Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 To The Beautiful You

Aller en bas 
+4
Miyako
olympie
Maaakino
Noah
8 participants

Avez-vous aimé ce drama ?
Très bien
To The Beautiful You Vote_lcap0%To The Beautiful You Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
To The Beautiful You Vote_lcap50%To The Beautiful You Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Moyen
To The Beautiful You Vote_lcap50%To The Beautiful You Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Bof
To The Beautiful You Vote_lcap0%To The Beautiful You Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A ne pas voir
To The Beautiful You Vote_lcap0%To The Beautiful You Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Noah
Fan de drama
Fan de drama



Masculin
Messages : 528
Age : 33
Drama préféré : My Lovely Sam-soon

To The Beautiful You Empty
MessageSujet: To The Beautiful You   To The Beautiful You Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:18

To The Beautiful You 20120810
Titre : To Beautiful You
Genres : Romance, Lycée, Comédie
Nombre d'épisodes : 16
Chaîne : SBS
Année : 2012

Distribution Principale :

Choi Seol Ri (Sulli) dans le rôle de Goo Jae Hee
To The Beautiful You A110
Min Ho dans le rôle de Kang Tae Joon
To The Beautiful You A210
Lee Hyun Woo dans le rôle de Cha Eun Kyul
To The Beautiful You A310
Kim Ji Won dans le rôle de Seol Han Na
To The Beautiful You A410

Résumé :

Le drama est centré sur Goo Joo Hee (Sulli), une coréenne qui vit aux USA. Un jour, elle voit une compétition d’athlétisme à la télévision, et est attirée par l’un des concurrent en saut en hauteur : Kang Tae Joon (Min Ho).

Elle commence alors à idôlatrer le jeune athlète et finit par se faire transférer en Corée dans la même école que Tae Joon quand elle apprend que ce dernier vient d’avoir un accident qui risque de mettre en danger sa carrière.

Cependant, Tae Joon est dans une école pour garçons, et Jae Hee doit se déguiser en tant que tel pour pouvoir y entrer…

Source résumé : Dufu-Fansub

BANDE-ANNONCE :



MON AVIS :

Il n'est jamais bon de comparer, mais bon obligé quand on est confronté à différentes versions. La version coréenne n'arrive pas la cheville de celle japonaise. Mais elle a ses atouts quand même, je vais attendre d'en voir davantage aussi. Je n'ai vu que 3 épisodes mais ça a le mérite d'être divertissant. Ça manque d'humour, le grain de folie qu'avaient les Japonais était génial, là c'est un peu plus dans la réserve.
Toutefois, les couleurs, les images sont vraiment très belles. Il y a de beaux plans et j'ai adoré la scène du bus dans l'épisode 3, très bien filmée et sublime !
Un gros plus pour l'OST, notamment pour "Stand Up" de j-Min qui cartonne ! Du rock coréen, ça rend vraiment bien !
Quant aux acteurs(idoles plutôt), ils font bien leur boulot mais Min-Ho ne dégage rien, j'attendais un peu plus de charisme de sa part... Shun Oguri dégageait un truc ! Ca manque ça forcément aussi. Je verrai bien par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Maaakino
Floodeur
Floodeur
Maaakino


Féminin
Messages : 9917
Age : 33
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Unexpected You & Healer

To The Beautiful You Empty
MessageSujet: Re: To The Beautiful You   To The Beautiful You Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:01

Oguri Shun ne dégageait rien du tout ==, j'avais envie de l'encastrer contre le mur à chacune de ses apparitions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://haru-fansub.over-blog.com
olympie
edit en sursis
edit en sursis
olympie


Autre / Ne pas divulguer
Messages : 7325
Drama préféré : Nodame cantabile, H2, HGD, The Snow Queen

To The Beautiful You Empty
MessageSujet: Re: To The Beautiful You   To The Beautiful You Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:11

Noah a écrit:

Un gros plus pour l'OST, notamment pour "Stand Up" de j-Min qui cartonne ! Du rock coréen, ça rend vraiment bien !

La seul chose qui m’intéressais dans ce drama c'est de qui était la musique qui passais dans le trailer, donc merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

To The Beautiful You Empty
MessageSujet: Re: To The Beautiful You   To The Beautiful You Icon_minitimeSam 25 Aoû - 12:50

Maaakino a écrit:
Oguri Shun ne dégageait rien du tout ==, j'avais envie de l'encastrer contre le mur à chacune de ses apparitions Laughing

+ 1000 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

To The Beautiful You Empty
MessageSujet: Re: To The Beautiful You   To The Beautiful You Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:46

+1000 aussi, il m'ennuyait, de toute façon le meilleur est et restera toujours Wu Zun dans la version taïwanaise, alors lui qu'est-ce qu'il dégageait par contre! Le petit ami de mes rêves :p

Du coup je ne pense pas regarder celui-ci car il me paraîtra forcément moins bien... Par contre je suis très curieuse de savoir comment ils vont gérer la fin car on ne peut pas dire qu'elle était brillante dans les deux autres versions.
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Fan de drama
Fan de drama



Masculin
Messages : 528
Age : 33
Drama préféré : My Lovely Sam-soon

To The Beautiful You Empty
MessageSujet: Re: To The Beautiful You   To The Beautiful You Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:32

T__T Pour moi, il dégageait un truc Oguri *___*

Minho est bien mignon mais j'arrive pas à m'attacher à son personnage silent
Revenir en haut Aller en bas
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

To The Beautiful You Empty
MessageSujet: Re: To The Beautiful You   To The Beautiful You Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:36

Maaakino a écrit:
Oguri Shun ne dégageait rien du tout ==,

+1 Razz Pourtant j'aime bien Oguri Shun.

Minho ne dégage non plus rien mais je suis plutôt satisfaite de son jeu maladroit. A vrai dire, je m'attendais à pire. Je l'ai vu dans le film " Pianist", et son jeu était atrocement mauvais, au point je m'endormais à chaque fois au bout de 10 minutes devant le film ( plus que 4 fois, et pour finir je l'ai abandonné).
Là, il y a un petiiiit peu de progrès cheers

Voilà, vous l'aurez compris, j'ai commencé To the beautiful you alors que je me suis dit que je le regarderai pas. Ma curiosité était plus forte que moi Razz
C'est bien sympas, c'est un plaisir de revoir Hana Kimi. Je trouve les persos quand même attachants. Il y a des scènes, comme a dit Noah, qui sont très beau visuellement.

Au niveau du casting, ce drama donne l'impression qu'il est bourré d'idols alors qu'il y a que trois à ma connaissance. Ca ne me dérange pas, ça change un peu du comeback actuel des "grands acteurs" (Lee Jun KI, Lee Min Ho,etc.) J'avoue que leur retour "massif" ne me donne pas très envie de regarder leur drama ( Sauf nice guy, je l'attends avec impatience). Je crois que c'est pour cela que j'ai lancé To the beautiful you, il est un peu à l'écart et plus "holiday" par rapport à d'autres.
Ce drama m'a aussi un peu réconcilié avec Ki Tae Young, un acteur que je ne supportais pas.

Sinon, je me souviens d'avoir préféré la version Tw mais je ne me souviens plus rien de ce drama Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

To The Beautiful You Empty
MessageSujet: Re: To The Beautiful You   To The Beautiful You Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:32

Bluff a écrit:
Sinon, je me souviens d'avoir préféré la version Tw mais je ne me souviens plus rien de ce drama Laughing

Rhoo c'est pas possible d'oublier la fine équipe!! Même le docteur tu l'as oublié ? Je l'adorais lui, ce qu'il m'a fait rire!!
Ella et ses mimiques énormes sont assez inoubliables aussi pour moi.

Je l'ai vu deux fois mais ils me manquent encore... :p

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

To The Beautiful You Empty
MessageSujet: Re: To The Beautiful You   To The Beautiful You Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:50

Embarassed Embarassed Embarassed

Maintenant que tu as mis la photo, je me rends compte que je ne me souviens rien de rien, à part quelques visage dont je me souviens vaguement. Embarassed

C'était un de mes premiers drama et ça date déjà 5 ans je pense. Je me fait vieille, on dirait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

To The Beautiful You Empty
MessageSujet: Re: To The Beautiful You   To The Beautiful You Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:47

Je n'avais pas du tout aimé la version Tw !

Et +1 Noah, je trouvais qu'il était très bien, Shun Oguri. Après avoir lu le manga, c'est celui qui se rapprochait le plus du personnage tel que je l'imaginais.

Par contre, ce qu'il faut reconnaître à la version tw, c'est que Ella était la seule qui avait été suffisamment "garçonnifiée". Je la trouvais presque crédible en mec, alors que ni Sulli ni Maki n'ont l'air une seule seconde de garçons...

J'avais décidé de ne pas regarder de nouveaux dramas tant que je n'avais pas terminé ce que j'avais en cours, mais finalement j'ai craqué. Pour les mêmes raisons que Bluff : ce drama respire encore les vacances Laughing

Globalement, c'est amusant et divertissant, mais c'est clair que ça pourrait être nettement meilleur. Ils suivent le script initial presque aussi religieusement que les versions japonaise et taïwanaise, mais ils se distinguent, comme souvent les drama coréen, par une très belle photographie. Minho est mauvais, mais ça reste supportable. J'aime déjà beaucoup Lee Hyun Woo qui est mignon tout plein. Par contre, l'ajout d'une rivale, histoire de compléter le carré amoureux, n'avait vraiment aucune raison d'être. Surtout que, comme beaucoup de rivale coréenne, elle est tarte de chez tarte.

Je suis agréablement surprise de la performance plus qu'honorable de Sulli. Finalement, ce drama me rappelle Playful Kiss : on sait où ça va (et on sait aussi comment on y va, puisque l'histoire n'a rien d'originale) ; le casting est mitigé (bon rôle féminin, moyen rôle masculin) ; c'est divertissant et ça fait passer le temps, mais on l'oubliera bien vite. Comme Playful Kiss m'avait remis dans le bain des drama après plusieurs mois sans en regarder un seul, j'ai envie de voir To The Beautiful You ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

To The Beautiful You Empty
MessageSujet: Re: To The Beautiful You   To The Beautiful You Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:53

Lismel a écrit:
Finalement, ce drama me rappelle Playful Kiss : on sait où ça va (et on sait aussi comment on y va, puisque l'histoire n'a rien d'originale) ; le casting est mitigé (bon rôle féminin, moyen rôle masculin) ; c'est divertissant et ça fait passer le temps, mais on l'oubliera bien vite. Comme Playful Kiss m'avait remis dans le bain des drama après plusieurs mois sans en regarder un seul, j'ai envie de voir To The Beautiful You ^^

J'ai eu le même impression que toi, il m'a fait drôlement pensé à Playfull Kiss ; sauf que moi je n'ai pas réfléchi au pourquoi XD.



Revenir en haut Aller en bas
delf
Nouveau
Nouveau
delf


Féminin
Messages : 134
Emploi/loisirs : regarder les drama!!
Drama préféré : Black & White, Hana Yori Dango, Something happened in Bali...

To The Beautiful You Empty
MessageSujet: Re: To The Beautiful You   To The Beautiful You Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:29

Je connais les deux autres versions et je suis satisfaite de ce que les scénaristes font de la version coréenne.
Idem pour le trio d'acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

To The Beautiful You Empty
MessageSujet: Re: To The Beautiful You   To The Beautiful You Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:21

J'avoue que maintenant que j'en suis à l'épisode 6... Je commence à trouver de plus en plus de défauts à cette version. D'ailleurs, ce sont à peu près les mêmes défauts que j'avais trouvé à Playful Kiss, vis à vis des autres versions.

Autant dans le manga que dans l'adaptation japonaise, il y a des scènes assez fortes qui ne sont pas assez mises en valeur dans la version coréenne.

Spoiler:

D'ailleurs, à plusieurs moments, ils essaient de construire les bases de la romance (par exemple le passage du bus qui les éclabousse, avec les effets de caméra de malade, complètement disproportionnés à la scène (hé ho! c'est de l'eau ! pas des déchets nucléaires, hein Laughing), quand Tae Joon chope Jae Hee et la serre contre lui). Sauf qu'à ces moments-là, Tae Joon pense toujours que Jae Hee est un garçon. Dans le manga (et je ne me souviens plus de drama), il le découvre dès la fin du premier chapitre !

Autre chose qui me gène : l'incapacité manifeste de Sully à sortir plus de trois mots d'anglais Laughing Jae Hee est censé être billingue. Mais rien que ses "of course" sonnent totalement faux Laughing La pauvre Laughing

Enfin, je suis dure, mais je continue à suivre le drama avec plaisir. C'est plutôt amusant. Min Ho est consternant, mais je m'attendais quand même à pire. Il arrive même parfois à être mignon. Et puis c'est complètement rattrapé par Eun Gyul qui est adorable I love you


Dernière édition par Lismel le Jeu 6 Sep - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Maaakino
Floodeur
Floodeur
Maaakino


Féminin
Messages : 9917
Age : 33
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Unexpected You & Healer

To The Beautiful You Empty
MessageSujet: Re: To The Beautiful You   To The Beautiful You Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:14

"il le défais chier dès" Laughing Laughing

Oui, il s'en aperçoit dès qu'elle tombe/s'évanouit sur le terrain de sport et la ramène dans sa chambre
Revenir en haut Aller en bas
http://haru-fansub.over-blog.com
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

To The Beautiful You Empty
MessageSujet: Re: To The Beautiful You   To The Beautiful You Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:57

Rectifiée Laughing J'oublie ça à chaque fois Laughing

De toutes façons, n'importe qui devrait le deviner au premier coup d'oeil Laughing Ça me tue que tout le monde gobe sans sourciller qu'elle puisse passer pour un mec, ce n'est tellement pas crédible Laughing

Edit >>

Les épisodes 7 et 8 sont vraiment sympa. On dirait que le drama a enfin trouvé son schéma narratif. Jusqu'à présent, j'avais l'impression qu'ils ne savaient pas trop où ils allaient, que ça partait un peu dans tous les sens. Là, tout est bien installé et c'est nettement plus intéressant.

Déjà, il y a plus d'humour. Tae Joon qui est jaloux dans l'épisode 7, je ne m'y attendais pas et c'était génial Laughing D'ailleurs, Min Ho s'améliore d'épisode en épisode (même si ce n'est pas non plus flagrant) et c'est appréciable. Il n'est pas très doué pour tout ce qui est un peu "dramatique" (les passages sur sa mère son un peu gâché parce qu'il n'arrive pas vraiment à faire passer ce type d'émotion), mais il devient bon pour les passages plus légers. Plus Tae Joon a des sentiments pour Jae Hee, plus il y intéressant. J'aime beaucoup le voir s'occuper de Jae Hee, un peu comme un grand frère, mais être clairement jaloux quand quelqu'un d'autres le fait, comme un petit copain xD

Eun Gyul est adorable. C'est clairement le meilleur personnage de la série. Ça fait mal au coeur de le voir foncer dans le mur, comme ça, parce qu'on sait déjà que ça ne va pas bien se passer pour lui. Le voir tout déprimé sera trop triste.

Dans l'épisode 8, je me suis écroulée de rire

Spoiler:

Le paintball était génial aussi XD

Je ris de plus en plus durant chaque épisode. Au début, il y avait des gags qui faisaient sourire, mais maintenant ils ont vraiment trouvé le style d'humour qui leur va bien.

Je regrette juste un peu que certains personnages qui sont importants dans l'histoire originale ne soient pas très développés dans le drama. Par exemple le docteur ou le chef de dortoir. Ce sont des personnages attachants, mais on ne les voit presque pas. Ils sont très très secondaires alors qu'ils devraient être plus présents. C'est dommage.

Sinon, Han Na est de plus en plus agaçante. Sa petite crise de jalousie dans l'épisode 8 était ridicule.

Spoiler:

C'est vraiment une garce. En tant que personnage, elle n'est même pas intéressante. Tae Joon ne ressent rien pour elle, elle est juste là pour emmerder tout le monde. Certes, on peut lui reconnaître d'être sincèrement amoureuse de Tae Joon, mais ça n'excuse pas tout.

En revanche, un personnage qui s'avère intéressant, c'est le rival de Tae Joon. Je n'arrive pas à retenir son nom. Il est assez arrogant parfois, mais il a l'air d'avoir une histoire intéressante et j'ai hâte d'en savoir plus à son propos. Et aussi, ça sent clairement la bromance entre lui et Tae Joon xD
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Noah
Fan de drama
Fan de drama



Masculin
Messages : 528
Age : 33
Drama préféré : My Lovely Sam-soon

To The Beautiful You Empty
MessageSujet: Re: To The Beautiful You   To The Beautiful You Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:44

    Bon ben fini. Et comment dire... je suis content d'en être débarrassé en fait xD Ca commençait à m'ennuyer.

    Je pense que cette adaptation aurait été préférable sur une chaîne comme tvN, ils auraient davantage osé et le côté humoristique serait mieux ressorti. Car là, les chefs de dortoirs, les délires qu'on a pu voir dans la version jap, là y a que dalle. Et c'est décevant. Du coup, ils se sont concentrés sur la romance qui est certes mignonne, mais ennuyante à la longue.

    Je m'attendais à un truc d'un peu plus funky.

    Je retiendrai les belles couleurs, y a plutôt de jolis plans, ils sont tous mignons les gars y a pas à dire :3
    Et petit plus pour celui qui joue Eun Gyeol, il est adorable.

    Je vote "moyen" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

To The Beautiful You Empty
MessageSujet: Re: To The Beautiful You   To The Beautiful You Icon_minitimeSam 6 Oct - 8:35

Je vais voter "Moyen" aussi.
Je ne me suis pas ennuyée, mais à partir de 4/5 épisodes avant la fin, je n'avais pratiquement plus envie de lancer l'épisode suivant quand j'en finissais un. Je ne me forçais pas beaucoup, mais c'est déjà trop. Je suis d'accord avec toi Noah, sur le côté funky et sur le rôle des chefs de dortoirs. Seung Ri n'est pas totalement oublié et son personnage est attachant, mais les deux autres passent totalement à la trappe. À vrai dire, quand on les revoit dans les deux derniers épisodes, j'ai mis un moment à me rappeler qu'il ne s'agissait pas de deux élèves lambda mais bien des chefs de dortoirs Laughing

Les derniers épisodes sont une déception. Normalement, c'est là qu'on devrait avoir le climax dans les sentiments et les révélations. Mais tout retombe à plat. Le dernier moment de "tension", c'est quand Eun Gyul découvre que Jae Hee est une fille (il était temps). Mais les scènes où Jae Hee avoue à Tae Joon son secret, qu'il lui dit en retour qu'il savait déjà, qu'il lui avoue clairement ses sentiments, quand les autres élèves découvrent que Jae Hee est une fille, le passage de la dernière compétition de Tae Joon... Toutes ces scènes n'ont absolument aucune saveur. D'ailleurs, la compétition ne sert strictement à rien. Ça arrive à la toute fin histoire de donner un dernier ressort au scénario. Mais on ne voit ni le fameux rival, ni ce qu'il advient de Hyun Jae, alors que ce personnage (l'un des seuls "inventés" par les scénaristes coréens) était une vraie bonne surprise et valait plus que cette non-fin.
Peut-être qu'ils n'auraient pas dû régler le problème "Ha Na" si vite. Parce que même si elle me tapait sur le système, dans les épisodes où c'est elle qui menait la danse, au moins on avait quelque chose à se mettre sous la dent, en tant que téléspectateur xD Mais ils ont voulu lui donner un happy end avec Seung Ri (d'ailleurs, c'était assez mignon Laughing) donc ils l'ont fait abandonner la partie un peu trop vite. Et du coup il n'y avait plus grand chose pour faire office de moteur, pour "menacer" nos deux héros et les obliger à se bouger. L'histoire d'Eun Gyul ne suffit pas, parce que quand il se déclare, on sait déjà depuis un looooong moment que ça ne va rien changer. On est juste désolé pour lui !

Bref, un drama avec beaucoup, beaucoup de défaut, et pourtant je ne regrette pas de l'avoir vu. La comparaison avec Playful Kiss tient toujours d'ailleurs : les acteurs sont plutôt mauvais (sauf que Jeong So Min est géniale, on voit que c'est une bonne actrice, alors que Sulli n'était pas toujours très crédible, par exemple dans les scènes de surprise...), le scénario ne tient pas toujours la route, les versions originales (qu'elles soient japonaises ou taïwanaises) sont nettement meilleures, et pourtant j'ai apprécié de les voir (je crois que j'ai vraiment de très mauvais goûts, c'est la seule explication Laughing). Mais, il y a toujours la belle photographie des Coréens, le seul point où l'on est quasiment jamais déçu avec eux.
Malgré tous ces points noirs, je ne regrette pas d'avoir vu le drama, il m'a accompagné sur la fin de l'été et le passage à l'automne Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Contenu sponsorisé





To The Beautiful You Empty
MessageSujet: Re: To The Beautiful You   To The Beautiful You Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
To The Beautiful You
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You're beautiful
» Beautiful Life
» Beautiful Sunday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Discussion Générale :: Kdrama-
Sauter vers: