Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 * Iljimae *

Aller en bas 
+4
YoH95
reder
Maëlis
Chazy
8 participants

Comment avez-vous trouvé ce drama ?
Très bien
* Iljimae * Vote_lcap80%* Iljimae * Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Bien
* Iljimae * Vote_lcap10%* Iljimae * Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Moyen
* Iljimae * Vote_lcap10%* Iljimae * Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Bof
* Iljimae * Vote_lcap0%* Iljimae * Vote_rcap
 0% [ 0 ]
À ne pas voir
* Iljimae * Vote_lcap0%* Iljimae * Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Chazy
Hime
Hime
Chazy


Féminin
Messages : 5943
Age : 39
Localisation : Cave du village des Mort-vivants

* Iljimae * Empty
MessageSujet: * Iljimae *   * Iljimae * Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:16

Iljimae

* Iljimae * Ijmpostervrw3ue7


* Titre: 일지매 (一枝梅) / Iljimae
* Genre: Historique
* Episodes: 20
* Chaine: SBS
* Période: 21/05/2008 à Juillet 2008

Casting :
*Lee Joon Ki (Iljimae / Ryung / Geom)
*Han Hyo Joo (Eun Chae)
*Lee Young Ah (Bong Soon)
*Park Shi Hoo (Shi Hoo / Ja Dol )
*Lee Moon Shik (Swe Dol)
*Kim Sung Ryung (Dani)
*Lee Won Jong (Byun Sik)
*Ahn Kil Kang (Kong He / monk)
*Moon Ji Yoon (Dae Shi)

Résumé
Lorsqu'il est enfant, Lee Geom, fils de noble, voit son père accusé à tort de trahison se faire tuer. Suite à cela, sa vie est également en danger mais il parvient à se sauver. Cependant, il perdra la mémoire et sera élevé par des paysans du coin. Plus tard, retrouvant la mémoire, il décidera de se venger et endossera ainsi l'habit d'Iljimae, voleur émérite, que le peuple verra comme une sorte de "Robin des Bois". Cependant, les choses ne sont pas simples car il ne sait pas de qui il doit se venger, et créera des liens avec les mauvaises personnes.

Mon avis :
J'étais très entousiaste quand j'ai commencé ce drama, parce que c'était l'après Time Between Dog and Wolf ou j'avais trouvé Lee Jun Ki excellent, et l'après Hong Gil Dong mon premier drama historique(aux nombreux superlatifs), j'ai voulu réitérer le genre ... Et à la fin du premier épisode j'étais moyennement conquise je dois dire, trop brouillon, trop lent aussi, donc j'ai fait une petite pause à partir du 4ème épisode et j'ai attendu que tous les srt sortent... et quand je m'y suis remise wouahhh *_* En fait le drama devient vraiment très bon à partir du 6ème épisode, c'est vers là que je suis devenue accro Razz Et c'est aussi là que je me suis dis que les K dramas historiques c'est vraiment mon truc, ça me fait penser un peu à Hong Gil Dong , dans le sens ou y a les sublimes musiques qui reviennent à chaque fois, de l'action, de l'humour, du suspense, des moments douloureux, toute une palette de personnages attachants. Bon rien ne dépassera jamais HGD c'est sûr , mais Iljimae est bien mordant aussi ! J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage, encore un personnage à double-facette de Lee Jun Ki, il interprète 2 rôles bien distincts décidément il va devenir mon meilleur acteur K xDD C'est dingue parce quand il joue son bêta de service, je trouve qu'il a vraiment une tête de crétin, et dès qu'il enfile son habit et son masque, son visage change, et là je le trouve franchement charmant ... J'aime aussi le fait qu'il ne joue pas de manière à paraître cool comme dans de nombreux dramas, quand il pleure, il pleure vraiment, son visage se déforme et il en a rien à faire de paraitre beau ou non Razz Bon il me reste encore 2 épisodes et je sens que je vais encore pleurer mais bon j'aime ça zuki

* Iljimae * Ijm1718top7* Iljimae * Ijm* Iljimae * Ijm19205gg
Une preview SBS *_*
Revenir en haut Aller en bas
Maëlis
Fan de Smileys
Fan de Smileys
Maëlis


Féminin
Messages : 6612
Age : 30
Drama préféré : HGD,MNIKSS, Full House, Hotaru no Hikari

* Iljimae * Empty
MessageSujet: Re: * Iljimae *   * Iljimae * Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:39

Oui une fiche cheers Merci Zuki!
Moi j'ai commencé ce drama pour deux raisons: drama historique et Lee Jun Ki. Et bien pour l'instant je ne regrette pas. Déjà, le côté historique, j'accroche toujours autant mais là ce que j'aime (et par ça il diffère d'HGD) c'est que là où dans HGD on voit sa lutte contre le complot du roi et on a simplement droit à des flashbacks pour expliquer l'enfance de HGD, là tout le début nous montre comment il devient Iljimae. Et franchement, au début il en bave Razz
Mais comme tu le dis si bien Zuki, Jun Ki arrive très bien à jongler entre ces deux personnages, autant il me fait rire dans son personnage de Yong, autant il a la classe en Iljimae.
Enfin, voilà j'en suis à la moitié, ça sent le dramatique à plein nez et je sens que mon coussin va encore bien souffrir lol!
Et je suis sûre que le couple que j'aimerais voir ensemble (Yong/Bong Soon) ne finira pas ensemble.Sad

Seul bémol: les effets spéciaux sont loin d'être bien fait et le début un peu trop exagéré (il est fit en titane ou quoi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
reder
Fan de drama
Fan de drama
reder


Masculin
Messages : 615
Age : 59
Drama préféré : Jumong, Emperor of the sea, The Legend, Ryomaden

* Iljimae * Empty
MessageSujet: Re: * Iljimae *   * Iljimae * Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:45

Je sais que j'avais vu déjà les 3 premiers épisodes, mais je ne me rappelais plus de ce qui s'était passé. Alors, je viens de me repasser le 1er épisode. Qu'est-ce que j'ai pu être déçu par ce premier épisode. Pourquoi? Et bien tout simplement parce que je vous mets au défi d'entrer dans un palais en état d'alerte. Je vous garantie que si vous entrez accompagné, et bien vous en ressortirez raccompagné. Et cela même si vous n'êtes que de simple livreur de glace.
Alors je me demande si tout ce drama est du même acabit. Si des personne l'ont vu, peuvent-elles me dire si l'on retrouve ce genre d'erreur partout dans l'histoire? Car ce genre d'erreur a le dont de m'exaspérer, et ça ne rend pas du tout crédible l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
YoH95
L'ami des hommes en noir
L'ami des hommes en noir
YoH95


Masculin
Messages : 17547
Age : 36

* Iljimae * Empty
MessageSujet: Re: * Iljimae *   * Iljimae * Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:38

T'as l'oeil ! ^^
Je pense pas que l'aurais tilté lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouhbouhfansub.com
Maëlis
Fan de Smileys
Fan de Smileys
Maëlis


Féminin
Messages : 6612
Age : 30
Drama préféré : HGD,MNIKSS, Full House, Hotaru no Hikari

* Iljimae * Empty
MessageSujet: Re: * Iljimae *   * Iljimae * Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:58

Ca ne m'a pas choqué non plus. En plus, dans les drama historiques c'est jamais "hyper" crédible non plus * Iljimae * Icon_rolleyes Le type qui se bat contre 20 personnes et qui s'en sort sans égratignure ou encore ceux qui volent dans les airs, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
reder
Fan de drama
Fan de drama
reder


Masculin
Messages : 615
Age : 59
Drama préféré : Jumong, Emperor of the sea, The Legend, Ryomaden

* Iljimae * Empty
MessageSujet: Re: * Iljimae *   * Iljimae * Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:41

Oui, c'est vrai que certains combats sont très exagérés. C'est le style qui veut ça. Par contre, ils auraient pu simplement commencer dans un palais n'étant pas en état d'alerte. Ça serait mieux passé, mais bon, faut bien que je m'amuse a chercher la petite bête de temps en temps. Laughing

Et je n'en suis qu'au premier épisode... Ça promet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

* Iljimae * Empty
MessageSujet: Re: * Iljimae *   * Iljimae * Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:20

Je l'ai fini cheers

Coup de coeur Hime Hime Hime je vote très bien

par contre, je n'ai pas compris un truc...

Spoiler:

Lee Jun Ki sarulove sarulove
Revenir en haut Aller en bas
Maëlis
Fan de Smileys
Fan de Smileys
Maëlis


Féminin
Messages : 6612
Age : 30
Drama préféré : HGD,MNIKSS, Full House, Hotaru no Hikari

* Iljimae * Empty
MessageSujet: Re: * Iljimae *   * Iljimae * Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:39

Pour ton spoil, moi je dis que non. C'est une fin ouverte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimi0108
Nouveau
Nouveau



Féminin
Messages : 12
Age : 33

* Iljimae * Empty
MessageSujet: Re: * Iljimae *   * Iljimae * Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:42

Bluff a écrit:
Spoiler:

Sincèrement, je pense que oui.

Spoiler:


J'adore ce drama. Déjà, il y a Lee Jun Ki I love you
Ensuite, je trouve l'histoire très bien faite. Les personnages ne sont ni trop sérieux, ni trop ridicules.
Il n'y a pas un surplus de violence.
Certes, c'est vraiment triste. Mais au final, on passe un super moment. Même si on reste frustrer par la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

* Iljimae * Empty
MessageSujet: Re: * Iljimae *   * Iljimae * Icon_minitimeSam 12 Mar - 0:55

J'ai voté "bien". Je me souviens l'avoir beaucoup aimé, mais je trouvais que ça manquait de finesse et de subtilité et puis, j'ai pas aimé la fin No .
Ça tire trop sur les ficelles comiques ou mélodramatiques.

Mon perso préféré est sans conteste le père adoptif du héros. Il porte à lui seul le drama sur ses épaules.

Je sais que c'est pas terrible de comparer, mais "Return Of Iljimae" est bien meilleur à mon goût, tout en élégance, en beauté et une sublime OST Hime
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

* Iljimae * Empty
MessageSujet: Re: * Iljimae *   * Iljimae * Icon_minitimeVen 31 Mai - 22:47

Episode 15 et y'a une scene qui m'a trop frustree :


Spoiler:

Non mais sinon, c'est un drama tres sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

* Iljimae * Empty
MessageSujet: Re: * Iljimae *   * Iljimae * Icon_minitimeVen 31 Mai - 23:53

Laughing Laughing Laughing
C'te scène xD
Ils ont beau être supers chastes dans les sageuks, là ça atteignait des sommets.
Pire que celui de Full House, fallait le faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

* Iljimae * Empty
MessageSujet: Re: * Iljimae *   * Iljimae * Icon_minitimeSam 1 Juin - 17:58

Je me rappelle plus du tout de Full house xD

Mais meme avoir vu des Kdramas avec des bisous "de dramas" (Ramyeon shop, Rich man poor woman") je me suis trop habituee au bisous de Queen In Hyun's Man ~ xD

Je prefere les Bolly ou eux il n'y a pas du tout de baiser mais ils arrivent a faire passer la sensualite par un autre chemin.
Les bisous tout nul des Kdrama c'est franchement trop frustrant ! TT
Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

* Iljimae * Empty
MessageSujet: Re: * Iljimae *   * Iljimae * Icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:53

Je l'ai fini! Very Happy (Non pas que je suis contente de l'avoir fini)

J'ai trouve que c'etait un drama de tres bonne qualite d'une maniere generale : Les combats sont bien faits, la realisation est belle, la musique accompagne parfaitement l'histoire et est agreable a ecouter.

J'avais certaines craintes, car HGD avait un des 1ere Kdramas que j'avais apprecie. (et j'avais ete traumatisee) et que, les deux histoires se ressemblent. (Ce qui m'a valu de revoir quelques scenes d'HGD d'ailleurs mais bref j'arrete de parler de HGD)

Du coup, j'ai vraiment beaucoup aime Iljimae.
Tout d'abord, c'est la 1ere fois que je vois Lee Jun Ki dans un drama (par contre j'ai vu 3 films de lui, dont le fameux Le Roi et le Clown, que j'aime énormément) et je dois le dire : il a une maniere de jouer assez incroyable. Car il joue un peu deux personnages dans ce drama et il faut avouer que j'ai adore la personnalité de Yong mais aussi la façon dont Lee Jun Ki le jouait. Cela aurait pu tomber dans l'exces, mais grace a lui, pas du tout. Son personnage etait vraiment haut en couleurs, j'ai adore.
Je ne vois pas trop l'interet de faire une liste de tous les autres personnages, comme tout sageuk qui se respecte, le hero a sa petite bande qu'on adore. Je dirais juste que j'ai adore le duo "faux moine"/Bang Song qui m'ont fait mourir de rire et le papa de Yong bien sur. J’émettrais des reserves sur le personnage d'Eun Chae, finalement peu interessante (son personnage est tellement lisse!), et j'ai trouve l'actrice un peu transparente.

Si le drama est un bon melange de drame/action/humour, j'ai trouve la partie romance moins développée et ce n'est pas pour me deplaire. Trop régulièrement, je m’intéresse plus souvent a la romance qu'a l'histoire elle meme (petite midinette que je suis) et la non, pas du tout. Si j'ai ete un peu frustree a l'episode 15, je trouve qu'ensuite l'histoire se recentre sur Iljimae et son objectif et j'ai vraiment apprecie cela et ca ne m'a pas derangee.

Si certains d'entre vous ont trouve que le drama etait trop melodramatique (c'est vrai que beaucoup de ces proches tombent comme des mouches... xD) Mais ca ne m'a pas vraiment genee (Mon drama favori est Hwang Jin Yi, plus melodramatique tu meurs xD) et étonnamment je n'ai pas ete super mega traumatisée a la fin.

De plus, je n'ai pas trop trouve les personnages trop caricaturaux. Évidemment, il y a des personnages "cliches" des sageuks mais je n'ai pas trouve qu'il y avait de "grand mechant" (Comme dans The Legend par ex). Par exemple, Byun Shik, je ne l'ai pas deteste. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouve le personnage trop drole, a crier de tout les cotes xD Il ne pas m'a provoque de poussee de haine contre lui. Et c'est exactement pareil pour ces deux fils. Le 1er est juste con.. j'avais juste de la peine pour lui car il se ridiculise tout le temps. Et ensuite, je n'ai jamais deteste Shi Hoo. (et j'ai eu raison). J'ai ete touche par son personnage. Par ce qu'il a endure. (bon je dis ca mais je n'ai lu nulle part que quelqu'un l'avait deteste xD). J'ai d'ailleurs trouve la relation Shi Hoo/Yong intéressante (bien que peu développée)

En fait je n'ai qu'un reproche a faire a Iljimae :
La narration. Desfois je comprenais pas tout. (alors que c'est pas mon 1er sageuk) J'ai notamment absolument pas compris comment Shi Hoo a compris qui il etait vraiment ~ Quel deduction il a fait pour tout comprendre. (il doit etre super mega super intelligent).

Pour la fin :

Spoiler:


Ca fait hyper longtemps que je n'avais pas ecrit un si long avis !


Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





* Iljimae * Empty
MessageSujet: Re: * Iljimae *   * Iljimae * Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Iljimae *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Return of Iljimae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Discussion Générale :: Kdrama-
Sauter vers: