Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comrades

Aller en bas 
3 participants

Comment avez-vous trouvé ce drama ?
Très bien
Comrades Vote_lcap0%Comrades Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Comrades Vote_lcap100%Comrades Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Moyen
Comrades Vote_lcap0%Comrades Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
Comrades Vote_lcap0%Comrades Vote_rcap
 0% [ 0 ]
À ne pas voir
Comrades Vote_lcap0%Comrades Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
olympie
edit en sursis
edit en sursis
olympie


Autre / Ne pas divulguer
Messages : 7325
Drama préféré : Nodame cantabile, H2, HGD, The Snow Queen

Comrades Empty
MessageSujet: Comrades   Comrades Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:48

Comrades


Comrades Comrades


Détails :
* Titre: 전우 (戰友) / Jeonwoo
* Titres alternatifs: Comrades / Legend of the Patriots
* Genre: Guerre, drame, periode
* Épisodes: 20
* Chaîne de diffusion: KBS1
* Période de diffusion: du 19 juin au 22 aout 2010


Synopsis:
This drama commemorates the soldiers who gave their lives in the Korean War, fought between North and South Korea between 1950 and 1953, and is designed to remind people that the heavy cost of human lives far outweigh any national glory. Lee Hyun Joong is a South Korean squad commander and war veteran who is dedicated to protecting the lives of the soldiers serving under him, despite his jaded outlook. His chance meeting with Lee Tae Ran on the battlefield stirs memories of the past, but she is now a lieutenant of the North Korean army.


Casting:
Choi Soo Jong - Lee Hyun Joong
Comrades 180px-Choi_Soo_Jong1

Lee Tae Ran - Lee Soo Kyung
Comrades Lee_Tae_Ran

Lee Duk Hwa - Park Woong
Comrades 180px-LeeDukHwa

Kim Roe Ha - Park Il Kwon
Comrades KimRoeHa

Hong Kyung In - Yang Sang Gil
Comrades HongKyungIn

Im Won Hee - Kim Joon Bum
Comrades 250px-Wonghuilim

Nam Sung Jin - Yeom Ha Jin
Comrades NamSungJin

Ryu Sang Wook - Park Joo Yong
Comrades 180px-Ryu_Sang_Wook

Lee Seung Hyo - Jung Taek Soo
Comrades 180px-Lee_Seung_Hyo

Park Sang Wook - Baek Seung Jin
Comrades 180px-Parksangwook1

Ahn Yong Joon - Kim Bum Woo
Comrades 180px-Ahn_Yong_Joon

Jung Tae Woo - Chun Sung Il
Lee Joo Suk - Kim Joong San
Kim Myung Soo - Chun Yong Taek
Lee In Hye - Jung Hwa
Jo Sung Kyu - battalion commander
Kim Sung Hoon - Poongsan guerrilla
Lee Chae Young - Dan Young
Jung Hee Tae
Lee Se Na
Shin Pyo


Liens:

DramaWiki
Soompi


Team Ang: With S2
Team Fr: Lets-Look (licencié par DP)


Teasers





Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Comrades Empty
MessageSujet: Re: Comrades   Comrades Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:25

Comme il n'y a pas de critique voici la mienne :

Très bon drama que je n'ai pas regretté d'avoir vu. Le premier que je vois sur le thème de la guerre de Corée, donc il a pour moi le bénéfice de l'originalité, ça change à la fois des dramas modernes et des dramas habituels de type historique.
Il est sorti en même temps que Road Number One sur le même thème; j'ai fait mon choix en regardant celui qui a eu les meilleurs échos et qui a le mieux marché en Corée. A noter que celui-ci a été fait pour commémorer les 60 ans de la guerre.
Les grands atouts de ce drama sont tout d'abord, la réalisation qui très belle et très réaliste, ce qui est primordial pour une histoire de guerre. On se retrouve plongés dans ce conflit interminable (semble-t-il) aux côtés de cette équipe de soldats, la caméra les suit pas à pas.
Un autre grand atout réside du côté des personnages et des acteurs, tous excellents. En premier lieu, les 2 principaux qui ne sont pas beaux ni l'un ni l'autre (C'est la première fois que je ne vois ni la fille ni le gars bo goss ou belle gosse lol) mais ils sont tous deux d'excellents acteurs et personnages. Lui (joué par l'acteur de Sea God), est un sergent du sud, le type même de personnage purement héroïque, qui n'a de cesse de risquer sa vie pour sauver ses hommes et de croire jusqu'au bout en eux même lorsqu'ils commettent des erreurs, il se tuerait pour eux. Elle, est un lieutenant du nord, à caractère plutôt "gentil" au début mais elle évolue à la suite d'un événement. Tous d'eux s'aiment mais sont ennemis, c'est la grande tragédie de cette histoire. Alors, par contre, si vous voulez une grande histoire d'amour, passez vite votre chemin, ce drama n'est pas du tout centré dessus. Je dois dire que je craignais de voir une romance à l'eau de rose dans une histoire sur la guerre mais j'ai pu être soulagée, il n'y a en gros que 2 petits passages de romance avec flashback, et c'est tout, la fille n'est d'ailleurs même pas présente dans tous les épisodes, c'est pour dire que ce n'est pas ce qui ressort le plus de ce drama.
Autour d'eux, gravite toute une galerie de personnages. Du côté sud, l'équipe du sergent ainsi que le général, ceux que nous suivons tout particulièrement au long de ce drama. J'ai bcp aimé les suivre, il faut dire que la plupart étaient des têtes connues pour moi que j'ai eu plaisir à retrouver (issues de All In, Queen Seon Duk, Jumoong, Kingdom of the winds, Hong Gil Dong & A bittersweet life). Ces personnages sont tous attachants, héroïques, ils n'ont de cesse de se soutenir les uns les autres, ils commettent parfois des erreurs, se liguent parfois les uns contre les autres mais au final, on sent leur attachement, ce lien fort qui les unit.
Mais, de l'équipe, il ne faut surtout pas oublier un personnage très marquant et remarquablement interprété : celui qui devient à la fois lâche, déserteur, traitre et ennemi! Il faut le faire n'est-ce pas ? Eh bien, il n'en reste pas moins mon personnage préféré, je pense qu'il faut voir pour comprendre, je n'en dirai pas plus.
Du côté nord, on retient moins de personnages, il y a un personnage très bien qui accompagne toujours l'héroïne. Sinon, on a quelques bon vieux méchants^^
L'intrigue globale de ce drama est bien menée même s'il y a plusieurs facilités de scénario à l'avantage des héros. A chaque épisode, ils risquent leurs vies et dans certains cas, ils ne s'en seraient pas sortis je pense, dans la réalité.
La dernière partie du drama quant à elle, vire au drame et au larmoyant, toute l'horreur de la guerre est mise en avant, on peut s'en douter un peu pour ce genre d'histoire, cela ne peut pas être gai. Elle reprend par contre un certain "stéréotype" que j'ai retrouvé ds plusieurs dramas de type historique, je ne dirai pas ce que c'est, sinon c'est spoiler, mais bon elle reste bien menée de tte manière.
Un drama que je conseille, il est à voir, la toute fin est belle.
Ah oui et j'oubliais, il n'y a aucune longueur et les épisodes st courts pr un kdrama, ils ft souvent 50-55 min voire un peu plus (le maximum étant 1h pr le dernier ép)
J'ai vraiment aimé l'ambiance de ce drama, je pense me le refaire un jour même si le thème est dur.


Dernière édition par Jodie le Jeu 3 Mar - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

Comrades Empty
MessageSujet: Re: Comrades   Comrades Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:30

Il me tente beaucoup ce drama (comme tant d'autres -_-')

Très belle critique en tout cas. J'envie les gens sachant si bien mettre des mots sur leurs impressions positives.
C'est une chose dont je suis incapable xD

Bref, tu m'as encore plus donné envie de le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
olympie
edit en sursis
edit en sursis
olympie


Autre / Ne pas divulguer
Messages : 7325
Drama préféré : Nodame cantabile, H2, HGD, The Snow Queen

Comrades Empty
MessageSujet: Re: Comrades   Comrades Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:33

j'avoue avoir eu la flemme d'écrire une critique après avoir fait le post, mais je suis tout a fait d'accord avec tous ce que tu viens de dire, et oui tu a bien fait de ne pas regarde road n1 qui était vraiment mauvais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Comrades Empty
MessageSujet: Re: Comrades   Comrades Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:43

Merci pour votre appréciation!

@ Fleya : contente de t'avoir donné envie, j'attendrai donc ton opinion également!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comrades Empty
MessageSujet: Re: Comrades   Comrades Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comrades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Discussion Générale :: Kdrama-
Sauter vers: