Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le Flood...

Aller en bas 
+24
Fouma
Fleya
nanou
arabisch
Agito
YoH95
Jodie
Shihen
cannelle
Maaakino
vachou
olympie
Reira
Miyako
Linoa21
Emiko
dorama daisuki
Anya
Lismel
Kazuki
akira21
Noah
Saatiya
Bluff
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Kazuki
Le chevelu
Le chevelu
Kazuki


Masculin
Messages : 19658
Age : 34
Emploi/loisirs : Miauler pour rien et gratter à la porte pour sortir.
Drama préféré : Jumong & The Legend

Le Flood... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 16 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 19:09

dorama daisuki a écrit:

bref on va finir végétarien comme ça Laughing
affraid

Jamais vous m'enlèverez mon poulet bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
YoH95
L'ami des hommes en noir
L'ami des hommes en noir
YoH95


Masculin
Messages : 17547
Age : 36

Le Flood... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 16 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 19:20

Le Flood... - Page 16 20

Edit :

D'ailleurs ça m'a donné faim, bon appétit Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouhbouhfansub.com
Emiko
Je râle, donc je suis
Je râle, donc je suis
Emiko


Féminin
Messages : 13779
Age : 33

Le Flood... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Mai - 7:42

Le poulet c'est l'exception, on a le droit, c'est moche comme bestiole !


¤ végétarienne sauf du poulet Cool et du boeuf coréen Cool et de la charcuterie Cool ¤
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

Le Flood... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 16 Icon_minitimeVen 31 Mai - 22:41

Kazuki a écrit:
dorama daisuki a écrit:
en france, je me dis que l'on a pas vraiment de quoi critiquer

A partir du moment où on ne cautionne pas ce qui se passe chez nous, on peut cracher aussi sur les autres cherry
Je veux bien qu'ils mangent du chien mais enfin c'est quand même un animal à part, loyauté émotions et cie. Bref de toute façon aucun être vivant ne devrait avoir à subir ça évidemment cyclops

Oui mais non.

(J'avais ecrit un truc assez long et .. bug... )

On ne devrait pas faire de hierarchie entre les animaux. Aucun d'eux ne meritent de mourir. TOUS les animaux ont des sentiments et des emotions. Je suis anti speciste, alors ce genre de propos me fait bondir (et pourtant je pensais comme ca avant)

Qu'on se batte pour les porcs, poulets, vaches et lapins dans les abattoirs europeens et on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
Kazuki
Le chevelu
Le chevelu
Kazuki


Masculin
Messages : 19658
Age : 34
Emploi/loisirs : Miauler pour rien et gratter à la porte pour sortir.
Drama préféré : Jumong & The Legend

Le Flood... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Juin - 1:13

Intéressant lol!

Sinon nous aussi on est des animaux au fait flower mais y'a quand même des animaux domestiques avec qui on créé des liens et les autres, tu me feras pas croire que le lapin il t'aime et se souvient de toi comme un chien alien

Après je m'en fous, là l'idée c'est qu'on les fait souffrir. Loin de moi l'idée de ne plus manger d'animaux, on a besoin de protéines, et les protéines végétales non merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

Le Flood... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Juin - 8:14

Kazuki a écrit:
Intéressant lol!

Sinon nous aussi on est des animaux au fait flower mais y'a quand même des animaux domestiques avec qui on créé des liens et les autres, tu me feras pas croire que le lapin il t'aime et se souvient de toi comme un chien alien

Après je m'en fous, là l'idée c'est qu'on les fait souffrir. Loin de moi l'idée de ne plus manger d'animaux, on a besoin de protéines, et les protéines végétales non merci Razz

Les anti specistes ne nient pas que l'humain est un animal, je crois meme qu'on le revendique Wink C'est plutot les specistes qui pensent que l'humain est superieur aux autres animaux.

Spoiler:

LOL J'ai pas eu de lapin mais j'ai eu un cochon d'inde, il etait attache a moi, il couinait quand il me voyait. Et sache que c'est seulement culturel : les americains mangent pas du lapin, pour eux c'est inconcevable. Et j'ai du mal a comprendre le "non mais un chien ca s'attache a nous donc on le mange pas" (la logique m'echappe ~)

Mais on fait aussi souffrir les vaches, les poules, les porcs... c'est dingue de nier et de normaliser la souffrance des animaux que vous mangez ~ Occupez vous de vos animaux au lieu d'aller faire chier les coreens et les chinois. xD


On a pas besoin de proteines animales, on a besoin de proteines tout simplement. Les proteines vegetales sont tres bien et aussi nourrissantes.


=> non mais y'a que les chiens/chats qui s'attachent a nous : la preuve en image que non :

Spoiler:

Je rajouterais que j'ai vraiment un probleme avec certains omni, et particulierement ceux :
- qui ne mangent pas tous les animaux sous pretexte que certains seraient plus beaux/plus intelligent (un porc est plus intelligent qu'un chien, just saying)
- veulent continuer a manger de la viande, mais ne veulent surtout pas savoir d'ou vient celle ci et comment. (coucou les abattoirs europeens n'ont rien du paradis sans parler des exploitations )
- et ceux qui sont degoutes des qu'on parle de langue de porc, cerveau etc ^^ (je l'ai vecu et c'est juste tres tres drole ^^ Y'a moi la VG qui raconte ses péripéties culinaires en coree et qui n'a aucune honte a dire que que le meilleure tartare de boeuf qu'elle a mange etait coreen et en face t'as des omni qui sont degoutes => enorme quoi ^^)

Je suis pas le genre de fille a vouloir obliger les gens a arreter la viande, mais je suis dans une position ou suite au "scandale" recent (encore un grand moment de rire pour les VG) ben faut prendre ces responsabilités : acheter de la viande chez un boucher qui connait les eleveurs avec qui ils travaillent, de la viande BIO (pour eviter de bouffer des OGM tant qu'a faire) et si t'as pas d'argent pour ca ben t'achetes des lentilles ! That's all. (et tu vas pas manquer de proteines, je le jure!)

Cette video est d'ailleurs assez emblematique du probleme actuel : on mange de la viande mais on ne veut pas savoir de quoi elle est faite et comment
Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
Kazuki
Le chevelu
Le chevelu
Kazuki


Masculin
Messages : 19658
Age : 34
Emploi/loisirs : Miauler pour rien et gratter à la porte pour sortir.
Drama préféré : Jumong & The Legend

Le Flood... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Juin - 12:25

nanou a écrit:
Mais on fait aussi souffrir les vaches, les poules, les porcs... c'est dingue de nier et de normaliser la souffrance des animaux que vous mangez ~ Occupez vous de vos animaux au lieu d'aller faire chier les coreens et les chinois. xD
Je nie et normalise la souffrance des autres animaux ? farao
A ce que je sache, normalement la bête est tuée sur le coup dans un certain respect, je me doute que c'est pas toujours le cas, moi aussi j'ai vu des reportages dessus clown mais enfin ils vont pas les foutre dans une marmite vivants et les regarder agoniser bom
C'est pareil pour les japonais et les dauphins hein, c'est pas parce qu'on tue des poules dans nos abattoirs que je vais pas trouver ça scandaleux Rolling Eyes

nanou a écrit:

On a pas besoin de proteines animales, on a besoin de proteines tout simplement. Les proteines vegetales sont tres bien et aussi nourrissantes.
Gna gna gna dans ce cas là on a pas besoin de grand chose dans la vie tu sais, de l'amour et de l'eau fraiche jocolor
Et c'est pas les protéines végétales qui vont t'aider à grossir à mon avis, mais bon t'es une fille je me doute que t'as pas besoin de viande.

nanou a écrit:

Et j'ai du mal a comprendre le "non mais un chien ca s'attache a nous donc on le mange pas" (la logique m'echappe ~)
Si tu relis mon post, je dis : "Je veux bien qu'ils mangent du chien" Rolling Eyes
Juste que je trouve ça ironique de torturer celui qu'on appelle le meilleur ami de l'homme queen
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

Le Flood... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Juin - 12:44

Je t'oblige pas a ne pas trouver cela scandaleux. Mais bon. C'est pas coherent.
Effectivement, "normalement" la bete est tuee sans souffrance, mais ce n'est pas toujours le cas, quand au respect... je rigole. (va voir dans les foires comment on traite les chevaux, va voir dans les exploitations comment on traite les porcs, et reviens me parler de respect)

Oh, sinon, nous, les gentils français qui respectons les animaux, on fait du foie gras, c'est fait évidemment dans le respect et la non souffrance de l'oie. (ironie)

La course a la proteine est un peu ridicule en fait car ce n'est pas le plus important ^^ Et qu'il y a des vegetaux qui ont plus de proteines que la viande xD

