AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

¤ Classement dramas historiques ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny

Féminin
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

MessageSujet: ¤ Classement dramas historiques ¤   Dim 12 Juin - 21:13

Tout est dit dans le titre Razz

En fait ça fait un petit moment que j'avais envie de faire ce classement; je commence à avoir vu quelques dramas historiques, et je trouve qu'il est généralement assez difficile de les inclure dans les classements généraux (enfin c'est peut etre juste moi scratch ) , c'est pourquoi j'ai voulu faire ce classement
Bon je l'avoue, les dramas que j'ai vu sont exclusivement coréens mais bon, il y a de nombreux dramas historiques jap, chinois, alors je trouvais dommage de se limiter à un pays, c'est pourquoi le classement est dans le flood^^

Pour les règles, il n'y en a pas^^ Que vous classiez 5 dramas ou tout ceux que vous avez vu, c'est vous qui décidez
Pour ma part, je vais faire un classement en deux parties: les sageuks "classiques" , et les plus "modernes" (suis-je claire? pas sure xD Ca le sera avec les classements^^)

Ok:
Like a Star @ heaven Les classiques:

1/ Kingdom of the wind : oui il est en tête pour moi, malgré une héroine a l'utilité discutable, c'est quand meme de ce drama que j'ai le meilleur souvenir de visionnage^^ J'ai tellement lutté pour attendre les subs T_T Et ce fut ma rencontre avec Song il Gook (SIG )

2/ Painter of the wind: parce qu'un casting si parfait, j'ai jamais vu ailleurs. Le drama est tellement touchant.. j'ai même été traumatisée par le sort d'un personnage plus que secondaire, ca m'arrive rarement, pour moi c'était la preuve que le scénario, la réalisation, le jeu, étaient à leur meilleur niveau ♥

3/ The Legend : mon premier drama historique J'étais tellement impressionnée par la qualité de ce drama, que la médiocrité de la fin a vraiment été difficile a encaisser pour moi xD J'ai eu l'impression d'être lésée T_T Dommage, car avec une fin moins baclée (car c'est l'impression que j'en ai), il aurait pu etre au top

4/ The duo : peut être le fait que je vienne de le finir joue en sa faveur ? J'ai tellement aimé ce drama, il me manque Sad Sans doute aurait-il été mieux classé si l'héroine n'avait pas été si imbuvable pendant les 3/4 du drama >_< J'ai adoré cette amitié entre les deux héros, ca m'a rappelé un peu Scale of providence *_*

5/ Gumiho : tale of the fox's child:
eh bien moi, j'ai beaucoup beaucoup aimé ce drama Je le regardais au fur et à mesure de la diffusion, c'est peut être pour ça, mais j'ai moins ressenti les longueurs ... meme si je me rappelle quand meme d'un épisode en particulier ....et de la fin... pffff ^^' Mais ca reste assez secondaire par rapport aux qualités que je trouve au drama (selon moi, méconnu :'( ) . Dans l'ensemble, j'en ai donc un très très bon souvenir !
(par contre je ne sais pas pourquoi, mais sans toi jodie j'aurais plutot classé ce drama dans les "modernes" En fait, c'est dur parfois de distinguer les 2 catégories^^')

6/ Shin don: pas mieux classé malgré des acteurs parfaits, à cause de certaines longueurs dans le drama. Je ne me rappelle plus exactement où, mais je me souviens qu'à deux moments, je me disais qu'on aurait du enlever au moins 5 épisodes pour que le rythme suive. Cela dit, c'est quand meme un drama qui vaut largement le coup d'oeil (si on a le temps et le courage d'un drama assez ancien, long, et sans beau et jeune acteur )

6/ Yi San : oui , je le classe malgré le fait que je ne l'aie pas terminé, parce que (au contraire de Sea God qui est dans le meme cas) je pense que meme une vostf ne me motiverait pas à le reprendre.... je me suis vraiment ennuyée pendant les 12 épisodes que j'ai vu (bah oui, j'ai insisté en plus )

Like a Star @ heaven Les "modernes":

1/ Tamra the Island: Park Kyu Il faut impérativement voir la version DVD pour ce drama, j'imagine pas comment ils ont fait pour réduire de 5 épisodes , ca doit etre une catastrophe pour le scénario, car meme avec les 21 épisodes, rien n'est de trop xD Le scénario est parfait , le drama aussi (bon, un anglais qui parle mieux anglais aurait été utile, mais faut pas chipoter )
2/ Sungkyunkwan scandal : bromance non c'est pas tout Le scénario est rythmé, sans temps mort, intéressant, tant dans sa partie "romance" que dans la partie "enquête". Et les personnages ont une alchimie terrible ♥

3/ Capital scandal: ben oui, c'est historique aussi Razz Kang Ji Hwan dans son meilleur rôle *_* Ca vaut aussi pour le reste du casting d'ailleurs ♥

4/Hometown Legends (2008-2009): Difficile de classer ce drama^^' La qualité varie énormément d'un épisode à l'autre, mais il y a de vraies perles, certaines histoires sont vraiment ... Et comme je suis assez impressionnables, meme celle qui sont plus "râtées" me font quand même de l'effet Razz Globalement, ca a tjs été un plaisir de voir ces dramas

5/ Kyung Sook's father
:
très court drama, mais très réussi. Ce sont surtout les acteurs qui m'ont le plus plu (Shim Eun Kyung, je t'adule cheers)

6/ Hyang Dan story: encore un drama très court, celui là ne se prend pas au sérieux, et c'était très agréable ^^ Pas un chef d'oeuvre, mais un divertissement honnête^^

7/ Joseon X files: Je l'ai pas mis plus haut car, je dois le reconnaître, avec ce drama j'ai vraiment vu mes limites en anglais xD Dès que j'aurai une bonne vostf, je le reverrai !

8/ Hong gil dong: J'ai adoré l'humour du début de ce drama Du coup, j'ai eu un peu de mal à accepter la suite du déroulement. En particulier dans le dernier tiers, j'ai trouvé certains épisodes trèèèès longs ^^'

Voilà, c'est corrigé Razz
Je n'ai pas mis par contre tous les dramas que je n'ai pas terminés (Queen Seon duk, Chuno, Damo, etc etc) mais seulement les abandons volontaires; pour ceux que je viens de citer, c'est plutot le manque de temps qui m'a fait mettre pause, je les reprendrai assurément)
De meme , je ne classe pas Jumong puisqu'il est tjs dans mes dramas en cours!
Allez, à vous cheers

Dernière édition par Saatiya le Lun 4 Juil - 11:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki
Le chevelu
Le chevelu

Masculin
Emploi/loisirs : Miauler pour rien et gratter à la porte pour sortir.
Drama préféré : Jumong & The Legend & City Hunter

MessageSujet: Re: ¤ Classement dramas historiques ¤   Dim 12 Juin - 21:31

J'en ai vu que 5 donc ça vaut pas grand chose Razz
Mais voici pour moi :

1- Jumong king
Le must du must.

2- The Legend jocolor
La perfection s'il avait été plus long, un peu plus lent et une meilleure fin.

3- Hong Gil Dong geek
Très très bon.

4- Kingdom of the Wind
Très très bon sur les 20 premiers épisodes... les 16 restants sont trop chaotiques, dommage !

5- Chuno
Particulier mais très entrainant ! Assez mesquin comme drama !

J'espère en découvrir plein de nouveaux, mais dans le même genre, pas trop centrés sur la romance ! Je veux des combats, des arts martiaux, des persos charismatiques, des OST à en pleurer
J'espère qu'il y en a
Sad

Aime les guidons
Aime les guidons

Féminin
Drama préféré : Jumooooong

MessageSujet: Re: ¤ Classement dramas historiques ¤   Dim 12 Juin - 21:44

Un classement!! Et de dramas historiques qui plus est!!
Merci Saati
Je vais reprendre ta division en deux parties même si vous savez tous quel sera mon préféré toutes catégories confondues

Like a Star @ heaven Les classiques:

1/ Jumong : Le grand, le beau, le charismatique, l'unique Song Il Gook dans ce rôle qu'il incarne à merveille. Pour moi SIG est et restera Jumong pour moi. Une grande épopée, jamais un drama ne m'a autant marquée et n'est autant resté dans mon esprit.
2/ The Legend: Parce que même si c'est trop court, même si la fin est trop rapide, ce drama est juste magnifiquement fait! Grandiose! Le premier épisode est épique! Du grand art! Dam Duuuuuuuuk!!!! I love you
3/ The Painter of The Wind : Un drama que j'ai vu récemment uniquement car j'étais persuadée de m'ennuyer... et en fait non!! Les passages où le maître et l'élève dessinent sont juste excellents!! Ça me collait des frissons à chaque fois! Superbe!!! J'aurais juste voulu une autre fin en fait.
4/ The Kingdom of the Winds : ça se regarde très bien, j'étais à fond dedans mais il n'a pas laissé de traces dans mon esprit si ce n'est l'inutilité de l’héroïne. C'est typiquement le genre de drama dont je ne me souviens que des mauvais côté au fur et à mesure que le temps passe. Puis, c'est du Jumong en copie carbone, ce qui m'a pas mal refroidie au niveau de l'intrigue. Mais bon, pour SIG (I love you), je le mets quand même en 4ème!! Razz
5/ Chuno: C'est le jumeau de son camarade du dessus au niveau de l'utilité de l’héroïne! Par contre, j'ai vraiment beaucoup aimé l'esthétique du drama et l'histoire, même si je dois avouer que la fin m'a un peu déçue (bon, OK, j'avoue que c'est AUSSI pour les pectoraux de Jang Hyuk que Chuno est en 5ème ).
6) DAMO: Sympa mais trop dans le pathos. Persos trop torturés, histoire d'amour tirée par les cheveux alors qu'il y en avait une bien plus intéressante à développer et une fin.... à l'image du drama Bon, et j'aime pas quand les gens se battent dans les airs comme des super guerriers
7) BiChunMoo: dans le genre héros avec 0 charisme, c'est le drama idéal. Malgré de super acteurs, ce drama ne dégage absolument rien. Dommage

Like a Star @ heaven Les "modernes":

1/ Hong Gil Dong: Ah ba vi quand même!! Un des meilleurs des soeurs Hong pour moi! Un Kang Ji Hwan grandiose, une Sung Yuri adorable, une fin inoubliable! I LOVE YOU! I love you
2/ Sungkyunkwan scandal : Je l'ai dévoré! Le quatuor de rêve!! Je sais toujours quel perso j'ai préféré tellement ils sont tous excellents! Un drama historique à la sauce très moderne, sans temps morts, avec beaucoup d'humour et de fraicheur. Super!
3/ Capital scandal: Kang Ji Hwan et Han Go Eun ou la classe incarnée! Jamais vu ça! Surtout elle! Quelle femme! Quelle courtisane! Superbe drama aussi que j'aimerais bien revoir un de ces jours!

Il y en a pas tant que ça finalement. Je rajouterai juste ceux que je ne manquerai pas de voir dès que j'aurai plus de temps: Queen Seon Duk, Iljimae, The return of Iljimae, Hwang Jin Yi et Tamra.

Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama

Féminin
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

MessageSujet: Re: ¤ Classement dramas historiques ¤   Dim 3 Juil - 0:14

Les classiques :
(Ça va être court, j'en ai pas regardé beaucoup ^^)

1/ Jumong : Ne pas se fier à sa première place, c'est juste parce que je n'ai pas vu beaucoup de sageuk. L'épopée est passionnante et on n'a aucun mal à s'attacher aux personnages. Malheureusement, j'ai trouvé beaucoup de longueurs à ce drama, j'avais parfois du mal à enchaîner.

2/ Painter Of The Wind : J'ai beaucoup aimé ce drama. Voir ces œuvres prendre vie... Hime Mais l'acteur principal avait tendance à surjouer, j'avais du mal. La fin méritait mieux.

Les modernes :

1/ Jejoongwon : Excellente surprise que ce drama. L'histoire est passionnante, les protagonistes en constante évolution. Le héros est le plus attachant que j'ai vu dans un drama. la romance est de toute beauté, le rival est énigmatique. Toute une galerie de personnages adorables.
Hwang Jung et Seok Ran ou le couple parfait ^^
Jejoongwon, c'est le bien (ma nouvelle devise Razz) Hime
J'ai hésiter à la mettre dans la première catégorie, puisque ce drama se situe à la frontière entre le traditionnel et le moderne. J'ai préféré opter pour la seconde catégorie.

2/ The Return Of Iljimae : Quelle beauté visuelle ! Quelle attachante histoire ! Un héros d'une élégance rare (Jung Il Woo, I love you... mais un peu moins que Park Yong Woo quand même Laughing )
Un drama poignant sur le passage à l'âge adulte, sur la recherche de soi. Une OST absolument merveilleuse.

3/ Joseon X-Files : Ce drama est juste parfait. Le scénario frôle le génie et la réalisation est intelligente. Ce récit met à contribution le cerveau du spectateur. Un univers à la fois angoissant et mystérieux.

4/ Sungkyunkwan Scandal : Le premier drama que j'ai suivi lors de sa diffusion, il garde une place particulière dans mon cœur ^^
L’héroïne a du cran et un cerveau, le héros est un intello coincé. Un couple vraiment complémentaire. Une histoire d'amitié avant tout entre 4 personnes que tout oppose. Puis j'ai un faible pour les histoires d'école où les personnages ont l'espoir de changer le monde. Et la bromance entre Yeorim et Geol Oh était à la fois drôle et touchante.

5/ Tamra : The Island : Park Kyu sarulove Ne pas se fier au premier épisode absolument ridicule. Ce drama est un petit joyau.

6/ Capital Scandal : j'ai toujours eu un faible pour les univers un peu retro. L'histoire tient la route et Kang Ji Hwan a trop la classe. Une préférence quand même pour Han Go Eun que se soit son personnage ou ses tenues absolument divine *_*

7/ Hong Gil Dong : Je ne suis pas fan du jeu d'actrice de Sung Yu Ri, mais je l'ai beaucoup aimé dans ce drama. Ce drama peine un peu a trouver du rythme au départ, mais la suite est passionnante. Un peu longuet sur la fin, mais j'ai adoré le final.

8/ Iljimae : Lee Jun Ki avait tendance à en faire trop à mon goût. L'histoire est pour moi trop mélodramatique et le scénario trop irréaliste et les conflits forcés. L’héroïne qui est d'un niais et ne sert strictement à rien. Le rival est inutile (sorry Park Shi Woo, je t'aime quand même ^^"). Lee Min Shik qui joue le "père" est absolument adorable et porte ce drama sur ses épaules.

9/ Strongest Chil Woo : OMG, que ce drama est mauvais. Et pourtant hilarant tellement c'est ridicule et kitsch (je crois que je n'oublierai jamais les transformation en héros de la nuit version Sailor Moon ou les acrobaties sur chevaux en plastique Laughing ) Le seul bon acteur du lot, c'est Yoo Ah In. Il sauve le drama du désastre total.

EDIT : Honte à moi, j'avais oublié Sungkyunkwan Scandal Embarassed
Jodie
Fan de drama
Fan de drama

Féminin
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

MessageSujet: Re: ¤ Classement dramas historiques ¤   Lun 4 Juil - 0:12

Ah je remarque que vous les classez tous!! Eh ben j'ai du boulot avec mes 23 dramas vus...
Alors c'est parti!!!

Les classiques :

1. Jumong, bon c'est l'incontournable, pas original mais que voulez vous, c'est le drama qu'on vit à 200% quoi!! Même après 81 épisodes, on en redemande encore, si c'est pas beau ça... Jumong et Sosuhno, 2 figures inoubliables. Et puis... Song Il Gook la claaaasse!!!

2. The Legend, oui trop court mais le reste est si parfait... je le revois souvent ou du moins certains passages. The Legend c'est un bijou visuel, une histoire très bien écrite, des acteurs époustouflants, j'ai nommé Bae Yong Joon et Moon So Ri, bref que du bonheur, Dam Duk je t'aime lol

3. Hwang Jin Yi, encore un bijou visuel pour une histoire si tragique. On pleure, on pleure, on n'arrête pas, et en même temps c'est si beau. Petit ralentissement de rythme en milieu de drama, mais cela vaut le coup de continuer car la fin est une vraie merveille et je pèse mes mots : simplement la plus belle fin de drama que je n'ai jamais vue!!! J'en ai eu les larmes aux yeux. Ce drama est la raison pour laquelle j'aime autant Ha Ji Won, c'est sa plus belle et plus grande prestation, elle y est magnifique.

4. The Painter of the wind, 3e bijou de réalisation et de direction d'acteurs. Ce drama est plein de poésie, quelques longueurs mais passionnant en même temps, il m'a donnée envie de devenir amatrice de peinture.

5. Queen Seon Deok, du pur entertainment, c'est grandiose, c'est plein de couleurs, c'est hyper rythmé, c'est rempli de personnages à la pelle, à commencer par une héroïne forte et une rivale comme on en avait jamais vu avant : belle, profonde, charismatique, Mishil je t'aime!

6. Sea God, le drama que tout le monde a du mal à voir parce qu'il est long à démarrer et qu'on s'attache avec difficulté au héros... Oui mais je n'ai pas regretté de l'avoir vu car Song Il Gook au casting oblige... Il m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps dans un rôle vraiment difficile, c'est depuis ce drama que je l'adore autant. Et je n'oublie pas qu'il m'a révélé aussi la très bonne actrice Soo Ae que j'aime beaucoup.

7. Damo, encore un très beau rôle pour Ha Ji Won, j'ai trouvé l'histoire très intéressante et prenante, il y a juste les combats que je n'ai pas trop aimé (les combats dans les airs, ce n'est pas trop mon truc)

8. Dae Jang Geum, j'ai bien aimé, l'héroïne est toute mignonne et gentille. Je ne sais pas quoi dire de plus, j'ai trouvé la fin un peu courte, on la voit peu dans son rôle de "dae jang geum" finalement.

9. Kingdom of the winds, c'est à partir de là que ce sont des dramas qui m'ont moins marquée. Disons que pour moi, ce drama je ne peux m'empêcher de le comparer à Jumong et de le trouver forcément moins bien. Ses majeurs défauts sont qu'il est lent à démarrer et que l'héroïne est fade... Malgré tout, il se laisse regarder sans mal mais je ne le trouve pas passionnant. Je ne suis pas fan de la fin que je trouve un peu à l'eau de rose mais c'est ma vision des choses.

10. Chuno, il se laisse regarder mais un peu trop basé sur le côté "style" pour moi, et il y a deux personnages principaux que je n'ai pas trop aimé : l'héroïne et le général... Ce drama a surtout été pour moi l'occasion de découvrir Jung Hyuk qui m'a bien fait pleurer. Sinon, je ne suis pas très fan de la fin.

11. Hometown Legend 2008, j'ai bien aimé mais pas plus que cela. En fait, j'ai surtout aimé un épisode, le 7, complètement décalé avec de l'humour noir! Je me suis bien amusée^^

12. Bichunmoo, j'ai failli l'oublier avant de le voir dans le classement de Miyako, c'est pour dire qu'il ne me laisse pas un souvenir impérissable. Cela dit, je n'ai pas le souvenir d'un mauvais drama non plus.

13. Dong Yi, trop long, une héroïne trop lisse, trop parfaite et certains personnages secondaires hyper surjoués. A voir surtout pour le personnage du roi qui est très drôle.

14. Gumiho : tale of the fox's child, trop long et lent, j'ai vraiment senti les heures passer. Bons acteurs tout de même, à commencer par l'héroïne jouée par Han Eun Jung qu'on est habitué à voir dans des seconds rôles de pouffe (Full House, Wonderful Life...), ce drama m'a permis de l'apprécier. L'autre révélation est Kim Yoo Jung, une enfant absolument adorable et si naturelle, on ne peut que tomber sous le charme. Mais cela ne suffit pas à faire un "bon drama" malheureusement.

Les modernes :

1. Jejoongwon, une histoire prenante, des personnages hyper attachants, un couple adorable et une révélation, Park Yong Woo! On commence ce drama et c'est fini, on ne peut plus s'arrêter... J'ajoute que la période historique du drama est vraiment intéressante. Ce drama, c'est le bien comme dit Fleya lol!

2. Eyes of Dawn, drama très dur mais passionnant pour les amateurs d'Histoire coréenne. C'est superbement écris et le personnage principal restera à jamais encré dans ma mémoire tellement il m'a marquée, en bien et surtout en mal lol.

3. Hong Gil Dong, mon tout premier drama historique donc il reste cher à mon coeur même si j'en ai vu beaucoup de meilleurs depuis. C'est un drama divertissant et triste sur la fin. Le couple principal est très réussi et c'est pour moi le meilleur rôle de Kang Ji Hwan qui y est très charismatique. A noter des épisodes trop longs quand même (jusqu'à 1h20) et une réalisation pas terrible.

4. Kyung Sook's father, petit drama qui vaut le détour une fois, je l'ai regardé pour Shim Eun Kyung que j'adore. Le ton du drama est léger bien qu'avec des moments un peu tristes quand même, je trouve que ce drama est une "curiosité" et il a cet atout de nous faire connaitre le monde rural des années 50.

4. Sungkyunkwan Scandal, il ne m'a pas spécialement marquée mais il est divertissant, il y a de bons passages, notamment quand ils dorment ensemble. j'ai bcp aimé les 2 seconds rôles masculins vraiment très charmants...^^

6. Capital Scandal, j'ai bien aimé, Kang ji Hwan y est charmant et les seconds rôles très bien travaillés, par contre, il manque de réflexion sur les événements et les décors font faux.

7. Comrades, bon drama qui tient la route mais qui fait pâle figure face à Eyes of Dawn, il se regarde bien, bonne réalisation. Je ne suis pas très fan de la tournure des choses sur la fin mais bon c'est très "classique" pour un drama historique.

8. Iljimae, pas trop aimé pour les mêmes raisons que Fleya à l'exeption près que j'ai bien aimé le rival par contre (même s'il est vrai qu'il ne fait pas gd chose lol).

9. The Return of Iljimae, je crois que j'ai été déstabilisée par la trame pour un drama dit "d'action". Je n'ai pas beaucoup aimé les personnages secondaires, bref déçue.

Il me reste Tamra the island que je n'ai pas vu... "Attrapez les tous c'est votre histoire", enfin la mienne en tout cas lol

EDIT : @ Saatiya : tu l'as eu comment la version dvd de Tamra ? Tu as dû l'acheter ?

Dernière édition par Jodie le Dim 13 Nov - 17:33, édité 3 fois
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny

Féminin
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

MessageSujet: Re: ¤ Classement dramas historiques ¤   Lun 4 Juil - 10:50

Perso non, je n'ai pas tout classer Razz Mais je rajouterai les manquants un peu plus tard alors^^
Pour la version dvd de Tamra, je suis VIA chez WITHS2, c'est comme ca que j'ai pu l'avoir (mais on peut s'arranger par mp si ca t'intéresse Rolling Eyes ^^)
Et il te manque aussi The Duo ! (comment ça, j'insiste ? xD )

Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: ¤ Classement dramas historiques ¤   Sam 13 Fév - 20:31

Génial, merci pour le classement Razz un drama historique que je vous conseille absolument, il n'est pas très long, c'est Faith: avec Lee Min Oh, il est juste spectaculaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ¤ Classement dramas historiques ¤   

¤ Classement dramas historiques ¤
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1