Messages : 18937 Age : 42 Drama préféré : In-soon is pretty *_*
Sujet: ¤ 2011... une année de plus à dramaland o/ ¤ Dim 1 Jan - 8:10
Nous voilà à nouveau en janvier, et comme j'adore donner mon avis (c'est l'effet Miya, démontré scientifiquement (j'ai pas envie qu'elle me frappe aussi ), me revoilà avec mon traditionnel récapitulatif des dramas de l'année
Pour le petit commentaire d'ensemble, j'ai l'impression que les dramas cette année, c'était un peu tout ou rien. Un peu « on a les moyens d'avoir des acteurs ET des scénaristes, ou on se passe des seconds et on mise tout sur l'alchimie du couple principal, et tant pis pour ceux qui aiment quand un drama a une histoire censée (ou une histoire tout court) » Trop de dramas qui n'allaient nulle part, après une première partie très prometteuse. Mais pour ne pas être trop négative, beaucoup de dramas géniaux également (et je pense que parmi ceux qu'il me reste à voir, il y en a encore pas mal qui entrent dans cette catégorie, d'après ce que j'ai lu) Et je ne parle même pas de l'avalanche de dramas du câble, qui semble amener du bon à la télé coréenne^^ Bref, je sais que beaucoup on trouvé cette année décevante; de mon côté, j'ai trouvé qu'à part un (gros) relâchement vers le printemps, c'était une année correcte ^^
Bref, c'est parti pour le bilan en lui-même, avec des dramas classés comme d'habitude, sans couleur car je n'ai que des Kdramas (1 seul TW et pas fini, je ne le compterai pas^^), et italique pour les en-cours... go!
D'abord, à part du classement, deux dramas dont je n'ai pas vu assez pour pouvoir les juger, pas à cause de leur qualité (manquante ou pas) mais par manque de temps : Ripley : 2 épisodes vus: j'ai bien aimé, mais j'avais trop de dramas à voir à ce moment là, je l'ai mis de côté, et jamais repris... un jour peut-être Princess' man: 4 épisodes vus: même chose que précédemment (oui je sais, c'est rapide^^)
Les flops : ils promettaient beaucoup, et la chute n'en est que plus rude... Cette année, j'ai abandonné les dramas de plus en plus tard: avant, quelques épisodes suffisaient à se dire « c'est pourri »; cette année, le soufflé monte, monte.... puis s'effondre d'un coup xD La déception est alors encore plus cruelle quand on pense à ce que le drama « aurait pu » être xD Lie to me: le seul drama « ancien modèle » (c'est à dire que je l'ai abandonné en 2 épisodes seulement ) Je m'ennuyais, c'était surjoué, déjà vu; je supportais pas de voir ces acteurs que j'adore cabotiner comme ça ^^' Au moins je n'aurai pas perdu de temps. Romance Town: 10 épisodes vus, et les récaps suivants donnaient de plus en plus l'impression que le drama partait dans le n'importe quoi, cette histoire de ticket me saoûlait déjà, je n'ai jamais été fan de Sung Yuri, le couple « secondaire » est génial mais je n'aime pas son évolution, et il reste encore autant d'épisodes à voir quoi... trop pour moi, je n'en ai pas eu le courage. Myung wol the spy: Celui là je l'ai carrément fini !! Mais quelle déception, ca ne mérite même pas d'être un bof! Le début était si drôle , si prometteur. Et puis bam, on retombe dans le schéma de l'héroïne passive et dépressive. C'est censé être une femme d'action, une femme qui sait ce qu'elle veut, et qui en veut!! Merde quoi! Le drama aurait pu être tellement plus que ce qu'il a été que j'en veux encore plus à l'équipe. My princess: Pareil, un début génial, des acteurs qui ne m'avaient jamais convaincus et qui pourtant crèvent l'écran dans ce style de comédie, avec une alchimie … très intéressante Et paf, à la moitié on nous ressort les violons, les longueurs, les répétitions, tout ca dans un style mélo où les acteurs ne sont vraiment pas à leur avantage... je n'ai jamais utilisé autant le x2 que pour réussir à finir ce drama xD (à part pour Jumong peut être ) , quelle déception quand je repense au coup de coeur du début xD
Les bofs : on en vient à bout, parfois même sans lassitude, mais quand même, à la réflexion, ou avec le temps... ils ne cassaient quand même pas 3 pattes à un canard... Greatest love: le début était génial, je mourrais de rire à chaque évocation des « panties » de Dokko jin Sur les derniers épisodes pourtant, j'ai été pas mal décue, je les trouvais en dessous niveau rythme et comédie, et la fin... je l'ai trouvée bien trop conventionnelle par rapport au reste du drama. Bref, avec le temps, ces défauts ont pris toute la place dans ma mémoire, au détriment des fous rires du début... dommage^^' Baby faced beauty: un drama à la trame classique, l'héroïne que tout le monde écrase, encore et encore, sans qu'elle ne moufte une seule fois... mais qui évidemment réussira malgré l'adversité et les obstacles à la chaîne... Le drama avait un côté assez répétitif niveau schéma narratif, avec la formule du « concours » qui revenait sans arrêt (et toujours avec le même déroulement...). Peu de personnages attachants... Bref, pourquoi ca n'est pas un flop ? Pour l'alchimie géniale entre les deux leads, et parce que malgré tout ce que je viens de dire, je ne me suis pas du tout ennuyée^^ Ca reste un drama « solide », si ce n'est parfait ou original. You've fallen for me: le drama dont je n'attendais rien et qui a failli me surprendre. Le début était vraiment addictif, la formation du couple nous amenait à des moments tout mignons... les acteurs avaient une belle alchimie. Le mélange de musique rock et traditionnelle était très sympa et j'en attendais beaucoup, tout comme du spectacle préparé. Malheureusement le drama a souffert de l'accident de son actrice principale; le scénario a dû être modifié, un épisode a été sacrifié, résultat, on se retrouve avec un final ridicule qui enchaîne les poncifs comme mes élèves enfilent leurs perles. Et cerise sur le gâteau, on ne voit quasi rien du spectacle... bref, c'était un peu le drama « tout ça pour ça » de l'année ^^' Protect the boss: j'en suis à l'épisode 10; je n'ai pas repris, car les critiques sur la deuxième moitié du drama me font très peur. Pourtant j'ai vraiment bien aimé cette première partie, même si je n'adorais pas... du coup j'ai voulu le mettre ici, pour sa rivale atypique, pour l'humour qui me plait beaucoup, en espérant que quand je reprendrai, je ne serai pas trop décue.
Les tops: ben voilà, quand on veut, on peut écrire des trucs censés (voir même touchants!) ^^ Can you hear my heart: j'ai vraiment hésité à le commencer, celui là ^^ Il y avait beaucoup d'épisodes, un acteur principal que je n'aimais pas... mais j'avais rien d'autre à voir et puis les autres acteurs me plaisaient pour la plupart (Jung Bo Suk ) Au final, je n'ai vraiment pas regretté. Le drama réussit à être émouvant et prenant avec une trame ultra classique: l'ambiance est particulière en fait, moins « lourde » que dans ce style de dramas habituellement... et les acteurs sont vraiment géniaux, tous. Bref, c'était un drama « qui fait du bien au moral » ^^ Dream High: les dramas sur l'univers de la musique, ca m'a toujours plu *_* Celui là était encore au delà de mes espérances. Malgré un casting principalement inexpérimenté et pas toujours très juste, le drama décolle après 2-3 épisodes et ensuite, c'est que du bon *_* J'ai adoré les relations entre tous les personnages, avec un petit coup de coeur pour le couple IU-Jason bien sûr *_* Et comme la fin m'a satisfaite... ca reste un très bon souvenir ^^ Secret garden: je sais que le drama a été diffusé en partie en 2010, mais je crois pas l'avoir mis dans mon récap de l'an dernier... malgré une deuxième partie moins enthousiasmante que la première, malgré une mauvaise utilisation du thème de l'échange (à mon goût bien sûr.. enfin, plus que mal, j'ai trouvé le thème sous-exploité^^); pour les acteurs, pour la musique, pour l'ambiance, pour mon plaisir en regardant, pour le souvenir qui m'en reste... c'est indéniablement un top *_* Scent of a woman: avec son thème, j'ai beaucoup aimé que ce drama ne choisisse pas de verser dans le pathos. Même si certains passages étaient un peu difficiles à supporter, malgré une rivale et le coté « chaebol » qu'on aurait pu éviter (l'héroine n'avait pas franchement besoin de ca comme obstacles, vu ce qu'il lui arrivait déjà ^^'), les bons moments restent largement majoritaires dans ma mémoire (les scènes de tango *_* le rival le plus adorable du monde *_* la petite malade amoureuse du médecin *_* Lee dong wook ♥) J'ai vachement hésité à mettre le drama sur le podium Flower boy ramyun shop: J'ai vu la moitié du drama puisque j'en suis au 8, c'est donc peut être un peu tôt pour le classer ici, mais je suis assez enthousiaste pour la suite: je n'ai pas vu de titres de reviews catastrophés, donc … J'aime beaucoup la fraîcheur du drama, un petit côté « manga » avec un surjeu volontaire et assumé, et puis des flowers boys pour le plaisir des yeux bien sûr... *_* Après ma longue pause aux dramas en cours, c'est celui qui m'a fait replonger Color of woman: comme le précédent: J'ai vu la moitié du drama puisque j'en suis au 8, c'est donc peut être un peu tôt pour le classer ici, mais je suis assez enthousiaste pour la suite: cependant cette fois le drama est toujours en cours de diffusion, donc il se peut que je me trompe^^ Le drama est également plus classique dans sa réalisation, mais ce qui me plait ici, c'est les relations entre les 4 personnages principaux: bien sur, on a un héros et une héroine, un rival et une rivale. Mais on a surtout 4 amis. Tous sont liés les uns aux autres, d'une façon particulière, et malgré les engueulades, ils ont tous des sentiments les uns pour les autres. Je trouve ça assez particulier pour être noté, et c'est super agréable à regarder^^
Le podium: Le saint du saint, ceux que je reverrai forcément un jour Bronze White Christmas: Oh my god, j'ai pris une claque avec ce drama xD 8 épisodes, vu en moins de 24 heures, je ne pouvais plus m'arrêter une fois que j'ai commencé^^ J'ai adoré la première partie... le revirement de situation rend l'ensemble plus original, même si j'avoue qu'au fond j'aurais presque préféré qu'on en reste à l'intrigue initiale, à la «Dix petits nègres », même si ça aurait été du déjà vu^^ J'essayerai de suivre la majorité des acteurs par la suite, car beaucoup m'ont bluffée
Argent: The duo: J'ai du mal à comprendre le désamour dont a souffert ce drama... il y a eu le problème des sous titres... et je pense que pas mal de personnes ont été surprises et déçues de l'exploitation de « l'histoire d'amour », qui passe clairement au second plan derrière l'intrigue de la révolte populaire. Moi j'ai adoré ça Le drama est esthétiquement très beau (les décors sont les plus réalistes que j'ai jamais vu dans un drama^^' ) mais aussi très « cérébral » : les échanges sont longs, fouillés... j'avoue que si on est pas vraiment dans le drama, ca peut peut-être paraître un peu « lent », mais au contraire, j'ai apprécié que les conflits soient décortiqués plutôt que, comme d'habitude, on nous promet des confrontations, et au final... on a rien Le seul vrai défaut du drama pour moi finalement, c'est son héroine antipathique les ¾ du drama...mais vu qu'on se fout un peu de l'histoire d'amour... Un gros coup de coeur pour l'OST, qui me prends aux tripes à chaque fois que je l'écoute ♥
Or: 49 days: Je sais, je sais: la fin fait polémique Je la trouve excellente moi xD Il faut vivre sa vie de façon à ne rien regretter au moment de notre mort Certains trouvent qu'elle va à l'encontre du reste du drama.... j'ai pas trouvé^^' Quoi qu'on en dise, c'est un drama qui savait où il allait, avec des acteurs pour la plupart excellents, un rythme addictif, les secrets ne durent pas 10 épisodes, les personnages évoluent avant le dernier épisode, la musique et l'ambiance du drama contribuent aussi à nous « plonger dedans » . Et puis... Scheduler quoi
J'en ai fini J'aime bien faire ce bilan, ça me rappelle toujours de bons souvenirs *__* A vous! J'ai hâte de vous lire
Maaakino Floodeur
Messages : 9917 Age : 33 Localisation : Ile de France Emploi/loisirs : Etudiante Drama préféré : Unexpected You & Healer
Sujet: Re: ¤ 2011... une année de plus à dramaland \o/ ¤ Dim 1 Jan - 13:21
Je ferais mon podium plus tard ^^
Mais j'ai une question, tu n'as pas vu City Hunter ? :O
Je suis comme toi, je mets 49 Days en haut du podium pour l'année entiere ^^
Saatiya I'll Be Your Destiny
Messages : 18937 Age : 42 Drama préféré : In-soon is pretty *_*
Sujet: Re: ¤ 2011... une année de plus à dramaland \o/ ¤ Dim 1 Jan - 13:44
Non je l'ai pas encore vu^^ J'ai classé tous les Kdramas que j'ai vu; c'est vrai que j'aurais pu ajouter la catégorie: Je les verrais bien, je n'en ai juste pas eu le temps pour le moment J'y aurais mis: pour les Kdramas: City Hunter, Vampire Prosecutor, Padam Padam, Brain, Ojakgyo Brothers, Gloria, Warrior Baek Dong Soo, Tree With Deep Roots, Sign, I Need Romance, What's Up?, Fermentation Family, A Thousand Day's Promise pour les TWdramas: Love keeps going, Skip beat, in time with you pour les Jdramas: y'en a un qui m'intéressait mais j'ai oublié le nom ^^' De toute facon il me faudrait 3 ans pour regarder tout ça xD
Dernière édition par Saatiya le Dim 1 Jan - 16:05, édité 2 fois
Maaakino Floodeur
Messages : 9917 Age : 33 Localisation : Ile de France Emploi/loisirs : Etudiante Drama préféré : Unexpected You & Healer
Sujet: Re: ¤ 2011... une année de plus à dramaland \o/ ¤ Dim 1 Jan - 13:51
ils seront dans ton classement 2016
Je regarde Love Keeps Going en ce moment, j'aime beaucoup
Anya Floodeur
Messages : 6107 Age : 94
Sujet: Re: ¤ 2011... une année de plus à dramaland \o/ ¤ Dim 1 Jan - 13:58
Moi aussi je mets 49 days
Et en deuxieme my girlfriend is a gumiho !
Non non, c'est pas les deux seuls que j'aie vu cette année...
Bluff V.I.P.
Messages : 7756 Age : 33
Sujet: Re: ¤ 2011... une année de plus à dramaland \o/ ¤ Dim 1 Jan - 14:05
Tu m'as donné envie de lancer White christmas maintenant alors que je ne devrais pas XD.
Cette année, j'ai l'impression de n'avoir pas vu grande chose
Emiko Je râle, donc je suis
Messages : 13779 Age : 33
Sujet: Re: ¤ 2011... une année de plus à dramaland \o/ ¤ Dim 1 Jan - 14:25
Yoruiii a écrit:
Moi aussi je mets 49 days
Et en deuxieme my girlfriend is a gumiho !
Non non, c'est pas les deux seuls que j'aie vu cette année...
Cette année j'ai (re)regardé (un morceau de) Hong Gil Dong
Saatiya I'll Be Your Destiny
Messages : 18937 Age : 42 Drama préféré : In-soon is pretty *_*
Sujet: Re: ¤ 2011... une année de plus à dramaland \o/ ¤ Dim 1 Jan - 16:04
Annie: MGIAG, c'est pas de l'année 2011...
Anya Floodeur
Messages : 6107 Age : 94
Sujet: Re: ¤ 2011... une année de plus à dramaland \o/ ¤ Dim 1 Jan - 16:45
Je sais, je l'ai regardé grâce au classement année 2010 de miya Mais je l'ai vu cette année en 2011 donc bon
Kazuki Le chevelu
Messages : 19658 Age : 34 Emploi/loisirs : Miauler pour rien et gratter à la porte pour sortir. Drama préféré : Jumong & The Legend
Sujet: Re: ¤ 2011... une année de plus à dramaland \o/ ¤ Dim 1 Jan - 17:50
J'ai vu que Crime Squad de 2011 ...
Jodie Fan de drama
Messages : 656 Age : 37 Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK
Sujet: Re: ¤ 2011... une année de plus à dramaland \o/ ¤ Dim 1 Jan - 22:35
Saatiya a écrit:
J'y aurais mis: pour les Kdramas: City Hunter, Vampire Prosecutor, Padam Padam, Brain, Ojakgyo Brothers, Gloria, Warrior Baek Dong Soo, Tree With Deep Roots, Sign, I Need Romance, What's Up?, Fermentation Family, A Thousand Day's Promise
Ahhhhh mon acteur préféré a sorti un nouveau drama et je n'étais même pas au courant!!! La honte! Je lance le ddl immédiatement, merci pour l'info, heureusement que t'es là saati! je me rend compte qu'il y a tj un certain nombre de kdramas qui passent complètement inaperçus à leur sortie... Et le pire reste bien sûr ceux du câble et leurs problèmes de sous titrages...
Sinon moi, pour l'année 2011, je n'en ai pas vu énormément, j'ai vu City Hunter et 49 days (que j'ai bien aimé mais pas autant que vous), Deep rooted tree (bien aimé), Princess Man (bof), Dream High (ça va même si je n'étais pas emballée non plus) et can you hear my heart (que j'ai regardé en zappant énormément de passages, trop long donc bof)
Il y a Protect the boss que j'ai bcp aimé jusqu'au 12 (j'ai vraiment bien rigolé de toutes ces chamailleries entre les perso) mais a priori, je ne compte pas le reprendre.
De toute façon, l'année 2011, je ne la jure que par White Christmas, White Christmas et encore White Christmas!! Une perle! Surtout si vous voulez voir qqch de différent
Dernière édition par Jodie le Lun 2 Jan - 20:53, édité 1 fois
Miyako Aime les guidons
Messages : 20704 Age : 37 Localisation : 93 Emploi/loisirs : check Drama préféré : Jumooooong
Sujet: Re: ¤ 2011... une année de plus à dramaland \o/ ¤ Lun 2 Jan - 20:40
Ce que je retiens de cette année: beaucoup de gâchis de bons acteurs et Lee Min Ho ! XD Les dramas sont classés dans chaque catégorie du moins bon au meilleur dans sa catégorie.
- FLOP: Midas (abandon): C'était... comment dire?... un drama des plus ennuyants que j'aie pu voir au niveau de l'intrigue même du drama. Devant certains dramas, on s'ennuie car c'est mal fait, le scénario n'arrive pas à nous tenir en haleine, les acteurs sont mauvais, etc. Là non, je pense que c'est objectivement et techniquement un bon drama. Mais l'histoire est chiante, elle n'est pas accrocheuse, trop compliquée dans ce milieu des affaires. Parfois dans les dramas, ils simplifient ces choses-là, les passages d'affaire sont réduits pour notre bien et on nous explique le minimum pour comprendre l'histoire. Là non. Ce qui rend le tout très soporiphique. Je n'avais aucune envie de voir l'épisode suivant quand j'en finissais un. Et pourtant, j'adooooooooooore Jang Hyuk!! Bref, j'ai lâché à l'épisode 7 je crois car je me suis dit qu'il fallait arrêter de me forcer à regarder un truc que j'aimais pas.
Myung Wol the spy (semi-abandon): Semi-abandon car j'aimerais bien le finir quand même... ne serait-ce qu'en x2. J'en suis encore au moment où c'est pas trop trop nul (même si je trouve que le drama n'a jamais été génial et ce, dès le départ). Un beau gâchis pour le retour d'Eric quand même.
Miss Ripley: il y avait tellement de trucs mauvais dans ce drama que je ne sais pas par ou commencer. Ça aurait pu être un excellent drama original avec une héroine machiavélique mais au final non. Toutes les relations entre les personnages sont sous-exploitées, l'héroine est bien trop agaçante et incohérente. Lee Da Hae fait peur tellement son visage est refait et l'OST était juste affreuse!!! Dommage.
Romance Town: Alors celui-là, le problème c'est que j'ai jamais trop pigé quel était vraiment le fil conducteur de l'histoire. Le drama lance plein de trucs et puis pouf, ça retombe à plat. Ils ne vont au bout de rien, ils résolvent tout avec une facilité déconcertante et en contre-partie, l'histoire du ticket s'embourbe dans un bordel monstre et ça devient juste n'importe quoi. Je pense que des épisodes en moins auraient été bénéfique pour le drama (et pour moi ). Lie To Me: ce que je retiens de ce drama? Le baiser coca et... c'est tout Il n'y a vraiment rien d'autre à retenir. Je le mets quand même en haut de mes flops car je me suis pas ennuyée tant que ça. C'est juste que le drama n'était pas à la hauteur de ses promesses et surtout de ses protagonistes.
Best Love: J'ai hésité à le mettre dans mes "bof" et puis je me suis rappelée à quel point Dokko Jin m'avait tapée sur les nerfs, à quel point je trouvais ce personnage surjoué, à quel point je trouvais tout le drama trop too much et pas drôle du tout par la même occasion. Je me suis rappelée aussi de la grosse déception que c'était pour moi de ne pas adhérer à un drama des sœurs Hong, surtout après le magnifique My Girlfriend is a Gumiho de l'année dernière. Je ne pouvais donc que le mettre dans mes flops. Ce n'est par ailleurs pas un mauvais drama. C'est juste que cet humour grotesque et de type farce ne me plaît pas vraiment.
- BOF: My Princess: Le début était excellent. Vraiment. J'ai beaucoup ri et certaines des répliques ou des têtes bizarres de Kim Tae Hee sont restées dans ma mémoire (ses "ho-oooooh" sur le ton "sageuk" me faisaient toujours rire). Juste dommage que le tout s'essouffle avec des conflits et des rebondissements qui n'en sont pas vraiment. Bref, le problème était dans le scénario pour moi, clairement.
Thorn Birds: Rien que pour l'homme le plus sexy du monde (et son sourire ), ça valait le coup Ceci mis à part, encore un gros gâchis d'acteurs et notamment d'actrice ici. Le perso de Han Hye Jin est tellement mais tellement sous-exploité que c'en est terriblement frustrant. On n'a qu'une envie pendant tout le drama, c'est de la secouer. Et son histoire avec le héros est fade de chez fade comparée à celle du héros avec la rivale qui est explosive. Ce drama aurait pu être génial, il n'est que moyen au final.
- Ceux qui ne méritent pas d'être dans le top mais que j'ai aimé quand même: Crime Squad: Il faut l'avouer. C'était loin d'être le drama de l'année. Et pourtant, j'ai aimé. Et pas juste à cause de Song Il Gook (oui bon, j'avoue qu'il y a grandement contribué ). Mais j'ai trouvé le drama globalement plaisant et divertissant. Il avait des défauts c'est sûr, le scénario était pas toujours bien ficelé, les enquêtes un peu faciles et la réalisation parfois hasardeuse. Mais il y avait de bons moments d'émotion et une histoire de base vraiment touchante qui aurait pu être bien mieux exploitée.
Scent of a Woman: J'en garde un bon souvenir et j'ai vu tout le drama en peu de jours. Par contre, c'est pas un drama exceptionnel pour autant, bien au contraire. L'histoire est finalement d'une banalité assez décevante quand on y repense et les obstacles au couple principal sont parfois d'un ridicule à s'arracher les cheveux alors qu'il y avait matière à faire des choses bien plus profondes. Mention spéciale à Uhm Ki Joon pour son magnifique rôle et la profondeur qu'il a su donner à son personnage!!
Hearstrings: Un bon divertissement même je dois reconnaitre que ça volait pas très haut, que tous les clichés du genre y étaient réunis et que les acteurs n'étaient pas forcément tous excellents. Le drama a souffert de l'accident de Park Shin Hye mais ça n'excuse pas tout. C'est pas ce que j'appellerai un bon drama donc et c'est pour ça que je ne peux pas le classer dans les tops. Mais je ne me suis pas ennuyée devant donc il a en quelque sorte remplit son rôle de divertissement.
- TOP: I Need Romance: Un bon drama qui change de d'habitude. On se retrouve avec un truc à la Sex and the City version coréenne. Version bien meilleure et bien plus réaliste que celle qu'on avait essayé de nous refiler avec Still, Marry Me. En gros, un grand bol d'air frais, des situations cocasses et osées, du réalisme, de l'humour. L'héroine était agaçante et la fin n'était pas forcément celle que j'espèrais mais ce drama fait quand même partie de ce que j'ai vu de mieux cette année. Mention spéciale à Choi Jin Hyuk dans le rôle de Sung Hyun pour les quelques saignements de nez provoqués ().
Can You Hear My Heart: Le drama qui m'a réconciliée avec Kim Jae Won et qui m'a encore plus fait baver devant mon petit Nam Goong Min! Ce drama arrive à parler d'un sujet difficile avec douceur et humour. C'est beau et touchant malgré les défauts scénaristiques et la fin en mode bisounours. Avec un scénario plus affiné et une psychologie des personnages non pas plus travaillée car je pense qu'elle l'était déjà mais plus compréhensible et plus modérée (un peu plus de nuance et de gestes compréhensibles de la part de certains persos n'auraient pas été superflus) et ce drama aurait été dans mon podium sans hésiter. C'est un drama à voir pour moi. Mention spéciale aux abdos de Nam Goong Min
Tree With Deep Roots: Le petit dernier, que je viens de finir l'instant. Il hérite de la 4ème place de peu car j'ai longtemps hésité. Si j'essaie d'être objective, je dirai que c'est le meilleur drama de l'année car: tout y était quasi parfait. Des acteurs excellents, un scénario tellement bien ficelé et fascinant, une réalisation maitrisée et esthétique. Le bémol? Je dirais les quelques longueurs de la deuxième partie du drama et une OST quasi-inexistante (et on sait tous qu'une bonne OST peut suffire à marquer les esprits et hausser un drama au rang de magnifiquement magnifique ). Mention spéciale à l’héroïne que je ne connaissais pas et que j'ai vraiment trouvée très bonne et très jolie.
- PODIUM Bronze - Dream High: Si j'avais eu à faire ce classement en fonction de mes prévisions, ce drama n'aurait jamais fait partie de mes tops et encore moins de mon podium. Tout d'abord car je n'en attendais strictement rien vu que je ne connaissais pratiquement personne et ensuite car j'ai failli l'abandonner à l'épisode 2 et que je me suis forcée à voir les 3 et 4 avant de vraiment accrocher. Mais une fois que j'étais dedans, c'était parti et il n'y a eu aucun relâchement jusqu'au grand final. Contrairement aux autres dramas qui ont souvent une deuxième partie moyenne ou avec des longueurs, Dream High a eu l'effet inverse chez moi, le début était moyen et avec des longueurs et puis après, à chaque épisode, c'était de mieux en mieux et ce jusqu'à la fin. Je n'ai absolument pas été déçue au final, la fin était parfaite pour moi. Le drama n'était pas parfait certes, beaucoup critiqueront le jeu de Suzy ou autre mais j'ai trouvé que l'ensemble était plus que satisfaisant (même si moi, c'est plutôt le jeu de Taec que j'aurais tendance à critiquer). J'ai redécouvert Kim Soo Hyun et sans lui, le drama n'aurait sans doute pas eu le même impact sur moi et aurait été indéniablement moins bon. Les profs quant à eux étaient excellents et drôles ce qui permettait aussi d'avoir une bonne dose d'humour en plus des chansons, danses et romances. Bref, à revoir. Mention spéciale à IU que j'ai découverte dans ce drama et dont la voix m'enchante toujours autant depuis. Petit MV:
Et rien que pour le plaisir car c'est ma chanson préférée (et accessoirement c'est la fin donc ceux qui l'ont pas vu, abstenez-vous de regarder XD):
Argent - 49 Days: le drama addictif de l'année. Le drama qui m'a surprise, qui m'a fait redécouvrir Jong Il Woo et bien d'autres. Là encore, je n'attendais rien de ce drama. Je ne comptais même pas le voir au début vu que je ne connaissais aucune des actrices principales. Puis les retours sur le début du drama étaient bons alors je me suis lancée. Et je ne regrette absolument pas. Ce que j'ai vraiment particulièrement apprécié dans ce drama c'est son originalité. Tout est différent dans ce drama, il nous surprend, il nous emmène là où ne l'espèrait pas; parfois même là où on ne le voulait pas. Comme l'a dit Saati, la fin a été controversée. Moi-même je ne sais toujours pas si j'aime cette fin ou pas. Mais le fait est que c'était bien fait. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, je pense qu'on ne peut pas nier le fait que l'histoire a été bien menée du début à la fin, avec tous ces destins entrecroisés, toutes ces histoires de vie et de coeur, tous ces avenirs brisés, toutes ces vies à reconstruire. Bref, j'ai trouvé ce drama... brillant. Mention spéciale à Jo Hyun Jae que j'ai été heureuse de retrouver dans ce drama et que je ne me lasserai jamais d'appeler Kang aaaaaaaaaaaaaaaah Petit MV:
OR - City Hunter: Sans aucune hésitation possible et imaginable. Comme je l'ai dit plus haut, si je devais retenir une seule chose de cette année ce serait LEE. MIN. HO. Je ne saurais même pas quoi dire pour expliquer en quoi ce drama m'a transportée, m'a passionnée, m'a marquée. Tout y était parfait pour moi, une superbe réalisation (à retenir la scène des miroirs ou des escaliers), un scénario solide, bien ficelé et passionnant (même les trucs qui me semblaient incohérents avaient au final une bonne explication) et des acteurs tout simplement excellent (que ce soit Lee Min Ho, Park Min Young, Lee Joon Hyuk ou Kim Sang Joong) incarnant des personnages tout aussi excellents (même les persos secondaires étaient géniaux). On pourra reprocher au drama le manque de fidélité envers le manga du même nom mais je ne suis pas d'accord. A partir du moment où l'adapation est de qualité, une adaptation reste une adapation et non une copie conforme. Et je reste sur mon idée que le drama constitue davantage un "avant" City Hunter qu'un City Hunter à proprement parler. Bref, c'est le drama que je conseillerais à tout le monde sans exception car je pense qu'il a tous les ingrédients pour plaire à qui que ce soit. Mention très spéciale aux scènes de combats au corps à corps de Lee Min Ho qui étaient juste magnifiques à chaque fois. Et mention spéciale à celui qui arrive à être sexy dans un pantalon rose Petits MVs:
Voilà pour 2011!! Je n'ai pas classé White Christmas et Vampire Prosecutor car j'en suis à peine au début. Je trouve que ce fut une année avec beaucoup de déceptions quand même et qui m'a poussée à limiter mes dramas en cours de diffusion pour éviter les mauvaises surprises. Malgré tout, c'était l'année de City Hunter donc... j'en garde un bon souvenir. Et j'ai un bon paquet de dramas du câble qui ont l'air prometteurs à voir là.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ¤ 2011... une année de plus à dramaland \o/ ¤