Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The End of the World

Aller en bas 
2 participants

Comment avez-vous trouvé ce drama ?
Très bien
The End of the World Vote_lcap100%The End of the World Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Bien
The End of the World Vote_lcap0%The End of the World Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
The End of the World Vote_lcap0%The End of the World Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
The End of the World Vote_lcap0%The End of the World Vote_rcap
 0% [ 0 ]
À ne pas voir
The End of the World Vote_lcap0%The End of the World Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

The End of the World Empty
MessageSujet: The End of the World   The End of the World Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:14

The End of the WorldThe End of the World VcjcThe End of the World Kix7


Détails :

¤ Titre : 세계의 끝 / Segye-ui Kkeut
¤ Genre : Thriller, Mystère, Drame
¤ Épisodes : 12
¤ Chaîne : jTBC
¤ Période de diffusion : Du 16 mars 2013 au 05 mai 2013

¤ Réalisation : Ahn Pan Suk (White Tower, A Wife's Credentials)
¤ Scénario : Park Hye Ryun, d'après le roman "Epidemic" (전염병) de Bae Young Ik


Synopsis :

Kang Joo Heon est le chef du service d’enquête épidémiologique du Centre coréen de Prévention et de Contrôle des Maladies (CDC). Les capacités de déduction hors pair de cet ancien militaire lui valent d'être surnommé "Sherlock Holmes" par ses collègues.

Le CDC, ainsi que les autorités vont se retrouver face à la propagation d'un mystérieux virus, mortel dans 100% des cas. À eux de découvrir ses origines, de tenter d'empêcher que l'épidémie ne se propage davantage et d’étouffer un vent de panique menaçant de se rependre dans la population.



Casting :

Kang Joo Heon : Yoon Je Moon (Tree With Deep Roots, King 2 Hearts)
The End of the World Xrt3

Lee Na Hyun : Jang Kyung Ah (Rock Rock Rock, Tree With Deep Roots)
The End of the World B9hd

Yoon Gyu Jin : Jang Hyun Sung (Vampire Prosecutor, A Wife's Credentials)
The End of the World Hzi7

Eo Ki Young : Kim Yong Min (White Tower, The Musical)
The End of the World 5jp5


Extended Cast

Choi Soo Chul : Kim Chang Wan
Kim Hee Sang : Park Hyuk Kwon
Park Joo Hee : Yoon Bok In
Jung Sang Sook : Gil Hae Yeon
Park Do Kyung : Lee Hwa Ryong
Kim Dae Ik : Song Sam Young
Kim Soo Jin : Park In Young




Liens :
Site officiel
Dramawiki


Trailer :





Avis :

Je vous présente l'un des bides de l'année : "The End of the World" cheers  un drama qui a eu un taux d'audience tellement faible qu'il s'est vu amputer de 8 épisodes. Et quand on avait prévu d'en faire 20, c'est quasiment la moitié de l'intrigue qui part à la poubelle.

Pourtant ce petit drama s'est vu porté aux nues par la blogosphère, je me suis donc laissée tenter. Le fait que le réalisateur ait signé "White Tower" et "A Wife's Credentials" a un peu pesé dans la balance, étant donné l'affection très forte que je porte à ces deux chefs-d'oeuvre Razz

N'écoutant que mon courage, j'ai entraîné ma copine Jodie à suivre avec moi les aventures de ces scientifiques faisant face à un mystérieux virus mortel décimant Séoul.

Arrivée à mi-parcours, quel est le bilan ? Un pur délice, un extase télévisuel.
Comment décrire avec précision la quasi perfection de ce drama ? J'y arriverais pas, je vous préviens Laughing (viens m'aider, Jodie !crying )

Le scénario est à la fois solide et envoûtant. C'est un drama qui va plus reposer sur ses dialogues que sur de l'action.
On explore en prime l'humain et ses réactions face au danger. Comment des gens tout à fait civilisés en viennent à perdre tout sens commun quand leur instinct de survie entre en action ou qu'ils cherchent à protéger ce qui leur est cher.
La caméra de Ahn Pan Suk toujours aussi assurée, subtile et intimiste.

Tout est allé si vite, 6 épisodes et j'en suis déjà à la moitié Crying or Very sad
Ce drama est super, tout simplement Ooh
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

The End of the World Empty
MessageSujet: Re: The End of the World   The End of the World Icon_minitimeMer 20 Nov - 11:27

J'arrive à la rescousse!!! lol! Enfin comme je peux!

Merci de m'avoir conseillé ce drama, Fleya, qui diffère tant de ce qu'on a l'habitude de voir. Je n'ai pas l'impression de regarder un drama, j'ai l'impression de regarder un film et en voici les caractéristiques : une réalisation extrêmement soignée, entre réalisme et intimisme, un jeu d'acteurs parfaitement juste et mesuré, des acteurs qui n'ont pas des gueules de mannequins, et enfin une intrigue intelligente et intéressante qui ne repose pas sur un triangle amoureux. En fait, cela me fait penser à un film choral, car, même s'il y a un personnage un peu plus mis en avant que les autres, ils ont tous leur importance et un rôle clé à jouer dans cette histoire.
Je plussoie Fleya, l'histoire repose davantage sur les dialogues et l'aspect humain de l'histoire que sur l'action. J'aime le fait que les personnages soient montrés de façon si humaine, on peut tous plus ou moins les comprendre, même lorsqu'on sait qu'ils sont dans l'erreur.

Nous en sommes donc arrivés à la moitié, eh oui le temps passe vite quand la qualité est là. Je suis curieuse de voir comment l'histoire va évoluer, car nous en sommes maintenant à un point crucial, et surtout comment tout cela va se terminer, je n'en ai vraiment aucune idée.

Ce réalisateur est définitivement à suivre, j'ai encore plus hâte de voir "A wife's credential" maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

The End of the World Empty
MessageSujet: Re: The End of the World   The End of the World Icon_minitimeVen 22 Nov - 19:53

Merci Jodie d'avoir accepté de le regarder avec moi Ooh 

Ayé, je l'ai fini cheers C'était vraiment génial !
Rien à redire, ils ont su tirer parti de la coupure d'épisode pour se concentrer sur l'essentiel du récit sans que la qualité ne s'amoindrisse d'un iota.

Jusqu'au bout, ce drama aura été parfait.
The End of the World fait partie de ces rares productions qui sortent vraiment des sentiers battus, dépourvues de clichés. Du genre qu'on aimerait voir plus souvent à Dramaland, mais qui malheureusement peinent souvent à trouver leur public.
N'hésitez pas une seconde, regardez-le ! (et A Wife's Credentials aussi Razz )

Je vote "très bien" ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

The End of the World Empty
MessageSujet: Re: The End of the World   The End of the World Icon_minitimeVen 22 Nov - 20:14

De rien Fleya!

J'espère par contre ne pas te décevoir, car je suis un peu moins emballée que toi. Disons que je n'ai pas de véritable critique directe à faire, c'est simplement que j'ai ressenti pas mal de longueurs, je n'ai pas toujours été "happée" par l'histoire, qui est assez lente. Du coup, j'ai vu la réduction d'épisodes comme qqch de bénéfique pour le drama, car on n'a pu aller plus vite à l'essentiel, à ce final assez fou il faut dire.

On a donc un drama de qualité que je recommande à ceux qui veulent voir autre chose que les dramas cliché habituels, qui veulent suivre une histoire très bien ficelée, et qui en dit long sur les comportements humains en situation de danger véritable, comportements qui peuvent aller jusqu'à l'ignominie la plus totale.

Moins emballée, certes, mais je vote tout de même "très bien" également, car pas de point négatif à soulever^^
Revenir en haut Aller en bas
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

The End of the World Empty
MessageSujet: Re: The End of the World   The End of the World Icon_minitimeSam 30 Nov - 19:10

Dommage ^__^ Contrairement à toi, je n'ai ressenti de longueurs à aucun moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The End of the World Empty
MessageSujet: Re: The End of the World   The End of the World Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The End of the World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Discussion Générale :: Kdrama-
Sauter vers: