Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 The Queen's Classroom

Aller en bas 
4 participants

Comment avez-vous trouvé ce drama ?
Très bien
The Queen's Classroom Vote_lcap100%The Queen's Classroom Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Bien
The Queen's Classroom Vote_lcap0%The Queen's Classroom Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
The Queen's Classroom Vote_lcap0%The Queen's Classroom Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
The Queen's Classroom Vote_lcap0%The Queen's Classroom Vote_rcap
 0% [ 0 ]
À ne pas voir
The Queen's Classroom Vote_lcap0%The Queen's Classroom Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

The Queen's Classroom Empty
MessageSujet: The Queen's Classroom   The Queen's Classroom Icon_minitimeDim 14 Juil - 22:33

The Queen's Classroom

The Queen's Classroom Qtvd



Détails :

¤ Titre : 여왕의 교실 / Yeowangui Gyosil
¤ Autres titre : The Queen of Classroom, The Class of the Queen
¤ Genre : École, drame
¤ Épisodes : 16
¤ Chaîne : MBC
¤ Période de diffusion : Du 12 juin 2013 au 02 août 2013



Synopsis :

De jeunes élèves entamant leur dernière année à l'école élémentaire se retrouve avec un professeur fraîchement débarqué à l'école.
Ils vont faire les frais des méthodes d'éducation peu orthodoxes de celle que tout le monde surnomme "La Sorcière".



Casting :

Ma Yeo Jin : Go Hyun Jung (Sandglass, Queen Seon Duk)
The Queen's Classroom Q5l2

Shim Ha Na : Kim Hyang Gi (Bad Couple, Hero)
The Queen's Classroom Rsx8

Oh Dong Goo : Chun Bo Geun (Wish Upon a Star, Hello Ghost)
The Queen's Classroom 4x8w

Kim Seo Hyun : Kim Sae Ron (The Man From Nowhere, Can You Hear My heart?)
The Queen's Classroom 8kfo

Eun Bo Mi : Seo Shin Ae (Thank You, Incarnation of Money)
The Queen's Classroom Mij8

Go Na Ri : Lee Young Yoo (Bad Family, Swallow the Sun)
The Queen's Classroom Bf9y


Extended Cast

Professeurs de l'école élémentaire San Deul

Yong Hyun Ja : Yoon Yeo Jung
Song Young Man : Lee Ki Young
Goo Ji Song : Jung Suk Yong
Yang Min Hee : Choi Yoon Young
Jung Hwa Shin : Jin Kyung
Justin : Ricky Kim

Élèves de la classe 3

Han Sun Young : Choo Ae Jin (추애진)
Jung Ji In : Sun Hwa Jung
Yoon Ji Min : Jun Park Yi Jin (전박이진)
Hwang Soo Jin : Byun Seung Mi (변승미)
Lee Da In : Kim Jung Yun (김정연)
Kim Tae Sung : Kim Ji Hoon
Choi Bit Na : Kang Ji Won (강지원)
Cha Jung Soo : Lee Ji Oh
Kim Min Jae : Kim Ji Sung (김지성)
Kim Ga Eul : Yang Hye Kyung (양혜경)
Han Gook : Son Sung Joon (손성준)
Lee Dong Jin : Hyun Suk Joon (현석준)
Pi Eun Soo : Shin Yi Joon (신이준)
Jung Sang Taek : Im Je Noh (임제노)
Kwon Hyuk Pil : Park Woo Rim (박우림)
Jo Yun Hoo : Ryu Eui Hyun (류의현)
Park Kyung Hyun : Kim Sang Woo (김상우)
Yoo Suk Hwan : Yoon Hye Sung (윤혜성)
Son In Bo : Kang Hyun Wook (강현욱)

Autres

La mère de Na Ri (Présidente de l'association de parents d'élèves) : Byun Jung Soo
La mère de Ha Na : Lee Ah Hyun
Le père de Ha Na : Kim Young Pil
Shim Ha Yoon (grande sœur de Ha Na) : Yoon Ji Won (윤지원)
Kim Do Jin (premier amour de Ha Na) : Kang Chan Hee (강찬희) [cameo]
MC à l'anniversaire de Na Ri : Oh Jung Tae (오정태) [cameo]



Liens :
Site officiel
Dramawiki


Trailer :







Photos :

Spoiler:


Avis :

J'étais très très peu tentée par ce drama. Faut être honnête, j'ai une tolérance très limitée pour les enfants, même si dans les dramas ils sont trop choupinou pour être vrais et réussissent souvent à conquérir mon petit cœur. Là, un drama centré sur des enfants et encore pire, des primaires ? Au secours Laughing 

Comme quoi, faut jamais se laisser influencer par ses préjugés car ce drama est une vraie gemme parmi les fictions de qualité sous lesquels on croule actuellement (Heartless City, Shark, Blade and Petal, Monstar...) je me suis enfilée les 10 premiers épisodes en moins de temps qu'il ne faut pour le dire Laughing 

Queen's Classroom est passé un peu à la trappe niveau popularité, vu son thème pas forcément des plus attractif, et pourtant...
On a là un drama qui traite avec habileté du système scolaire coréen, tout en taclant au passage : la compétition, la course aux résultat etc. Les enfants sont normaux et agissent comme des enfants réel, pas des poupées mignonnes tout droits sorties d'un film Disney. On s'attarde sur leurs souffrances, leurs joies, les liens qui les unissent, leurs histoires. C'est très attachant.
Le casting est parfait. Le nombre de jeunes talents en Corée du Sud fait assez flipper, mais le résultat est magique.

Que dire de Go Hyun Jung que l'on retrouve ici à contre-emploi et qui est majestueuse, effrayante et mystérieuse en professeur sèche et implacable.

Un coup de cœur parmi tant d'autres actuellement et un vrai petit bijou que je recommande chaudement Hime
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

The Queen's Classroom Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Classroom   The Queen's Classroom Icon_minitimeLun 15 Juil - 19:17

J'ai commencé le visionnage de ce drama sur le conseil de Fleya. J'ai regardé les deux premiers épisodes. Pour ma part, c'était assez facile de me lancer vu l'adoration que j'éprouve pour Go Hyun Jung et, en plus, il se trouve que j'aime bien les enfants!Laughing 

Ce drama change complètement des autres dramas et films d'école qu'on a l'habitude de voir avec un prof sympa, idéaliste et attentionné, qui vient dompter des élèves récalcitrants. Ici, Go Hyung Jung est effrayante en prof froide et implacable. La société est injuste, donc l'école doit l'être aussi, telle est sa devise. Le pire c'est qu'elle dit souvent des choses justes. C'est le genre de rôle qui lui sied à ravir, j'ai l'impression de revoir un peu Mishil et elle me fait oublier la déception Dae Mul.

Je plussoie Fleya sur les jeunes acteurs qui ont une très grande justesse de jeu, ils sont touchants et tous attachants, c'est un plaisir de les suivre.

Je comprend que ce drama ne soit pas populaire car ce n'est pas une histoire divertissante, ce drama nous fait découvrir les dures réalités de la vie avec beaucoup de réalisme et nous fait réfléchir. En même, temps, il a qqch de très humain à travers ces enfants et leurs histoires.
Je suis contente de l'avoir commencé, je suis curieuse de voir où tout cela va les mener. J'espère aussi en apprendre plus sur le personnage de Go Hyun Jung. A-t-elle une face cache ?


EDIT

Ca y est j'ai vu les 12 épisodes sortis! Pffff, il est éprouvant à regarder ce drama. Les enfants sont capables de se faire subir les pires crasses du monde et je suis hyper sensible face à l'humiliation ou le harcèlement d'autrui, en particulier dans le milieu scolaire. D'autant plus que les scènes sont filmées avec un grand réalisme, ça fait peur. Mais l'intérêt du drama est que cette méchanceté ou cette violence n'est absolument pas gratuite. Chaque élève cache son lot de souffrance qui explique ses actes.
J'ai adoré l'épisode 12. Enfin, on commence à en savoir plus sur cette prof! Même si cela vient à travers le personnage détestable qu'est la mère de Go Na Ri qui, parce qu'elle est riche, estime qu'elle peut avoir le monde à ses pieds et nuire à quiconque la dérange. J'ai trouvé Go Hyun Jung particulièrement magique dans cet épisode, son personnage commence à montrer ses failles et davantage de sensibilité, elle m'a skotchée. La fin était superbe. C'est un très bon drama, j'espère qu'il finira bien même si j'en doute vu le ton dramatique de l'histoire. En tout cas, le casting est parfait, c'est un régal de voir tous ces talents réunis en un seul drama.
Revenir en haut Aller en bas
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

The Queen's Classroom Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Classroom   The Queen's Classroom Icon_minitimeLun 5 Aoû - 22:45

Dernier drama terminé de ma pile Laughing 

Celui-ci et Heartless City sont sûrement ceux auxquels j'ai eu le plus de mal à dire "au revoir".


Malgré son sujet pas attractif pour le public dramavore, ce drama est resté un bijou du début à la fin (malgré un final ne lésinant pas sur les bons sentiments, mais ceux-ci touchaient dans le mille mes émotions et je me suis retrouvée à pleurer à chaudes larmes)
Ces gosses étaient si réels, si touchants, si effrayants parfois. Je salue l'écriture impeccable qui nous a offert ici une galerie d'enfants si éclectique.

Le casting est fantastique, que ce soit les enfants ou Go Hyun Jung. Mention spéciale à Chun Bo Geun (Oh Dong Goo Hime ) C'était mon petit chouchou. Sa manière d'être toujours souriant et plein de vie, même quand le pire lui tombe dessus... aww j'avais constamment envie de le câliner ce bout de chou ^^ Les clowns tristes m'émeuvent bien plus que les gens sachant exprimer leurs émotions de manière naturelle. Les larmes que Dong Goo ne verse pas, le spectateur les verse pour lui.

Ils me manqueront tous : Dong Goo, Bo Mi, Ha Na, Seo Hyun...

Concernant le personnage de Ma Yeo Jin, elle est vraiment à part cette prof. Inébranlable, sadique, manipulatrice, pragmatique, n'ayant peur de rien. Ses méthodes sont discutables, très très discutables, mais son raisonnement est intéressant et ses objectifs sont eux très louables. On ne peut que condamner sa façon d'agir, tout en reconnaissant qu'elle a raison sur beaucoup de points.
Bravo à Go Hyun Jung pour son interprétation sans faute.

Je couperais court à ma prose en vous encourageant à regarder ce drama, même s'il ne donne pas envie au premier abord. L'écriture est solide et pleine d'humanité.
On a ici l'un des meilleurs drama de l'année.

Je vote donc sans hésiter "très bien".
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

The Queen's Classroom Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Classroom   The Queen's Classroom Icon_minitimeMar 20 Aoû - 19:15

Désolée de ne donner mon avis que maintenant alors que j'ai vu la fin il y a un moment déjà.

Les 2 derniers épisodes étaient différents du reste du drama, ils faisaient beaucoup dans les bons sentiments, parfois un peu trop
Spoiler:
, et ils étaient moins prenants que les autres. Cela ne veut pas dire que j'ai trouvé la fin décevante, cela reste une bonne conclusion au drama, et on est contents que l'histoire se termine ainsi après toutes les épreuves.

Concernant la prof, je plussoie Fleya tout en ajoutant que, même si ses objectifs sont louables, ses méthodes restent extrêmement dangereuses. Par contre, j'adore l'écouter quand elle fait part de ses réflexions et de ses raisonnements toujours très justes.
Go Hyun Jung était parfaite, c'est un rôle qui lui va comme un gant, elle mérite toutes les louanges que je lui porte.^^

Que dire de plus, les enfants étaient parfaits aussi, si attachants, les acteurs étaient très justes dans leurs interprétations.

C'est un drama que je recommande car il change les codes habituels concernant les dramas scolaires.

Je vote "très bien" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

The Queen's Classroom Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Classroom   The Queen's Classroom Icon_minitimeSam 9 Nov - 16:44

J'ai aussi regarde le drama, on en a un peu parle avec Jodie en MP, donc elle sait mon avis.

J'ai aime d'une maniere generale : les enfants, leurs histoires, etc. Toute la 1ere partie du drama en fait, ou Hana, Dong Oh, So Hyeon et Bomi se revoltent.

Mais la fin me derange :
Spoiler:

Pour moi ses methodes restent revoltantes et violentes.
Et je ne dis pas que son perso aurait du etre lapide a la fin, mais un peu plus de reflexion sur ses methodes auraient ete le bienvenue. (merde, en France y'a une gamine de 6eme qui s'est tue avec un fusil de chasse 3 mois apres sa rentree, a cause du harcelement dont elle etait l'objet)

Et je ne dis pas non plus que c'est un mauvais personnage, je prends en compte qu'elle aime les enfants, et qu'elle estime faire e mieux pour eux (merdouille la scene du metro avec Do Jin Crying or Very sad Crying or Very sad ) mais finalement on apprends pas grand chose sur elle. Pourquoi a t-elle decide d'enseigner de cette facon?
Spoiler:

De plus, elle dit des choses tres justes (sur le harcelement, sur le viol ~)

Bref, il manque quelques pieces du puzzle pour vraiment comprendre le personnage de mon point de vue et il y a un manque du recul sur les methodes d'enseignement (je le redis, mais quand je vois Teacher Yang essaye de faire pareil l'annee d'apres, j'ai peur, sera t-elle capable de controler ce qui se passe dans sa classe?)




Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
Anya
Floodeur
Floodeur
Anya


Féminin
Messages : 6107
Age : 94

The Queen's Classroom Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Classroom   The Queen's Classroom Icon_minitimeDim 10 Nov - 23:48

Omg, "des méthodes peu habituelles" ....surnommée "la sorcière"..... c'est un drama sur la vachou du futur ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://anyiong.tumblr.com
Contenu sponsorisé





The Queen's Classroom Empty
MessageSujet: Re: The Queen's Classroom   The Queen's Classroom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Queen's Classroom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Discussion Générale :: Kdrama-
Sauter vers: