AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petit LG - Flood ou Le Cimetière BouhBouh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime

Féminin
Drama préféré : Coffee Prince

MessageSujet: Re: Petit LG - Flood ou Le Cimetière BouhBouh   Dim 3 Juil - 15:41

A priori, c'est l'hypothèse qui me parait la plus vraisemblable aussi ^^
Mais là où je trouve que ce n'est pas normal, c'est que le procureur est sur le point d'abandonner pour des raisons purement politiques. Finalement, qu'il soit coupable ou innocent, il s'en fout complètement. Bonjour la justice ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Emiko
Je râle, donc je suis
Je râle, donc je suis

Féminin

MessageSujet: Re: Petit LG - Flood ou Le Cimetière BouhBouh   Dim 3 Juil - 15:45

Kazuki a écrit:
IL S'EST PASSÉ QUOI Surprised Surprised
+51220 Surprised
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Petit LG - Flood ou Le Cimetière BouhBouh   Dim 3 Juil - 15:46

Au pif, Saati a été un peu choquée par l'expression "sales rats" employée par Maaaki, qui était dégoûtée d'avoir été mangée ?

Dernière édition par Lismel le Dim 3 Juil - 15:49, édité 1 fois
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny

Féminin
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

MessageSujet: Re: Petit LG - Flood ou Le Cimetière BouhBouh   Dim 3 Juil - 15:48

Voilà, bon bah c'est bon, je m'en suis remise, j'ai juste eu du mal à encaisser sur le coup xD Laughing

Je râle, donc je suis

Féminin

MessageSujet: Re: Petit LG - Flood ou Le Cimetière BouhBouh   Dim 3 Juil - 15:49

J'avoue, c'est même pas des rats en plus, c'est des loups No
Razz

Sinon moi je veux bien vos rôles une fois que vous les aurez tous reçus histoire de m'amuser un peu à lire votre partie avant mon départ cheers
Anya
Floodeur
Floodeur

Féminin

MessageSujet: Re: Petit LG - Flood ou Le Cimetière BouhBouh   Dim 3 Juil - 15:54

scratch Enfin, le fait que la demoiselle ait menti sous serment sur plusieurs éléments joue beaucoup en sa propre défaveur, toute sa parole est remise en doute maintenant donc c'est pas "purement politique", c'est surtout qu'on peut plus lui faire confiance scratch
Après je suis d'accord avec toi, le fait qu'elle se soit prostituée auprès d'autres riches n'empeche pas le fait que lui ait pu l'agresser sexuellement et il faut absolument que ça soit vérifié. Mais maintenant qu'on peut plus la croire sur parole que reste-il? où chercher la vérité? La suite au prochain épisode.

Faudrait ptet déplacer ça dans le flood du coup Laughing
http://anyiong.tumblr.com
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Petit LG - Flood ou Le Cimetière BouhBouh   Dim 3 Juil - 16:09

Oui, ça oblige à la prudence parce qu'elle a déjà menti. Mais c'est pas suffisant pour invalider son témoignage ! C'est un peu le souci de la justice américaine en fait : l'apparence est plus importante que les faits. Si, devant un jury, on met cette femme qui a déjà menti et qui n'a pas un passé impeccable, elle va se faire détruire, alors que DSK a largement les moyens de se faire passer pour la victime dans l'histoire. C'est celui qui aura l'air le plus respectable qui gagnera. C'est ça que je trouve abusé Razz

Mais bon, c'est pas comme si notre justice à nous était parfaite, je sais bien Razz
Anya
Floodeur
Floodeur

Féminin

MessageSujet: Re: Petit LG - Flood ou Le Cimetière BouhBouh   Dim 3 Juil - 16:17

Lismel a écrit:
Oui, ça oblige à la prudence parce qu'elle a déjà menti. Mais c'est pas suffisant pour invalider son témoignage !

Oui !

Pour le reste j'y connais pas grand chose à la justice américaine (la fr non plus d'ailleurs remarque Laughing ) mais si c'est comme tu le dis c'est très injuste comme justice scratch No
Emiko
Je râle, donc je suis
Je râle, donc je suis

Féminin

MessageSujet: Re: Petit LG - Flood ou Le Cimetière BouhBouh   Dim 3 Juil - 21:06

Yoruiii a écrit:
c'est très injuste comme justice scratch No
La phrase du jour Laughing Laughing
Maaakino
Floodeur
Floodeur

Féminin
Drama préféré : Unexpected You & Healer

MessageSujet: Re: Petit LG - Flood ou Le Cimetière BouhBouh   Dim 3 Juil - 22:35

Laughing Laughing Saatie > ça ta choqué à ce point ? Laughing
désolée Embarassed
Yavais pas vraiment de méchanceté mais dans la mesure ou les loups sont contre moi, je pouvais pas en parler avec gentillesse ! XD
http://haru-fansub.over-blog.com
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny

Féminin

MessageSujet: Re: Petit LG - Flood ou Le Cimetière BouhBouh   Dim 3 Juil - 22:38

Maaakino a écrit:
Saatie > ça ta choqué à ce point ?
oui Embarassed
Non mais je sais bien mais comme je disais, je pense que j'ai une sensibilité particulère envers cette insulte Laughing
J'ai surtout été surprise sur le coup, y'a pas de souci t'inquiète pas^^

Type cool

Masculin

MessageSujet: Re: Petit LG - Flood ou Le Cimetière BouhBouh   Dim 3 Juil - 22:51

Un bisou est tout est réglé... Par contre je veux voir le bisou !

Floodeur
Floodeur

Féminin
Drama préféré : Unexpected You & Healer

MessageSujet: Re: Petit LG - Flood ou Le Cimetière BouhBouh   Dim 3 Juil - 23:02

http://haru-fansub.over-blog.com
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny

Féminin

MessageSujet: Re: Petit LG - Flood ou Le Cimetière BouhBouh   Dim 3 Juil - 23:05

bise

Type cool

Masculin

MessageSujet: Re: Petit LG - Flood ou Le Cimetière BouhBouh   Dim 3 Juil - 23:06

C'est presque touchant

I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny

Féminin

MessageSujet: Re: Petit LG - Flood ou Le Cimetière BouhBouh   Dim 3 Juil - 23:08

Laughing
Bonne nuit les bouh²!

Fan de drama

Masculin
Emploi/loisirs : Chaque jour, je rends l'Internet plus beau. (Ou pas)

MessageSujet: Re: Petit LG - Flood ou Le Cimetière BouhBouh   Dim 3 Juil - 23:09

Désolé d'interrompre ce moment d'émotion, mais je voulais réagir à cette discussion pour laquelle je n'étais pas présent Wink

Lismel a écrit:
Oui, ça oblige à la prudence parce qu'elle a déjà menti. Mais c'est pas suffisant pour invalider son témoignage ! C'est un peu le souci de la justice américaine en fait : l'apparence est plus importante que les faits. Si, devant un jury, on met cette femme qui a déjà menti et qui n'a pas un passé impeccable, elle va se faire détruire, alors que DSK a largement les moyens de se faire passer pour la victime dans l'histoire. C'est celui qui aura l'air le plus respectable qui gagnera. C'est ça que je trouve abusé Razz

Mais bon, c'est pas comme si notre justice à nous était parfaite, je sais bien Razz

En fait, la vraie question est de savoir s'il y a eu viol ou pas. Et ça, il n'y a que deux personnes qui peuvent en avoir la certitude : ceux qui ont vécu les faits.

Les preuves «tangibles» sont là : ils ont retrouvé des traces de sperme un peu partout (ils parlaient même des rideaux...). Mais la question, c'est de savoir où non si l'acte sexuel était consenti, si c'est, comme vous dites, de la prostitution où elle a décidé de lui extorquer de l'argent, ou si c'est effectivement un viol.
C'est finalement la parole de l'un contre la parole de l'autre, et c'est pour ça que les avocats (qui ne sont pas les premiers charlots venus, s'il y a quelque chose à trouver, ils le trouvent) ont déterré le passé de la victime présumée pour montrer qu'elle était loin d'être une enfant de cœur.

Bref, sur la question de savoir s'il y a eu ou non un crime sexuel, on ne pourra jamais en avoir la certitude à 100% (à moins que les avocats réussissent à démonter la preuve tangible sus-citée, ou à prouver que Nafissatou Diallo a reçu des instructions précises pour piéger Dominique...).

Tenez, si ça vous intéresse, un article très bien rédigé sur le «reasonable doubt». Qui prouve que finalement, s'il n'y a pas de preuve complètement accablante, le tribunal a pour principe d'acquitter le suspect tant qu'il demeure un certain doute sur sa culpabilité : http://dinersroom.eu/6209/reasonable-doubt-mon-amour/

Dans tous les cas, DSK peut se faire passer pour «la victime» d'un complot formenté contre lui, il n'en demeure pas moins que «au mieux», s'il n'est pas un violeur, il est quand même quelqu'un qui trompe sa femme avec une prostituée (et on a donc des preuves tangibles de ça, et étalées sur la place publique), ce qui n'est guère très reluisant. Surtout avec son passif de coureur de jupons.

Mais c'est fou comme il semble y avoir eu un parti pris pour DSK en France. Une grosse majorité de personnes (par l'unanimité, cela dit) semblait vouloir défendre DSK, pencher très fortement sur la théorie du complot, négligeant complètement le fait que la femme de ménage pouvait être elle-même une victime, et balayant d'un revers de la main le fait qu'il ait trompé sa femme.
Peut-être parce que c'était le candidat favori du PS ? Je sais que beaucoup de partisans du PS ne l'appréciaient pas car il a un côté libéral dont il ne se cache pas... Enfin, tout ça est relativement malsain. Surtout le dénigrement qui a visé DSK puis la victime. On a un peu l'impression, dans les deux cas, qu'on donnait à la population une sorcière à lyncher sur la place publique...

Bref, au final, je sens que DSK sera blanchi, à l'instar des rideaux de sa chambre d’hôtel.
Fouma
Type cool
Type cool

Masculin

MessageSujet: Re: Petit LG - Flood ou Le Cimetière BouhBouh   Dim 3 Juil - 23:21

C'est pas nouveau le fait que DSK trompe sa femme, je pense que c'est pour ça que tout le monde s'en fout. D'autant plus que ça ne concerne qu'eux, je veux dire qu'on en a un peu rien à foutre qu'il la trompe ou non c'est leurs histoires, et ça n'a pas à être pris en compte lorsqu'il s'agit de sa vie professionnelle.

Le chevelu
Le chevelu

Masculin
Emploi/loisirs : Miauler pour rien et gratter à la porte pour sortir.
Drama préféré : Jumong & The Legend & City Hunter

MessageSujet: Re: Petit LG - Flood ou Le Cimetière BouhBouh   Lun 4 Juil - 2:55

Chance a écrit:
Bref, au final, je sens que DSK sera blanchi, à l'instar des rideaux de sa chambre d’hôtel.

Laughing Laughing

Et oui je vois pas comment on pourrait prouver scientifiquement qu'il y a eu viol Razz on ne saura peut-être jamais la vérité. Et perso j'ai fait partie de ceux en France qui prenaient plutôt parti pour DSK Razz

Floodeur ultime
Floodeur ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Petit LG - Flood ou Le Cimetière BouhBouh   Lun 4 Juil - 4:29

Chance a écrit:
En fait, la vraie question est de savoir s'il y a eu viol ou pas. Et ça, il n'y a que deux personnes qui peuvent en avoir la certitude : ceux qui ont vécu les faits.

Les preuves «tangibles» sont là : ils ont retrouvé des traces de sperme un peu partout (ils parlaient même des rideaux...). Mais la question, c'est de savoir où non si l'acte sexuel était consenti, si c'est, comme vous dites, de la prostitution où elle a décidé de lui extorquer de l'argent, ou si c'est effectivement un viol.
C'est finalement la parole de l'un contre la parole de l'autre, et c'est pour ça que les avocats (qui ne sont pas les premiers charlots venus, s'il y a quelque chose à trouver, ils le trouvent) ont déterré le passé de la victime présumée pour montrer qu'elle était loin d'être une enfant de cœur.

Que les avocats essaient de jouer à fond sur la crédibilité des parties prenantes, c'est une chose. On dirait même que c'est l'essentiel de leur boulot, prouver que leur client est la personne la plus crédible ! Et comme tu dis, c'est le job du jury d'acquitter l'accusé en cas de reasonable doubt (genre, O. J. Simpson ect...). Mais ce n'est pas le job du procureur de juger la victime présumée avant le procès. Tout comme l'acquittement par reasonable doubt est l'office du jury, pas celui du procureur. Ce qui me choque, ce n'est pas tant que la femme de chambre puisse perdre le procès à cause de ses mensonges passés (même si je ne trouve toujours pas ça normal, la justice est censée être aveugle, y compris des 'erreurs' passées... *idéaliste* xD). C'est le fait que le procureur soit sur le point d'abandonner les poursuites uniquement parce que l'affaire ne se présente pas aussi bien qu'avant, qu'il pourrait bien la perdre et que politiquement il ne peut pas se le permettre parce qu'il a déjà perdu d'importantes affaires (je base tout ça sur les articles d'analystes américains et français que j'ai pu lire, mais je peux aussi me tromper bien sûr ^^).

Et puis, pas de preuves définitives... son avocat a quand même dit qu'elle avait des hématomes et des traces de traumatisme dans le vagin quand même Neutral Par contre, j'ai pas entendu parler de prostitution. Vous l'avez lu où ? Elle a été excisée je crois, alors la prostitution ça me surprend pas mal pale J'ai lu qu'elle avait probablement reçu de l'argent de la part de personnes impliquées dans le trafic de stupéfiants, qu'elle avait menti sur ses papiers d'immigrations et qu'il y avait une conversation enregistrée, dans laquelle elle discutait avec un détenu de la possibilité de gagner de l'argent dans cette histoire. C'est peut-être un complot, mais ça peut aussi être de l'opportunisme.

Chance a écrit:
Mais c'est fou comme il semble y avoir eu un parti pris pour DSK en France. Une grosse majorité de personnes (par l'unanimité, cela dit) semblait vouloir défendre DSK, pencher très fortement sur la théorie du complot, négligeant complètement le fait que la femme de ménage pouvait être elle-même une victime, et balayant d'un revers de la main le fait qu'il ait trompé sa femme.
Peut-être parce que c'était le candidat favori du PS ? Je sais que beaucoup de partisans du PS ne l'appréciaient pas car il a un côté libéral dont il ne se cache pas... Enfin, tout ça est relativement malsain. Surtout le dénigrement qui a visé DSK puis la victime. On a un peu l'impression, dans les deux cas, qu'on donnait à la population une sorcière à lyncher sur la place publique...

C'est le premier truc auquel j'ai pensé, la théorie du complot Laughing J'étais dégoûtée, DSK m'apparaissait comme le seul présidentiable pour 2012 pour lequel j'aurai pu voter sans attraper de l'urticaire Laughing
Emiko
Je râle, donc je suis
Je râle, donc je suis

Féminin

MessageSujet: Re: Petit LG - Flood ou Le Cimetière BouhBouh   Lun 4 Juil - 6:48

Lismel a écrit:

C'est le premier truc auquel j'ai pensé, la théorie du complot Laughing J'étais dégoûtée, DSK m'apparaissait comme le seul présidentiable pour 2012 pour lequel j'aurai pu voter sans attraper de l'urticaire Laughing
La même Razz
Enfin je le trouvais un tantinet plus intelligent que les autres, avec des idées modérées et des compétences économiques non négligeables, ce qui faisait pas de mal...
Mais bon, s'il a vraiment violé cette fille et qu'il a été assez con pour téléphoner à l'hôtel ensuite pour dire qu'il allait à l'aéroport... Laughing
Chance
Fan de drama
Fan de drama

Masculin
Emploi/loisirs : Chaque jour, je rends l'Internet plus beau. (Ou pas)

MessageSujet: Re: Petit LG - Flood ou Le Cimetière BouhBouh   Mer 31 Aoû - 17:03

Bonjouuuur,

Le forum reprend petit à petit de l'activité, vous pensez qu'on va pouvoir démarrer un LG ? Ou en reprendre un ancien ? Ce serait trop bien Razz
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny

Féminin

MessageSujet: Re: Petit LG - Flood ou Le Cimetière BouhBouh   Mer 31 Aoû - 17:25

Je vote pour Razz
Mimiko, ta partie petite sirène? Ooh

Floodeur

Féminin

MessageSujet: Re: Petit LG - Flood ou Le Cimetière BouhBouh   Mer 31 Aoû - 19:12

Saatiya a écrit:
Je vote pour Razz
Mimiko, ta partie petite sirène? Ooh

+1000 Ooh
Emiko
Je râle, donc je suis
Je râle, donc je suis

Féminin

MessageSujet: Re: Petit LG - Flood ou Le Cimetière BouhBouh   Jeu 1 Sep - 7:59

Je rentre de Pologne lundi et ma rentrée est mardi... Razz
Mais je peux essayer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit LG - Flood ou Le Cimetière BouhBouh   

Petit LG - Flood ou Le Cimetière BouhBouh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant