Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les bouquins :)

Aller en bas 
+26
Coky
Clochette
yorudenu
Emiko
Anya
Kazuki
lolibow
Era-kun
Maaakino
arabisch
Maëlis
Lismel
Fouma
cannelle
Ceres
Princesse-Banane
lovematsumotoooo
Miyako
Loonie
Bluff
Saatiya
Reira
olympie
Ishida21
Shihen
vachou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

Les bouquins :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:15

Je viens de terminer " J'avais douze ans.." de Nathalie Schweighoffer Sad
C'est quand meme un témoignage assez fort, surtout dans sa façon d'écrire.

Du coup, j'ai peur que cela arrive à mes futurs enfants et à mes proches. No
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Les bouquins :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:17

Sur votre conseil, j'ai lu Orgueil et Préjugés pendant les vacances, puis je n'ai pas pu résister, et j'ai acheté le DVD. Que j'ai vu 5 fois en 6 jours. Bref.

Puisque c'est le topic sur le livre, je vais pas m'étendre sur le film, juste dire que j'ai adoré, c'est très bien interprété, la musique est belle et colle à l'histoire, les acteurs sont supers, ça correspondait très bien à ce que j'imaginais. C'est devenu l'un de mes films préférés alors que je ne voulais pas le voir à l'origine ^^'

Le livre. Il est drunken drunken
Je suis tombé amoureuse de cette histoire. Je ne pensais pas être si romantique pourtant, mais j'ai vraiment adoré. Je suis en train de lire Jane Eyre, que j'aime beaucoup, mais dès que j'aurais terminé, je vais relire Orgueil et Préjugés ! Je ne sais pas comment fait Jane Austen pour accrocher le lecteur comme ça, c'est très prenant, mes sentiments évoluaient en fonction de ceux d'Elizabeth, c'est bien raconté, beau et touchant. Et c'est surtout incroyablement romantique. Du vrai romantisme, pas un truc gnangnan qui me ferait rire ! La pudeur de l'Angleterre de cette époque a du bon, car les sentiments sont à peine exprimés, ce qui leur donne encore plus d'intensité. Comme dans la scène du film où Darcy aide Elizabeth à monter dans la voiture. C'est un simple contact, qui dure à peine, mais ça donne des frissons drunken Et l'histoire entre Jane et Bingley est également touchante, elle permet de ne pas concentrer toute l'attention sur le couple principal, ce qui est une bonne idée je trouve.

Bref, merci d'avoir écrit des pages et des pages sur le livre et le film, vous m'avez donné envie de le lire/voir, et j'ai adoré I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Maaakino
Floodeur
Floodeur
Maaakino


Féminin
Messages : 9917
Age : 33
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Unexpected You & Healer

Les bouquins :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:05

Ce que j'aime aussi, ce sont les reflexion de son pere .. il a toujours le bon mot !!!

Contente que tu ais aimé !!!! Hime
Revenir en haut Aller en bas
http://haru-fansub.over-blog.com
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Les bouquins :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:19

Oui, mais c'est pas tellement mon personnage préféré... ya des fois, son "impertinence" le met sur le même plan que la mère et les deux plus jeunes soeurs, qui sont quand même très agaçantes Laughing
Mais c'est clair que quand il demande à Mr Collins s'il prépare ses compliments à l'avance, et que l'autre tombe complètement dans le panneau, ça m'a bien fait rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

Les bouquins :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:21

c'est pas Elizabeth qui demande ça à Collins ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Les bouquins :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:49

Dans le film, c'est Elizabeth, mais dans le livre, c'est le père ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
lolibow
JoliLoli
JoliLoli
lolibow


Féminin
Messages : 6958
Age : 33

Les bouquins :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:53

ça fait presque 10 jours que personne n'a posté X___X


*en train de lire "un jour des choses terribles" de laurent bott

jvais le finir pasque cest un principe de finir un livre que je commence... mais je suis déçue "^^ cest du gros copié collé de stephen king à mes yeux. pas tellement lhistoire (quoi que) mais dans le style décriture et meme de mise en forme, jusque dans les retours à la ligne... X__X
Revenir en haut Aller en bas
http://ainana.deviantart.com/
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

Les bouquins :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:22

les bouquins avec lesquels j'ai du mal, je me force pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Maëlis
Fan de Smileys
Fan de Smileys
Maëlis


Féminin
Messages : 6612
Age : 31
Drama préféré : HGD,MNIKSS, Full House, Hotaru no Hikari

Les bouquins :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Jan - 14:01

Je viens de finir la Métamorphose de Kafka et j'ai bien aimé. C'est bien écrit et même si l'histoire est pesante c'est écrit de manière suffisamment légère et détachant pour que ça ne soit pas oppressant. La fin est juste sans excès de dramatisme ni de retournement de situation.

Lecture en cours: Alice au pays des merveilles, je sais pas si je vais arriver à le finir celui-là Les bouquins :) - Page 11 41387
Prochaine lecture: L'attrape-coeur/ L'amour est trop surestimé Les bouquins :) - Page 11 Icon_razz /les yeux jaunes de crocodiles
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Les bouquins :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:25

J'ai fini Jane Eyre hier soir Ooh


J'ai beaucoup aimé. Le personnage de Jane Eyre me plait beaucoup. Une jeune fille qui n'est pas jolie, qui n'a pas de richesse ni de "nom", mais qui parvient à faire sa place dans la société et à trouver l'amour grâce à de la chance et surtout en restant campée sur ses principes et son sens moral. C'est une figure encourageante qui transporte le message qu'avec de la volonté et de bons principes, on parvient au bonheur. Dis comme ça, ça peut sembler assez fleur bleue, mais avec tout ce qui lui arrive, le moins qu'on puisse dire, c'est que son bonheur est mérité et durement gagné !

J'ai bien aimé le personnage de Mr. Rochester aussi. Comme Jane, il n'est pas beau, mais comme elle, il a son charme, et surtout, il est beau aux yeux de celle qu'il aime (par contre, pour ce qui est du sens moral... Laughing). L'autre personnage particulier, c'est St-John. J'ai trouvé assez intéressant que Charlotte Brontë renverse l'impression que l'on peut avoir des personnages. Elle décrit Jane et Mr. Rochester comme des êtres laids, et pourtant, ils finissent par être charmants aux yeux du lecteur. De la même façon, St-John est censé être vraiment beau, avec "un profil grec", mais personnellement, je ne l'ai jamais imaginé "beau" durant la lecture. Il est tellement froid et ambitieux, presque dédaigneux des sentiments d'autrui, qu'il en devient antipathique, alors que c'est fondamentalement une "bonne" personne. Je trouve que c'est le personnage le plus complexe du livre, plus difficile à comprendre que Jane et Mr. Rochester.

Ce que j'ai aimé dans ce livre aussi, c'est le côté féministe de Jane Eyre. Dire, à l'époque, que les femmes ne sont pas faites que pour enfanter et tenir la maison, c'est assez incroyable. J'aime Jane Eyre parce qu'elle veut être absolument indépendante, et c'est la raison principale pour laquelle je peux m'identifier au personnage. J'aime aussi le fait qu'elle ai un sens moral aussi important et qu'elle s'y tienne quoi qu'il advienne. Elle a un très fort caractère et beaucoup de force.

Les seuls bémols du livre, c'est que les autres personnages sont presque plats. Une analyse de l'oeuvre que j'ai lu disait que les autres personnages sont assez superficiels, complètements mauvais (comme les Ingram ou le cousin de Jane Eyre) ou à l'inverse angéliques (comme les deux soeurs qui l'accueil dans la seconde partie du livre). Et c'est vrai qu'ils manquent un peu de relief. Ça fait réaliser que Charlotte Brontë a écrit à propos de choses et de personnes qu'elle n'a jamais rencontré ou vécu. Ce qui m'a fait tiquer, aussi, c'est le chauvinisme de Jane Eyre, c'est-à-dire de Charlotte Brontë. La France en prend quand même plein la gueule. Il n'y a pas de véritable accusation, mais plutôt des phrases par-ci, par-là, qui pourraient presque passer inaperçues. Mais au final, l'idée c'est que les Français sont nécessairement des gens frivoles et idiots. À l'inverse, l'Angleterre, c'est parfait. Je grossis le trait, mais c'est l'idée générale que j'en ai eu. L'analyse que j'ai cité plus haut disait que c'est une question de contexte, mais je trouve que cette fermeture d'esprit et ce jugement facile qui en plus ne se base sur rien (Jane n'a jamais quitté l'Angleterre) ne vont pas avec le caractère de Jane Eyre. Même Charlotte Brontë ne savait pas de quoi elle parlait, puisqu'il me semble qu'elle et ses soeurs ont vécu dans la campagne anglaise toute leur courte vie.

Bref, tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé Jane Eyre, même s'il y a matière à critique ! Mais c'est une belle histoire de vie et d'amour. C'est facile de comprendre pourquoi le livre a eu un tel succès et fait partie des classiques. J'espère avoir autant de force de caractère et de courage que Jane Eyre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
cannelle
Fan de la Bouh Bouh
Fan de la Bouh Bouh
cannelle


Féminin
Messages : 2158
Age : 33
Localisation : Bretagne
Drama préféré : East of Eden, The 1st shop of coffee prince, Pride

Les bouquins :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:50

Finalement je suis passée à la médiathèque cet après-midi, et je t'ai écouté Saati, j'ai pris Jane Eyre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Les bouquins :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:18

cannelle a écrit:
Finalement je suis passée à la médiathèque cet après-midi, et je t'ai écouté Saati, j'ai pris Jane Eyre ^^

Tu as eu bien raison Ooh
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Les bouquins :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 11 Icon_minitimeDim 24 Jan - 1:03

cannelle a écrit:
Finalement je suis passée à la médiathèque cet après-midi, et je t'ai écouté Saati, j'ai pris Jane Eyre ^^

Tu le regretteras pas Ooh
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Les bouquins :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:29

Merci vraiment pour le Château de Hurle Ooh

J'ai commencé, je suis loin d'avoir fini, mais ça me plait déjà beaucoup ! Je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec le Château ambulant. Naturellement, il y a des similitudes, mais j'aime le fait que le livre semble aller plus loin que le film (logique en même temps !). Sophie est plus attachante déjà ^^ Pour les autres, personnages, je n'en suis encore qu'au début !
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
lolibow
JoliLoli
JoliLoli
lolibow


Féminin
Messages : 6958
Age : 33

Les bouquins :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:31

cheers sophie est adorable dans le livre =)

cheers HURLE HURLE HURLE quel personnage magnifique!! Ooh
Revenir en haut Aller en bas
http://ainana.deviantart.com/
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Les bouquins :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:34

Je l'ai pas encore vu lui ^^
J'ai fini hier soir le chapitre où elle fait le pacte avec le feu (au propre comme au figuré je pense bien d'ailleurs Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
lolibow
JoliLoli
JoliLoli
lolibow


Féminin
Messages : 6958
Age : 33

Les bouquins :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:38

Lismel a écrit:
Je l'ai pas encore vu lui ^^
J'ai fini hier soir le chapitre où elle fait le pacte avec le feu (au propre comme au figuré je pense bien d'ailleurs Razz)

IL ARRIVE IL ARRIVE IL ARRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE!!!!!!!! *______*

jadore la manière qu'a Sophie de s'imposer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ainana.deviantart.com/
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Les bouquins :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:41

Trop Laughing
Elle rentre en forçant le passage, elle fait semblant de dormir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Emiko
Je râle, donc je suis
Je râle, donc je suis
Emiko


Féminin
Messages : 13780
Age : 33

Les bouquins :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:53

Je suis en train de lire Jane Eyre aussi (en anglais, donc j'avance pas très vite), et mercredi, mon prof de ciné n'a pas trouvé mieux... que de nous passer le film en cours mort
Avec Charlotte Gainsbourg qui plus est. Et tout en anglais, sans sous-titres.
Nul à chier le film au passage.


Ça m'a complètement spoilée... et mal spoilée en plus, vu l'ampleur la différence entre le film et le livre, ne serait-ce que sur le peu que j'ai lu (une centaine de pages quoi)...
je suis dégoûtée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Les bouquins :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:56

Le film est si mauvais ? Dommage No

Mais dans ce cas, console toi en te disant que le livre est bien, lui. Perso, je savais aussi ce qu'il allait se passer, mais j'ai adoré quand même drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Les bouquins :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:02

Je suis pas d'accord avec Emi, j'avais bien aimé le film moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maaakino
Floodeur
Floodeur
Maaakino


Féminin
Messages : 9917
Age : 33
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Unexpected You & Healer

Les bouquins :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:44

J'en suis au chapitre 06 de le chateau de Hurle JE l'ai commencé cet aprem apres avoir fini Arsene Lupin Les dents du tigre et Six filles à marier (bon je l'ai relu pour le plaisir, je le reconnais .. 2h chrono xD Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://haru-fansub.over-blog.com
cannelle
Fan de la Bouh Bouh
Fan de la Bouh Bouh
cannelle


Féminin
Messages : 2158
Age : 33
Localisation : Bretagne
Drama préféré : East of Eden, The 1st shop of coffee prince, Pride

Les bouquins :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:05

Emiko a écrit:
Je suis en train de lire Jane Eyre aussi (en anglais, donc j'avance pas très vite), et mercredi, mon prof de ciné n'a pas trouvé mieux... que de nous passer le film en cours mort
Avec Charlotte Gainsbourg qui plus est. Et tout en anglais, sans sous-titres.
Nul à chier le film au passage.


Ça m'a complètement spoilée... et mal spoilée en plus, vu l'ampleur la différence entre le film et le livre, ne serait-ce que sur le peu que j'ai lu (une centaine de pages quoi)...
je suis dégoûtée Crying or Very sad


Les bouquins :) - Page 11 Icon_pale C'est horrible quand tu lis un livre et tu découvres ce qui vas se passer avant de l'avoir lu. Je compatis


J'ai terminé Jane Eyre la semaine dernière, et j'avoue que j'ai bien aimé
Spoiler:

J'enchaîne en ce moment avec Raison & sentiments puis je pense que le suivant sera Persuasion d'Austen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maëlis
Fan de Smileys
Fan de Smileys
Maëlis


Féminin
Messages : 6612
Age : 31
Drama préféré : HGD,MNIKSS, Full House, Hotaru no Hikari

Les bouquins :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:20

Je suis en train de lire L'attrape-coeur de Salinger. C'est pas mal, pas transcendant non plus comme avait l'air de le dire certaines critiques. Je pense que c'est dû au fait que ça a vieillit en quelque sorte.
Et puis j'avais un peu de mal avec la narration"parlée" au début... J'ai cru que je m'y ferait pas.

Et vous m'avez donné envie de lire Le chateau de Hurle donc je crois que je vais le commander ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Les bouquins :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:35

Maëlis a écrit:
Et vous m'avez donné envie de lire Le chateau de Hurle donc je crois que je vais le commander ^^

Hier soir, j'ai voulu lire une demi-heure avant de m'endormir... et finalement j'ai lâché le bouquin à 3h40 ! C'est vraiment bien drunken

EDIT: j'ai fini drunken

J'ai vraiment adoré ! C'est plein de rebondissements, l'intrigue est vraiment bien menée, c'est amusant et attendrissant.

Spoiler:

Merci vraiment de me l'avoir offert, je pense que je le relirai bientôt I love you Cette histoire fait voyager et rêver, et j'aime beaucoup le style de l'auteur. Maëlis, n'hésite vraiment pas, il vaut le coup drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Contenu sponsorisé





Les bouquins :) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bouquins :)
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Divers :: Flood-
Sauter vers: