Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et si on parlait cinéma ?

Aller en bas 
+23
MulgogiG
Linoa21
Fouma
Maëlis
Jodie
Chance
yorudenu
YoH95
vachou
Shihen
Coky
olympie
lolibow
Emiko
Maaakino
bach37
Fleya
Kazuki
Lismel
Anya
Reira
Saatiya
Miyako
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:41

Je l'ai quand même trouvé extrêmement violent par moment.

Spoiler:

Je ne m'y attendais tellement pas que j'ai été assez choquée sur le coup. Avec le temps de la réflexion, c'est sûr que j'ai vu plus violent. Même sans violence, comme tu dis Wink (rien que de repenser au Ruban blanc, j'en ai des frissons... pas une seule scène de violence dans ce film, et pourtant... pale Ça a l'air d'être la spécialité d'Haneke en fait ^^')

En relisant mon commentaire, c'est vrai que ça paraît très négatif, alors qu'en fait j'ai apprécié certains aspects du film. Quand je disais que la prohibition est un bon argument pour aller le voir, c'est parce que pour moi, c'est l'un des gros points positifs. Honnêtement, s'il n'y avait pas eu cet intérêt un peu "historique", je crois que j'aurais détesté ^^' Ce n'est pas trop mon genre de film, à la base.

Pour le reste, les acteurs, la musique, 100% d'accord avec toi. La réalisation est superbe. Je crois que je suis amoureuse de Tom Hardy, version 'qui ne dit jamais rien' Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:40

Nous York (France)
Michaël, Nabil et Sylvain, trois trentenaires de Nanterre, débarquent à New York par surprise à l'occasion de l’anniversaire de Samia, leur amie d'enfance. C'est Gabrielle, elle aussi une amie de toujours qui a tout organisé. Les deux copines ont quitté leur cité depuis deux ans pour tenter leurs chances aux États-Unis. Samia est l'assistante personnelle d'une célèbre comédienne avec qui elle partage un sublime appartement. Gabrielle, quant à elle, travaille dans une maison de retraite où elle a lié une relation tendre avec Mme Hazan, une Française placée ici par ses enfants.
Transposés à New York, les liens étroits tissés depuis toujours prennent un relief particulier, au rythme des péripéties de leur séjour, du quotidien new-yorkais des deux amies et de la découverte de la ville culte...
(Allo-cine)

C'était mauvais Neutral C'est le premier film que j'ai vu de cette bande d'acteurs-réalisateurs qui se retrouvent souvent sur les mêmes films (Tout ce qui brille,...) et j'ai été assez déçue. L'humour ne vole vraiment pas haut, la plupart du temps j'avais juste honte pour eux, l'histoire est bateau et assez prévisible. Je me suis ennuyée pendant la majeure partie. Vu ce que coûtent les places de cinéma aujourd'hui, je l'ai eu mauvaise Neutral

Wonderful Radio (Corée)
Gi Na fut un jour leader d'un girls band très célèbre. Mais aujourd'hui, elle anime un show radio qui a de moins en moins de succès. Lorsqu'un nouveau producteur arrive, connu pour son mauvais tempérament, ça fait des étincelles. Mais, sous sa direction, l'émission de Gi Na gagne en popularité. Ces deux-là commencent à s'apprivoiser et à s'apprécier.

C'est une comédie romantique assez basique. Je l'ai regardé pour Lee Min Jing dont je suis fan depuis Boys Over Flowers et Cyrano Agency. Cette fille est pétillante, c'est toujours un plaisir de la regarder. J'ai bien aimé son rôle : un peu diva, mais pas tout à fait, un peu fille innocente, mais pas totalement non plus... Elle n'est pas stéréotypée. J'ai apprécié le côté honnête et franc du personnage et Lee Min Jung est juste adorable. Son duo avec Lee Jung Jin fonctionne bien. La fin ne surprendra personne, mais dans ce genre de film, ce n'est pas tellement la fin qui compte, c'est surtout les péripéties. Et à ce niveau-là, Wonderful Radio remplit tout à fait son contrat : divertissant et amusant.

Chiling Romance (Corée)
Yeo Ri a une particularité : elle voit les morts. Régulièrement, des fantômes apparaissent dans son quotidien, souvent dans le but d'obtenir son aide (ce qui n'empêche pas le phénomène d'être terrifiant). Forcément, sa vie sociale est très limitée et elle évite de se mêler aux gens. Elle travaille pour Jo Goo, un magicien ténébreux dont la curiosité est piqué par l'étrange jeune femme. Il fait tout son possible pour l'intégrer dans le cercle de travail, jusqu'à ce qu'il découvre son secret.

Une super surprise ! Franchement, Lee Min Ki et Son Ye Jin, voilà quelle était ma première motivation pour voir ce film. J'ai un peu hésité parce que le synopsis ne me tentait pas et finalement, j'ai craqué parce que j'aime ces acteurs. Et j'en suis ravie. L'histoire est assez originale. La façon qu'ils ont de traiter le côté fantôme est amusant, parfois angoissant sans être jamais effrayant. Visuellement, il est très soigné, comme les Coréens savent si bien le faire. Les acteurs sont parfaits, il y a une réelle alchimie entre eux. Je me suis régalée du début à la fin. Rien que d'écrire me donne envie de le revoir Razz Ce n'est pas le film de l'année, mais dans le genre comédie romantique décalée, c'est un bon moyen de passer une bonne petite soirée tranquille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:08

Nous York m'a clairement pas tentée dès la bande annonce, ça sent le film "nouvelle génération" qui se veut rafraîchissant mais est surtout ennuyant :p

Chiling romance, j'ai bien aimé aussi, c'est sympa, ça ne mange pas de pain et le mélange des genres est très rigolo.

Pour ma part, j'ai vu au ciné :

La Chasse : sur conseil d'une amie car ce n'est pas le genre de film sur lequel je me serais ruée à la base. L'histoire : à cause du mensonge d'une petite fille, un honnête homme est accusé de pédophilie d'abord sur elle, puis sur d'autres enfants. Cela part d'un rien et cela prend des proportions énormes. C'est un film dur, éprouvant, je ne regrette pas de l'avoir vu mais je ne le reverrai pas. Il m'a permis de découvrir le très bon acteur Mads Mikkelsen qui a eu le prix d'interprétation à Cannes. Je ne comprend pas bien les critiques mitigées que ce film a eu, je crois qu'il a trop été comparé à un précédent film du réalisateur (Festen que je n'ai pas vu). Moi je pense qu'il est à voir si on a le coeur bien accroché...

Royal Affairs : avec le même acteur que dans La Chasse, un drame historique qui se passe au Danemark vers la fin du XVIIIe siècle. C'est l'histoire d'un médecin qui se met au service du roi Christian VII à moitié fou. Il apporte de nouvelles idées issues des Lumières mais il va outrepasser ses droits et surtout entretenir une liaison avec la reine...
Très bon film, malgré quelques longueurs, le trio d'acteurs est excellent, en particulier le roi qui est très drôle. Dans la lignée de Barry Lyndon (même s'il n'atteint pas son degrés de génialité), à voir pour les amateurs du genre.
Revenir en haut Aller en bas
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:34

End of Watch (2012; sorti en France en novembre)
On suit deux flics de Los Angeles. Le contexte est assez classique (guerre des gangs), mais contrairement à Training Day (c'est le même réalisateur), on a pas de flic corrompu. Même après avoir reçu une médaille pour avoir sauvé des enfants, aucun des 2 flics n'a le sentiment d'être un héros. Suite à un événement qui se passe au début du film, un gang cherche à se venger et prend les 2 flics, Brian et Mike, pour cible. Le film est très intense, il se passe beaucoup de choses en peu de temps. Heureusement qu'il y a des passages où on les voit avec leurs femmes, ça permet de souffler un peu. Ca faisait plusieurs semaines que je pensais regarder ce film en particulier après toutes les critiques que j'ai lu (et en plus je suis en plein dans ma période Anna Kendrick xD) Ce soir je me suis décidée à le regarder et je le regrette vraiment pas. J'ai même pleuré à la fin.
Je le recommande, mais âmes sensibles s'abstenir Razz



Edit :
Pitch Perfect (2012; sort en France en mai 2013, titre Fr: The Hit Girls)
J'ai dit que j'étais dans ma période Anna Kendrick...ça a commencé avec ce film Laughing (apres l'avoir vu je me suis refait 50/50 et j'étais à 2 doigts de revoir Rocket Science xD)
Cest une comédie musicale, pas prise de tête et y'a des moments ou je me suis bien marrée. Bref je le conseille Razz


je voulais poster la dernière perf du film mais j'ai pas trouvé de vidéo sur yt alors je vous mets le riff-off et le remix de Just the way you are Razz



Scott Pilgrim vs. the world (2010)
l'un des films les plus ridicules que j'ai pu voir Laughing

Up in the Air (2009, titre fr : In the Air)
j'avais ce film depuis des lustres et je me disais tout le temps que fallait que je le regarde (un peu comme Big Fish Laughing) J'ai fini par le regarder et le cast est vraiment bon. Jamais je pourrais passer ma vie dans les aéroports et virer les gens xD J'ai beaucoup aimé ce film Razz
Revenir en haut Aller en bas
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:53

The Breakfast Club (1985)
J'ai vu ce film il y a plusieurs années, j'ai eu envie de le revoir à cause de Pitch Perfect et ce film me fait toujours autant d'effet Ooh
Pour ceux qui connaissent pas, le film se passe sur une journée. 5 lycéens, un intello, un rebel, un sportif, une princesse et une bizarre, sont collés un samedi et le directeur les laisse dans la bibliothèque où ils doivent écrire une dissert. Au début ils ne s'entendent pas du tout et la bizarre est vraiment bizarre Laughing mais au fur et à mesure ils se rapprochent (entre 2 joints xD) Lire l'histoire comme ça, ça donne peut-être pas envie mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce film Hime



je crois que je vais aller regarder Sixteen Candles ou me refaire The Truman Show ou alors Eternal Sunshine of the Spotless Mind XD
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:17

NADÈGE !!

C'est de TA FAUTE !

En trois jours, j'ai vu Pitch Perfect trois fois Laughing

Je ne sais pas pourquoi ce film me fait cet effet, mais j'adore ! Ce n'est pas l'histoire du siècle, je ne le classerais même pas dans la catégorie des films excellents qu'il faut absolument avoir vu... Et pourtant, j'ai vraiment accroché. Je ne sais pas si c'est parce que ça correspond bien à mon humeur du moment, mais c'est punchy, c'est frais, c'est amusant, ça ne se prend pas la tête. Les acteurs sont vraiment bien, j'ai eu un gros coup de coeur pour Anna Kendrick qui ne m'avait pas particulièrement marqué dans ses autres films. Et j'ai craqué pour Skylar Astin qui est adorable ^^

Rien que d'en parler, j'ai envie de le revoir. Ce ne sera que la 4ème fois, après tout... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:43

Te plains pas, j'ai lutté mais tes sms m'ont fait céder (et regarder Modern Family en pensant à Pitch Perfect c'est bof xD)...je viens de lancer le 6e visionnage en 6 jours mort maintenant tu comprends mon
Citation :
J'ai dit que j'étais dans ma période Anna Kendrick...ça a commencé avec ce film Laughing (apres l'avoir vu je me suis refait 50/50 et j'étais à 2 doigts de revoir Rocket Science xD)
Laughing
J'aimais déjà bien Anna Kendrick avant, alors maintenant c'est x1000 XD
Rebel Wilson (Fat Amy) est drôle aussi Laughing les chansons me lâchent pas. Je m'imagine avec un pénis et des bitches quand je chante No Diggity, je saute partout en chantant Like A Virgin et je tape du pied pour les autres chansons, je suis foutue Laughing Ah et j'oubliais : je suis amoureuse d'Anna Kendrick XD (nan mais sérieux, elle est trop délirante Laughing)

Parmis ses autres films, mes préférés sont Up in the Air (j'aime beaucoup son perso), 50/50 et End of Watch (on la voit pas bcp mais son rôle est a une certaine importance) Hime

Edit :
Pitch Perfect c'est LA comédie parfaite. Il y a des bonnes chansons et une histoire d'amour qui n'est pas trop présente et puis c'est drôle. Bref, j'aime j'aime j'aime Hime je suis accro sa mère ouais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:59

Faut que tu mettes toutes les vidéos que tu m'as envoyé dans le topic J'écoute/Je regardes, parc qu'elle est tellement drôle cette fille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:19

Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:43

J'ai vu pitch perfect... et Breakfast club dans la foulée (sauf que moi j'ai pas pleuré à la fin Laughing)
mais j'ai vraiment beaucoup aimé les deux Razz
Revenir en haut Aller en bas
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:04

pas vrai qu'ils sont trop bien ? Ooh
et c'est à la fin de End Of Watch que j'ai pleuré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:24

Je parlais de l'héroine de pitch perfect qui pleure à la fin de breakfast club Razz
Mais oui, ils valent le coup^^
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:16

+1 pour Breakfast Club.
J'ai beaucoup aimé, mais j'ai pas trop compris pourquoi elle pleure dans Pitch Perfect scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:36

C'est qu'une théorie perso mais je pense que d'une certaine façon elle s'est retrouvée dans le film (elle a tendance à recaler tout le monde, comme les perso de Breakfast Club au début du film) et c'est après l'avoir vu qu'elle change Razz et puis la fin est trop bien Ooh

Maintenant regardez End of Watch, il est bien aussi, même si totalement différent Razz
Revenir en haut Aller en bas
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Icon_minitimeLun 24 Déc - 18:16

Safety Not Guaranteed (2012; film indépendant, mêmes producteurs que Little Miss Sunshine)
Jeff (Jack Johnson, Nick dans New Girl), journaliste qui bosse à Seattle, voit une annonce publiée par un gars qui cherche quelqu'un qui voudrait voyager dans le temps avec lui. Jeff décide d'écrire un reportage sur le mec en question et embarque 2 stagiaires avec lui, Darius et Arnau.
En lisant l'annonce on se dit que Kenneth, le gars qui a publié l'annonce, est pas net Laughing mais lui y croit vraiment. Même si on se dit que c'est un taré et que c'est impossible de remonter le temps pour corriger les erreurs qu'on a pu faire, on veut quand même croire qu'il va réussir. Ce qui compte au final c'est pas qu'il réussisse ou non à fabriquer sa machine pour voyager dans le temps mais plutôt tout ce qui se passe entre le moment où l'annonce est publiée et la fin du film. Ce qui compte c'est d'y croire, de tout faire pour ne pas avoir de regrets et d'être heureux (je sais pas ce qui me prend tout à coup Laughing) J'ai beaucoup aimé Hime




The Perks of Being a Wallflower (Le Monde de Charlie, sort en France début janvier 2013, par les producteurs de Juno)
Charlie entre au lycée, il a du mal à se faire des amis (son premier ami c'est son prof de littérature joué par Paul Rudd xD). A un match de foot il rencontre Sam (Emma Watson) et Patrick (Ezra Miller) qui sont en dernière année. Ils le prennent sous leur aile et l'aide à traverser des moments pas faciles (je veux pas spoiler xD) et réciproquement.
Très intéressant et aucun superflu. Bon cast, bon film ushi dance

Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Déc - 1:05

Comment tu fais pour voir les films avant qu'ils sortent en France vachou ? Tu les regardes en anglais ??
Revenir en haut Aller en bas
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:54

la magie d'internet Laughing et oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:09

Héhé oui quelle chance d'être bilingue!!
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:46

Bon, rien à voir avec ce qui est en train de se dire au dessus mais je tenais à m'exprimer sur un Disney que j'ai revu récemment: La Petite Sirène.

En fait, je l'ai revu car j'ai fait lire le conte d'Andersen à mes sixièmes et je voulais voir si je pouvais exploiter certains passages du Disney. Je gardais une assez bonne image et j'ai été effroyablement déçue par ce re-visionnage.

J'ai trouvé le film dénué de saveur, de poésie et de bon sens. Avec une triple couche de niaiserie ajoutée à tout cela. Pouaaaah!! pale C'est sûrement la comparaison avec le conte originel qui a provoqué cette réaction mais je me suis vraiment dit que Disney avait tout simplement gâché le conte d'Andersen. Je ne savais pas à quel point on perdait tout ce qui fait la poésie du conte et aussi sa tristesse. Je ne m'insurge pas contre le fait que cela finisse bien contrairement au conte, j'aime quand ça finit bien et ce n'est pas là que le bas blesse. C'est tout le reste qui ne va pas. La petite sirène n'est absolument pas censée être aussi intrépide et forte, bien au contraire: c'est un être fragile et mélancolique, attirée par quelque chose, un univers qui la dépasse et la fascine. Elle ne peut pas remonter à la surface à sa guise, c'est justement un privilège qu'elle n'obtient qu'à ses 15 ans et qu'elle attend avec une impatience inouïe. Ce qui fait que dans le conte, en aucun cas elle ne brave l'interdit. Elle a le droit de remonter à la surface le soir où elle voit le prince et le sauve. La grand mère disparait au profit d'un père bien trop présent et impliqué par rapport à l'histoire de base. Bon, je condamne pas Disney d'avoir adoucit le passage avec la sorcière (dans le conte, elle lui coupe carrément la langue et chaque fois qu'elle marche, elle a des douleurs affreuses dans les jambes) mais je leur en veux d'avoir voulu faire de la sorcière la grande méchante alors que c'est avant tout l'histoire d'un choix et d'un sacrifice. La Petite sirène fait ses propres choix dans le conte, c'est elle qui décide d'aller voir la sorcière, c'est elle qui décide de ne pas tuer le prince. Je n'ai pas aimé le fait qu'ils utilisent la sorcière pour justifier le détournement du prince. Ils auraient pu rester plus fidèles à l'histoire de base tout en nous offrant un happy end où le prince se rendrait compte que la petite sirène était celle qui l'avait vraiment sauvé et que c'est celle qu'il aime vraiment. Au lieu de ça, ils nous ont fourni un espèce de mélange douteux où il y a une grande méchante qui veut du mal à tout le monde et où la résolution du problème se trouve dans la mort de celle-ci. Non, non, non No

Bref, je ne parlerai même pas de manque d'esthétique du film car je tiens compte du fait qu'il s'agit d'un ancien Disney (mais ça ne m'empêche pas de penser que le royaume des mers est bien trop insipide pour moi).

Voilà, j'avais besoin de déverser mon venin quelque part. C'est fait Et si on parlait cinéma ? - Page 15 41387

Et sur ce, je m'en vais revoir le Roi Lion Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Floodeur
Floodeur
Anya


Féminin
Messages : 6107
Age : 94

Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:57

C'est un disney peu après la mort de walt disney c'est pour ça qu'il est pas poétique et peu fourni en décor No (enfin je préfère me dire que c'est pour ça, en revoyant cendrillon à la télé j'étais tellement *____* ) Apparemment ce serait aussi parce que les 3/4 de leur budget est passé dans les effets spéciaux (tourbilllons, reflets, bulles et autres effets d'eau...)

J'aime pas non plus celui-ci, même si je le connais mieux que le conte, mais je suis bien d'accord avec toi en qui concerne le manque de poésie et la niaiserie. Petite, l'apparition de la sorcière transformée en méchante jolie brune qui envoûte le prince me paraissait illogique par rapport à l'histoire du début du film . Mais le moment où je suis la plus consternée à chaque fois c'est à la fin qui est beaucoup trop facile face aux difficultés rencontrées pour obtenir ce qu'elle souhaite (coup de trident du papa et zou tout est fini!)

Après, je trouve que c'est un conte qui manque d'action et d'aventure pour être un dessin animé Disney à succès.

C'est une entreprise trop commerciale pour rester si fidèle à l'oeuvre, surtout qu'à ce moment là ils avaient subi de grosses grosses pertes financières :/ un personnage mélancolique est ennuyeux, donc ils l'ont transformé en une jeune fille intrépide oui mais intrépide par son envie d'un ailleurs et sa curiosité du monde des humains (avec sa collection d'objets et la chanson Partir Là-Bas). si en plus le personnage ne trouve pas le bonheur et meurt à la fin ça ne fera pas vendre (l'argent, toujours l'argent!). Sans la sorcière il n'y aurait pas de méchant, comme dans le conte. (je ne considère pas la fille du couvent qui a trouvé le prince comme une méchante puisqu'elle a réellement pris soin de lui après l'avoir trouvé sur la plage)tiens je viens de lire qu'au final le film a eu quand même un oscar XD E gros tout le Disney est volontairement axé uniquement sur l'histoire d'amour et non sur la personnalité de la sirène comme le fait le conte.
Mais de son vivant, Walt Disney avait fait faire de très beaux croquis de la Petite Sirène, dont un où on la voit dans l'écume se transformer... il avait bien l'intention de réaliser ce conte en suivant à peu près l'histoire. (ça fait un bon quart d'heure que je cherche sans trouver les images dont je parle >___< faut regarder dans les bonus du dvd qui parlent de la réalisation du film) Bon ben j'ai trouvé le bonus XD
Comme il a été fait par Disney faut le regarder avec un peu de recul ("c'est comme si walt nous regardait derrière notre épaule *--*" ouais ouais bien sur! et puis andersen aussi il vous regardait c'est ça ? ahem!) mais c'est vraiment intéressant de voir leur cheminement et les idées que cela leur a apportées, ainsi que la version de 1941 avec les superbes illustrations de Kay Nielsen.




En regardant le bonus on voit qu'il c'est clair que c'est une adaptation du conte pleine de libertés dont les messages et valeurs n'ont rien à voir avec le conte mais plutôt avec l'entrerpise Disney/les Etats-Unis : tout faire pour parvenir à ses fins et vous serez récompensé + importance de la famille à la fin. C'est intéressant qu'ils aient fait le parallèle entre le conte et la vie de Andersen, je trouve ça respectueux envers l'auteur.

Pour les curieux : Toutes les illus de Kay Nielsen sur la petite sirène, en tout petit (on en voit plusieurs dans le bonus dvd mais pas toutes ): http://spiritoftheages.com/Kay%20Nielsen%20-%20Concepts%20for%20''The%20Little%20Mermaid''.htm

Autres illus de Kay Nielsen (vraiment, vraiment jolies ) http://50watts.com/Golden-Age-Illustrator-Kay-Nielsen
Revenir en haut Aller en bas
http://anyiong.tumblr.com
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Déc - 10:35

Ouais en fait, on m'a prêté la version collector et j'ai vu un bonus faisant la comparaison avec le conte. C'est justement celui que tu as posté. En fait, j'ai vu le bonus avant et j'étais assez d'accord avec ce qu'ils disent. Sauf que je n'ai pas retrouvé ça dans le film. Comme tu dis, c'est un Disney montrant que si on fait tout ce qu'on peut pour parvenir à ses fins, on est récompensés et que la famille occupe une place importante. Oui sauf que c'est aussi ce que dit le conte. La petite Sirène du conte veut l'amour et une âme immortelle, elle renonce à bien plus de choses qu'Ariel pour y parvenir et n'y arrive pas. Elle a la possibilité de tuer le prince pour avoir ces choses et elle ne fait pas, elle choisit de mourir. Et là arrive la récompense. Je trouve ça bien plus beau que l'affreux combat grotesque contre la sorcière géante et le coup de trident Laughing En fait, étant donné les valeurs défendues dans le Disney, ils auraient pu bien plus coller à la beauté du conte tout en ne tuant pas la petite Sirène, c'est ça qui me chagrine en fait. Ils avaient tous les éléments pour faire une belle histoire et on en ressort avec un truc insipide, grotesque et niais. La famille est très importante dans le conte aussi. La grand mère est un guide pour la petite sirène, ses sœurs sacrifient leur chevelure pour essayer de la sauver. Elles font ce qui est en leur pouvoir et ne viennent pas tout résoudre d'un coup de trident magique. La première moitié passe encore mais la deuxième moitié est complètement incongrue dès la transformation de la sorcière en jeune fille No

Je pense que la version de base de Walt Disney aurait été bien meilleure, bien plus travaillée et poétique. C'est frustrant de voir un tel gâchis en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Emiko
Je râle, donc je suis
Je râle, donc je suis
Emiko


Féminin
Messages : 13780
Age : 33

Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Déc - 13:28

Mais... c'est quand même plaisant à regarder Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Reira
Hello Kitty
Hello Kitty
Reira


Féminin
Messages : 7285
Localisation : Au pays des crocodiles
Emploi/loisirs : Crocodiler
Drama préféré : Mon ami le crocodile

Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:00

Ce que tu dis Miya, c'est valable pour principalement tout les contes ^^
J'essaye même pas d'imaginer Cendrillon en version originale faite par Disney, les enfants s'en creveront les yeux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ghostoflust.tumblr.com/
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:39

Reira a écrit:
Ce que tu dis Miya, c'est valable pour principalement tout les contes ^^

Hum, non je ne suis pas d'accord sur ce point. Ce n'est pas pareil pour tous. Justement, pour Cendrillon, ils ont bien respecté le conte et fait quelque chose d'assez joli si j'en crois mes souvenirs. Pour la Belle au bois Dormant, ils ont changé beaucoup de choses aussi mais je dois avouer que je n'ai aimé ni le conte ni le Disney donc ça m'est sensiblement égal Laughing Pour la Belle et la Bête, ils ont changé beaucoup de choses mais je préfère la version de Disney car elle est plus romantique et plus travaillée.
Mais quoi qu'il en soit, pour moi, les meilleurs disney restent quand même ceux qui ne sont pas inspirés de contes.
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Floodeur
Floodeur
Anya


Féminin
Messages : 6107
Age : 94

Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:08

Miyako a écrit:

Je pense que la version de base de Walt Disney aurait été bien meilleure, bien plus travaillée et poétique. C'est frustrant de voir un tel gâchis en fait.

+ 1000 ! Les images sont tellement belles !!
Pareil pour la fin, le combat était trop bordélique ! Triton remet la couronne à Ursula, du coup elle est surpuissante, mais elle se fait tuer sauf qu'hélas la petite sirène doit rentrer chez elle (ou je ne sais quoi?) mais non triton est gentil et accepte de se séparer de sa fille donc coup de trident ! tout ça en 5mn!

Je ne me souviens plus de la grand-mère dans le conte scratch

Pour Cendrillon je pense que Reirapanda parle de la version de Grimm qui est bien différente et un peu plus gore que celle de Perrault scratch(les deux soeurs lui font les pires crasses, elles se coupent le pied et s'en vont avec le prince, et finissent par avoir les yeux crevés ) Après pour le Belle au bois Dormant la suite de l'histoire n'a rien à voir (belle-mère ogresse etc) pour blanche-neige je me rappelle plus scratch

Edit : Ah sinon moi j'ai vu pitch perfect et j'ai pas accroché ! voilà, jetez moi des salades-tomates-oignons
Revenir en haut Aller en bas
http://anyiong.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait cinéma ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Divers :: Flood-
Sauter vers: