Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Votre mangathèque

Aller en bas 
+18
Kazuki
Reira
Maaakino
vachou
dorama daisuki
Freddycesar26
Ishida21
Saatiya
YoH95
Maëlis
akira21
kiwi
lovematsumotoooo
Emiko
olympie
Loonie
Miyako
Agito
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Agito
Lucifer
Lucifer
Agito


Masculin
Messages : 3425
Age : 39

Votre mangathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:11

C'est quand même dommage qu'il y a 95% de chance que Glénat foute ces vielles bande verte dégueulasse Razz
Vu qu'ils les ont laissé sur la version Kanzenban de Dragonball Razz
Votre mangathèque - Page 2 Img0177f
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YoH95
L'ami des hommes en noir
L'ami des hommes en noir
YoH95


Masculin
Messages : 17547
Age : 36

Votre mangathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:28

Ah tu t'es acheté le Dragonball ! C'est clair la bande verte gâche tout, mais à l'intérieur c'est nickel avec les images en couleur et tout drunken

Tu sais le rythme des sorties sera long ? (pour Dragonball et Kenshin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouhbouhfansub.com
Agito
Lucifer
Lucifer
Agito


Masculin
Messages : 3425
Age : 39

Votre mangathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:39

Nan j'ai pas acheter ('attends d'avoir moins de série en cours avant de me lancer dans cette édition car là je dépense déjà trop par mois en manga Razz).
Là c'est une photo qui j'ai trouvé sur le net Razz


Sinon pour dragon ball normalement c'est tout les 2 mois, mais apparemment le fait d'imprimer en chine commence déjà à créer des retard Laughing

Kenshin ça devrait etre tout les 2 mois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
YoH95
L'ami des hommes en noir
L'ami des hommes en noir
YoH95


Masculin
Messages : 17547
Age : 36

Votre mangathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:47

Deux mois ça fait quand même long pour des séries qu'ils ont déjà sorti Razz

Même s'ils retravaillent sur la traduction. C'est pour les vrais fans pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouhbouhfansub.com
Agito
Lucifer
Lucifer
Agito


Masculin
Messages : 3425
Age : 39

Votre mangathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:44

Ça fait long surtout quand on sait qu'au japon les édition Kanzenban sortent dans un délai de 2 tomes par mois Razz

edit :
Miyako a écrit:

Nodame Cantabile (2) Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Citation :
Il se confirme que les ventes de Nodame Cantabile sont très décevantes par rapport aux attentes de Pika. Encore une preuve que le manga (en général) n'a pas de succès en dehors de quelques titres.
Donc voudra pas s'étonner si ce titre finit par passer à un tome tous les 3 ou 4 mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Votre mangathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:45

Agito a écrit:

Miyako a écrit:

Nodame Cantabile (2) Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Citation :
Il se confirme que les ventes de Nodame Cantabile sont très décevantes par rapport aux attentes de Pika. Encore une preuve que le manga (en général) n'a pas de succès en dehors de quelques titres.
Donc voudra pas s'étonner si ce titre finit par passer à un tome tous les 3 ou 4 mois Rolling Eyes

4 mois? affraid
mort
Revenir en haut Aller en bas
Agito
Lucifer
Lucifer
Agito


Masculin
Messages : 3425
Age : 39

Votre mangathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:51

Bah si les mauvaises ventes se confirme, ça peut arriver il le font déjà pour certain titre (dont Lord que je fais No).
Mais bon faudra voir le rythme de sortie en 2010 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Votre mangathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:52

Agito a écrit:

edit :
Miyako a écrit:

Nodame Cantabile (2) Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Citation :
Il se confirme que les ventes de Nodame Cantabile sont très décevantes par rapport aux attentes de Pika. Encore une preuve que le manga (en général) n'a pas de succès en dehors de quelques titres.
Donc voudra pas s'étonner si ce titre finit par passer à un tome tous les 3 ou 4 mois Rolling Eyes

En même temps, ça vient juste de sortir. Faut qu'ils laissent le temps aux gens d'aimer...
Et dire que pendant ce temps-là, c'est Naruto qui se vend le mieux No
Revenir en haut Aller en bas
Agito
Lucifer
Lucifer
Agito


Masculin
Messages : 3425
Age : 39

Votre mangathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:03

Le problème de Nodame, c'est que vu le succès au japon (on dépasse le million par tome quand même Razz), la licence a dû compter très chère, donc des ventes moyenne ne satisferont pas l'éditeur No

21 Tomes (29 Millions d'Exemplaires en Circulation)
Revenir en haut Aller en bas
Maëlis
Fan de Smileys
Fan de Smileys
Maëlis


Féminin
Messages : 6612
Age : 30
Drama préféré : HGD,MNIKSS, Full House, Hotaru no Hikari

Votre mangathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:23

mort

Déjà qu'ils se sont battus entre éditeur spour l'avoir, et que ça se soit pika qui ait remporté la bataille (je suis pas sûre que ce soit une bonne chose) alors si c'est en plus pour nous le sortir tous les trois mois No
Et puis, c'est sûr que la licence a dû leur coûter cher mais bon, ils ont pas mal de titre qui doivent leur rapporter un joli pactole... Rolling Eyes (merci clamp) donc je serai vraiment déçu si ça s'arrêtait comme ça.
Après comme le dit Miya, ça ne fait pas longtemps qu'il est sorti.Donc il faut un peu de temps pour se lancer, même si je pensais que les fans de l'animé voire du drama seraient plus au RDV  Irrécupérable

Enfin, s'il faut je me rabattrais sur la version US qui a l'air très bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
olympie
edit en sursis
edit en sursis
olympie


Autre / Ne pas divulguer
Messages : 7325
Drama préféré : Nodame cantabile, H2, HGD, The Snow Queen

Votre mangathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 13:48

Miyako a écrit:

Shaman king (32) Like a Star @ heaven (fin à chier)


http://www.manga-news.com/index.php/actus/2009/03/04/La-nouvelle-vraie-fin-de-Shaman-King

reste a savoir si ça arrivera en france
Revenir en haut Aller en bas
Ishida21
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Ishida21


Masculin
Messages : 1226
Drama préféré : Painter of The Wind

Votre mangathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:11

Maëlis a écrit:
Donc il faut un peu de temps pour se lancer, même si je pensais que les fans de l'animé voire du drama seraient plus au RDV  Irrécupérable

Je voulais acheter le tome 1 à sa sortie, étant un peu curieux, je commence à le feuilleter à la librairie, et là "c'est le drame" pale.

Les traits de dessins sont vraiment trop simplistes, ça manque affreusement de détails, pas du tout le style "visuel" de manga que je peux aimer. (Genre GTO ou CIty Hunter où les planches sont archi détaillés, voir fouilli même).

Donc ça sera sans moi Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibyd-fansubs.livejournal.com/
Agito
Lucifer
Lucifer
Agito


Masculin
Messages : 3425
Age : 39

Votre mangathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:18

+1

et vu l'importance du dessin pour les lecteurs français, Nodame a un gros handicap bounce
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Votre mangathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:16

olympie a écrit:
Miyako a écrit:

Shaman king (32) Like a Star @ heaven (fin à chier)


http://www.manga-news.com/index.php/actus/2009/03/04/La-nouvelle-vraie-fin-de-Shaman-King

reste a savoir si ça arrivera en france

Ce serait bien car c'était pas une fin ce truc Laughing

Ishida21 a écrit:
Je voulais acheter le tome 1 à sa sortie, étant un peu curieux, je commence à le feuilleter à la librairie, et là "c'est le drame" pale.

Les traits de dessins sont vraiment trop simplistes, ça manque affreusement de détails, pas du tout le style "visuel" de manga que je peux aimer. (Genre GTO ou CIty Hunter où les planches sont archi détaillés, voir fouilli même).

Donc ça sera sans moi Razz.

Euh... mouais... Je vois pas le rapport... Les meilleurs mangas sont souvent ceux qui ont des dessins assez particuliers (à chaque fois, je tombe dans le panneau, j'achète pas un manga car j'aime pas le dessin et quand je finis par me lancer dedans, souvent car j'ai découvert l'histoire avec un anime ou un drama, eh bien, j'adore). Je trouve ça un peu bête de rater un bon manga (car quiconque a aimé le drama ou l'anime ne peut qu'aimer le manga... Rolling Eyes) car les dessins sont trop "simplistes".

Par contre, je comprends que ça puisse rebuter les gens qui ne connaissent pas du tout l'histoire... Mais pour ceux qui connaissent, je trouve ça assez réducteur.

C'est indigne d'un vrai amateur de mangas
Mad

lol!
Revenir en haut Aller en bas
YoH95
L'ami des hommes en noir
L'ami des hommes en noir
YoH95


Masculin
Messages : 17547
Age : 36

Votre mangathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:20

Moi par exemple Nana j'aime pas trop le style du dessin (et oui Razz) par contre j'adore cette série que je collectionne, pour l'histoire pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouhbouhfansub.com
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Votre mangathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:28

YoH95 a écrit:
Moi par exemple Nana j'aime pas trop le style du dessin (et oui Razz) par contre j'adore cette série que je collectionne, pour l'histoire pirat

+1

J'avais découvert grâce à l'anime et je me suis lancée (alors que ça m'avait toujours rebutée à cause des dessins bizarres). Par contre, au fur et à mesure on s'habitue au dessin et maintenant j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ishida21
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Ishida21


Masculin
Messages : 1226
Drama préféré : Painter of The Wind

Votre mangathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:09

Miyako a écrit:


Ishida21 a écrit:
Je voulais acheter le tome 1 à sa sortie, étant un peu curieux, je commence à le feuilleter à la librairie, et là "c'est le drame" pale.

Les traits de dessins sont vraiment trop simplistes, ça manque affreusement de détails, pas du tout le style "visuel" de manga que je peux aimer. (Genre GTO ou CIty Hunter où les planches sont archi détaillés, voir fouilli même).

Donc ça sera sans moi Razz.

Euh... mouais... Je vois pas le rapport... Les meilleurs mangas sont souvent ceux qui ont des dessins assez particuliers (à chaque fois, je tombe dans le panneau, j'achète pas un manga car j'aime pas le dessin et quand je finis par me lancer dedans, souvent car j'ai découvert l'histoire avec un anime ou un drama, eh bien, j'adore). Je trouve ça un peu bête de rater un bon manga (car quiconque a aimé le drama ou l'anime ne peut qu'aimer le manga... Rolling Eyes) car les dessins sont trop "simplistes".

Par contre, je comprends que ça puisse rebuter les gens qui ne connaissent pas du tout l'histoire... Mais pour ceux qui connaissent, je trouve ça assez réducteur.

C'est indigne d'un vrai amateur de mangas
Mad

lol!

Ouais, je viens juste de donner deux exemples qui peuvent prouvenr absolument le contraire de ce que tu dis ("Les meilleurs mangas sont souvent ceux qui ont des dessins assez particuliers"), City Hunter et GTO.
Et puis j'ai pas dit que Nodame Cantabile avait un style "particulier", tout les mangas ont un style particulier de toute façon. J'ai dit que c'était dessinement parlant pas à la hauteur.

Et ton raisonnement est stupide, on devrait laisser la qualité du dessin de côté pour apprécier le reste du manga? Ouais bah sans moi. On peut pas apprécier un film si la réalisation est à la ramasse, ni une chanson si la musique est à chier. La qualité d'une oeuvre c'est un tout (après c'est peut être moi...).

Il y a pas si longtemps, School Rumble est sortis en mangas en France, je le lisais déjà en scan US depuis bien plus de 3 ans, je savais déjà à quoi m'attendre. Mais quand j'ai acheté les tomes français ça m'a fait bizarre, c'est aussi un style "réduit au minimum", et quand je lis ça tranquille sur mon lit, j'ai pas autant de plaisir de lecture que si je lisais un City Hunter, un Gunnm ou un Genshiken. Mais comme ça se lit super rapidement vu qu'il y a pas énormément de texte, au moins on s'attarde pas sur les pages.

Si pour moi City Hunter est aussi mythique, c'est bien en partie parce que Hojo est "un Dieu du crayon".
Après je dis pas que la qualité du dessin fait tout, j'ai abandonné l'idée de finir Angel Heart, qui pourtant est encore plus beau que City Hunter, parce que c'est bien trop mou dans la trame de l'histoire.

Comme l'a résumé Agito en fait, la qualité du dessin, ça compte pour certaines personnes. Après pour ceux qui s'en tapent, libre à eux hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibyd-fansubs.livejournal.com/
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Votre mangathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:58

Hum... Hum...

*s'étire les doigts*


Ishida21 a écrit:
Ouais, je viens juste de donner deux exemples qui peuvent prouvenr absolument le contraire de ce que tu dis ("Les meilleurs mangas sont souvent ceux qui ont des dessins assez particuliers"), City Hunter et GTO.

J'ai jamais dit que c'était le cas pour TOUS les mangas. J'ai dit que c'était souvent le cas. J'ai lu beaucoup de mangas avec un beau graphisme et une histoire de merde. Tout comme j'ai lu beaucoup de mangas aussi avec une histoire super et des graphismes super aussi. Cependant, j'ai juste remarqué que quand je choisis un manga en fonction du dessin, je me plante assez souvent alors que quand je commence un manga car l'histoire me plait même si le dessin est moyen et bien j'en viens toujours à adorer.

Ishida21 a écrit:
Et puis j'ai pas dit que Nodame Cantabile avait un style "particulier", tout les mangas ont un style particulier de toute façon. J'ai dit que c'était dessinement parlant pas à la hauteur.

J'ai pas dit non plus que tu avais dit que Nodame avait un style particulier... Rolling Eyes
Pour moi "particulier" ça veut dire "bizarre", "pas commun", un peu déroutant ou "simpliste" comme tu dis. Alors après, j'ai le manga sous les yeux et oui, le style de dessin est simple... mais en même temps, ça colle parfaitement à l'histoire, pour ceux qui ont vu l'anime ben c'est le même style et en plus, c'est pas comme si c'était moche non plus. Faut pas s'attendre à avoir un graphisme à la Vagabond (ou City Hunter pour te faire plaisir) sur un shojo Rolling Eyes


Ishida21 a écrit:
Et ton raisonnement est stupide,

Si Monsieur le dit... c'est que ça doit être vrai Rolling Eyes

Ishida21 a écrit:
on devrait laisser la qualité du dessin de côté pour apprécier le reste du manga? Ouais bah sans moi. On peut pas apprécier un film si la réalisation est à la ramasse, ni une chanson si la musique est à chier. La qualité d'une oeuvre c'est un tout (après c'est peut être moi...).

La laisser de côté non mais s'adapter. Tu peux pas espérer avoir du City Hunter pour tous les mangas. Certains styles sont plus simples et ça n'empêche pas le manga d'être bon voire très bon. C'est comme de dire: "J'aime pas cette musique car la chanteuse a une sale tronche" Razz


Ishida21 a écrit:
Il y a pas si longtemps, School Rumble est sortis en mangas en France, je le lisais déjà en scan US depuis bien plus de 3 ans, je savais déjà à quoi m'attendre. Mais quand j'ai acheté les tomes français ça m'a fait bizarre, c'est aussi un style "réduit au minimum", et quand je lis ça tranquille sur mon lit, j'ai pas autant de plaisir de lecture que si je lisais un City Hunter, un Gunnm ou un Genshiken. Mais comme ça se lit super rapidement vu qu'il y a pas énormément de texte, au moins on s'attarde pas sur les pages.

Je vois pas le rapport là Laughing

En scans ça passe mais pas en version papier?? Laughing

Ishida21 a écrit:
Si pour moi City Hunter est aussi mythique, c'est bien en partie parce que Hojo est "un Dieu du crayon".
Après je dis pas que la qualité du dessin fait tout, j'ai abandonné l'idée de finir Angel Heart, qui pourtant est encore plus beau que City Hunter, parce que c'est bien trop mou dans la trame de l'histoire.

T'es sûr? Laughing
En gros, t'es prêt à abandonner un manga bien dessiné si l'histoire est nulle mais t'es pas prêt à tester un manga avec une histoire que tu aimes (sauf si t'aime pas l'histoire de Nodame et là c'est autre chose) car le dessin est simpliste? Razz C'est pas logique. Ça devrait marcher dans les deux sens.


Ishida21 a écrit:
Comme l'a résumé Agito en fait, la qualité du dessin, ça compte pour certaines personnes. Après pour ceux qui s'en tapent, libre à eux hein.

J'ai jamais dit que ça comptait pas pour moi. Ça compte mais c'est pas déterminant. Comme tu dis, un manga c'est un tout, donc je peux pas juger sur l'apparence uniquement Rolling Eyes

Mais bon, après que tu l'achètes ou pas, je m'en tape royalement, tu fais ce que tu veux. Mais je trouve ça juste un peu superficiel comme raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Ishida21
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Ishida21


Masculin
Messages : 1226
Drama préféré : Painter of The Wind

Votre mangathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:04

Miyako a écrit:
Hum... Hum...

*s'étire les doigts*


1/
Ishida21 a écrit:
Ouais, je viens juste de donner deux exemples qui peuvent prouvenr absolument le contraire de ce que tu dis ("Les meilleurs mangas sont souvent ceux qui ont des dessins assez particuliers"), City Hunter et GTO.

J'ai jamais dit que c'était le cas pour TOUS les mangas. J'ai dit que c'était souvent le cas. J'ai lu beaucoup de mangas avec un beau graphisme et une histoire de merde. Tout comme j'ai lu beaucoup de mangas aussi avec une histoire super et des graphismes super aussi. Cependant, j'ai juste remarqué que quand je choisis un manga en fonction du dessin, je me plante assez souvent alors que quand je commence un manga car l'histoire me plait même si le dessin est moyen et bien j'en viens toujours à adorer.

2/
Ishida21 a écrit:
Et puis j'ai pas dit que Nodame Cantabile avait un style "particulier", tout les mangas ont un style particulier de toute façon. J'ai dit que c'était dessinement parlant pas à la hauteur.

J'ai pas dit non plus que tu avais dit que Nodame avait un style particulier... Rolling Eyes
Pour moi "particulier" ça veut dire "bizarre", "pas commun", un peu déroutant ou "simpliste" comme tu dis. Alors après, j'ai le manga sous les yeux et oui, le style de dessin est simple... mais en même temps, ça colle parfaitement à l'histoire, pour ceux qui ont vu l'anime ben c'est le même style et en plus, c'est pas comme si c'était moche non plus. Faut pas s'attendre à avoir un graphisme à la Vagabond (ou City Hunter pour te faire plaisir) sur un shojo Rolling Eyes


Ishida21 a écrit:
Et ton raisonnement est stupide,

Si Monsieur le dit... c'est que ça doit être vrai Rolling Eyes

3/
Ishida21 a écrit:
on devrait laisser la qualité du dessin de côté pour apprécier le reste du manga? Ouais bah sans moi. On peut pas apprécier un film si la réalisation est à la ramasse, ni une chanson si la musique est à chier. La qualité d'une oeuvre c'est un tout (après c'est peut être moi...).

La laisser de côté non mais s'adapter. Tu peux pas espérer avoir du City Hunter pour tous les mangas. Certains styles sont plus simples et ça n'empêche pas le manga d'être bon voire très bon. C'est comme de dire: "J'aime pas cette musique car la chanteuse a une sale tronche" Razz


4/
Ishida21 a écrit:
Il y a pas si longtemps, School Rumble est sortis en mangas en France, je le lisais déjà en scan US depuis bien plus de 3 ans, je savais déjà à quoi m'attendre. Mais quand j'ai acheté les tomes français ça m'a fait bizarre, c'est aussi un style "réduit au minimum", et quand je lis ça tranquille sur mon lit, j'ai pas autant de plaisir de lecture que si je lisais un City Hunter, un Gunnm ou un Genshiken. Mais comme ça se lit super rapidement vu qu'il y a pas énormément de texte, au moins on s'attarde pas sur les pages.

Je vois pas le rapport là Laughing

En scans ça passe mais pas en version papier?? Laughing

5/
Ishida21 a écrit:
Si pour moi City Hunter est aussi mythique, c'est bien en partie parce que Hojo est "un Dieu du crayon".
Après je dis pas que la qualité du dessin fait tout, j'ai abandonné l'idée de finir Angel Heart, qui pourtant est encore plus beau que City Hunter, parce que c'est bien trop mou dans la trame de l'histoire.

T'es sûr? Laughing
En gros, t'es prêt à abandonner un manga bien dessiné si l'histoire est nulle mais t'es pas prêt à tester un manga avec une histoire que tu aimes (sauf si t'aime pas l'histoire de Nodame et là c'est autre chose) car le dessin est simpliste? Razz C'est pas logique. Ça devrait marcher dans les deux sens.


6/
Ishida21 a écrit:
Comme l'a résumé Agito en fait, la qualité du dessin, ça compte pour certaines personnes. Après pour ceux qui s'en tapent, libre à eux hein.

J'ai jamais dit que ça comptait pas pour moi. Ça compte mais c'est pas déterminant. Comme tu dis, un manga c'est un tout, donc je peux pas juger sur l'apparence uniquement Rolling Eyes

Mais bon, après que tu l'achètes ou pas, je m'en tape royalement, tu fais ce que tu veux. Mais je trouve ça juste un peu superficiel comme raisonnement.


Bon je vais pas me faire chier avec les quotes ^^

1/ Tu fais de ton expèrience est cas général, c'est super convaincant...
La mienne n'a rien à voir pour autant j'en fais pas part.

2/ On est d'accord, le dessin est simple, c'est juste ce que j'ai dit dans mon premier post.

3/ Ton exemple sur la musique n'est vraiment pas pertinant du tout. Le dessin c'est une des composantes essentielles qui fait un manga. La tronche de la fille ou du mec, ça ne l'est pas du tout pour une chanson. (Quand tu écoutes un mp3 tu penses pas à la gueule de celui/celle qui chante)

Et j'exiges pas du City Hunter pour tout ce que je lis, sinan je lirais pas grand chose, je veux juste qu'un manga correspondent à un minimum de mes critères personnels.

Des mangas aux styles simplistes dans le dessin, je fais pas l'impasse dessus. J'achéte bien School Rumble ou la version Deluxe des Maison Ikkoku où le dessin passe clairement après l'histoire. Mais là quand j'ai vu que Nodame Cantabile allait encore plus loin dans le "simplisisme" que les deux mangas que je viens de citer, j'ai compris que c'était pas pour me plaire.

4/ Bah oui, totalement. Quand on regarde des scans, on se fout totalement de la qualité des planches, on veut juste savoir ce qui se passe d'un chapitre à un autre. Mais quand on à le manga relié entre les mains après c'est différent, on lit notre manga plus sur un écran de pc mais sur du beau papier (pour la plupart des éditions), et on peut prendre le temps d'apprécier le style du mangaka, de savourer simplement.

Pour moi c'est comme l'écart entre le streaming et la raw en 720p, ça n'a pas grand chose à voir quoi.

5/ Bah ça marche dans les deux sens hein, j'ai donné l'exemple avec School Rumble puis avec Maison Ikkoku.

6/ Si c'est superficiel d'exiger un minimum de qualité dans chaque domaine, alors je me vois totalement dans ta défition du mot superficiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibyd-fansubs.livejournal.com/
Maëlis
Fan de Smileys
Fan de Smileys
Maëlis


Féminin
Messages : 6612
Age : 30
Drama préféré : HGD,MNIKSS, Full House, Hotaru no Hikari

Votre mangathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:40

Youpi youpi je viens mettre mon grain de sel Laughing

Primo, je reconnais que le style d'un manga peut rebuter certains. Parce que là c'est bien de style dont on parle. Et ça je comprends ...

Mais après concernant Nodame si c'est pour ça que tu l'achètes pas Noda, je comprends. Par contre si tu trouves que c'est mal dessiné et bien là on n'est pas d'accord. Parce que dans pas mal d'images annexes elle nous prouvent bien le contraire. Ensuite, tu dis que tu avais bien aimé le dessin de l'animé alors que celui du manga est pas top. Pour info, le style du dessin de l'animé reprend celui des derniers tomes du manga parus à l'époque (à partir du 8/9).
Ils évoluent considérablement et les dernières planches sont tout bonnement superbes. Et les arrières plans de Paris, sont magnifiques.

Spoiler:


Après, tu cites en référence GTO/City Hunter. Oui c'est des dessins qui sont bien fait et qui témoignent d'une patte de l'auteur. Mais là pour le coup, c'est un style tout aussi particulier que Nodame. Oui c'est du beau dessin. Mais voilà moi personnellement GTO j'accroche pas du tout au style de dessin. Si je chipote même un peu, l'auteur est un peu fâché avec la proportion dans certains de ces visages... Mais c'est peut être un très bon manga mais un style très particulier qui ne peut pas être apprécié par tous.

En fait, les auteurs ont souvent deux options: soit respecter les codes shojos/shonen et tomber dans un stéréotype, soit s'en démarquer pour affirmer autre chose. Et dans le deuxième cas, le dessin n'est plus un simple code mais un outil qui va exprimer la volonté de l'auteur. Et c'est ce qui fait en général de bons manga. Pourquoi GTO/City Hunter ont ont bien marché? Parce qu'en plus d'un bon scénario, un style de dessin original est venu appuyer leur propos.

Quand aux arrières plans... Ce n'est en aucun cas la preuve d'un bon dessinateur. Pourquoi... Parce que 1/ c'est pas l'auteur mais les assistants qui les dessinent. 2/ c'est du décalquage de photo ou du recopiage. Donc si décalquer c'est savoir dessiner...

Donc tout ça pour dire que comme l'auteur de GTO déforme volontairement ses personnages dans un effet comique, l'auteur de Nodame a simplifié ses personnages dans le but de se démarquer des codes shojos et affirmer un style josei. Et je pense aussi pour accentuer plus facilement le comique de certaines situations.

Donc pour moi, dans les eux cas, il s'agit de style plutôt que de qualité de dessin.
Dans un sens, cette histoire me fait penser à tous ceux qui disent que l'art moderne c'est moche parce qu'il se limite simplement à ce qu'il voit Razz

Ah et une dernière chose, ça serait bien que vous arrêtiez de vous traiter d'idiots par voie interposés. Parce que bon le but du jeu c'est de provoquer un débat et pas de chercher à imposer ses idées en prônant que les autres des autres sont débiles. ^^
Après vous pouvez argumentez mais soyez respectueux, un peu de douceur bordel lol!
Revenir en haut Aller en bas
YoH95
L'ami des hommes en noir
L'ami des hommes en noir
YoH95


Masculin
Messages : 17547
Age : 36

Votre mangathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:27

Désolé Maëlis mais moi personnellement je vois pas trop de différences entre les deux planches, c'est plus détaillé, je ne dis pas le contraire, mais de là à dire que ça a "considérablement" évolué, je ne trouve pas scratch

Le seul truc bien fait, c'est la Mégane 2 je sors


Citation :
"superbes", "magnifiques"
Je les trouve quand même un peu exagérés tes adjectifs lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouhbouhfansub.com
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Votre mangathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:12

Maëlis a écrit:

Ah et une dernière chose, ça serait bien que vous arrêtiez de vous traiter d'idiots par voie interposés. Parce que bon le but du jeu c'est de provoquer un débat et pas de chercher à imposer ses idées en prônant que les autres des autres sont débiles. ^^
Après vous pouvez argumentez mais soyez respectueux, un peu de douceur bordel lol!

Je l'ai jamais traité d'idiot moi... J'ai dit au début que c'était bête de rater des supers mangas pour ça mais c'était bête dans le sens dommage et non bête dans le sens stupide comme Mister a, par contre, qualifié mon raisonnement.

Après ça, moi je me lâche... je vais pas me retenir alors que les autres se gênent pas. Mais bref, passons...

Comme j'ai pas envie de parler dans le vide, je vais revenir sur un seul truc:


Citation :
6/ Si c'est superficiel d'exiger un minimum de
qualité dans chaque domaine, alors je me vois totalement dans ta
défition du mot superficiel.

Tu parles comme un éditeur là... Je pense qu'avec le succès qu'a eu le manga, si la mangaka voyait ça, elle te rirait au nez. Je vois pas de quel "droit" tu te permets "d'exiger" de la qualité au niveau du dessin... Laughing
Que tu aies des préférences, OK, mais des exigences... euh... voilà quoi...

Après, je suis stupide, tu es stupide, je suis borné et tu es bornée donc on arrivera jamais à rien car de toute façon, tout ce que tu dis (ou plutôt l'arrogance avec laquelle tu le dis) m'énerve.

J'arrête donc là tout en disant quand même que je suis d'accord avec James, je vois pas une si grande différence entre les deux planches Razz
De toute façon, moi aussi quand j'ai vu les dessins pour la première fois, j'ai trouvé ça spécial mais un manga c'est un tout (pour reprendre l'expression) et s'il m'emporte, c'est pas la simplicité des dessins qui va tout gâcher.

Et vive Nodame cheers

Revenir en haut Aller en bas
Maëlis
Fan de Smileys
Fan de Smileys
Maëlis


Féminin
Messages : 6612
Age : 30
Drama préféré : HGD,MNIKSS, Full House, Hotaru no Hikari

Votre mangathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:40

YoH95 a écrit:
Désolé Maëlis mais moi personnellement je vois pas trop de différences entre les deux planches, c'est plus détaillé, je ne dis pas le contraire, mais de là à dire que ça a "considérablement" évolué, je ne trouve pas scratch

Le seul truc bien fait, c'est la Mégane 2 je sors


Citation :
"superbes", "magnifiques"
Je les trouve quand même un peu exagérés tes adjectifs lol!

La différence est surtout significative au niveau des dessins des personnages, je trouve. Moi je sais que j'aime beaucoup certains arrière plans parisiens (mais là j'ai la flemme d'en chercher un Razz)Donc pour les adjectifs, c'est subjectif mais comme tout ce qui touche à l'esthétique donc y a pas de mal Razz
D'ailleurs c'est comme tout ce qui concerne ce débat, c'est "on aime où on aime pas", c'est un choix rien de plus. J'ai aussi mis de côté des manga dont je n'aimais pas le style graphique, donc je jugerais pas quelqu'un pour ça.
C'est juste que j'avais l'impression que Noda disait que c'était simpliste car mal dessiné, mais je me trompe peut être donc Noda si tu repasses par là, je t'invite à m'éclairer sur ce point Wink

Mégane qui soit dit en passant pour les japonais est une voiture de sport Laughing

Miya, je ne vise personne en particulier. C'est juste que je trouvais que ça virait un peu au règlement de "compte" et que c'est pas le but d'un topic. Donc point de vue différent ok mais pas bataille à deux sous.
Mais je suis d'accord que le "raisonnement stupide" c'est un peu fort comme remarque et que le but n'est pas de piétiner l'adversaire en le dénigrant.
De toutes façons, y a rien à y gagner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YoH95
L'ami des hommes en noir
L'ami des hommes en noir
YoH95


Masculin
Messages : 17547
Age : 36

Votre mangathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:48

Maëlis a écrit:
Mégane qui soit dit en passant pour les japonais est une voiture de sport Laughing
225 ch sous le capot pour le modèle RS, on le voit grâce aux deux sorties du pot d'échappement... Donc oui c'est une voiture de sport pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouhbouhfansub.com
Maëlis
Fan de Smileys
Fan de Smileys
Maëlis


Féminin
Messages : 6612
Age : 30
Drama préféré : HGD,MNIKSS, Full House, Hotaru no Hikari

Votre mangathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:02

Oui mais là ça a plutôt l'air d'être le modèle standard même si je suis pas une experte en voiture.A vrai dire c'est surtout tous les clichés qu'ils ont sur la France qui m'amuse (tout comme nous on a en sur le Japon).

Allez des images que je trouve jolies:
Un croquis préparatoire que je trouve mignon:
Votre mangathèque - Page 2 Nodawe10

Et une image de Nodame qui a changé depuis les premières illustrations de chapitre ou elle est silent
Votre mangathèque - Page 2 35149210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre mangathèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre mangathèque   Votre mangathèque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre mangathèque
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Top/Flop Kdrama
» Votre Top/Flop TWdrama
» Votre fond d'écran
» Votre Top/Flop manga
» Votre Mangaka favoris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Divers :: Manga / Anime-
Sauter vers: