Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les clichés dans les dramas

Aller en bas 
+14
Emiko
Jodie
Clochette
cannelle
Fleya
Maaakino
Bluff
arabisch
nanou
Saatiya
YoH95
bach37
Kazuki
Miyako
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Les clichés dans les dramas Empty
MessageSujet: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas Icon_minitimeVen 1 Avr - 20:57

Bon, il y a ce topic sur le forum de la FDS et j'avoue que ça m'a bien fait marrer donc je le créé ici aussi.

Je vais surtout me concentrer sur les kdramas vu que c'est ce que je regarde le plus mais libre à vous d'en rajouter à votre guise sur les jdrama, twdrama ou autre!

Je commence donc avec ce que j'avais posté sur le topic de la FDS:


- dans tout kdrama qui se respecte, le héros portera au moins une fois l'héroïne ivre sur son dos!
- le bus est un endroit hyper romantique pour les coréens (parfois, c'est l'arrêt de bus aussi)
- les riches ont tous de grosses bagnoles, les pauvres n'en ont pas ils prennent le fameux bus (cf au dessus)
- un kdrama où chaque personne ne pleure pas au moins une fois n'est pas un kdrama
- pour éteindre son téléphone, un coréen doit OBLIGATOIREMENT enlever la batterie (ba oui, le bouton "off" n'existe pas on dirait XD)
- d'ailleurs, les hommes coréens adorent offrir des portables à leurs copines... les bijoux, les fleurs, ça on s'en fout, un portable, c'est mieux *___*
- les coréens adorent les malentendus. Quand on les accuse d'un truc qu'ils n'ont pas fait, ils se taisent et ne se défendent quasi jamais laissant ainsi l'autre penser que c'est la vérité
- et quand ils décident de discuter, ils font milles bornes s'il le faut pour trouver l'endroit idéal pour parler... en chemin, ils disent rien.
- jamais vu un coréen qui n'aime pas le kimchi... ils en mangent matin, midi et soir sans problèmes (par contre, quand il s'agit de le faire... ya que les mamans qui savent comment ça marche lol)
- il n'y a que 4 fins possibles dans un kdrama: les héros finissent heureux et ensemble, le héros meurt à la fin, l'héroïne meurt à la fin ou ils meurent tous les deux. Le reste, c'est des exceptions.
- les femmes sont des bonniches. Les hommes ne font rien à la maison et la femme fait tout (sauf si elle a une bonne pour le faire à sa place).
- Quand la femme a une belle-fille, c'est la belle-fille qui endosse le rôle de bonniche... chacun son tour.
- les deux héros ont trèèèèèès rarement, voire jamais, leurs deux parents vivants. Et quand ils sont vivants au début c'est qu'ils vont pas le rester longtemps.
- Un coréen riche est forcément un homme d'affaires qui se la pète ou une fille à papa sans cervelle
- Le héros coréen aime imiter les thaïlandais (loool), il crie très fort surtout quand il s'agit d'engueuler la fille qu'il aime (c'est beau l'amour)
- Ne jamais rentrer chez un coréen avec ses chaussures... JAMAIS
- Les étrangers sont toujours les mêmes. Il n'y en a que 2 ou 3 et on les retrouve dans tous les dramas (et ils parlent toujours anglais... même qu'ils parlent très mal anglais!)
- D'ailleurs, les coréens ne savent pas parler anglais... ils pensent que oui... mais non.
- Une fois que les héros sont heureux ensemble, il faut toujours que l'un des deux parte quelque part pour x raisons histoire d'avoir un fabuleux petit bond dans le temps.
- L'héroïne (ou le héros, ça marche dans les deux sens) oublie facilement son premier amour... surtout quand c'est le rival et sauf quand c'est le héros...
- Si c'est le héros, ils s'aimeront pour l'éternité même s'ils se sont connus à 5 ans.
- Les coréens savent tous jouer au Go stop, l'espèce de jeu avec des petites cartes rouges... eux ils savent... nous on a toujours pas compris les règles.
- Quand ils sont pressés, ils courent... pourquoi s'emmerder à prendre la voiture?
- Et quand ils décident de prendre un taxi (oooh les malins), il y en a toujours un à portée de main, même dans un trou paumé ou une ruelle sombre et étroite.
- D'ailleurs, ils ont pas d'argent pour une voiture mais pour le taxi, ils en ont toujours... à croire que le taxi, c'est pas cher là-bas (ou alors c'est gratuit... après tout, vous les voyez payer vous? lol)
- Dès qu'ils ont envie de se garer ou de pleurer tranquillement (les coréens adorent pleurer au volant) ils s'arrêtent sur le côté de la route et personne dit rien
- Et même que parfois, ils se garent directement devant leur maison en plein milieu de la rue. Normal.
- les coréens savent conduire sans regarder la route, sans tourner le volant, en parlant au téléphone et/ou en pleurant.
- Ils peuvent faire demi-tour n'importe où aussi, c'est la fête.
- Un riche habite soit dans une villa soit dans un appart au 28ème étage d'un gigantesque immeuble. Un pauvre habite dans une maison.

- les coréens vont toujours à la plage quand il fait froid et qu'il n'y a personne. Ce qui ne les empêche pas de courir sur le sable tout en pataugeant dans l'eau... de grands enfants XD
- L'ascenseur occupe une place très importante dans la vie des coréens. Le héros et l'héroïne s'y croisent à de nombreuses reprises sans se voir... ou alors... l'héroïne monte dedans et le héros arrive juste au moment où les portes se referment... trop taaaard!
- Au moindre petit souci, ils vont se bourrer la gueule tous seuls. Soit dans un bar hyper chic avec la bouteille de whisky perso, soit sous une tente avec 30 bouteilles de soju.

- Les héros tombent très vite malade... une petite pluie et hop!! 40° de fièvre et hôpital s'il le faut... et le lendemain, c'est bon, guéris!


Bon j'arrête là, il y en a déjà beaucoup Les clichés dans les dramas 41387
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki
Le chevelu
Le chevelu
Kazuki


Masculin
Messages : 19658
Age : 34
Emploi/loisirs : Miauler pour rien et gratter à la porte pour sortir.
Drama préféré : Jumong & The Legend

Les clichés dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:08

Le point le plus insupportable dans les dramas, c'est ça :

Miyako a écrit:
- les coréens adorent les malentendus. Quand on les accuse d'un truc qu'ils n'ont pas fait, ils se taisent et ne se défendent quasi jamais laissant ainsi l'autre penser que c'est la vérité

Laughing Laughing


Sinon oui ça me fera toujours rire quand ils font des heures de voitures pour discuter mais qu'ils ont rien dit de tout le trajet mdr
Revenir en haut Aller en bas
bach37
Fan de la Bouh Bouh
Fan de la Bouh Bouh
bach37


Masculin
Messages : 2342
Age : 17
Localisation : 92

Les clichés dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:09

Quand ils sont sur le lieu de travail et qu'ils veulent parler, direction le bar/salon de thé quasi systématiquement.

Ils se réunissent très souvent près d'un pont aussi.
Revenir en haut Aller en bas
YoH95
L'ami des hommes en noir
L'ami des hommes en noir
YoH95


Masculin
Messages : 17547
Age : 36

Les clichés dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:13

Kazuki a écrit:
Le point le plus insupportable dans les dramas, c'est ça :

Miyako a écrit:
- les coréens adorent les malentendus. Quand on les accuse d'un truc qu'ils n'ont pas fait, ils se taisent et ne se défendent quasi jamais laissant ainsi l'autre penser que c'est la vérité

Laughing Laughing
+1 +1 Mad j'avais cité aussi mais ton post m'a coupé dans mon élan ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouhbouhfansub.com
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Les clichés dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:13

bach37 a écrit:
Quand ils sont sur le lieu de travail et qu'ils veulent parler, direction le bar/salon de thé quasi systématiquement.

Oui et d'ailleurs, ils ont des horaires de travail trèèèès flexibles. Ils partent et reviennent quand il veulent... parfois, on dirait même qu'ils ne bossent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Les clichés dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:15

Moi je dirais aussi que Séoul est un village, les persos se retrouvent toujours partout par hasard, 15 fois par jour (ou par nuit)

Et aussi, les patrons coréens sont soit des esclavagistes et les pauvres héros triment 20 heures pour 5 euros, soit hyper laxistes et les héros ne vont jamais au boulot (ou ils peuvent en partir quand ils veulent, c'est génial ça Ooh)

Et un truc qui m'éclate, c'est que les mamans coréennes ont toutes un abonnement chez Tupperware, leur frigo en est plein (et elles remplissent aussi celui de leur rejeton généralement)

Et pour finir, par rapport à la pluie, une petite variante: prendre la pluie oui, ca amène toujours une fièvre de 40°, d'ailleurs à 40° le coréen sue comme un boeuf et n'a plus conscience de rien, voir perd connaissance (j'ai jamais perdu connaissance pour ca, meme à 10 ans, la vie est injuste): par contre comme tu dis, il est toujours guéri le lendemain , ou alors l'hopital profite de l'occas pour trouver un cancer, et il meurt

Edit: grillé pour le patron Laughing
"
Revenir en haut Aller en bas
bach37
Fan de la Bouh Bouh
Fan de la Bouh Bouh
bach37


Masculin
Messages : 2342
Age : 17
Localisation : 92

Les clichés dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:39

Saatiya a écrit:
par contre comme tu dis, il est toujours guéri le lendemain

Un porridge et ça repart Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

Les clichés dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas Icon_minitimeSam 2 Avr - 6:13

Ah ah Faudra que Jodie passe par la XD

Sinon, pour moi il y a des choses qui ne sont pas des cliches :

- le kimchi > Oui ils en mangent matin/midi/soir il n'y a pas de petit déjeuner 'occidental' pour les coreens, ils mangent sale le matin aussi et donc... du Kimchi =) c'est la fierte des coreens XD

- Les chaussures : Oui on ne rentre pas dans les maisons avec des chaussures il y a un petit espace expres pour les enlever Smile

- Faut avouer qu'il y a beaucoup de Taxi et que c'est assez facile d'en trouver un (sauf a 3h du matin en sortie de boite XD) et que oui, c'est relativement pas cher Smile

Voila sinon le coup des malentendus et des 'on est au meme endroit mais on se voit pas' sont trop chiants et c'est pour ca que j'aime pas trop les dramas romantiques XD
Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
arabisch
Floodeur
Floodeur
arabisch


Féminin
Messages : 3427
Age : 35

Les clichés dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas Icon_minitimeSam 2 Avr - 7:28

Dès que les asiatiques étudient un peu trop, ils saignent du nez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Les clichés dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas Icon_minitimeSam 2 Avr - 9:04

nanou a écrit:


- le kimchi > Oui ils en mangent matin/midi/soir il n'y a pas de petit déjeuner 'occidental' pour les coreens, ils mangent sale le matin aussi et donc... du Kimchi =) c'est la fierte des coreens XD

- Les chaussures : Oui on ne rentre pas dans les maisons avec des chaussures il y a un petit espace expres pour les enlever Smile

Ah oui mais ça je sais que c'est vrai hein Laughing C'est juste que ba, oui ça se réflète énormément dans les dramas donc c'est assez amusant.

Pour le taxi, par contre, je savais pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

Les clichés dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas Icon_minitimeSam 2 Avr - 9:07

Dans ce cas c'est pas un cliche ^^
Je trouve que c'est des details qui revelent comment vivent 'en vrai' les coreens ^^
Enfin, les coreens vont diront toujours 'la vie en coree c'est pas comme les dramas' ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

Les clichés dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas Icon_minitimeSam 2 Avr - 9:17

La liste des clichés cheers cheers

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maaakino
Floodeur
Floodeur
Maaakino


Féminin
Messages : 9917
Age : 33
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Unexpected You & Healer

Les clichés dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas Icon_minitimeSam 2 Avr - 9:43

AhA ! Je rajouterais :

-En regle générale, le heros et l'heroine ne se connaissent pas mais l'un des deux est hyper pote/amoureux du rival et de l'heroine. Dans certain ce sont meme des freres et des soeurs. La quatrieme personne est toujours le boulet qui va rompre l'équilibre des 3 autres.
- Quand ils sont pauvres, ils ont TOUJOURS des dettes sur le dos
- Il faut toujours le dernier rebondissement incroyable mais qui fait durer 3 épisodes de plus.
- Si ya un secret, tout le monde est au courant. Pas moyen qu'ils tiennent le truc jusqu'au bout, faut forcement que ça mousse.
- Les lave-vaisselle ils connaissent pas.
- Ils ne vont jamais voter ou parlent jamais politique (sauf dans les dramas juste pour ça genre Daemul)
- Ils adorent aller se dorer la pilule dans les saunas.
- Faut toujours quand ils sont dans l'arrière pays qu'ils se retrouve avec des vêtements etranges.
...
Revenir en haut Aller en bas
http://haru-fansub.over-blog.com
bach37
Fan de la Bouh Bouh
Fan de la Bouh Bouh
bach37


Masculin
Messages : 2342
Age : 17
Localisation : 92

Les clichés dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas Icon_minitimeSam 2 Avr - 9:58

Maaakino a écrit:
- Ils adorent aller se dorer la pilule dans les saunas

Et manger des oeufs couleur marron en se les cassant sur la tronche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

Les clichés dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas Icon_minitimeSam 2 Avr - 10:53

Laughing Laughing Laughing

Et puis, à kdramaland le répondeur existe mais personne ne s'en sert. S'il y a une urgence et que l'interlocuteur ne répond pas à l'appel, on ne laisse pas de message sur sa messagerie.
Revenir en haut Aller en bas
Maaakino
Floodeur
Floodeur
Maaakino


Féminin
Messages : 9917
Age : 33
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Unexpected You & Healer

Les clichés dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:07

Ah !

Un Kdrama n'est pas un vrai Kdrama s'il n'y a pas au moins un mort ou une maladie ou un accident grave

pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://haru-fansub.over-blog.com
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

Les clichés dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:11

Ou un papa/papy qui fait une crise cardiaque xD
Revenir en haut Aller en bas
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

Les clichés dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:25

Dans les kdramas (à part les historiques), il doit y avoir au moins une scène dans laquelle le héros ou le rival prend une douche.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Fan de la Bouh Bouh
Fan de la Bouh Bouh
cannelle


Féminin
Messages : 2158
Age : 33
Localisation : Bretagne
Drama préféré : East of Eden, The 1st shop of coffee prince, Pride

Les clichés dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:44

Bluff a écrit:
Dans les kdramas (à part les historiques), il doit y avoir au moins une scène dans laquelle le héros ou le rival prend une douche.

Pour notre plus grand plaisir drunken Laughing


Mon préféré est la scène de l'ascenseur où les portes se referment, ou alors le héros arrive à entrer in extremis (on a même le droit à un plan sur la main qui permet la réouverture des portes), ou quand le héros fait la course dans les escaliers avec l'ascenseur. Laughing
Cf: Que sera sera, je crois que c'est le drama qui a utilisé le plus un ascenseur xD
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Fan de la Bouh Bouh
Fan de la Bouh Bouh
Clochette


Féminin
Messages : 2055
Age : 33
Localisation : Bretagne
Drama préféré : Goong, EOE, Mars, Pride,...

Les clichés dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas Icon_minitimeSam 2 Avr - 13:28

cannelle a écrit:

Mon préféré est la scène de l'ascenseur où les portes se referment, ou alors le héros arrive à entrer in extremis (on a même le droit à un plan sur la main qui permet la réouverture des portes), ou quand le héros fait la course dans les escaliers avec l'ascenseur. Laughing
Cf: Que sera sera, je crois que c'est le drama qui a utilisé le plus un ascenseur xD

Nan! My Girl!! Ils passent leur vie à se croiser dans les ascenseurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki
Le chevelu
Le chevelu
Kazuki


Masculin
Messages : 19658
Age : 34
Emploi/loisirs : Miauler pour rien et gratter à la porte pour sortir.
Drama préféré : Jumong & The Legend

Les clichés dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas Icon_minitimeSam 2 Avr - 14:28

Maaakino a écrit:
Ah !

Un Kdrama n'est pas un vrai Kdrama s'il n'y a pas au moins un mort ou une maladie ou un accident grave

pirat

C'est marrant parce que, en dehors des 4 historiques que j'ai vus, les 5 autres Kdramas que j'ai vus il n'y a eu ni mort ni maladie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Les clichés dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas Icon_minitimeSam 2 Avr - 14:36

C'est quels dramas que tu as vu ?? Car c'est vrai que cela revient très très souvent quand même...

Pour les ascenseurs, moi aussi j'ai tout de suite pensé "My Girl!!!"

nanou a écrit:
Ah ah Faudra que Jodie passe par la XD

Hihi j'te jure, j'ai même hésité à le créer!!! Des clichés dans les dramas, je m'amuse à en repérer tt le tps à longueur de tps, il y en a tellement, à la pelle...
J'avoue que des fois je me met à rire alors que je ne serais pas censée, oui mais voilà, il y a des moments tellement clichés...


Citation :
Voila sinon le coup des malentendus et des 'on est au meme endroit mais on se voit pas' sont trop chiants et c'est pour ca que j'aime pas trop les dramas romantiques XD

Ça même si c'est la spécialité des dramas romantiques, il faut quand même dire qu'il n'y a pas qu'eux... Si tu regardes Sea God un jour, tu verras qu'ils s'amusent bien à ce petit jeu deds^^

Bref, j'adooore ce topic!!!! Le coup des perso au même endroit au même moment mais ne se voient pas reste mon cliché favori lol!!
J'en ai même fais une analyse ds le drama Fashion 70s, si vous voulez voir...
Ne vous inquiétez pas, je ne spoile en rien le drama, vous saurez juste que lors de ces scènes, les personnages ne se retrouvent pas (En même tps, on s'en doute un peu avec l'OST en fond pour bien montrer que c'est un moment d'émotion où ils auraient pu se retrouver mais non...)
Je dois dire en tt cas que je salue au passage l'art du metteur en scène qui trouve tant d'ingéniosités pour que les personnages à moins d'un mètre l'un de l'autre... ne se voient pas.


Je commence donc avec mon premier exemple.

1. Mademoiselle A a failli voir Madame B mais au moment même où elles se croisent, Madame B est prise subitement d'une envie d'éternuer, et son visage est alors caché derrière son mouchoir.

Les clichés dans les dramas 51rnsj

Tout de même, Mademoiselle A croit bien avoir vu Madame B et elle lui court après. Cependant, au moment où elle tourne le regard dans la bonne direction, Madame B tout à coup se baisse et une charrette s'arrête pile devant elle, la cachant aux yeux de Mademoiselle B.
Regardez moi cette magnifique image avec Madame B au premier plan (je n'ai tj pas très bien compris d'où lui est venue l'envie de se baisser...), la charrette, puis Mademoiselle A en arrière plan recherchant désespérément notre chère Madame.

Les clichés dans les dramas S2qfxl

Je salue ensuite la parfaite coordination des mouvements qui pousse Madame B à se relever au moment même où Mademoiselle A tourne la tête ds l'autre sens.^^


Je passe au 2e exemple.

2. Mademoiselle C et Monsieur D se recherchent tous deux désespérément. Ils marchent dans la rue, ils vont se croiser quand tout à coup (remarquez comme ce genre de pulsion est tj si soudaine et inexplicable), le regard de Mademoiselle C est attiré par une grille dont personne n'en a rien à faire et dont on ne reparlera pas par la suite. Mademoiselle C seule semble trouver un réel bonheur à regarder intensément au travers de cette grille. A nous spectateur, on ne nous montre pas ce qu'il y a au delà, ce qui montre bien à quel point cela n'a aucun intérêt à part pour notre chère héroïne^^
En raison de ce geste, Monsieur C passe sans la voir (je note que le simple fait pr un personnage de se pencher rend l'autre aveugle^^) lui faisant au passage un de ces vents bien mémorables (moi je n'aurai pas apprécié hahaha!)

Les clichés dans les dramas 19p25e
Les clichés dans les dramas 24whlid
Les clichés dans les dramas 2qa8idz


J'en arrive enfin au bouquet final, une vraie perle dans le genre avec mon 3e exemple. Attention, c'est assez exceptionnel.^^

3. J'explique la situation.
Elle concerne toujours notre cher couple adoré. A ce moment là de l'histoire, bien que Mademoiselle C espère toujours retrouver Monsieur D, elle rentre dans ce restaurant pour y retrouver quelqu'un en particulier. Seulement, le quelqu'un en question n'est pas là, et qui y a-t-il à la place (et seul en plus!) ? Je vous le donne en mille : Monsieur D!!
La situation parait merveilleuse, Monsieur D est seul assis dans ce restaurant, mademoiselle C entre, ils vont forcément tomber l'un sur l'autre!!
Et bien c'était sans compter le pouvoir d'imagination du metteur en scène (oh combien je l'admire) car en effet, ils ne vont pas s'apercevoir un seul instant.

Mademoiselle C entre alors que monsieur D est de dos. Elle avance, passe derrière lui sans le voir. Puis, lorsqu'elle ne regarde plus du bon côté, monsieur D choisit judicieusement ce moment pour se retourner. Cela ne dure malheureusement qu'un instant et, au moment même où la demoiselle se retourne à nouveau dans le bon sens, le monsieur reprend sa position initiale. Il est donc de profil, et je note à nouveau que cette position semble rendre les personnages aveugles. La demoiselle a d'autant moins d'excuse qu'elle est entrée en ce lieu pour, je le répète, chercher quelqu'un (Encore, elle chercherait personne, j'aurai pu laisser passer...)

Et donc, je vous laisse savourer cette succession de plans que je trouve assez remarquables.

Les clichés dans les dramas Akfp00
Les clichés dans les dramas Swel2q
Les clichés dans les dramas 33kdw88
Les clichés dans les dramas 98xedg
Les clichés dans les dramas Imqwy1
Les clichés dans les dramas 28n6x
Les clichés dans les dramas 25hmr7l



Voilà sinon j'ai trouvé d'autres clichés :

Ds les kdramas, il y a aussi le coup des deux enfants qui ont à peine une dizaine d'années mais qui tombent follement amoureux l'un de l'autre. Mais malheureusement (que c'est triste!), les événements les poussent à se séparer... Heureusement ils ont pensé à tout : un collier ou autre bijoux ou objet fétiche les aidera à se retrouver 20 ans plus tard!
Ds les kdramas, il y a bcp de personnages amnésiques aussi.

Et dans les dramas en général, le coup du personnage qui est pile là au mauvais moment pour entendre ce qu'il ne devait pas entendre.
Il y a un passage excellent comme ça ds le drama taïwanais "My Lucky Star". Le mec parle de l'héroïne à qqn et il dit en gros : "Elle est folle, elle se tient mal, elle est prétentieuse..." (En fait, j'invente, je ne me souviens plus exactement mais il dit des trucs pas sympa). Elle entend ça et s'en va choquée. Une fois qu'elle est partie, il continue "... C'est ce que je pensais au début mais en fait c'est une fille formidable et je l'aime". J'étais pliée en deux, genre on parle comme ça dans la vraie vie!! Trop fort^^

Enfin, je pense aussi aux faux "cliffhangers" (pour rappel : fin ouverte qui laisse le spectateur en suspens, les dramas adorent ça!), j'en ai surtout remarqué dans les kdramas, par exemple pour un drama romantique, fin de l'épisode, l'héroïne dit : "J'aimerais tj rester avec toi", et pam gros plan sur le visage ébahi du héros qui se dit "Mais elle m'aime!!" ; début de l'épisode suivant : "nan mais tu crois vraiment tt ce qu'on te dit, t'es trop nase pff"^^

Dans les kdramas historiques, les héros sautent tj d'une falaise très très haute alors qu'ils sont poursuivis par les méchants et ils en ressortent tj vivants, ils st trop trop forts^^

Sinon lorsque les personnages courent parce qu’ils st désespérés, il faut toujours qu'ils trébuchent ou rentrent ds qqn ou qqch, et cela dans un vieux ralenti tout pourri...

J'en ai encore plein que je repère mais mon poste est déjà très long (dsl!!), et merci miyako pour ce sujet très divertissant pour moi lol

EDIT : J'allais oublier le cliché de base pour moi qui est : Le garçon froid à l'extérieur (et/ou solitaire et/ou rebelle) mais avec un grand coeur à l'intérieur d'un côté, et la fille toute gentille et drôle de l'autre. Bien sûr, ils ne le reprennent pas ts mais il y en a beaucoup même dans les meilleurs, je citerais : ISWAK, Devil Beside You, Hana Yori Dango, Hana Kimi, Liar Game, The Legend, Hong Gil Dong, Beethoven Virus, Secret Garden...


Dernière édition par Jodie le Sam 2 Avr - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki
Le chevelu
Le chevelu
Kazuki


Masculin
Messages : 19658
Age : 34
Emploi/loisirs : Miauler pour rien et gratter à la porte pour sortir.
Drama préféré : Jumong & The Legend

Les clichés dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:02

Jodie a écrit:
C'est quels dramas que tu as vu ??

Ce serait du spoil si je le disais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emiko
Je râle, donc je suis
Je râle, donc je suis
Emiko


Féminin
Messages : 13780
Age : 33

Les clichés dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:03

Les Koréens ils font jamais kaka No
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Les clichés dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:29

mdr!! C'est vrai ça!! Ou disons qu'on nous épargne la vue!! Mais je ne sais plus... est-ce qu'on les voit faire pipi aussi ?? Je crois qu'on ne montre pas bcp ça chez les japonais et taïwanais non plus... je me rappelle juste un drama avec une scène de "kaka" c'est Ikebukuro west gate park...

Kazuki a écrit:
Jodie a écrit:
C'est quels dramas que tu as vu ??

Ce serait du spoil si je le disais Razz

Si si allez dit ça ne me gène pas, je suis à la recherche de dramas sans maladie!!! (j'dis ça et je regarde Thank You mais bon... je sais je sais je suis du genre très contradictoire lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les clichés dans les dramas Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clichés dans les dramas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dramas qui vous ont le plus manqué!
» Les plus beaux baisers de dramas
» Top/Flop OST de dramas
» ¤ Dramas 2010 ¤
» ¤ Classement dramas historiques ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Divers :: Flood-
Sauter vers: