Miyako Aime les guidons

Messages: 20225 Age: 26 Localisation: 93 Emploi/loisirs: check Drama préféré: Jumooooong
 | Sujet: Hana Yori Dango Jeu 19 Mar - 19:50 | |
| ¤¤ Hana Yori Dango ¤¤ Titre: Hana Yori Dango Titre VO: 花より男子 Auteur: KAMIO Yoko Tomes VO: 37 (série finie) Tomes VF: 34 Type: Shojo Genre: Romance, humour Éditeur VF: Glénat Parution VO: 1992 Résumé:Jeune lycéenne, issue d'un milieu modeste, Tsukushi Makino est parvenue à intégrer l'un des établissements les plus prestigieux du pays. Très vite, elle se heurte à bande des F4, les garçons les plus populaires, mais qui font régner la terreur dans le lycée. La pauvre Tsukushi se retrouve vite persécutée moralement par les quatre garçons. Mais plutôt que de s'aplatir comme les autres et d'attendre que la vague passe, elle décide de leur tenir tête... Personnages:- Tsukushi Makino - Tsukasa Dômyôji  - Rui Hanazawa  - Sôjirô Nishikado - akira Mimasaka - Kaede Dômyôji - Sakurako Sanjô - Shigeru Ookawahara - Shizuka Tôdô - Tsubaki Dômyôji - Yuki Matsuoka Quelques planches: Je les mets dans l'ordre du manga à peu près XD (par contre attention la lecture se fait de gauche à droite comme en français).  Illustrations: Graphisme: Je fais une petite parenthèse sur le graphisme car... oui... les dessins sont très moches au départ.  Par contre, l'évolution est quand même énorme. Je trouve les dessins vraiment beaux à partir de la moitié du manga environ. Donc petites images pour vous montrer un peu comment le graphisme des personnages a évolué.MakinoAvant:  Après: TsukasaAvant:  Après: RuiAvant:  Après: SojiroAvant:  Après: akiraAvant:  Après:  Mon avis: Mon Shojo préféré sans l'ombre d'un doute. Je crois que le personnage de Tsukasa me fascine vraiment, c'est fou. Enfin bon, j'aime l'histoire, j'aime le couple principal, j'aime comment évolue leur histoire, j'aime comment Tsukasa met tout en oeuvre pour avoir ce qu'il veut (Makino ), j'aime la méchante maman J'aime les personnages secondaires. J'aime tout (sauf les dessins des premiers tomes ). Rien qu'à l'idée que le manga est bientôt fini, ça me rend super nostalgique. J'aimerais avoir encore des dizaines de tomes à lire. Mais bon, c'est toujours un plaisir de relire le manga et de voir les adaptations (surtout BBF où Jun Pyo EST Tsukasa... bien plus que les deux autres que j'aimais quand même beaucoup). Bref, je vais pas en dire beaucoup plus. Je le conseille à tous ceux qui ont aimé l'histoire à travers les dramas ou qui aiment les bons shojos.Sources: Manga-news et Hana Yori Dango Den
Dernière édition par Miyako le Ven 20 Mar - 11:27, édité 2 fois |
|
dorama daisuki Loser à Mario Kart

| Sujet: Re: Hana Yori Dango Ven 20 Mar - 11:14 | |
|
Dernière édition par dorama daisuki le Ven 20 Mar - 11:57, édité 2 fois |
|
Miyako Aime les guidons

Messages: 20225 Age: 26 Localisation: 93 Emploi/loisirs: check Drama préféré: Jumooooong
 | Sujet: Re: Hana Yori Dango Ven 20 Mar - 11:28 | |
| |
|