Ah (la feministe sort du coup) un homme a besoin de viande et pas une femme? Va falloir m'expliquer la aussi, je comprends pas bien xD Tu veux que je te cite des sportifs vegetalien peut etre? xD

Citation :
Juste que je trouve ça ironique de torturer celui qu'on appelle le meilleur ami de l'homme queen

Oh et de l'ethnocentrisme par dessus le marche ^^ Je pense que je connais assez bien la societe coreenne pour te dire que la notion "d'animal de compagnie" est toute recente, qu'il est encore interdit dans beaucoup d'appartements d'avoir des animaux et que sont surtout les jeunes coreens qui ne mangent pas de viande de chien. Les personnes agees en mangent encore car elle ne pense pas "que le chien est le meilleur ami de l'homme" ~

Ah oui, alors, perso, depuis que je suis vegetalienne (depuis sept) en fait mon poids n'a pas bouge ! Je n'ai ni maigri ni grossi ! Je fais 1.66 pour environ 55~56 kilos, et j'ai fais des prises de sang en janvier : parfaites sauf la Vit D mais qui s'explique par le temps. ( je pense qu'au point ou on en est, c'est toute la pop francaise qui carencee en Vit D) donc lolilol et tu peux grossier en etant VG : la junk food VG ca existe, les VG ne sont pas aux regimes, on utilise de l'huile, on peut manger du chocolat, des chips, etc

Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
Kazuki
Le chevelu
Le chevelu
Kazuki


Masculin
Messages : 19658
Age : 34
Emploi/loisirs : Miauler pour rien et gratter à la porte pour sortir.
Drama préféré : Jumong & The Legend

Le Flood... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Juin - 13:21

nanou a écrit:
Je t'oblige pas a ne pas trouver cela scandaleux. Mais bon. C'est pas coherent.
Tu sais, je suis pas sorti dans la rue manifester contre les coréens qui maltraitent les chiens hein, j'ai juste posté un lien histoire que l'info circule tout simplement. Au même titre que les révélations sur les abattoirs français, si personne relaie l'info, on sera pas au courant et personne ne fera jamais rien pour arrêter ces pratiques.

nanou a écrit:

Oh, sinon, nous, les gentils français qui respectons les animaux, on fait du foie gras, c'est fait évidemment dans le respect et la non souffrance de l'oie. (ironie)
Effectivement, y'a des choses à faire ici Smile mais ça change rien au sort des chiens du lien que j'ai posté.

nanou a écrit:

La course a la proteine est un peu ridicule en fait car ce n'est pas le plus important ^^ Et qu'il y a des vegetaux qui ont plus de proteines que la viande xD
Oh mais oui suis-je bête ! ^^ on est trop des ignorants xDD jocolor

nanou a écrit:

Ah (la feministe sort du coup) un homme a besoin de viande et pas une femme? Va falloir m'expliquer la aussi, je comprends pas bien xD Tu veux que je te cite des sportifs vegetalien peut etre? xD
On parle pas de la même chose, une femme n'a pas le même corps qu'un homme, scoop ???
Oui je veux bien une preuve qu'il est possible de se muscler avec des protéines végétales, je veux une source sérieuse avec des photos et le programme alimentaire, merci zuki


nanou a écrit:

Oh et de l'ethnocentrisme par dessus le marche ^^
Étant donné que c'est nous les humains qui les tuons, ça me parait logique d'établir un rapport avec nous confused
Haha je perds vraiment mon temps, on nage en pleine caricature des VG, ces gens si sympathiques flower
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

Le Flood... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Juin - 13:30

Je ne vais pas te donner de liens puisque tu te perds ton temps. Si un jour tu souhaites avoir plus d'infos sur les proteines vegetales, et les sportifs vegetaliens, tu sais ou me trouver ou sinon google est ton ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
Kazuki
Le chevelu
Le chevelu
Kazuki


Masculin
Messages : 19658
Age : 34
Emploi/loisirs : Miauler pour rien et gratter à la porte pour sortir.
Drama préféré : Jumong & The Legend

Le Flood... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Juin - 13:35

Non mais c'est clair que ça sert à rien, on vit dans des mondes différents.

Mais si t'arrives quand même à me trouver un lien, te gène pas, je serais très curieux d'en apprendre là-dessus.
Bon apparemment ça existe mais ça a l'air assez emmerdant.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

Le Flood... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Juin - 13:47

On vit dans le meme malheureusement.
T'inquietes, les liens je les ai, j'ai un ami qui est sportif (2h de sport/jour) qui m'a dit "je mange encore du poulet parce que j'ai besoin de proteines". Donc j'ai fait des recherches.

Sur les proteines vegetales en general

Peut-on faire du sport quand on est vegetarien ou vegetalien - article rue89

Organic Athletes ~ Guide to sport nutrition(Des idees de repas dans celui ci)

Sport et Vegetarisme : une association favorable a la sante

Peut-on etre vegetarien et sportif

Vegan BodyBuilding

Des medecins pour le vegetarisme

Rich Roll, triathlète végétalien quadragénaire, répond aux questions du journal « Post and Courier »

Sportifs vegetalien celebres

Ps : une femme a aussi besoin de proteines, moins, mais elle en a besoin ~
Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
Kazuki
Le chevelu
Le chevelu
Kazuki


Masculin
Messages : 19658
Age : 34
Emploi/loisirs : Miauler pour rien et gratter à la porte pour sortir.
Drama préféré : Jumong & The Legend

Le Flood... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Juin - 14:19

nanou a écrit:
On vit dans le meme malheureusement.
Je veux dire par là qu'on a des vies très différentes, et pas les mêmes attentes.

nanou a écrit:

Ps : une femme a aussi besoin de proteines, moins, mais elle en a besoin ~
Kazuki a écrit:
Loin de moi l'idée de ne plus manger d'animaux, on a besoin de protéines, et les protéines végétales non merci Razz
C'est clair non ?

J'ai parcouru tes liens et fait mes propres recherches, c'est possible oui, de toute façon c'est forcément possible puisqu'il existe des protéines végétales, mais ça reste assez contraignant, encore plus pour les végétaliens puisque vous éliminez le lait et les œufs.
Donc on peut compenser avec les autres aliments, mais il faut en prendre une sacrée quantité, ou prendre des compléments alimentaires d'origines végétales Rolling Eyes
Alors ouais c'est possible mais faut être bien motivé, c'est pas à la portée de tout le monde. Dans le lien où tu dis qu'il y a des programmes alimentaires, ça tourne entre 40 et 50g de prot par jour, c'est clairement pas suffisant si on souhaite grossir.
Bref oui c'est possible mais faut pas mal se compliquer la vie. Tu me diras bah oui faut bien se bouger pour les animaux, mais dans ce cas on part vivre dans la jungle pour sauver la planète hein.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

Le Flood... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Juin - 14:37

La 1ere phrase etait ironique.

La 2eme ? gne? Je parlais du fait que tu disais "tu es une fille t'as pas besoin de viande" (lol).

Parce que les sportifs omni ne prennent pas de complements alimentaires? oO.

Edite



Dernière édition par nanou le Sam 1 Juin - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
Kazuki
Le chevelu
Le chevelu
Kazuki


Masculin
Messages : 19658
Age : 34
Emploi/loisirs : Miauler pour rien et gratter à la porte pour sortir.
Drama préféré : Jumong & The Legend

Le Flood... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Juin - 14:55

nanou a écrit:
La 2eme ? gne? Je parlais du fait que tu disais "tu es une fille t'as pas besoin de viande" (lol).
Bon visiblement il faut tout expliquer : selon ton poids t'as juste besoin d'environ 40g de protéines par jour, c'est facilement atteignable sans viande, t'as assez de protéines ailleurs. Mais quand t'as besoin de plus c'est là que ça devient compliqué et c'est ce que je pensais et disais depuis le début, les protéines végétales "non merci" parce que c'est super chiant à gérer, ça prend du temps et ça demande une grande quantité. Rien de nouveau finalement.

Pour le reste c'est bien pour toi, mais ça change rien à mon discours initial. Dans un monde idéal oui on ne tuerait pas d'animaux, mais bon c'est un combat comme un autre, chacun ses convictions.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

Le Flood... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Juin - 15:14

Oui mais hommes et femmes ont besoin tous les deux de proteines donc bon ~ J'adore parce que c'est toi qui t'exprime mal et en plus tu me fais passer pour une idiote --'

Dans un lien que je t'ai donne c'est ecrit ca :
Le Flood... - Page 16 Proteines

Une femme sportive peut monter a 96g de proteines par jour. et la diff entre une homme et femme en entrainement standard est a peine de 16 gr de proteines. Donc c'est bon, faut arreter d'exagerer. La difference n'est pas si enorme. (non je calcule pas mes % de proteines par jour hein, beaucoup de VG font a l'instinct avec juste l'idee de bien equilibrer les repas) (et mon amis sportif qui vise a long terme une nourriture shamane a ete hyper surpris car j'avais cuisine des cereales (quinoa+ boulghour) avec des legumes et des pois chiches : il a pas eu faim de sa matinee de sport (donc j'imagine que s'il me l'a dit, c'est qu'il a d'habitude faim) donc voila voila ~

Oui et c'est ce que je dis aussi : quand t'as pas de convictions/motivations c'est peut etre difficile mais quand tu l'as ca va (d'ou mon paragraphe racontage de life !) et en sachant qu'il existe (de plus en plus) de sportifs vegetaliens (voir crudivores!) qui n'ont pas de souci, ba ca marche quoi ~

Non mais je suis sur tous les combats en fait : anti speciste, feministe, pro mariage gay, egalitariste, ecologiste, anti raciste, anti imperialiste, je suis sans limite Wink Je suis une fille reloue

Je clos le debat par une belle citation :

“La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute liberté et en toute pureté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l'humanité (le plus radical, qui se situe à un niveau tel qu'il s'échappe à notre regard), ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci; les animaux. Et c'est ici que s'est produite la plus grande déroute de l'homme, débâcle fondamentale dont toutes les autres découlent.”

― Milan Kundera, The Unbearable Lightness of Being

Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
Kazuki
Le chevelu
Le chevelu
Kazuki


Masculin
Messages : 19658
Age : 34
Emploi/loisirs : Miauler pour rien et gratter à la porte pour sortir.
Drama préféré : Jumong & The Legend

Le Flood... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Juin - 15:22

Le Flood... - Page 16 Catcha10


Le Flood... - Page 16 Cat_do10
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 37
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Le Flood... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Juin - 20:51

Bon en tout cas, comme je me dois de donner mon avis sur la question (Laughing), je dirais que c'est inconcevable pour moi de vivre sans porc Razz Et tout simplement parce que j'aime ça et que non, je ne me sens pas coupable quand je mange de la viande, et non, je ne me sens pas coupable quand je mange du foie gras et oui, c'est de l’égoïsme pur et dur mais la vie est ainsi faite (et on n'empêchera jamais le roi de la jungle de manger sa viande, on va pas crier au scandale pour autant). Pour moi, manger de la viande, c'est en quelque sorte, la loi de la nature (tout comme le lion mange son antilope, nous on mange nos poulets, nos porcs, ou autres bœufs). Je ne pourrai pas manger du cheval, du chien ou du chat mais c'est tout à fait psychologique car oui, pour moi ce sont des animaux un peu différents, plus proches de l'homme en général.

Enfin bref, c'est surtout une philosophie de vie. Je sais qu'on peut très bien se passer de viande mais moi je ne pourrais pas pour la simple raison que j'aime ça et que ce serait vraiment trop dur pour moi de manger de l'herbe et des pâtes à longueur de journée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

Le Flood... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Juin - 21:30

Miyako a écrit:
Je ne pourrai pas manger du cheval, du chien ou du chat mais c'est tout à fait psychologique car oui, pour moi ce sont des animaux un peu différents, plus proches de l'homme en général.


En fait, ce n'est pas "psychologique" mais plutot "culturel".

Le reste est un amas de cliche donc je ne préfère pas répondre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Le Flood... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Juin - 21:48

Alors je vais rester dans l'amas de cliché car je suis 100% dans le même cas que miya Laughing
Sinon pour détendre un peu tout ça, vous savez que les végétaux c'est vivant aussi hein? Vous n'avez pas honte d'attenter à leur existence comme ca juste pour les manger???? Pauvres épinards Sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

Le Flood... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Juin - 21:50

Le cri de la carotte (ou de l'epinard) Laughing
Effectivement, c'est du cliche a 200% ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 37
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Le Flood... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Juin - 22:08

nanou a écrit:


Le reste est un amas de cliche donc je ne préfère pas répondre Laughing

J'appelle pas ça des clichés moi mais plutôt la réalité des faits. Laughing Je pense qu'on sait tous qu'une vache souffre autant qu'un chien etc. C'est juste qu'on ne le vit pas pareil, qu'on est effectivement dans une culture qui veut ça. Après, j'aurai tendance à dire que le cliché c'est plutôt de fermer les yeux sur tout ça et de faire comme si les "mangeurs de viande" n'étaient que des êtres idiots n'étant pas capables de voir qu'entre un chien et une vache, a priori il n'y a aucune différence et que c'est nous qui la faisons cette différence. Mais oui, moi je la fais cette différence et je suis consciente qu'idéologiquement ça ne devrait pas fonctionner comme ça. Je pense juste que c'est à chacun de faire ses propres choix. Personne n'a raison ou tort, tout est une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki
Le chevelu
Le chevelu
Kazuki


Masculin
Messages : 19658
Age : 34
Emploi/loisirs : Miauler pour rien et gratter à la porte pour sortir.
Drama préféré : Jumong & The Legend

Le Flood... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Juin - 22:25

Ah bravo, vous avez relancé le truc lol!
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

Le Flood... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Juin - 22:49

Non, c'est typiquement des paroles d'omnivores occidentales en fait Wink

Dire "Je ne veux pas manger que de l'herbe et des pates" ce n'est pas cliche? C'est quoi alors ? Wink

Oui, c'est effectivement une question de point de vue, qui ont des consequences sur la planete (et les hommes) et les animaux, mais oui, "juste une question de point de vue et de choix".

Mais dans tous les cas, je ne force personne (encore une fois) ~

Il y a eu pas mal de reportages sur les abattoirs donc je pense que maintenant, de plus en plus de gens savent ce qu'ils s'y passent, mais pour reprendre ton expression, "ferment les yeux" pour ne pas se forcer a remettre en question leur conso. (Mais je connais des gens, qui sans arreter la viande, ont decide de moins en manger, et cela, c'est deja un grand pas pour moi) L'exemple le plus typique est celui de ma mere quand je lui ai explique ce qu'on faisait des veaux des vaches laitieres *oh mais non mais c'est horrible, mais je ne veux pas regarder ca, tu me fais voir des choses horribles* Laughing (et la video etait hyper soft, on voit juste un eleveur anglais tuer 2 veaux de sang froid, sans effusion de sang ou autre, le pire c'est qu'il le fait avec douceur mais c'est quand meme choquant) et bon, ca ne l'empeche pas de manger du fromage (bon elle essaye de manger plus de yaourt de soja je vais pas tout lui reprocher, puis-qu’a la base elle mange peu de viande ~) Je trouve que cette video est assez symptomatique de ce genre de comportement : Yipi ~

De plus, tu serais surprise de savoir qu'il y a des etudes de faites qui montrent que les gens utilisent des "parades" quand ils mangent de la viande en daignant a l'animal l'intelligence et la souffrance, en niant totalement ce que l'animal a pu vivre. (C'est dommage je n'ai pas retrouve l'article mais j'ai trouve celui ci qui est pas mal ~ EDIT ah non j'ai trouve l'article, je l'avais vu sur le monde mais c'est exactement celui ci

Enfin, etre anti- speciste c'est mettre sur un meme pied d'egalite tous les animaux mais ne pas nier leur difference > Oui, on va laisser le lion manger son antilope, rassures toi Smile
(Anti speciste, etude de genre meme combat Very Happy )

Ah oui, les plantes n'ont pas de systeme nerveux Smile

Kazuki a écrit:
Ah bravo, vous avez relancé le truc lol!

C'est meme pas moi Laughing

D'ailleurs, a la base, je voulais juste parler de cette difference entre les animaux qu'on mange/ceux qu'on ne mange pas en occident et cette horrible et insupportable habitude de vouloir imposer notre mode de vie a d'autres peuples ~ (c'est pas vous hein, mais je pense que vous savez que la Coree a subit d'enormes pression internationale pour fermer les abattoirs de chiens, il y a des petitions qui circulent sur ca encore aujourd'hui pour vous dire. C'est vraiment ridicule et je dis ça alors qu'avant je pensais comme vous, j'etais 'militante' (si donner des sous, mettre des autocollants " un cheval ca ne se mange pas" partout et faire signer des petitions ca compte. Bon j'avais que 10 ans hein ^^ contre la viande de cheval)

Et pour le plaisir, une photo de ma chouchoute du moment : Lee Hyori que j'aime d'amour tout plein parce qu'elle est parfaite <3

Le Flood... - Page 16 W04290033e38587

Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
Kazuki
Le chevelu
Le chevelu
Kazuki


Masculin
Messages : 19658
Age : 34
Emploi/loisirs : Miauler pour rien et gratter à la porte pour sortir.
Drama préféré : Jumong & The Legend

Le Flood... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Juin - 23:39

T'es un peu trop tendre avec elles No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Flood... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Flood...   Le Flood... - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Flood...
Revenir en haut 
Page 16 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Divers :: Flood-
Sauter vers: