Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 * DAMO *

Aller en bas 
+3
YoH95
Era-kun
Miyako
7 participants

Comment avez-vous trouvé ce drama ?
Très bien
* DAMO * Vote_lcap50%* DAMO * Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Bien
* DAMO * Vote_lcap50%* DAMO * Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Moyen
* DAMO * Vote_lcap0%* DAMO * Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très moyen
* DAMO * Vote_lcap0%* DAMO * Vote_rcap
 0% [ 0 ]
À ne pas voir
* DAMO * Vote_lcap0%* DAMO * Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

* DAMO * Empty
MessageSujet: * DAMO *   * DAMO * Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:06

¤¤ DAMO ¤¤

* DAMO * Damohm1


Like a Star @ heaven Titre: 조선 여형사 다모(茶母) / Joseon Yeohyeongsa Damo
Like a Star @ heaven Connu aussi sous le nom de: Female Detective Damo (KBFD-TV) / Damo: The Undercover Lady Detective (DVD) / Damo, the Detective in Chosun / The Legendary Police Woman
Like a Star @ heaven Épisodes: 14
Like a Star @ heaven Genre: Historique, Crime, Romance
Like a Star @ heaven Chaîne de diffusion: MBC
Like a Star @ heaven Periode de diffusion: du 28/07/2003 au 09/09/2003


Like a Star @ heaven Synopsis:
1679 - Le directeur de la grande librairie du gouvernement, Jang Il-Soon est accusé de trahison à l'encontre de l'empereur pour ses idées remettant en question le régime en place, on le force à se suicider mais s'arrange pour faire s'échapper vers les montagnes ses deux enfants : son jeune fils Jang Jae-Mo et sa fille de 7 ans, Jang Jae-Hui, pour les empecher d'être capturés et rendus servants (equivalent au rang d'esclave). Malheureusement, en dépit de la promesse que Jae-Mo fait à son père de protéger sa soeur quoi qu'il arrive, il est le seul qui réusisse à s'enfuir.

168x - Jae-Hui est assignée servante pour Hwangbo Yoon, un semi-noble, victime de la discrimination des classes, il considèrera Jae-Hui comme sa petite soeur. Mais Jae-Hui n'oublie jamais la classe qui les sépare et le respecte en tant que tel. Comme un semi-noble ne peux pas passer l'éxamun militaire, le père de Yoon l'envoie dans les montagnes chez un vieux moine en apprentissage. Yoon et Jae-Hui apprennent ensemble les techniques de combat qui feront d'eux de redoutables guerriers. Le père de Yoon s'arrange pour recommander son fils auprès du chef de la police, en dépit de son rang social. Yoon demande à son père de pouvoir emmener Jae-Hui avec lui, et son père lui pose une condition: ne pas avoir de relation personnelles avec Jae-Hui, du fait de son passé qui pourrait être un obstacle à sa réussite personnelle. Yoon accepte par respect pour la position de son père et Jang Jae-Hui devient Jang Chae-Ok pour cacher son passé.

1692 - La série commence quand le bureau de police se penche sur une affaire de fausses monaie circulant en ville qui s'avérera plus tard servir à financer un complot contre le gouvernement.
(source: http://kawaiidramasland.kazeo.com/-DAMO-,a474763.html)


Like a Star @ heaven Casting:
- Ha Ji Won est Chae-Ok
* DAMO * Hajiwonfk6

- Kim Min Joon est Jang Sung-Baek
* DAMO * Kimminjoonzh1

- Lee Seo Jin est Commander Hwangbo
* DAMO * Photo4717se7

Et aussi:
# Lee Moon Shik as Ma Chook-Ji
# No Hyun Hee as Ta Bak-nyu
# Park Young Kyu as Jo Se-ok
# Lee Han Wie as Baek Jo-wan
# Kwon Oh Joong as Lee Won-hae
# Shin Seung Hwan as Ahn Byung-taek
# Yoon Moon Sik as Ahn Nok-sa
# Jung Wook as Jung Pil-joon
# Jung Ho Geun as Choi Dal-pyung
# Kwan Yong Woon as No Kak-chool
# Ahn Kye Bum as Kato Masayuki
# Chae Young In as Jo Nan Hee
# Jun In Taek
# Jung Min Ah


Like a Star @ heaven Team Française: DRAMA LICENCIÉ EN FRANCE


Like a Star @ heaven Mon avis: Pas encore vu mais ce sera sûrement mon prochain drama.
Revenir en haut Aller en bas
Era-kun
La colombe
La colombe
Era-kun


Masculin
Messages : 4927
Age : 39
Drama préféré : K.D.R.A.M.A.S

* DAMO * Empty
MessageSujet: Re: * DAMO *   * DAMO * Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:57

J'ai voté bien !! J'ai bien aimé ce drama. Bon ca date hein mais de mémoire j'ai bien aimé l'actrice principale et les combats. Ils se rapprochaient énormement de Tigre et dragon. ( les combats à l'épée le vol d'arbre en arbre la facon de filmer les combats aussi ) enfin que du bonheur pour moi car j'avais adoré T&D.

Dès le début du drama on est direct pris dans une intrigue perso j'avais trés vite accroché et j'ai englouti le drama en quelques jours.

J'avais rien relevé de sublime dans l'ost par contre :p Enfin bon ca date donc je sais plus trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

* DAMO * Empty
MessageSujet: Re: * DAMO *   * DAMO * Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:58

Je viens de voir le premier épisode...

Hum... j'ai un peu de mal avec les acrobaties aériennes Laughing J'ai pas l'habitude alors ça fait trop bizarre. Je trouve les combats moins beaux quand c'est comme ça. Mais bon, sinon, c'est pas mal pour l'instant. Pas passionnant encore mais intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
YoH95
L'ami des hommes en noir
L'ami des hommes en noir
YoH95


Masculin
Messages : 17547
Age : 36

* DAMO * Empty
MessageSujet: Re: * DAMO *   * DAMO * Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:05

Comment se fait-il qu'il soit licencié en France ? Shocked
C'est juste licencié ou déjà sorti en dvd ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouhbouhfansub.com
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

* DAMO * Empty
MessageSujet: Re: * DAMO *   * DAMO * Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:08

YoH95 a écrit:
Comment se fait-il qu'il soit licencié en France ? Shocked
C'est juste licencié ou déjà sorti en dvd ?

C'est sorti en DVD depuis un moment déjà je crois... Tu peux le trouver en 2 coffrets dans n'importe quel magasin type Fnac, Virgin etc
Revenir en haut Aller en bas
YoH95
L'ami des hommes en noir
L'ami des hommes en noir
YoH95


Masculin
Messages : 17547
Age : 36

* DAMO * Empty
MessageSujet: Re: * DAMO *   * DAMO * Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:39

Ok. J'aime pas trop non plus les combats aériens, voire je hais ça Razz

J'irais voir quand même à la FNAC, merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouhbouhfansub.com
reder
Fan de drama
Fan de drama
reder


Masculin
Messages : 615
Age : 59
Drama préféré : Jumong, Emperor of the sea, The Legend, Ryomaden

* DAMO * Empty
MessageSujet: Re: * DAMO *   * DAMO * Icon_minitimeDim 11 Jan - 12:48

Evite la FNAC qui est plus chère. Va plutôt là:
Pour le volume 1 => Cliquez ici
Pour le volume 2 => Cliquez ici
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Era-kun
La colombe
La colombe
Era-kun


Masculin
Messages : 4927
Age : 39
Drama préféré : K.D.R.A.M.A.S

* DAMO * Empty
MessageSujet: Re: * DAMO *   * DAMO * Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:32

Miyako a écrit:
Je viens de voir le premier épisode...

Hum... j'ai un peu de mal avec les acrobaties aériennes Laughing J'ai pas l'habitude alors ça fait trop bizarre. Je trouve les combats moins beaux quand c'est comme ça. Mais bon, sinon, c'est pas mal pour l'instant. Pas passionnant encore mais intéressant.

Continue ca va le devenir fais moi confiance ^^
A la limite le 1 et 2 sont moins prenant mais aprés ca va décollé.

Ensuite pour les combats aériens il y a pas que ca mais c'est présent. Il y a de trés beaux combats à l'épée "non aérien" avec de beaux angles de caméra et des ralentis sympathiques.
Franchement faut pas se bloquer sur le détail des personnes qui volent dans les arbres ^^

Mais bon tu fais fort tu le commences aprés Jumong ca va être dur pour lui de te faire oublier Jumong :p
Ca va te faire le même truc que HGD que j'avais maté aprés the Légend Razz
L'erreur à ne pas faire xD
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

* DAMO * Empty
MessageSujet: Re: * DAMO *   * DAMO * Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:49

Era-kun a écrit:

Mais bon tu fais fort tu le commences aprés Jumong ca va être dur pour lui de te faire oublier Jumong :p
Ca va te faire le même truc que HGD que j'avais maté aprés the Légend Razz
L'erreur à ne pas faire xD

Ouaip, ça j'y ai pensé aussi... Je crois que tout ce qui viendra après Jumong (sauf peut-être KOTW) me semblera un peu fade à côté. Mais Damo est assez différent donc j'essaie de ne pas comparer. Mais même comme ça, quand on regarde ce qu'il y a de mieux, même ce qui est bien, parait moyen ensuite.

Mais je lâche jamais au bout d'un épisode. J'ai bon espoir de bien accrocher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ceres
V.I.P.
V.I.P.
Ceres


Féminin
Messages : 901
Age : 32
Drama préféré : The 1st shop of Coffee Prince

* DAMO * Empty
MessageSujet: Re: * DAMO *   * DAMO * Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:57

*a voté bien* cheers

Je l'ai vu ya un petit temps déjà (vu que ma soeur avait acheté les deux coffrets, ils sont bien sortis depuis un an au fait Razz) et j'ai adoré!!

Le ton est très sérieux mais l'intrigue est vraiment bonne et surtout, Ha Ji Won, ouaaaaaaaaaah *_*

Les deux rôles masculins sont grandioses aussi mais comme elle sert de pilier dans l'histoire, autant du côté des révolutionnaires Sung Baek et du côté des policiers avec son rôle de Damo bien sûr mais aussi dans sa superbe relation avec le Commandant, elle est absolument sublime.

Bon, l'ouverture sur une petite promenade sur le haut d'arbres, ça m'a un peu (beaucoup?) fait rire sur le coup mais passé ça, le drama en lui même est génial, ça se laisse très bien voir, voir même ça se dévore. Il y a toujours cette limite chez Chae Ok, elle sait qu'elle ne peut pas aller vers le Commandant et pourtant, c'est tendu entre eux parce que les pauvres, ils sont du mal à retenir leurs sentiments et ces passages de toute la première partie sont tellement forts que rien que d'y penser, j'ai envie d'y revoir!

Et avec Sung Baek, c'est vraiment compliqué parce qu'on s'y attend mais en même temps on se demande : oui mais comment? Parce qu'entre Chae Ok et le Commandant Hwang Bo c'est quand même une (très) grande histoire, chacun a fait, fait et fera des sacrifices énormes pour l'autre.

Je pense que c'est un très bon drama et qu'il ne faut pas s'arrêter au premier ou deuxième.


Quand à l'édition DVD, les sous-titres sont géniaux (j'ai pas regardé la vf, on me comprendra je pense, je l'ai vu pour des passages que j'avais aimé pour voir l'équivalent, comme je pensais, il y a de la sur-interprétation des fois car ils ne peuvent pas y retranscrire en français, mais je pense que ce n'est pas la peine que je conseille de le voir en vostf non?? Razz), la qualité d'image m'a un peu déçu au début mais en fait elle est très agréable (et ça fait bizarre de voir un kdrama sans sa chaine ^^"). Quand aux coffrets, ils sont très beaux, il y a un petit fascicule qui reprend certains points de chaque épisode pour faciliter la compréhension et à la fin de ces petits livrets, quelques indications sur la Corée, leur langue etc, c'est passionant (pour moi en tout cas).

Bref, c'est relativement cher pour deux coffrets mais on en a pour son argent et puis ça fait bien dans votre meuble à DVD Razz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyteruki.free.fr/?page=10&pseudo=Aya
Era-kun
La colombe
La colombe
Era-kun


Masculin
Messages : 4927
Age : 39
Drama préféré : K.D.R.A.M.A.S

* DAMO * Empty
MessageSujet: Re: * DAMO *   * DAMO * Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:15

Ceres a écrit:
*a voté bien* cheers

Menteuse t'as pas voté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ceres
V.I.P.
V.I.P.
Ceres


Féminin
Messages : 901
Age : 32
Drama préféré : The 1st shop of Coffee Prince

* DAMO * Empty
MessageSujet: Re: * DAMO *   * DAMO * Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:41

Je faisais mon classement de couple en même temps, j'annonçais la couleur quoi Embarassed

(j'ai voté maintenant Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyteruki.free.fr/?page=10&pseudo=Aya
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

* DAMO * Empty
MessageSujet: Re: * DAMO *   * DAMO * Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:31

Finalement, ça se regarde super bien Laughing (j'en suis déjà au 12 Razz)

Bon, j'aime toujours pas les combats mais les scènes entre Chae Ohk et le commandant sont Ooh

Par contre, il y a un truc que j'arrive pas à comprendre...


Spoiler:

Bref, je verrais bien mais ça prend une tournure bizarre qui me plait moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
Ceres
V.I.P.
V.I.P.
Ceres


Féminin
Messages : 901
Age : 32
Drama préféré : The 1st shop of Coffee Prince

* DAMO * Empty
MessageSujet: Re: * DAMO *   * DAMO * Icon_minitimeMar 13 Jan - 10:29

Pour ce que tu as mis en spoiler

Spoiler:

Mais il y aura toujours des scènes plus ou moins mignonnes avec le commandant, sauf que ça part plus du commandant du coup xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyteruki.free.fr/?page=10&pseudo=Aya
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

* DAMO * Empty
MessageSujet: Re: * DAMO *   * DAMO * Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:28

Ça y est je l'ai fini Shocked

Ralala, après avoir vu Jumong, j'ai l'impression que ce drama était au format japonais tellement je l'ai fini rapidement Razz (pourtant, il a à peine 2 épisodes de moins qu'un kdrama classique Laughing)

Bref, tout ça pour dire que j'ai voté "bien". C'est un bon drama globalement je trouve. Les combats sont vraiment pas ce que j'ai apprécié mais les relations entre les personnages sont très touchantes. Que ce soit Chae Ohk avec le commandant et avec Sung Baek; que ce soit le couple qui les aide, ou encore tous les autres qui gravitent autour. Ce que j'ai particulièrement aimé aussi c'est qu'il n'y a pas un clan de méchants et un clan de gentils. Ils defendent tous ce qu'ils croient juste, avec conviction mais surtout avec générosité et compassion. Des actes terribles sont commis des deux côtés, du coup, on a beaucoup beaucoup de mal à prendre parti, à vouloir qu'un camp gagne au détriment de l'autre. J'ai bien aimé cet aspect du drama.

Après, en ce qui concerne le "triangle" principal:


Spoiler:

En ce qui concerne la fin... C'est typiquement coréen ça Laughing

Spoiler:

Bref, très belle fin, très beau drama en général, des passages vraiment très beaux avec de magnifiques chansons. Des relations très touchantes.

Dommage qu'il y ait eu autant d'incohérences scénaristiques à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

* DAMO * Empty
MessageSujet: Re: * DAMO *   * DAMO * Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:27

Tiens j'ai commence ce drama, j'ai regarde l'episode 6 hier.

C'est pas mal.

Mais je vais raler un peu : j'ai la version DVD et je trouve l'image et le son pourri. :|Je trouve ca un peu abuse pour une sortie officielle. En plus, je regarde sur mon ordi et l'image est rikiki. Bref, pour la 1ere sortie d'un drama coreen officielle, tu m'etonnes que ca n'a pas marche... xD

Pour le drama en lui meme : (je vais commencer par les mauvais points Laughing)
- Deja que l'image du Dvd est pas super, bon, on peut pas dire que la realisation soit geniale non plus. Bon, je crois qu'on est beaucoup a ne pas avoir aime les combats dans les airs, mais c'est pas que ca : ce sont les accélérés,  les couleurs tres ternes du dramas, la musique qui pete pas 3 pates a un canard. Bref, pas genial. (Bon, y'a quand meme des moments ou j'ai voulu faire des captures d'ecran ! Razz)
Mais, ça n’empêche pas de regarder le drama heureusement. 

L'histoire est sympa et j'aime bien le fait qu'il n'y est pas 3 episodes sur l'enfance des heros et que leur enfance soit racontée en flashback. Ca change de d'habitude.

J’apprécie les trois personnages principaux. (graouh le commandant), ca me fait plaisir de revoir Ha Ji Won (En tant que fan, je devais voir ce drama!)

Par contre dans l’épisode 6 :
Spoiler:

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
xloadx
Nouveau
Nouveau



Masculin
Messages : 29

* DAMO * Empty
MessageSujet: Re: * DAMO *   * DAMO * Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:52

Le synopsis a l'air sympa et le casting très intéressant...j'ai comme pris de l'intérêt pour ce drama, ça me tente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* DAMO * Empty
MessageSujet: Re: * DAMO *   * DAMO * Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* DAMO *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Discussion Générale :: Kdrama-
Sauter vers: