Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Blade and Petal

Aller en bas 
+2
Miyako
Fleya
6 participants

Comment avez-vous trouvé ce drama ?
Très bien
The Blade and Petal Vote_lcap0%The Blade and Petal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
The Blade and Petal Vote_lcap0%The Blade and Petal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
The Blade and Petal Vote_lcap100%The Blade and Petal Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bof
The Blade and Petal Vote_lcap0%The Blade and Petal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
À ne pas voir
The Blade and Petal Vote_lcap0%The Blade and Petal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

The Blade and Petal Empty
MessageSujet: The Blade and Petal   The Blade and Petal Icon_minitimeSam 6 Juil - 20:21

The Blade and Petal

The Blade and Petal Jegt


Détails :

¤ Titre : 칼과 꽃 / Kalgwa Kkot
¤ Autres titres : Sword and Flower / Knife and Flower
¤ Genre : Historique, action, romance, mélodrame
¤ Épisodes : 20
¤ Chaîne : KBS2
¤ Période de diffusion : Du 03 juillet 2013 au ??


Production :

¤ Réalisateur : Kim Yong Soo (White Christmas, Equator Man)
¤ Scénariste : Kwon Min Soo (When Spring Comes)



Synopsis :
Sous l'ère Goguryeo, les luttes de pouvoir entre le roi Young Ryu et son ennemi Yun Gae So Moon, mettent à mal l'amour naissant entre leurs enfants respectifs.
(résumé de moi)


Casting :

Personnages Principaux

Princesse Moo Young : Kim Ok Bin (Hanoi Bride, War of Money [Bonus Round])
The Blade and Petal Xjg9

Yeon Choong : Uhm Tae Woong (Resurrection, The Devil)
The Blade and Petal Vwkl

Yeon Gae So Moon : Choi Min Soo (Sandglass, The Legend, Warrior Baek Dong Soo)
The Blade and Petal 0vp0

Roi Young Ryu : Kim Young Chul (The Princess' Man, Nice Guy)
The Blade and Petal Y6xi

Jang, futur roi Bo Jang : Ohn Joo Wan (Twelve Men in a Year)
The Blade and Petal Rt6d

Shi Woo : Lee Jung Shin (My Daughter Seo Young)
The Blade and Petal Oydh

Moo Sul : Park Soo Jin (My Girlfriend is a Gumiho, Flower Boy Next Door)
The Blade and Petal Btzv


Geum Hwa Dan :

So Sa Bun : Kim Sang Ho (City Hunter, TEN)
Boo Chi : Jo Jae Yoon (Crime Squad, Gu Family Book)
Sul Young : Yoo Seung Mok (The Host, My Girlfriend is an Agent)
Young Hae : Kim Hyo Sun (Vampire Prosecutor, Heartless City)


Partisans du roi Young Ryu :

Prince Héritier : Lee Min Ho (The Moon that Embraces the Sun, Rooftop Prince)
Sun Hoe Young : Lee Dae Ro (Hwang Jin Yi, Chuno)
Lee Tae Soo : Kim Joo Young (Eyes of Dawn, New Tales of Gisaeng)
Tae Kyung : Jun Hyun (Conspiracy in the Court, Gaksital)


Partisans de Yeon Gae So Moon :

Ho Tae : Goo Won (Cheongdamdong Alice)
Yun Jung Ro : Ahn Dae Yong (The Immortal Lee Soon Shin, Dae Wang Sejong)
Do Soo : Lee Dae Yeon (The Princess' Man, The Equator Man)
Ohn Sa Moon : Park Yoo Seung

Nobles Neutres

Yang Moon : Joo Jin Mo (The Devil, Bad Guy)
Yang Jin Wook : Hyun Chul Ho

Autres

Yun Choong enfant : Chae Sang Woo (City Hunter, Tree With Deep Roots)
Jin Goo : Moon Hyuk (Goodbye Solo)
Choon Myung : Bang Hyung Joo
Nang Ga : Yoon So Hee


Liens :
Site Officiel
Dramawiki


Trailer :





Photos
Spoiler:

Avis :
Ce drama est un OVNI total, il ne ressemble à rien de ce qui s'est fait jusqu'ici en matière de sageuk, en matière de drama tout court. Il divise les foules, ce qui est tout à fait compréhensible.
Pour les uns, c'est du génie avant-gardiste d'une beauté à couper le souffle, pour les autres un spectacle ridicule, affligeant et d'une rare prétention.
Je me situerais plutôt dans la première catégorie, parce que j'ai adoré les deux premiers épisodes Laughing 
C'est bien la première fois que je suis incapable de recommander un drama ou de conseiller de le fuir comme la peste. C'est vraiment à chaque spectateur de regarder et de décider si c'est son truc ou pas.

"The Blade and Petal" est indescriptible. On a ici un réalisateur à qui on a laissé une liberté totale d'exprimer son art dans toute sa folie, sa grandiloquence. Pour ceux qui ont vu "White Christmas" et/ou "The Equator Man", on retrouve son talent de mise en scène et son habileté à jouer avec les couleurs. Son amour pour le vieux cinéma d'art martiaux et les westerns spaghetti transpire tout au long des deux premiers épisodes.
C'est à la fois "over the top" et poétique.
J'ai lu des commentaires rapprochant le ton à celui du film de Lee Myung Se, "The Duelist" et je comprends tout à fait.
Comme "Duelist", soit on trouve ça creux et chiant, soit génial et magnifique. Comme perso, "Duelist" fait partie de mes films favoris... Laughing 

J'ai jamais vu un drama aussi silencieux. On passe parfois carrément 10 minutes sans aucun dialogues, juste une succession de scènes tout droit sorties de tableaux. La musique est très présente (parfois trop ?) et très éclectique. On passe d'une seconde à l'autre des trompettes à la chanson pop. Ça peut dérouter et/ou agacer.

Je vous conseille de regarder, histoire de vous faire un avis et de voir si c'est votre tasse de thé ou pas ^^

Pour ma part, énorme coup de coeur Hime 
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

The Blade and Petal Empty
MessageSujet: Re: The Blade and Petal   The Blade and Petal Icon_minitimeDim 7 Juil - 11:01

Ah celui-là c'est sur, je vais le commencer pour une seule raison: la beauté des affiches et plus particulièrement la première que tu as mis en spoil. C'est magnifique et tellement rare de nos jours d'avoir une affiche vraiment travaillée, stylisée et sans tronches d'acteurs dessus! J'aimeeeee!

Maintenant, je reviendrai donner mon avis sur le drama en lui-même dès que je me serai lancée Razz
Revenir en haut Aller en bas
olympie
edit en sursis
edit en sursis
olympie


Autre / Ne pas divulguer
Messages : 7325
Drama préféré : Nodame cantabile, H2, HGD, The Snow Queen

The Blade and Petal Empty
MessageSujet: Re: The Blade and Petal   The Blade and Petal Icon_minitimeDim 7 Juil - 11:33

J'ai regardé le 1er épisode hier soir et j'ai beaucoup aimé aussi, même si à certains moment dans une scène de combat (après l'assassina à l'arc) y'avais quelques problèmes de transitions comme si 5 seconde avait été coupé un montage. Mais sinon oui le réalisateur se fait plaisir sur les plans et en effet des fois t'a toute une scène sans quasiment aucun dialogues, comme la rencontre entre sur le marché entre nos 2 perso principaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

The Blade and Petal Empty
MessageSujet: Re: The Blade and Petal   The Blade and Petal Icon_minitimeDim 7 Juil - 14:22

Miyako a écrit:
Ah celui-là c'est sur, je vais le commencer pour une seule raison: la beauté des affiches et plus particulièrement la première que tu as mis en spoil. C'est magnifique et tellement rare de nos jours d'avoir une affiche vraiment travaillée, stylisée et sans tronches d'acteurs dessus! J'aimeeeee!

Totalement d'accord. J'ai d'ailleurs eu un mal fou à faire mon choix d'image, parce que j'aime les trois affiches. C'est pour ça que j'ai ajouté les autres en spoil. J'ai opté pour celle où Kim Ok Bin semble sur le point de trancher la gorge de Uhm Tae Woong, pour la simple raison qu'elle est large et prend toute la page (puis ça donne l'impression qu'on a affaire à une héroïne badass, ce qui est un plus Razz)
La promo de ce drama a été gérée d'une main de maître. C'est rare de voir autant de soin apporté aux affiches ^__^


olympie a écrit:
J'ai regardé le 1er épisode hier soir et j'ai beaucoup aimé aussi, même si à certains moment dans une scène de combat (après l'assassina à l'arc) y'avais quelques problèmes de transitions comme si 5 seconde avait été coupé un montage. Mais sinon oui le réalisateur se fait plaisir sur les plans et en effet des fois t'a toute une scène sans quasiment aucun dialogues, comme la rencontre entre sur le marché entre nos 2 perso principaux Razz

Oui, parfois le montage est bizarre, je sais pas si c'est volontaire ou pas.
Contente de voir que je ne suis pas la seule à aimer en tout cas. Ce drama est tellement différent ^_^

Choi Min Soo bouffe littéralement l'écran par sa présence et son charisme. C'est le genre de rôle qui va comme un gant à un acteur de sa trempe. L'aura qui habite cette légende sied à la perfection au ton "western" où le moindre de ses regards, le moindre de ses gestes est calculé au millimètre près et en disent plus que bien des discours. Il parle à peine et pourtant, on sent le danger qu'il représente rien qu'en le voyant. I love him Hime 
Il en va de même pour Kim Young Chul, cela dit. Voir ces deux vétérans s'affronter à l'écran est un pur régal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

The Blade and Petal Empty
MessageSujet: Re: The Blade and Petal   The Blade and Petal Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:15

J'ai commencé et je dois avouer que ce drama me laisse assez perplexe Laughing

J'aime bien mais en même temps, je sens que je peux venir à détester ce drama à tout moment. Déjà, c'est un drama qui me fait rire à ses dépends et c'est pas toujours bon signe. Je repense à cette musique à la fois ridicule et entrainante qu'ils nous balancent quand la princesse rencontre le perso d'Uhm Tae Woong Laughing Non mais sérieux, d'où elle sort cette musique? Laughing

J'aime le style général du drama mais je sens que le réalisateur en fait trop parfois et ça donne la désagréable impression que l'histoire est au service de la réalisation et non l'inverse. L'esthétique doit venir sublimer l'histoire, l'élever et non pas l'écraser ou la remplacer. Genre dans la scène de l'élection du ministre, à la fin quand Choi Min Soo est filmé sous tous les angles possibles et imaginables pour nous montrer qu'il est surpris, c'est trop. Je ne parlerai même pas du moment où la princesse vole dans les airs et se retrouve face au héros en mode spiderman Laughing
Et c'est vrai que c'est bizarrement édité, comme si les scènes n'avaient aucun lien entre elles, comme si le moment où on passe du point B au point C avait été coupé au montage et qu'on se retrouvait directement au point C sans savoir pourquoi (genre quand elle vole et qu'après ils se retrouvent je ne sais où avec les pétales qui leur tombent dessus, ou encore quand elle veut le rattraper alors qu'il est sur le bateau et l'instant d'après, ils sont sur la plage... et je passe sur l'épreuve de l'eau où elle le sauve et ils sont tous secs et elle toute bien coiffée sur la plage après...). Bref, à trop vouloir faire du style, on finit parfois par faire quelque chose de grotesque. J'espère vraiment que le drama va gagner en humilité car je risque par décrocher ou voir ça davantage comme une parodie Razz
Et puis, l’héroïne est forte et tout et tout mais qu'est-ce qu'elle est niaise pour l'instant!! Shocked 

Après, je critique mais en contre-partie, il y a des choses vraiment sympa, vraiment bien faites et l'histoire est intéressante. J'attends de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

The Blade and Petal Empty
MessageSujet: Re: The Blade and Petal   The Blade and Petal Icon_minitimeDim 14 Juil - 20:33

Miyako a écrit:
L'esthétique doit venir sublimer l'histoire, l'élever et non pas l'écraser ou la remplacer.

Pourquoi la réalisation ne devrait-elle pas pouvoir remplacer l'histoire ?
Le réalisateur bouscule justement les conventions du drama en optant pour le visual storytelling, jusqu'ici réservé aux films d'arts martiaux et aux western, je trouve ça culotté et très frais dans le paysage dramatesque. C'est pas donné d'avoir un réalisateur que l'on reconnait à la première image, Kim Yong Soo a ça. Il a un style particulier, mais au moins on ne peut pas lui reprocher un manque d'originalité.
Après, on est client du style ou on ne l'est pas, c'est une affaire de goût ^^
Mais je ne vois pas ce qui interdit de privilégier l'esthétique au récit, plutôt que le contraire.
Cependant, l'histoire en elle-même gagne en profondeur à partir de l'épisode 3. Les deux premiers, tous grandiloquents qu'ils sont, servent surtout d'introduction.

Moo Young niaise ? Tu trouves vraiment ? C'est une jeune femme amoureuse qui assume ses sentiments. Plutôt que de passer 30 épisodes à nier ce qu'elle ressent, elle agit comme une personne tout à fait normale : elle cherche à passer du temps avec l'objet de son affection ^^
Les personnages féminins de cette époque sont nettement plus intéressantes que leurs homologues de Joseon. Elles n'ont pas le carcan du confucianisme qui les relègue au second plan et où, pour le coup elles sont niaiseuses et faiblardes.
Quand on voit que Moo Young est traitée comme une égale par les hommes de la cour, que sa parole est écoutée, toute jeune princesse qu'elle est, ça fait plaisir.
Je découvre avec plaisir Kim Ok Bin, elle est magnifique, rayonne à l'écran et a un jeu d'actrice excellent ^^

Les épisodes 3 et 4 étaient encore meilleurs que les précédents Hime 
On a moins de scènes artistiques, tout en gardant des plans assurés et somptueux.
Si les deux premiers misaient tout sur le visuel, les deux seconds approfondissent l'histoire et nous permettent de nous connecter à ses protagonistes (je me répète là >.<)
J'étais déjà en larmes à l'épisode 4... on est pas arrivés à la fin -___-'

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

The Blade and Petal Empty
MessageSujet: Re: The Blade and Petal   The Blade and Petal Icon_minitimeDim 21 Juil - 18:03

Fleya a écrit:
Miyako a écrit:
L'esthétique doit venir sublimer l'histoire, l'élever et non pas l'écraser ou la remplacer.

Pourquoi la réalisation ne devrait-elle pas pouvoir remplacer l'histoire ?

Ben parce que pour moi, un drama sans histoire ne réussira pas à m'entrainer, quelle que soit la réalisation. Je ne suis pas sure qu'on se soit bien comprises en fait. Je ne dis pas qu'on drama ou un film ne peut pas être reconnu pour sa réalisation ou son esthétisme, je dis que la réalisation ne peut pas sauver ou remplacer une histoire, un scenario. Je dis que s'il n'y a pas une histoire qui tient la route, la réalisation tombe à plat, qu'elle soit travaillée, originale ou non.

Tu dis toi-même là que l'histoire est approfondie dans les 3 et 4 et que ça permet de se connecter aux personnages... Ben voilà, tu as tout dit. C'est exactement ce que je voulais dire: une esthétique ne peut pas suffire pour que je m'investisse dans le drama, il me faut une histoire qui tienne la route. Or, là dans les 2 premiers, j'avais l'impression que l'histoire n'était là que pour donner au réalisateur un prétexte pour faire de belles choses et c'est ça qui m'a gênée et qui me gênera quel que soit le drama. Après, si ce n'est pas le cas et que l'histoire est là, j'en suis tout à fait ravie et j'attends de voir ça avec impatience Razz 

Ah et oui, je trouve qu'elle est quand même un niaise en amour l'héroine. Pour le reste, elle est plutôt classe hein mais sinon, le fait qu'elle tombe sous le charme aussi facilement, qu'elle lui fasse confiance aussi facilement, qu'elle soit tout sourire et tout, ça me perturbe un peu XD
Revenir en haut Aller en bas
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

The Blade and Petal Empty
MessageSujet: Re: The Blade and Petal   The Blade and Petal Icon_minitimeVen 2 Aoû - 13:51

Je vois où tu veux en venir même si je ne partage pas tout à fait ton point de vue.
Le fait que la visuel remplace et élève le récit me plaît justement ^^

Certes, l'histoire est approfondie au fur et à mesure que le drama avance, mais sans la réalisation de Kim Yong Soo, ce drama ne serait qu'un sageuk banal et déjà-vu, car l'histoire n'est pas si originale que ça. Le récit se rapproche un peu de "The Princess' Man" en fait (deux pères ennemis, leur progéniture vivant un amour impossible)

Ce drama m'a rassuré concernant Uhmforce dans un sageuk, car ayant vu sa "performance" dans "Queen Seon Duk", on aurait pu en douter. Là, il s'en sort très bien ^^

Sinon, Choi Min Soo Ooh
*attend patiemment de voir les épisodes 9 et 10*
Revenir en haut Aller en bas
hali
Nouveau
Nouveau



Féminin
Messages : 2

The Blade and Petal Empty
MessageSujet: Re: The Blade and Petal   The Blade and Petal Icon_minitimeSam 24 Aoû - 7:03

j'aimerai tant le voir
mais malgré ma présentation
je n'ai toujours pas d'accès
peut-être que je m'y prend mal
car je suis mal avec un ordinateur
merci pour une réponse
bravo pour votre travail malgré tout

hali


Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

The Blade and Petal Empty
MessageSujet: Re: The Blade and Petal   The Blade and Petal Icon_minitimeSam 24 Aoû - 10:13

Tu ne trouveras pas de liens pour le voir sur ce forum, ce n'est qu'un forum de discussion sur les dramas, où nous donnons notre avis et partageons nos opinions. Par ailleurs, même si c'était un forum de partage d'épisodes, tu ne le trouverais pas non plus puisque la team ne le traduit pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

The Blade and Petal Empty
MessageSujet: Re: The Blade and Petal   The Blade and Petal Icon_minitimeVen 18 Oct - 22:00

Ça fait quelques semaines que j'ai terminé ce drama, mais des impondérables irl blabla, bref on s'en fout Laughing 

Alors, que vaut ce drama ? Surtout après mon enthousiasme sans nom dans mes posts précédants ?
Je dirais : fuyez tant que vous pouvez. Ne vous donnez pas la peine de commencer.

Ce drama était très bien... au début. Puis passé 10 épisodes, c'est devenu n'importe quoi.
Arrivée de nouveaux personnages, héroïne devenu conne, intrigues recyclées du début, cross-dressing raté, ennui total, moins de Choi Min Soo...

Le dernier épisode est tellement nul et décevant que j'en ai regretté d'avoir commencé ce truc, purement et simplement. C'est juste... grrr ! Rien que d'y penser, ça m'énerve.
Pourquoi m'avoir fait ça, Drama ? Tu partais si bien, je t'aimais tant :'(

Je vote "moyen", ne serait-ce que pour la beauté visuelle et la qualité de la première moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

The Blade and Petal Empty
MessageSujet: Re: The Blade and Petal   The Blade and Petal Icon_minitimeDim 20 Oct - 10:48

Ah je suis contente d'avoir un avis sur la fin car j'hésitais à le continuer vu mon avis mitigé sur le début. Ça confirme mes craintes et mon opinion: un drama qui ne repose que sur l'esthétique ne peut pas tenir sur la durée. Dès le départ, on voit que le scénario ne tient pas la route, que c'est le vide intersidéral Laughing 

Merci Fleya de m'avoir évité ça Razz 
Revenir en haut Aller en bas
amoulos
Nouveau
Nouveau



Masculin
Messages : 4

The Blade and Petal Empty
MessageSujet: Re: The Blade and Petal   The Blade and Petal Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:09

superbe drama, j'ai une envie fou et hate de la voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Blade and Petal Empty
MessageSujet: Re: The Blade and Petal   The Blade and Petal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Blade and Petal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shinobi Heart under blade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Discussion Générale :: Kdrama-
Sauter vers: