Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les clichés dans les dramas

Aller en bas 
+14
Emiko
Jodie
Clochette
cannelle
Fleya
Maaakino
Bluff
arabisch
nanou
Saatiya
YoH95
bach37
Kazuki
Miyako
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emiko
Je râle, donc je suis
Je râle, donc je suis
Emiko


Féminin
Messages : 13779
Age : 33

Les clichés dans les dramas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:55

En même temps on voit rarement ça dans les films et séries, tout court, toutes nationalités confondues Laughing

C'est pas le moment le plus palpitant de leur vie quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 37
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Les clichés dans les dramas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:08

Par contre, on les voit souvent aux toilettes publiques:

- les femmes aiment y aller pour parler derrière le dos de l'héroïne... qui bien sûr est dans une des cabines et entend tout.
- Ou alors, elles y vont et une sorte de rivalité s'installe... qui sera la première à se remaquiller? Qui sera la plus belle? XD
- c'est un endroit idéal pour pleurer aussi! Les héroïnes adorent ça!
- Le héros coréen n'entre JAMAIS dans les toilettes pour femmes! Il attend souvent dehors que l'héroïne revienne... et quand elle ne revient pas, il appelle mais sans entrer... (ou alors il entre et se fait jeter par des femmes en furie XD)
- dans les dramas d'action, les hommes adorent se battre dans les toilettes... ça fait classe Cool
- Et puis il n'est pas rare que les héroïnes aient des problèmes intestinaux... qui surviennent toujours quand le héros est là... (en même temps, avec tout le kimchi qu'ils avalent No)
Revenir en haut Aller en bas
Maaakino
Floodeur
Floodeur
Maaakino


Féminin
Messages : 9917
Age : 33
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Unexpected You & Healer

Les clichés dans les dramas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 18:52

Noublions pas !
- Quand ils vont dans un café ils commandent toujours quelque chose mais le boivent jamais ou alors ils y trempe à peine les levre dedans. (le nombre de jus d'orange inbus No, oui je crois que ça ne dis pas Laughing)
Mais par contre s'ils sont seuls ils vont descendre café sur café.
Revenir en haut Aller en bas
http://haru-fansub.over-blog.com
Coky
Fan de la Bouh Bouh
Fan de la Bouh Bouh
Coky


Féminin
Messages : 2456
Age : 30
Emploi/loisirs : Etudiante (encore...)
Drama préféré : Capital Scandal

Les clichés dans les dramas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 15:20

Maaakino a écrit:
Noublions pas !
- Quand ils vont dans un café ils commandent toujours quelque chose mais le boivent jamais ou alors ils y trempe à peine les levre dedans. (le nombre de jus d'orange inbus No, oui je crois que ça ne dis pas Laughing)
Mais par contre s'ils sont seuls ils vont descendre café sur café.


Et ils payent jamais le café (encore heureux diront-ils ils ne l'ont pas bu XD) !

Pour THE cliché c'est celui-ci :

La Méchante rivale de l'Héroïne qui, au début, est une véritable teigne devient une adorable sainte-nitouche bisounours chou comme pas deux et super sympa à la fin XD

Le Héro comprends enfin qu'il est amoureux de l'Héroïne et qu'il se met à courir comme un fou sous la pluie pour aller la rejoindre, mais que celle-ci est dans les bras du rival.

Au bout de 16 épisodes alors que le couple principal à passer le drama à se chercher, se tourner autour et à surmonter moult épreuves plus éprouvantes les unes que les autres, on a droit à un ridicule smak de maternelle.

En règle générale, les amitiés masculines Coréennes ne sont pas très solides... Une jolie fille que je nomme Héroïne débarque et pouf envolée la belle amitié de 10 ans d'existence No
Revenir en haut Aller en bas
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

Les clichés dans les dramas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:31

Coky a écrit:


La Méchante rivale de l'Héroïne qui, au début, est une véritable teigne devient une adorable sainte-nitouche bisounours chou comme pas deux et super sympa à la fin XD


Surtout quand elle devient gentille à la dernière minute...ça m'énerve ce genre de truc No

J'aime quand les méchantes restent méchants ou gardent leur sale caractère. Ou alors, j'aime aussi lorsqu'on voit une belle évolution du personnage tout au long du drama.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki
Le chevelu
Le chevelu
Kazuki


Masculin
Messages : 19658
Age : 34
Emploi/loisirs : Miauler pour rien et gratter à la porte pour sortir.
Drama préféré : Jumong & The Legend

Les clichés dans les dramas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:36

Bluff a écrit:

Surtout quand elle devient gentille à la dernière minute...ça m'énerve ce genre de truc No
J'aime quand les méchantes restent méchants ou gardent leur sale caractère. Ou alors, j'aime aussi lorsqu'on voit une belle évolution du personnage tout au long du drama.

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Les clichés dans les dramas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:20

Un truc qui me fait marrer dans les dramas moi c'est les révélations!! ils adorent ça, ils en font tout le temps, c'est ce qui fait tenir le suspens!! Ils ont toujours plein de secrets qu'il ne faut SURTOUT pas répéter à la personne la plus concernée!! Je trouve d'ailleurs que parfois, ils sont très flous sur les raisons...
Et alors ce qui m'amuse, c'est qu'ils attendent bien la fin de l'épisode pour le dire et là, gros plan sur la personne concernée avec son visage complètement interloqué!! Et la musique qui s'emballe! Le perso apprend : "C'est ton père!!!" Ou " Non il ne l'est pas pas!!" lol
Le drama qui m'a le plus fait marrer sur les révélations, c'est Black & White, ceux qui l'ont vu devraient être d'accord, les révélations n'arrêtent pas ds ce drama! Et puis un coup c'est vrai, un coup c'est faux...
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 37
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Les clichés dans les dramas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:23

Moi ce que j'aime bien c'est quand dans les kdramas, quand quelqu'un a un cancer, il préfère larguer sa moitié sans lui expliquer la raison et crever tout seul dans son coin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki
Le chevelu
Le chevelu
Kazuki


Masculin
Messages : 19658
Age : 34
Emploi/loisirs : Miauler pour rien et gratter à la porte pour sortir.
Drama préféré : Jumong & The Legend

Les clichés dans les dramas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:27

C'est des fous les gens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 37
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Les clichés dans les dramas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 17:33

Mais la moitié finit toujours par l'apprendre et ils se remettent ensemble pour les derniers moments qu'il reste au héros ou à l'héroine... sauf que du coup, le temps que le malade passe à essayer de faire fuir l'autre, c'est du temps en plus dont ils auraient pu profiter ensemble Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Les clichés dans les dramas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:03

Ah oui c'est bien vrai ça, il y aussi le coup de la mère méchante (ou parfois le père) qui essaie de convaincre la fille de ne plus côtoyer son amour, la fille se résigne, elle fait le "sacrifice" de quitter l'autre et de lui briser le coeur. L'autre ne comprend pas, et ne cesse de la poursuivre, puis au bout d'un moment elle craque lol
Revenir en haut Aller en bas
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

Les clichés dans les dramas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:11

Jodie a écrit:

Le drama qui m'a le plus fait marrer sur les révélations, c'est Black & White, ceux qui l'ont vu devraient être d'accord, les révélations n'arrêtent pas ds ce drama! Et puis un coup c'est vrai, un coup c'est faux...

C'est pas faux Laughing Laughing Laughing


Miya > trop XD
Revenir en haut Aller en bas
olympie
edit en sursis
edit en sursis
olympie


Autre / Ne pas divulguer
Messages : 7325
Drama préféré : Nodame cantabile, H2, HGD, The Snow Queen

Les clichés dans les dramas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:14

dans les dramas historiques quand on est blessé on met le bandage par dessus les vêtements... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

Les clichés dans les dramas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:28

Le mouchoir/ une serviette a une place considérablement important dans les kdramas :

Il peut représenter beaucoup de choses : un souvenir d'un amour perdu, une marque d'héritage, une preuve d'un criminel, etc. Mais le mouchoir est souvent utilisé comme un objet d'amour.

Lorsqu'une héroine (ou 1 héros, ça peut aller dans les deux sens) reçoit un mouchoir de son bien aimé ( ou même parfois du rival), elle fera tout pour lui rendre même si ça doit prendre des années.

Mais avant ça, le mouchoir doit être lavé, seché, repassé, pilé et parfumé !

Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 37
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Les clichés dans les dramas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 17:55

Bluff a écrit:


Lorsqu'une héroine (ou 1 héros, ça peut aller dans les deux sens) reçoit un mouchoir de son bien aimé ( ou même parfois du rival), elle fera tout pour lui rendre même si ça doit prendre des années.

Mais avant ça, le mouchoir doit être lavé, seché, repassé, pilé et parfumé !


Ah oui, c'est clair Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Les clichés dans les dramas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 17:25

On a parlé des personnages au même endroit au même moment qui ne se voient pas mais je ne crois pas qu'on ait parlé du fait qu'ils soient capable de se retrouver hyper facilement au détour d'un coin de rue dans les plus grosses villes du monde (et plus peuplées) telles que Tokyo, Las Vegas, New York...

Sinon j'ai remarqué aussi que souvent, le perso principal aime disparaître et passer pour mort. La seule qui croit toujours qu'il doit encore être vivant est l'héroïne et au moment même où elle commence à flancher, et à apprécier le second rôle masculin, le héros choisit judicieusement ce moment pour réapparaître ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 37
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Les clichés dans les dramas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:33

Je vais rajouter un truc:

Chez les coréens, c'est super mal vu d'être orphelin! Quoi? Avoir de la peine pour eux et être d'autant plus indulgents avec eux? Que neni!!! Au contraire, c'est pas comme s'ils l'avaient pas fait exprès, faut pas abuser! Mad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Les clichés dans les dramas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 9:35

Tiens, un truc qui m'a choqué aussi : en Corée, il n'y a pas de loi du travail ! Les employeurs sont tout puissants ! Tu peux virer quelqu'un ou changer son contrat de travail comme tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Les clichés dans les dramas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 16:01

Miyako a écrit:
Je vais rajouter un truc:

Chez les coréens, c'est super mal vu d'être orphelin! Quoi? Avoir de la peine pour eux et être d'autant plus indulgents avec eux? Que neni!!! Au contraire, c'est pas comme s'ils l'avaient pas fait exprès, faut pas abuser! Mad Laughing

Ce coup là, je n'ai pas du tout remarqué!! j'ai pas dû tomber sur les bons dramas ou alors je ne me suis pas rendue compte!! T'as vu ça où ?? Et est-ce qu'on peut vraiment considérer cela comme un cliché ???
Revenir en haut Aller en bas
xloadx
Nouveau
Nouveau



Masculin
Messages : 29

Les clichés dans les dramas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:46

Voilà ce qui me donne des nausées dans certains dramas : - les coréens adorent les malentendus. Quand on les accuse d'un truc qu'ils n'ont pas fait, ils se taisent et ne se défendent quasi jamais laissant ainsi l'autre penser que c'est la vérité.

Et aussi quand le con ou la conne de service (y en a toujours au moins un ou une dans un Kdrama) décide de s'en prendre à la personne qui n'y est pour rien et qu'elle sait pertinemment que c'est elle qui est la cause de ses déboires...mais elle insiste lourdement et même prise sur le fait : "Non non...tu as mal compris je vais t'expliquer" (AH AH AH)²²²
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Les clichés dans les dramas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:42

Bien d'accord. Des fois, ça donne envie de leur taper dessus. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai hurlé devant mon ordi : "MAIS DÉFENDS TOI, ESPECE DE GRELUCHE !". Faut croire qu'en Corée, la Vérité se doit d'émerger par elle-même. Ne pas se laisser accuser à tord ? Pffff, c'est pour la plèbe ça.
J'te jure... Laughing

Et du coup, plusieurs mois après : Jodie > oui, ça arrive quand même souvent. Ou, en tout cas, presque à chaque fois qu'un personnage est orphelin, ça pose un souci. Il me semble que c'est le cas dans Secret Garden (pas sûre). Et dans Cinderella Sister's ? D'ailleurs, dans Gu Family Book, quand le père d'adoption décide d'adopter le héros, pas mal de gens sont horrifiés à l'idée qu'il prenne un orphelin sous son toit. Au final, j'ai l'impression d'avoir vu cette situation dans plusieurs drama, quand même.
D'ailleurs, ça va souvent de pair avec une scène du type cité précédemment : le moment où Evil Mother-In-Law reproche à l'héroïne d'avoir perdu ses parents, comme si elle étais coupable de sa malchance... C'est peut-être ça en fait. Peut-être qu'ils n'aiment pas les gens malchanceux scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
xloadx
Nouveau
Nouveau



Masculin
Messages : 29

Les clichés dans les dramas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 15:54

Tout à fait...parfois on finit même par flipper et se dire qu'à force de voir une telle redondance dans des dramas...alors est-ce-que ça ne refléterait pas une vérité cachée de la vie Coréenne dans son ensemble ?

Tout comme le cliché du fils totalement attardé sentimentalement, qui ne sait pas qu'est l'amour ou bien ce qu'il éprouve, faut que ce soit la voisine de palier qui lui dise: "Mais c'est de l'amour ABRUTI !"

Bon OK ils ne disent pas ABRUTI mais ils le pensent très très fort ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les clichés dans les dramas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clichés dans les dramas   Les clichés dans les dramas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clichés dans les dramas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les dramas qui vous ont le plus manqué!
» Les plus beaux baisers de dramas
» Top/Flop OST de dramas
» ¤ Dramas 2010 ¤
» ¤ Classement dramas historiques ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Divers :: Flood-
Sauter vers: