AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avez Vous un Reel interet pour la Coree du Sud ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime

Féminin
Drama préféré : Coffee Prince

MessageSujet: Re: Avez Vous un Reel interet pour la Coree du Sud ?   Mer 3 Aoû - 22:13

nanou a écrit:
Et pour les petites copines, je ne dis pas que toutes les filles en France sont gentilles et parfaites et que toutes les coreennes sont des pestes.

C'est juste qu'il y a une difference de mentalite, et qu'un garcon coreen doit supporter financierement sa copine, et que la fille coreenne s'est tres bien comment profiter de ce cote la. (a coup de 'Oppaaaaa' mignon et insistant). J'ai des amies coreennes qui ne sont pas comme ca, mais j'en vois aussi beaucoup dans la rue, des filles qui piquent des crises.
J'ai parfois un peu l'impression que les pauvres coreens se font exploiter XD

Je supporte de moins en moins ce genre de coreennes, qui sont trop mignonnes et superficielles ><

Ce n'est pas typiquement coréen ça ! A Hong Kong, c'est pareil (et en Chine aussi d'après ce que l'on m'a dit). Ça coûte super cher d'avoir une copine dans ces pays là on dirait Laughing Mon coloc (américain), a eu quelques soucis comme ça ^^' Les filles viennent facilement vers lui parce qu'elles partent du principe que, puisqu'il est étranger, il a de l'argent. Et après elles déchantent quand il peut pas tout leur payer. J'ai discuté avec pas mal d'expats à HK qui disaient que c'est normal pour les hommes en Chine de payer un appartement à leur copine, avant même tout plan de mariage... Dans le couple, c'est vraiment le mec qui paye absolument tout No

Pour les mauvaises expériences dont tu parlais Nanou, j'en avais eu vent aussi. Mais bon, comme a dit Chance, c'est jamais tout rose d'être un expat, peu importe le pays Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Kazuki
Le chevelu
Le chevelu

Masculin
Emploi/loisirs : Miauler pour rien et gratter à la porte pour sortir.
Drama préféré : Jumong & The Legend & City Hunter

MessageSujet: Re: Avez Vous un Reel interet pour la Coree du Sud ?   Jeu 4 Aoû - 0:16

Lismel a écrit:
disaient que c'est normal pour les hommes en Chine de payer un appartement à leur copine, avant même tout plan de mariage...

Surprised Surprised Shocked

Nouveau
Nouveau

Féminin
Drama préféré : Hwang Jin Yi

MessageSujet: Re: Avez Vous un Reel interet pour la Coree du Sud ?   Jeu 4 Aoû - 5:51

Oui c'est typiquement la mentalite asiat ! Ca fait un peu peur XD C'est super important l'argent, le statut social tout ca.

Toutes les filles asiat de ma classe de coreen (taiwan, chine, Japon) disaient qu'elles voulaient un mari riche et tout ! et moi j'etait 'ba non je travaillerais' elles etaient choquees quoi !
Et moi aussi d'ailleurs ! lol
http://browneyedgirls.1fr1.net/
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Avez Vous un Reel interet pour la Coree du Sud ?   Jeu 4 Aoû - 9:06

nanou a écrit:
et moi j'etait 'ba non je travaillerais' elles etaient choquees quoi !

Pareil Laughing Je passais pour un extra-terrestre quand je disais que je ne trouvais pas normal que les mecs payent tout, que je n'avais pas l'intention d'arrêter de travailler après le mariage (si mariage il y avait, une nuance qui suffisait à les faire blêmir Laughing), etc... La différence de mentalité est vraiment très choquante parfois !
YoH95
L'ami des hommes en noir
L'ami des hommes en noir

Masculin

MessageSujet: Re: Avez Vous un Reel interet pour la Coree du Sud ?   Jeu 4 Aoû - 9:27

En Inde aussi c'est pareil, les femmes sont à la maison et les hommes sont à l'étranger pour ramener les sous... Le pire c'est qu'à la maison, elles foutent rien parce qu'elles paient des domestiques !

... enfin c'est comme ça dans tout mon village Razz

Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Avez Vous un Reel interet pour la Coree du Sud ?   Jeu 4 Aoû - 9:34

Citation :
Là où il ne fait vraiment pas bon être une femme

Spoiler:

Source : Courrier International

Ahem
YoH95
L'ami des hommes en noir
L'ami des hommes en noir

Masculin

MessageSujet: Re: Avez Vous un Reel interet pour la Coree du Sud ?   Jeu 4 Aoû - 9:42

Ouais après c'est sur que dans un pays comme ça, les plus pauvres sont obligés de travailler, je dis pas le contraire Laughing

Mais pour y être allé plusieurs fois, je n'ai pu que constater ça, t'as les très pauvres et les personnes qui les exploitent Smile

Fan de Smileys
Fan de Smileys

Féminin
Drama préféré : HGD,MNIKSS, Full House, Hotaru no Hikari

MessageSujet: Re: Avez Vous un Reel interet pour la Coree du Sud ?   Jeu 4 Aoû - 10:13

En fait, le truc c'est qu'en Inde, il y a la notion de caste qui est très forte. Et si j'ai bien compris, mais je peux me tromper, si tu es né dans une caste tu y restes toute ta vie et les possibilités d'ascension sont quasi inexistantes. Je pense que ce dont tu parles Hoy concerne les castes aisées car je doute que beaucoup de femmes indiennes aient des domestiques.
YoH95
L'ami des hommes en noir
L'ami des hommes en noir

Masculin

MessageSujet: Re: Avez Vous un Reel interet pour la Coree du Sud ?   Jeu 4 Aoû - 10:23

C'est bien des personnes aisées (mais y'en a beaucoup plus qu'on l'imagine) que je parle Razz

Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Avez Vous un Reel interet pour la Coree du Sud ?   Jeu 4 Aoû - 12:56

Maelis, oui tu as bien compris ^^

La population indienne c'est plus de 1 milliard de personnes, la classe moyenne c'est entre 50 et 70 millions de personnes, je pense (sans avoir de chiffres a l'appui) que la classe tres aisee indienne est tres peu nombreuses par rapport a la population totale et a la classe moyenne.

Donc ca concerne un nombre infini de personnes, l'Inde, malgre sa tres bonne croissance, est encore un pays tres pauvre.
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Avez Vous un Reel interet pour la Coree du Sud ?   Jeu 4 Aoû - 18:27

Les avortements dès que l'on défais chier que c'est une fille, il y en a énormément en Chine aussi. A tel point d'ailleurs qu'il y a trop d'homme en Chine et qu'ils ne trouvent pas à se marier. A Hong Kong, c'est l'inverse : plus de femmes que d'hommes. Du coup, j'avais lu qu'il y avait des Chinois mainland qui venaient à Hong Kong pour trouver une épouse XD

C'est flippant ces statistiques quand même... Trois millions de prostitués, dont 40% d'enfants... pale
Chance
Fan de drama
Fan de drama

Masculin
Emploi/loisirs : Chaque jour, je rends l'Internet plus beau. (Ou pas)

MessageSujet: Re: Avez Vous un Reel interet pour la Coree du Sud ?   Jeu 4 Aoû - 18:32

Juste une petite parenthèse mais c'est agréable qu'il n'y en n'ait pas une seule parmi vous qui veut juste faire la potiche et les corvées en attendant que monsieur ramène de l'argent ^^ Bon après ça me semble la normalité de notre époque dans nos pays occidentaux, mais je pense que même chez nous, il existe des demoiselles qui préfèrent se faire "entretenir", si vous me passer l'expression.

D'ailleurs, à ce sujet, je suis content que la situation des femmes dans la société du travail ait évolué... ça reste toujours difficile parce que y'a encore des différences de salaire, peut-être aussi de la ségrégation à l'embauche (cette vieille peur qu'une employée tombe enceinte et doive donc être remplacée quelque temps... ), mais petit à petit, globalement, ça s'arrange. Après d'une manière générale, j'ai l'impression qu'être une femme est toujours plus difficile au quotidien pour tous un tas de raisons (la pression sociale, les anglais, la machisme, les agressions...). Bref, vu tout ce qu'elles ont à encaisser, je trouve que les femmes sont bien plus courageuses que les hommes ^^

Par contre ça fait un peu bizarre de s'imaginer qu'à côté de ça, y'a encore tant de pays où les femmes sont considérées comme des êtres inférieures, voire comme du bétail... J'avais entendu parler de ce qui est relaté dans l'article que nanou a cité, mais ça me choque toujours un peu de me le rappeler. Désolé si ça vous semble intolérant de dire ça, mais c'est ce que je pense : ça semble tellement être des pratiques d'une autre époque, que ça me fait halluciner de me dire que ça a encore lieu à notre époque. Et le pire c'est que les habitants de ces pays sont tellement habitués à ce schéma de penser que pour eux c'est la normalité, et c'est sans doute à leurs yeux nous qui sommes fous...

Pour ce qui est des pays asiatiques dont nous parlions précédemment, où finalement c'est un peu entre les deux, je suis pas sûr que ça soit la panacée (bon après c'est sûr, ça reste toujours mieux que la prostitution infantile, l'infanticide et les mariages et travaux forcés, c'est sans comparaison).
Pour ça, je suis plus attristé qu'indigné. Je peux comprendre qu'une femme, on a envie de la protéger, de la chérir, mais de là à en faire un être complètement soumis et dépendant, ça me semble vraiment triste (où est l'individu si on est juste définie en tant que "femme de Mr X" ?). Après, je ne juge pas, ça peut être un choix de vie dans lesquels certains se retrouvent, mais en l’occurrence j'ai plus l'impression que c'est plus un schéma inscrit dans la société et qui est reproduit instinctivement... Je voyais déjà ça dans les interviews de certaines stars Japonaises (des idols, donc relativement jeunes), qui disaient toutes que leur but dans la vie, c'était d'être, plus tard, une bonne femme au foyer. Une femme au foyer... Alors que tu es une ado et que tu as déjà une carrière médiatique... C'est fou de se dire qu'avec tous les messages véhiculées dans leurs fictions, avec des femmes braves et indépendantes (je parle des animés, jeux vidéo, les drama je connais pas trop), les jeunes japonaises et coréennes restent dans un schéma plutôt digne des Disney, juste faire de son mieux pour être bonne à marier et épouser le prince charmant qui subviendra à tes besoins.. Crying or Very sad
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny

Féminin
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

MessageSujet: Re: Avez Vous un Reel interet pour la Coree du Sud ?   Jeu 4 Aoû - 19:02

Chance a écrit:
Juste une petite parenthèse mais c'est agréable qu'il n'y en n'ait pas une seule parmi vous qui veut juste faire la potiche et les corvées en attendant que monsieur ramène de l'argent ^^

Ben en fait je disais rien mais perso, j'attends que ça Embarassed

Non j'avoue c'est un truc que j'arrive pas à concevoir, surtout de nos jours, je veux dire les divorces sont limite devenus la norme, tu fais comment si tu n'as jamais bossé de ta vie, quand tu te retrouve seule à 50 ans? Qui va aller t'embaucher?? Et je parle meme pas niveau retraite, parce que les pensions de reversions c'est bien beau mais si ton mari est encore en vie tu l'as dans le c** (et de toute facon ce sera bientot plus qu'un vieux souvenir^^)
Franchement, je vois pas comment on peut, en toute objectivité, vouloir se placer sous la dépendance entière de quelqu'un d'autre xD (car on a beau dire, mais l'homme qui ramène l'argent à la maison et bobonne qui fait le ménage, je trouve pas que ce soit un schéma bien enrichissant pour elle^^')

Malheureusement je trouve qu'il y a encore bien trop de filles qui veulent rien d'autre qu'entrer dans ce schéma xD

Floodeur ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Avez Vous un Reel interet pour la Coree du Sud ?   Jeu 4 Aoû - 19:51

Chance a écrit:
Après d'une manière générale, j'ai l'impression qu'être une femme est toujours plus difficile au quotidien pour tous un tas de raisons (la pression sociale, les anglais, la machisme, les agressions...).

Hein Laughing ?! J'ai loupé un truc, là, où... ? Laughing

Cela dit, je te trouve un poil optimiste ^^ Comme tu dis, ce n'est plus anormal qu'une femme travaille dans nos sociétés, mais la peur qu'une femme tombe enceinte est loin d'être occasionnelle ^^' Il y a encore beaucoup d'employeurs qui partent du principe qu'engager une femme, c'est dangereux parce qu'elle va finir par faire des enfants, et non seulement il faudra la remplacer quand elle sera en congé maternité, mais en plus elle va moins travailler ensuite parce qu'elle devra s'en occuper à la maison... Et d'une certaine manière, c'est vrai que ce sont surtout les femmes qui aménagent leur emploi du temps pro pour s'occuper des enfants.
Mais bon, c'est quand même bien plus facile pour une femme aujourd'hui de bosser ^^ Heureusement ! Une très bonne amie à moi est la femme au foyer dans toute sa splendeur (mariée à 20 ans, un enfant en suivant, sans travail et préfère s'occuper des travaux ménagers et de son bébé). Elle est vraiment heureuse comme ça, mais je suis contente d'avoir une alternative Razz Tout ce qui compte, il me semble, c'est d'avoir le choix ^^

Je suis d'accord avec toi Saati, je ne trouve pas que ça soit un choix très prudent. Mais en même temps, tu ne te maries pas en pariant sur un divorce ^^' Franchement, si je me dis "bon, lui, je l'épouse, mais peut-être qu'on se séparera plus tard alors je vais faire mes plans en fonction de ça aussi"... ça ne vaut même pas la peine de se marier. Je ne me marierai que quand je serai certaine que je veux passer ma vie entière avec cette personne et que le divorce n'est pas une option. Objectivement, je sais bien que c'est toujours une possibilité, qu'on peut finir par se séparer de quelqu'un avec qui on pensait passer sa vie. Mais je veux me marier en croyant quand même que ça n'arrivera pas, même si c'est irrationnel Razz

Et puis, généralement, les femmes au foyer épousent des hommes qui veulent des femmes au foyer. C'est pas un truc que tu décides unilatéralement. Dans notre société en tout cas scratch Un mec sait dans quoi il s'engage et avec qui, quand il épouse une femme qui veut cesser de travailler après le mariage.

Par contre, Chance, il y a quelque chose qui m'a fait tiqué dans ton message ^^' Être une femme au foyer, c'est loin d'être une femme soumise hein ^^' Ce n'est pas parce que tu adhère à un modèle familiale traditionnel que c'est Monsieur qui commande et Madame qui exécute Razz
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny

Féminin

MessageSujet: Re: Avez Vous un Reel interet pour la Coree du Sud ?   Jeu 4 Aoû - 20:10

Ca se voit donc tant que ça que pour moi le mariage ne sert à rien ? Laughing
J'avoue, je ne crois pas vraiment au mariage ^^' Je dis pas qu'on ne peux pas aimer la meme personne jusqu'à sa mort (heureusement, il y a des couples qui marchent^^) Je dis juste que je peux pas concevoir d'être sûr de ce qu'on pensera dans 10-20-50 ans. En tout cas, pour le moment, c'est comme ca que je le vois xD Ca influence surement ma facon de voir le statut de la femme dans la société xD

Fan de drama

Masculin
Emploi/loisirs : Chaque jour, je rends l'Internet plus beau. (Ou pas)

MessageSujet: Re: Avez Vous un Reel interet pour la Coree du Sud ?   Jeu 4 Aoû - 20:20

Alors Lismel, je ne me trouve pas optimiste, loin de là. Je trouve qu'il y a du progrès, mais les problèmes que tu cites, je les ai moi-même évoqué en disant qu'ils étaient toujours là ^^

Quand à dire "femme au foyer = femme soumise", je n'ai pas fait ce raccourci, loin de là, mais je parlais du cas des société asiatiques que vous avez évoquées, parce que j'avais l'impression que c'était le cas. En tous cas le fait d'avoir pour but dans la vie de se laisser entretenir, de dépendre totalement d'un mec, me laisse penser à ça.

C'est sur que chez nous c'est pas ça. Certes ça existe, mais c'est pas automatique dés l'instant où madame est femme au foyer.
Je vois d'ailleurs beaucoup de femmes au foyer qui portent le pantalon dans leur ménage, et qui se plaignent que leur mari est finalement un gamin de plus à gérer (bon ça c'est pas non plus la panacée ^^). Enfin voilà, désolé si ça donnait cours à cette interprétation, mais non, je ne trouve pas que les femmes au foyer sont soumises. De toutes façons pour moi personne ne devrait être soumis à l'autre dans un couple, j'aspire à de l'équilibre, une répartition équitable des corvées comme du plaisir... Et oui, là en me disant que ça peut exister, c'est là que je suis peut-être optimiste ^^

En revanche, 100% d'accord avec toi pour le paragraphe "tu ne te maries pas en pariant sur un divorce" et tout ce qui s'en suit Wink

Sinon, les anglais, c'est un nom de code, pour un sujet qui n'est pas tabou, mais qui n'est pas non plus le plus poétique et agréable à évoquer... Tu connais pas l'expression "les anglais débarquent" ? Embarassed

(Le débat va loin par rapport au sujet initial, là ^^)
Anya
Floodeur
Floodeur

Féminin

MessageSujet: Re: Avez Vous un Reel interet pour la Coree du Sud ?   Jeu 4 Aoû - 21:51

Moi je prévois d'avoir un homme au foyer plus tard ! Il me fera la cuisine Cool

Chance a écrit:
Sinon, les anglais, c'est un nom de code, pour un sujet qui n'est pas tabou, mais qui n'est pas non plus le plus poétique et agréable à évoquer... Tu connais pas l'expression "les anglais débarquent" ?

Je crois qu'il parle des ragnagnas

http://anyiong.tumblr.com
nanou
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Avez Vous un Reel interet pour la Coree du Sud ?   Ven 5 Aoû - 8:56

Yoruiii a écrit:
Moi je prévois d'avoir un homme au foyer plus tard ! Il me fera la cuisine Cool

Tout pareil ! Razz

J'aime beaucoup la tournure du debat Smile

Quelques points sur lesquels j'aimerais reagir :

- Lismel, Mais ouiiiiiiiii tout pareil, les coreens croient que tous les etrangers c'est des millionnaires. J'ai ete eberluee parfois.
Un coreen qui ne me sort : 'Oui mais toi t'as pas de probleme pour le futur, t'as de l'argent.' Mais je l'aurais baffe le mec XD
En tant qu'etudiante d'echange, deja je ne paye pas les frais exorbitants des universités coreennes, j'ai un logement qui me reste un prix tout a fait abordable pour une francaise (300 euros), ma region donne une bourse a tous les etudiants en echange ! Et, lui il a etudie en France dans une universite catholique prive pour apprendre le francais pendant un an, et c'est moi la riche XD
J'ai connu plusieurs etudiants en echange qui devait travailler parce qu'il avait pas de fric quoi!
Je deteste cette vision totalement fausse de la France et de l'Europe, et c'est la ou j'ai envie de dire 'mais ouvre un journal quoi !' ^^'

- Ensuite, cette image de la femme au foyer, de la jeune fille mignonne et un peu bebete, on la voit beaucoup dans les dramas, je crois que ca doit jouer sur les filles asiat'. Et puis, souvent on culpabilise les meres qui privilégient leur carriere a leur famille, alors qu'un homme c'est tout a fait normal.

- Attention a ne pas faire de feminisme extrémiste chance ^^ Les hommes aussi ont beaucoup de pression que ce soit dans les pays pauvres ou riches, quand y'a une guerre, c'est tout le monde dans le meme panier, bien que oui, le viol est un crime de guerre absolument atroce et qui vise a purifier/punir les femmes et par ce biais toute la population.

Perso, je ne veux pas spécialement me marier ^^
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Avez Vous un Reel interet pour la Coree du Sud ?   Ven 5 Aoû - 9:46

Yoruiii a écrit:
Chance a écrit:
Sinon, les anglais, c'est un nom de code, pour un sujet qui n'est pas tabou, mais qui n'est pas non plus le plus poétique et agréable à évoquer... Tu connais pas l'expression "les anglais débarquent" ?

Je crois qu'il parle des ragnagnas

Non, je ne connaissais pas l'expression Laughing Chez moi on parlait du Grand Schtroumpf Laughing

Désolée si j'ai mal compris tes propos sur les femmes mariées Chance ^^

Nanou > C'est vrai, elles se font totalement culpabilisées Shocked En discutant avec des Coréens et des Hongkongais, ils finissaient toujours par me dire que, quand même, une femme devrait s'occuper de sa famille, de ses enfants, que les délaisser pour s'occuper de sa carrière, c'était pas bien... etc. C'est très agaçant, mais ce sont des schémas qui sont tellement ancré dans les mentalités, que souvent la discussion n'amène à rien et qu'ils ne comprennent toujours pas No Bon, j'ai rencontré des gens ouverts d'esprits. Et puis les pressions sociales cèdent aux exigences économiques : de nos jours, un jeune ménage qui veut s'installer ne peut pas trop se permettre de se passer d'un revenu ^^' Du coup, de plus en plus de femmes travaillent même après le mariage et les enfants, parce qu'elles n'ont pas le choix. C'est une façon comme une autre de changer les choses Razz
Maëlis
Fan de Smileys
Fan de Smileys

Féminin
Drama préféré : HGD,MNIKSS, Full House, Hotaru no Hikari

MessageSujet: Re: Avez Vous un Reel interet pour la Coree du Sud ?   Ven 5 Aoû - 10:39

Concernant les idols qui veulent se marier malgré leur célébrité, il ne faut pas oublier que pour une femme japonaise si t'es pas mariée après 25 ans, t'es considéré comme "périmé" et que les femmes qui ne sont pas de parfaites petites épouses avant le mariage ne sont pas bien vus non plus (pour rappel le fameux "himono onna de Hotaru no Hikari Laughing)

Après c'est vraiment culturel et les mentalités évoluent un peu. Mais je pense qu'on peut difficilement comparer d’après nos standards européens. L'essentiel c'est qu'elles soient heureuses comme ça.

Et après concernant le statut de la femme européenne. Bah je vais sûrement en choquer plus d'une, mais moi si je pouvais je tafferai pas XD
On a eu une discussion avec deux amies la dernière fois à ce sujet, toutes deux diplômées et tout et on se disait que sur certains points, ça serait pas si mal.
Perso, ça me gênerait de préparer des petits plats à mon cher et tendre dans la mesure où la cuisine c'est loin d'être une corvée... Bon peut être pas ne plus travailler du tout, ne serait-ce que pour avoir un minimum d'autonomie financière, mais un mi-temps oui.
Anya
Floodeur
Floodeur

Féminin

MessageSujet: Re: Avez Vous un Reel interet pour la Coree du Sud ?   Ven 5 Aoû - 14:34

Le grand Schtroumpf arrive Laughing Laughing Laughing Quelle horreur ! Laughing

C'est vrai que travailler à mi-temps c'est pas mal quand on a une famille.. A londres dans la famille où j'étais la petite voyait ses parents très peu, peut-être une heure par jour au final et c'était pour le bain+dodo seulement.

Une fois d'ailleurs, la mère est rentrée très tard, vers 22h et la petite (de un an et demi pour rappel) a lutté contre le sommeil jusqu'au moment de voir sa mère.
Je pense que c'est important pour les enfants de passer du temps avec ses parents, en ça je pourrais pas avoir un métier vraiment trop prenant No Même quand j'étais petite je me souviens que ça me faisait de la peine que mes parents n'aient pas le temps de jouer avec nous de temps à autres, et je pense que ça leur faisait de la peine aussi. Du coup sous cet angle là, je suis plutôt contente pour ma petite sœur aujourd'hui que ma mère ne travaille plus et que mon père ait un emploi du temps nettement moins contraignant.

Mais je pourrais pas non plus être au foyer, la perspective d'être enfermée entre quatre murs et de ne rencontrer que des mamans aux sorties d'école comme gens nouveaux ne m'enchante pas trop, j'ai besoin de bouger et puis, le monde a bien trop à offrir pour se contenter de ça à mes yeux Razz
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Avez Vous un Reel interet pour la Coree du Sud ?   Ven 5 Aoû - 15:40

Je ne trouve pas ça choquant Maëlis scratch Je suis d'accord avec Saati quand elle dit que ce n'est pas hyper prudent d'être une femme au foyer. Une femme de ma famille a quitté son mari alors qu'elle avait 55 ans et que, toute sa vie, elle s'était consacré à l'éducation des enfants et la maison. Devoir retrouver un emploi, refaire des études, refaire sa vie, quand tu as passé les 50 ans, c'est vraiment loin d'être évident. Quoiqu'il arrive, ma mère m'a toujours dit de m'assurer une autonomie financière. Mais après... que ce sont ça le bonheur pour certaines personnes, ne pas travailler et s'occuper de son foyer, ça n'a rien de choquant ^^
Je ne pense pas que ce soit la disparition des femmes au foyer qui fait une société moderne Laughing C'est juste d'avoir le choix en fait ^^

Annie > Mes parents travaillaient énormément (et c'est encore le cas d'ailleurs). Mais bizarrement je n'en ai jamais souffert quand j'étais petite. D'un côté, ils passaient un nombre d'heures très important au boulot, mais de l'autre, ils faisaient toujours attention à aménager du temps pour ma soeur et moi, notamment le weekend. Et puis ils ont tous les deux renoncer à des choses dans leur carrière pour notre famille. Du coup, je crois que c'est possible de concilier travail à plein temps et vie de famille heureuse Razz
Anya
Floodeur
Floodeur

Féminin

MessageSujet: Re: Avez Vous un Reel interet pour la Coree du Sud ?   Ven 5 Aoû - 15:57

C'est cool que tes parents aient pu concilier famille et travail comme ça ! Oui c'est vrai que c'est possible en organisant son temps libre ^^ Pour ma part je n'en ai pas souffert mais y'avait un manque, je trouvais ça dommage scratch
Je pense que c'est aussi une question de sensibilité, mes frères s'en sont toujours un peu moqués que mes parents soient là ou pas mais moi ça me touchait plus, surtout avant de dormir !
Kazuki
Le chevelu
Le chevelu

Masculin
Emploi/loisirs : Miauler pour rien et gratter à la porte pour sortir.
Drama préféré : Jumong & The Legend & City Hunter

MessageSujet: Re: Avez Vous un Reel interet pour la Coree du Sud ?   Ven 5 Aoû - 16:04

Moi j'ai été bien content toute mon enfance que ma mère ne travaille pas

I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny

Féminin

MessageSujet: Re: Avez Vous un Reel interet pour la Coree du Sud ?   Ven 5 Aoû - 16:06

Je comprends tt à fait que l'on veuille passer du temps avec ses enfants, et je trouve d'ailleurs que le travail à temps partiel c'est l'idéal pour ça! Razz
Quand je dis que je ne pourrais pas arrêter de travailler, je parlais de l'arrêt total, et là ca n'est qu'un avis personnel, j'ai besoin, pour me sentir bien, de sortir de chez moi, d'être utile ailleurs (mais ca tient à mon caractère, où si on ne "m'oblige" pas à sortir, je ne le fais pas, et à force de rester enfermée, je déprime, donc j'ai encore moins envie de sortir, c'est un cercle vicieux... oui je suis bizarre xD allez bosser me fait chier mais c'est indispensable à ma santé mentale Laughing )
Mais en meme temps faut pas se leurrer, je fais quand meme un boulot qui facilite la vie de famille je trouve (meme s'il y a pas mal de travail à faire à la maison, ben, on est à la maison quoi^^ On peut s'organiser pour passer son mercredi avec ses enfants, il y a les vacances scolaires... bref, c'est tout bénef^^ Je pourrais pas concevoir un job où je verrais mes enfants 1h/j ou 1j/semaine xD Après ca vient peut etre aussi de ma mère, elle devait rester à la maison pour s'occuper de nous, mais elle n'arrivait pas à ne plus travailler, donc elle est devenue assistante maternelle. Au final la bonne solution c'est de réussir à concilier les 2, vie personnelle et professionnelle (et ce ne sera pas forcément de la même facon pour toutes les personnes^^)
J'ai l'impression qu'on a déjà eu ce débat y'a pas si longtemps xD (et on a bien dévié du sujet initial mort)

MessageSujet: Re: Avez Vous un Reel interet pour la Coree du Sud ?   

Avez Vous un Reel interet pour la Coree du Sud ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant