AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et si on parlait cinéma ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
vachou
SM perverse
SM perverse

Féminin
Drama préféré : Atsuhime

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Sam 29 Déc - 15:51

Anya a écrit:
Edit : Ah sinon moi j'ai vu pitch perfect et j'ai pas accroché ! voilà, jetez moi des salades-tomates-oignons
je vais te jeter les noyaux de litchis dessus xD
regarde The Breakfast Club Razz (et t'aimeras peut-être Safety Not Guaranteed ^^)

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Reira
Hello Kitty
Hello Kitty

Féminin
Drama préféré : Mon ami le crocodile

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Sam 29 Déc - 18:03

Oui je parlais de la version de Grimm (d'où mon jeu de mot, je vois que personne n'a compris Laughing )
Je vous conseille de lire La psychanalyse de contes de fée par Bettelheim, plus JAMAIS vous verrez les contes de la même manière pale

Sinon, je suis assez surprise que personne n'a parlé du Hobbit !! Shocked
http://ghostoflust.tumblr.com/
Anya
Floodeur
Floodeur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Sam 29 Déc - 23:58

Reira a écrit:

Je vous conseille de lire La psychanalyse de contes de fée par Bettelheim, plus JAMAIS vous verrez les contes de la même manière pale

Sinon, je suis assez surprise que personne n'a parlé du Hobbit !! Shocked

rouge > C'est exactement pour ça qu'en terminale quand on étudiait les contes de perrault et en 1ere année de fac où j'avais une matière de 3h/semaine "lecture du conte" je n'ai jamais jamais voulu lire ce livre Laughing

Noir > Tu l'as vu toi ce film ? Qui l'a vu d'ailleurs ? *pas interessée*
http://anyiong.tumblr.com
Jodie
Fan de drama
Fan de drama

Féminin
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Dim 30 Déc - 13:31

Moi j'ai vu Bilbo j'ai bien aimé, c'était sympa de retrouver des personnages du sda, on sent qu'ils ont voulu faire plaisir aux fans. C'est superbe visuellement bien sûr, c'est plus léger aussi que le sda... le gros bémol pour moi reste les longueurs : c'est l'inconvénient de vouloir adapter un petit livre en 3 énormes films, je trouve la démarche un peu trop commerciale. Du coup, souvent l'histoire n'avance guère...

Ca reste divertissant mais clairement ça ne vaut pas le sda.
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny

Féminin
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Lun 31 Déc - 17:31

Moi aussi je l'ai vu et j'ai adoré mais je suis pas franchement objective: disons qu'en fan de Tolkien j'ai adoré que tout soit développé comme dans le livre (comme le concours de devinettes de bilbo et gollum par exemple, c'était génial *_*) mais je peux concevoir que pour d'autres ca paraisse long xD
En tout cas ce qu'on peut pas retirer au film, c'est que visuellement c'est magnifique : le combat des géants de pierre, j'ai adoré *_*

Aime les guidons

Féminin
Drama préféré : Jumooooong

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Lun 31 Déc - 18:21

Dans un tout autre genre, j'ai vu Kenshin le film hier soir et j'ai beaucoup aimé cheers

Étant une grande fan du manga, j'avais très peur du résultat. Peur que ce soit grotesque, ridicule et mal fait. Eh bien c'était tout le contraire. Ils ont réussi à retranscrire l'ambiance du manga, le coté atypique des personnages et leurs looks sans tomber dans le grotesque. Ne sont grotesques que les personnages déjà grotesques dans le manga Laughing
Ensuite, je suis vraiment contente du Kenshin. L'acteur surjoue un peu le côté "kenshin en mode méchant" mais pour le reste, c'est vraiment très bien, il colle parfaitement au perso. Les autres aussi.
Quant à l'histoire, elle est bien menée. Ils ont repris les 3 premières grandes péripéties du manga et les ont mixées en une seule. Risqué mais plutôt réussi au final. On voit qu'ils ont voulu introduire d'entrée tous les personnages importants de l'histoire et suivre le manga n'aurait pas rendu cela possible (du moins, dans un film). Dommage par contre qu'ils aient complètement zappé les Oniwaban shû et leur sacrifice lors du combat contre Kanryu.

Les plus du film:
- la réalisation qui est magnifique. Les plans sont jolis, les décors travaillés qui font très vrai pour une véritable immersion dans l'époque et les combats sont fabuleux!! Autre frayeur d'ailleurs que j'avais au départ: les combats. Dans le manga, ce sont toujours des combats très spectaculaires, où le réalisme n'est pas toujours le but premier. Je trouve qu'ils ont bien réussi dans le film à en faire qqch de spectaculaire tout en restant très réalistes. Les mouvements rapides de Kenshin ne nous sont pas présentés comme quelque chose de surnaturel, au contraire. Très très bien!
- la fidélité par rapport aux personnages que ce soit physiquement ou psychologiquement!

Les moins du film:
- la volonté de vouloir introduire trop de personnages quitte à perdre un peu en psychologie des personnages.
- l'humour qui est presque entièrement absent du film alors que c'est un élément MAJEUR du manga. C'est le gros défaut du film selon moi. Même s'ils ont laissé quelques "oro", on est très loin des situations hilarantes du manga. C'est dommage car je pense que c'était faisable (à l'image de Nodame par exemple).

Bref, globalement, je suis quand même très satisfaite du film et j'espère qu'il y aura une suite! cheers

Jodie
Fan de drama
Fan de drama

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Lun 31 Déc - 18:32

Oh super ta critique donne envie!! Tu l'as vu comment ? T'as un lien où je peux le télécharger ?
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Mar 1 Jan - 12:25

Je l'ai pris sur asiatorrents moi. Mais si tu n'as pas de compte là-bas, il doit être facilement trouvable ailleurs si tu cherches "Rurouni Kenshin 2012"

Jodie
Fan de drama
Fan de drama

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Mar 1 Jan - 13:35

Ok merci j'ai un compte, je vais aller là alors, j'ai hâte de le voir!!

EDIT

Ca y est je l'ai vu, j'ai adoré aussi, il satisfait vraiment très bien les fans du manga! La réalisation est excellente, l'acteur principal est très très bon. Il y a peut-être moins d'humour que dans le manga mais quand même certaines scènes plus légères.
Vraiment difficile d'être déçu, je dis comme Miya vivement la suite ça promet!
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Jeu 3 Jan - 23:38

Aaah Jodie cheers

Je n'avais pas vu ton édit! Contente que le film t'ait plu aussi!! C'est vrai qu'il y a aussi des scènes plus légères, ils ont essayé mais je suis sûrement trop critique là-dessus car c'est l'une des choses que je préfère dans le manga. Rares sont les mangas qui ont réussit à me faire rire autant! (et soit dit en passant, c'est le seul manga qui a réussi à me faire pleurer Embarassed )
Bref, j'ai limite envie de revoir le film là Razz

Je ne sais pas s'il y aura une suite en plus mais j'espère vraiment que oui (à condition que l'équipe soit la même bien sûr, hors de question de faire une suite qui ne soit pas à la hauteur!!). Le must serait une suite avec l'épisode Sishio!!! (mais vu l'amorce sur le passé de Kenshin dans le film, je pense qu'une suite sur l'épisode Tomoe serait fort probable aussi).

Bref, vive Kenshin cheers

Sinon, pour rester dans le sujet, j'ai vu quelques films ces jours-ci.

- Infidèles (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=191442.html)
Euh... WTF? C'est quoi cette fin? Laughing Tout ça pour ça? En fait je m'attendais à un truc plus satirique, plus mordant que la simple histoire de deux mecs accros au sexe (pour une raison qui laisse à désirer XD). En plus, les va-et-vient dans le temps rendent l'histoire difficile à suivre chronologiquement et n’apportent pas grand chose à l'intrigue. Bref, je ne le conseille pas spécialement.

- Jane Eyre (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=136216.html)
J'ai beaucoup aimé! L'histoire est bien mieux menée que la version avec Charlotte Gainsbourg qui zappait toute la deuxième moitié du livre. Ici l'essentiel y est. C'est résumé bien sûr mais on arrive à s'attacher aux personnages et comprendre ce qui les motive. A voir assurément pour ceux qui ont aimé le livre mais pour les autres aussi. (par contre, Rochester est bien trop beau Laughing)

- Bel-Ami (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=146734.html)
J'ai bien aimé aussi. Un peu déroutant au départ de voir ces gens censés être parisiens parler en anglais. Pour le coup, j'aurais dû le voir en VF, ça aurait bien mieux collé à l'histoire. L’œuvre originale est respectée dans l'ensemble, c'est fidèle et les personnages sont comme je les imaginais donc bon point pour le casting (sauf peut-être Duroy... Robert Pattinson quoi! Yavait vraiment pas mieux à Hollywood? ). Pas trop de longueurs mais certains passages cultes sont un peu zappés et les choses sont parfois amenées brusquement comme s'il manquait des morceaux de film (d'ailleurs, j'ai eu la forte impression qu'un passage avait été coupé au montage. Pour ceux qui connaissent œuvre: le coup du cheveu attaché aux boutons de Bel Ami... là, c'est modifié car on voit qu'elle ne laisse pas son cheveu exprès mais se coince les cheveux dedans. Puis, on passe à autre chose et tout d'un coup on retrouve une Clotilde fâchée mais il n'y a pas eu la scène de dispute au moment de la découverte du cheveu... un peu comme si elle avait été coupée au montage. dommageeee!). Bref, c'est pas une adaptation fantastique mais c'est passable, ça se regarde bien et encore mieux quand on n'a pas lu l’œuvre XD

Jodie
Fan de drama
Fan de drama

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Ven 4 Jan - 22:09

Je viens tout juste de voir Les Bêtes du sud sauvage au cinéma, vous en avez sûrement entendu parler, il a fait beaucoup de bruit à Cannes. C'est l'histoire d'une petite fille et de son père qui font face à une tempête et à une innondation dans le Bayou où ils vivent.
Ce film est une vraie merveille, un vrai coup de coeur comme je n'en ai pas eu depuis longtemps : on rit, on pleure, on est transportés tout du long... la petite fille est remarquable. A voir sur grand écran si possible!
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime

Féminin
Drama préféré : Coffee Prince

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Mar 8 Jan - 16:09

Il a l'air vraiment intéressant Les Bêtes du sud sauvage, j'espère aller le voir bientôt !

Aujourd'hui, c'était la toute dernière séance de Anna Karenine au cinéma. Donc je suis allée le voir. Autant pour l'histoire que pour le couple réalisateur + acteurs (Joe Wright, Keira Knightley, Jude Law... I love you). J'en suis sortie assez secouée.

Russie, 1874, la belle et ardente Anna Karénine jouit de tout ce à quoi ses contemporains aspirent : mariée à Karénine, un haut fonctionnaire du gouvernement à qui elle a donné un fils, elle a atteint un éminent statut social à Saint-Pétersbourg. À la réception d’une lettre de son incorrigible séducteur de frère Oblonski, la suppliant de venir l’aider à sauver son mariage avec Dolly, elle se rend à Moscou. Au cours de son voyage, elle rencontre la comtesse Vronski que son fils, un charmant officier de la cavalerie, vient accueillir à la gare. Quelques brefs échanges suffisent pour éveiller en Anna et Vronski une attirance mutuelle. Oblonski reçoit également la visite de son meilleur ami Levine, un propriétaire terrien sensible et idéaliste. Épris de la sœur cadette de Dolly, Kitty, il la demande gauchement en mariage, mais Kitty n’a d’yeux que pour Vronski. Dévasté, Levine se retire à Pokrovskoïe et se consacre entièrement à la culture de ses terres. Mais le cœur de Kitty est lui aussi brisé quand elle prend conscience, lors d’un grand bal, de l’infatuation réciproque d’Anna et Vronski. Anna, désorientée, rentre à Saint-Pétersbourg, mais Vronski l’y suit. Elle s’évertue à reprendre sa calme vie de famille mais son obsession pour le jeune officier ne cesse de la tourmenter. Elle s’abandonne alors à une relation adultère qui scandalise toute l’aristocratie locale. Le statut et la respectabilité de Karénine sont mis en péril, le poussant à lancer un ultimatum à sa femme. Dans sa recherche éperdue de bonheur, Anna révèle au grand jour l’hypocrisie d’une société obsédée par le paraître. Incapable de renoncer à sa passion, elle fait le choix du cœur. (source : allocine)

Je ne connaissais pas l'histoire, je n'ai jamais lu le livre, donc je ne savais pas à quoi m'attendre. J'avais juste un vague pressentiment que ça allait mal se terminer (sans blague...). Quelque part, ce n'est pas plus mal de ne pas avoir eu l'œuvre originale pour référence, car j'ai lu que le scénariste s'est concentré sur la romance en éliminant bon nombre d'intrigues du roman, qui, autrement, aurait été trop long à adapter. D'ailleurs, le film fait 2h. Par moment, je n'en pouvais plus.
J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher et à comprendre Anna. C'est une femme qui a fait un mariage sans amour, certes, mais qui trouve son bonheur autre part : son fils, sa vie en société... Sans compter que son mari est relativement affectueux (du moins pour les mœurs de l'époque, j'imagine), qu'il tient à elle, se préoccupe de son bien-être et que c'est surtout un homme profondément bon et honnête. Mais il faut croire que ça ne suffit pas. D'un côté, le comportement d'Anna, qui est l'artisan de sa propre chute, m'horripile. Surtout vers la fin, quand elle ne contrôle plus ses obsessions, qu'elle se comporte avec hystérie. De l'autre côté, je le comprends : malgré tout ce que lui apporte son mariage, il manque l'essentiel, l'amour. C'était supportable tant qu'elle ne rencontrait pas un homme capable de la faire chavirer, mais dès qu'apparaît Vronski, elle est perdue. Lui aussi d'ailleurs. C'est assez malheureux qu'ils ne se rencontrent pas dans d'autres circonstances, tout deux libres de s'aimer et de s'épouser, parce qu'on voit bien que leurs sentiments sont bien trop forts pour qu'ils puissent y résister.
D'un point de vue social, c'est très intéressant de voir comment le scandale affecte le comportement de chacun des personnages. J'ai bien aimé une réplique d'une amie d'Anna qui se détourne d'elle quand elle perd son honneur : elle dit qu'Anna n'a brisé aucune loi, mais le problème est qu'elle a brisé les règles, ce qui est pire. On voit tous les rouages des codes sociaux qui tolèrent les petites amourettes tant qu'elles restent discrètes et que chacun retrouve sa place. Mais ceux qui s'éprennent trop sérieusement et qui font passer leur bonheur avant leur honneur finissent par se faire écraser par la société. Quelque part, Anna et Vronski ne sont pas les seuls responsables de leurs malheurs, ils sont simplement dans la mauvaise classe sociale, au mauvais moment, au mauvais endroit. À une époque où divorcer, par amour pour un autre, était synonyme d'une mort sociale. Anna m'a autant impressionnée par son courage qu'elle m'a fait pitié pour ses fragilités, ses peurs et ses doutes.

Côté interprétation et réalisation, le film est sublime. Je n'étais pas surprise de voir Keira Knightley et Joe Wright produire de si belles performances, mais ils sont allés encore plus loin que ce que j'imaginais. Visuellement, dans les couleurs et les lumières, c'est un spectacle permanent. Les scènes de danse, à l'opéra, à la campagne sont saisissantes. La façon dont Joe Wright a construit sa narration peut déboussoler un peu, au début, mais je trouve que ça illustre parfaitement la valse incessante de la haute société russe du début du 19ème siècle, constamment en mouvement, animée par les rumeurs, les étalages de richesse, bref, le paraître. Keira Knightley interprête à la perfection cette jeune femme qui se satisfait très bien du paraître jusqu'au moment où cela ne suffit plus, ou être devient vital. Mais en allant à contre-courant de la société, elle sacrifie sa santé mentale et physique. Plus je la vois, plus j'aime cette actrice. Je comprends pourquoi elle fascine autant, pourquoi elle est demandée par tant de réalisateurs, mais aussi en tant qu'égérie. Elle a une présence et une aura très particulière.
La surprise est venue de Vronski. L'acteur est superbe, il a beaucoup de classe et de présence. Et des yeux bleus incroyables dans lesquels un nombre indécent de filles ont du se noyer Laughing J'ai aimé l'indéfectible loyauté de Vronski, son amour qui ne vacillait pas. N'ayant pas lu le roman, je m'attendais à ce qu'il finisse par se détourne d'elle avec le temps et les difficultés. Mais Aaron Taylor-Jonhson était parfait dans ce mélange de séduction, un peu mauvais garçon, et de sincérité, réellement amoureux d'Anna, jusqu'au bout. Enfin, j'avoue que j'ai un tout petit doute là-dessus : à la fin, on voit Anna qui délire en imaginant Vronski avec une autre femme. Ce n'est pas très clair si c'est juste sa jalousie ou si Vronski la trompe réellement, mais je penche pour la première option (en croisant les doigts Laughing). Bref, à surveiller, cet acteur, parce qu'il vaut vraiment le coup d'être vu. Enfin, un dernier mot sur Jude Law, que je n'ai pas reconnu au premier abord. Il est... parfait, comme toujours. On pourrait s'attendre à ce qu'il prenne plutôt le rôle de l'amant débordant de sensualité, mais il donne tellement de saveur et de nuance au rôle du mari bafoué mais incapable de cruauté et de haine... Cet acteur est génial I love you

Je ne sais pas trop si je le recommande ou pas. Il vaut le coup d'être vu sur grand écran, mais l'histoire est un peu trop sombre pour moi. Je ne suis pas fan des tragédies, même les plus belles. Je suis vraiment contente de l'avoir vu, pour sa beauté et parce que c'est une histoire qui fait réfléchir. Je ne le reverrai pas, mais pour les amateurs du genre, ce serait dommage de passer à côté.
http://shownd.com/lisamelia
vachou
SM perverse
SM perverse

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Jeu 10 Jan - 23:44

Récemment j'ai vu/revu un certain nombre de films...

Seven Psychopaths (Sept Psychopathes, sort le 30 janvier)
Marty (Farrell) est un scénariste alcoolique (Irlandais xD), il décide d'écrire un nouveau scénario mais la seule chose qui lui vienne c'est le titre : Seven Psychopaths. Il emménage avec son meilleur ami, Billy (Rockwell) qui s'amuse avec Hans (Walken) à voler des chiens et à les rapporter à leurs proprio contre une récompense. Un jour ils volent le chien d'un mafioso qui ne vit que pour son chien et qui est prêt à tuer tout ce qui bouge pour le retrouver. Billy est lui prêt à tout pour aider Marty à écrire son scénario, vraiment tout.

C'est une comédie britannique avec Colin Farrell, Sam Rockwell et Christopher Walken. Qui dit comédie britannique dit humour noir, et il y en a à la pelle Razz Ne pas prendre ce film au premier degré sinon vous riquez d'être déçus xD j'ai bien aimé Smile

L'amour dure trois ans (2012)
Après revisionnage, le film est toujours bon mais sans être transcendant.

Little Miss Marker (1934 avec Shirley Temple)
Le père de Marky (Temple) veut parier sur un cheval lors d'une course mais comme il n'a pas l'argent sur lui il laisse sa fille dans les mains de gangsters en tant que "balise", en attendant qu'il revienne donner l'argent. Le cheval sur lequel il avait parié perd et plutôt que de donner l'argent et récupérer sa fille, le père décide de se suicider et laisse Marky avec les gangsters qui décident de l'utiliser.

C'est le premier film que j'ai vu avec Shirley Temple et j'ai adoré, elle est tout bonnement adorable Ooh et contrairement aux 2 autres films que j'ai vu avec Temple, tout le film ne tourne pas uniquement autour d'elle (j'ai bien aimé Adolphe Manjou et Dorothy Dell ^^)
la chanson que Temple chante dans le film me lâche plus...en ce moment j'alterne entre Cups de Pitch Perfect, Wannabe et ça...Laughing

Bright Eyes (1934, Shirley Temple)
Shirley Blake est la fille d'une domestique et a perdu son père, qui était aviateur, étant très jeune. La fille des Smythe, la famille pour laquelle sa mère travaille, est une vraie peste (classique). Le jour où sa mère meurt la famille veut se débarrasser de Shirley mais Mr Smyth, patriarche de la famille Smythe, veut l'adopter et s'en suit une lutte entre Smyth et le parrain de Shirley.

Ce film a été écrit exclusivement pour Shirley Temple et malheureusement c'est flagrant. Certes elle est adorable mais par moment c'est vraiment lourd ^^"
En 1935, Shirley Temple (qui avait alors 6 ans) est la première a avoir reçu un Academy Juvenile Award pour sa contribution au cinéma durant l'année 1934 (en particulier pour Bright Eyes et Little Miss Marker)

Curly Top (1935, Shirley Temple)
Elizabeth (Temple) et sa soeur aînée sont adoptées par un riche avocat.

Un autre film tournant exclusivement autour de Temple (quel besoin de lui faire faire la danse des vahinés ?? ^^")

Looper (2012)
2074. Le voyage dans le temps est possible mais illégal. Les organisations criminelles s'en servent pour envoyer dans le passé les personnes qu'ils veulent tuer (qui sont donc tuées dans le passé, à savoir en 2044, et donc il n'y a pas de corps en 2074). Les tueurs sont appelés "loopers". Le jour où une agence veut terminer un contrat avec un looper, ils envoient la "version" future du looper pour que le looper de 2044 le tue (il tue son futur lui quoi xD) Joe (J. Gordon-Levitt) est un looper et se retrouve face à son futur lui ("Old Joe", Bruce Willis) mais plutôt que de le tuer il le laisse en vie (malgré lui). "Old Joe" a décidé de revenir dans le passé pour arrêter ces "termianisons de contrat" qui sont l'oeuvre d'un gars appelé le Rainmaker. Pour ça Old Joe doit tuer le Rainmaker, qui en 2014 n'était qu'un enfant. Joe confronte alors Old Joe...

Alors qu'il y a de plus en plus d'adaptations, on a ici un scénario original et ça fait plaisir. En plus le thème est différent Razz Les acteurs sont bons (Joseph Gordon-Levitt, Bruce Willis, Emily Blunt) et le gosse est hallucinant je trouve. Je le conseille Razz

ParaNorman (L'étrange pouvoir de Norman, 2012)
Norman peut communiquer avec les morts, y compris avec sa grand-mère qui passe son temps sur le canapé familial devant la télé, mais personne ne le croit. Tout le monde le prend pour un fou, y comprend sa famille. Il devient tout de même ami avec Neil. Lors d'une répétition d'une pièce de théatre pour commémorer l'exécution d'une sorcière il y a de ça 300 ans, Norman a une vision de ce qu'il s'est vraiment passé 300 ans plus tôt. L'oncle de Norman le prévient que ça va être à lui maintenant de protéger la ville. Au début il ne comprend pas mais se retrouve à devoir protéger sa ville contre la sorcière morte il y a 300 ans.

Je suis pas vraiment dessins animés mais je dois avouer que j'ai beaucoup aimé. Le script tient bien la route. Le film, qui mérite à être connu, mérite largement sa nomination aux Oscars et aux BAFTA (mais malheureusement en face il y a Rebelle XD)

Anna Karenine (2012)
Visuellement c'est très beau, les acteurs sont bons et Aaron Taylor-Johnson est définitevement à suivre. Mais il manque quelque chose. C'est peut-être juste moi mais j'ai l'impression que le film est un peu trop "froid". Sinon j'ai beaucoup aimé l'histoire entre Levin et Kitty Razz Je pense revoir la version de 97 et voir celle de 1935 et surtout...lire le livre XD

Spoiler:

vachou
SM perverse
SM perverse

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Sam 12 Jan - 11:09

Ted (2012)
L'histoire de l'ours en peluche qui parle.

Ca se laisse regarder mais c'est parfois ennuyant, il y a des longueurs. Bof quoi ^^

Premium Rush (2012)
Wilee (Joseph Gordon-Levitt) est un messager. Il traverse la ville à vélo pour transmettre des enveloppes. Qu'il y ait un feu rouge ou un camion, il ne s'arrête jamais de rouler. Un jour, un flic veut l'enveloppe que Wilee transporte et le poursuit en voiture pour récupérer ce que contient l'enveloppe.

L'histoire a pas vraiment l'air intéressante décrite comme ça mais c'est pas mal Smile

Silver Linings Playbook (Happiness Therapy, sort le 30 janvier)
Un jour, Pat (Bradley Cooper) rentre plus tôt du boulot et surprend sa femme sous la douche avec un autre homme. Il pète un cable et commence à frapper le gars en question, au point de presque le tuer. 8 mois plus tard il sort de l'hopital psychatrique et, afin de reprendre sa vie en main et de renouer avec sa femme, il retourne vivre chez ses parents. Quelques jours plus tard il rencontre Tiffany (Jennifer Lawrence) qui a perdu son mari qui était flic et les choses se compliquent un peu. Tiffany propose à Pat de l'aider à renouer avec sa femme si lui l'aide en retour.

Pas sûr que le film soit suffisamment bon au point de mériter sa nomination aux Oscars mais j'ai aimé et d'après moi Jennifer Lawrence mérite sa nomination (et Bradley Cooper et Robert De Niro se débrouillent bien aussi Razz) Je le conseille ushi dance

Spoiler:

Anya
Floodeur
Floodeur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Sam 12 Jan - 22:06

J'ai bien aimé Looper aussi , c'était sympa, beaucoup de suspens Razz
http://anyiong.tumblr.com
Shihen
Calimero
Calimero

Masculin
Drama préféré : TBDW, The Snow Queen, EoE

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Mer 23 Jan - 18:40

J'ai été voir Django dimanche en VO, mais quel film !!

Christoph Waltz dans un rôle différent (quoi que... XD) que dans Inglorious Bastards, mais magique
DiCaprio devient tellement bon avec l'âge, j'ai hâte de le voir dans 10 ans vu la progression qu'il a fait depuis ses premières bouses !
Samuel L.Jackson... cet accent Texan (d'ou le pourquoi il faut le voir en Vo!) magnifique !
Enfin Jamie Foxx, vraiment bien trouvé, il fait bien évoluer le personnage, il colle très bien à Django

What else ?

Tanrantino, respect..un chef d'oeuvre pour moi...la bo est monstrueuse en plus !

Prochain film : Lincoln =)
vachou
SM perverse
SM perverse

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Jeu 24 Jan - 5:59

Je compte voir Django Unchained aujourd'hui Very Happy

Lincoln
J'ai beaucoup aimé. Par contre faut pas s'attendre à voir beaucoup de batailles, c'est plus au début du film. Ce qu'on voit dans le film c'est Lincoln qui fait tout pour faire passer le 13e amendement (abolition de l'esclavage) afin de mettre fin à la guerre. L'histoire se passe principalement en janvier 1865 et se finit à la mort de Lincoln, le 15 avril 1865. Daniel Day-Lewis est impressionnant en Lincoln. Le reste du casting est nickel (Sally Field, Tommy Lee Jones, Joseph Gordon-Levitt) Je le conseille !

Argo
On voit comment, en 1979 un agent de la CIA a sauvé 6 américains en Iran. Le film est basé sur une histoire vraie. Le film est pas mal du tout Smile Je le conseille !

Zero Dark Thirty
Jessica Chastin est excellente dans ce film !! Son rôle n'a absolument rien à voir avec celui qu'elle avait dans The Help. C'est un peu dans le même style que Homeland. L'histoire commence en 2004. C'est la chasse à Ben Laden. Tout ce qu'on sait de Maya (Chastain) c'est qu'elle a été recrutée par la CIA juste après le lycée et que tout ce qu'elle a fait c'est tracker Ben Laden. Il y a quelques explosions (j'ai faillit m'étouffer en mangeant tellement je m'y attendais pas XD)
Le tournage du film a commencé avant la mort de Ben Laden ^^
Je le conseille ! (j'ai pas encore vu tous les films qui sont nominés aux Oscars mais de tous ceux que j'ai vu c'est sûrement celui qui mérite le plus de gagner ^^)

Moonrise Kingdom
Bruce Willis, Bill Murray et Edward Norton sont bons mais ne font pas le poids face aux 2 enfants. Je me suis décidée à le voir après en avoir beaucoup entendu parler et franchement ce film vaut le coup. En plus le scénario est très original ushi dance
Je le conseille Razz

Après avoir vu Argo, Lincoln et Zero Dark Thirty (et bientôt Django Unchained), je comprends pas pourquoi Silver Linings Playbook (Happiness Therapy) est nominé aux Oscars et pas Moonrise Kingdom (et peut-être aussi Safety Not Guaranteed, que j'ai largement préféré à Silver Linings Playbook)

A Room with A View (1985)
J'ai lu tellement de bonnes critiques sur ce film que j'ai été un peu déçue, j'en attendais surement trop xD Mais ca n'empêche que le film est intéressant et le casting me fait rêver (Helena Bonham-Carter, Maggie Smith, Daniel Day-Lewis et Judi Dench) L'histoire se passe au début du XIXe siècle, principalement en Angleterre mais aussi un peu à Florence. Lucy (Bonham-Carter) part en vacances à Florence avec sa chaperonne (Smith) et rencontre George Emerson, qui tombe amoureux d'elle tout de suite. De retour en Angleterre elle accepte d'épouser Cecil (Day-Lewis), qui est l'opposé de George. Helena Bonham-Carter (qui a l'époque avait 20 ans) porte assez bien le film.

Y a t il un pilote dans l'avion ? (1980)
Complètement décalé, du grand n'importe quoi. J'aime Laughing

Rebelle
Comme beaucoup d'autres films, j'avais ce film depuis babalouette sur mon DDE et me suis enfin décidée à le regarder pour voir s'il mérite toutes les bonnes critiques que j'ai entendu et aussi si ParaNorman a une chance de battre Rebelle aux Oscars et aux BAFTA...et ma réponse est : le film est pas mal mais OUI PARANORMAN EST MIEUX !!! visuellement le film est nickel, vraiment, mais je préfère tellement le scénario de ParaNorman. Rebelle est trop nian-nian pour moi xD

Monsieur Lazhar (2011, québécois)
Une instit se pend dans sa salle de classe et un élève, Simon, trouve le corps. Ayant lu l'histoire dans le journal, Bachir Lazhar, réfugié Algérien, décide de postuler en tant que remplaçant. Dès le début on voit le décalage qui existe entre Bachir et la classe, d'autant plus que les élèves sont traumatisés par la mort de leur ancienne instit et Bachir ne dit à personne qu'il risque à tout moment d'être déporté.
Bon film. Assez dramatique certes mais l'accent québécois est tellement drôle que ça dédramatise un peu l'histoire Laughing

Edit : je me sens toute seule quand je poste ici Laughing

Spoiler:

Jodie
Fan de drama
Fan de drama

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Jeu 24 Jan - 9:21

Ah je me suis refait aussi récemment Y a-t-il un pilote dans l'avion ?!! Une des premières parodies de films (le style film catastrophe) et franchement très réussie!! On découvre les acteurs qui joueront ensuite dans les Hot Shot et Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?^^

A room with a view moi j'aime bcp!! Je l'ai vu au moins deux / trois fois et j'ai passé un très bon moment je trouve le film savoureux, une bonne comédie anglaise! Je ne suis pas fan d'Helena bonham carter mais là, toute jeunette, je l'ai bien apprécié, elle porte admirablement le film.

Moonrise Kingdom est très sympa, original mais n'arrive pas à la hauteur des précédents films du réalisateur.

Django Unchained, j'ai passé un moment extra, on ne voit pas le tps passer, les acteurs et les perso st ts très bons et comme d'hab chez Tarantino, on a droit à une bande son extra! j'ai particulièrement aimé le passage avec les membres du Ku Klux Klan et leur problème de sacs lol

Comme Shihen, j'attend Lincoln avec impatience car je suis une gde fan de Daniel Day-Lewis et de ses prestations tj admirables. En route peut-être pour un troisième oscar du meilleur acteur ?
vachou
SM perverse
SM perverse

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Jeu 24 Jan - 10:34

Lincoln vaut définitevement le coup d'oeil et la perf Daniel Day-Lewis est superbe Very Happy Regardez aussi Argo et Zero Dark Thirty, ils sont vraiment bons (je préfère ZDT ^^)

Spoiler:

Jodie
Fan de drama
Fan de drama

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Jeu 24 Jan - 11:26

Ok! Par contre pour moi celui qui mérite le plus de gagner l'oscar du meilleur film c'est Les Bêtes du sud sauvage! Bien sûr les deux n'ont rien à voir puis je dois attendre d'avoir vu les deux pour confirmer mon opinion :p
vachou
SM perverse
SM perverse

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Ven 25 Jan - 11:11

Django Unchained
J'aime Tarantino. Voilà, c'est dit.
Di Caprio est bon, Waltz est excellent.

Edit :
Amour
CHIANT A MOURIR !
J'ai tenu 30 minutes...

Spoiler:

vachou
SM perverse
SM perverse

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Mer 30 Jan - 2:09

Game Change
Elections présidentielles US de 2008.
On voit comment/pourquoi Sarah Palin a été choisie comme Vice-Présidente; on voit aussi son rôle dans la campagne électorale républicaine, l'étendue de sa bêtise et son ignorance dans toute sa splendeur (y'a quelques belles perles, pas étonnant que Tina Fey l'ait imitée Laughing)
Le téléfilm, produit par HBO, est intéressant et Julianne Moore joue bien ushi dance

Les Misérables
Au bout de 5 minutes le film commençait déjà à me gaver, ça chante TOUT LE TEMPS!! (vous pouvez aller vérifier sur wiki, y'a genre 50 chansons xD) 5 minutes plus tard je songe sérieusement à arrêter de regarder mais bon je continue un peu et au fur et à mesure que le temps passe, le film s'améliore. J'aime beaucoup la dernière scène mais je regarderai sûrement pas ce film une deuxième fois Laughing

Spoiler:

Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime

Féminin
Drama préféré : Coffee Prince

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Mer 30 Jan - 22:37

Sur les conseils de mon gourou ès film et série (oui, Nadège, tu sais que je parle de toi Laughing), j'ai regardé The Perks of being a Wallflower. C'était plus intense que je ne le pensais. Je croyais que c'était juste l'histoire de ce garçon un peu bizarre, mal à l'aise en société, qui essaie de se faire une place dans son lycée et qui rencontre deux personnes qui vont lui rendre la vie plus facile. Mais le film, qui commence sur un ton relativement léger et serein, gagne en profondeur, sans jamais devenir lourd. Les trois acteurs principaux sont excellents et j'ai hâte de les voir dans d'autres films. La réalisation est très belle et elle met en valeur autant les prestations des acteurs que les subtilités du scénario.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, le calme du film et du héros. Il y a des passages légers et amusants, des moments plus 'durs', plus tristes. L'un des gros points forts, ce sont les relations entre les personnages : dans la famille du personnage principal, au début on dirait que les membres vivent plus ou moins dans des mondes différents, ils ne se comprennent pas vraiment. Mais ils sont attachés par des liens plus forts qu'on ne le soupçonne au début. Quant aux liens d'amitiés, ils sont au centre de l'histoire. J'ai l'impression que finalement ce film raconte comment l'amitié peut aider à 'sauver' les gens. C'était vraiment un beau film, j'avais les larmes aux yeux tout en souriant, à la fin. Je ne sais pas s'il fera le même effet à tout le monde, sans doute pas d'ailleurs, mais personnellement, j'ai adoré.

Sinon, j'ai vu Hotel Transylvania. Pas du tout le même style Laughing C'est un film d'animation qui se concentre sur l'histoire du comte Dracula, qui vit dans un chateau-hôtel réservé aux monstres en tout genre, interdit aux humains. Il y élève son adorable fille, préservé de la méchante de l'espèce humaine. Jusqu'à ce qu'un garçon débarque plus ou moins par hasard et bouleverse toutes les habitudes. La cible est clairement dans la tranche d'âge des 6-12 ans, mais ça n'empêche pas aux adultes d'apprécier. Il ne faut pas s'attendre à un Merlin l'enchanteur ou un Shrek, exceptionnels que l'on ait 12 ou 32 ans Razz Mais je l'ai trouvé franchement pas mal et je pourrais le revoir pour détente, un soir où je n'ai pas envie de me prendre la tête !
http://shownd.com/lisamelia
vachou
SM perverse
SM perverse

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Mer 30 Jan - 22:51

Lismel a écrit:
Sur les conseils de mon gourou ès film et série (oui, Nadège, tu sais que je parle de toi Laughing)

Maintenant vas regarder les autres films qui sont sur ta liste ! (priorité à Safety Not Guaranteed, tu l'auras compris xD) J'ai envie de revoir pour la énième fois Safety Not Guaranteed Laughing (et ParaNorman aussi Razz)

Spoiler:

Noah
Fan de drama
Fan de drama

Masculin
Drama préféré : My Lovely Sam-soon

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Lun 4 Mar - 22:13

Hier soir, j'ai regardé "Camille redouble" un beau petit film sans prétention. Et j'ai apprécié le fait que le personnage de Camille retourne dans le passé mais avec son allure de 2012, c'était bizarre mais intéressant. C'était plutôt drôle, assez rafraîchissant, une belle surprise car l'affiche et l'histoire ne me tentaient pas du tout, j'aime bien me lancer finalement et m'être trompé Smile

Récemment, j'ai aussi regardé un film d'auteur avec Vanessa Paradis, "Cornouailles". L'histoire était lente mais étrangement je n'ai pas vu le temps passer même si je n'ai pas compris certaines choses, on va dire que c'est ce qui fait le charme du film. Le jeu de Vanessa était nature et les paysages marins ça y fait quelque chose. Le charme de la Bretagne, des choses très naturelles, j'ai vraiment beaucoup aimé.

J'ai tenté un film américain aussi mais à petit budget appelé "Morgan". L'histoire m'a fait penser à "Intouchables" mais en version gay lol Enfin une happy-end à un film gay, je commençais à désespérer =__= Le héros de l'histoire était touchant mais il se trouvait des excuses à cause de son handicap et passait à côté d'une histoire d'amour car il s'entêtait. Il avait ses torts et ça fait du bien. Car on met toujours les handicapés dans certaines cases, et là ça changeait. L'histoire d'amour est venue très naturellement. c'était rafraîchissant, mature. Une belle surprise en somme.

"Un Jour" que j'ai enfin pu voir ! J'ai été séduit mais pas complètement emballé. Quelque chose m'embêtait mais je ne sais pas quoi. Et la fin m'a sidéré, je ne m'attendais pas du tout à ça O_O
    Toutefois, j'ai trouvé intéressant qu'on reprenne la même date mais à des années différentes pour montrer l'évolution des protagonistes dans leur vie, histoires d'amour etc. Un très bon jeu d'acteurs, et ce film prouve qu'une amitié garçon/fille n'est pas vraiment possible on dirait...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   

Et si on parlait cinéma ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant