Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Kdrama, pourquoi on les aime?

Aller en bas 
+4
Bluff
Ishida21
Maëlis
Ceres
8 participants
AuteurMessage
Ceres
V.I.P.
V.I.P.
Ceres


Féminin
Messages : 901
Age : 32
Drama préféré : The 1st shop of Coffee Prince

Kdrama, pourquoi on les aime? Empty
MessageSujet: Kdrama, pourquoi on les aime?   Kdrama, pourquoi on les aime? Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:04

Kdrama, pourquoi on les aime? 9qz1fq
(Image : Son Yeh Jin I love you)

Oui, je sais, je ne fais jamais de topic utile mais je suis foncièrement bavarde dans l'âme et j'aime parler de ce genre de chose (et j'aime me poser des questions aussi ^^')

En l'occurence ici, je me demandais : pourquoi j'aime autant les kdramas? Qu'est-ce qui fait que j'accroche autant?

Kdrama, pourquoi on les aime? Infqtx
(Capture : Boys Before Flowers)

La première chose, c'est que j'aime leur façon de construire leur histoire. Cela semble toujours semblable et pareil mais un kdrama avec un carré ou triangle amoureux, j'aime toujours autant et à toutes les sauces (attention, je ne dis pas que j'aime n'importe quoi, juste que j'aime cette construction). Bien sûr, il y a des exceptions à cela mais en général, c'est souvent ça. Alors on aura beau dire que des fois c'est du recyclé et bien j'adore.

Kdrama, pourquoi on les aime? 24eqk41
(Capture : The Legend)

Ensuite, je suis une grooooosse fleur bleue et les coréens ont le don de me remuer avec leur histoire d'amour. Il n'y a pas un kdrama qui ne parle pas d'amour et c'est foncièrement ce que j'aime. Alors bon, il y a les bonnes vieilles caricatures comme le héro qui est toujours là quand l'héroïne est avec le rival, ils se rencontrent tout le temps au même en droit (mais bon sang, la Corée se résume à un endroit ou quoi?) et puis c'est souvent prévisible mais quoi, j'aime aussi ces caricatures là XD

Je me rappelle du topic sur la DJF qui parlais des caricatures et des choses qui revenaient sans cesse dans les kdramas et bien moi, ça me fait vraiment rire et du bien de retrouver ces caricatures : quand quelqu'un va pas bien, il va se souler au soju, va chanter dans un karaoké. Quand une personne travaille trop, elle saigne du nez et si elle saigne sans trop travailler, c'est une leucémie... bref, que de chose à résumer pour pas grand chose XD

Kdrama, pourquoi on les aime? 54j1gw
(Capture : Robber)

Je suis fan de l'humour coréen et de la finesse du jeu des coréens. Bien sûr, on est d'accord que les acteurs ne se valent pas et que Sung Yu Ri par exemple n'est pas du tout au même niveau que Son Yeh Jin mais j'aime la façon dont ils jouent. Ils essayent de faire passer beaucoup d'émotions et puis j'aime leur intonation de voix par exemple. Je trouve ça trop drôle parfois mais j'adore. J'adore le son de la langue coréenne, je trouve ça très harmonieux ^^

Et puis j'aime le fait qu'on voit souvent de nouvelles têtes. Les kdramas renouvellent toujours leur acteur, il y a des nouveaux arrivants, ceux qu'on avait perdu de vue qui ressurgissent, ceux qui sont des piliers, ceux qui sont oubliés etc. Le fait de pouvoir découvrir une nouvelle tête potentielle à chaque kdrama, j'adore. Alors bon, je fais toujours du chouchoutage d'acteurs ou de réalisateurs mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas aller vers des dramas que je ne pensais pas voir un jour. Le fait que les kdramas soit toujours en mouvement, que les acteurs ne sont pas figés, voilà quoi XD

Kdrama, pourquoi on les aime? Sm68gn
(Capture : What's up, Fox?)

En fait, je pense que je ne peux pas décrire précisément pourquoi je les aime autant, cela vient plus d'une émotion, je suis heureuse quand je regarde un kdrama que j'aime et par exemple, je suis plus heureuse en regardant un kdrama que j'adore qu'un jdrama que j'adore. Et puis souvent, les kdramas que j'aime, j'ai toujours envie de les voir, revoir et re-revoir.

Bon, désolé si c'est encore un topic complètement inutile mais j'avais vraiment envie de parler de ça et de ce que les gens ressentent en regardant un kdrama. Personnellement, j'en ai tiré pas mal de choses des kdramas ♥

Kdrama, pourquoi on les aime? Eg34zk
(Capture : Who Are You?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyteruki.free.fr/?page=10&pseudo=Aya
Maëlis
Fan de Smileys
Fan de Smileys
Maëlis


Féminin
Messages : 6612
Age : 31
Drama préféré : HGD,MNIKSS, Full House, Hotaru no Hikari

Kdrama, pourquoi on les aime? Empty
MessageSujet: Re: Kdrama, pourquoi on les aime?   Kdrama, pourquoi on les aime? Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:20

Je te rejoins sur pas mal de points Ce-chan.

Déjà, le fait que je sois très fleur bleue et je trouve que les coréens sont bien plus doués que les japonais sur ce registre.
Ensuite, tous les petits clichés genre la batterie du téléphone qu'il faut absolument enlever, les ascenseurs où on ne se croise jamais, etc..., moi ça me fait marrer à chaque fois.
Ensuite, si certains trouvent que les coréens surjouent, et bien moi j'aime bien ce côté "too much", cela donne un vrai dynamisme. C'est surtout vrai avec les actrices coréennes, qui n'hésitent pas à piquer une petite colère sans souci en plein milieu de la rue (en vrai je doute que ce soit le cas mais bon...) En bref, j'aime bien le fait que, derrière leur côté féminin très affirmé (on dirait de vraie poupée des fois) et bien on nous montre qu'elles sont aussi un caractère très affirmé. Bref, le côté femme forte et sexy à la fois Razz
Bon et puis les coréens drunken Laughing

Et c'est vrai que si les toutes les histoires ont l'air de se ressembler, ce n'est jamais vraiment le cas, il y a toujours le petit truc auquel tu ne t'attendais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ishida21
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Ishida21


Masculin
Messages : 1226
Drama préféré : Painter of The Wind

Kdrama, pourquoi on les aime? Empty
MessageSujet: Re: Kdrama, pourquoi on les aime?   Kdrama, pourquoi on les aime? Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:01

Ceres a écrit:
Kdrama, pourquoi on les aime? 9qz1fq
Bien sûr, on est d'accord que les acteurs ne se valent pas et que Sung Yu Ri par exemple n'est pas du tout au même niveau que Son Yeh Jin

Amen study.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibyd-fansubs.livejournal.com/
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

Kdrama, pourquoi on les aime? Empty
MessageSujet: Re: Kdrama, pourquoi on les aime?   Kdrama, pourquoi on les aime? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 16:30

Je suis assez d'accord avec toi, en général !

Ceres a écrit:


Je me rappelle du topic sur la DJF qui parlais des caricatures et des choses qui revenaient sans cesse dans les kdramas et bien moi, ça me fait vraiment rire et du bien de retrouver ces caricatures : quand quelqu'un va pas bien, il va se souler au soju, va chanter dans un karaoké. Quand une personne travaille trop, elle saigne du nez et si elle saigne sans trop travailler, c'est une leucémie... bref, que de chose à résumer pour pas grand chose XD


Que de bons souvenirs. D'ailleurs, je veux retrouver la liste.
Je me rappelle seulement que le bus est un lieu romantique pour les coréens !
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Kdrama, pourquoi on les aime? Empty
MessageSujet: Re: Kdrama, pourquoi on les aime?   Kdrama, pourquoi on les aime? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 16:58

Je m'abstiendrai de répondre pour le moment, vu que je suis en période (qui dure^^") de ras le bol des KDramas Razz Mais je peux quand même dire que le peut que j'ai envie de voir, c'est pour les acteurs Ooh Il y a vraiment des acteurs géniaux chez les Coréens Ooh (et actrices aussi d'ailleurs Razz)
Désolée Ce-chan Embarassed Je répondrai quand je reprendrai, promis Ooh
Revenir en haut Aller en bas
Freddycesar26
Dream of asia
Dream of asia
Freddycesar26


Masculin
Messages : 662

Kdrama, pourquoi on les aime? Empty
MessageSujet: Re: Kdrama, pourquoi on les aime?   Kdrama, pourquoi on les aime? Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:31

On les aime quand ils sont bons, puis si tout^^
Revenir en haut Aller en bas
YoH95
L'ami des hommes en noir
L'ami des hommes en noir
YoH95


Masculin
Messages : 17547
Age : 36

Kdrama, pourquoi on les aime? Empty
MessageSujet: Re: Kdrama, pourquoi on les aime?   Kdrama, pourquoi on les aime? Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:27

Y'a un truc que j'adore avec les dramas coréens, c'est que les acteurs ont l'air naturels contrairement à énormément de dramas japonais où les acteurs sont trop maquillés, trop sponsorisés par "P&G" quoi bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouhbouhfansub.com
Lin
Nouveau
Nouveau
Lin


Féminin
Messages : 45
Age : 46
Drama préféré : Sexy Voice And Robo

Kdrama, pourquoi on les aime? Empty
MessageSujet: Re: Kdrama, pourquoi on les aime?   Kdrama, pourquoi on les aime? Icon_minitimeSam 7 Mar - 8:13

Ce que j'aime dans les k-dramas, c'est qu'il y a toujours des passages de grosses bouffes et de beuveries, ça a l'air de rien mais je suis fascinée de voir les protagonistes si minces avec tout ce qu'ils ingurgitent !
Pour l'alcoolisation massive, là ça me choque toujours, dans les dramas où y'a une histoire de maladie, pourquoi les scénaristes ne choisissent jamais la cirrhose du foie ?! Ça me paraitrait plus logique geek.

Sinon, ce que j'aime c'est la manière dont ils nous martèlent les tympans avec leurs ost, chez moi ça se manifeste par des envies de fredonner des airs sirupeux qui parfois même me répugnent du genre "almost paradise ta la la la" ("Boys over flowers" pour les connaisseurs silent ).
Du coup, je me retrouve avec une playlist improbable sur mon mp3, par exemple j'ai l'ost de "Stairway to heaven" placée entre les Smashing Pumpkins et System of a down, j'ai honte de l'avouer mais j'aime tout autant écouter l'un que l'autre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kdrama, pourquoi on les aime? Empty
MessageSujet: Re: Kdrama, pourquoi on les aime?   Kdrama, pourquoi on les aime? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kdrama, pourquoi on les aime?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Discussion Générale :: Kdrama-
Sauter vers: