Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 I'll

Aller en bas 
4 participants

Comment avez-vous trouvé ce manga ?
Très bien
I'll Vote_lcap100%I'll Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bien
I'll Vote_lcap0%I'll Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
I'll Vote_lcap0%I'll Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
I'll Vote_lcap0%I'll Vote_rcap
 0% [ 0 ]
À ne pas lire
I'll Vote_lcap0%I'll Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Agito
Lucifer
Lucifer
Agito


Masculin
Messages : 3425
Age : 39

I'll Empty
MessageSujet: I'll   I'll Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:12

I'll 5310_1064083806

De : Asada Hiroyuki
Type: Shonen
Genre: Relation humaine, Sport
Collection: Shonen
Editeur VF: Tonkam
Paru en VO en: 1996
Pays d'origine: Japon
Nbr de volume(s): 14 (terminé)
Nbr de volume(s) vo: 14 (terminé)
Prix public: 6.25 EUR


L'auteur :

Asada Hiroyuki
I'll Prof_ill05

Citation :
Hiroyuki Asada (c'est son véritable nom) mesure 1m68 pour 52kg et est né le 15 Février 1968 à Yokohama dans la préfecture de Kanagawa,
Ce jour là le record de chute de neige a été battu sur la région de Kanto.
En Japonais «neige blanche» se dit «Shiroi Yuki», ses parents ont enlevé le S et le premier I, ce qui donne Hiroyuki !

Il commence le métier de mangaka dans le Shônen Jump en 1986 avec une histoire courte, «Hadès».Sa maison d'édition est la Shueisha où ses œuvres y sont publiées.
Asada est un ancien assistant de Hagiwara Kazushi, l'auteur de Bastard. Il a également travaillé sur Hikaru no Go.
Son "Maître" si l'on peut dire est Kamijo Atsushi (dont il parle dans le bonus: voir I'll specials.).

Ses œuvres :

-1986: Hadès
-1989: Bad Dane Yoshio-kun (4 vol, terminé)
-1992: Minto, Sleeping rabbit (2 vol, terminé)
-1994: Renka (1 vol, ?)
-1996: Indian Summer (2 vol, terminé)
-1996 à 2005: I'll (14 vol, terminé)
-2006: Tegami Bachi (7 vol, en cours)


Synopsis :

I'll Ak_hito06

Citation :
Akane Tachibana joue son dernier match au collège et a décidé de mettre un terme au basket au lycée. Lors de cette partie, Tachibana va affronter l’espace de quelques minutes un joueur aussi doué qu'imprévisible, Hitonari Hiiragi, qui a lui aussi pris la décision de ne plus jouer au basket. Un coup de coude asséné par ce dernier à Akane mettra le feu au poudre et le match se terminera en bagarre générale. Quelques mois plus tard, ces deux jeunes garçons impulsifs se retrouvent au même lycée, à Kouzu…


Les personnages :

Tachibana Akane
I'll 0akane

Hiiragi Hitonari
I'll 0hiitanori

Harumoto Akihito
I'll 0harumoto

Yamazaki Yoshiki
I'll 0yamzaki

Kanemoto Kôji
I'll 0kanemoto

Minefugi Kyôko
I'll 0minefuji

Yoshikawa Sumire
I'll 0sumire

Horii Mika
I'll 0copinedesumire

Asakura Saki
I'll 0saki

Angrade Saeki-Yû
I'll Yu01


Un article de Red Barns :

I'll Ill

Citation :
Contrairement à ce qu’on pourrait penser I’ll n’est pas qu’un manga de sport, certes le basket y est très présent et au première abord on pourrait penser qu’il ne s’agit que d’une copie de Slam Dunk. Pourtant ces deux manga n’ont rien à voir. Dans I’ll le basket n’est qu’un «prétexte», il ne sert qu’à réunir des jeunes autours de ce sport qui est leur passion, les vrais thèmes de I’ll sont l’adolescence et l’amitié. Un manga poétique qui met en scène des personnages charismatiques, attachants ou drôles, parfois les trois à la fois, le tout servis par un dessin fin qui colle parfaitement à l’ambiance du manga.On a donc le droit à des passages de la vie quotidienne de cette bande d’ados, des jeunes tous différents et tous très travaillés psychologiquement mais aussi physiquement. Asada est un fana de fringues, ses personnages sont donc toujours très classes, très branchés, des looks parfois un peu "destroy" qui donne un style particulier aux personnages.La ville où évoluent les héros, Kouzu, existe réellement. Asada a redessiné au détail prêt plusieurs endroits de la ville, les rues, les magasins ou les bords de plages sont tous tirés de la vraie ville de Kouzu.I’ll a dans un premier temps été publié par Glénat.. La manga s’était retrouvé affublé d’un sous-titre: «Génération Basket». La traduction, qui se faisait volume par volume par des gens ne connaissant pas du tout la série, n’était pas très fidèle à l’originale. Arrivé au volume 8, Glénat dû stopper la publication de I’ll a cause des ventes qui ne suivait pas. La traduction fut alors reprise par le site Mangajima qui publia en ligne et gratuitement le volume 9. Quelques temps après, c’est Tonkam qui a racheté les droits. Le manga fut entièrement retraduit par le traducteur de Mangajima pour Tonkam.

Illustrations, images, dessins :

I'll 1175184839I'll KOUZUI'll Ak_hito03I'll 1175185080
I'll 1173281872I'll Img_ill30I'll TOUSI'll 1175551219
I'll Club_0607I'll IMG_ILL1I'll Sum_ak_hitI'll Club_0708


Dernière édition par Agito le Mar 5 Mai - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

I'll Empty
MessageSujet: Re: I'll   I'll Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:13

j'en ai pas lu beaucoup (ma fournisseuse a déménagé No) mais c'est bien !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maëlis
Fan de Smileys
Fan de Smileys
Maëlis


Féminin
Messages : 6612
Age : 30
Drama préféré : HGD,MNIKSS, Full House, Hotaru no Hikari

I'll Empty
MessageSujet: Re: I'll   I'll Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:35

Celui-là, ça fait un moment qu'il me tente. Déjà, parce que j'en entends de bonnes critiques et parce que les dessins et le synopsis me tente bien.
Donc, il fera sûrement parti de mes prochains achats cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maëlis
Fan de Smileys
Fan de Smileys
Maëlis


Féminin
Messages : 6612
Age : 30
Drama préféré : HGD,MNIKSS, Full House, Hotaru no Hikari

I'll Empty
MessageSujet: Re: I'll   I'll Icon_minitimeDim 8 Aoû - 14:52

Double post mais on s'en fout cheers

Après avoir un peu galéré pour trouver les volumes en rupture d'édition, j'ai commencer ce manga!

Et pour l'instant, j'aime bien. Par contre, j'avais commencé par feuilleter le one-shot avant de lire le premier tome et c'est là où on voit que l'auteur a vraiment évolué graphiquement. J'avoue avoir été déçue par les premières planches de I'll, surtout après avoir commencer Letter Bee, mais en fait ça s'améliore vraiment par la suite. Sûrement le temps nécessaire pour s'approprier les personnages ^^

Ensuite les personnages. Tachibana me fait marrer! Mais quel caractère de cochon celui-là Laughing Et son unique réponse au moindre problème: la baston. Au moins c'est clair! XD Enfin, je suppose qu'il est amené à évoluer par la suite!
Ensuite Hiragi, je l'aimais pas trop au début mais au fur et à mesure de la lecture, il a vraiment de la classe ^^ Et puis il est quand même un peu plus réfléchi et mature que Tachibana. Bon en même temps, ça c'est pas bien dur XD

Ensuite, les filles. J'aime bien Sumiré. Le genre d'héroïne pas cruche, pas disproportionné physiquement, ça change ^^. Par contre, sa copine pas lourde pour deux sous à toujours rabâcher la même chose, à savoir "c'est quand tu déclares ta flamme à Tachibana?" Sumiré est d'une patience d'ange avec elle Laughing
Même si on sent qu'elle a parfaitement raison et qu'elle a vu juste ^^

C'est ce que j'aime aussi avec Hiroyuki Asada, c'est que même si c'est un shonen et même si ça parle de sport, il n'oublie pas pour autant d'ajouter un vrai développement dans la psychologie des personnages, il y a presque une touche féminine dans sa narration ou plutôt une atmosphère sensible qu'on retrouve rarement dans les shonen.

Tout ça pour dire que j'ai lu deux tomes et que j'ai hâte de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Maaakino
Floodeur
Floodeur
Maaakino


Féminin
Messages : 9917
Age : 33
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Unexpected You & Healer

I'll Empty
MessageSujet: Re: I'll   I'll Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:16

J4aime trop ce manga *______*
Revenir en haut Aller en bas
http://haru-fansub.over-blog.com
Contenu sponsorisé





I'll Empty
MessageSujet: Re: I'll   I'll Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I'll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Divers :: Manga / Anime-
Sauter vers: