Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Hotaru no Hikari

Aller en bas 
+11
arabisch
Miyako
Coky
cannelle
olympie
Maëlis
Maaakino
secotine
delf
Saatiya
vachou
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Comment avez-vous trouvé ce drama ?
Très bon
Hotaru no Hikari Vote_lcap33%Hotaru no Hikari Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Bien
Hotaru no Hikari Vote_lcap58%Hotaru no Hikari Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Moyen
Hotaru no Hikari Vote_lcap0%Hotaru no Hikari Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
Hotaru no Hikari Vote_lcap0%Hotaru no Hikari Vote_rcap
 0% [ 0 ]
À ne pas voir
Hotaru no Hikari Vote_lcap8%Hotaru no Hikari Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

Hotaru no Hikari Empty
MessageSujet: Hotaru no Hikari   Hotaru no Hikari Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:54

¤ Title: ホタルノヒカリ
¤ Title (romaji): Hotaru no Hikari
¤ Format: Renzoku
¤ Genre: Romance
¤ Episodes: 10
¤ Viewership ratings: 13.6(Kanto)
¤ Broadcast network: NTV
¤ Broadcast period: 2007-Jul-11 to 2007-Sep-12
¤ Air time: Wednesday 22:00
¤ Theme song: Yokogao by aiko

Hotaru no Hikari 800px-Hotaru-no-Hikari-banner


Synopsis :

Amemiya Hotaru est une O.L (Office Lady), dans la vingtaine.
Alors que ses collègues sortent, ont des rencards, elle préfère rentrer directement chez elle.
Elle est ce qu'on appelle une "himono onna".
Le soir en rentrant chez elle, elle aime boire de la bière, grignoter, s'habiller et se coiffer un peu n'importe comment (genre vieux jogging, avec un palmier sur la tête). Chez elle c'est le bazar.
Par un concours de circonstances, elle se retrouve à vivre avec son patron.
Arrive alors un nouvel employé...


Casting :

Ayase Haruka > Amemiya Hotaru
Fujiki Naohito > Takano Seiichi
Kuninaka Ryoko > Saegusa Yuuka
Kato Kazuki > Teshima Makoto
Takeda Shinji > Jinguuji Kaname
Itaya Yuka > Yamada Sachiko
Yasuda Ken > Futatsugi Shouji
Asami Reina > Sono Minako
Watabe Gota > Sawaki Shun

Avis perso :

Ce drama est assez hilarant et réel. C'est un de mes préférés parmis tous ceux que j'ai vu depuis avril dernier.
Entre Hotaru qui est une "himono onna" et son chef qui a presque un balai dans le c***, les scènes sont comiques.
Mais bon, apparemment ce drama ne plaît presque qu'aux filles, allez savoir pourquoi...Rolling Eyes
Je le conseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Hotaru no Hikari Empty
MessageSujet: Re: Hotaru no Hikari   Hotaru no Hikari Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:35

Je mets pas de balises spoil, parce que j'ai la flemme, donc ne lisez pas si vous n'avez pas fini Razz


Bon alors, d'abord j'ai regardé le drama en deux jours, donc on se doute que je l'ai aimé je pense^^
J'ai adoré ce drama du début à la fin sans aucune restriction. A vrai dire j'avais un peu peur d'être décue de la fin vu que certains comm laissaient entendre une fin... bof quoi

Mais non, j'ai beaucoup aimé, je la trouve totalement dans l'esprit du drama, avec les mots que je voulais entendre, l'humour toujours là, j'ai vraiment trouvé ca parfait.

J'avais vraiment peur qu'au fur et à mesure du drama on perde cet humour qui était là depuis le début, comme ca arrive souvent. Mais non, et c'est vraiment une chose que j'ai aimé. Même quand les relations entre les personnages se complexifient, meme quand il leur tombe des tuiles sur le coin de la gueule geek, même quand l'émotion est tellement présente qu'il en faudrait peu pour qu'une petite larme coule, il y a toujours un trait humoristique qui vient nous redonner le sourire, ce qui fait que ce drama est vraiment ... rafraichissant Very Happy


Concernant les acteurs, je trouve qu'ils sont vraiment bien choisis. Quand je pense qu'avant Byakuyakou je ne pouvais pas saquer Ayase Haruka, elle m'a vraiment épaté ici. Son personnage d'himono-onna, elle le maitrise tellement que je ne pourrai plus jamais la voir comme avant, sans l'imaginer avec son jogging percé poche a l'envers Razz

Et ce qui est excellent c'est que quand elle était dans son role d'himono onna, à chaque fois, je me foutais de sa gueule, mais je pouvais pas m'empecher de me dire: mine de rien, meme comme ca, elle est super jolie Razz (oui elle a du bol, si je ressemblait à ca avec un palmier sur la tête je serais heureuse ^^ Razz)Ca lui donnait un petit air naif et innocent, c'était trop mignon^^

Ce que j'adore, c'est ces mimiques, les mots qu'elle invente, ses petits cris pour tout et pour rien, c'est une grande gamine, complétement naive, ca la rendait chou, on comprend que le manager ne puisse que craquer Razz


Le couple qu'elle forme avec son manager, j'ai adoré, ca m'a un peu rappelé noda et chiaki dans nodame, le coté "Je te sors une vanne quand tu t'y attend le moins (celle qui m'a achevé, c'est dans les premiers épisodes je crois, quand elle lui dit "Un patron qui a raté son mariage, une himono onna qui reste allongée sur son porche, on peut changer" ou un truc du genre^^ Enfin bref, émotion à son comble, et réplique qui tue "pour vous, c'est impossible")

Voir ce gentil patron bien propre sur lui, maniaque comme pas possible, se rouler par terre pour déméler ses émotions, ca me faisait mourrir de rire; le voir courir sous la pluie pour la retrouver, au point d'en tomber malade, je trouvais ca trop chou; le voir bourré, s'excuser d'avoir amener teshima chez hotaru, ou la serrer dans ses bras quand il est tellement heureux de la retrouver, ca me faisait vibrer drunken; et la minute suivante, j'étais sur le cul qu'il est osé lui dire "tu as grossi" ou "tu me dois tant de yens pour les dvd" Razz

Enfin ce couple m'a vraiment beaucoup plus, et comme ce n'est ni larmoyant, ni gros comme une maison, mais plutot très bien fait, ben on adhère forcément Very Happy


Et j'ai beaucoup apprécié que les personnages secondaires ne soient pas là juste pour faire de la figuration, mais qu'ils aient tous leur propre role, personnalité, qu'on découvre au fur et a mesure du drama. Ma préférée restant Yamada-neesan, avec ses bons conseils, son personnage de confidente pour toute la boite, ses expériences dont elle aime faire étalage, son attitude envers les hommes, qu'elle choisit et qu'elle jette quand elle le souhaite, j'ai trouvé que c'était vraiment un personnage intéressant, et original Very Happy


euuuh... y'a encore plein de trucs que j'aimerais dire mais là, ca commence à ressembler à un pavé alors que j'avais dis que je ferais court, donc je pense que je vais stopper, mais vraiment, un des meilleurs jdramas que j'ai vu( en ce moment j'ai de la chance, je ne vois que de bons jdramas, à croire que j'avais vu tous les plus mauvais en premier Razz)
Il ne faut vraiment pas hésiter à le voir, il en vaut la peine, on ne voit pas le temps passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delf
Nouveau
Nouveau
delf


Féminin
Messages : 134
Emploi/loisirs : regarder les drama!!
Drama préféré : Black & White, Hana Yori Dango, Something happened in Bali...

Hotaru no Hikari Empty
MessageSujet: Re: Hotaru no Hikari   Hotaru no Hikari Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:55

J'ai voté "bien" parce que c'est vraiment drôle mais je trouve qu'à la longue je me suis demandée s'il existe vraiment ce genre de fille qui soit si peu au fait des relations amoureuses...

En tout cas perso dès le départ j'ai pris le parti du boss Takano, l'autre m'énervais...
Revenir en haut Aller en bas
secotine
Nouveau
Nouveau
secotine


Féminin
Messages : 60
Age : 59
Localisation : Marseille... ou pas loin ^-^
Emploi/loisirs : Oka-san / Taxi
Drama préféré : Iljimae

Hotaru no Hikari Empty
MessageSujet: Re: Hotaru no Hikari   Hotaru no Hikari Icon_minitimeLun 29 Mar - 17:40

Mon 1er drama (avant : que des films). J'adore cette histoire qui nous montre la notion de himono onna (à bon, porter un jog en ville, c'est pas bien pour une femme !) où on voit que les asiatiques sont inquiètes de ne pas être mariées à un certain âge. Très drôle, plein d'humour. Ayase Haruka dans Mr. Brain aussi, encore un rôle de gentille fille innocente et sincère
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Hotaru no Hikari Empty
MessageSujet: Re: Hotaru no Hikari   Hotaru no Hikari Icon_minitimeLun 29 Mar - 17:42

secotine a écrit:
Ayase Haruka dans Mr. Brain aussi, encore un rôle de gentille fille innocente et sincère
Pour la voir dans un autre genre, tente Byakuyakou Laughing Ooh
Revenir en haut Aller en bas
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

Hotaru no Hikari Empty
MessageSujet: Re: Hotaru no Hikari   Hotaru no Hikari Icon_minitimeLun 29 Mar - 17:48

Saatiya a écrit:
secotine a écrit:
Ayase Haruka dans Mr. Brain aussi, encore un rôle de gentille fille innocente et sincère
Pour la voir dans un autre genre, tente Byakuyakou Laughing Ooh
je l'ai toujours pas fini celui-là, pourtant il est bien xD
sinon, Shikaotoko Aoniyoshi Ooh
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Hotaru no Hikari Empty
MessageSujet: Re: Hotaru no Hikari   Hotaru no Hikari Icon_minitimeLun 29 Mar - 17:49

Dans Shikaotoko aussi elle est innocente gentille et sincère Razz (et un peu chtarbée Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

Hotaru no Hikari Empty
MessageSujet: Re: Hotaru no Hikari   Hotaru no Hikari Icon_minitimeLun 29 Mar - 17:54

elle est carrément à côté de la plaque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maaakino
Floodeur
Floodeur
Maaakino


Féminin
Messages : 9917
Age : 33
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Unexpected You & Healer

Hotaru no Hikari Empty
MessageSujet: Re: Hotaru no Hikari   Hotaru no Hikari Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:16

totalement et verritablement pas dans ses baskets ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://haru-fansub.over-blog.com
Maëlis
Fan de Smileys
Fan de Smileys
Maëlis


Féminin
Messages : 6612
Age : 30
Drama préféré : HGD,MNIKSS, Full House, Hotaru no Hikari

Hotaru no Hikari Empty
MessageSujet: Re: Hotaru no Hikari   Hotaru no Hikari Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:00

Oui mais c'est ça qui est bon.

Sinon dans le film Ichi aussi elle est moins gentille et mignonne XD
Revenir en haut Aller en bas
olympie
edit en sursis
edit en sursis
olympie


Autre / Ne pas divulguer
Messages : 7325
Drama préféré : Nodame cantabile, H2, HGD, The Snow Queen

Hotaru no Hikari Empty
MessageSujet: Re: Hotaru no Hikari   Hotaru no Hikari Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:04

Maëlis a écrit:


Sinon dans le film Ichi aussi elle est moins gentille et mignonne XD

elle est plus tranchante... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

Hotaru no Hikari Empty
MessageSujet: Re: Hotaru no Hikari   Hotaru no Hikari Icon_minitimeMer 14 Juil - 19:39

la saison 2 a commencé le 7 ^^
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Fan de la Bouh Bouh
Fan de la Bouh Bouh
cannelle


Féminin
Messages : 2158
Age : 33
Localisation : Bretagne
Drama préféré : East of Eden, The 1st shop of coffee prince, Pride

Hotaru no Hikari Empty
MessageSujet: Re: Hotaru no Hikari   Hotaru no Hikari Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:17

avec les mêmes personnages?

Je me souviens d'avoir bien aimé la saison 1 Hotaru no Hikari Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

Hotaru no Hikari Empty
MessageSujet: Re: Hotaru no Hikari   Hotaru no Hikari Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:22

il y a toujours Ayase Haruka et Fujiki Naohito, le reste du cast a quasiment complètement changé
Revenir en haut Aller en bas
Coky
Fan de la Bouh Bouh
Fan de la Bouh Bouh
Coky


Féminin
Messages : 2456
Age : 30
Emploi/loisirs : Etudiante (encore...)
Drama préféré : Capital Scandal

Hotaru no Hikari Empty
MessageSujet: Re: Hotaru no Hikari   Hotaru no Hikari Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:25

Oh génial une saison 2 !

Mais j'espère une vrai saison 2 pas une saison 2 dans le genre Coffee House (non pas qu'il soit nul je ne l'ai pas commencé mais le présenter comme la "suite" de Full House c'était franchement débile).


EDIT : Puisque Vachou a dit que le couple principal était le même je suis déjà rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Fan de la Bouh Bouh
Fan de la Bouh Bouh
cannelle


Féminin
Messages : 2158
Age : 33
Localisation : Bretagne
Drama préféré : East of Eden, The 1st shop of coffee prince, Pride

Hotaru no Hikari Empty
MessageSujet: Re: Hotaru no Hikari   Hotaru no Hikari Icon_minitimeMer 14 Juil - 21:28

Je tenterai le coup si les deux-là sont restés ^^
Je me souviens en plus que j'étais restée sur ma fin lors du dernier épisode.

(mais priorité à Coffee House et Scrubs avant toute chose xD)
Revenir en haut Aller en bas
Maëlis
Fan de Smileys
Fan de Smileys
Maëlis


Féminin
Messages : 6612
Age : 30
Drama préféré : HGD,MNIKSS, Full House, Hotaru no Hikari

Hotaru no Hikari Empty
MessageSujet: Re: Hotaru no Hikari   Hotaru no Hikari Icon_minitimeJeu 22 Juil - 9:48

J'ai regardé le premier épisode de cette nouvelle saison et ça fait du bien de retrouver Hotaru! Cette saison n'est plus axée sur sa découverte de l'amour mais sur son mariage! Et ça promet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Fan de la Bouh Bouh
Fan de la Bouh Bouh
cannelle


Féminin
Messages : 2158
Age : 33
Localisation : Bretagne
Drama préféré : East of Eden, The 1st shop of coffee prince, Pride

Hotaru no Hikari Empty
MessageSujet: Re: Hotaru no Hikari   Hotaru no Hikari Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:44

Finalement je n'ai pas résisté à l'idée de voir le 1er épisode, et comme toi, ça fait un bien fouuuuuuu de chez fouuuuuu de les retrouver. J'avais oublié à quel point j'adorais ce drama et cette fraîcheur ^^

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

Hotaru no Hikari Empty
MessageSujet: Re: Hotaru no Hikari   Hotaru no Hikari Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:59

vous les prenez où les .srt ?
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Fan de la Bouh Bouh
Fan de la Bouh Bouh
cannelle


Féminin
Messages : 2158
Age : 33
Localisation : Bretagne
Drama préféré : East of Eden, The 1st shop of coffee prince, Pride

Hotaru no Hikari Empty
MessageSujet: Re: Hotaru no Hikari   Hotaru no Hikari Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:35

Vikii est ton ami Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 37
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Hotaru no Hikari Empty
MessageSujet: Re: Hotaru no Hikari   Hotaru no Hikari Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:40

cannelle a écrit:
Vikii est ton ami Laughing

Hotaru no Hikari 281597 Hotaru no Hikari 281597 Hotaru no Hikari 281597
Revenir en haut Aller en bas
Coky
Fan de la Bouh Bouh
Fan de la Bouh Bouh
Coky


Féminin
Messages : 2456
Age : 30
Emploi/loisirs : Etudiante (encore...)
Drama préféré : Capital Scandal

Hotaru no Hikari Empty
MessageSujet: Re: Hotaru no Hikari   Hotaru no Hikari Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:42

En streaming ?! Ah merde. Bon j'attendrais les vostfr en DDl alors parce que vu la lenteur à laquelle charge les vidéos je vais péter un plomb.

Mais juste pour info y a la vostfr sur Vikii ?
Revenir en haut Aller en bas
arabisch
Floodeur
Floodeur
arabisch


Féminin
Messages : 3427
Age : 35

Hotaru no Hikari Empty
MessageSujet: Re: Hotaru no Hikari   Hotaru no Hikari Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:46

cannelle a écrit:
Vikii est ton ami Laughing

pourquoi ca m'étonne pas Rolling Eyes Laughing
tes vraiment impatiente

Coky > surement si cannelle regarde la bas c'est que ca doit être déjà traduit scratch


Dernière édition par arabisch le Sam 24 Juil - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

Hotaru no Hikari Empty
MessageSujet: Re: Hotaru no Hikari   Hotaru no Hikari Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:47

j'aime pas le streaming xD
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Fan de la Bouh Bouh
Fan de la Bouh Bouh
cannelle


Féminin
Messages : 2158
Age : 33
Localisation : Bretagne
Drama préféré : East of Eden, The 1st shop of coffee prince, Pride

Hotaru no Hikari Empty
MessageSujet: Re: Hotaru no Hikari   Hotaru no Hikari Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:49

Miyako a écrit:
cannelle a écrit:
Vikii est ton ami Laughing

Hotaru no Hikari 281597 Hotaru no Hikari 281597 Hotaru no Hikari 281597

Je ne suis pas adepte à ce genre de pratiques Hotaru no Hikari Icon_tongue
Et j'ai pas le temps de DDL en ce moment xD


Coky > regarde plutôt en anglais qu'en français, ça fait moins mal aux yeux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hotaru no Hikari Empty
MessageSujet: Re: Hotaru no Hikari   Hotaru no Hikari Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hotaru no Hikari
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Discussion Générale :: Jdrama-
Sauter vers: