AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les bouquins :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Jodie
Fan de drama
Fan de drama

Féminin
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Ven 9 Déc - 21:50

Ah cool! J'espère que je vais aimer, j'ai souvent un peu de mal sur les classiques français mais il y a quand même des exceptions dont celui là, j'espère, fera partie!^^

EDIT : Ca y est, je l'ai lu, j'ai beaucoup aimé même si parfois je m'y perdais un peu car il y a beaucoup de personnages...
J'ai aimé l'alternance des narrateurs, entre Edouard et le narrateur omnsicient. on a de très beaux portraits de personnages, très humains.
la fin, par contre, m'a fait froid dans le dos (je sais que c'est fait exprès), horrible!
Revenir en haut Aller en bas
Maëlis
Fan de Smileys
Fan de Smileys

Féminin
Drama préféré : HGD,MNIKSS, Full House, Hotaru no Hikari

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Sam 21 Jan - 11:43

Je suis en train de lire L'assassin Royal et je ne pensais pas accrocher autant!

En fait c'est de l'héroic fantasy sans l'être. Il y a du surnaturel mais jamais démesuré, jamais tape à l’œil. C'est un livre qui laisse vraiment place à l'imaginaire du spectateur. A chacun d'interpréter les deux magies comme il le veut.
Mais surtout la psychologie des personnages est vraiment bien traitée. Déjà Fitz puisqu'il est le narrateur principal de l’histoire. Mais même les perso secondaires! C'est clair que le Fou est mythique Laughing
Le côté narrateur unique peut parfois être lourd dans certains romans mais là ce n'est pas le cas du tout. Bon je n'en suis qu'au premier tome de la série mais pour le moment c'est du tout bon ^^
Jodie
Fan de drama
Fan de drama

Féminin

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Sam 21 Jan - 19:02

De mon côté, j'ai lu un livre fantastique aussi que j'ai adoré, que tout le monde connait au moins de nom : L'Histoire sans fin!

Il est fabuleux ce livre, on est prit de bout en bout! Classé roman jeunesse, il plait aussi aux plus grand. C'est assez différent du film car, dans mon souvenir, dans le film le héros Bastien rentre tout de suite dans le film et il est confondu avec un autre garçon qui fait partie du "pays fantastique", l'histoire semble donc très héroïque.
Là ce n'est pas le cas, c'est plus un récit initiatique pour apprendre à Bastien à s'accepter lui même. Je dois dire que je n'ai jamais autant espéré qu'une histoire se termine bien!

J'ai aimé l'imagination débordante de l'auteur, ce double jeu avec le lecteur et puis cette idée que, même le livre fini, l'histoire au pays fantastique continue... (Le titre est très bien trouvé^^)
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons

Féminin
Drama préféré : Jumooooong

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Dim 22 Jan - 15:11

Jodie a écrit:

EDIT : Ca y est, je l'ai lu, j'ai beaucoup aimé même si parfois je m'y perdais un peu car il y a beaucoup de personnages...
J'ai aimé l'alternance des narrateurs, entre Edouard et le narrateur omnsicient. on a de très beaux portraits de personnages, très humains.
la fin, par contre, m'a fait froid dans le dos (je sais que c'est fait exprès), horrible!

Contente que ça t'ait plu!! cheers

Boris Crying or Very sad

Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny

Féminin
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Sam 28 Jan - 20:23

Alors, j'ai récemment fini deux livres: Feuilles d'automne, d'Adeline Yen mah:
Spoiler:

J'ai bien aimé lire ce livre, mais j'ai mis assez longtemps à le faire (pourtant il est court) car j'avais quand meme énormément de mal à m'y attacher. J'ai trouvé l'ensemble trop dans la description (très rapide en plus, car c'est quand meme près de 70 ans qui sont traités, en moins de 350 pages). Au final, ca semble bien plus un documentaire qu'un roman ou une autobiographie, ca reste très froid, très impersonnel (bizarre pour ce type de livre^^'), c'est intéressant mais... pas passionnant quoi, dommage.

J'ai fini aussi Murkmere , de Patricia Elliott:
Spoiler:

Celui là non plus n'est pas très très long (c'est plutot de la littérature jeunesse, enfin, pour ado quoi^^), mais c'est bien écrit, et j'ai trouvé l'intrigue plutot intéressante. Je l'ai lu assez vite du coup ^^ On serait au final dans une réalité "parallèle" de la notre, comme si notre passé était commun à cette réalité, mais qu'à un moment donné, on avait "divergé" et que nos chemins se soient séparés. On se retrouve donc dans une réalité un peu moyen-ageuse, où les hommes croient en une religion basée sur les oiseaux... je n'en dirai pas plus car c'est un point assez important de l'intrigue alors autant laisser découvrir ceux qui seraient intéressés^^
J'ai lu qu'il y avait deux suites à ce roman, avec des narrateurs différents (on continue à suivre l'histoire de Leah, mais sans Aggie), mais je ne les lirai pas dans l'immédiat, le premier tome "clot" suffisamment son histoire pour qu'on puisse en rester là si on le souhaite (et pour le moment, je le souhaite^^)

Et sinon je viens de commencer "Qui a tué Glenn? La première enquête résolue par Miss Maple, la brebis la plus intelligente du troupeau, voir du village, et peut-être même du monde... " de Leonie Swan :
Spoiler:

C'est le "sous titre" du livre qui m'a motivée à l'acheter Laughing (ca m'a fait penser à miss marple Laughing) et puis le livre est trop mignon, en bas de chaque page il y a un petit mouton, si on les tourne vite on le voit sauter Laughing
Sans rire, je l'ai commencé tout à l'heure et j'ai lu une centaine de pages, ca se lit tout seul, c'est assez drole, parfois des petits soucis au niveau de la trad en français (sur les premières pages) mais ensuite ca passe, et j'ai hâte de continuer (je pense que je vais le dévorer celui là xD Laughing)

Floodeur ultime

Féminin
Drama préféré : Coffee Prince

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Lun 30 Jan - 17:51

Rien que pour le sous-titre, il donne envie ce bouquin Laughing

Je viens de commencer Emilie, Emilie. C'est un livre d'Elisabeth Badinter dans lequel elle retrace la vie de deux femmes "célèbres" : Madame de Châtelet, maîtresse de Voltaire et traductrice de Newton, et Madame d'Epinay, amie de Grimm et femme très en avance sur son temps notamment en ce qui concerne l'éducation des enfants (elle s'est là dessus opposé à Rousseau). Le sous-titre c'est : "l'ambition féminine au XVIIIème siècle". Bon, évidemment, le thème m'intéresse, ça ne devrait pas vous surprendre Razz . L'avant-propos trace un peu un historique de la notion d'ambition, connotée plutôt négativement, et encore plus quand il s'agit d'une femme. On y apprend plein de choses sur la société de l'époque, les relations hommes-femmes, l'éducation des enfants, l'influence de la littérature et des philosophes. J'ai acheté le livre sur une impulsion et j'ai commencé à le lire de la même manière. Pour l'instant, je le dévore. C'est très bien écrit. Bien qu'il s'agisse d'une double biographie, c'est construit presque comme un roman, à mi-chemin entre la narration et l'analyse sociologique. On rajoute l'aspect historique et un soupçon de féminisme, cela ne pouvait que me plaire Laughing
http://shownd.com/lisamelia
Jodie
Fan de drama
Fan de drama

Féminin

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Dim 4 Mar - 13:17

Mes derniers coups de coeur :

Bienvenue au Club suivi par Le Cercle fermé de Jonathan Coe : C'est un diptyque, le premier tome suit une bande d'adolescents et leurs familles dans les années 70 en Angleterre (les années juste avant l'arrivée de Thatcher au pouvoir). Puis on retrouve les mêmes personnages 20 ans plus tard dans la suite (années Blair, jusqu'à la guerre en Irak)
C'est une histoire à la fois politique, sociale et très centrée sur les individus et leurs désillusions. Comme toujours chez cet auteur, on retrouve des personnages qui peinent à trouver le bonheur et beaucoup de coïncidences qui se recoupent entre les 2 tomes.
Les deux tomes font plus de 500 pages chacun mais personnellement, je les ai lu d'une seule traite, je ne pouvais plus m'arrêter, je suis une grande amatrice de cet auteur et de son style!

Les Vestiges du jour de Kazuo Ishiguro : on me l'avait conseillé et au début, j'étais sceptique mais à tort en fait. L'histoire de ce majordome prêt à sacrifier ses sentiments et à se mentir à lui-même, tout cela dans le but de conserver sa dignité, est assez bouleversante finalement. Un beau livre^^
Maaakino
Floodeur
Floodeur

Féminin
Drama préféré : Unexpected You & Healer

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Dim 4 Mar - 17:41

je vous conseille TRES fortement "Avant d'aller dormir" je l'ai fini en meme pas 24h
c'est juste ... fascinant, l'écriture, l'histoire, le déroulement, tout Hime [Avant d'aller dormir de S. J. WATSON]
J'ai pas pu le laisser de coté, me dire, je vais le savourer, non no non, j'avais l'impression que si je le mettait de coté, comme le personnage, j'allait tout oublier, tous les détails aillaient sortir de ma tete, c'était vital de continuer.

Bref, superbe ^^
http://haru-fansub.over-blog.com
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny

Féminin

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Mar 13 Mar - 22:10

J'ai fini Qui a tué Glenn?, c'était bien sympa et drôle, j'adore le point de vue mouton, y'avait des scènes vraiment cocasses grace à ca, meme si j'ai trouvé le twist final un peu bof Razz

Sinon j'ai lu le premier tome des Filles de Caleb, Emilie, de Arlette Cousture.
Un petit synopsis^^
Spoiler:

Sur le coup j'ai été assez surprise par le style mais on s'habitue très vite, disons qu'il correspond bien à l'époque et au lieu de l'histoire, ca aide à rentrer dedans^^
En tout cas j'ai beaucoup aimé, surtout le fait qu'on nous raconte la vie d'une femme "banale" et pas une héroine au sens de "tout les malheurs du monde lui tombe dessus, elle voyage aux quatre coins du globe à l'époque où une femme allait à peine à la ville du coin, ou encore ils finirent heureux et avec beaucoup d'enfants" Razz
Je lirai bientot le tome 2, qui raconte l'histoire d'une des filles d'Emilie ^^

Après ça j'ai attaqué Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.
Spoiler:

Honnetement, on m'en a dit tellement de bien que j'en suis un peu décue, je crois que j'en attendais trop, je trouve l'idée du roman épistolaire sympa mais pas génialement exploitée pour l'instant, et au final j'ai beaucoup de mal à avancer dedans, j'ai toujours mieux à lire Embarassed

J'ai commencé aussi Au bonheur des Dames de Zola
Spoiler:

Et là par contre j'ai du mal à le lâcher drunken
Un des romans les moins noirs de Zola que j'aie lu, même si ca n'est quand même pas toujours extrêmement gai (la "mort" des petits commercants, le chomage des employés, la femme incapable de subvenir à ses besoins financiers...) Bon j'avoue, j'ai pas tenue et j'ai lu la fin avant-hier soir alors qu'il me restait la moitié du roman à lire Laughing

Floodeur

Féminin

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Mar 13 Mar - 22:15

Au bonheur des Dames, il est magnifique Ooh J'ai envie de le relire Hime
Jodie
Fan de drama
Fan de drama

Féminin

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Mer 14 Mar - 7:31

Saatiya a écrit:
Après ça j'ai attaqué Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.
Spoiler:

Honnetement, on m'en a dit tellement de bien que j'en suis un peu décue, je crois que j'en attendais trop, je trouve l'idée du roman épistolaire sympa mais pas génialement exploitée pour l'instant, et au final j'ai beaucoup de mal à avancer dedans, j'ai toujours mieux à lire Embarassed

Ca m'a fait exactement la même chose que toi pour ce livre, et pourtant je n'en avais pas tellement entendu parler avant car il venait de sortir mais la sauce n'a pas pris... Pour le moment, je n'en suis toujours qu'au début, je le reprendrai peut-être un jour mais il y en a plein qui me tentent bcp plus avant!^^
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny

Féminin

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Mar 3 Avr - 16:22

J'ai fini Au bonheur des dames, bon j'ai bien aimé mais honnêtement, sur la fin j'en pouvais plus des descriptions d'étals de tissus, j'en ai zappé sur les 50 dernières pages, je voulais savoir la fin et j'avais sommeil Laughing
C'est clairement le moins noir des Zola que j'ai lu, et clairement aussi le Zola que j'aurai le moins aimé de ceux que j'ai lu Laughing (suis-je anormale? possible Laughing)
Je lui ai trouvé des longueurs, et certains personnages ne sont pas toujours compréhensibles dans leurs prises de position, et surtout, je me suis beaucoup moins attachée à eux que dans les romans que j'avais lu avant xD

Sinon j'ai abandonné le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de pomme de terre après 150 pages environ xD J'arrivais pas à m'intéresser à l'intrigue et je préfèrais avancer dans le Zola (et maintenant que j'ai fini le Zola j'ai pas envie de reprendre l'autre^^) donc on verra plus tard, là j'ai plus envie ^^

Maintenant je sais pas trop ce que je vais lire, j'hésite un peu, surement un petit truc rapide de littérature jeunesse (Recherche Sorcière désespérément de Eva Ibbotson ou Le chateau de Hurle, j'hésite entre les deux) et ensuite, on verra Razz

SM perverse

Féminin
Drama préféré : Atsuhime

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Mar 3 Avr - 16:37

The Help, fini en marchant dans la rue tellement j'étais à fond dedans et qu'il me restait que quelques pages. Je crois que ça veut tout dire Laughing Le film est super mais le livre est encore mieux. Les personnages ont plus de profondeur, on s'y attache plus ^^

Ce matin j'ai commencé à lire Game of Thrones cheers

Spoiler:

Maaakino
Floodeur
Floodeur

Féminin

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Mar 3 Avr - 16:57

Vachette> jt'avais dit que tu le dévorerais XD

J'ai fini un Anne Pery (Resurection Row) dans le TGV dimanche, mais j'était tellement crevé que je voulais absolument finir les 30 dernieres paes pour dormir, du coup, j'en ai pas trop profité Laughing Laughing
Mais il etait bien Smile
J'attends d'un pote de ma classe qu'il me prete les Hunger games qu'il m'a promis ><
Bluff
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Jeu 17 Mai - 21:00

Je suis entrain de lire le "Lait Noir" de Elif Shafak. Je l'ai officiellement commencé il y a quelques heures et je n'aurais pas cru que j'allais dévoré une bonne partie. Je ne pensais pas que j'allais autant aimer.

Alors le résumé :

Citation :
Comment concilier l'écriture et la maternité ? Dans ce roman polyphonique, Elif Shafak fait parler les voix intérieures qui depuis toujours l'ont questionnée et raconte sa propre expérience. Miss Cynique Intello, miss Ego Ambition, miss Intelligence pratique, Dame Derviche, Maman Gâteau et Miss Satin Volupté sont autant de petites créatures mentales et capricieuses, qui tentent de s'imposer à l'esprit d'une trentenaire en mal de repères. Convoquant de grandes figures littéraires telles que Simone de Beauvoir ou Virginia Wolf, Elif Shafak conte avec humour et érudition, la bataille rangée de la femme d'hier, d'aujourd'hui et de demain, pour nous dire que tout lui est possible.

L'auteur entame son roman en abordant sa dépression post-natale, d'où le titre "lait noir" . Mais en réalité, en tout cas dans le premier tiers du livre, elle nous partage ses réflexions par rapport la place de la maternité, de la féminité dans la vie professionnelle, en tant qu'écrivain dans son cas. Franchement je trouve que ses questions méritent réflexions.

En fait, je pense qu'on ne peut pas parler de roman, c'est clairement une autobiographie. Mais elle a écrit son livre de manière singulière dans lequel elle n'hésite pas de citer des références historiques, d'apporter des touches "fantastiques" (enfin ce n'est pas vraiment ça >_<" c'est plutôt ses imaginations et sa part de folie auxquelles elle se laisse envahir). Tantôt j'ai l’impression de lire une autobio, tantôt je suis complètement dans une histoire purement "fictive" dans laquelle les petites "créatures" défendent leur point de vue et se débattent. D'ailleurs, j'ai surtout apprécié ce mélange particulier avec en plus des réflexions qui me, en tant que femme, concernent aussi. Je ne sais pas comment l'histoire se dénouera mais voilà, je suis complètement in pour l'instant. Et je partage parce que je pense qu'il vaut la peine d'être lu, du moins pour l'instant Razz
Emiko
Je râle, donc je suis
Je râle, donc je suis

Féminin

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Ven 18 Mai - 7:56

Pendant les vacances je me suis enfin lancée dans Orgueil et Préjugés, après avoir vu moult films et séries sur la question (Colin Fiiiirth). Et j'ai pas pu m'arrêter, je l'ai littéralement englouti en 4 jours. J'avais beau connaître l’histoire et les personnages, je me suis très vite laissée prendre par le style. je regrette seulement de ne pas l'avoir lu en anglais, je m'y mettrai quand il me sera un peu sorti de la tête. Bref, dès que je l'ai fini j'ai eu besoin d'une dose intraveineuse de Darcy en toute urgence, donc je me suis refait l'intégralité de la série de la BBC avec Colin Firth !

Et comme le style de Jane Austen me manquait, j'ai attaqué Emma il y a quelques jours. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, parce que le personnage d'Emma ne me plaisait pas, mais on se laisse prendre par ses petits défauts et on accroche très vite à l'histoire (faute d'accrocher aux personnages qui sont assez obscurs je trouve...). J'en suis à la moitié, et je profite du fait de ne pas savoir comment ça va se terminer cette fois, j'ai vraiment hâte de savoir ce qui va se passer !
J’enchaînerai sûrement avec Persuasion derrière que ma soeur et ma mère ont beaucoup aimé.

Parallèlement j'ai commencé Les Hauts de Hurlevent (ma culture littéraire était vraiment très peu étoffée je ne compte pas le nombre de classiques que je n'ai jamais ouvert) et là par contre... j'y arrive vraiment pas Neutral Je reste bloquée sur les 30 premières pages et la description interminable de la maison et du bonhomme . Pire quand je l'ai dans mon sac pour lire dans le rer, j'ai tellement peur de m'ennuyer que je m'achète un Closer Laughing Je pense que je finirai par accrocher, vu tout le bien qu'on m'en a dit, mais pour l'instant c'est dur !
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny

Féminin

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Ven 18 Mai - 10:44

C'est clair que Emma.. t'as pas choisi le plus simple Laughing (celui là, et Raisons et sentiments, sont les deux auquels j'accroche le moins (bien que j'adore les films^^)

Northanger abbey est très sympa, mais persuasion est vraiment, selon moi, le meilleur après O&P Hime

De mon côté, après un petit vide niveau lecture, j'ai repris avec Les naufragés de l'île Tromelin, d'Irène Frain. C'est intéressant, mais plus j'avance dans ma lecture et plus je me rends compte que le passage qui m'intéressait le plus (la survie des esclaves après le départ des européens) va être occultée, ou quasiment, c'est obligé étant donné le rythme de l'histoire, et le peu de pages qu'il reste, et ca m'embête suffisamment pour avoir du mal à lire la suite xD

Floodeur

Féminin

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Ven 18 Mai - 12:45

Moi j'en suis à la moitié des Hauts de Hurlevent, je ne le lis que dans les transports et c'est un délice à dévorer ! Avoir vu le film avant m'aide pas mal, c'est vrai qu'avant ça j'étais dans le même cas que Noémi ! Il faut que tu poursuives jusqu'à ce qu'il aille dans la chambre que le bonne lui indiquera, à partir de là ça commence à être intéressant Razz
http://anyiong.tumblr.com
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Ven 18 Mai - 18:30

Northanger Abbey, j'ai moins accroché perso. Peut-être parce que l'héroïne est un peu trop frivole et trop imaginative. Elle vit dans son monde fantasque au point d'oublier le monde réel et de se rendre ridicule plus d'une fois. J'avais envie de la gifler No

Par contre, Persuasion est mon préféré après Pride and Prejudice drunken Rien que d'en parler, j'ai envie de le relire.

Les Hauts de Hurlevent... bref Laughing On a eu le débat plus d'une fois avec Yana sur ce topic ! Perso, j'ai jamais accroché. Je l'ai fini dans la douleur et je n'ai pas eu l'impression de lire une histoire d'amour ^^' Mais bon, je retenterai probablement ma chance un de ces jours Razz
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny

Féminin

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Ven 18 Mai - 18:47

Moi j'ai aimé lire Les hauts de Hurlevent, mais j'avoue que je ne le relirais pas, c'était assez dur comme lecture, émotionnellement. Par contre je suis d'accord, je n'ai pas eu l'impression de lire une histoire d'amour Razz
Une histoire de passion, d'obsession, de possessivité, de folie plutot ^^ (je ne me rappelle plus trop a vrai dire, mais le premier mot qui me vient à l'esprit quand je pense à ce livre, c'est la déchéance^^')

Floodeur ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Ven 18 Mai - 18:52

+1 sur la déchéance Laughing
Anya
Floodeur
Floodeur

Féminin

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Ven 18 Mai - 19:43

Totalement Laughing Je suis captivée parce que j'aime et je veux voir la suiiiiiite >___< Et que j'avais adoré le film ! Mais je trouve les personnages trop complexes pour parler d'Amour ! (Enfin quoique en un sens, les personnages principaux s'aiment d'une passion destructrice scratch ) Que leurs vies auraient été meilleur si Heathcliff n'était jamais arrivé Laughing
http://anyiong.tumblr.com
Maaakino
Floodeur
Floodeur

Féminin

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Mar 22 Mai - 12:26

Annie > Heathcliff c'est un personnage qui a tout détruit avec son arrivé, c'est triste à dire quand meme :/
Mais je suis comme lisa, je l'ai fini dans la douleur XD
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny

Féminin

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Lun 4 Juin - 20:48

J'ai finalement abandonné Les naufragés de l'ile tromelin d'Irène Frain, le récit n'avancait pas et après avoir feuilleté la fin, j'ai compris que le passage de l'histoire qui m'intéressait n'était quasiment pas abordé, du coup ca m'a saoulé xD Laughing

Alors j'ai lu les Monstres de Templeton, de Lauren Groff, que j'ai dévoré assez rapidement, assez original et intéressant, surtout pour le coté "histoire dans l'histoire" puisque la plupart des lieux et personnages historiques sont clairement bien que très librement inspirés de Cooperston et James Fenimore Cooper. Les chapitres qui nous racontent la progression de l'héroine dans ses "recherches'" sont entrecoupés de ceux qui évoquent le passé de sa famille au fur et a mesure de ce qu'elle défais chier. Ce qui rend le tout plus intéressant, c'est qu'ils prennent différentes formes : des récits au nom des différents protagonistes pour avoir des points de vue différents, des correspondances, des extraits de presse, des journaux intimes, … et même des portraits, sans compter le fameux arbre généalogique actualisé au fur et à mesure des découvertes! Bon, j'admets que le point faible du livre, c'est le début, un peu "too much", avec des personnages et des situations assez extrèmes, caricaturés... mais on est très vite happés par l'ambiance du village et impossible de décrocher ensuite !

Maintenant que j'ai fini, j'attaque L'appel du lac, de Carol Goodman. Voilà, donc pour moi en ce moment, pas de grande littérature, simplement l'envie de me distraire après une période où je ne lisais quasi plus car trop de boulot ^^

Je râle, donc je suis

Féminin

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Dim 22 Juil - 19:00

Je viens de terminer Persuasion, j'avoue que j'ai eu du mal à accrocher au début... et beaucoup e mal à le lâcher à la fin. J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, parce que l'héroine est particulièrement bien dépeinte, mais bizarrement, je suis pas du tout "triste" de l'avoir terminé... On s'attache pas énormément aux personnages, peut-être qu'il est un peu court, ou peut-être que c'est le narrateur interne qui fait ça, mais je trouve qu'en dehors d'Anne, les autres personnages ne sont que trop brièvement ébauchés, pas assez approfondis, alors qu'ils sont plutôt intéressants individuellement. Même le capitaine Wentworth semble finalement assez...fade, surtout à côté d'un Darcy ou même d'un Knightley.

Enfin, j'ai quand même extrêmement envie de continuer sur ma lancée ! Du coup j'hésite, entre Mansfield Park (que personne n'a lu chez moi), Raison & Sentiments (que ma soeur n'a pas aimé mais ma mère si), et Northanger abbey (un peu dans le même cas)...
Vous me conseilleriez quoi ? Saati ? Les autres ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   

Les bouquins :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant