C'est quels dramas que tu as vu ?? Car c'est vrai que cela revient très très souvent quand même...
Pour les ascenseurs, moi aussi j'ai tout de suite pensé "My Girl!!!"
- nanou a écrit:
- Ah ah Faudra que Jodie passe par la XD
Hihi j'te jure, j'ai même hésité à le créer!!! Des clichés dans les dramas, je m'amuse à en repérer tt le tps à longueur de tps, il y en a tellement, à la pelle...
J'avoue que des fois je me met à rire alors que je ne serais pas censée, oui mais voilà, il y a des moments tellement clichés...
- Citation :
- Voila sinon le coup des malentendus et des 'on est au meme endroit mais on se voit pas' sont trop chiants et c'est pour ca que j'aime pas trop les dramas romantiques XD
Ça même si c'est la spécialité des dramas romantiques, il faut quand même dire qu'il n'y a pas qu'eux... Si tu regardes Sea God un jour, tu verras qu'ils s'amusent bien à ce petit jeu deds^^
Bref, j'adooore ce topic!!!! Le coup des perso au même endroit au même moment mais ne se voient pas reste mon cliché favori lol!!
J'en ai même fais une analyse ds le drama Fashion 70s, si vous voulez voir...
Ne vous inquiétez pas, je ne spoile en rien le drama, vous saurez juste que lors de ces scènes, les personnages ne se retrouvent pas (En même tps, on s'en doute un peu avec l'OST en fond pour bien montrer que c'est un moment d'émotion où ils auraient pu se retrouver mais non...)
Je dois dire en tt cas que je salue au passage l'art du metteur en scène qui trouve tant d'ingéniosités pour que les personnages à moins d'un mètre l'un de l'autre... ne se voient pas.
Je commence donc avec mon premier exemple.
1. Mademoiselle A a failli voir Madame B mais au moment même où elles se croisent, Madame B est prise subitement d'une envie d'éternuer, et son visage est alors caché derrière son mouchoir.
Tout de même, Mademoiselle A croit bien avoir vu Madame B et elle lui court après. Cependant, au moment où elle tourne le regard dans la bonne direction, Madame B tout à coup se baisse et une charrette s'arrête pile devant elle, la cachant aux yeux de Mademoiselle B.
Regardez moi cette magnifique image avec Madame B au premier plan (je n'ai tj pas très bien compris d'où lui est venue l'envie de se baisser...), la charrette, puis Mademoiselle A en arrière plan recherchant désespérément notre chère Madame.
Je salue ensuite la parfaite coordination des mouvements qui pousse Madame B à se relever au moment même où Mademoiselle A tourne la tête ds l'autre sens.^^
Je passe au 2e exemple.
2. Mademoiselle C et Monsieur D se recherchent tous deux désespérément. Ils marchent dans la rue, ils vont se croiser quand tout à coup (remarquez comme ce genre de pulsion est tj si soudaine et inexplicable), le regard de Mademoiselle C est attiré par une grille dont personne n'en a rien à faire et dont on ne reparlera pas par la suite. Mademoiselle C seule semble trouver un réel bonheur à regarder intensément au travers de cette grille. A nous spectateur, on ne nous montre pas ce qu'il y a au delà, ce qui montre bien à quel point cela n'a aucun intérêt à part pour notre chère héroïne^^
En raison de ce geste, Monsieur C passe sans la voir (je note que le simple fait pr un personnage de se pencher rend l'autre aveugle^^) lui faisant au passage un de ces vents bien mémorables (moi je n'aurai pas apprécié hahaha!)
J'en arrive enfin au bouquet final, une vraie perle dans le genre avec mon 3e exemple. Attention, c'est assez exceptionnel.^^
3. J'explique la situation.
Elle concerne toujours notre cher couple adoré. A ce moment là de l'histoire, bien que Mademoiselle C espère toujours retrouver Monsieur D, elle rentre dans ce restaurant pour y retrouver quelqu'un en particulier. Seulement, le quelqu'un en question n'est pas là, et qui y a-t-il à la place (et seul en plus!) ? Je vous le donne en mille : Monsieur D!!
La situation parait merveilleuse, Monsieur D est seul assis dans ce restaurant, mademoiselle C entre, ils vont forcément tomber l'un sur l'autre!!
Et bien c'était sans compter le pouvoir d'imagination du metteur en scène (oh combien je l'admire) car en effet, ils ne vont pas s'apercevoir un seul instant.
Mademoiselle C entre alors que monsieur D est de dos. Elle avance, passe derrière lui sans le voir. Puis, lorsqu'elle ne regarde plus du bon côté, monsieur D choisit judicieusement ce moment pour se retourner. Cela ne dure malheureusement qu'un instant et, au moment même où la demoiselle se retourne à nouveau dans le bon sens, le monsieur reprend sa position initiale. Il est donc de profil, et je note à nouveau que cette position semble rendre les personnages aveugles. La demoiselle a d'autant moins d'excuse qu'elle est entrée en ce lieu pour, je le répète, chercher quelqu'un (Encore, elle chercherait personne, j'aurai pu laisser passer...)
Et donc, je vous laisse savourer cette succession de plans que je trouve assez remarquables.
Voilà sinon j'ai trouvé d'autres clichés :
Ds les kdramas, il y a aussi le coup des deux enfants qui ont à peine une dizaine d'années mais qui tombent follement amoureux l'un de l'autre. Mais malheureusement (que c'est triste!), les événements les poussent à se séparer... Heureusement ils ont pensé à tout : un collier ou autre bijoux ou objet fétiche les aidera à se retrouver 20 ans plus tard!
Ds les kdramas, il y a bcp de personnages amnésiques aussi.
Et dans les dramas en général, le coup du personnage qui est pile là au mauvais moment pour entendre ce qu'il ne devait pas entendre.
Il y a un passage excellent comme ça ds le drama taïwanais "My Lucky Star". Le mec parle de l'héroïne à qqn et il dit en gros : "Elle est folle, elle se tient mal, elle est prétentieuse..." (En fait, j'invente, je ne me souviens plus exactement mais il dit des trucs pas sympa). Elle entend ça et s'en va choquée. Une fois qu'elle est partie, il continue "... C'est ce que je pensais au début mais en fait c'est une fille formidable et je l'aime". J'étais pliée en deux, genre on parle comme ça dans la vraie vie!! Trop fort^^
Enfin, je pense aussi aux faux "cliffhangers" (pour rappel : fin ouverte qui laisse le spectateur en suspens, les dramas adorent ça!), j'en ai surtout remarqué dans les kdramas, par exemple pour un drama romantique, fin de l'épisode, l'héroïne dit : "J'aimerais tj rester avec toi", et pam gros plan sur le visage ébahi du héros qui se dit "Mais elle m'aime!!" ; début de l'épisode suivant : "nan mais tu crois vraiment tt ce qu'on te dit, t'es trop nase pff"^^
Dans les kdramas historiques, les héros sautent tj d'une falaise très très haute alors qu'ils sont poursuivis par les méchants et ils en ressortent tj vivants, ils st trop trop forts^^
Sinon lorsque les personnages courent parce qu’ils st désespérés, il faut toujours qu'ils trébuchent ou rentrent ds qqn ou qqch, et cela dans un vieux ralenti tout pourri...
J'en ai encore plein que je repère mais mon poste est déjà très long (dsl!!), et merci miyako pour ce sujet très divertissant pour moi lol
EDIT : J'allais oublier le cliché de base pour moi qui est : Le garçon froid à l'extérieur (et/ou solitaire et/ou rebelle) mais avec un grand coeur à l'intérieur d'un côté, et la fille toute gentille et drôle de l'autre. Bien sûr, ils ne le reprennent pas ts mais il y en a beaucoup même dans les meilleurs, je citerais : ISWAK, Devil Beside You, Hana Yori Dango, Hana Kimi, Liar Game, The Legend, Hong Gil Dong, Beethoven Virus, Secret Garden...