Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cheongdamdong Alice

Aller en bas 
5 participants

Comment avez-vous trouvé ce drama ?
Très bien
Cheongdamdong Alice Vote_lcap0%Cheongdamdong Alice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Cheongdamdong Alice Vote_lcap100%Cheongdamdong Alice Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Moyen
Cheongdamdong Alice Vote_lcap0%Cheongdamdong Alice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
Cheongdamdong Alice Vote_lcap0%Cheongdamdong Alice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A ne pas voir
Cheongdamdong Alice Vote_lcap0%Cheongdamdong Alice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Noah
Fan de drama
Fan de drama



Masculin
Messages : 528
Age : 33
Drama préféré : My Lovely Sam-soon

Cheongdamdong Alice Empty
MessageSujet: Cheongdamdong Alice   Cheongdamdong Alice Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:13

Cheongdamdong Alice Cheong10
    Titre : Cheongdamdong Alice
    Genres : Romance, Comédie
    Nombre d'épisodes : 16
    Année : 2012

    Résumé :

    Han Se-Gyung est une jeune femme dotée d'un talent certain pour être styliste. Mais bien qu'elle est rejoint une société de vêtements dans l'espoir de montrer ses talents, sa supérieure hiérarchique, qui n'est autre qu'une ancienne camarade de lycée jalouse de Se-Gyung, la réduit à faire des tâches ménagères et des commissions pour les autres employés. Son patron, Cha Seung-Jo, qui est aussi l'un des plus jeunes présidents du pays, va pourtant croire en elle...

    Source : Dramagaru

Distribution principale :

Cheongdamdong Alice Cast10
Moon Geun Young - Han Se Kyung
Park Shi Hoo - Cha Seung Jo
So Yi Hyun - Seo Yoon Joo
Kim Ji Suk - Tommy Hong

Bande-Annonce :


Mon Avis :

J'ai vu les 4ers épisodes et sincèrement je n'accroche pas. Park Shin-Ho offre quelques scènes d'humour à se tordre de rire, mais y a trop de blabla inutile. L'histoire est mal menée je trouve. Si les deux prochains épisodes me déplaisent, j'arrête les frais. Et y a plein de termes de mode dont je ne connais pas forcément la trad, j'sais-pas-quoi, qui me font un peu perdre le fil, ça m'embrouille >_<
Vu la preview du 5, ça devrait s'améliorer, je l’espère...
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Cheongdamdong Alice Empty
MessageSujet: Re: Cheongdamdong Alice   Cheongdamdong Alice Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:15

Oh, j'avais beaucoup aimé les deux premiers moi, même si je n'ai pas encore eu le temps de voir la suite, ils me semblaient très prometteurs^^ Je vais continuer pour voir^^
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Fan de drama
Fan de drama



Masculin
Messages : 528
Age : 33
Drama préféré : My Lovely Sam-soon

Cheongdamdong Alice Empty
MessageSujet: Re: Cheongdamdong Alice   Cheongdamdong Alice Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:25

    Ca ne m'étonne pas que tu aies un avis différent du mien car je lis un peu partout que le drama est plutôt apprécié pour le moment. Mais je me suis ennuyé devant, je n'ai pas trouvé ça exceptionnel. Comparé à mes autres dramas en cours, c'est mou et inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Cheongdamdong Alice Empty
MessageSujet: Re: Cheongdamdong Alice   Cheongdamdong Alice Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:27

Oui mais, comment tu veux résister à ça?

Laughing
Plus sérieusement, je ne suis pas d'autres dramas en même temps, c'est peut etre pour ca que ca passe mieux^^ mais de mon coté, aucun ennui^^ j'espère que ce sera pareil pour les ep 3 et 4 (et après, c'est une histoire de ressenti tout simplement^^)
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Fan de drama
Fan de drama



Masculin
Messages : 528
Age : 33
Drama préféré : My Lovely Sam-soon

Cheongdamdong Alice Empty
MessageSujet: Re: Cheongdamdong Alice   Cheongdamdong Alice Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:56

    Oui, je te l'accorde ce passage-là était énorme lol Mais bon y avait que ça de bien à mon goût. Effectivement, c'est le ressenti. C'est dommage car le casting me plaît bien sauf la rivale.
Revenir en haut Aller en bas
Maaakino
Floodeur
Floodeur
Maaakino


Féminin
Messages : 9917
Age : 33
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Unexpected You & Healer

Cheongdamdong Alice Empty
MessageSujet: Re: Cheongdamdong Alice   Cheongdamdong Alice Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:40

J'avais bien aimé les deux que j'avais vu ^^ il parait que les 3 et 4 sont très sympa aussi :/
C'est dommage que tu n'accroches pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://haru-fansub.over-blog.com
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

Cheongdamdong Alice Empty
MessageSujet: Re: Cheongdamdong Alice   Cheongdamdong Alice Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:50

Pareil, j'ai bien aimé les deux premiers épisodes.
Par contre le "ridicule" de Park Shi Hoo, je ne suis pas sûre que cela plaise à tout le monde. Perso, ce n'est pas une personnalité que j'apprécie en générale mais là je me force à m'y faire avec. Et puis le contraste entre quand il simule sa vraie nature et quand il se lâche me fait rire.
J'espère que cela va d’évoluer assez rapidement car sinon ça va me saouler au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Cheongdamdong Alice Empty
MessageSujet: Re: Cheongdamdong Alice   Cheongdamdong Alice Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:48

Moi aussi je l'ai commencé et je dois dire que j'accroche bien. Le perso de Park Shi Hoo me fait complètement délirer, je l'adore!! Et il avait la classe à la fin du 4!! Cool

Et j'espère secrètement qu'il va garder le secret sur son identité le plus longtemps possible car ça donne des situations vraiment cocasses et ça peut être vraiment intéressant du point de vue de l'histoire d'amour (l’héroïne sera-t-elle prête à laisser tomber sa nouvelle ambition si elle tombe amoureuse d'un simple secrétaire?). M'enfin, je ne pense pas que le drama nous emmène dans cette direction mais j'avoue que j'aime bien ce genre d'histoire à l'eau de rose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

Cheongdamdong Alice Empty
MessageSujet: Re: Cheongdamdong Alice   Cheongdamdong Alice Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:13

C'est de mieux en mieux, surtout à partir de l'épisode 3 environ. C'est vraiment drôle, mignon et je passe des bons moments devant. Ca me fait vraiment du bien de regarder un drama pareil avec des situations absurdes Laughing.


Park Shi Hoo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Cheongdamdong Alice Empty
MessageSujet: Re: Cheongdamdong Alice   Cheongdamdong Alice Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:04

Quoi? Je n'ai pas dit à quel point j'adorais ce drama pour le moment? affraid

Honte sur moi No

Bref, vous l'aurez compris, je suis complètement conquise et addict!! Le héros est génial; génial, génial Laughing Il peut me faire rire, puis la seconde d'après me donner des papillons dans le ventre et la seconde d'après me faire pleurer et la seconde d'après me faire rire à nouveau. Je l'aime!

J'aime comment l'histoire évolue, en mode romantique power!!!! Yeah baby, je veux de l'amouuuuuuuuuuur I love you cheers Même si je dois dire que la fin du 8 me laisse présager le pire pour notre petit couple. L’héroïne est en train de se foutre dans un engrenage dont elle va avoir beaucoup de mal à sortir. Et quand la vérité sera révélée, c'est mon petit Seung Jo qui va souffrir le plus Sad

Ah et ça fait du bien de voir un héros qui a la classe sans être le connard de service. Ça fait du bien de voir un héros dont on ne peut que tomber amoureuse tellement son sourire est irrésistible, tellement il est gentil, attentionné et attachant. Je veux le même! Hime

Ce que j'apprécie aussi c'est que j'ai vraiment la sensation que le drama sait où il va et c'est vraiment agréable. C'est une excellente surprise pour moi qui n'attendais strictement rien de ce drama!
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Fan de drama
Fan de drama



Masculin
Messages : 528
Age : 33
Drama préféré : My Lovely Sam-soon

Cheongdamdong Alice Empty
MessageSujet: Re: Cheongdamdong Alice   Cheongdamdong Alice Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:55

    J'accroche davantage depuis le 6 où la romance est devenue vraiment prioritaire et à tomber *o* J'ai vu le 9 tout à l'heure, Park Shi-hoo est génial, un gros fou quoi xD

    J'avais peur par rapport à la fin du 8 car dans quoi s'embarquait Se-kyung, c'était vraiment pervers. Mais au final elle se comporte bien et écoute son cœur.

    J'aurai mis du temps à accrocher mais je regrette pas d'avoir tenu car là je suis à fond dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Fan de drama
Fan de drama



Masculin
Messages : 528
Age : 33
Drama préféré : My Lovely Sam-soon

Cheongdamdong Alice Empty
MessageSujet: Re: Cheongdamdong Alice   Cheongdamdong Alice Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:29

    Je suis un peu "choqué" du nouveau style vestimentaire de Moon dans l'épisode 11. Au début de l'épisode, c'est normal mais vous verrez qu'après elle a carrément changé. Je me demande si ce changement n'est pas dû aux internautes coréens qui ont critiqué le visage trop rond de l'actrice. Car son nouveau style l'amaigrit beaucoup et le eye-liner fait de l'effet.

    Dites-moi si ça vous surprend ou pas du tout quand vous l'aurez vue.
Revenir en haut Aller en bas
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

Cheongdamdong Alice Empty
MessageSujet: Re: Cheongdamdong Alice   Cheongdamdong Alice Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:40

Tu m'intrigues. Il faut que je me dépêche de finir l'épisode 10 ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Maaakino
Floodeur
Floodeur
Maaakino


Féminin
Messages : 9917
Age : 33
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Unexpected You & Healer

Cheongdamdong Alice Empty
MessageSujet: Re: Cheongdamdong Alice   Cheongdamdong Alice Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:43

ça m'a pas du tout choqué, je la trouve plus jolie ** j'adore ses yeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://haru-fansub.over-blog.com
Noah
Fan de drama
Fan de drama



Masculin
Messages : 528
Age : 33
Drama préféré : My Lovely Sam-soon

Cheongdamdong Alice Empty
MessageSujet: Re: Cheongdamdong Alice   Cheongdamdong Alice Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:58

    "Choquer" est un grand mot, c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets lol Mais c'est comme si son personnage s'était assombri d'un coup. Elle porte que du noir. Et on voit qu'il y a quelque chose de changé au visage. Il lui ont mis une queue de cheval bien serrée pour lui faire amincir le visage, le eye-liner pour renforcer cet effet. Elle est très jolie je ne dis pas le contraire. Mais je pense que la "polémique" des internautes sur le visage trop rond de Moon pour le rôle doit y être pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

Cheongdamdong Alice Empty
MessageSujet: Re: Cheongdamdong Alice   Cheongdamdong Alice Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:14

Noah a écrit:
[Mais je pense que la "polémique" des internautes sur le visage trop rond de Moon pour le rôle doit y être pour quelque chose.

Si c'est cela qui ait influencé les choix du styliste, même si cela ne m'étonne pas, je suis un peu "choquée". La "polémique" m'embête aussi, c'est vraiment n'importe quoi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Fan de drama
Fan de drama



Masculin
Messages : 528
Age : 33
Drama préféré : My Lovely Sam-soon

Cheongdamdong Alice Empty
MessageSujet: Re: Cheongdamdong Alice   Cheongdamdong Alice Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:23

Et oui, du n'importe quoi. C'est incroyable le pouvoir qu'ont les internautes là-bas surtout pour ce genre de choses.

Elle était très bien comme elle était, c'est ce qui faisait son charme. Là, elle fait froide quand même :/
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Cheongdamdong Alice Empty
MessageSujet: Re: Cheongdamdong Alice   Cheongdamdong Alice Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:25

Je suis coincée à l'épisode 8, j'arrive pas à m'y remettre ^^' Je suis la seule ? Laughing (je suis peut etre plus dans le bon état d'esprit pour ce drama xD Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Fan de drama
Fan de drama



Masculin
Messages : 528
Age : 33
Drama préféré : My Lovely Sam-soon

Cheongdamdong Alice Empty
MessageSujet: Re: Cheongdamdong Alice   Cheongdamdong Alice Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:09

T'es vraiment bien le contraire de moi lol

J'avais pas aimé les 5ers épisodes, mais après nickel ! Bah moi j'aime toujours pour le moment, faut que ça continue sur cette lancée !

Et ils me font marrer, pour l'étranger français ils ont pris le même de "Can You Hear My Heart", le français n'est pas sa langue maternelle, ça s'entend très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Cheongdamdong Alice Empty
MessageSujet: Re: Cheongdamdong Alice   Cheongdamdong Alice Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:07

Noah a écrit:
T'es vraiment bien le contraire de moi lol
Je devrais me méfier quand je vois que tu as aimé un drama Laughing
Non mais je m'y remettrai plus tard je pense, quand j'aurai fini Arang, car j'aimais vraiment le début, mais là... j'ai un peu peur de la direction que ca prend et l'héroine me saoule un peu, je trouve qu'elle est trop ... "le cul entre deux chaises" Laughing qu'elle manipule à fond ou qu'elle arrête tout, mais qu'elle arrête de chialer sans arrêt Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maaakino
Floodeur
Floodeur
Maaakino


Féminin
Messages : 9917
Age : 33
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Unexpected You & Healer

Cheongdamdong Alice Empty
MessageSujet: Re: Cheongdamdong Alice   Cheongdamdong Alice Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:16

Saatie > ça devrait te rassurer alors ! J'aime bien Smile
Ce sont plus les personnages secondaires que je préfère qu'elle mais bon ** j'aime beaucoup comment tout le monde met du sien et s'allie dans ce drama, c'est pas "seule contre tous" comme c'est souvent !
Revenir en haut Aller en bas
http://haru-fansub.over-blog.com
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Cheongdamdong Alice Empty
MessageSujet: Re: Cheongdamdong Alice   Cheongdamdong Alice Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:38

Maaakino a écrit:
Saatie > ça devrait te rassurer alors ! J'aime bien Smile
Aaaaah, bon je m'y remettrai alors! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

Cheongdamdong Alice Empty
MessageSujet: Re: Cheongdamdong Alice   Cheongdamdong Alice Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:21

Même si je trouve aussi que ça s'est amélioré à partir de l'époside 3-4, je pense à peu près comme toi Saatî ^^, en tout cas concernant de l'héroïne. Pour moi, Cheongdamdong alice, c'est : Park shi Hoo, Park Shi Hoon et Park Shi Hoo XD. Non mais comme pour Maaki, heureusement qu'il y a des personnages secondaires et je rajouterai aussi qu'il y a des situations et des scènes burlesques que j'apprecie aussi.
Là je suis coincée à l'épisode 10 car je trouve que ce n'est plus aussi drôle mais bon on s'y attendais tous ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Fan de drama
Fan de drama



Masculin
Messages : 528
Age : 33
Drama préféré : My Lovely Sam-soon

Cheongdamdong Alice Empty
MessageSujet: Re: Cheongdamdong Alice   Cheongdamdong Alice Icon_minitimeMar 29 Jan - 16:43

    Je vote "bien" mais j'ai hésité avec "moyen".

    Bon déjà c'est vrai que je n'ai vraiment pas été convaincu par le début, il a fallu attendre le 6e épisode pour que j'accroche. Après ça a été, j'ai bien aimé. Il y a des répliques plutôt intelligentes, qui font réfléchir. On vit toute la romance durant quelques épisodes mais après y a plus vraiment grand-chose je trouve. Les moments cute ont disparu au profit de blabla plus ou moins intéressant. Des choses auraient pu être raccourcies. Le 15e épisode était ennuyant, heureusement que le 16e s'est bien rattrapé.

    Autrement, on voit bien que les studios ne sont pas chauffés Very Happy Pourquoi diable de la buée sort de la bouche des acteurs dans des scènes d'intérieur ? lol Je comprends pourquoi mais ça faisait un peu con xD
    J'ai eu beaucoup de mal avec la caméra en fait. L'image était trop brute et les prises de vue faisaient cheap. Comparé à d'autres dramas, la couleur d'image est différente, un peu tamisée, là c'était pas le cas et ça me gênait beaucoup.

    Bon sinon, jvois pas ce que je peux raconter d'autre hummm... la chanson de K.Will est sublime *_* Et je préfère Park Shi-ho dans ce genre de rôle que dans "The Princess' Man" par exemple. J'espère qu'il rejouera dans un autre drama du genre, je le suivrai sans aucun souci.

    Il y avait une bonne alchimie entre le couple en tout cas et le passage du téléphone en français était très attendrissant. C'est mon moment préféré du drama je pense.

    Je le conseille mais y en a qui peuvent ne pas aimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Cheongdamdong Alice Empty
MessageSujet: Re: Cheongdamdong Alice   Cheongdamdong Alice Icon_minitimeVen 17 Mai - 16:51

Je l'ai fini juste avant de commencer Prosecutor Princess (oui, oui, c'est à cause de Park Shi Hoo que je l'ai regardé Laughing).

J'ai bien aimé au final malgré la longue pause complètement indépendante de la qualité du drama. Le personnage de Park Shi Hoo, complètement barré m'a beaucoup plu au début mais il se calme un peu trop après, il perd de sa folie et c'est dommage. J'ai eu du mal par contre à comprendre les motivations de certains personnages parfois et c'est ce qui me chagrine un peu au final. Certains se créent des problèmes tous seuls quoi. Au moment où elle découvre la vérité sur le héros, Se Kyung aurait très bien pu lui dire la vérité aussi. Elle s'est, au lieu de ça, lancée dans un mensonge qui ne pouvait que finir par être découvert et causer un désastre. Surtout qu'elle s'enferme elle-même dedans au point d'agir comme si elle n'était avec lui vraiment que pour l'argent alors que tout le monde sait que ce n'est pas le cas et qu'elle l'aime vraiment. J'ai bien aimé par contre leur manière de traiter cet espèce de différence entre "être pauvre et se marier avec un riche: t'es une vénale qui ne cherche que l'argent" et "être riche et se marier avec un riche pour que nos sociétés fassent affaires: t'es une dame noble et digne"...

je vote "bien" car j'ai beaucoup aimé le début mais il y a eu quelques flottements en cours de route vers les épisodes 13/14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheongdamdong Alice Empty
MessageSujet: Re: Cheongdamdong Alice   Cheongdamdong Alice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheongdamdong Alice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Discussion Générale :: Kdrama-
Sauter vers: