oui, un épisode a suffit et il n’a pas été trop court ( Dieu merci xD ). C’est une vieille femme qui se met à écouter la Kpop et elle fait une découverte sur l’informatique. C’est un drama assez symathique, touchant, drôle et optimiste.

Procesutor Princess : Bon drama dans l’ensemble et je ne me souviens pas avoir été déçu à un moment. Je ne sais pas quoi dire de plus à part que Park Shi Hoo a été genial xD

God of study : J’ai aimé Dragon Zakura et GoS n’a pas été une deception. Je l’ai regardé juste après mes examens Laughing Et là je me suis dit « hum, tu aurais pu faire mieux tes révisions » XD. Bref J’ai passé des bons moments et je ne regrette pas l’avoir vu ^^

Smile you : Coup de Coeur pour sa simplicité. Il fait 45 épisodes mais c'est un drama très cool et il n’y avait pas besoin de se casser la tête Les persos sont attachants et l’intrigue est assez sympas. Le point fort du drama, c’est la famille. Les querelles entre familles sont tous mes moments prefèrés… Du coup, ce qui est bien dans smile you, c’est qu’on ne se concentre pas seulement sur le couple principal mais aussi leur entourage. Ensuite, j’ai aussi aimé l’évolution du couple principal. Généralement, un drama s’arrete au moment où le couple principal se forme tandis ici, on a eu le temps de voir une évolution pendant une vingtaine épisode et c’est vraiment chouette ^^

Personal Taste : Globalement un bon drama… je ne me souviens plus trop mais je sais que j’ai aimé sur moment même !

Pasta : Ah ah Lee Sun Gyun Ooh Ooh Ooh Il est le seul raison pour lequel j’ai aimé le drama Ooh Nan je plaisante…mais c’est une raison largement suffisante pour apprécier le drama xD En gros, c’est un très bon drama, j’ai passé des bons moments. Si je me souviens bien, à cause de pasta, j’avais tout le temps envie de manger des pâtes Laughing


Down with love :
Un Tw drama que j’ai énormement apprécié. Il suffit d’en parler pour que j’aie envie de revoir. Il est très romantique, sympas et il m’a réconcilier avec les tw dramas. Et Jerry Yan, qu’est ce qu’on veut de plus ? Ooh


j'arriiiive Les TOP ! j'arriiiive

My girlfriend is a gumiho : Enfin un drama qui a su me tenir en haleine, qui m’a mis en suspens jusqu’à la derniere minute du dernier épisode. Et en plus de ça, il a été génial tout au long du drama.Puis, Ca faisait longtemps que je n’ai pas autant pleuré pour le dernier épisode et ça m'a fait du bien. J’ai aimé TOUT les acteurs ainsi que leurs rôles, le déroulement de l’histoire, l’ost,… et la FIN a été géniale, que demander de plus ?

autumn's concerto :
Malgré la fin un peu pourrie (que je pardonne assez vite), c’est un des meilleurs dramas tawainnais. Certains évènements sont tirés par les cheveux mais j’adore. Comme je n’avais pas lu le synopsis, je ne m’attendais à rien du tout et c’était une bonne surprise. C’est vraiment rare qu’on fasse un twdrama du même genre que autumn concerto (enfin, je ne sais pas trop vu que j’ai vu peu de twdramas mais bon)…C’est aussi une découverte pour moi de la casting ( Vaness Wu cheers ). C'est un twdrama que je conseille vivement à ceux qui n'ont pas encore vu ^^

Miss You Miss You….


Sungkwankang scandal : Il y a quelque temps, je me suis demandé en quoi il a été génial mais quand j’ai revu quelques passages et relu les commentaires, j’ai tout de suite compris que c’est un des meilleurs dramas de l’année. Je me vois mal le categoriser parmi les biens/très biens. En réalité j’ai littéralement adoré le drama sur moment même, je me rappelle que j’actualisait la page de yellowcinema tout les 5 minutes pour justement vérifier si les sub sont sortis . Il y a un peu de tout : l’amour, l’amitié, les compétitions,les pervers xD, la rivalité, la « chasse au trésor », le bromance, la comèdie, la manipulation, l’enquête, etc… Tout ça dans un seul drama de 20 épisodes et ils tiennent la route. Pas un moment ça m’a saoulé et j’ai passé des agréables moments. Et puis c’est un drama que je vais probablement revoir Ooh
Le quartor Jalgeum Ooh Ooh Ooh


Ouf j’ai fini !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
YoH95
L'ami des hommes en noir
L'ami des hommes en noir
YoH95


Masculin
Messages : 17547
Age : 36

¤ Dramas 2010 ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Dramas 2010 ¤   ¤ Dramas 2010 ¤ Icon_minitimeVen 31 Déc - 22:38

Pour l'instant j'ai vu le premier de my firlfriend is a gumiho et je comprends pas l'engouement pour ce drama, faut que je vois la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouhbouhfansub.com
lolibow
JoliLoli
JoliLoli
lolibow


Féminin
Messages : 6958
Age : 33

¤ Dramas 2010 ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Dramas 2010 ¤   ¤ Dramas 2010 ¤ Icon_minitimeSam 1 Jan - 9:49

YoH95 a écrit:
Pour l'instant j'ai vu le premier de my firlfriend is a gumiho et je comprends pas l'engouement pour ce drama, faut que je vois la suite...

+1

mais je suis pareille avec mary

(et moi j'ai regardé au moins 5 épisodes de chacun)
Revenir en haut Aller en bas
http://ainana.deviantart.com/
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

¤ Dramas 2010 ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Dramas 2010 ¤   ¤ Dramas 2010 ¤ Icon_minitimeSam 1 Jan - 13:44

YoH95 a écrit:
Pour l'instant j'ai vu le premier de my firlfriend is a gumiho et je comprends pas l'engouement pour ce drama, faut que je vois la suite...
+1, mais je l'ai à peu près fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 37
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

¤ Dramas 2010 ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Dramas 2010 ¤   ¤ Dramas 2010 ¤ Icon_minitimeLun 3 Jan - 15:28

Mon classement 2010 ¤ Dramas 2010 ¤ 348163 (Je mets les "en cours" en italique et ils sont classés du moins bon au meilleur à l'intérieur d'une même catégorie)


FLOP:
- My Country Call (abandon)
Comme Saati, j'avais vu le premier épisode mais j'ai jamais continué au final. Vu l'histoire et les acteurs, ça m'étonnerait que je le reprenne un jour.

- Dong Yi (semi-abandon)
Je mets "semi-abandon" car j'ai pas mis de côté l'idée de le continuer un jour. C'est juste que pour un drama aussi long et historique, si je ne suis pas captivée dès le départ, c'est difficile de s'accrocher (ben ouais, s'accrocher à un drama quand on a 60 épisodes qui suivent, faut avoir la foi ¤ Dramas 2010 ¤ 41387). Mais je sais que c'est un bon drama, avec de bons acteurs donc un jour, peut-être ^^ C'est donc pas un véritable "flop".

- Cinderella's Sister
L'arnaque de l'année pour moi!! Comment nous faire espérer monts et merveilles et nous offrir de la pisse de chat. Tout ça en mettant les formes (excellents acteurs) mais en oubliant le fond (intrigue, histoire, suspense, fin pourrie). Bref, j'aurais dû m'arrêter à l'épisode 6 Razz

- Playful Kiss
Comment ruiner un drama en choisissant un acteur principal avec 0% de charisme et 0,5% de talent. L'histoire était quand même pas si mal bâtie et l'héroïne a fait ce qu'elle a pu pour sauver les meubles. A ne pas voir si on a vu et aimé ISWAK avant.

- Mary Stayed out all night (14/16)
J'ai hésité à le mettre dans les bofs plutôt vu que je l'ai pas fini mais bon... je sais que les deux derniers épisodes ne changeront rien. Ce drama c'est un peu comme Cinderella's Sister. De grandes expectatives, de très bons acteurs, un début plutôt frais et divertissant puis... une première moitié avec des défauts mais plutôt chouette quand même... puis... après, c'est le drame... trop de tout. Trop de n'importe quoi tue le n'importe quoi ¤ Dramas 2010 ¤ 41387 Un beau gâchis.



BOF:
- Oh My Lady
Que dire? Un drama banal au final. Une histoire d'amour tirée par les cheveux, absolument pas développée et à laquelle on n'adhère à aucun moment. Reste le début plutôt chouette et la relation père/fille plutôt bien exploitée et touchante.

- Still Mary Me
Un début plutôt bon aussi. Un concept original, différent des kdramas habituels avec ce petit trio de femmes. Drôle au début, beaucoup moins au fur et à mesure des épisodes. J'ai été très déçue du tournant trèèèès classique qu'a pris l'histoire d'amour du couple principal. La fin m'a laissée un goût plutôt... connu alors que j'attendais une saveur nouvelle.

- Wish Upon A Star
La fin la plus bidon qu'il m'ait été donné de voir. Voilà pourquoi il est ici.

- King of Baking, Kim Tak Gu
Bon, que dire sur ce "giant" du box office? ¤ Dramas 2010 ¤ 41387 Beaucoup de x2, des scènes de complots vues et revues, des rebondissements vus et revus dans ce style de drama. Reste la relation Eugène/Ma Jun qui était un peu plus originale et un ton plutôt gai et divertissant qui fait qu'on prend néanmoins plaisir à voir et enchainer les épisodes.



TOP:
- A Man Called God (14/24)
¤ Dramas 2010 ¤ Amcg04
Alors lui... je l'ai mis là mais je dois dire que je savais vraiment pas quoi en faire... Objectivement, c'est une véritable arnaque aussi. Subjectivement, il y a Song Il Gook et... ba c'est Song Il Gook quoi ¤ Dramas 2010 ¤ 41387 Il se suffit à lui-même. XD J'ajouterais quand même que malgré un début vraiment ridicule, malgré des passages très kitsch, le drama va en s'améliorant et devient plus sérieux au fur et à mesure. Si j'en faisais pas le QC, je l'aurais fini depuis longtemps, ça c'est sûr ^^

- Harvest Villa
¤ Dramas 2010 ¤ Cbannerharvestvilla
J'en ai déjà pas mal parlé dans le topic prévu à cet effet mais je dirais que globalement, c'est quand même un très bon drama, très original dans son intrigue et sa manière de développer les évènements. A voir si on a envie d'autre chose ^^

- Pasta
¤ Dramas 2010 ¤ Cbannerpasta
Chefeuu!!! Je crois que j'ai rien à dire à part ça ¤ Dramas 2010 ¤ 41387 L'alchimie du couple principal a porté le drama jusqu'au bout! J'ai vraiment passé un super moment devant ce drama.

- Chuno
¤ Dramas 2010 ¤ Ldg3bi
La voix de Jank Hyuk, les abdos de Jang Hyuk, le regard de Jang Hyuk, la classe de Jang Hyuk, le talent de Jang Hyuk, la beauté de Jang Hyuk... c'est ça Chuno ¤ Dramas 2010 ¤ 41387 (bon à part ça, c'est un drama esthétiquement très beau, tant au niveau des couleurs que de la manière de filmer, les combats sont superbes, juste dommage que l'héroïne soit siiiiiiiii inutile No , il aurait pu se classer bien plus haut sinon)

- Personal Taste
¤ Dramas 2010 ¤ Ptcopie2
Je l'ai vu deux fois en entier (oui oui, je vous jure ¤ Dramas 2010 ¤ 41387) et j'ai pris du plaisir les deux fois. Bon, je le materais pas une 3ème fois j'avoue mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce drama. Il était peut-être décevant par rapport à ce qu'on aurait pu en attendre mais ça m'a suffit. J'ai aimé du début à la fin, j'ai failli mourir dans l'attente des épisodes et puis... Lee Min-Ho quoi!! ¤ Dramas 2010 ¤ 147861

- GIANT
¤ Dramas 2010 ¤ Cbannergiant
Là c'est du lourd! Le "giant" de l'année Razz tant par le nombre d'épisodes que par sa qualité. Un excellent drama! J'ai pondu un pavé hier soir alors j'ai un peu la flemme de me répéter mais j'ai adoré! ¤ Dramas 2010 ¤ 147861 ¤ Dramas 2010 ¤ 147861

- Secret Garden (14/20)
¤ Dramas 2010 ¤ Sgheader
Que dire pour celui-ci? La fin déterminera s'il méritait vraiment sa place ici ou s'il aurait plutôt dû faire compagnie à Playfull Kiss ¤ Dramas 2010 ¤ 41387 Pour l'instant j'adore! Les acteurs sont formidables (Hyun Bin drunken drunken ), la façon de traiter les personnages est originale. J'espère juste que, comme dans de nombreux dramas malheureusement, on ne va pas retomber au final sur quelque chose de classique à s'en arracher les cheveux No

- Sungkyunkwan Scandal
¤ Dramas 2010 ¤ Sungkyungwanscandal
J'ai longtemps hésité à le mettre sur le podium... Mais vu que c'était encore tout frais dans ma tête et que seul le temps me dit vraiment quels sont les dramas qui m'ont vraiment marquée, je préfère le mettre là, à la 4ème place, la place du con ¤ Dramas 2010 ¤ 41387 J'ai tout aimé dans ce drama, je me suis jamais ennuyée, les personnages, tous autant qu'ils sont, sont juste excellents! Gu Yong Ha, I Love You!!! ¤ Dramas 2010 ¤ 41387 ¤ Dramas 2010 ¤ 41387



Podium:
- Bronze Like a Star @ heaven : Bad Guy
¤ Dramas 2010 ¤ Badmankoreandrama
Aaaaaah Bad Guy, Bad Guy... Esthétiquement sublime! Acteurs formidables! Intrigue trèèèèès captivante! Fin... bâclée! Bon, deux épisodes en moins à la dernière minute, ça n'a pas dû aider pour la fin ¤ Dramas 2010 ¤ 41387 Mais malgré une fin qui présente quelques incohérences et qui nous laisse un sentiment d'injustice extrême, je n'arrive pas à en moins aimer le drama à cause de ça. Et pour une maniaque des fins comme moi ben... ça veut tout dire. Rien à ajouter Razz

- Argent
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven : Coffee House
¤ Dramas 2010 ¤ Coffeehouse406670
Le drama qui m'a fait aimer Park Si Yeon... moi qui croyais que son cas était définitivement désespéré, je me suis trompée. Enfin un rôle intéressant! Enfin un drama qui n'établit pas clairement dès le départ des "règles" (toi héroine, toi rivale donc toi rivale ne jamais avoir héros ¤ Dramas 2010 ¤ 41387). Ici, jusqu'aux derniers épisodes, on s'est demandé avec qui le héros allait vraiment finir, qui était vraiment l'héroïne. Ajoutez à ça une bonne dose d'humour, un Kang Ji Hwan toujours aussi magnifique et des baisers à vous donner des frissons, je ne pouvais qu'aimer!!! ¤ Dramas 2010 ¤ 147861

- Or
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven : My Girlfriend is a Gumiho
¤ Dramas 2010 ¤ Mgiagcopie3
Je dirais que l'image au dessus résume assez bien le drama pour moi! C'est à ce moment-là que j'ai su que le drama resterait gravé dans ma mémoire Razz
C'est rare, c'est ces petites choses qui font la différence, ce moment dans un drama où on se dit "Wouah, ça je pourrai pas l'oublier même si je le voulais!!!"!! Un peu comme la scène du pont dans SI, la nuit étoilée dans HGD etc.
Je rajouterais pour finir: "nomu nomu nomu nomu chuwa!!!" ¤ Dramas 2010 ¤ 348163 ¤ Dramas 2010 ¤ 348163



Ceux qui me tentaient bien mais que je n'ai pas pu voir, faute de temps (mais je les verrai sûrement en 2011 Razz): Dr Champ, Comrades, Daemul, Fugitive-Plan B.
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

¤ Dramas 2010 ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Dramas 2010 ¤   ¤ Dramas 2010 ¤ Icon_minitimeMer 5 Jan - 13:41

Pour ceux qui voudraient lire des avis sur d'autres dramas qu'on a pas cité ici (oui moi j'adore lire les avis des gens, et m'amuser à voir de qui se rapproche le plus mes gouts pour trouver de nouveaux dramas à voir^^), dramalove a consacré un post à 4 récaps de dramas 2010 (dont le sien) http://www.dramalove.fr/
Sinon comme d'hab, il y a la série sur javabeans hein ¤ Dramas 2010 ¤ 348163
Revenir en haut Aller en bas
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

¤ Dramas 2010 ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Dramas 2010 ¤   ¤ Dramas 2010 ¤ Icon_minitimeVen 21 Jan - 19:55

J'aime comment elle ( il ?) a classé les dramas de 2010. C'est plus nuancé : http://myteleisrich.hautetfort.com/archive/2010/12/16/l-annee-telephagique-2010-en-coree-du-sud.html

Pour la scène d'action à la cascade la plus improbable Laughing Laughing

Citation :
Celui dont j'aimerais qu'il choisisse mieux ses projets : So Ji Sub (Road Number One)

Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait rire Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ Dramas 2010 ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Dramas 2010 ¤   ¤ Dramas 2010 ¤ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Dramas 2010 ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top/Flop OST de dramas
» Les clichés dans les dramas
» ¤ Classement dramas historiques ¤
» Les dramas qui vous ont le plus manqué!
» Les plus beaux baisers de dramas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Divers :: Flood-
Sauter vers: