AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les bouquins :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime

Féminin
Drama préféré : Coffee Prince

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Ven 5 Avr - 18:44

cheers

J'ai reçu le deuxième, mais j'ai tellement de boulot, j'ai pas du tout le temps de lire pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Jodie
Fan de drama
Fan de drama

Féminin
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Lun 29 Avr - 20:35

Lismel a écrit:
Si tu as l'occasion de le lire, je serai très curieuse d'avoir ton avis Jodie Very Happy

Ca y est j'ai craqué! Je l'ai lu! J'ai beaucoup aimé, merci pour le conseil! Ca faisait longtemps qu'un livre ne m'avais pas prise comme ça avec tout le romanesque qui s'en dégage et ses rebondissements. J'ai trouvé que c'était bien écrit et que les personnages étaient très attachants (dur de s'en séparer!) Il y a peut-être quelques facilités dans l'intrigue mais ça fonctionne!

Du coup, j'ai vraiment envie de savoir si le 2e tome est aussi bien ? A quelle époque se passe-t-il ? Est-ce les mêmes personnages ?
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime

Féminin
Drama préféré : Coffee Prince

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Lun 29 Avr - 21:25

cheers cheers

Totalement d'accord avec toi. Sur les facilités aussi, même si pour le coup ça ne gâche en rien la lecture !

Le second se passe en fait bien avant le premier. Tu finis par trouver un lien, mais l'histoire est indépendante. Même ambiance, mais un schéma narratif un tout petit peu différent. Quoique. Bref, très bon aussi, même si L'Ombre du vent reste mon préféré pour l'instant. Mais je n'ai pas encore terminé Le Jeu de l'ange, je n'ai pas le temps de lire en ce moment Sad
http://shownd.com/lisamelia
Jodie
Fan de drama
Fan de drama

Féminin
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Mer 1 Mai - 15:07

Ok c'est tellement triste les périodes où on n'a pas le temps de lire... Bon courage puis tu nous diras quand t'auras trouvé le temps de le lire!
Bluff
V.I.P.
V.I.P.

Féminin

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Ven 24 Jan - 20:28

Ca fait longtemps que je ne suis pas passée par ici. J'ai beaucoup lu depuis la dernière mise à jour, mais j'en citerai quelques uns.

Les derniers coup de coeur (biensûre, je vous les conseille vivement) :

- La couleur pourpre d' Alice Walker : J'ai pioché au hasard ce livre de ma PAL et ce fut une trèèès belle surprise.  Il y a quelques rebondissements et surprises agréables à mon goût.

- Demain, j'arrête de Gilles Legardinnier : Ce n'est pas un livre exceptionnel mais qu'est ce que j'ai ri. Ce roman a su remonter mon humeur plusieurs fois.

-Une année chez les français de Fouad Laroui : Un livre à lire pendant les vacances estivales, et de préférence à la plage ( au Maroc, pour être dans l'ambiance XD ). J'avoue qu'il n'est pas exceptionnel mais ça a été un coup de cœur pour moi. Il est drôle, j'ai passé des bons moments.  

- Milles soleils splendides de Khaled Hosseini : Ca y est, je l'ai lu. Pas besoin de répèter ce que la plupart pense de ce roman. Mais je dois avouer que j'ai une préférence pour son premier roman que celui-ci Razz

- La ballade de Lila K de Blandine Le Callet : Un roman intelligent, qui fait réfléchir sur le système d'aide/ sécuritaire. J'avoue qu'il m'a un peu laissée perplexe.

J'aime bien

- La vingtième épouse de Indu Sundaresan : C'est un roman qui se base d'un fait historique. C'est plutôt pas mal, il y a des parties qui m'ont beaucoup plu alors que d'autres m'ont ennuyée. Globalement, ça reste un bon livre.

-Confidences à Allah de Saphia Azzedine : C'est un petit roman qui se lit d'une traite. Je ne m'attendais pas à lire des scènes crus, cruels au point que certains passages m'ont dégoûtée. Je crois que je ne serais jamais capable de passer ce livre à mes proches, pourtant il comporte des réflexions intéressantes ^^".

-Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé : On reconnait bien le style de l'auteur et je l'aime beaucoup. Je suis bien motivée de découvrir ses autres romans.

Je m'attendais à mieux

- No et moi de Delphine de Vigan : Ce livre a fait beaucoup de bruit à mon goût. Et finalement, je ne l'ai pas trouvé si exceptionnel que ça. Un peu déçue mais il reste un bon divertissement

- Les trois mousquetaires de Alexandre Dumas : Très sympas mais la fin m'a ennuyée (surtout la partie avec Milady ^^")

Déception, nul à chi** ( Fuyez...)

- Piège nuptiale de Douglas Kennedy : C'est quoi ce roman... Suspect On m'a dit que Douglas Kennedy est un bon écrivain, j'ai peut être fait une bêtise en commençant par celui-ci. Il va falloir attendre très longtemps avant que je commence un de ses romans ^^"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bouquins :)   

Les bouquins :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22