Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A Wife's Credentials

Aller en bas 
3 participants

Comment avez-vous trouvé ce drama ?
Très bien
A Wife's Credentials Vote_lcap100%A Wife's Credentials Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Bien
A Wife's Credentials Vote_lcap0%A Wife's Credentials Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
A Wife's Credentials Vote_lcap0%A Wife's Credentials Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
A Wife's Credentials Vote_lcap0%A Wife's Credentials Vote_rcap
 0% [ 0 ]
À ne pas voir
A Wife's Credentials Vote_lcap0%A Wife's Credentials Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

A Wife's Credentials Empty
MessageSujet: A Wife's Credentials   A Wife's Credentials Icon_minitimeMar 20 Aoû - 19:29

A Wife's Credentials

A Wife's Credentials 4n28
A Wife's Credentials E9kf



Détails :

¤ Titre : 아내의 자격 / Anaeui Jagyuk
¤ Genre : Romance, drame
¤ Épisodes : 16
¤ Chaîne : jTBC
¤ Période de diffusion : Du 29 février 2012 au 19 avril 2012



Synopsis :

En apparences, Yoon Seo Rae a tout pour être heureuse : un mariage avec un fils de bonne famille lui assurant une vie confortable, un fils avec lequel elle entretien une relation fusionnelle, une petite vie tranquille.

Ayant enfin surmonté de graves soucis de santé, son fils est enfin prêt à véritablement entrer dans le cercle scolaire. Mais voilà, il a un peu de retard sur les autres, sa mère ayant assuré une bonne partie de son instruction. Poussée par son conjoint et une belle-famille autoritaire, envahissante et obsédée par la réussite, voici que la petite famille s'installe à Daechi-dong, quartier cossu de Gangnam où la course à l'éducation pour entrer dans des écoles de prestige fait rage.

Seo Rae se sent comme une étrangère dans ce milieu hostile et étouffe dans une existence qui lui a fait depuis longtemps réprimer sa condition de femme, où elle se résume à son statut de mère de famille, d'épouse, de belle-fille.

C'est à ce moment qu'elle rencontre Kim Tae Oh, qui comme elle peine à se fondre dans le moule de Daechi-dong.




Casting :

Yoon Seo Rae : Kim Hee Ae (Midas)
A Wife's Credentials Kkun

Kim Tae Oh : Lee Sung Jae (Poseidon, Gu Family Book)
A Wife's Credentials Nsxs

Hong Ji Seon : Lee Tae Ran (My Rosy Life, Comrades)
A Wife's Credentials 9lb6

Han Sang Jin : Jang Hyun Sung (Vampire Prosecutor, King of Dramas)
A Wife's Credentials Emc4



Extended Cast

Jo Hyun Tae : Park Hyuk Kwon
Han Gyul : Im Je Noh
Han Yong Hee : Lee Jung Gil
Jin Soo Ae : Nam Yoon Jung
Han Myung Jin : Choi Eun Kyung
Kang Eun Joo : Im Sung Min
Jo Yoon Jae : Lee Han Na
Jo Yoon Min : Kim Sung Kyung
Oh Jung Ae : Nam Neung Mi
Yoon Mi Rae : Jang So Yeon
Kim Bo Reum : Choi Da In
Jo Jae Hoon : Son Sung Joon
Le père de Hyun Tae : Jung Han Yong
Ha Sum Jin : Gil Hae Yeon
Sung In Ok : Yook Mi Ra
Min Hae Kyung : Hong Sung Sook
Assistante dentaire : Kang Chan Yang


Spoiler:


Liens :
Site officiel
Dramawiki


Trailers :






Avis :

Je n'ai pas l'habitude de donner un avis complet sur un drama auquel je n'ai pas donné mes impressions au fur et à mesure car j'ai du mal à développer quand le visionnage est terminé.
Pour ce drama, je ferais une exception car il est passé un peu inaperçu l'an dernier (malgré quelques blogueurs le nommant "meilleur drama de 2012"), il le mérite vraiment qu'on parle de lui.
Je ne garantie pas le résultat, mais je ferais de mon mieux Razz

Ce qui rend ce drama si beau et si à part, c'est en grande partie son exécution. Avec comme sujet de fond l'adultère, on tombe facilement dans le tape-à-l’œil, le sensationnel. Ici, tout est fait avec une telle délicatesse, une telle subtilité. La réalisation est soignée, sobre et magnifique, tout en distillant de petits détails subtils sur les personnages, leurs relations, leur passé.
Pas de rencontre absurde, humoristique non. Tout se passe de manière si naturelle, si vraie.

L'OST, quant à elle... absolument parfaite. Aucune ne m'avait autant transportée depuis "Flowers for my Life". Comme dans ce dernier, les thèmes principaux sont confiés à des chansons anglo-saxonnes familières, ce qui donne un côté à la fois retro et très organique à l'atmosphère.
On retrouve ici principalement "Daydream Believer" des Monkees, "Yesterday Yes a Day" de Jane Birkin ou "Turn! Turn! Turn!" des Byrds. Je pense que désormais j'associerais toujours ces titres à "A Wife's Credentials", de la même manière que "Wasted on the Way"/"Prison Song" de Crosby, Stills & Nash ou "74/75" me rappellent automatiquement "Flowers..." ^^

Le fond est quand à lui aussi excellent que la forme.
Ce récit est peuplé de gens vrais, dans toutes leurs contradictions. Les interactions entre les personnages sont vraiment réalistes.
Ce drama réussi l'exploit de ne pas nous faire nous réjouir du malheur des certains, même si on leur souhaite de prime abord un retour de karma bien violent.
Spoiler:


C'est une histoire traitée avec sérieux, sans être lourde ni grossièrement triste. On suit le quotidien de vrais gens, qui se comporte en tant que tel. Preuve en est que l'on peut suivre sans mal un drama sans personnage stéréotypés, sans situation totalement rocambolesque pour passer un excellent moment ^^
Le rythme est fluide et on ne s'ennui pas un seul instant.

Il y a tant à dire, tant à analyser sur le contenu de cette merveille, mais je ne pense pas pouvoir rendre justice à "A Wife's Credentials" xD
Je n'ai pas réussir à dire la moitié des choses que je voulais, mais tant pis ^^"
Quand des fictions d'une telle qualité viennent gratifier les écrans, je me sens fière de regarder des dramas.
Merci, "A Wife's Credentials" d'avoir été un tel bijou télévisuel. Je vote "très bien" évidemment ^^

Si vous cherchez des histoires humaines, à voir autre chose que des clichés à la pelle ou du mélo manipulateur, si vous voulez une fiction sans prétention et de qualité, et pas ennuyeuse pour un sou, je vous recommande ce drama. Vraiment ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Fan de drama
Fan de drama



Masculin
Messages : 528
Age : 33
Drama préféré : My Lovely Sam-soon

A Wife's Credentials Empty
MessageSujet: Re: A Wife's Credentials   A Wife's Credentials Icon_minitimeMer 16 Oct - 12:08

    OUAH ! Ça faisait un bail que je n'avais pas vu un drama d'une si belle qualité ! Et pourtant, il ne me tentait pas du tout à la base. Des acteurs que je considérais un peu trop vieux pour moi, j'avais peur de ne pas m'attacher. Et c'est tout le contraire !
    J'ai regardé les épisodes à une de ces vitesses lol Les épisodes peuvent sembler quand même un peu lents par moment (en regardant les 1ers je me suis dit "merde je vais pas tenir longtemps") mais c'est compenser par un réalisme et une justesse incroyables. Je ne me suis pas ennuyé durant ces seize épisodes. On s'intéresse à divers sujets : celui de l'éducation, la pression sur les enfants m'a interpellé, celui de l'adultère traité ici avec beaucoup de délicatesse et sans excès. Tout se déroulait avec naturel en fait.
    Les acteurs sont convaincants et comme tu le soulignes Fleya on n'arrive pas à détester les vilains. La belle-famille, je me blairais plus à cause de sa façon de penser, son attitude envers Hee-Ae.
    Mais je crois que le personnage le plus effroyable pour moi a été
    Spoiler:

    J'ai adoré les interactions entre le couple et je ne pensais pas porter autant d'affection pour eux. Le petit Gyul était adorable, lui aussi.

    Je n'arrive pas à en dire plus, mais j'ai vraiment aimé ! Je ne peux que le conseiller moi aussi. Vous ne serez pas déçus Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

A Wife's Credentials Empty
MessageSujet: Re: A Wife's Credentials   A Wife's Credentials Icon_minitimeVen 18 Oct - 20:43

Tout à fait, Noah Ooh 
Tu peux pas imaginer à quel point je suis si contente que quelqu'un d'autre l'ai vu !

Le casting peut faire peur, étant donné qu'il n'est constitué que de vétérans et que l'âge moyen des protagoniste est de plus de 30 ans. Mais voilà, on a pas peut-être pas le dernier jeune premier ou l'actrice jeunette populaire du moment, mais le jeu d'acteur est parfait. Ce drama est parfait Razz

Regardez-le, regardez-le, regardez-le !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Fan de drama
Fan de drama



Masculin
Messages : 528
Age : 33
Drama préféré : My Lovely Sam-soon

A Wife's Credentials Empty
MessageSujet: Re: A Wife's Credentials   A Wife's Credentials Icon_minitimeMer 23 Oct - 19:46

    Oui, j'encourage vraiment les gens à le regarder, SVP !! Si même moi j'ai adoré ce drama malgré mon côté difficile, vous devriez aimer sans problème xD
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

A Wife's Credentials Empty
MessageSujet: Re: A Wife's Credentials   A Wife's Credentials Icon_minitimeLun 2 Déc - 20:39

Ça y est je l'ai vu! Vous avez réussi à me convaincre et... Vous avez eu raison! Comme Noah, j'ai un côté difficile (de plus en plus), et j'ajoute que j'étais très sceptique à la base, non en raison de l'âge des acteurs (j'aime bien suivre des acteurs murs, ils sont souvent bien plus intéressants que les jeunots), mais parce que j'étais persuadée que j'allais m'ennuyer. Alors, comme Noah encore, au début, je n'étais pas sûre que j'allais accrocher tout du long, mais cette histoire m'a finalement transportée, tant les héros sont attachants, et tous les personnages en général intéressants à suivre.

Je vais essayer de ne pas trop répéter ce qui a été dit, donc je passe sur la réalisation superbe, les acteurs tous très justes, ainsi que l'utilisation de l'OST toujours excellente.
Spoiler:
Quelle bonne idée d'utiliser des morceaux anglo-saxons connus pour un drama, d'autant plus que le répertoire choisi est constitué de chansons douces, ce qui rend le drama encore plus agréable à regarder.

Un point fort que j'ai beaucoup apprécié, c'est que l'histoire est en constante évolution, on progresse toujours vers quelque chose de nouveau, on explore davantage les personnages secondaires, etc. Je craignais un peu après avoir vu 90 times to love et Alone in love, deux autres dramas sur l’adultère, qui avaient tendance à tourner en rond.  Mais il faut dire que cette fois, l’histoire est loin de se limiter à l’adultère, je dirais même que cela vient en second. C’est avant tout l’histoire de Seo Rae, une femme qui essaie tant bien que mal de s’exprimer, de s’émanciper  dans cette société étouffante dans laquelle elle vit, dans cette famille qui la pressurise sans cesse en tant que femme, qui la réduit à une position sociale, au rôle qu’elle a à jouer.  C’est aussi une touchante histoire d’amour développée avec tant de naturel entre cette femme et l’homme qui peut enfin la comprendre et la soutenir.
Il y a de très beaux personnages parmi les personnages secondaires, en particulier parmi les femmes, qui sont admirablement mis en valeur.  J’ai particulièrement aimé Ji Seon, la femme de Tae Oh, c’est un très beau personnage (J’ai presque du mal à me décider sur qui j’aime le plus entre elle et Seo Rae). C’est une femme qui, elle, tente de s’exprimer et de trouver sa place à travers la réussite professionnelle,  elle tâche de ne jamais baisser les bras. J’ai aussi beaucoup aimé la sœur de Seo Rae, son rôle est moins développé mais elle est très attendrissante, toujours là pour soutenir sa sœur.
En ce qui concerne la belle famille, je suis entièrement d’accord avec vous, on n’arrive pas à les détester jusqu’au bout, c’est impossible de rester insensible à ce qui leur arrive. Le mari me fait vraiment pitié, car il n’a absolument pas conscience de ses mauvaises actions, je sens qu’il ne s’en rend vraiment pas compte.
J’allais oublier d’évoquer les enfants, en particulier Han Gyul qui est tellement adorable. Le pauvre n’est vraiment pas dans une situation facile, mais il s’accroche comme il peut, et continue d’aimer ses deux parents. On a tellement envie de le réconforter, j’aurais voulu le prendre dans mes bras à plusieurs reprises.
Je dirai seulement deux mots sur le personnage le plus diabolique de l’histoire, que je ne nommerai pas, car nous savons tous de qui il s’agit. Dans le genre hypocrite et machiavélique, on ne fait pas mieux.
Spoiler:
C’est un drama très riche, car de nombreux thèmes sont en fait abordés : la différence de traitement entre les femmes et les hommes, l’obsession de la réussite dans le milieu scolaire, le regard des autres, le harcèlement au travail…
J’ai trouvé la fin intéressante
Spoiler:
Pour finir, j’ajouterais que ce drama a bien su utiliser le thème des coïncidences propre au genre, mais sans jamais tomber dans le cliché ou la facilité. C’est une histoire dramatique, certes, mais qui donne aussi de l’espoir, en particulier pour les femmes dans la société coréenne actuelle.
« Très bien », sans aucune hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

A Wife's Credentials Empty
MessageSujet: Re: A Wife's Credentials   A Wife's Credentials Icon_minitimeMer 4 Déc - 16:51

Jodie ! cheers 

Merci pour cette magnifique review Ooh
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

A Wife's Credentials Empty
MessageSujet: Re: A Wife's Credentials   A Wife's Credentials Icon_minitimeMer 4 Déc - 18:08

De rien Fleya!! Ça m'a fait plaisir, ça faisait longtemps que je n'avais pas pondu un petit pavé comme ça, et longtemps que je n'avais pas eu grand coup de coeur comme ça à dramaland!

I'm happy! lol

Vivement le prochain!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Wife's Credentials Empty
MessageSujet: Re: A Wife's Credentials   A Wife's Credentials Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Wife's Credentials
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Discussion Générale :: Kdrama-
Sauter vers: