Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mari Okazaki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maëlis
Fan de Smileys
Fan de Smileys
Maëlis


Féminin
Messages : 6612
Age : 31
Drama préféré : HGD,MNIKSS, Full House, Hotaru no Hikari

Mari Okazaki Empty
MessageSujet: Mari Okazaki   Mari Okazaki Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:35

Voilà je fais une fiche auteur parce que manga ça aurait été très compliqué.
Donc ça va un peu différé du format d'origine (pas taper Miya Razz)

Mari Okazaki Portra10


Mari Okazaki naît le 15 juin 1967 (groupe sanguin B). A l'instar de KeiToume, elle sortira diplômée de l'université des Beaux Arts deTama.Toutefois, avant d'entamer sa carrière de mangaka, la jeune femme commencera à travailler pour une agence publicitaire (Hakuhôdô). A cette époque, elle commence ses débuts chez Rapport Comics, où elle sortira 2 ouvrages (Marine et Touchuukasou). Mais on considère aujourd'hui que c'est avec Bathroom Guwa (Vague à l'âme) que la mangaka fait ses vrais débuts professionnels, à l'âge de 26 ans.Pendant quelques années, elle dessinera des mangas tout en continuant à
travailler. Mais en 2001, elle démissionne de son emploi pour se consacrer entièrement à sa carrière de mangaka. C'est finalement en 2004 qu'elle commencera Complément Affectif, une oeuvre inspirée de sa vie en entreprise, et qui est à ce jour son titre majeur.

Source Akata


Déjà, l'auteur pour faire court est une mangaka dont l'univers tourne principalement autour de la vie sentimentale des femmes. Donc si vous n'aimez pas les histoires d'amour passez votre chemin Laughing Mais à la différence des shojô classiques, la plupart des ces manga ont pour personnage principale une/des femmes. Et même si ce sont des adolescentes, c'est le côté mature de la relation qui est abordé.

J'avoue que j'aime beaucoup cette auteur pour deux raisons:
- déjà son graphisme si particulier mais que moi j'aime beaucoup (et j'avoue aussi que le côté vestimentaire très poussé chez Okazaki, j'adore aussi)
- ensuite son univers. Parce que là c'est bien d'univers qu'il s'agit. Chaque manga aborde un sujet commun mais le traitement est toujours différent.
Cependant, on retrouve beaucoup de métaphores, et qui sont illustrées en arrière-plan. Des métaphores qui ne paraissent pas toujours évidentes, mais qui donnent parfois à réfléchir... Enfin, il n'y a peut-être que moi que ça fait cogiter Razz
Mais son univers est poétique je dirais. Il se dégage vraiment une certaine grâce de ses planches.

Bref, une rapide présentation de ses manga!

Mon préféré:
Complément affectif (6/?)
Mari Okazaki Comple10
Minami Fuji a 27 ans et elle travaille dans une agence de pub. Mais à force de trop s´investir dans son travail, elle va négliger sa vie sentimentale . Un manque de communication, de relations avec son conjoint va amener ce dernier à la quitter. Cette rupture provoque ra en Fujiun vide énorme, qui la poussera à reconsidérer sa vie. Pour échapper à sa solitude, Fuji tentera de se réfugier dans son travail. Mais la vie n´est jamais aussi simple qu´on le voudrait. En commençant à sortir avec ses collègues le soir, la jeune femme découvrira que leurs personnalités sont marquées par les blessures de la vie...
Source Akata/delcourt.

Alors oui c'est bien le manga qui était adapté en drama avec Kame et Hermès. Mais ça s'arrête là. Parce qu'en dehors des noms des personnages, ça n'a rien à voir. Le personnage interprété par Kame n'a aucun développement dans le manga et celui de Fuji est bien plus développé (notamment ses doutes et ses angoisses). On sent que c'est le manga de la maturité. Déjà, elle traite d'un milieu qu'elle connaît bien car elle y a travaillé. Et oui, les métiers créatifs sont plus durs pour les femmes, car on en demande beaucoup plus à une femme. Travaillant dans ce genre de métier, j'ai retrouvé pas mal de choses véridiques.




Déclic amoureux (One shot)
Mari Okazaki Declic10
Maki est photographe en plus d'être lycéenne. Mais l'ennui la ronge et elle ne tue le temps qu'en photographiant ses amies vues d'en dessous, en leur cachant bien sûr. Voilà qu'elle rencontre alors un photographe professionnel qui décèle en elle un vrai talent. Mais n'en profiterait-il pas également pour la draguer ? A moins que ce ne soit pour redonner l'inspiration à sa compagne Saï : quoi de plus motivant en effet qu'une compétition entre une artiste reconnue et une débutante bourrée de talent ?
Source Mangaverse

Pas encore lu donc pas d'avis!




BX (One shot)
Mari Okazaki Bx10
Nenohi, débordée par son mal-être, ne se sent exister qu'au travers des soirées de beuverie ou des coups d'un soir avec des inconnus. Mais l'insatisfaction reste, jusqu'à sa rencontre avec Nagami, jeune boxeur en route vers la gloire. Lui ne cherche qu'à s'élever toujours plus, pour éviter d'avoir à regarder derrière lui, elle se découvre des envies, des attentions et des réserves qu'elle n'imaginait pas.
Source Mangaverse

Idem (si si je vous assure j'en ai lu Laughing)





Le cocon (One shot)
Mari Okazaki 97828410
Recueil de 6 nouvelles, où romantisme, poésie et fantastique se partagent la vedette. Réapprendre à vivre après un drame, réapprivoiser sa vie et son espace vital, se créer ses propres rêves à poursuivre, découvrir la vie avec les yeux de l'autre, accepter de pouvoir dire "Je t'aime", accepter ses faiblesses, ses doutes et sa douleur pour pouvoir avancer... autant de thèmes qu'Okazaki aborde avec finesse et subtilité au fil de ces nouvelles totalement indépendantes les unes des autres.Source Mangaverse

Très joli recueil. Certaines histoires sont très fantastiques, d'autres plus réalistes mais elles sont toutes touchantes ou émouvantes à leur manière...




12 mois (2/2)
Mari Okazaki 12mois10
L'été approche là où vivent Tosashi, Dorimi, Merino, Chika et Seiji. Et avec la saison chaude débarque le beau Shû, dont l'arrivée va éveiller les 3 jeunes filles aux joies et souffrances de l'amour. Au rythme des saisons, Okazaki nous fait suivre leur évolution, au travers d'un dessin toujours aussi sensuel, d'une imagination sans borne, d'un style espiègle, drôle, tendre et touchant.
Source Mangaverse


Très beau aussi. Le parallèle avec le développement des saisons est très bien rendu.





Après l'amour, la sueur des garçons a l'odeur du miel (One shot)
Mari Okazaki 293710
Au travers de 5 nouvelles, Mari Okazaki nous met en scène des jeunes femmes, s'éveillant à leur sensualité ou déjà totalement conscientes de leur pouvoir de séduction..

Pas lu!







Shibuya love hotel (2/?)
Mari Okazaki 6207910
Itoi est une jeune lycéenne classique qui a juste la mauvaise idée d'être "amie" avec des filles passant leur temps à l'ignorer, la manipuler, jeter ses cadeaux ou lui faire de mauvaises blagues. L'énigmatique Ariyoshi entre alors en scène, lui demandant pourquoi elle ne réagit pas à leurs mesquineries, continuant à sourire, à faire comme si de rien n'était. Une très forte amitié naît alors entre les jeunes filles, durant leurs balades dans le quartier bondé de Shibuya...

A la base, ce n'était qu'un one-shot et puis... On dirait qu'elle semble vouloir développer l'histoire. Ah le quartier de Shibuya... Tout un univers!!!
C'est drôle et touchant.




Vague à l'âme (One shot)
Mari Okazaki Vaguea10
Ce recueil de 4 nouvelles a pour thème la rupture
amoureuse sur fond de période estivale. Comment accepter la mort d’un
amour alors que la nature fait ressentir une vitalité toute puissante ?
Comment surmonter cette épreuve alors que l’on se sent si seule et
abandonnée ? Mais surtout, comment accepter ses propres erreurs
vis-à-vis de l’être aimé ?
Source Akata/delcourt

Comme le titre l'indique, si vous n'avez pas le moral, repassez plus tard car les histoires sont vraiment tristes...
Razz


Dernière édition par Maëlis le Mar 14 Avr - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Mari Okazaki Empty
MessageSujet: Re: Mari Okazaki   Mari Okazaki Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:01

Tu m'as donné envie de les lire Ooh
Revenir en haut Aller en bas
Maëlis
Fan de Smileys
Fan de Smileys
Maëlis


Féminin
Messages : 6612
Age : 31
Drama préféré : HGD,MNIKSS, Full House, Hotaru no Hikari

Mari Okazaki Empty
MessageSujet: Re: Mari Okazaki   Mari Okazaki Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:04

Tant mieux alors cheers
Et toi tu m'as donné envie de lire Sawako!
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Mari Okazaki Empty
MessageSujet: Re: Mari Okazaki   Mari Okazaki Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:06

Maëlis a écrit:
Tant mieux alors cheers
Et toi tu m'as donné envie de lire Sawako!

Yeah cheers

Ça sert de faire les topics Cool

Surtout que j'avais déjà repéré ces mangas mais je suis pas attirée par les One Shot donc j'avais jamais cherché plus loin. Je reviendrai donner un avis quand je les aurai achetés et lus.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlis
Fan de Smileys
Fan de Smileys
Maëlis


Féminin
Messages : 6612
Age : 31
Drama préféré : HGD,MNIKSS, Full House, Hotaru no Hikari

Mari Okazaki Empty
MessageSujet: Re: Mari Okazaki   Mari Okazaki Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:08

Sinon tu peux commencer Complément affectif, ce n'est pas un one shot.
D'ailleurs il faut que je rajoute le nombre de volumes...
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Mari Okazaki Empty
MessageSujet: Re: Mari Okazaki   Mari Okazaki Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:10

Maëlis a écrit:
Sinon tu peux commencer Complément affectif, ce n'est pas un one shot.
D'ailleurs il faut que je rajoute le nombre de volumes...

Ah, il y en a combien?
Revenir en haut Aller en bas
Maëlis
Fan de Smileys
Fan de Smileys
Maëlis


Féminin
Messages : 6612
Age : 31
Drama préféré : HGD,MNIKSS, Full House, Hotaru no Hikari

Mari Okazaki Empty
MessageSujet: Re: Mari Okazaki   Mari Okazaki Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:13

Il y en a 6 de sortis. J'ai complété la fiche ^^

Je mets le lien des covers http://www.mangaverse.net/html/supplicouvjap.htm
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Mari Okazaki Empty
MessageSujet: Re: Mari Okazaki   Mari Okazaki Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:15

Merci.

Et c'est fini? (au Japon) J'évite de trop commencer les mangas en cours au Japon encore car après l'attente est trop dure
Revenir en haut Aller en bas
Maëlis
Fan de Smileys
Fan de Smileys
Maëlis


Féminin
Messages : 6612
Age : 31
Drama préféré : HGD,MNIKSS, Full House, Hotaru no Hikari

Mari Okazaki Empty
MessageSujet: Re: Mari Okazaki   Mari Okazaki Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:17

Non c'est toujours en cours. Surtout que celui-là ne paraît pas tous les deux mois Razz
Par contre, les derniers chapitres prépubliés dans le magazine semblent annoncé la fin du manga selon certains... A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mari Okazaki Empty
MessageSujet: Re: Mari Okazaki   Mari Okazaki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mari Okazaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Divers :: Manga / Anime-
Sauter vers: