Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Byousoku 5 Centimeter

Aller en bas 
2 participants

Votre avis sur ce film d'animation ?
Très bien
Byousoku 5 Centimeter Vote_lcap100%Byousoku 5 Centimeter Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Bien
Byousoku 5 Centimeter Vote_lcap0%Byousoku 5 Centimeter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Byousoku 5 Centimeter Vote_lcap0%Byousoku 5 Centimeter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
Byousoku 5 Centimeter Vote_lcap0%Byousoku 5 Centimeter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A ne pas voir
Byousoku 5 Centimeter Vote_lcap0%Byousoku 5 Centimeter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
olympie
edit en sursis
edit en sursis
olympie


Autre / Ne pas divulguer
Messages : 7325
Drama préféré : Nodame cantabile, H2, HGD, The Snow Queen

Byousoku 5 Centimeter Empty
MessageSujet: Byousoku 5 Centimeter   Byousoku 5 Centimeter Icon_minitimeDim 29 Mar - 22:10

Byousoku 5 Centimeter

Byousoku 5 Centimeter Byousoku5cm Byousoku 5 Centimeter 2483v2


TITRE ORIGINAL : Byousoku 5 Centimeter (秒速5センチメートル)
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : COMIX WAVE INC.
GENRES : DRAME AMOUR & AMITIE
AUTEUR : SHINKAI MAKOTO
DURÉE : 3 FILM 30 mins

Synopsis
Saviez-vous que les pétales de cerisier tombaient à la vitesse de 5 centimètres par seconde ? C’est ce qu'a appris Takaki Toono par son amie d'enfance Akari Shinohara. Ces deux inséparables amis, qui étaient si proches, ont dû se quitter suite à la mutation des parents d'Akari. Six mois passent alors qu'ils ne se sont plus parlé mais elle décide de reprendre contact. Après beaucoup de correspondances, Takaki apprend qu'il doit déménager à Kagoshima, mais avant cela, il veut absolument revoir son amie d'enfance...


Les personnages

Akari Shinohara (篠原明里)
Byousoku 5 Centimeter 5013

Takaki Tōno (遠野貴樹)
Byousoku 5 Centimeter 5014

Kanae Sumita (澄田花苗)
Byousoku 5 Centimeter 5713

Critique (Animeka)
Nous le savons, Shinkai Makoto, auteur entre autre de Hoshi No Koe, Kanojo To Kanojo No Neko ou encore Kumo No Mukou Yakusoku No Basho est un génie de l’animation. Toutes ses précédentes œuvres ont su nous marquer et nous subjuguer tant celles-ci sont à la fois touchantes et bouleversantes. La plupart du temps, le plaisir de cet auteur consiste à raconter des histoires sentimentales entre deux personnages qui vont se retrouver séparés par une longue distance. Ceci est encore le thème abordé avec sa nouvelle création Byôsoku 5 centimeter.

Dès la première image, en seulement une seconde, on retrouve le talent graphique que l’auteur nous a habitué à voir. Chaque décor est si merveilleux que le plaisir des yeux est immense. Les premières secondes passent et nous sommes déjà plongés dans son monde si poétique et émouvant. Emprisonnés dans sa toile confortable, nous admirons ce spectacle plein de grâce avec des yeux d’enfants. Nous ne comptons plus les secondes, le temps s’est arrêté pour nous depuis si longtemps maintenant, mais l’œuvre continue à nous bercer. « Ah Shinkai que vous êtes cruel de nous montrer quelque chose d’aussi merveilleux ».
Le dernier passage est presque indescriptible par les mots tant il est fort en sentiment. En s’accompagnant de la sublime chanson de Yamasaki Masayoshi, l’auteur nous donne l’impression de concentrer une dernière fois dans son œuvre tout son talent poétique. Toutes les émotions que le spectateur a accumulées reviennent en surface et atteignent leur apogée. Avec le cœur qui bat la chamade et quelques larmes aux bords des yeux, on savoure cette fin si magnifique qu'elle devrait rester gravée à jamais dans notre mémoire.

À nouveau, nous avons droit à une animation grandiose et le mot chef-d’œuvre n’est peut être pas assez fort pour exprimer toute la qualité de Byôsoku 5 centimeter. Tout est si bien orchestré, de la narration si simple et si émotionnellement forte à ces personnages si humains et touchants. À la fin de l’oeuvre, le temps reprend son cours et nous revenons doucement à la réalité. « Shinkai, une nouvelle fois le voyage que vous nous avez offert était exquis mais nous paraît cruellement court en raison de la qualité et de l’énergie que vous y avez consacré. À quand le prochain train ? On ne voudrait le rater pour rien au monde. »


Preview