Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Flood...

Aller en bas 
+24
Fouma
Fleya
nanou
arabisch
Agito
YoH95
Jodie
Shihen
cannelle
Maaakino
vachou
olympie
Reira
Miyako
Linoa21
Emiko
dorama daisuki
Anya
Lismel
Kazuki
akira21
Noah
Saatiya
Bluff
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Emiko
Je râle, donc je suis
Je râle, donc je suis
Emiko


Féminin
Messages : 13780
Age : 33

Le Flood... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:26

Oh non, heureusement non silent J'ose espérer que ça ne m'arrivera pas de sitôt...

Non, j'ai un sujet à préparer sur la question pour mon concours, on a une épreuve centrée sur "agir en fonctionnaire de l'Etat de manière éthique et responsable" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Le Flood... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 12 Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:02

Alors, la première chose à faire, obligatoire avant tout signalement, c'est d'en parler à ton inspecteur. L'année dernière on a eu plusieurs signalements à faire dans mon école et au premier, l'inspecteur nous a bien rappelé qu'il fallait bien respecter la hiérarchie.
Ensuite, je dois t'avouer que la suite... j'en sais rien xD A chaque fois c'est ma directrice qui s'est chargée de faire le signalement. Je ne sais pas à qui ni comment ^^' Une famille a été recue par une assistante sociale , une autre est toujours sous "surveillance" avec visites hebdomadaires, donc je suppose que quelque part il y a eu intervention des services sociaux, et sans doute de la justice, mais je ne sais pas comment ca s'est organisé, désolée^^'
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Le Flood... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Avr - 15:52

Tu en parles d'abord à ton inspecteur ?!! C'est pas plutôt le contraire normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Le Flood... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:19

Comment ça ? L'inspecteur qui en parlerait à l'instituteur ? Mais par définition, l'inspecteur c'est celui qui vient vous voir une fois de temps en temps, non ? Il peut pas être au courant de ce genre de trucs, si ?

moipascapiche scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Emiko
Je râle, donc je suis
Je râle, donc je suis
Emiko


Féminin
Messages : 13780
Age : 33

Le Flood... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:43

Non dans le public, l'inspecteur c'est surtout notre supérieur hiérarchique direct (du moins en primaire), normal du coup de passer par lui Wink

Merci Saati pour ta réponse !


HS mais croyez-le ou non, apprendre que Margaret Thatcher vient de mourir, quand on a fait 3 ans en fac d'anglais, ça fout un coup Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Le Flood... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:03

Oui voilà, j'avoue je vois pas comment ce serait être le contraire, l'inspecteur ne connait pas tous les enfants pour détecter cela ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Le Flood... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:51

Emi > +1, ça m'a fait tout drôle Neutral

Merci pour les éclaircissements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Le Flood... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Avr - 21:26

Saatiya a écrit:
Oui voilà, j'avoue je vois pas comment ce serait être le contraire, l'inspecteur ne connait pas tous les enfants pour détecter cela ^^'

Non mais ce que je veux dire c'est qu'on doit d'abord le signaler au supérieur direct avant non? C'est à dire le directeur qui lui, devra faire les démarches... c'est pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

Le Flood... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 12 Icon_minitimeLun 8 Avr - 21:57

Emiko a écrit:
HS mais croyez-le ou non, apprendre que Margaret Thatcher vient de mourir, quand on a fait 3 5 ans en fac d'anglais, ça fout un coup Neutral
+1

Lismel > Je suis plus efficace que Le Monde Cool

Roger Ebert (google est votre ami) et Thatcher en même pas une semaine, ça fait beaucoup d'un coup ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Emiko
Je râle, donc je suis
Je râle, donc je suis
Emiko


Féminin
Messages : 13780
Age : 33

Le Flood... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Avr - 9:15

Miyako a écrit:
Saatiya a écrit:
Oui voilà, j'avoue je vois pas comment ce serait être le contraire, l'inspecteur ne connait pas tous les enfants pour détecter cela ^^'

Non mais ce que je veux dire c'est qu'on doit d'abord le signaler au supérieur direct avant non? C'est à dire le directeur qui lui, devra faire les démarches... c'est pas ça ?
C'est parce qu'en primaire, et dans le public qui plus est, le directeur d'école n'est pas le supérieur hiérarchique de l'enseignant. C'est plutôt une sorte de collègue qui a des fonctions administratives en plus de ses fonctions enseignantes. Le supérieur hiérarchique direct c'est l'inspecteur justement Wink .

Mais après, dans les faits, je pense que tout enseignant ira en référer d'abord au directeur de l'école,ne serait-ce que pour avoir un avis !
Revenir en haut Aller en bas
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

Le Flood... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Avr - 10:11

Coucou bluff
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Le Flood... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:12

Emiko a écrit:

Mais après, dans les faits, je pense que tout enseignant ira en référer d'abord au directeur de l'école,ne serait-ce que pour avoir un avis !
Absolument, en fait pour moi c'était évident, ça m'est meme pas venu à l'esprit de le préciser xD Laughing Dans ce cas de figure de toute facon, tu commences par en parler à tes collègues (et donc le directeur aussi) pour voir s'ils avaient aussi eu des soupcons les années précédentes, leur demander leur avis, ...
Ensuite (j'ai demandé à ma directrice pour être sure^^) c'est bien passage par l'ien: l'informer, puis selon son avis, remplir les fiches de signalement et les renvoyer a l'inspection également (sauf avis contraire de l'ien, par ex une fois l'année dernière, le cas était urgent et il a donc demandé a ma directrice de faxer les fiches de signalement à la responsable à l'ia directement, en plus de l'envoi papier à l'ien
En fait le truc c'est de ne pas court circuiter la hiérarchie quoi^^'
après dans les faits, le directeur n'étant pas notre supérieur hiérarchique, je pense qu'officiellement il n'est pas nécessaire de lui en parler avant, mais honnetement je trouve pas ca logique (sauf si on s'entend vraiment pas avec, et encore Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Floodeur
Floodeur
Anya


Féminin
Messages : 6107
Age : 94

Le Flood... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:12

vachou a écrit:
Emiko a écrit:
HS mais croyez-le ou non, apprendre que Margaret Thatcher vient de mourir, quand on a fait 3 5 ans en fac d'anglais, ça fout un coup Neutral
+1

Roger Ebert (google est votre ami) et Thatcher en même pas une semaine, ça fait beaucoup d'un coup ^^"

Et Sara Montiel :/
Revenir en haut Aller en bas
http://anyiong.tumblr.com
YoH95
L'ami des hommes en noir
L'ami des hommes en noir
YoH95


Masculin
Messages : 17547
Age : 36

Le Flood... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Avr - 19:40

Coucou toi même pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouhbouhfansub.com
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Le Flood... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:07

Coucou Bluff :bisou:

vachou a écrit:
Emiko a écrit:
HS mais croyez-le ou non, apprendre que Margaret Thatcher vient de mourir, quand on a fait 3 5 ans en fac d'anglais, ça fout un coup Neutral
+1

Lismel > Je suis plus efficace que Le Monde Cool

C'est clair Laughing
Je trouve ça choquant que l'application du Monde envoie des alertes pour le match PSG-Barça, mais rien pour la mort de Margaret Thatcher Suspect

Saatiya a écrit:
Emiko a écrit:

Mais après, dans les faits, je pense que tout enseignant ira en référer d'abord au directeur de l'école,ne serait-ce que pour avoir un avis !
Absolument, en fait pour moi c'était évident, ça m'est meme pas venu à l'esprit de le préciser xD Laughing Dans ce cas de figure de toute facon, tu commences par en parler à tes collègues (et donc le directeur aussi) pour voir s'ils avaient aussi eu des soupcons les années précédentes, leur demander leur avis, ...
Ensuite (j'ai demandé à ma directrice pour être sure^^) c'est bien passage par l'ien: l'informer, puis selon son avis, remplir les fiches de signalement et les renvoyer a l'inspection également (sauf avis contraire de l'ien, par ex une fois l'année dernière, le cas était urgent et il a donc demandé a ma directrice de faxer les fiches de signalement à la responsable à l'ia directement, en plus de l'envoi papier à l'ien
En fait le truc c'est de ne pas court circuiter la hiérarchie quoi^^'
après dans les faits, le directeur n'étant pas notre supérieur hiérarchique, je pense qu'officiellement il n'est pas nécessaire de lui en parler avant, mais honnetement je trouve pas ca logique (sauf si on s'entend vraiment pas avec, et encore Laughing)

Je comprends qu'il y a un fonctionnement, qu'il faut faire les choses calmement, etc. Mais en te lisant, je visualise la fiche signalant un enfant en danger qui fait tranquillement son petit bout de chemin et qui atterrit sur le bureau d'un fonctionnaire lambda, en attendant son tour d'être traité. Je trouve ça choquant Neutral (même si, je le répète, je comprends bien que y'a des réalités à prendre en compte).
Entre le moment où le signalement est fait et le moment où on va effectivement voir ce qu'il se passe dans la famille, quels sont les délais moyens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Le Flood... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:29

C'est très rapide quand meme, pour te donner une idée, pour le "cas spécial" on était mardi ou jeudi (je sais plus exactement, mais il me semble jeudi) et il fallait éviter que l'enfant parte passer le week end chez son père... Dans les cas "classiques" je sais plus trop mais ca ne traine pas bien longtemps quand meme^^
En fait on doit suivre la procédure, selon mon inspecteur, car certains ont le signalement un peu trop "facile" et que ca reste très difficile à vivre pour une famille. Sans compter que certains enfants aiment bien faire semblant... par exemple, pas plus tard que mardi, une collègue de CP me racontait qu'un de ses élèves (que j'ai eu les deux années précédentes), avait essayer de lui faire croire qu'il était maltraité ("j'ai pas mangé depuis trois jours, et blablabla") Or on sait que le gamin est très menteur et manipulateur, et que c'était très improbable car la mère est limite surprotectrice (du genre a amener une ordonnance médicale qui exige que l'enfant boive une fois par heure à l'école Laughing), n'empeche que meme en le sachant il a réussi à la faire douter, et il a fallu que son grand frère en CE1 lui dise que c'était pas vrai, qu'en fait le petit refusait de manger et que sa mère le forcait à le faire xD
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Le Flood... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Avr - 8:25

Shocked

Non mais y'a des claques qui se perdent No Sale morveux Evil or Very Mad

Je connaissais quelqu'un dont la voisine avait prévenu la police, l'accusant de maltraiter sa petite fille. Ce qui n'était absolument pas vrai. Elle était très très choquée Neutral
Cela dit, quand tu as un doute, qu'est-ce que tu fais ? C'est tellement grave que je comprends que certaines personnes préfèrent signaler à tort plutôt que passer à côté Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Le Flood... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:45

C'est vrai, d'autant plus quand c'est un enfant qu'on connait et qu'on voit tous les jours, comme nos élèves. C'est pour ça qu'un avis extérieur sur nos ressentis, nos impressions, c'est pas si mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki
Le chevelu
Le chevelu
Kazuki


Masculin
Messages : 19658
Age : 34
Emploi/loisirs : Miauler pour rien et gratter à la porte pour sortir.
Drama préféré : Jumong & The Legend

Le Flood... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 12 Icon_minitimeSam 20 Avr - 11:24

Le Flood... - Page 12 6efwptJ

Soldat d'élite lol!
Revenir en haut Aller en bas
arabisch
Floodeur
Floodeur
arabisch


Féminin
Messages : 3427
Age : 36

Le Flood... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:00

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Le Flood... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 12 Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:02

Oh le fou rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Maaakino
Floodeur
Floodeur
Maaakino


Féminin
Messages : 9917
Age : 33
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Unexpected You & Healer

Le Flood... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 12 Icon_minitimeMar 23 Avr - 22:04

Quel boulet mdr

Quelqu'un a la curiosité de regarder Gu Family Book avec Lee Seung Gi ? (je me sentirais moins seule .... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://haru-fansub.over-blog.com
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Le Flood... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:49

Bof. Sauf si tu nous dis que c'est absolument génial et qu'il ne faut pas passer à côté. Sinon... non Laughing

Edit > Ben finalement... Laughing Je suis allée jeter un oeil au recap des trois premiers épisodes sur DramaBeans et il me tente bien ! Je lance le dl, j'espère que j'aurais le temps de commencer ce weekend ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Maaakino
Floodeur
Floodeur
Maaakino


Féminin
Messages : 9917
Age : 33
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Unexpected You & Healer

Le Flood... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:20

Laughing !!!

Oui pour l'instant c'est vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://haru-fansub.over-blog.com
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Le Flood... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:55

Maaakino a écrit:

Quelqu'un a la curiosité de regarder Gu Family Book avec Lee Seung Gi ? (je me sentirais moins seule .... Laughing )

Moi, je regarde!!

Premier drama depuis des mois en ce qui me concerne. J'ai vu les 4 premiers épisodes et j'aime bien pour le moment! Tu nous fais une petite fiche Maaaki? Ooh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Flood... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Flood...
Revenir en haut 
Page 12 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Divers :: Flood-
Sauter vers: