Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ojakgyo Brothers

Aller en bas 
+4
Miyako
Maaakino
Saatiya
Fleya
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Comment avez-vous trouvé ce drama ?
Très bien
Ojakgyo Brothers Vote_lcap50%Ojakgyo Brothers Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Bien
Ojakgyo Brothers Vote_lcap50%Ojakgyo Brothers Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Moyen
Ojakgyo Brothers Vote_lcap0%Ojakgyo Brothers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
Ojakgyo Brothers Vote_lcap0%Ojakgyo Brothers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
À ne pas voir
Ojakgyo Brothers Vote_lcap0%Ojakgyo Brothers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

Ojakgyo Brothers Empty
MessageSujet: Ojakgyo Brothers   Ojakgyo Brothers Icon_minitimeMar 6 Déc - 12:33

Ojakgyo Brothers

Ojakgyo Brothers Ojakkyo




Détails :

¤ Titre : 오작교 형제들 / Ojakkyo Brothers / The Brothers of the Ojakgyo
¤ Ancien titre : 황금연못 / Golden Pond
¤ Genre : Famille, romance
¤ Épisodes : 58
¤ Chaîne : KBS2
¤ Période de diffusion : Du 06 août 2011 au 26 février 2012


Synopsis :
Ce drama suit le parcours de la famille Hwang et de leurs quatre fils.
Park Bok Ja, la mère de famille, a passé les dix dernières années de sa vie à faire prospérer la ferme familiale. Son univers s'effondre lorsqu'une jeune fille débarque pour faire valoir ses droits sur la propriété qui, légalement, lui appartient.



Casting :

Baek Ja Eun : UEE (You're Beautiful, Birdie Buddy)
Ojakgyo Brothers 59615712

Hwang Tae Hee : Joo Won (King Of Baking, Kim Tak Gu)
Ojakgyo Brothers 51818766

Hwang Tae Beom : Ryu Soo Young (Bad Couple, My Princess)
Ojakgyo Brothers 70750029

Cha Soo Young : Choi Jung Yoon (Thank You, Bad Couple, Last Scandal)
Ojakgyo Brothers 21584650

Famille Hwang :

Kim Yong Rim : Shim Gap Nyeon
Baek Il Sub : Hwang Chang Shik
Kim Ja Ok : Park Bok Ja
Jung Woong In : Hwang Tae Shik
Yun Woo Jin : Hwang Tae Pil

Famille Baek :

Lee Young Ha : Baek In Ho
Jo Mi Ryung : Jung Yoon Sook

Famille Cha :

Kim Yong Gun : Cha Hyun Jae
Park Joon Geum : Nam Yeo Kyung

Teams :
US : Darksmurfsub


Liens :
Site officiel
Dramawiki


Trailer :






Avis :

Voilà mon gros coup de cœur du moment ! Je suis mais méchamment accro >.<
L'an dernier, c'était Sungkyunkwan Scandal qui me rendait folle, ici c'est "Ojakgyo Brothers". Comme pour SKKS, je ne pourrais pas expliquer ce que ce drama a en plus pour me rendre accro et totalement scotchée à mon écran.
C'est un article de Thundie qui m'a donné envie de me lancer et je n'ai pas regretté (j'ai tendance à suivre ses conseils drama, depuis Jejoongwon et White Tower ^^)

Ce drama est assez long (50 épisodes), mais je ne vois pas les épisodes passer. Après en avoir visionné quasiment la moitié, je suis pas prête de lui dire au revoir. Ce drama pourrait faire 200 épisodes, je continuerai à le regarder ^^"
J'aime ces personnages, sa simplicité et ses conflits non forcés.
Il n'y a pas de personnages ultra-sympas et sans défauts, ni de gros vilains pourris jusqu'à l'os et maléfiques. Ce sont juste des être humains, dans leur complexité. Ils font parfois de mauvais choix ou des actes odieux, mais ils ne s'enferment pas dans la spirale infernale classique du drama qui veut que dès qu'un personnage choisi de mal agir, il s'enferme dans sa connerie et décide de plonger totalement dans la côté obscur de la Force ^^"

C'est pas forcement un drama qui rend accro dès le premier épisode, perso j'ai commencé à tomber vraiment amoureuse de l'histoire après une dizaine d'épisodes, mais pourtant, les premiers épisodes ne m'ont pas ennuyé le moins du monde.
On prend vraiment le temps d'introduire les différents protagonistes et malgré les apparences, c'est vraiment pas chiant du tout.

C'est un drama qui repose plus sur ses dialogues et les rapports entre ses personnages que sur du suspense, de l'action ou des conflits clichés. Et c'est surtout très drôle. Les conversations entre les personnages sont souvent très savoureuses et comiques. Puis, on évite de tomber dans les intrigues classiques des secrets de naissance, de maladie, de vengeance tordue, de l'héritier pleins aux as et de la Cendrillon etc.

J'arrive bientôt au bout des épisodes traduits, je sais pas comment je vais survivre sans ma dose de "Ojakgyo Brothers". J'aurai pas dû engloutir les épisodes comme ça -_-'


Dernière édition par Fleya le Mer 11 Jan - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Ojakgyo Brothers Empty
MessageSujet: Re: Ojakgyo Brothers   Ojakgyo Brothers Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:21

J'avais déjà envie de le voir après avoir lu le blog de Thundie, j'avais un peu oublié entre temps... là tu réveilles mon intéret^^
Revenir en haut Aller en bas
Maaakino
Floodeur
Floodeur
Maaakino


Féminin
Messages : 9917
Age : 33
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Unexpected You & Healer

Ojakgyo Brothers Empty
MessageSujet: Re: Ojakgyo Brothers   Ojakgyo Brothers Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:15

J'ai lu pas mal d'avis positif sur le drama, tu ravive encore mon interet pour *o* !
Revenir en haut Aller en bas
http://haru-fansub.over-blog.com
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

Ojakgyo Brothers Empty
MessageSujet: Re: Ojakgyo Brothers   Ojakgyo Brothers Icon_minitimeVen 9 Déc - 13:00

Oui, regardez-le, regardez-le ! Ooh

Sinon, j'ai oublié de prévenir : dans les premiers épisodes, certains personnages ont une "légère" tendance à l'hystérie, mais ça finit par disparaître...
(mais bon, c'est jamais au niveau des décibels atteints par les hurlements de Mme Shin dans "Bad Guy" xD)

Les spoils contiennent des infos jusqu'à l'épisode 30

Argh ! J'ai envie de baffer le frère aîné ! C'est pas possible d'être aussi immature, lâche et égoïste !
Tae Shik est clairement le fils de la famille Hwang le plus difficile à apprécier. Le maknae de la famille est plus évolué que lui, et pourtant lui, c'était pas gagné Rolling Eyes (il commence à me plaire ce petit maintenant ^^")
Spoiler:

Tae Hee, il y a personne pour faire un câlin ? Il brise mon p'tit coeur lui.
Je voyais venir c'te scène de l'épisode 28, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi poignante
Spoiler:
C'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime autant ce personnage. Il a souvent des discours très percutants (c'est d'ailleurs pour cela que c'est toujours vers lui que se tournent ses proches en cas de soucis ^^)
Et cette manière qu'il a de regarder Ja Eun *_* Leur histoire à tous les deux avance à pas de loup, mais ça ne me dérange pas.
Par contre, la fin de l'épisode 30 m'effraie pour ce personnage. Comme s'il était pas déja assez meurtri :s

Qu'est-ce que j'adore le couple Tae Beom-Soo Young ! Non seulement parce qu'ils sont absolument hilarants et que les deux acteurs ont une alchimie parfaite, mais en plus ils résolvent leurs conflits très rapidement. Ce sont les seuls personnages que j'ai apprécié dès le départ ^^
Ryu Soo Young est vraiment génial dans ce drama, le rôle de Tae Beom lui va comme un gant.
Spoiler:

Un des plus de ce drama, c'est que quand les personnages se parlent, les dialogues sont pleins de sens et ils ne parlent pas dans le vide.
Combien de dramas ai-je vu où les gens ont la même conversation encore et encore avant de se comprendre ?
Puis, comme les personnages principaux forment une famille, les secrets restent rarement des secrets.

La belle mère de Ja Eun gagne quelque point lors de l'épisode 29. Elle a bien des résidus d'humanité lui restant (pour peu qu'on ait des doutes ^^)
Spoiler:

Ce qui devait arriver arriva : j'ai fini les 30 premiers épisodes et les 6 prochains sont encore en cours de traduction... c'est absolument atroce de devoir attendre après ce marathon de 30 épisodes xD
D'un côté, c'est pas trop un mal de faire une petite pause, parce que j'ai presque peur de voir la suite de l'histoire.
Pauvre Tae Hee Sad (mais bon, quand même... je veux la suite !!! Bouuh Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Ojakgyo Brothers Empty
MessageSujet: Re: Ojakgyo Brothers   Ojakgyo Brothers Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:49

J'avoue que je fais un blocage sur l'actrice en fait. Je la supportais pas dans You're Beautiful alors que c'était seulement la rivale... Donc là, j'ai trèèès peur XD
Revenir en haut Aller en bas
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

Ojakgyo Brothers Empty
MessageSujet: Re: Ojakgyo Brothers   Ojakgyo Brothers Icon_minitimeSam 10 Déc - 0:04

Miyako a écrit:
J'avoue que je fais un blocage sur l'actrice en fait. Je la supportais pas dans You're Beautiful alors que c'était seulement la rivale... Donc là, j'ai trèèès peur XD

Elle me dérangeait pas dans You're Beautiful, et j'avoue que j'aimais bien son personnage, je trouvais Yoo He Yi assez marrante, même si son interprète avait un jeu limité ^^

Dans Ojakgyo Brothers son personnage n'est pas forcement attachant au départ, il mûrit assez vite et au final ce personnage se révèle adorable.
Le jeu de UEE en lui-même est plutôt bon dans ce drama, je la trouve même ici plutôt bonne actrice ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

Ojakgyo Brothers Empty
MessageSujet: Re: Ojakgyo Brothers   Ojakgyo Brothers Icon_minitimeSam 10 Déc - 9:01

J'ai commencé cheers

Enfin, je n'ai vu que le premier épisode. Les choses ne sont pas encore mises en place et on ne sait pas grande chose.
Cela dit, pour instant ça me donne pas vraiment envie de continuer. Mais avec vos commentaires positifs, je pense que je vais me forcer un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

Ojakgyo Brothers Empty
MessageSujet: Re: Ojakgyo Brothers   Ojakgyo Brothers Icon_minitimeDim 11 Déc - 0:16

Bluff a écrit:
J'ai commencé cheers

Enfin, je n'ai vu que le premier épisode. Les choses ne sont pas encore mises en place et on ne sait pas grande chose.
Cela dit, pour instant ça me donne pas vraiment envie de continuer. Mais avec vos commentaires positifs, je pense que je vais me forcer un peu ^^

cheers

Moi non plus je n'ai pas forcement apprécié dès le départ, ça a été progressif (environ 7-8 épisodes), même si je trouvais les épisodes suffisamment prenants pour maintenir mon intérêt.
Maintenant, je suis totalement amoureuse de ce drama xD
(Ojakgyo n'a pas eu de mal à me maintenir devant mon écran, vu que le family drama que je regardais en parallèle, A Thousand Kisses, est un monument de platitude et de clichés -_-' Faudrait que je fasse sa fiche, tiens...)
Je t'encourage à le continuer, ne serait-ce parce qu'il n'y a que moi qui le regarde et que je me sens horriblement seule Ooh Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

Ojakgyo Brothers Empty
MessageSujet: Re: Ojakgyo Brothers   Ojakgyo Brothers Icon_minitimeLun 19 Déc - 15:59

Je m'excuse pour le double-post Embarassed


Je n'ai pas tenu... j'ai regardé les épisodes 31 à 38 avec des sous-titres pas corrigés et les raw des épisodes 39 et 40 en lisant les recap de Softy. Je suis au stade final de l'addiction je crois mort
Je n'arrive pas à croire qu'il ne reste plus "que" 10 épisodes... Je préfère ne même pas y penser.

Rhalala, en 10 épisodes, beaucoup de choses ont changé. Que ce soit les rapports entre les personnages, l'ambiance.
Je trouve le récit très équilibré. Les moments de déprime sont entrecoupés de moments plus tendres ou comiques, ça évite de vouloir se tirer une balle xD
Après, il y a des trucs qui me gène un peu : l'enquête sur la disparition du papa, elle en est où ? Ils l'ont oublié ? La rivale de Ja Eun qu'on voyait souvent au début du drama, disparue aussi ?
Puis, j'ai l'impression que l'histoire de l'accident de voiture suspecte sort un peu de nulle part...
Spoiler:
À moins que tout ça soit lié, je ne vois pas pourquoi ajouter une intrigue policière, alors que l'ancienne n'est pas résolue (voire, passée aux oubliettes). Ils vont vraiment réussir à résoudre tout ça en 10 épisodes ? O_o

Sinon, que de changement pour les personnages !
Tae Hee ! Choupinou, tu me faisais tellement peur à la fin de l'épisode 30 que j'hésitais à regarder la suite...
Heureusement pour nous, le scénariste à plus d'un tour dans sa besace et a réussi l'exploit de faire cesser rapidement toute cette déprime.
J'adore, j'adore le couple Tae Hee-Ja Eun. Ils sont absolument adorables. J'attends toujours leurs scènes avec impatience, ils sont vraiment trop mignons.
"Tu crois que je n'ai aucune fièrté ?" Laughing Pauvre p'tit père... j'avais tellement honte pour lui lors de la scène au sauna Laughing
C'est comme si son cerveau de détective devenait cliniquement mort dès que Ja Eun est dans le coin.
La rivalité avec Jae Ha réserve sont lot d'hilarité.

Jae Ha... qui aurait parié que parmi tous les personnages, c'est lui qui me briserait le plus le coeur ? Il ne demande qu'à être accepté et il se fait jeter de toutes part No
Spoiler:

J'apprécie Tae Shik maintenant ! cheers Ça non seulement c'était pas gagné, mais je ne l'avais pas vu venir ^^'
Je pense que c'est surtout à cause de Guk Soo, il est absolument adorable ce petit.

Concernant Tae Beom-Soo Young, j'aurai dû me taire -_-' :
Fleya a écrit:
Spoiler:

En fait, j'aurai mieux fait de me faire du souci...
Rhalala ! Eux qui résolvaient leurs conflits en moins de deux, les voilà empêtrés dans leur incompréhension mutuelle. Ils sont aussi tête de mule l'un que l'autre, alors communiquer sur la nature même de l'engagement qui les lie, c'est compliqué...
La fin de l'épisode 40 donne quand même de l'espoir Ooh

L'histoire de Tae Pil n'est pas celle qui me passionne le plus, mais...
Spoiler:
Il paye pour son comportement d'ado en crise du début du drama Razz

Voilà ! Arrivée au dernier quart, je peux tranquillement dire que j'aime "Ojakgyo Brothers" encore plus que lorsque j'ai commencé à en donner mes impressions.
Ces personnages me sont devenus tellement familiers que je suis leurs parcours avec un très grand intérêt.
Je n'ai pas hâte d'en voir le bout. À moins qu'à la fin, on me sorte une maladie de dernière minute, un coma, un perso qui meurt sans raison ou que la résolution de tous les conflits soit expédiés, je pense que ce sera incontestablement mon drama favori de cette année cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maaakino
Floodeur
Floodeur
Maaakino


Féminin
Messages : 9917
Age : 33
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Unexpected You & Healer

Ojakgyo Brothers Empty
MessageSujet: Re: Ojakgyo Brothers   Ojakgyo Brothers Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:32

Fleya > tu as regardé Be Strong Geum Soon ?? parceque c'est the family drama pour lequel j'ai flashé... au bout de 60 épisodes je me disais 'QUOI ?? plus que 104 ???? pleure" (30 minutes l'ép)

En tout cas, tu me donne énormement envie

Miya > UEE dans YB était exellente, insuportablement chiante, mais avec une autre actrice ça n'aurait etre pas été aussi bien, je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://haru-fansub.over-blog.com
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

Ojakgyo Brothers Empty
MessageSujet: Re: Ojakgyo Brothers   Ojakgyo Brothers Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:04

Maaakino a écrit:
Fleya > tu as regardé Be Strong Geum Soon ?? parceque c'est the family drama pour lequel j'ai flashé... au bout de 60 épisodes je me disais 'QUOI ?? plus que 104 ???? pleure" (30 minutes l'ép)

En tout cas, tu me donne énormement envie

Non, je ne l'ai pas vu, mais je risque fort de le voir. OB m'a fait découvrir le genre "family drama" et je pense renouveler l'expérience, en espérant trouver aussi bien Hime
Revenir en haut Aller en bas
Maaakino
Floodeur
Floodeur
Maaakino


Féminin
Messages : 9917
Age : 33
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Unexpected You & Healer

Ojakgyo Brothers Empty
MessageSujet: Re: Ojakgyo Brothers   Ojakgyo Brothers Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:52

A mon avis tu ne sera pas déçu, maintenant encore, je comprends pas comment on peut arriver à detester l'un des personnages, chacun ses qualité, chacun ses défauts, ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://haru-fansub.over-blog.com
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

Ojakgyo Brothers Empty
MessageSujet: Re: Ojakgyo Brothers   Ojakgyo Brothers Icon_minitimeLun 19 Déc - 20:53

Si c'est ce qui t'a plu dans "Be Strong Geum Soon", alors il n'y a aucune raison pour que tu ne succombes pas à OB. Smile (je suivrais ton conseil et le regarderai quand OB sera fini^^)

C'est exactement ce que j'aime dans ce drama, les personnages font autant de conneries que de choses bien. Ce sont des êtres humains quoi (j'arrive à saturation des personnages stéréotypés classiques ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Ojakgyo Brothers Empty
MessageSujet: Re: Ojakgyo Brothers   Ojakgyo Brothers Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:20

J'ai lancé le dl, je suis faible mort

Mais j'attendrai quand même d'avoir un avis concret sur la fin avant de me lancer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

Ojakgyo Brothers Empty
MessageSujet: Re: Ojakgyo Brothers   Ojakgyo Brothers Icon_minitimeSam 21 Jan - 22:11

Ça fait un moment que je n'ai pas commenté ici ^^
Quand le drama a obtenu une extension de 8 épisodes, j'avoue avoir eu assez peur tout en étant très enthousiaste. Repousser mes adieux à ce drama est une bonne chose, mais je n'ai jamais encore vu une extension d'épisodes n'ayant pas fait couler la narration d'un drama Rolling Eyes
Pour l'instant, je suis assez contente du résultat. Le dernier gros conflit qu'ils nous apportent ne sort pas de nulle part (finalement, les pièces du puzzle se sont assemblées depuis mon dernier commentaire^^), les personnages n'agissent pas de manière incohérente, pas de Noble Idiot pour l'instant...

Je viens de finir l'épisode 49, c'était tout bonnement atroce pour mes nerfs.
Tae Hee Sad Ja Eun Sad
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle apprenne les choses aussi vite et surtout pas de cette manière. J'ai peur de voir l'épisode de demain, je sens que je vais beaucoup pleurer Laughing

Spoiler:

Argh ! Je ne veux pas voir ça, mais je ne pourrais pas m'en empêcher, j'aime trop ce drama xD Vivement demain... ou pas ^^"

Rhalala, j'en oublierais presque de parler des autres personnages dans tout ça. Heureusement qu'ils sont là pour alléger la tension ambiante qu'on a avec toute l'histoire autour de Tae Hee, Ja Eun et les parents. Piouf ! Ce drama serait trop déprimant, sinon.

Le conflit entre Tae Beom et Soo Young aura duré un poil trop longtemps à mon goût, mais ils en avaient besoin.
Spoiler:
Je me repasse encore la scène au restaurant entre ces deux-là. Que c'était drôle, les clins d'oeil, les signes, la déguisement tellement discret de Madame Laughing J'adore la nouvelle dynamique entre la belle-mère et son gendre.

Les autres continuent de m'apporter un sourire sur le visage, ce qui contraste parfaitement à mes larmes continuelles pour le couple principal.

I love you Show Hime
Revenir en haut Aller en bas
Maaakino
Floodeur
Floodeur
Maaakino


Féminin
Messages : 9917
Age : 33
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Unexpected You & Healer

Ojakgyo Brothers Empty
MessageSujet: Re: Ojakgyo Brothers   Ojakgyo Brothers Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:40

58 épisodes, ça ne fait pas tres conventionnel comme chiffre !
Revenir en haut Aller en bas
http://haru-fansub.over-blog.com
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Ojakgyo Brothers Empty
MessageSujet: Re: Ojakgyo Brothers   Ojakgyo Brothers Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:24

Ben 56 pour East of Eden, 62 pour Queen Seon Deok... il y en a plusieurs des "pas conventionnels" dans ce cas lol
Revenir en haut Aller en bas
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

Ojakgyo Brothers Empty
MessageSujet: Re: Ojakgyo Brothers   Ojakgyo Brothers Icon_minitimeLun 23 Jan - 0:01

En général, les dramas ayant eu une extension ont un nombre d'épisodes différents de la norme, comme l'a dit Jodie. J'ajouterai à son exemple : Dal Ja's Spring (22 épisodes), Coffee Prince (17), Boys Over Flowers (25) etc. ^^

Impression post-épisode 50 (soit l'épisode qui aurait été dû être le final sans l’extension)
Je vais avouer que pour la première fois en 50 épisodes, j'ai ressenti une très légère pointe d'ennui. Pas un ennui qui me donnait envie de sauter la première partie de l'épisode, mais il faut avouer que c'était lourd en drame et très léger en comédie, c'était une première.
Loin de moi l'idée de dire que ce drama me lasse, loin de là. J'ai passé 50 épisodes à me soucier de tous ces personnages, c'est pas à 8 épisodes de la fin que je vais lâcher prise Laughing Juste, j'ai eu l'impression que cet épisode était bien moins équilibré que les autres :

Spoiler:

Sérieux, la scène finale m'a tué. J'en pleure encore tellement ils me brisent le coeur...
Spoiler:
Je bénis cette extension, parce que même si le conflit final tend à déprimer, au moins ils auront le temps de résoudre chaque histoire. Je doute que sans ça, ils aient réussi.

La belle-mère n'aura pas réussi à alléger l'ambiance de cet épisode, c'était trop triste...

Je répète que même si j'ai ressenti un pointe d'ennui, j'adore toujours ce drama. J'ai pas envie que ça coupe à certains l'envie de le voir.
Ce drama vaut vraiment le détour. Les acteurs sont bons, c'est bien écrit. Lancez-vous, je vous le recommande ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

Ojakgyo Brothers Empty
MessageSujet: Re: Ojakgyo Brothers   Ojakgyo Brothers Icon_minitimeLun 20 Fév - 23:37

Navrée pour le double-post ^^

Fini ! cheers
L'extension n'a pas fait que du bien à l'histoire, mais elle ne l'a pas ruiné non plus. De tous les dramas ayant subit une extension d'épisodes, Ojakgyo Brothers est l'un des plus réussi que j'ai pu voir. Certes, le dernier conflit mettant en scène Tae Hee et Ja Eun est uuuuuuultra déprimant, surtout qu'on sait depuis le début qu'il est un peu inutile >.<
Spoiler:
Mais j'avoue que par la suite, je me suis un peu désintéressée de leur sort. J'ai une tolérance assez faible à la déprime et aux larmes Laughing

Ce couple étant le plus populaire, il était normal qu'ils soient la cible principale de la nouvelle intrigue. Ce qui est assez dommage, car je pense qu'ils auraient dû, au contraire plus se pencher sur Tae Pil/Yeo Eul ou creuser un peu plus les tourments que subit Gook Su.
Spoiler:

J'ignore si c'est le temps passé devant ce drama à m'attacher à ses personnages qui a fait que j'ai tenu jusqu'au bout, mais je ne regrette absolument pas de l'avoir vu.
Dans l'ensemble, c'est un très bon drama : les personnages sont attachants, leur parcours est intéressant à suivre, le récit plutôt bien maîtrisé, sans trop de temps morts.
Malgré ses défauts sur la fin, j'avais cette impression de confort et jusqu'au bout j'attendais avec impatience de retrouver cette famille et leurs aventures.
Rien que pour ça, Ojakgyo Brothers a rempli entièrement son rôle de drama familial. Une fois que les personnages entre dans votre coeur, ils n'en sortent plus.
C'est avec beaucoup de tristesse que je leur fais mes adieux, ils me manqueront.

Je vote "très bien".
Revenir en haut Aller en bas
Maaakino
Floodeur
Floodeur
Maaakino


Féminin
Messages : 9917
Age : 33
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Unexpected You & Healer

Ojakgyo Brothers Empty
MessageSujet: Re: Ojakgyo Brothers   Ojakgyo Brothers Icon_minitimeMar 21 Fév - 20:12

Avec la fermeture de myasiancineama, une idée d'ou je pourrais les DL ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://haru-fansub.over-blog.com
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

Ojakgyo Brothers Empty
MessageSujet: Re: Ojakgyo Brothers   Ojakgyo Brothers Icon_minitimeMar 21 Fév - 21:04

Perso, j'utilisais torrent, mais en ddl, je les ai trouvé ici, jusqu'à l'épisode 49 : http://www.asiancinematic.com/Korean-Dramas/Ojakgyo-Brothers.html

Et ici pour les épisodes 51 à 58 : http://kpopella.org/2012/02/19/ojakgyo-brothers/
(pas en HD par contre ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Maaakino
Floodeur
Floodeur
Maaakino


Féminin
Messages : 9917
Age : 33
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Unexpected You & Healer

Ojakgyo Brothers Empty
MessageSujet: Re: Ojakgyo Brothers   Ojakgyo Brothers Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:20

Thanks ^^

Je vais pouvoir le matter tranquillement alors Ooh
Revenir en haut Aller en bas
http://haru-fansub.over-blog.com
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Ojakgyo Brothers Empty
MessageSujet: Re: Ojakgyo Brothers   Ojakgyo Brothers Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:41

20 épisodes vu!!

Je ne pensais pas, je ne pensais vraiment pas mais j'ai succombé, eh oui ça y est je suis accro!
C'est pourtant une histoire assez simple, pas de gros suspens ou de gros méchants mais cette histoire est haute en couleurs, humaine on a toute une galerie de personnages intéressants à suivre, même si bien sûr je dois avouer que j'ai mes chouchous :

Depuis le départ, mon numéro 1 est Tae Bum (le reporter)!! Il est un peu grande gueule mais assez mature en même temps, bref je ne sais pas trop comment l'expliquer mais ses scènes sont mes préférées. J'adore son couple avec sa chef, ils ont une super alchimie! Et puis contrairement à la plupart des dramas, on les voit se rapprocher très vite, il faut dire que les 2 perso se connaissent déjà au début du drama. Même quand ils se disputent, j'aime, ils ont une bonne dynamique. Cela me plait que le drama se centre tant sur eux, il y a souvent des fins d'épisodes sur eux, du coup j'ai encore plus envie de voir la suite! A noter aussi que j'adore cette coincidence de les voir tout le temps prendre, comme par hasard, le même ascenseur!! (Je me dis que c'est l'inverse de My Girl où le couple se rate tt le tps lol)

Chouchou numéro 2 : Tae Hui, il trop mignon et son perso est vraiment gentil. Cela me fait plaisir de revoir l'acteur de Kim Tak Gu (le rival chiant) dans un bon rôle.
Mais je n'oublie pas, bien sûr, Uee qui est toute mignonne, elle apporte bcp de fraicheur au drama. Je n'avais pas de préjugé sur elle car je n'ai pas vu You're beautiful (enfin juste qques épisodes), du coup moi je l'ai bien aimée, son perso est attachant.

Bref, c'est du divertissement de qualité et moi qui ait souvent des problèmes de longueur dans les kdramas, je peux dire que là, ce n'est pas du tout le cas, j'enchaine les épisodes à une vitesse folle.
J'aurais bien envie de continuer, dommage qu'il soit l'heure d'aller dormir... Là j'en suis au stade où je commence à tous les aimer et j'adore ça^^

EDIT

Fini!!!

Je l'ai dévoré ce drama, c'est dingue, ça fait longtemps que cela ne m'était pas arrivé à ce point, les personnages vont tellement me manquer maintenant...

La fin était un peu longuette et en même temps, cela ne m'a pas trop gênée, je redoutais plutôt le moment des adieux... La conclusion dure qd même sur 3 épisodes mais bon, elle nous offre des scènes savoureuses. Et puis Tae Pil, il aura fallu attendre la toute fin mais il aura fini par me bouleverser.
Spoiler:

Pour revenir aux 4 frères, j'ai vraiment fini par les aimer tous les 4, les 4 ont su me bouleverser quand ils se mettent à pleurer, impossible de rester insensible. J'adore toutes les scènes où ils se retrouvent ensemble pour boire et parler de leurs problèmes, ils ont vraiment une super dynamique.

Bon bien sûr, Tae Boom est clairement resté mon chouchou du début à la fin, ses scènes avec Soo Young sont mes préférées. Que ce soient leurs disputes régulières, la grosse crise que traverse le couple au milieu du drama, leurs moments de tendresse (malgré leurs 2 pyjamas rose et bleu que je trouve assez ridicules :p) ou leurs scènes comiques, j'ai tout le temps adoré les suivre, leur alchimie est merveilleuse, ce couple est un vrai coup de coeur.
Ryu Soo Young est vraiment très bon dans son rôle, que ce soit dans la comédie ou dans le drame.

Un bon drama dans un genre positif comme j'en vois rarement et je dois dire que ça fait du bien de temps en temps. Il a été bien mené, alternant habilement l'émotion et les passages humoristiques.
Je crois que je n'aurai jamais autant parlé toute seule devant mon écran d'ordi en regardant un drama, je n'arrêtais pas de réagir : "Nonnnn", "Fais pas ça!", "Oh le pauvre, "C'est trop chou"... ou bien je me mettais à frémir ou à rire tout haut, je peux dire que j'ai vécu à fond ce drama^^

Je vote très bien!

ps : par contre, il y a un perso qui a complètement disparu du drama, c'est le père du producteur Kim, on ne peut peut qu'en déduire qu'il l'a honteusement quitté mais j'aurais bien voulu que leur relation soit approfondie... C'est le petit reproche auquel je pense sur le moment^^
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Ojakgyo Brothers Empty
MessageSujet: Re: Ojakgyo Brothers   Ojakgyo Brothers Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:08

Je l'ai commencé!! cheers

Bon j'avoue que c'est absolument, totalement sans aucun doute la faute à Joo Won Laughing Ne pouvant pas avoir ma dose avec Bridal Mask (je hais les clé 3G qui ne permettent même pas de dl une pauvre petite raw Mad Mad Mad ), je me suis rabattue sur celui-là!

J'en suis à l'épisode 7 pour le moment et j'aime bien. Ma peur de UEE est passée ce qui est un bon point. Elle ne m'est pas insupportable comme dans YB. C'est pas pour autant que j'adore son personnage mais je suppose que c'est le genre de perso qui est voué à changer au cours du drama en gagnant un peu de maturité.

Je suis toute contente quand on voit Joo Won même si on le voit trop peu à mon gout pour le moment (et c'est marrant mais il fait bien plus jeune que dans Bridal Mask, il a le visage plus fin, ça fait jeunot Razz). Il m'a éclatée quand à un moment il dit "Bingo!!" lors de son enquête.. j'avais comme une impression de déjà vu Laughing

Et sinon, palme d'or au couple de journalistes qui sont justes trop tordants et choupis à la fois! J'attends toujours leurs scènes ensemble avec impatience.

En ce moment, ça crie un peu trop dans tous les sens à cause de la perte du contrat donc ça me soule un peu mais les bons moments avec les autres persos rattrapent le tout Razz

Maintenant, si je devais mettre un petit bémol au drama c'est l'absence notoire d'intrigue principale qui pourrait conduire le drama. Je suppose que ça va venir ou qu'il y aura plein de petites intrigues secondaires plus ou moins importantes pour faire avancer le drama mais j'avoue qu'en début de drama, je préfère savoir où on va, j'aime avoir un fil conducteur auquel je peux me raccrocher et qui me motive à regarder la suite.

De toute façon, faut pas que ça me rende trop accro car je n'ai "que" 40 épisodes sous la main (j'ai naïvement cru que j'avais tout téléchargé et qu'il n'y en avait donc que 40... 18 épisodes en plus, c'est pas grand chose hein?! mort)
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Ojakgyo Brothers Empty
MessageSujet: Re: Ojakgyo Brothers   Ojakgyo Brothers Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:14

cheers cheers

Tu t'es lancé!!!!!!!!

Moi aussi les journalistes étaient mes préférés tout du long!!!! Ils ont une de ces alchmies en plus, quel couple inoubliable!^^

L'intrigue principale va toujours tourner autour du problème du contrat mais ensuite, comme c'est un drama de type "familial", ils vont bien sûr tous avoir leurs problèmes...

Je pense que tu vas avoir beaucoup de mal si tu n'as pas tous les épisodes! Ce drama m'a fait le même effet que Giant : je n'étais pas encore à fond lors des 10 premiers épisodes (même si j'aimais) mais petit à petit je suis devenue accro et j'ai fini par le dévorer!!

Je préfère te prévenir donc bon courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ojakgyo Brothers Empty
MessageSujet: Re: Ojakgyo Brothers   Ojakgyo Brothers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ojakgyo Brothers
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Three Brothers *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Discussion Générale :: Kdrama-
Sauter vers: