Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Kdrama, comment les choisir?

Aller en bas 
+7
Maaakino
reder
Kazuki
Lismel
Miyako
Saatiya
Ceres
11 participants
AuteurMessage
Ceres
V.I.P.
V.I.P.
Ceres


Féminin
Messages : 901
Age : 32
Drama préféré : The 1st shop of Coffee Prince

Kdrama, comment les choisir? Empty
MessageSujet: Kdrama, comment les choisir?   Kdrama, comment les choisir? Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:18

Kdrama, comment les choisir? 2425tmr
(image : Rude Women/Outrageous Women)


Allez, un topic qui sert à rien, parce que des fois on en a besoin Razz

En fait, je me demandais comment vous choisissiez les kdramas que vous regardez. L'idée m'est venue en naviguant sur Drama Wiki, et surtout en regardant les covers de drama que j'avais sur mon ordi et en me disant d'un coup "j'ai trop envie de commencer Rude Women", sans raison particulière.

C'est pour ça qu'en général, qu'est-ce qui vous pousse à regarder un kdrama, celui-là plutôt qu'un autre etc.


Kdrama, comment les choisir? Zjxlee
(image : Alone in Love)

En général, ce qui me motive à le regarder - et je pense que c'est pour beaucoup le cas - c'est le casting. Si j'ai aimé un (ou des) acteur(s) dans un autre drama, s'il en sort un nouveau ou si en regardant dans sa filmographie je trouve qu'un de ses dramas a l'air intéressant, je fonce. Par exemple, je n'aurai jamais regardé Loving You s'il n'y avait pas eu Eugene dedans ou Stairway to Heaven si je n'avais pas su que Park Shin Hye et Lee Wan jouaient dans la période de l'enfance.

Kdrama, comment les choisir? 317k2g8
(image : Lovers)

Ensuite, c'est la réputation qu'il a. En général, cela valait surtout quand je commençais à regarder des kdramas, je m'appuyait sur les avis de Noda pour commencer un drama car je me disais que quand on en a vu autant, on sait forcément quel drama vaut le coup ou non. J'ai commencé Que Sera, Sera ou encore Who Are You? et In-soon is pretty grâce à lui (et saati-chan aussi ^^). Ma soeur en a vu beaucoup plus que moi et elle me parle régulièrement des dramas qu'elle a aimé, c'est comme ça que j'ai commencé What's up, Fox? par exemple, ou Lovers.

Kdrama, comment les choisir? 2j4vx2b
(image : Princess Lulu)

Ensuite, il y a les raisons aléatoires comme : des belles images promotionelles, qui me donnent forcément envie de m'intéresser à tel ou tel drama (9 end 2 outs par exemple) ou encore, les taux d'audience et le succès qu'il a eu en Corée du Sud. C'est des fois assez relatif puisque qu'on remarquera que des fois, les coréens ont des goûts bizarres (ou plutôt, ils sont accro aux sageuk et aux Drames, au grand sens du terme, par exemple, Jewel in The Palace et Autumn Tale et Winter Sonata, par le même producteur d'ailleurs ^^") mais j'ai commencé My Lovely Sam-Soon pour cette raison, idem pour Fantasy Couple qui avait eu un joli succès en Corée.

Kdrama, comment les choisir? 2dtnclk
(image : Soulmate)

Et puis enfin, il y a les pulsions venues de nulle part, inexpliquées et bizarres. Comme pour Rude Women en ce moment : je me disais que je le verrai un jour parce qu'il y a Sa Kang, que j'ai adoré dans Soulmate mais d'un coup, je me suis dit "je veux le voir", sans raison particulière... Je me rappelle que Bad Couple était venu aussi d'une pulsion comme ça, sans raison particulière car le synopsis était marrent mais sans plus, je connaissais qu'un acteur que j'aimais bien mais sans plus et les images promotionnelles moyennes et pourtant, je l'ai quand même commencé... Over the Rainbow idem (même si j'ai toujours pas décollé des deux premiers épisodes du coup Laughing) ou encore Love Story in Harvard ou My Love Patzzi (les deux avec Kim Rae-Won quand j'y pense Embarassed). Par exemple, pour Love Story in Harvard, j'adore Kim Tae-Hee mais le drama ne me tentait pas plus que ça et pourtant, un jour je l'ai téléchargé, sans raison... Ou encore le plus bel exemple, c'est Attic Cat (encore Kim Rae-Won, décidément Rolling Eyes) que j'ai téléchargé subitement sans explication Razz

Kdrama, comment les choisir? 2nq3xgl
(image : Guardian Angel)

Au final de ce blabla, qu'est-ce qui vous pousse en général à commencer un kdrama? Quand vous venait de finir celui que vous aviez commencé il y a une semaine (ou sur le plus long terme pour des kdramas en cours) et que vous vous retrouvez devant votre ordi, sans aucune idée, comment et où allez-vous vous orientez? En général, on a toujours une idée remarquez, je viens de finir Worlds Within et je savais que j'allais dl Alone in Love juste après par exemple (Rude Women va suivre ainsi que Hotelier et Guardian Angel, si je n'ai pas une autre lubie d'ici là Laughing). Bon, je continue à papoter mais voilà, je me posais cette question (super existentielle hein? Razz).
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyteruki.free.fr/?page=10&pseudo=Aya
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Kdrama, comment les choisir? Empty
MessageSujet: Re: Kdrama, comment les choisir?   Kdrama, comment les choisir? Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:42

Hum... En ce qui me concerne, il y a toujours énormément de dramas que j'aimerais voir, pour leur casting ou leur synopsis exclusivement (j'essaie de pas voir trop de choses avant de commencer un drama, comme des images ou des reviews trop complètes, car j'aime bien en savoir le moins possible avant de commencer^^par contre une fois commencer, j'ai un mal de dingue à ne pas me spoiler sur les sites comme soompi, que j'évite donc comme la peste en général (meme si je craque tout le temps Laughing ), ou quand on me dit des trucs du genre " Tu as vu ce qui va se passer à ce moment x " et qu'ensuite on me dit pas quoi pour me "laisser le suspens", alors là c'est la frustration absolue, j'ai pas de repos tant que j'ai pas trouvé Laughing Laughing )

Bref, je m'éloigne^^ En revanche donc, je ne me soucie en général absolument pas des taux d'audience, c'est plutot quand je suis accro à un drama que j'adore, que je vais alors voir, et j'aime voir qu'il a eu de bonnes audiences parce que je trouve ca mérité, ou alors je suis décue pour le réalisateur, les acteurs et tout ca, mais ca n'est jamais un critère de choix pour commencer un drama en tout cas^^

Bref, tout ca fait qu'il y a toujours 15000 dramas dl sur mon ordi, mais comme j'ai peu de temps, je les commence rarement quand je les dl, c'est plutot quelques mois ensuite en général^^

Et c'est donc en général, une pulsion qui me fait commencer un drama plutot qu'un autre: un jour je me réveille et je "sais" que si je commence pas CE drama dans la semaine qui vient au maximum, ça va me frustrer énormément Laughing

La pulsion, je sais pas forcément d'où elle vient, parfois juste que j'ai une envie soudaine de revoir un acteur, ou un type de drama particulier (comme quand j'ai commencé Yi san uniquement parce que je voulais un drama historique, la découverte des acteurs que je connaissais (et aimais) est venue ensuite et à été un plus, mais c'était pas la motivation première ^^), et que je sais que ce drama en question conviendra tout à fait à ces critères.
Mais j'avoue que le plus souvent quand meme, c'est qu'on me parle d'un drama et que ca me donne horriblement envie de le voir (genre dernièrement, Emperor of the sea par Reder, Jumong par Miya, Triangle par Noda... ) Et à ce niveau là, j'avoue qu'il y a certaines personnes qui arrivent en général bien plus à me donner envie que d'autres Razz (et tu en fais partie Ce-chan Razz ), parce que j'estime leur avis et leurs gouts, mais aussi parce qu'ils paraissent plus enthousiastes quand ils aiment vraiment qqchose (mais c'est surtout la première raison généralement, car il peut suffire d'une allusion pour me faire lancer un dl Razz)
Les avis de Javabeans aussi, généralement, peuvent me décider à cmmencer un drama que j'avais mis de coté, ou à m'encourager à commencer plus vite un drama dont la diffusion commence (par exemple, Star"s lover dernièrement (et du coup je suis bien frustrée de pas trouver de srt et de pas supporter la qualité de Viikii^^")

Par contre, trop de buzz autour d'un drama, trop de gens qui en parlent et qui l'adorent, me découragent en général de le commencer ou de les apprécier (genre East of Eden récemment (oui c'est con mais bon, ca doit être mon coté rebelle "j'aime pas faire cmme les autres " Laughing) Et pour être honnête jusqu'au bout, de même, je crois que parfois, la popularité me fait critiquer des dramas que j'aurais surement adoré sans toute cette agitation autour d'eux, mais sans mauvaise foi aucune, juste que je crois que je me sens obligée de "trouver l'erreur" Razz


Voilà voilà ^^ Je sais pas si c'est ce que tu attendais exactement, mais je peux pas faire mieux Razz (j'ai trop parlé Razz)
(et tout ce que j'ai dit des dramas d'ailleurs, est aussi valable pour le reste, séries us surtout^^ par exemple, j'ai très envie de commencer Samantha Who, parce que qqun dont j'estime les gouts m'a dit qu'elle aimait, alors que je ne connais ni l'histoire ni les acteurs Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Kdrama, comment les choisir? Empty
MessageSujet: Re: Kdrama, comment les choisir?   Kdrama, comment les choisir? Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:13

Alors... Hum... Hum... c'est pas facile car on fonctionne tous plus ou moins de la même manière.

Je commence la plupart de mes Kdramas par coup de tête. Par exemple, pour Jumong, ça m'a pris d'un coup quand j'ai vu les épisodes 1 et 2 sortis en vostfr (et Saati pourra confirmer que c'est un drama que j'envisageais pas du tout du tout de voir un jour Laughing). Souvent, comme Saati, je télécharge plein de dramas qui me tentent mais je les regarde pas de suite. Je m'y mets que par coup de tête (même si à la base je les ait téléchargés pour x raisons).

Ensuite, donc comme Ce-chan, la plupart des kdramas que je télécharge c'est en fonction du casting. Je lis rarement les synopsis avant de commencer un drama (ou alors, je le lis en diagonale). C'est pas ce qui me pousse à voir un drama en général (oui, je sais, c'est pas logique
lol! ). Ce qui me motive c'est la présence d'acteurs que j'aime bien car je sais que je prendrais au moins du plaisir à les regarder Laughing

Après, je suis tout le contraire de Saati. C'est à dire que j'adore être dans le feu de l'action. Donc lorsqu'un drama est regardé en même temps par beaucoup de monde, j'aime pas me sentir à part et de pas pouvoir en discuter avec les autres. Comme je suis une grande piplette, j'adore quand plusieurs personnes regardent le même drama que moi car comme ça je peux en parler longuement. Donc quand plus de 2 personnes regardent le même kdrama sur ce forum par exemple, ben, ça me donne envie de le voir, même s'il ne me tentait pas à la base. Après, quand je regarde des dramas que personne n'a vu ici (genre Jumong Laughing) j'essaie d'entrainer un maximum de personnes avec moi Laughing (parler toute seule, ça va 5 min Razz).

Par contre, je prête très peu d'attention aux audiences (j'ai toujours pensé que ça voulait rien dire), à l'avis des coréens, des gens sur les forums anglais et à l'avis de Javabeans (je la cite car c'est le seul site que je lis régulièrement mais sans me fier à ses avis car je pense jamais comme elle Razz). Et puis, j'aime me faire ma propre opinion du drama. Donc, en gros, je tiens compte de l'opinion des gens sur CE forum mais en dehors, ça me m'intéresse pas (et heureusement car j'aurais raté plein de dramas que j'ai adoré si j'avais tenu compte des autres). En ce qui concerne l'opinion des gens sur ce forum, je dirais que c'est général. Il n'y a pas une personne en particulier qui me motive plus qu'une autre ou en qui j'aie plus confiance qu'une autre. Saati, par exemple, m'a conseillé de bons dramas (Who are you?, love & marriage...) mais elle m'a aussi conseillé deux dramas que j'ai abandonné (Sweet seoul et Flowers for my life) et un que j'ai pas trop aimé (In Soon is pretty) donc j'essaie de tenir compte du fait aussi que les goûts des gens ne sont pas tous les mêmes. J'ai aucune confiance en Noda par exemple car je sais que j'ai pas du tout les mêmes goûts que lui et qu'on n'aime pas les mêmes dramas en général Laughing
Bref, au final, je me laisse pas beaucoup entrainer (même si j'avoue que Saati a une certaine capacité à me persuader tout à son honneur Razz) par des conseils isolés.

Et en dernier, j'aime regarder les nouveautés. J'aime voir ce qui sort et regarder les kdramas "du moment". Je le faisais pas avant car j'avais plein d'anciens dramas que je voulais voir mais arrivé à un moment, on sature un peu des anciens et on a besoin de suivre l'actualité. Cette année en a été un bon exemple: HGD, Beethoven virus, Worlds within, Boys before flowers, East of eden, love & marriage, who are you?...

Voilà, j'ai encore trop parlé. Je me décide beaucoup en fonction des vostfr aussi car j'aime commencer un drama en français (sauf pour les nouveautés, là j'attends pas Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Kdrama, comment les choisir? Empty
MessageSujet: Re: Kdrama, comment les choisir?   Kdrama, comment les choisir? Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:22

Généralement, c'est une impulsion. Je vais télecharger un drama sur plusieurs avis positifs, ou pour le synopsis, mais pour que je m'y mette vraiment, c'est juste une envie sur le moment.

Ce n'est quasiment jamais que je regarde pour les acteurs (les seules exceptions sont The vineyard man et Worlds Within, et je regarderais les prochains drama de Yoon Eun Hye, meme s'ils ne me paraissent pas exceptionels, parce que j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette actrice).

Mais c'est vrai que ce forum m'a pas mal influencé, il y a plusieurs drama que j'ai commencé parce que vous en parliez et que ca me donnait envie de les découvrir. Pour l'instant, East of Eden est la seule ""déception"". Ce n'est pas vraiment une déception, c'est plutot qu'il faut que je m'y remette, et que j'ai un peu du mal car les lamentations que je m'attends a trouver me décourage. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, ce sont aussi souvent des images qui m'ont fait commencé quelque chose. Par exemple, c'est le gif de bisou de Coffee Prince dans la signature de Ce-chan qui m'a fait commencer (et je ne te remercierai jamais assez ! Cette série reste mon plus gros coup de coeur !). Ou alors, pour Love and Marriage, c'est une image du perso principal masculin Embarassed. East of Eden aussi d'ailleurs, dans les signs de Miyako.

Après, j'avoue qu'il y a des trucs qui me rebutent direct: les drama trop dramatiques, justement, la ou ca pleure à chaque épisode, je ne suis pas trop fan. Du coup, c'est vrai que j'ai passé a la trappe pas mal de drama historique parce que j'ai l'impression que c'est souvent très tragique dans ces dramas, qu'il y a toujours au moins un tiers du casting qui meurt en cours de route. Et puis HGD m'a traumatisée aussi !

Par contre, avant, je préférais regarder les drama qui avaient été entièrement traduits, et j'en regardais un à la fois, en le finissant en quelques jours comme une gloutonne ! Mais ces derniers mois, je me suis mis aux dramas encore en cours de diffusion (Love and Marriage, Beethoven Virus...), et j'en regarde plus en meme temps. Et finalement ca influence mes choix aussi.

Bref, voila pour mes raisons !
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Kazuki
Le chevelu
Le chevelu
Kazuki


Masculin
Messages : 19658
Age : 34
Emploi/loisirs : Miauler pour rien et gratter à la porte pour sortir.
Drama préféré : Jumong & The Legend

Kdrama, comment les choisir? Empty
MessageSujet: Re: Kdrama, comment les choisir?   Kdrama, comment les choisir? Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:24

Moi j'accroche des noms de dramas sur un tableau, et je joue aux fléchettes Laughing c'est comme ça que je les choisis king

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Kdrama, comment les choisir? Empty
MessageSujet: Re: Kdrama, comment les choisir?   Kdrama, comment les choisir? Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:26

Mais comment choisis-tu les noms que tu accroches sur la cible ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Kdrama, comment les choisir? Empty
MessageSujet: Re: Kdrama, comment les choisir?   Kdrama, comment les choisir? Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:27

Lismel a écrit:
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, ce sont aussi souvent des images qui m'ont fait commencé quelque chose. Par exemple, c'est le gif de bisou de Coffee Prince dans la signature de Ce-chan qui m'a fait commencer (et je ne te remercierai jamais assez ! Cette série reste mon plus gros coup de coeur !). Ou alors, pour Love and Marriage, c'est une image du perso principal masculin Embarassed. East of Eden aussi d'ailleurs, dans les signs de Miyako.

Ah, j'avais oublié ça aussi!! Les signs me donnent souvent envie de m'y mettre. Par exemple, la sign de Ce-chan m'a vraiment décidée à voir The Legend. Celle de Saati me donne encore plus envie de commencer KOTW. Et souvent, les gifs que Chazou avait dans sa sign me donnaient très envie de voir les dramas en questions (surtout quand c'était des beaux bisous Laughing)

PS => Lismel, tu devrais vraiment t'y remettre à East of Eden, c'est génial en ce moment
Ooh
Revenir en haut Aller en bas
reder
Fan de drama
Fan de drama
reder


Masculin
Messages : 615
Age : 59
Drama préféré : Jumong, Emperor of the sea, The Legend, Ryomaden

Kdrama, comment les choisir? Empty
MessageSujet: Re: Kdrama, comment les choisir?   Kdrama, comment les choisir? Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:52

Pour ma part, je choisis mes dramas en fonction du synopsis. En ce qui concerne les acteurs, je m'en moque un peu. Même si j'ai des préférences pour certains. Mais ça ne fait pas partie de mon critère de choix.

Ma préférence est les kdramas historiques, fantastique, ou tout ceux qui sortent de l'ordinaire. J'aime aussi un peu la comédie.

Pour les dramas qui parlent d'une maladie, en ce moment, je les évite. A cause du fait que le fils d'une amie est atteint d'une leucémie aigue. Donc non merci, je vis cela chaque jour.

Je déteste les dramas qui se déroulent dans un lycée ou autre. Ca ne me touche pas du tout et ça ne me fait pas rêver, non plus.

Moi non plus, je ne m'occupe pas du taux d'audience. Les goûts et les couleurs ne sont jamais les mêmes pour tout le monde.

En ce qui concerne les avis du ou des forums, ben... à vrai dire ça dépend de ce qui se dit. Mais ça n'est pas non plus, pour moi, un critère de choix. La critère principal est qu'il me fasse rêver en premier lieu.

Voilà, c'est tout pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Kdrama, comment les choisir? Empty
MessageSujet: Re: Kdrama, comment les choisir?   Kdrama, comment les choisir? Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:32

Miyako a écrit:

Je commence la plupart de mes Kdramas par coup de tête. Par exemple, pour Jumong, ça m'a pris d'un coup quand j'ai vu les épisodes 1 et 2 sortis en vostfr (et Saati pourra confirmer que c'est un drama que j'envisageais pas du tout du tout de voir un jour Laughing).

Je confirme Cool

Miyako a écrit:

Après, je suis tout le contraire de Saati. C'est à dire que j'adore être dans le feu de l'action. Donc lorsqu'un drama est regardé en même temps par beaucoup de monde, j'aime pas me sentir à part et de pas pouvoir en discuter avec les autres. Comme je suis une grande piplette, j'adore quand plusieurs personnes regardent le même drama que moi car comme ça je peux en parler longuement.

Une ou deux personnes me suffisent pour ca Razz Après c'est le métro aux heures de pointe et j'aime pas suivre la masse Embarassed Et en général je préfère commenter en regardant donc sur les topics c'est moins intéressant pour moi Razz

Miyako a écrit:
J'ai aucune confiance en Noda par exemple car je sais que j'ai pas du tout les mêmes goûts que lui et qu'on n'aime pas les mêmes dramas en général Laughing
C''est pour ca que tu aimes pas ce que je te conseille, j'ai (très) souvent les mêmes goûts que lui ( bien sur y'a quand meme qqs exceptions^^mais c'est pas pour rien quand même que je suis d'accord pour bosser sur les projets qu'il me propose pour la team sans beaucoup me renseigner, j'ai assez confiance quand meme^^)

Miyako a écrit:

Bref, au final, je me laisse pas beaucoup entrainer (même si j'avoue que Saati a une certaine capacité à me persuader tout à son honneur Razz) par des conseils isolés.
Oohsaru
Mais des fois j'ose plus te conseiller ce que j'aime, tellement j'ai peur de te décevoir encore Razz

Miyako a écrit:

Et en dernier, j'aime regarder les nouveautés. J'aime voir ce qui sort et regarder les kdramas "du moment". Je le faisais pas avant car j'avais plein d'anciens dramas que je voulais voir mais arrivé à un moment, on sature un peu des anciens et on a besoin de suivre l'actualité.
Je savais bien que j'oubliais quelque chose dans mon pavé Razz
(*adore suivre les dramas en cours mais seulement si ca sort assez régulièrement, genre WITHS2, plus jamais par exemple je ferai ca pour un drama de la BON , j'ai pas assez de patience et je voudrais pas devenir comme ces chieurs qui demandent sans arrêt quand va sortir le prochain épisode Razz

Par contre, la vostf n'est pas du tout un critère pour moi pour commencer un drama (ca l'était au début, mais à vrai dire maintenant je ne vais meme plus sur les trackers vostf, les seules fois où je prends de la vostf, c'est quand c'est pas pour moi Razz (ou quand je dois la checker Laughing)

Les signs non plus d'ailleurs ne m'influencent pas du tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maaakino
Floodeur
Floodeur
Maaakino


Féminin
Messages : 9917
Age : 33
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Unexpected You & Healer

Kdrama, comment les choisir? Empty
MessageSujet: Re: Kdrama, comment les choisir?   Kdrama, comment les choisir? Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:51

Je choisis mes dramas en fonction de ce qui ce dis sur ce forum exclusivement, sur d'autre c'est vraiment pour la belle gueule d'un acteur
Ou alors parceque j'ai lu un synopsis qui ma plu... je me suis dis, tiens, ça renouvelle le genre
Ou encore parceque je suis un acteur dans ses dramas et donc quand il en sors un nouveau je me dis pourquoi pas
Souvent c'est l'affiche promotionnelle qui me fait faire tilt

Je commence souvent un drama sur un coup de tete et si ça me plais j'enchaine sinon je vais me le trimballer pdt longtemps (jai horreur d'abandonner qqch).
L'histoire est plus importante pour moi que le casting.

EDIT : j'ai oublié le screenshot drama et ses beaux caps.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://haru-fansub.over-blog.com
Ceres
V.I.P.
V.I.P.
Ceres


Féminin
Messages : 901
Age : 32
Drama préféré : The 1st shop of Coffee Prince

Kdrama, comment les choisir? Empty
MessageSujet: Re: Kdrama, comment les choisir?   Kdrama, comment les choisir? Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:36

Ça fait plaisir de voir autant de réponses ^^

J'avoue que c'est principalement les acteurs qui m'orientent en général. Quitte à ne pas être très objective, je préfèrerai commencer un drama où je sais qu'un acteur me plait qu'un autre où je connais personne. Après, c'est bien de faire des découvertes tout le temps, ça agrandit les horizons (ben ouais, plus on voit de drama, plus on connait d'acteurs, plus on est tenté d'en commencer avec eux Razz). Et sur cela, les avis qu'on me donnent sont vraiment primordiaux. Après, je me méfie de ceux qui ne vient pas de la BouhBouh et de ma sœur parce qu'en général, quand on ne connait pas les gens, on ne peut pas savoir s'ils sont susceptibles d'avoir les mêmes goûts que nous.

C'est d'ailleurs pour ça qu'en général, c'est vrai que je suis beaucoup les conseils des mêmes personnes (donc saati-chan, noda et miya-chan ^^") et le fait que je n'ai pas de goûts "fixes" me facilite plutôt la tâche. Comment dire, même si je n'ai pas fini In-soon is pretty pour x-raisons, je l'ai beaucoup apprécié de ce que j'ai vu, c'est donc Noda et Saati-chan qui m'ont donné envie. Mais d'autres dramas différents, comme Crazy for You, m'ont beaucoup emballé et m'était conseillé par Miya-chan (ou plutôt, comme tu le dis si bien, tu mets tellement de volonté à nous convertir que forcément Razz)

Pour les taux d'audience, en général, c'est un facteur qui se lie déjà à une envie antérieure, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai cité MNIKSS ou Fantasy Couple, des dramas qui donnent déjà envie en lisant le scénario ou les avis et qui m'ont motivé car le taux d'audience avait été favorable. Je ne prend jamais ce facteur tout seul en compte sinon, bonjour les catoles (le meilleur exemple, j'ai pas aimé Stairway to Heaven, All In m'a soulé, On Air idem etc.) et certains dramas que j'adore ce sont pris de grosses catoles (le récent Worlds Within (il faudrait que je donne mon avis sur le topic d'ailleurs Rolling Eyes) que j'ai adoré par sa maturité, ses dialogues et son réalisme etc et qui a eu un taux d'audience pitoyable, pareil pour Who Are You?).

Et puis il y a des facteurs communs en général, pour reprendre l'exemple d'Alone in Love : Son Ye Jin (cheers cheers), des images promotionelles superbes (*_*), Raito et Noda avait beaucoup aimé... bon ben voilà, j'hésite pas. Mais par exemple, je me suis toujours dit que je le commencerai et cette semaine, je me suis dit que si je ne le téléchargeais pas, je serai frustrée pour le mois Laughing

Ah et quelque chose qui m'influence beaucoup aussi, et que je détestais avant, c'est les MV. Je n'en regardai jamais car je n'aime pas savoir ce qu'il se passe avant de voir le drama mais je regardais toujours les MV de Jenny Productions et je les aimait tellement que j'ai téléchargé même ceux dont je n'avais pas vu le drama, et ça a été une bénédiction dans certains cas, comme pour Soulmate (I love you) ou Which Star are you from?

Lismel a écrit:
Par exemple, c'est le gif de bisou de Coffee Prince dans la signature de Ce-chan qui m'a fait commencer (et je ne te remercierai jamais assez ! Cette série reste mon plus gros coup de coeur !)

Laughing Laughing
Cette signature, j'aurai dû la garder, sans déconner, je recevais plusieurs MP par mois pour me demander de quel drama la sign venait, où ils pouvaient se le procurer, qu'elle était belle et tout XD
J'étais trop fière de moi, j'en ai converti pas mal comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyteruki.free.fr/?page=10&pseudo=Aya
Ishida21
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Ishida21


Masculin
Messages : 1226
Drama préféré : Painter of The Wind

Kdrama, comment les choisir? Empty
MessageSujet: Re: Kdrama, comment les choisir?   Kdrama, comment les choisir? Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:52

Sans ordre particulier:

1/ Le Casting

Un acteur/une actrice que j'adore a un rôle dans un nouveau drama, dès le départ ça m'intéresse. Bon après c'est pas suffisant, j'ai déjà abandonné voir pas regardé du tout des dramas qui répondait à ce critère. Exemple: Star's Lover qui ne m'intéresse pas du tout malgré la présence de Choi Ji-woo.

2/ Le "couple" scénariste et réalisateur du drama

Tous n'ont pas la même réputation, certains sont connus pour toujours faire de bon dramas et d'autres pour toujours les louper.
Ca a aussi son importance.
Genre le scénariste et le réalisateur de La Dolce Vita, après plusieurs dramas ensemble ils se connaissent tellement bien que leurs complicité ne peut donner que du bon. Si ils font un prochain drama ensemble, ils auront déjà leurs fans dont moi.

3/ L'histoire et la catégorie du drama.

- Les dramas dit "légers" ou pop-corn, c'est plus pour moi j'ai l'impression, à moins qu'ils soient aussi bien qu'un Dalja's Spring drunken.
- Les dramas où ils se passent 100 trucs par épisodes, et où tout est exagéré plus pour moi non plus, un drama qui sait prendre son temps sans être ennuyant c'est ça qui est génial, exemple: In-sonn is Pretty.

Il faut aussi un peu de subtilité, par pitié qu' on nous laisse toujours une place à la réflexion et à l'interprétation de certaines scènes, le drama qui vous impose des scènes larmoyantes pour nous faire pleurer à tel ou tel moment c'est super relou. In-soon is Pretty est tellement "japonais" dans sa subtilité, qu'il fait presque exception dans le style coréen. Mais j'en demande pas tant. Fight n'est pas le drama le plus subtile au monde, pour autant je l'ai adoré, car derrière son côté "baston dans la rue" ce drama dévellope en fait plein de valeurs qui peuvent nous toucher.

Et il faut aussi une trame crédible et accrocheuse qui tienne la route sur 16/20/24/... épisodes, et ça c'est très difficile Laughing. Bon 2 ou 3 "flottements" ça se pardonne hein.

Bon ça par contre tout ça on le sais pas au début, ça reste difficile à juger avant un premier visionnage, c'est pour ça qu'il faut un 4/

4/ donc, les avis des "autres".

Tout ce que dit MisterX est à study. Les projets où ils s'impliquent personnellement sont donc aussi à study . (La Dolce Vita et Fight encore drunken)

Les avis de Dramabeans sont toujours remplis de bon sens, et il y a toujours plein de choses à tirer de ses reviews pour faire notre propre avis.
C'est justement grâce/à cause de ses reviews sur Star's Lover que je sais que ça n'est pas la peine que je le regarde.

Trainer sur soompi ne fait pas de mal non plus pour se faire son opinion ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibyd-fansubs.livejournal.com/
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Kdrama, comment les choisir? Empty
MessageSujet: Re: Kdrama, comment les choisir?   Kdrama, comment les choisir? Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:01

Ishida21 a écrit:


Tout ce que dit MisterX est à study. Les projets où ils s'impliquent personnellement sont donc aussi à study . (La Dolce Vita et Fight encore drunken)

Les avis de Dramabeans sont toujours remplis de bon sens, et il y a toujours plein de choses à tirer de ses reviews pour nous faire notre propre avis.
C'est justement grâce/à cause de ses reviews sur Star's Lover que je sais que ça n'est pas la peine que je le regarde.

Trainer sur soompi ne fait pas de mal non plus pour se faire son opinion ^^.

D'accord aussi pour MisterX, je l'avais oublié^^
Pour Star's lover, alors, elle a peut etre changé d'avis après le premier ep Laughing (comme je l'ai dit, j'évite de lire des reviews avant de commencer un drama, ou juste le début pour avoir un avis^^) parce que tout ce dont je me souviens, c'était une allusion à Tim Burton et Big Fish qui m'avais donnée sacrément envie drunken (après c'est vrai que la moitié du premier ep (après quoi j'ai abandonné^^") m'a pas fait cette impression mais je pensais que ca venait après^^
(ou alors tu n'aimes pas Tim Burton affraid *sacrilège* Laughing)
Mais sinon j'ai remarqué que quand j'étais pas d'accord avec toi, c'était souvent pour aimer un truc que tu n'avais pas aimé (genre Beethoven Virus) et rarement le contraire, faut croire que je suis moins difficile ^^

Soompi c'est bien pour les photos Ooh parce qu'en ce qui me concerne, mon anglais n'est souvent pas assez bon pour supporter et surtout comprendre l'intégralité (et les subtilités^^") des commentaires des autres (ou alors je suis frustrée de pas pouvoir répondre , toujours pour la meme raison Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
YoH95
L'ami des hommes en noir
L'ami des hommes en noir
YoH95


Masculin
Messages : 17547
Age : 36

Kdrama, comment les choisir? Empty
MessageSujet: Re: Kdrama, comment les choisir?   Kdrama, comment les choisir? Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:53

Moi je les pioche dans la liste à Miyako, faites de même et faites passer l'astuce sur d'autres forums pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouhbouhfansub.com
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

Kdrama, comment les choisir? Empty
MessageSujet: Re: Kdrama, comment les choisir?   Kdrama, comment les choisir? Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:12

1. casting
j'ai du mal avec les noms coréens alors en général, quand je suis sur Drama Wiki je jette un oeil à la tête, aux dramas et la filmo pour voir si je tilte Razz

2. les avis des autres
sans ça (Razz) j'aurais peut-être pas encore vu HDG, The Snow Queen, ISWAK (une amie m'a bien fait comprendre qu'il fallait que je les regard + les gens du forum Laughing) xD

3. le synopsis
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Kdrama, comment les choisir? Empty
MessageSujet: Re: Kdrama, comment les choisir?   Kdrama, comment les choisir? Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:26

YoH95 a écrit:
Moi je les pioche dans la liste à Miyako, faites de même et faites passer l'astuce sur d'autres forums pirat

Ooh
Revenir en haut Aller en bas
Freddycesar26
Dream of asia
Dream of asia
Freddycesar26


Masculin
Messages : 662

Kdrama, comment les choisir? Empty
MessageSujet: Re: Kdrama, comment les choisir?   Kdrama, comment les choisir? Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:45

Si c'est pour finir par regarder Goong, Hana Yori Dango, etc... je passe mon tour^^
Revenir en haut Aller en bas
YoH95
L'ami des hommes en noir
L'ami des hommes en noir
YoH95


Masculin
Messages : 17547
Age : 36

Kdrama, comment les choisir? Empty
MessageSujet: Re: Kdrama, comment les choisir?   Kdrama, comment les choisir? Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:14

Miyako a bon goût Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouhbouhfansub.com
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

Kdrama, comment les choisir? Empty
MessageSujet: Re: Kdrama, comment les choisir?   Kdrama, comment les choisir? Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:29

Freddycesar26 a écrit:
Si c'est pour finir par regarder Goong, Hana Yori Dango, etc... je passe mon tour^^
Goong c'est bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Kdrama, comment les choisir? Empty
MessageSujet: Re: Kdrama, comment les choisir?   Kdrama, comment les choisir? Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:32

vachou a écrit:
Freddycesar26 a écrit:
Si c'est pour finir par regarder Goong, Hana Yori Dango, etc... je passe mon tour^^
Goong c'est bien Razz

+1

Et Hana yori dango, c'est... euh... ben c'est pas si mal quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Kdrama, comment les choisir? Empty
MessageSujet: Re: Kdrama, comment les choisir?   Kdrama, comment les choisir? Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:35

Lismel a écrit:
vachou a écrit:
Freddycesar26 a écrit:
Si c'est pour finir par regarder Goong, Hana Yori Dango, etc... je passe mon tour^^
Goong c'est bien Razz

+1

Et Hana yori dango, c'est... euh... ben c'est pas si mal quoi Laughing

Et puis il y a une différence entre ce que je regarde moi et ce que je conseille aux autres Rolling Eyes

Mais notre cher Freddy adore Full House et 3 dads... je sais pas si c'est une référence non plus Razz

Bref, on s'éloigne du sujet du topic là Laughing (désolée Ce-chan XD)
Revenir en haut Aller en bas
Ceres
V.I.P.
V.I.P.
Ceres


Féminin
Messages : 901
Age : 32
Drama préféré : The 1st shop of Coffee Prince

Kdrama, comment les choisir? Empty
MessageSujet: Re: Kdrama, comment les choisir?   Kdrama, comment les choisir? Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:38

Ah moi je m'en fout du flood, en plus je suis pas modo hein Razz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyteruki.free.fr/?page=10&pseudo=Aya
Contenu sponsorisé





Kdrama, comment les choisir? Empty
MessageSujet: Re: Kdrama, comment les choisir?   Kdrama, comment les choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kdrama, comment les choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Discussion Générale :: Kdrama-
Sauter vers: