AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et si on parlait cinéma ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
vachou
SM perverse
SM perverse

Féminin
Drama préféré : Atsuhime

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Dim 24 Mar - 21:32

Je préfère quand même Eternal Sunshine of a Spotless Mind ^^

This is 40
Ce qui est bien avec les films de Judd Apatow (Knocked Up, 40 year old virgin, Funny People, Bridesmaids) c'est qu'ils sont pas prises de tête, il y a pas besoin de trop réfléchir xD Autant j'ai eu un peu de mal avec Knocked Up à cause de Seth Rogen (j'ai vraiment du mal avec ce gars ^^") mais là vu qu'il y a Paul Rudd mais pas Seth Rogen eh bah c'est tout bon pour moi cheers

Identity Thief
Une femme (Melissa McCarthy), vole l'identité d'un homme (Jason Bateman; dans le film son perso a un prénom de gonzesse Laughing). A cause d'elle il se retrouve avec des dettes pas possible. Pour tout arranger il la localise et va la chercher vu que la police se bouge pas. Bonne comédie. Débranchez votre cerveau et enjoy Laughing

Je viens de regarder The Royal Tenenbaums (enfin!) J'ai beaucoup aimé Moonrise Kingdom mais The Royal Tenenbaums...j'adore Hime

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons

Féminin
Drama préféré : Jumooooong

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Lun 25 Mar - 21:29

Je suis en mode films depuis les vacances donc j'en ai vu pas mal.

Le Monde de Charlie (The Perks of Being a Wallflower):
J'ai trouvé ça vraiment sympa. A la fois drôle, touchant et grave mais surtout une belle histoire d'amitié et de reconstruction de soi. A voir selon moi.

Reviens-moi (Atonement):
J'ai bien aimé aussi même si j'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme. De même que le film dure presque 2h mais j'ai l'impression qu'il ne s'y passe pas grand chose en fait. J'avoue que je l'ai essentiellement regardé pour James McAvoy et rien que pour ça, je ne le regrette pas Laughing . Mais bon, sinon, un peu sombre quand même et la fin m'a rendue un peu triste.

Angel:
Bon, ça c'était très moyen. Je m'attendais à un truc plus... élisabéthain peut-être je sais pas. L'image est vieillote, l’héroïne est imbuvable et on a du mal à s'attacher à elle et à avoir de la compassion. Bref, j'aurais aimé quelque chose de plus romanesque.

Blanche-Neige (Mirrors Mirrors):
J'ai bien aimé le côté un peu parodique qui bouscule les clichés mais j'aurais aimé que ce soit plus poussé encore, que Blanche Neige soit moins pure et innocente. Bref, je reste sur la sensation qu'ils ne sont pas allés au bout de leur projet ou qu'ils n'ont pas réussi à aller au fond des choses, au fond de leur parodie. Néanmoins, ça se regarde facilement et c'est plutôt divertissant.

Crazy Stupid Love:
La comédie romantique américaine dans toute sa splendeur. Idéale dans le genre pas prise de tête et Ryan Gosling est toujours agréable à regarder donc ça se refuse pas!

Sortilège:
Film pour les ados de 15 pré-pubères. Rien de nouveau, rien de spécial, rien de très brillant, ça se laisse regarder comme un téléfilm de l'après-midi sur M6 Razz

Je te promets:
Comment faire en sorte que notre femme retombe amoureuse de nous après avoir perdu la mémoire? Belle thématique qui est souvent explorée dans les kdramas et que j'avais envie de voir en mode film us. J'ai bien aimé car c'est inspiré d'une histoire vraie ce qui évite de tomber dans les clichés et de faire une fin formatée. Cela dit, ce n'est pas non plus le film du siècle. Une jolie petite romance un peu mélancolique.

Royal Affair:
Un film danois ou allemand je sais plus qui m'a fait penser à Frozen Flower. C'est une histoire vraie aussi je pense sur une reine d'Autriche (anglaise à la base) qui se retrouve mariée à un roi complètement barré et qui tombe amoureuse du médecin du roi. C'est sympa dans son genre.

vachou
SM perverse
SM perverse

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Mar 26 Mar - 14:34

Miyako a écrit:
Je suis en mode films depuis les vacances donc j'en ai vu pas mal.

Le Monde de Charlie (The Perks of Being a Wallflower):
J'ai trouvé ça vraiment sympa. A la fois drôle, touchant et grave mais surtout une belle histoire d'amitié et de reconstruction de soi. A voir selon moi.
ENFIN !!! Ca fait 3 mois que j'en parle Laughing
si t'as aimé ce film tu devrais aimer The Breakfast Club et aussi Silver Linings Playbook (Happiness Therapy), dans un autre registre : Safety Not Guaranteed ( Hime Hime) et la plupart des films nominés aux Oscars cette année ^^

Crazy Stupid Love : la scène où ils font Dirty Dancing Ooh

Spoiler:

Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime

Féminin
Drama préféré : Coffee Prince

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Dim 31 Mar - 20:59

vachou a écrit:
Crazy Stupid Love : la scène où ils font Dirty Dancing Ooh

+1 Ooh

J'ai détesté This is 40. Je n'ai même pas réussi à terminer, c'est dire Neutral

Scent of a woman (1992)
Charlie (Chris O'Donnell) est un élève du prestigieux lycée privé Bairn, mais contrairement à la plupart de ses camarades qui viennent de familles huppées, il est entré grâce à une bourse et doit prendre des petits boulots. Pour le week-end de Thanksgiving, il est engagé pour s'occuper de Franck (Al Pacino), un ancien militaire à la retraite, aveugle, désagréable et antipathique. Franck décide de passer ledit weekend à New York et il emmène Charlie avec lui. Ces deux jours changeront les deux hommes.

Je ne sais pas trop par quoi commencer, pour décrire ce film. J'ai énormément aimé. Les acteurs sont fabuleux (en même temps, quand est-ce qu'Al Pacino est mauvais ?). Réussir à jouer les aveugles doit être particulièrement difficile. Mais on y croit totalement, sans le moindre doute. J'ai adoré le bagou de son personnage, son côté brut de décoffrage qui cache difficilement sa douleur. On sent dès le début que Franck est un homme perdu. L'acteur qui joue Charlie, Chris O'Donnell) m'a bluffé. Je ne l'avais vu que dans NCIS, et ce n'est pas vraiment du grand art. Mais il était adorable quand il était plus jeune ! Il a parfaitement réussi à donner corps à la candeur du personnage et à le rendre attachant sans le rendre niais. L'histoire est très belle : parcours initiatique pour l'un, retour à la vie pour l'autre. En soi, ce n'est pas très original, c'est presque l'intrigue de base de tout road movie (même si ce n'en ai pas vraiment un). Mais certaines scènes, vraiment excellente, comme celle du Tango ou la dernière dans la chambre d'hôtel, et également les dialogues rendent l'histoire particulière.
J'ai particulièrement aimé les dernières scènes, elles mettent du baume au cœur.
En bref, un excellent film, qui vaut réellement le coup.

Closer (2004)
Un journaliste, une strip-teaseuse, un médecin, une photographe. Quatre personnes, trois relations, un sacré bordel.

On m'a recommandé ce film. Même une dizaine de jours après l'avoir vu, je ne sais toujours pas vraiment ce que j'en pense. C'est cru. Et cruel. Le film a été adapté à partir d'une pièce de théâtre et ça se sent dans les dialogues, qui sont excellents : il n'y a pratiquement aucune scènes de sexe dans ce film et pourtant c'est l'un des films les plus 'osé' que j'ai vu, précisément à cause des dialogues. C'est très très bien écrit, très bien interprété. Le casting (Natalie Portman, Jude Law, Clive Owen, Julia Roberts) y est bien sûr pour quelque chose. C'est d'ailleurs intéressant que tout tourne autour de ces quatre là, il n'y a pratiquement aucun personnages en dehors d'eux, ils sont les seuls à exister dans le monde qu'ils se sont façonné. Leur façon de se parler, de se faire du mal rien que par la parole… On se dit que les mots peuvent être redoutables. J'ai trouvé le film excellent mais je ne saurais dire si j'ai aimé parce que c'est le style d'histoire qui me déprime : finalement, tout ce qui va mal dans le film, c'est directement la faute des personnages principaux. Ils créent leurs propres malheurs, leurs propres drames. Le personnage de Jude Law, par exemple, qui dans les dix premières minutes du film pourrait passer pour un chic type, se révèle un enfoiré dans l'art et la manière, je ne peux même plus compter le nombre de fois où j'ai eu envie de le gifler.
Mais au moins, ce que l'on peut dire, c'est que ce film ne laisse pas indifférent ! Je trouve qu'il vaut le coup d'être vu.

Worlds Away, Cirque du Soleil

Je suis tombée par hasard sur cette vidéo, que j'ai lancé sans trop savoir à quoi m'attendre. C'est l'histoire d'une jeune femme qui, dans une fête foraine, tombe sur le charme d'un jeune trapéziste, et réciproquement. Ils tombent dans le monde onirique du Cirque du Soleil et sont séparés. Ils se cherchent, en passant dans les différents mondes du Cirque.
Bon, en d'autres termes, ce sont plusieurs des spectacles du Cirque du Soleil, à peu près adaptés en film ('Le Voyage imaginaire' en français). J'ai beaucoup, beaucoup aimé. Visuellement, c'est splendide. Les performances, la créativité de chaque tableau, les musiques transportent dans un autre monde - dans une série de mondes, en fait. J'ai eu l'impression de retomber en enfance. Une très jolie surprise.
http://shownd.com/lisamelia
vachou
SM perverse
SM perverse

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Lun 1 Avr - 23:11

Lismel a écrit:
J'ai détesté This is 40. Je n'ai même pas réussi à terminer, c'est dire Neutral
je m'en doute, c'est pour ça que je te l'ai pas conseillé Razz t'as pu finir Knocked Up ? moi non ^^"

Je pense regarder Side Effects ce soir ou demain et aussi Neigbouring Sounds (des que je trouve un lien pr le dl)

Spoiler:

Jodie
Fan de drama
Fan de drama

Féminin
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Lun 29 Avr - 20:38

Récemment, j'ai vu The Grandmaster et je n'ai encore trouvé personne qui l'a vu aussi, je me sens seule... C'est dommage car c'était un très bon film! Bien sûr, il faut aimer le cinéma de Wong Kar Wai, lent et très stylisé. C'était mon premier film de ce réalisateur sur grand écran et bien, ça valait le coup!
J'adore les deux acteurs, Tony Leung et Zhang Ziyi qui est tellement belle dans ce film^^
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Lun 29 Avr - 21:23

J'ai très envie de le voir celui-là ! Mais j'ai pas accès à un cinéma qui fait de la VO avant deux semaines, j'espère qu'il passera encore car il a l'air de valoir le coup sur grand écran !
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons

Féminin
Drama préféré : Jumooooong

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Mar 30 Avr - 19:57

Bon, qui dit vacances, dit films le soir avant de dormir cheers

Voilà ce que j'ai vu récemment:

- Hunger Games:
J'ai bien aimé! Je pensais que ce serait plus enfantin que ça en fait, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être à cause de l'affiche du film qui fait très Harry Potter dans les bois. Par contre, comme je le pensais, ça fait très Battle Royale et je reste quand même sur une impression de déjà-vu assez puissante. Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura une suite? Car j'ai trouvé la fin très brutale, je m'attendais à un épilogue un peu plus élaboré. Sinon, j'ai bien aimé hein, c'est un bon divertissement, assez prenant et devant lequel on ne s'ennuie pas.

- Happiness Therapy:
Je tiens à préciser que je n'avais absolument pas remarqué que c'était la même actrice qui jouait dans ces deux films! Razz Celui-là, je l'ai trouvé bof. Il est très lent au début, ça ne commence à devenir intéressant que quand ils commencent à s'entrainer pour la danse mais j'ai trouvé le changement un peu trop radical. Je m'attendais à une comédie plus mordante, plus percutante et au final, comme beaucoup de comédies malheureusement, le meilleur est sûrement dans la bande-annonce. Bref, un film un peu mou donc avec deux héros complètement tarés Laughing

- Les Petits mouchoirs:
C'était sympa mais sans plus. J'ai eu du mal à accrocher au début car je ne voyais pas en quoi consistait l'histoire. Puis, je me suis rendue compte qu'en fait il n'y en avait pas vraiment, qu'il s'agissait juste d'une tranche de vie, plusieurs amis en vacances pendant qu'un autre est à l'hôpital. Un poil amer et brutal à la fin mais c'est ce que j'ai préféré. Je dirais quand même que je ne comprends pas trop pourquoi ce film a fait autant parler de lui.

Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny

Féminin
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Mar 30 Avr - 20:56

Miyako a écrit:
[color=magenta]

[b]- Happiness Therapy:

Je tiens à préciser que je n'avais absolument pas remarqué que c'était la même actrice qui jouait dans ces deux films! Razz Celui-là, je l'ai trouvé bof. Il est très lent au début, ça ne commence à devenir intéressant que quand ils commencent à s'entrainer pour la danse mais j'ai trouvé le changement un peu trop radical. Je m'attendais à une comédie plus mordante, plus percutante et au final, comme beaucoup de comédies malheureusement, le meilleur est sûrement dans la bande-annonce. Bref, un film un peu mou donc avec deux héros complètement tarés Laughing
C'est marrant, je l'ai vu la semaine dernière (quand j'étais en vacances Laughing) et j'ai beaucoup aimé moi Razz Je dois dire que j'en attendais rien du tout car je ne savais pas du tout ce que j'allais regarder (ni synopsis, ni casting, rien Laughing) J'ai trouvé que certes il y avait des longueurs mais les acteurs sont tellement justes (surtout Bradley Cooper *_* ) que ca compense tout, j'étais à fond dedans (et j'ai meme chialé (et plusieurs fois Laughing))
vachou
SM perverse
SM perverse

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Mer 1 Mai - 9:32

Miya > Pour Hunger Games, oui il y a une suite de prévue (tournage en cours je crois) et je comprends pour Happiness Therapy, je l'ai attendu tellement longtemps qu'au final j'ai été un peu déçue mais j'ai quand même bien aimé. Mais le film a fait trop de tapage à mon goût ^^"

Hier j'ai vu Quartet (premier film de Dustin Hoffman en tant que réalisateur), celui là aussi j'avais hate de le voir et j'ai pas été déçue ushi dance 4 membres d'un quartet (chanteurs d'opéra) se retrouvent dans la même maison de retraite qui est uniquement pour les anciens musiciens "doués" Le film vaut le coup et puis rien que pour entendre Maggie Smith dire "fuck you" Laughing

Spoiler:

Jodie
Fan de drama
Fan de drama

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Mer 1 Mai - 15:27

Ah oui Quartet, une amie me l'a vanté, il faudra que je le regarde!

Sinon moi j'ai vu des vieux films extra dernièrement :

Deux têtes folles avec William Holden et Audrey Hepburn : Un scénariste et sa secrétaire partent dans des délires pour écrire un film romantique. L’histoire se passe dans un Paris au sommet de son romantisme, vu par les Américains.
C’est parodique à souhait, drôle, charmant, plein d’inventivité, des dialogues très bien écrits… Les acteurs sont fabuleux.
A noter l’apparition de Tony Curtis dans un second rôle “très secondaire” et qui va d’ailleurs se rebeller pour avoir eu un personnage si secondaire!
Une bonne comédie comme on en fait plus.

Une journée particulière avec Sophia Loren : c'est l'histoire d'une amitié entre une femme au foyer et un voisin homosexuel sous le fascisme italien, le temps d'une journée. J'ai trouvé le film très très beau, le ton est juste, les dialogues très bien écrits, les acteurs excellents.

Un tramway nommé désir avec Vivien Leigh et Marlon Brando : un incontournable, un drame qui parle beaucoup aux femmes. C'est écrit par Tennessee Williams, ce qui est une réelle garantie de qualité je pense. Je trouve par contre, que c'est très perturbant que Marlon Brando soit si hot dans ce film alors que son personnage est si monstrueux... ahah je suis faible lol.

Le Dernier tango à Paris avec Marlon Brando : C'est l'histoire d'un homme de 40 ans dont la femme vient de se suicider et d'une jeune fille de 20 ans qui se retrouvent dans un appartement vide et y font l'amour sans se connaître. Le meilleur rôle de Brando selon moi, il dégage beaucoup de sincérité dans ce film, on dirait qu'il joue son propre rôle. Le film, en lui même, je pense que "ça passe ou ça casse". Moi, il m'a plu car j'ai plus été touchée par le côté brisé du personnage que marquée par la façon dont il se comporte avec la fille. C'est un film assez osé en tout cas pour l'époque. Même aujourd'hui, quelques scènes choquent encore...

Funny Girl avec Barbra Streisand : C'est l'histoire de l'ascension de la star Fanny Brice et de son malheureux amour. L'unique grand rôle de Barbra Streisand mais quel rôle inoubliable! Le film repose entièrement sur ses épaules. Je trouve que c'est une comédie musicale qui gagnerait franchement à être plus connue...

Baby Face avec Barbara Stanwyck : je suis à fond dans ma période "vieux films" et je commence à découvrir les vieux films américains sortis avant le code Hays (le système de censure apparu en 1934). Celui-ci y a échappé de peu puisqu'il est sorti en 1933. C'est l'histoire d'une femme qui, pour se sortir de la misère, va se jouer des hommes qui se trouvent sur son chemin et en pousser même certains au suicide. C'est un film hyper osé et très moderne! J'adore cette actrice!

Voilà j'arrête là! Laughing
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Ven 3 Mai - 23:57

Tu m'as donné envie de me lancer dans un marathon "vieux films", Jodie Laughing
Jodie
Fan de drama
Fan de drama

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Sam 4 Mai - 13:38

Ah chouette, j'en suis contente! Vas-y lance toi! Tu verras qu'il y a pas mal de perles dans les vieux films, souvent un peu trop oubliés, malheureusement. Et puis, ainsi, je me sentirai moins seule^^
Jodie
Fan de drama
Fan de drama

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Dim 23 Juin - 20:02

Désolée pour le double post mais c'est pour dire que je rentre tout juste du ciné, je suis allée voir Man of steel et je le recommande chaudement. Cela faisait longtemps que je n'avais pas aimé un blockbuster de cette façon! Tout y est : un visuel superbe, des scènes d'action spectaculaires, de très bons acteurs : Russel Crowe, Amy Adams (que j'aime énormément), Kevin Kostner (même si son rôle est petit) et bien sûr Henry Cavill dans le rôle titre qui s'en sort très bien. L'histoire est solide, on ne s'ennuie pas, j'ai particulièrement aimé la fin qui est très réussie. J'ai tellement hâte de voir la suite!

Je sais qu'il y a eu des avis négatifs de personnes qui trouvaient que l'univers de Superman avait été trop modifié par rapport à l'original. Je ne l'ai pas perçu ainsi mais je ne suis pas une spécialiste non plus. D'autres peuvent le trouver un peu long mais moi je ne trouve pas voilà^^
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Lun 24 Juin - 10:35

Intéressant. Je ne pensais pas aller le voir, mais ton avis me fait reconsidérer la question.

J'ai vu deux trucs récemment :

Warm bodies. C'est l'histoire d'un zombie, dans un monde post-apocalyptique, qui tombe amoureux d'une fille (bien vivante, elle) et que retrouve son humanité grâce à l'amour.
C'est nul Laughing  Mais je me suis bien amusé quand même. J'étais dans l'avion, complètement déphasé et j'avais besoin d'un truc qui ne me demande pas trop de cerveau. Etant donné qu'ils bouffent les cerveaux, j'ai pu laisser le mien au repos Laughing  Je ne le recommanderai pas, mais je ne regrette pas non plus.

Populaire. Pareil, vu dans l'avion. À la fin des années 50, une secrétaire et son patron décide de participer à un concours de machine à écrire. Le but, être la plus rapide. Et ça tombe bien, c'est à peu près la seule chose que ladite secrétaire sait faire correctement !
C'est un peu niais, mais j'ai adoré ! C'est frais et assez drôle. Bien sûr, la fin est très prévisible. Le milieu aussi d'ailleurs Laughing  C'est clairement pas un film d'avant-garde Laughing  Mais il y a un côté très ludique qui fait que j'ai passé un très bon moment.
Jodie
Fan de drama
Fan de drama

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Sam 6 Juil - 14:27

Mes derniers coups de coeur ciné (surtout des vieux films, je continue sur ma lancée :p)

La mort prend des vacances, étrange film fantastique de 1934 dans lequel la mort prend trois jours de vacances afin de mieux connaître les hommes et ce qu’est l’Amour. Fredric March est excellent dans le rôle titre.
Ce film méconnu a directement inspiré "Rencontre avec Joe Black" avec Brad Pitt. Il est court et se voit donc facilement.

Rapt, film anglais de 1952 avec Dirk Bogarde. Quand le film débute, on apprend que le personnage principal a tué qqn mais on ne sait pas encore pourquoi. Puis il est rejoint par un enfant qui a fugué de chez lui. Ils vont faire route ensemble. C'est un film très touchant qui m'a bcp plu, et j'ajoute que Bogarde est extrêmement mignon dans ce film.

A bout de souffle, film phare de la Nouvelle Vague de Godard avec Jean Seberg et Jean Paul Belmondo. Autant de nombreux films de la Nouvelle Vague sont difficiles d'accès, autant celui-ci je ne trouve pas, le film se regarde tout seul et agréablement. Belmondo est parfait en gangster et jean seberg fait figure d'icône avec sa coupe à la garçonne et sa candeur. Le couple fonctionne merveilleusement.

Le Samouraï de Melville avec Alain Delon, Nouvelle Vague aussi, c'est un polar, le sujet est parfaitement maîtrisé, et c'est filmé avec bcp de précision. Certains pourront le trouver lent mais pas moi car le suspens est toujours là, latent. Impossible de deviner comment tout cela va finir (sauf qu'on devine que ça ne peut se finir bien, a priori), très bonne fin d'ailleurs.

Chungking Express de Wong Kar Wai, c'est un film romantique divisé en 2 parties, la première avec Takeshi Kaneshiro, la 2e, plus longue avec Tony leung chiu wai et Faye Wong. Les deux héros sont des flics qui, délaissés par leur copine, vont trouver l'amour à nouveau. Le film est bon dans l'ensemble, mais je dois avouer que c'est surtout la 2e partie que j'ai aimée, et je reste sur cette note là. Dès que Tony Leung est apparu à l'écran (j'adore cet acteur), j'ai été conquise. J'ajoute à cela que Faye Wong est géniale aussi, j'aime sa fraîcheur et sa spontanéité. Je crois que c'est le film le plus doux et positif que j'ai vu de Wong Kar Wai (je parle pour la 2e partie car la première ne l'est pas vraiment). Bref, petit coup de coeur.
Anya
Floodeur
Floodeur

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Mar 16 Juil - 16:53

Trop bien a bout de souffle !

Il est beaugosse Belmondo dedans sarulove 
http://anyiong.tumblr.com
vachou
SM perverse
SM perverse

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Dim 4 Aoû - 22:01

Man of Steel
J'ai pas aimé Laughingà la base j'aime beaucoup Superman mais là je suis déçue ^^" (mais Henry Cavill est toujours aussi akira21 )

Warm Bodies
ca va c'est sympa Smile

Picture Day
Dans le genre coming-of-age je préfère The Breakfast Club mais ce film-là est pas mal.
Claire couche un peu à droite à gauche, elle boit aussi et fume un peu. Elle sèche pas mal et donc logiquement se retrouve à redoubler sa dernière année de lycée. Le gars qu'elle babysittait avant entre au lycée et grâce à lui petit à petit elle change.
Bonne perf de Tatiana Maslany Smile

Admission
Je m'attendais à un truc drôle vu qu'il y a Tina Fey et Paul Rudd mais je me suis faite arnaquer Laughing
J'aurais préféré ne jamais voir ce film xD

Drinking Buddies
Kate (Olivia Wilde) et Luke (Jake Johnson) bossent dans une brasserie. Ils sont proches et leur relation est parfois un peu ambigue. Luke est avec Jill (Anna Kendrick) depuis 6 ans et Kate est avec Chris (Ron Livingston) depuis 8 mois. Les deux couples partent en weekend dans le Michigan et les choses deviennent un peu plus claires pour tout le monde.

L'histoire est assez simple mais j'ai vraiment bien aimé ce film. En le regardant j'avais l'impression que c'était réel (ce qui est sûrement du au fait qu'il n'y avait pas de script, tous les dialogues sont improvisés par les acteurs pour leur permettre de jouer avec les émotions de la personne qui est en face d'eux) On sent vraiment les émotions et aussi que parfois les silences sont plus importants que les mots. Ma scène préférée est l'une des dernières scènes du film, quand Luke et Jill sont dans la salle de bain Ooh
Vaut le coup !

Smashed
Kate (Mary Elizabeth Winstead) est instit et alcoolique. Un jour elle vomit devant ses élèves et ment en disant qu'elle est enceinte alors qu'elle a la gueule de bois. Tout le staff pense qu'elle est enceinte mais Kate dit la vérité à Dave (Nick Offerman), un de ses collègues qui l'a vue boire dans sa voiture. Comme son excès de boisson devient problématique (ex: elle se réveille dans la rue), avec l'aide de Dave qui est un ancien AA, elle décide de changer. Elle tient 3 mois mais après avoir dit la vérité à la directrice de l'école qui décide alors de la virer et étant entourée d'alcooliques (dont son mari) elle rechute. Soutenue entre autre par Dave et Jenny (Octavia Spencer), elle arrête de boire pour de bon et quitte son mari.

J'attendais pas grand chose de Mary Elizabeth Winstead que j'avais seulement vu dans Scott Pilgrim mais en voyant ce film j'ai repensé à la perf d'Anne Hathaway dans Rachel is getting married (j'ai préféré la perf d'Anne Hathaway mais Winstead se débrouille bien je trouve ^^) Smashed vaut le coup ushi dance

Edit : j'ai vu Drinking Buddies 2 fois en 4 jours (et j'ai du voir la scène dans la salle de bain au moins 7-8 fois) et j'ai vu Smashed hier et j'ai envie de les revoir XD

Edit 2 : à chaque fois que je poste ici je me sens seule Laughing

Spoiler:

Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Ven 9 Aoû - 22:29

Smashed et Drinking Buddies sont sur ma lise Smile

Je viens de voir Venuto al Mondo, sur une recommandation insistante, que j'aurais du ignorer visiblement. Je vais mettre un petit moment à me remettre de ce film.

L'histoire se passe à Sarajevo. Gemma retourne avec son fils en Bosnie, où elle a vécu des moments pour le moins douloureux. Elle revit son passé : tombée amoureuse de Diego, un photographe américain, ils finissent pas se marier. Mais ils découvrent vite qu'elle est stérile. De désespoir, elle le pousse dans les bras d'Aska, une jeune croate qui ne rêve que de fuir le pays sur le point d'exploser.

La descente aux enfers des héros fait écho à celle de Sarajevo. Entre la guerre, la vie de Gemma et Diego qui tombe en morceaux en même temps que le pays et le passé qui rattrape la Gemma du présent... C'est vraiment pénible à regarder. Le film est très beau, je ne pourrais pas dire le contraire. La façon de montrer la guerre, les relations entre les personnages, la façon dont le film a été tourné... C'est vraiment un bon film. Et les acteurs sont époustouflants. Mais il faut aimer le genre et il faut avoir l'estomac bien accroché. Je viens de le terminer et j'ai la nausée. L'histoire est vraiment dure. Je ne le recommanderais pas à ceux qui préfèrent les happy end, où alors qu'ils arrêtent de regarder après 13 minutes.

Bon, après, ceux que les films qui prennent pieds dans des évènements tragiques mais néanmoins réels ne rebutent pas, foncez. Quelque part, je suis contente de l'avoir vu, même si je vais avoir du mal à fermer l'œil après ça.
vachou
SM perverse
SM perverse

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Sam 10 Aoû - 4:47

Lismel a écrit:
sur une recommandation insistante
pour une fois que c'est pas moi :lol:le film a l'air assez intense, je vais essayer de le trouver (oui j'aime ce qui est tragique et réel XD)

Tout à l'heure j'ai jeté un oeil à la liste de différents films que j'ai vu et qui sont pas trop connus. Je suis entre autres tombée sur Vivre, de Zhang Yimou et avec Gong Li. Je me souviens vaguement de l'histoire : on suit la vie d'une famille chinoise des années 40 jusqu'aux années 70 à peu près. Ce dont je me souviens surtout c'est que la première fois que j'ai vu ce film, il y a peut-être 10 ans, je suis tombée dessus par hasard alors que j'étais chez mes cousins et au lieu de continuer à boire et manger, j'ai préféré regarder ce film Hime
Le film est assez critique envers le gouvernement communiste ce qui fait qu'il a été interdit en Chine et Zhang Yimou n'a plus eu le droit de faire de films pendant quelques années.

Il y a aussi un autre film dont je ne crois pas avoir parlé (ou peut-être que si, je sais plus xD): Nobody Knows, basé sur un fait divers qui s'est passé au Japon. Une mère abandonne ses 4 enfants (seul l'aîné est scolarisé, les autres ne sont pas déclarés) pour être avec son copain. L'aîné, qui a 12-13 ans, s'occupe de ses frères et soeurs car il sait que s'il s'adresse aux authorités ils vont être séparés.
Dans le genre drame réel ce film est pas mal du tout. J'aime beaucoup ce film HimeHime

Sinon récemment j'ai vu Please Give. Kate et son mari, Alex, ont acheté l'appartement de leur voisine et attendent qu'elle meurt (elle a 91 ans) pour casser le mur qui sépare les 2 apparts. Kate se sent coupable du profit qu'elle fait en revendant des meubles dont les propriétaires d'origine ne connaissent pas la vraie valeur. Par culpabilité elle donne de l'argent aux SDF et fait du bénévolat (et pleure). Alex trompe sa femme avec Mary, l'une des 2 petites filles de la vieille qui est sur le point de crever. Et à côté de ça, il y a Abby, la fille de Kate et Alex, qui est en pleine crise d'adolescence et Rebecca, la soeur de Mary, qui est adorable et super dévouée.
C'est une bonne comédie, un peu dramatique mais pas trop.

C'est bon, je suis prête à me prendre un vent Laughing

Spoiler:

Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Sam 10 Aoû - 9:31

Pas de vent, par contre il n'y a pas aucun film dans ta liste que j'ai envie de voir. Je suis d'humeur "comédie happy end" là Laughing

Sérieux, j'ai eu du mal à m'endormir et la première chose à laquelle j'ai pensé en me réveillant, c'est ce film Sad
vachou
SM perverse
SM perverse

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Sam 10 Aoû - 12:47

Regarde Shaun of the Dead et Hot Fuzz !! Et Tootsie, 21 Jump Street et The Big Lebowski, aussi si tu les as pas déjà vus. L'autre jour une pote a regardé (et adoré) Safety Not Guaranteed, et rien que d'en parler avec elle m'a fait le regarder pour la 6e fois Ooh

Hier je pensais me faire un Charlize Theron movie marathon mais je me voyais mal enchainer Monster et North Country donc j'ai renoncé Laughing

Spoiler:

Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Sam 10 Aoû - 13:52

Rien que de penser à récupérer tous les films que tu me conseilles, ça m'épuise Laughing
vachou
SM perverse
SM perverse

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Sam 10 Aoû - 14:40

Tootsie et The Big Lebowski sont des classiques !! et Shaun of the Dead et Hot Fuzz Ooh
La prochaine fois que tu viens sur Paris ramene un dde vide, je te le remplirai xD

Spoiler:

Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Sam 10 Aoû - 21:58

Je suis pas sûre que ça soit une très bonne idée, je vais mettre trois mois à regarder tout ce que tu pourrais me donner Laughing

Je viens de finir Drinking Buddies et j'avoue que je n'ai pas trop apprécié. A vrai dire, je me suis ennuyée la plupart du temps Neutral Je comprends ton impression de réel et quand on sait que la plupart des dialogues sont improvisés, ça se sent. Mais ça m'a un peu gêné parce que ça manque souvent de clarté : ils parlent en même temps, ils finissent pas leur phrase... Un tiers du temps, je voyais pas où ils voulaient en venir. La scène de la salle de bain à la fin est assez mignonne, j'avoue Smile Mais je pense que je ne le reverrai pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   

Et si on parlait cinéma ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant