Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Eyes of Dawn

Aller en bas 
+3
Miyako
Saatiya
olympie
7 participants

Comment avez-vous trouvé ce drama ?
Très bien
Eyes of Dawn Vote_lcap100%Eyes of Dawn Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Bien
Eyes of Dawn Vote_lcap0%Eyes of Dawn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Eyes of Dawn Vote_lcap0%Eyes of Dawn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
Eyes of Dawn Vote_lcap0%Eyes of Dawn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
À ne pas voir
Eyes of Dawn Vote_lcap0%Eyes of Dawn Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
olympie
edit en sursis
edit en sursis
olympie


Autre / Ne pas divulguer
Messages : 7325
Drama préféré : Nodame cantabile, H2, HGD, The Snow Queen

Eyes of Dawn Empty
MessageSujet: Eyes of Dawn   Eyes of Dawn Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:09

Eyes of Dawn


Eyes of Dawn Eyeofdawn


Détails :
* Titre: 여명의 눈동자 (黎明의 눈동자) / Yeo-myoung-eui Noon-dong-ja
* Genre: Epic, Historical, Drama, Romance
* Épisodes: 36
* Chaîne de diffusion: MBC
* Période de diffusion: du 7 octobre 1991 au 6 février 1992
* Audiences: 58.4% (maximum) 42.0% (moyenne)


Synopsis:
Based on a bestseller by Kim Seong Jong (1981), Eyes of Dawn is the story of three young Koreans caught in the maelstrom of the nation's modern history. Spanning from the colonial period to the Korean War, the series brought to attention such issues as Japanese war crimes (especially the existence of 'comfort women') and the tragedies wrought by Korea's ideological divisions.


Casting:
Choi Jae Sung as Choi Dae Chi
Chae Si Ra as Yoon Yeo Ok
Park Sang Won as Jang Ha Rim
Ko Hyun Jung as An Myeong Ji
Park In Hwan as Gu Bo Da
Oh Yun Soo as Bong Sun
Kim Hyun Joo as Ga Jeuk Ko
Choi Bool Am as Yoon Hong Chul (Yeo Ok's father)
Lee Mi Kyung as Hanako
Jung Ho Geun as Kwon Dong Jin
Park Gun Hyung as Choi Du Il (Suzuki)
Im Hyun Sik as Hwang Sung Chul
Yoon Moon Sik as Go Ga
Lee Jung Gil as Kim Ki Mun
Jung Sung Mo as Lee Sung Do
Jang Hang Sun as OOE
Shim Yang Hong as Lawyer Park Chang Seok
Kim Joo Young as Seo Gang Chun


Liens:
DramaWiki
Soompi


Team Ang: DOOMED / WITH S2



Opening



Note
With a cast of 270+ (as well as 27,000+ extras), location shoots in the Philippines and China (unprecedented as South Korea had yet to normalize relations with its communist neighbor), three years in the making, Eye of Dawn was a huge critical and popular success, pioneering the 'special project' template.


Dernière édition par olympie le Sam 8 Oct - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Eyes of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes of Dawn   Eyes of Dawn Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:28

Tu l'as commencé? Tu en penses quoi ?
J'ai vu que la trad était presque terminé, j'ai envie de le commencer maintenant Ooh
Revenir en haut Aller en bas
olympie
edit en sursis
edit en sursis
olympie


Autre / Ne pas divulguer
Messages : 7325
Drama préféré : Nodame cantabile, H2, HGD, The Snow Queen

Eyes of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes of Dawn   Eyes of Dawn Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:39

j'ai pas encore eu le temps de le commencer, mais ça ne saurait tarder vu qu'il est terminé cheers (c'est écrit 34/36 mais les 2 derniers épisodes sont présents de le folder mu Razz )


Dernière édition par olympie le Mer 2 Mar - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Eyes of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes of Dawn   Eyes of Dawn Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:46

L'opening donne envie mais je dois avouer que le fait que ce soit un drama trèèès ancien me rebute un peu. J'attendrai vos avis. Si malgré son ancienneté, le drama nous apporte quelque chose de différent, je tenterai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maaakino
Floodeur
Floodeur
Maaakino


Féminin
Messages : 9917
Age : 33
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Unexpected You & Healer

Eyes of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes of Dawn   Eyes of Dawn Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:06

un vieu drama comme loli les aimes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://haru-fansub.over-blog.com
lolibow
JoliLoli
JoliLoli
lolibow


Féminin
Messages : 6958
Age : 33

Eyes of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes of Dawn   Eyes of Dawn Icon_minitimeJeu 3 Mar - 0:10

Maaakino a écrit:
un vieu drama comme loli les aimes Laughing


No No No No No No

olympie a écrit:

* Genre: Epic, Historical,


pale
Revenir en haut Aller en bas
http://ainana.deviantart.com/
Maaakino
Floodeur
Floodeur
Maaakino


Féminin
Messages : 9917
Age : 33
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Unexpected You & Healer

Eyes of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes of Dawn   Eyes of Dawn Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:36

Pourtant il a assez d'ancienneté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://haru-fansub.over-blog.com
lolibow
JoliLoli
JoliLoli
lolibow


Féminin
Messages : 6958
Age : 33

Eyes of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes of Dawn   Eyes of Dawn Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:39

oui mais le genre le disqualifie totalement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ainana.deviantart.com/
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Eyes of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes of Dawn   Eyes of Dawn Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:35

Mais c'est pas un drama historique genre "épée et moyen age", ca se passe au 20e xD
Revenir en haut Aller en bas
Maaakino
Floodeur
Floodeur
Maaakino


Féminin
Messages : 9917
Age : 33
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Unexpected You & Healer

Eyes of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes of Dawn   Eyes of Dawn Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:36

Haha ! Il a peut etre encore une chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://haru-fansub.over-blog.com
lolibow
JoliLoli
JoliLoli
lolibow


Féminin
Messages : 6958
Age : 33

Eyes of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes of Dawn   Eyes of Dawn Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:39

aucune Laughing je préfère encore les épées et autre aux guerres modernes Laughing et en particulier cette période là...

fin de la colonisation et 2nde guerre mondiale plus vietnam et corée je ne supporte plus ces guerres jen ai trop vue XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ainana.deviantart.com/
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Eyes of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes of Dawn   Eyes of Dawn Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:17

Ohh je suis très très intéressée par ce drama car ce sont les mêmes qui ont fait Sandglass, drama exellentissime selon moi, et là on retrouve des acteurs en commun dont Ko Yun Jung!

Pourrais je savoir sur quel site vous avez trouvé des sous titres ?
Revenir en haut Aller en bas
olympie
edit en sursis
edit en sursis
olympie


Autre / Ne pas divulguer
Messages : 7325
Drama préféré : Nodame cantabile, H2, HGD, The Snow Queen

Eyes of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes of Dawn   Eyes of Dawn Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:28

olympie a écrit:

Team Ang: DOOMED

si un mot de passe est demandé pour accéder au topic c'est historicalkdrama ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Eyes of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes of Dawn   Eyes of Dawn Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:06

Ah oui je n'avais pas vu que tu l'avais déjà merci beaucoup en tout cas, je suis trop trop contente de le trouver enfin en anglais!!
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Eyes of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes of Dawn   Eyes of Dawn Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:14

Après avoir vu un quart du drama (c'est-à-dire 9 épisodes), il me semble intéressant de faire un premier commentaire. En fait, je n'ai pas l'impression de regarder un "drama" mais plus une reconstitution historique. On se retrouve plongés en l'année 1944 et on assiste à la guerre et à toutes les horreurs qui ont eu lieu à cette époque, notamment les horreurs commises par les Japonais sur les Coréens (femmes de confort, expériences sur des cobayes humains...)
Le premier épisode donne tout de suite le ton, les 2 personnages principaux sont des "anti-héros" et ont tous 2 droit à une scène particulièrement choquante et terrible. Cette ambiance reste à tous les épisodes, on assiste à un cumul d'horreurs à chaque fois. Les scènes de violence ne sont pas très bien faites car c'est d'époque mais comme le drama est fait de façon réaliste, donc on y croit quand même. On nous donne beaucoup d'informations historiques, il y a aussi énormément d'images d'archives.
Je pense que ce drama n'est pas fait pr les fans de dramas en général mais plus pour les amateurs d'Histoire et plus particulièrement d'Histoire coréenne. Il a été fait dans un but de Mémoire pour toutes les victimes de cette époque.
Pour ma part, je pense continuer à le regarder (pour ma culture car je suis intéressée par l'Histoire) mais lentement, et je ne pense pas que je le reverrai 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Eyes of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes of Dawn   Eyes of Dawn Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:55

Ça y est je l'ai fini!! Ce drama m'a vraiment marquée, je ne l’oublierai pas de si tôt!
Je pense que c'est un drama à ne pas mettre entre toutes les mains, il n'est pas "grand public", il faut le voir en connaissance de cause. Le drama commence en pleine seconde guerre mondiale sous l'occupation japonaise pour se terminer en pleine guerre de Corée. Il retrace de façon passionnante mais terrible le déroulement et la complexité des évènements qui ont poussé la Corée à se diviser en deux. Ces 2 thèmes (occupation japonaise et guerre de Corée), je les avais vu pour la première fois abordés dans Capital Scandal et Comrades, 2 dramas que j'avais beaucoup aimé lorsque je les avais vu mais qui me paraissent aujourd'hui faire bien pâle figure en comparaison avec Eyes of Dawn. Disons qu'ils abordent ces thèmes mais on reste en surface, il manque de réelles réflexions sur les évènements et les gens à cette époque. Ce ne sont pas des dramas que je critique non plus car ils ont l'avantage d'être plus facilement abordables et ont un côté "entertainment" (Comrades aussi même si c'est moins évident au premier abord). Je suis impressionnée d'ailleurs de voir ce que les Coréens ont été capables de faire dans les années 90 et qui n'existe plus aujourd'hui. Je veux dire qu'aujourd'hui, le mot "drama" est forcément synonyme de divertissement. A l'époque, ils ont été capables de faire autre chose avec des dramas comme Sandglass et Eyes of Dawn : des histoires à visée historique et politique, et dans les 2 cas, dans une volonté de Mémoire, ce que je trouve super.
Je disais que Sandglass est un drama "dur", c'est vrai mais bien peu en comparaison de celui-ci. Il y a des passages terribles dans Sandglass mais pas forcément en continu, ici c'est le cas, on voit des horreurs à chaque épisode. Préparez vous à voir des scènes de viol (femmes de confort), de meurtres en tout genre, de torture... C'est très éprouvant à voir. Il y a beaucoup de morts dans ce drama, de personnages auxquels on s'attache et qui meurent ensuite, là encore, ça m'a fait mal.
Une thèse très forte qui ressort du drama et qui m'a plu car je la trouve très vraie, c'est qu'en temps de guerre, de période instable comme celle-là, les hommes ne sont pas maîtres de leurs destins. C'est dit plusieurs fois dans les dialogues, les hommes n'ont pas réellement choisi de devenir communistes ou pro-américains, cela s'est fait en fonction des évènements qu'ils ont subi et des personnes qu'ils ont rencontré. Seulement ensuite, ils finissent par y croire fortement.

Concernant les personnages, j'ai besoin de rester un moment sur le personnage principal, Choi Dae Chi (je l'appelle "perso principal" même si les 2 rôles masculins sont d'égale importance, mais c'est lui qui forme le couple principal avec l'héroïne.) Je n'ai jamais vu un tel personnage nulle part, même en dehors des dramas. C'est un tel anti-héros, il commet des actes épouvantables et humainement impardonnables, je reste encore choquée par certaines scènes, entre autre une dés le premier épisode. Au début, on a envie de l'apprécier, il subit beaucoup de choses très dures. Mais petit à petit, il évolue, il devient plus froid et il a fini par me faire peur car je me suis rendue compte qu'il est capable du pire. Et pourtant, au final, je crois que je suis comme l'autre personnage masculin dit de lui : je ne suis pas parvenue à le détester. Enfin si par moments, mais pas à la toute fin... car il reste un personnage très "humain" malgré tout. En tout cas, il m'a vraiment impressionnée, je reste très très marquée par lui.
L'autre personnage masculin est le gentil de l'histoire, il fallait bien pour contrebalancer avec le premier. Très bien écrit, attachant, il est campé par le même acteur que dans Sandglass (le procureur).
Au milieu de ces 2 hommes, l'héroïne est clairement la victime dans cette histoire. Elle essaie d'être forte, de tout faire pour s'en sortir mais elle reste une victime malgré tout. La pauvre n'est pas tombée amoureuse du bon gars!
Et on a bien sûr toute une galerie de personnages secondaires qui défilent, tous intéressants à suivre et bien interprétés, j'ai eu le plaisir de retrouver entre autre Ko Hyun Jung qui apparaît sur la fin du drama.

Pour finir, je parlerai juste de la fin qui n'est pas du tout une surprise pour un drama de ce genre. Mais elle est bien maîtrisée avec un dialogue final très fort qui me reste en mémoire.

Un drama que je ne regrette pas d'avoir vu, j'en ai appris un peu plus sur une partie de l'Histoire de la Corée (ce que n'ont pas tellement fait Capital Scandal et Comrades). Je le conseille à ceux qui n'ont pas froid aux yeux, ça vaut le coup de le voir une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Eyes of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes of Dawn   Eyes of Dawn Icon_minitimeSam 23 Avr - 17:44

Tu me donnes envie là XD
Revenir en haut Aller en bas
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

Eyes of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes of Dawn   Eyes of Dawn Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:38

Story Of A Man et Sandglass m'ayant rendu totalement fan de la scénariste Song Ji Na, c'est tout naturel qu'un drama d'elle m'attire, même s'il date (ça ne m'avait pas dérangé pour Sandglass)

J'ai opté pour Eyes Of Dawn, tout en sachant qu'il serait potentiellement éprouvant à en croire Jodie.

Bah, après avoir vu 10 épisodes, je suis totalement d'accord avec elle sur tout.
C'est pas un drama super accessible. Il est assez "violent" et surtout très réaliste. Les âmes sensibles, fuyez ^^
J'ai toujours eu du mal avec les reconstitutions de guerres contemporaines, parce que je fais partie des âmes sensibles (le plus mauvais des films d'horreur me ferait sursauter, c'est dire Rolling Eyes )

Bizarrement, malgré la violence du propos, je n'arrive pas à ne pas continuer ce drama.
Les personnages me touchent et je tiens à voir ce qu'ils vont devenir, tout en sachant pleinement que ce sera atroce ^^"
Parce que voilà, je reconnais la "patte" de Song Ji Na, son habileté à créer des personnages pas comme les autres et sa capacité à maintenir le spectateur accroché à son siège.

Je ne pense pas que je le reverrai à nouveau (je suis pas totalement maso non plus xD) mais je pense vraiment que c'est un drama à voir si l'Histoire de la Corée intéresse.


EDIT

Rhalala ce final Ooh aussi magnifique que déchirant
Spoiler:

Si j'avais un seul petit reproche à faire, il concernerait les sous-titres. Aucun sous-titrage quand les personnages parlent en anglais (autant les américains je comprenais ce qu'ils disaient, autant les coréens, pas du tout ou presque xD des sous-titres auraient été bienvenus). Puis à la fin de l'épisode 16 (je crois) pas de sous-titres du tout sur les 5 dernières minutes... heureusement que ce qu'il s'y passe est assez limpide ^^
Mais bon, pour me gâcher Eyes Of Dawn, il en fallait plus que ça. Ce drama est un vrai chef-d'oeuvre, l'impression que m'a laissé son visionnage est indescriptible. Le récit en lui-même est sans faute et les personnages sont d'un rare réalisme.
Comme le soulignait Jodie, le héros Choi Dae Chi est vraiment un anti-héros. Dès le premier épisode, il commet l'impensable (même si pour le coup, c'est un soldat, il exécute les ordres qu'on lui donne) et sa déchéance se confirme par la suite, mais malgré tout, ça reste un être humain je n'ai pas réussi à le détester.

On n'est pas au pays des Bisounours, donc il faut s'attendre à assister à des viols, des tortures, des exécutions... j'avais vraiment l'impression d'être devant une reconstitution historique, plus qu'un drama.

Je ne pense pas que je le reverrai à nouveau, revivre ce qu'on vécu tous ces personnages me répugne assez, j'avoue. Mais je ne regrette pas du tout d'avoir vu ce drama.

Je vote donc "très bien".
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Eyes of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes of Dawn   Eyes of Dawn Icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:11

Je suis contente que tu ais eu le même ressenti que moi sur ce drama! Oui il serait extrêmement difficile à revoir mais à voir une fois, on ne regrette pas! C'est comme tu dis, on ne peut s'empêcher de continuer malgré la violence qui s'en dégage.
Maintenant, il est à jamais dans nos mémoires^^

ps : effectivement, c'est très dommage pour les ss titres manquants... Heureusement, on comprend quand même bien le drama mais on loupe surement quelques subtilités...
Revenir en haut Aller en bas
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

Eyes of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes of Dawn   Eyes of Dawn Icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:45

Jodie a écrit:
Je suis contente que tu ais eu le même ressenti que moi sur ce drama! Oui il serait extrêmement difficile à revoir mais à voir une fois, on ne regrette pas! C'est comme tu dis, on ne peut s'empêcher de continuer malgré la violence qui s'en dégage.
Maintenant, il est à jamais dans nos mémoires^^
Je pense que c'est le but premier de cette histoire : marquer les esprits.
J'ai rarement vu des récits de guerres contemporaines avec une telle approche réaliste et non manichéenne de la psychologie humaine.

Jodie a écrit:
ps : effectivement, c'est très dommage pour les ss titres manquants... Heureusement, on comprend quand même bien le drama mais on loupe surement quelques subtilités...
Surtout quand ça parle stratégie militaire, que ça élabore des plans d'espionnage etc. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olympie
edit en sursis
edit en sursis
olympie


Autre / Ne pas divulguer
Messages : 7325
Drama préféré : Nodame cantabile, H2, HGD, The Snow Queen

Eyes of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes of Dawn   Eyes of Dawn Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:05

La with S2 l'a pris en projet et a sortie le 1er aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eyes of Dawn Empty
MessageSujet: Re: Eyes of Dawn   Eyes of Dawn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eyes of Dawn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Discussion Générale :: Kdrama-
Sauter vers: