Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Votre Top/Flop manga

Aller en bas 
+5
Loonie
Athlasta
Emiko
Maëlis
Miyako
9 participants
AuteurMessage
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 37
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Votre Top/Flop manga Empty
MessageSujet: Votre Top/Flop manga   Votre Top/Flop manga Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:50

Ba oui!! Je viens de réaliser que cette section manquait de classements Laughing

Vous connaissez le principe, classer les mangas toutes origines et catégories confondues. (pas de top 20 non plus... entre 5 et 10 c'est l'idéal Razz)


Je me lance donc:

TOP
1) Kenshin (Forever Hime )
2) Hana Yori Dango: je sais pas si c'est l'influence des dramas qui fait ça aussi mais j'adore, j'adore, j'adore. Tsukasaaa Hime
3) Fullmetal Alchimiste: Il me fait trop triper ce manga, je sais jamais ce qui va se passer, j'adore.
4) 20th Century Boys : dans le domaine du "je te fais une histoire compliquée que tu ne comprendras parfaitement qu'après avoir relu le manga 4 fois", c'est le manga idéal Razz Ça pourrait être un point négatif mais non. L'histoire est juste hyper prenante et très proche du monde réel. C'est à lire pour le plaisir de quelque chose de qualité plutôt que pour le simple divertissement.
5) Goong : j'adore l'histoire et les dessins. C'est suffisant non? Razz
6) Le Nouvel Angyo Onshi: pareil qu'au dessus. Le héros est juste super charismatique.
7) Death Note: L !! Mon héros Ooh Des personnages passionnants (surtout L et Raito je dois dire I love you) . Un peu déçue que le manga ait pris une telle ampleur en France (ba quoi? Rolling Eyes Laughing )
8 ) Berserk: Violent à tous les niveaux. Graphismes superbes. J'aime beaucoup.
9) Lovely Complex: Super rafraichissant, un vrai régal à chaque fois.
10)
Nana: ça devient de plus en plus space mais j'adore le côté réaliste du manga. Et les personnages sont vraiment hyper attachants.


FLOP
1) Buso Renkin: abandonné. Il est fort ce Watsuki!! Il rafle les deux premières places Laughing... bref, manga vraiment pas à la hauteur de son Kenshin. Les méchants sont juste RIDICULES!! À lire si on veut se marrer Razz
2) Parmis eux: abandonné. J'ai pas réussi à avoir envie de continuer (peut-être que l'effet Jdrama y a été pour quelque chose et que ça m'a dégoûtée mais bon... je sais pas)
3) B.O.D.Y: abandonné. Des dessins sympas mais une histoire trop niaise, trop bateau, aucune originalité et surtout aucune émotion.
4) Pita Ten: bloquée au tome 2. On m'a prêté la série entière mais j'arrive pas à avoir envie de continuer. C'est trop niais. Je vais quand même me forcer mais je ne sais pas quand Razz
5) Alice 19th / Imadoki / Lui ou rien: ils m'ont tous fait le même effet. C'est du Yuu Watase quoi... tous pareils, toujours les mêmes histoires, rien d'innovant.
6) Galism : l'histoire se résumait à "les héros vont-ils enfin réussir à coucher ensemble?"!! Bref... sympa à lire sur le moment d'autant plus que les dessins sont beaux mais très vite oublié.
7) Kill Me Kiss Me: histoire pas très intéressante.
8 ) Marmalade boy: des passages sympa mais histoire vue et revue et aussi très niaise.
9) Sailor Moon: idéal quand on a 12 ans Razz
10) Shaman King: car c'était pas une fin ça!! Mad Mad Mad

Revenir en haut Aller en bas
Maëlis
Fan de Smileys
Fan de Smileys
Maëlis


Féminin
Messages : 6612
Age : 30
Drama préféré : HGD,MNIKSS, Full House, Hotaru no Hikari

Votre Top/Flop manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top/Flop manga   Votre Top/Flop manga Icon_minitimeDim 29 Mar - 16:35

Miyako a écrit:

4) Pita Ten: bloquée au tome 2. On m'a prêté la série entière mais j'arrive pas à avoir envie de continuer. C'est trop niais. Je vais quand même me forcer mais je ne sais pas quand Razz

Pita Ten c'est vrai que ça a l'air niais quand tu lis le début et pourtant... En fait, c'est assez spécial. Ca a l'air d'un bête shôjo pour enfant mais ça devient beaucoup plus sérieux sur la fin. Donc je ne peux que te conseiller de le reprendre. Par contre l'animé est super enfantin... No
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 37
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Votre Top/Flop manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top/Flop manga   Votre Top/Flop manga Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:00

Maëlis a écrit:
Miyako a écrit:

4) Pita Ten: bloquée au tome 2. On m'a prêté la série entière mais j'arrive pas à avoir envie de continuer. C'est trop niais. Je vais quand même me forcer mais je ne sais pas quand Razz

Pita Ten c'est vrai que ça a l'air niais quand tu lis le début et pourtant... En fait, c'est assez spécial. Ca a l'air d'un bête shôjo pour enfant mais ça devient beaucoup plus sérieux sur la fin. Donc je ne peux que te conseiller de le reprendre. Par contre l'animé est super enfantin... No

Ouais c'est ce qu'on m'a dit donc c'est pour ça que je les ai pas encore rendus Laughing

Et sinon, pas de classement Maëlis? Ooh
Revenir en haut Aller en bas
Maëlis
Fan de Smileys
Fan de Smileys
Maëlis


Féminin
Messages : 6612
Age : 30
Drama préféré : HGD,MNIKSS, Full House, Hotaru no Hikari

Votre Top/Flop manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top/Flop manga   Votre Top/Flop manga Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:01

C'est à dire... Je suis pas trop classement. Surtout que la plupart des manga que je lis sont très différent alors ce serait difficile de les classer...
Revenir en haut Aller en bas
Emiko
Je râle, donc je suis
Je râle, donc je suis
Emiko


Féminin
Messages : 13779
Age : 33

Votre Top/Flop manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top/Flop manga   Votre Top/Flop manga Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:29

C'est la première fois que je m'aventure sur cette partie du forum cheers

C'est difficile de classer scratch J'ai lu pas mal de mangas, même si je dois avouer que j'erre pas mal dans le même style d'histoire que je suis bien plus shojô que shonen, et que je suis plutôt fermée à pas mal de trucs, sans m'y être jamais vraiment penchée, juste parce que je suis incapable de me forger une opinion autre que celle que ma soeur m'impose cheers (oui, je sais, c'est triste No )

Bref, faisons un effort:

Top 5:

1/ Full Moon wo Sagashite: Avec du recul, et un peu plus de maturité, je pense que si je les relisais j'aimerais sûrement moins, que je commencerai à trouver ça plus niais, moins crédible, plus enfantin... Mais je les ai tellement dévoré, et ce manga m'a tellemetn touchée que... I love you
1/ Vampire Knight: À égalité pour l'instant, en espérant que je ne serai pas déçue à l'arrivée des prochains tomes... Il est toujours en cours, mais ne serait-ce que pour la beauté des dessins (c'est de loin les plus beaux que j'ai jamais vus...), il mérite amplement sa place Hime
2/ Je galère déjà... J'arrive pas à me souvenir de tout ce que j'ai lu, et surtout de tout ce que j'ai aimé... ^^".. Allons-y: Alice 19th. C'est relativement niais, et c'est du Yuu Watase donc bien sûr, si on le juge en pensant à tous les autres, c'est relativement répétitif, et toujours pareil, mais c'était mon tout premier manga à moi, rien qu'à moi, donc faut quand même que je lui fasse une petite place blue ele

[...]

En fait j'y arrive pas No J'en ai lu beaucoup, mais pas terminé des masses... je crois que c'est comme les dramas, je suis incapable de faire un classement No

Mais je pourrai faire la liste de ce que je suis, et aime bien en ce moment si vous voulez cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Athlasta
Nouveau
Nouveau
Athlasta


Masculin
Messages : 51

Votre Top/Flop manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top/Flop manga   Votre Top/Flop manga Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:35

Top 10 :

- Nodame Cantabile
- Baby My Love
- Lovely Devil
- High School
- City Hunter
- Full House
- Parmi Eux
- Cat's Eye
- Superior
- Mars

( classé par ordre de longueur de titre )


Bottom 1 :

- Black Jack Neo.

Le bottom un est court mais d'habitude quand j'aime pas quelque chose je le supprime, et puis je l'oublie.

Sniff abandonner Parmi Eux, comment c'est possible =*[
Revenir en haut Aller en bas
Loonie
Fan de drama
Fan de drama
Loonie


Féminin
Messages : 430
Age : 40

Votre Top/Flop manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top/Flop manga   Votre Top/Flop manga Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:18

Alors...
Fiou, va être dur là... Et je suis sûre que je vais en zapper...

TOP : (pas vraiment de 1° ou dernier, je les aime XD)
- Lovely Devil (il restera mon chouchou longtemps celui-là, on va voir comment l'auteur va me finir Crimson Hero)
- Goong (d'ailleurs, il se pourrait que Samji le reprenne en main ! cheers )
- Full Metal Panic
- Parfait Tic (et plus récemment Koibana, Koiseyo Hanabi! )
- Saint Seiya
- Ayashi no cerès/Alice 19th/Fushigi yugi/Lui ou rien/Imadoki (ouais, bon, j'adore Yuu Watase XD)
- Trois soeurs jumelles
- ...

FLOP :
- Urukyu (mon dieu... comment j'en pouvais plus...)
- Gals! (filé à ma nièce. Beau dessin mais... No )
- Kare kano
- Marmalade Boy/Mint na Bokura/Random Walk/Ultra Maniac (dire qu'avant j'adooorais ce qu'elle faisait, mais maintenant, ça me sort par les trous de nez)
- Love monster (bien commencé, lamentablement fini)
Revenir en haut Aller en bas
Emiko
Je râle, donc je suis
Je râle, donc je suis
Emiko


Féminin
Messages : 13779
Age : 33

Votre Top/Flop manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top/Flop manga   Votre Top/Flop manga Icon_minitimeDim 26 Avr - 7:33

Loonie a écrit:
- Marmalade Boy/Mint na Bokura/Random Walk/Ultra Maniac (dire qu'avant j'adooorais ce qu'elle faisait, mais maintenant, ça me sort par les trous de nez)

Wataru Yoshizumi, c'est un peu comme Yuu Watase, faut accepter de bouffer toujours la même chose Razz
¤ a lu les Ultra Maniac, les 3 prmeiers tomes de Mint na Bokura et le tome 1 de Random Walk et Marmalade Boy ¤
¤ s'arretera là ¤
Mais faut avouer que les dessins sont agréables (même si ça fait très "enfantin") bounce

Et sinon, j'ai pas du tout aimé Lovely Devil moi silent J'ai jamais pu dépasser le tome 2 silent (un peu comme le drama en fait Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Loonie
Fan de drama
Fan de drama
Loonie


Féminin
Messages : 430
Age : 40

Votre Top/Flop manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top/Flop manga   Votre Top/Flop manga Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:14

Emiko a écrit:
Wataru Yoshizumi, c'est un peu comme Yuu Watase, faut accepter de bouffer toujours la même chose Razz
[...]
Mais faut avouer que les dessins sont agréables (même si ça fait très "enfantin") bounce
Ah ça... C'est sûr, ce sont de beaux dessins, j'attends de voir ce qu'elle va nous sortir pour les prochains.

Emiko a écrit:
Et sinon, j'ai pas du tout aimé Lovely Devil moi silent J'ai jamais pu dépasser le tome 2 silent (un peu comme le drama en fait Laughing )
Laughing Je ne peux que t'encourager à le continuer... Mais bon, si tu n'aimes pas, évidemment, c'est plus difficile... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agito
Lucifer
Lucifer
Agito


Masculin
Messages : 3425
Age : 39

Votre Top/Flop manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top/Flop manga   Votre Top/Flop manga Icon_minitimeLun 6 Sep - 12:37

TOP

01/ One Piece ~ Eiichiro Oda

02/ 20th et 21st Century Boys ~ Naoki Urasawa

03/ Rookies ~ Masanori Morita

04/ GTO ~ Toru Fujisawa

05/ YuYu Hakusho ~ Yoshihiro Togashi

06/ Slam Dunk ~ Takehiko Inoue

07/ I'll ~ Hiroyuki Asada

08/ Racaille Blues ~ Masanori Morita

09/ H2~ Mitsuru Adachi

10/ Dragonball ~ akira Toriyama


FLOP

Quand j'aime pas j'évite de continuer donc j'ai pas 300 noms à donner...
Et puis je suis plutôt bon public...

Les derniers trucs qui me viennent à l'esprit ça serait:
Flic à tokyo, peridot, pandora heart et tales of symphonia bounce

Sinon dans les mangas "qui ont une première partie très bonne et qui partent en couille après" je mettrais:
Shaman king et Naruto bounce
Bon je met pas les Oh! great parce que j'accroche encore bien à ses mangas (surtout air gear) mais objectivement ça devrait y être Laughing


Dernière édition par Agito le Dim 2 Jan - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akira21
Invité
akira21


Messages : 5228

Votre Top/Flop manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top/Flop manga   Votre Top/Flop manga Icon_minitimeSam 1 Jan - 21:53

j'ai réussi a en faire un
alors avant que je change d'avis

TOP

01 - One Piece
02 - century boys
03 - Racailles Blues
04 - GTO
05 - Rookies
06 - Dragon Ball (pour moi ça reste mythique)
07 - Slam Dunk
08 - I'll
09 - Pluto
10 - Genshiken

alors je suis pas sur de moi, y'en a d'autres que j'ai envie de mettre
vinland saga, le nouvel angyo onshi, kekkaishi, beck etc... par exemple


FLOP

y'en a un qui me viens tout de suite en tête

Shin Megami Tensei

y'en a ou j'ai pas accrocher plus que ça comme

Blue Dragon
Peridot
Element Line
Revenir en haut Aller en bas
dedo-chan
Nouveau
Nouveau
dedo-chan


Féminin
Messages : 87
Age : 34
Localisation : angers FRANCE
Emploi/loisirs : apprentie cuisinière
Drama préféré : Hana Yori Dango/Wonderful Life

Votre Top/Flop manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top/Flop manga   Votre Top/Flop manga Icon_minitimeDim 2 Jan - 4:38

Bon je me lance:
TOP

1/Vampire princesse miyu (anime): tout m'as plut les dessins l'histoire bon après je sais ca fait le cliché du vampire et tout mais je l'ai trouvé simplement énorme il y a 4 OAV il me semble je m'en rappelle plus j'avais tout sur un CD ^^
2/Beck (anime et manga papier): Très bon manga sur la musique, avec juste ce qu'il faut sur l'amour et les souci dans le mode de la musique où l'on veut percer.
3/Nana (manga papier): Même chose que beck mais version plus shôjo.
4/Battle royale (anime et manga papier): ah celui là très bon manga, j'ai plutôt tendance a préférer la version papier qui sont toujours plus complète que les anime ou film. En tout cas il est géniale bon après âmes sensibles s'abstenir^^
5/Fruits basket (anime et manga papier): Marrant, intéressant un peu lent parfois mais il ne perd pas son charme. Dommage qu'il n'y ait pas de saison 2 pour la version animé car on est obligé de se procurer la version papier pour connaitre la fin...
6/Kenshin (anime)
7/Samuraï deeper kyo (anime et manga papier)
8/Scrapped princess (anime)
9/X de clamp (anime)
10/ Tsubasa reservoir chronicles (anime)

FLOP

Hanoka le manga qui est fait pour rien du tout
one piece la simple raison il pourrait être très bien mais les dessins hum ... sans commentaire pour pas vexer ^^' perso j'aime pas du tout (oui! j'aime les beaux dessins. Superficielle du crayon XD)
Naruto j'ai aimé avant mais bon rendu au 50 eme épisodes j'ai perdu l'amour du manga trop de hors série trop d'épisodes sans aucun intérêts bref j'ai abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
Agito
Lucifer
Lucifer
Agito


Masculin
Messages : 3425
Age : 39

Votre Top/Flop manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top/Flop manga   Votre Top/Flop manga Icon_minitimeDim 2 Jan - 4:59

akira21 a écrit:


FLOP

y'en a un qui me viens tout de suite en tête

Shin Megami Tensei

y'en a ou j'ai pas accrocher plus que ça comme

Blue Dragon
Peridot
Element Line
Pandora Heart Rolling Eyes
à moins que tu ne veux pas mettre des mangas "en cours"
Revenir en haut Aller en bas
akira21
Invité
akira21


Messages : 5228

Votre Top/Flop manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top/Flop manga   Votre Top/Flop manga Icon_minitimeDim 2 Jan - 9:43

Agito a écrit:
akira21 a écrit:


FLOP

y'en a un qui me viens tout de suite en tête

Shin Megami Tensei

y'en a ou j'ai pas accrocher plus que ça comme

Blue Dragon
Peridot
Element Line
Pandora Heart Rolling Eyes
à moins que tu ne veux pas mettre des mangas "en cours"
et bah j y ai pensé
mais oui il peu encore s'améliorer
et le pire est le premier, la ça s'arrange, mais un peu
Revenir en haut Aller en bas
FangYongYong
Nouveau
Nouveau
FangYongYong


Féminin
Messages : 28
Localisation : la ville du Printemps
Emploi/loisirs : manager des Beast
Drama préféré : Secret Garden, Autumns concerto, Scent of a woman

Votre Top/Flop manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top/Flop manga   Votre Top/Flop manga Icon_minitimeMar 11 Oct - 12:27

mes gouts sont assez éclectiques cela va du gore au yaoi en passant par le shojo

1) Tokko

2) Junjou Romantica

3) Dance in the vampire bund

4) Vampire Knight

5) Gakuen Haeven

6) Lovely complex

7) Chrono Crusades

Cool Rosario + vampire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Top/Flop manga Empty
MessageSujet: Re: Votre Top/Flop manga   Votre Top/Flop manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Top/Flop manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre mangathèque
» Votre Top/Flop Kdrama
» Votre Mangaka favoris ?
» Votre Top/Flop films asiatiques
» Top/Flop OST de dramas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Divers :: Manga / Anime-
Sauter vers: