Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Brain

Aller en bas 
4 participants

Comment avez vous trouvé ce drama ?
Très bien
Brain Vote_lcap0%Brain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Brain Vote_lcap100%Brain Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Moyen
Brain Vote_lcap0%Brain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
Brain Vote_lcap0%Brain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
À ne pas voir
Brain Vote_lcap0%Brain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Brain Empty
MessageSujet: Brain   Brain Icon_minitimeMer 4 Jan - 23:37

Brain
Brain Brainkoreandrama2011654

¤ Titre : 브레인 / Brain
¤ Genre : Medical, drama
¤ Episodes : 20
¤ Chaîne : KBS
¤ Période de diffusion : Du 14 novembre 2011 au 24 janvier 2012

Résumé :

Le drama médical "Brain" ("cerveau") s'attache aux pas de trois médecins du prestigieux hôpital universitaire Chunha. (J'ai pris le résumé le plus court lol, source : Let's Look)

Casting :

Shin Ha Kyun (Sympathy for Mr Vengeance, Harvest Villa...)
Brain Shinhakyunbrain

Choi Jung Woo (Kingdom of the Winds, Stars falling from the sky)
Brain 200pxchoijungwon

Jung Jin Young (Le Roi & Le Clown, Kingdom of the Winds, Dong Yi)
Brain Jungjinyoung

Jo Dong Hyuk (Snow In August, Yaksha)
Brain 180pxjodonghyuk

Lien :
Dramawiki : http://wiki.d-addicts.com/Brain

Trailer :


Mon avis :

J'ai dévoré les 13 épisodes sortis en 3 jours, c'est dire que je suis conquise! Ca fait longtemps que je n'avais pas regardé un bon drama addictif comme ça! Shin Ha Kyun y est certainement pour beaucoup, j'adore cet acteur dans quasi tout ce qu'il fait^^
Oui il n'est pas beau mais qu'est ce qu'il est doué! Il a déjà reçu un prix pour son rôle (alors que le drama n'est même pas encore terminé!), lui ainsi que Jung Jin Young, autre grand pilier du drama, fabuleux également.
Pour parler du drama, je le trouve tout à fait dans la lignée de White Tower. Disons qu'on retrouve des thèmes en commun comme le personnage principal anti-héros arrogant au possible qui ne pense qu'à sa propre réussite, les luttes de pouvoir, les coups bas...
Ici, le personnage principal est en plus un complet misanthrope, détestable avec tout le monde, il semble n'aimer personne même sa propre famille (s'il a de l'affection pour eux, il ne leur montre pas).
Avec tout ça, je trouve qu'on a du mal à comprendre que l'héroïne tombe amoureuse de lui! On va dire que c'est pour l'histoire lol^^ D'un autre côté, c'est aussi un personnage qui fait extrêment pitié car il est très seul (forcément^^) et pas heureux (logique), de plus on se rend compte très vite qu'il vient d'un milieu difficile.
L'héroïne est le personnage le moins travaillé de l'histoire, on ne connait rien de sa vie privée en dehors de l'hôpital, elle est juste une fille gentille, gaie et avec beaucoup de compassion (une héroïne type quoi^^), cela dit c'est quand même plaisant et apaisant de la suivre au milieu de ces affrontements incessants entre les hommes.
Sinon, on n'échappe cependant pas au quatuor amoureux très très prévisible.
Il y a de très bons personnages secondaires à suivre, notamment l'infirmière en chef et aussi dans l'équipe des médecins, il y en a que j'aime beaucoup!

Par contre, ceux qui n'aiment pas les histoires trop dramatiques, passez votre chemin car ça l'est fortement. Moi j'aime quand c'est bien mené et interprété. J'ai même accepté de suivre une énième histoire de cancer (D'habitude je les fuis!). Ce qui m'a plus, c'est que ça n'occupe pas non plus toute la trame même si c'est un thème important, il y a d'autres thèmes qui se profilent, notamment un d'ordre psychologique.

bref, j'adore! Là, j'ai hâte de voir la suite car il semble que le drama va prendre une toute nouvelle tournure!


Dernière édition par Jodie le Dim 22 Jan - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Brain Empty
MessageSujet: Re: Brain   Brain Icon_minitimeJeu 5 Jan - 6:06

Ah tu donnes envie, j'avais lu que des critiques assez mauvaises pour le moment, j'étais super décue car j'aime beaucoup cet acteur moi aussi *___*
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Brain Empty
MessageSujet: Re: Brain   Brain Icon_minitimeJeu 5 Jan - 9:34

Ah oui elles disent quoi les mauvaises critiques ?

J'espère que ce n'est pas moi qui ait des goûts nases ou pas objectifs du fait de l'acteur lol
Peut-être que ce sont des gens qui n'aiment pas ce qui est "trop" dramatique... ?
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Brain Empty
MessageSujet: Re: Brain   Brain Icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:11

Saatiya a écrit:
j'avais lu que des critiques assez mauvaises pour le moment,

+1 Laughing

Mais je ne compte pas le voir perso. Aucun des acteurs ne me branche vraiment et au niveau de l'histoire... ça me tente pas assez. Peut-être que je le verrai s'il y a vraiment davantage d'avis positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Brain Empty
MessageSujet: Re: Brain   Brain Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:49

Ben ce que j'ai lu en gros, c'est que le drama se prenait trop au sérieux, le scénario n'était qu'un tas de poncifs, la musique déchainée pour la moindre petite opération, enfin ce genre de critiques quoi ^^'
Après, comme j'ai parfois des gouts à l'opposé de la personne qui avait écrit ça, ca me faisait chier, mais ca ne m'a pas dégoutée non plus de l'idée de le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Brain Empty
MessageSujet: Re: Brain   Brain Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:09

ok! je serais curieuse de savoir où vous les lisez vos critiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Brain Empty
MessageSujet: Re: Brain   Brain Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:10

De mon coté, c'était sur le blog de minalapinou
J'avoue j'en ai pas lu d'autres, mais comme elle en a parlé plusieurs fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Brain Empty
MessageSujet: Re: Brain   Brain Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:44

D'acc! Je suis allée voir un peu, je suis toujours impressionnée par ces gens qui font d'aussi longues critiques, par exemple sur A thousand days promise ou White Christmas, moi je décroche lol!

Bon c'est intéressant les avis opposés en tt cas et au moins elle reconnait que les acteurs sont bons^^

EDIT : Au final, la trame est très très classique. La dernière partie est la moins prenante du drama, on voit les choses s'arranger en gros, les tensions baissent. Pour la fin, lol la petite note finale romantique pas réaliste du tout avec le papier qui s'envole! En parlant de la romance, je ne comprend pas trop l'award remporté par le couple principal. Si on retire les deux derniers épisodes, le perso de Shin Ha Kyun est désagréable avec tout le monde, avec l'héroïne y compris, donc ils ont très peu de scènes de "rapprochement affectif..."

Un drama à voir surtout pour les interprétations, je ne regrette pas de l'avoir vu mais je ne le reverrai pas. Je vote "bien" pour Shin Ha Kyun :p
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Fan de drama
Fan de drama



Masculin
Messages : 528
Age : 33
Drama préféré : My Lovely Sam-soon

Brain Empty
MessageSujet: Re: Brain   Brain Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:06

    J'ai vu les 6ers épisodes et j'accroche plutôt bien en fait. Le genre médical ça m'effraie en général. Je ne supporte pas les scènes d'opération où ça pisse le sang ou quand tu vois les muscles etc. Mais là ça va, c'est passable et on n'en voit pas tellement. Ca concerne que le cerveau dans le drama donc ça passe.

    J'aime bien comment le drama est traité. Les Dr House, Grey's Anatomy and co je déteste ça par-dessus tout mais là il y a un bel équilibre. Je ne sais pas comment dire mais ils nous embêtent pas avec leurs histoires de c** ou des personnages qui savent tout de suite.

    Pour ce que j'ai vu jusque-là, j'aime beaucoup les interactions entre les différents personnages. On essaye de s'intéresser à tout le monde avec beaucoup de subtilité. Et bon obligé de craquer pour le fameux bad boy haha C'est mon personnage préféré. Il me rappelle un des héros de Dae Mul. J'ai un petit problème avec l'actrice principale par contre. J'ai l'impression qu'elle est tout le temps en train de déprimer. Elle tire une des ces tronches. C'était pareil dans "Wish Upon A Star". Mais je vais m'y faire. Le coup de je-sais-pas-faire-les-noeuds j'étais un peu comme ça Shocked Elle se fout pas de notre gueule ? xD

    C'est vrai qu'il y a toujours dans les coulisses la chasse à une position plus intéressante. On s'attarde un peu trop dessus des fois, et je trouve ça barbant.

    En tout cas, pour le moment j'apprécie, le jeu des acteurs est très bon, la bande-son convient parfaitement. Y a quelques points d'humour. Ca me va parfaitement. J'espère vite le finir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Fan de drama
Fan de drama



Masculin
Messages : 528
Age : 33
Drama préféré : My Lovely Sam-soon

Brain Empty
MessageSujet: Re: Brain   Brain Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:28

    Double post désolé <__<

    Mais j'ai réussi à le finir avant de partir ! J'ai beaucoup aimé ce drama, très mature, qui faisait sérieux, domaine de la neurochirurgie plutôt intéressant, j'en ressors un peu plus instruit. C'est vrai que la romance n'est pas très développée et le coup de la photo dans le dernier épisode, j'ai fait mais WTF ?! C'est tellement NUL ! Le drama est sérieux et réaliste tout le long et ils viennent nous foutre un truc totalement débile pour rendre plus officielle cette romance en quelque sorte.

    Enfin bref, très bon drama pour moi malgré une petite perte d'intérêt à partir du 16, mais bon jeu des acteurs, j'ai adoré !

    Je vote "bien" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brain Empty
MessageSujet: Re: Brain   Brain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MR. BRAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Discussion Générale :: Kdrama-
Sauter vers: