Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Votre Mangaka favoris ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
akira21
Invité
akira21


Messages : 5228

Votre Mangaka favoris ? Empty
MessageSujet: Votre Mangaka favoris ?   Votre Mangaka favoris ? Icon_minitimeMar 23 Juin - 12:06

Bon bah je pense que le Titre du topic est assez explicite Razz
je suis pas fan des classements, mais la je m'ennui alors voila.

Il faut essayer de faire son top 3 des mangaka (je pense que 3 c'est déjà bien, si voulais faire plus c'est possible mais pas plus de 5 Razz)

(peut etre que si ça marche on fera un bilan pour voir qui est le préfèré Very Happy)



alors le miens

- 1 Kentaro Yabuki (Black Cat et To Love~ru):
des dessins pervers Razz
plus serieusement j'adore ses dessins, et pas seulement parce que c'est souvent des filles en sous vëtements, je trouve qu'il maitrise parfaitement son coup de crayon.
Il a également montré avec Black Cat qu'il pouvait être auteur et bon auteur (il n'est pas scénariste de To Love~ru)


- 2 Eiichiro Oda (One Piece):
que dire de lui, juste il est énorme, il a crée un univers fabuleux avec One Piece et même si c'est dessins sont pas forcément au gout de tout le monde (faut si habituer), je les trouve beau moi. Surtout il pense énormément au décors, rarement de case blanche dans One Piece (pas comme dans Bleach par exemple ou c'est que du blanc)
des dessins sympathique (nami I love you ), une histoire et un univers énorme
(mon avatar nami est un dessin de Kentaro Yabuki pour les 10 ans de One piece)


alors pour le troisième ça se complique scratch
j'hésite entre Toru Fujisawa et Oh Great

- 3 Toru Fujisawa (GTO, Young GTO, Tokko...):
de beaux dessins pas toujours servit de bon scénario
mais avec GTO il à réussi a me combler.
le scénario est génial (et encore plus quand on a lu Young GTO) et les expressions du visage d'onizuka sont géniale
après GTO il a pas sur refaire une grosse série, mais j'ai bien aimer rose hip zero (dont la fin laisse espérer une suite)

- 3 Oh Great ! (Enfer et Paradis, Air Gear...):
comme pour les autres, il a des dessins magnifique c'est clairement sont point fort et malheureusement la ou il a plus de mal c'est le scénario
certes les scénario sont bien mais dans enfer et paradis j'ai finis par me perdre quand même

voila mon top 3 (4 Razz)
avec pas loin des mangaka comme Toriyama Akira (Dragon Ball) et Inoue Takehiko (Vagabond, Slam Dunk)
Revenir en haut Aller en bas
Agito
Lucifer
Lucifer
Agito


Masculin
Messages : 3425
Age : 39

Votre Mangaka favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Mangaka favoris ?   Votre Mangaka favoris ? Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:20

- 1 Mitsuru Adachi (Touch, H2, Cross Game,...):
Des dessins particuliers mais très bien maitrisé (en même temps il fait toujours les mêmes persos et les mêmes décosr donc à force il les maitrise Razz).
Je suis tombé amoureux de son style narratif, tout en douceur, avec beaucoup de silence où tout se joue avec des regards.
95% de ses mangas sont un mélange de sport lycéens (souvent du base ball Hime ), de vie quotidienne, de triangle/carré amoureux (oui je suis un sensible en fait lol! ), mélange que je trouve parfait et qui m'a donné envie de lire les 95 tomes de ses mangas qui sont sorti en France affraid


- 2 Takehiko Inoue (Slam Dunk, Vagabond, Real):
Des dessins magnifiques, des mangas aux histoires très différentes, reconnu comme étant le mangaka le plus doué de notre époque.
Un génie du dessin.


- 3 Yoshihiro Togashi (YuYu Hakusho, HUNTERxHUNTER)
C'est un peu la diva du monde du manga, il fait ce qu'il veut, dans le même chapitre il peut te faire une page absolument magnifique et après t'en faire une qui ressemble à rien Razz
Il travaille quand il le souhaite (là il a de la chance d'avoir fait deux énorme succès Razz), ce qui veut dire que maintenant on galère pour avoir la suite de HUNTERxHUNTER Razz

Mais malgré tout ça, j'adore ses mangas, j'adore leurs univers, j'en arrive même à aimer ses planches à peine gribouillé, donc je trouve qu'il mérite sa troisième place.

Je rêve que kana sorte la version deluxe de YuYu Hakusho Hime


- 4 Eiichiro Oda (One Piece)
Un seul manga mais le taulier du monde du manga actuel en termes de ventes.
Un univers infini, des personnages délirants, des personnages qui débordent de charisme (Zoro Cool ), d'autres qui débordent de sensualité (Nami Embarassed ), un humour totalement gamin mais qui marche super bien sur moi.
Il est l'auteur de mon manga favori, tout simplement Very Happy
Il est que 4ème car il a fait qu'un seul manga et qu'il perd donc des points par rapport aux autres auteurs qui m'ont séduit sur plusieurs oeuvres bounce


- 5 Oh! Great (Enfer et Paradis, Air Gear)
Des dessins absolument superbe si on accroche à son style graphique.
Malheureusement il a tendance à vouloir lancer plein d'histoire annexe ce qui rend ses scénario confus.
Un chara designer de génie qui sait rendre les persos masculin charismatique et les persos féminin très sympathique à l'œil Razz
Un artiste décrié par beaucoup de personnes qui s'arrêtent aux formes généreuses de ses persos féminin mais qui a su me charmé bounce
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 37
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Votre Mangaka favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Mangaka favoris ?   Votre Mangaka favoris ? Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:57

Oh un classement!!! Shocked

Votre Mangaka favoris ? Ostlk

Bon, je sais pas trop ce que va donner mon classement car au final, je pense que je vais avoir tendance à mettre en premier les mangakas de mes mangas préférés... Disons alors, pour éviter ça que je vais les classer en prenant en compte deux critères: l'histoire des mangas qu'ils ont fait et le style de dessin.
Entre parenthèses c'est les mangas que j'ai lu ou que je suis en train de lire.


1°) Naoki Urasawa (Monster, 20th Century boys)
Histoire: 5/5
Dessin: 5/5

J'aime tout chez cet auteur. Les histoires sont carrément géniales, compliquées mais passionnantes. C'est vraiment du lourd pour moi. En ce qui concerne les dessins, c'est très réaliste. Ça change des mangas habituels mais c'est très travaillé avec des décors toujours bien peaufinés. J'adore. Un grand maître pour moi.

2°) Nobuhiro Watsuki (Kenshin)
Histoire: 5/5
Dessin: 5/5
Bon... Je pouvais pas ne pas mettre mon Kenshin en 2ème Laughing Et si je l'ai pas mis premier c'est parce que je trouve que, à part Kenshin, Watsuki a fait que de la merde (Buso Renkin tecktonik). Mais bon, pour moi Kenshin c'est une légende, une histoire devenue culte, avec ses défauts certes mais qui m'a embarquée et qui continue de me passionner. De plus, j'adore le style de dessin. Au début; c'était pas trop ça mais au fur et à mesure, le dessin devient bien meilleur avec un style final qui se rapproche pas mal de Kentaru Yabuki je trouve.

3°) Park So-Hee (Goong)
Histoire: 4/5
Dessin: 5/5
Je trouve ses dessins absoluments magnifiques. C'est énormément détaillé, travaillé comme dans beaucoup de manhwas d'ailleurs. J'adore ça. J'ai mis que 4 pour l'histoire car je connais pas encore la fin mais bon, j'adore pour l'instant et je ne m'en lasse pas.

4°) Arakawa Hiromu (FullMetal Alchimist)
Histoire: 4/5
Dessin: 4/5
Parce que j'adore le manga. C'est le meilleur shonen pour moi après Kenshin. Il y a tout ce qu'il faut. Le dessin juste 4 car c'est particulier, il y a des défauts mais j'aime beaucoup son style quand même.

5°) CLAMP (Chobits, Tsubasa RC, xxxHolic, Sakura, x1999)
Histoire: 3 ou 4/5 (selon le manga)
Dessins: 4 ou 5/5 (selon le manga aussi)
Ce que je préfère dans ce petit groupe c'est la diversité de ce qu'elles nous proposent. Tant au niveau du graphisme qu'au niveau des histoires. Pour les histoires, ça reste quand même toujours du côté du fantastique, mais j'aime les messages qui sont transmis à travers leurs mangas. J'aime la différence entre un Tsubasa RC et un xxxHolic. Ce que j'aime moins, c'est qu'elles se dispersent beaucoup et donc x1999 n'a toujours pas de fin à ce jour.
Pour le dessin, j'adore ceux de Chobits car ils sont magnifiques. J'adore ceux de Tsubasa car ils sont beaux et simples. J'adore ceux de xxxHolic car ils sont particuliers et envoutants. J'adore leurs dessins car ils s'adaptent à l'histoire qui est racontée. Un graphisme très shojo pour Sakura ou x1999, un graphisme très shonen pour Tsubasa RC, un graphisme un peu plus seinen pour xxxHolic ou Chobits. J'admire leur polyvalence même si aucun de leur manga ne fait vraiment partie de mes préférés.



Bon, je suis obligée de m'arrêter là sinon Dieu va me punir. Mais si j'ai pas classé Yoko Kamio (HYD), Ai Yasawa (Nana) ou Natsuki Nakaya (Fruits Basket), c'est surtout à cause des dessins qui sont pas toujours au top du top
Revenir en haut Aller en bas
Ishida21
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Ishida21


Masculin
Messages : 1226
Drama préféré : Painter of The Wind

Votre Mangaka favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Mangaka favoris ?   Votre Mangaka favoris ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 2:17

1/ Tsukasa Hojo

Cat's Eye / Cith Hunter / Angel heart


2/ Toru Fujisawa

Young GTO / GTO / GTO Shonan 14 Days / Rose Hip Rose / Rose Hip Zero


3/ Yukito Kishiro

Gunnm / Gunnm Last Order / Aqua Knight


4/ Buronson et Tetsuo Hara

Hokuto no Ken / Soten no Ken / Heat et Sanctuary (seulement Buronson)


5/ George Morikawa

Hajime no Ippo


et une mention spéciale à Eiichiro Oda qui dessine les aventures de One Piece depuis plus de 10 ans cheers.
Revenir en haut Aller en bas
http://ibyd-fansubs.livejournal.com/
Agito
Lucifer
Lucifer
Agito


Masculin
Messages : 3425
Age : 39

Votre Mangaka favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Mangaka favoris ?   Votre Mangaka favoris ? Icon_minitimeLun 6 Sep - 12:24

Hop petite mise à jour yeah

1/ Takehiko Inoue
Slam Dunk / Vagabond / Real

2/ Mitsuru Adachi
Touch / H2 / Cross Game / Katsu! / Rough / Jinbe / Short program / Niji-Iro Tohgarashi

3/ Eiichiro Oda
One Piece

4/ Naoki Urasawa
Monster / 20th Century Boys / 21st Century Boys / Pluto

5/ Masanori Morita
Racaille blues / Rookies

-/ Hiroyuki Asada
I'll / Letter Bee
Revenir en haut Aller en bas
Maëlis
Fan de Smileys
Fan de Smileys
Maëlis


Féminin
Messages : 6612
Age : 30
Drama préféré : HGD,MNIKSS, Full House, Hotaru no Hikari

Votre Mangaka favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Mangaka favoris ?   Votre Mangaka favoris ? Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:41

Allez je me lance aussi cheers

1/ Mari Okazaki (Complément affectif, 12 mois, Shibuya Love hotel...)
Graphiquement son style est très particulier mais moi j'aime beaucoup. C'est plein de rondeurs, de vagues bref tout son dessin est une métaphore de la féminité.
Après les thèmes traités sont plutôt classiques puisque la plupart du temps, il s'agit d'histoires d'amour. Cependant, la façon de le faire est plus adulte, on ressent presque un côté autobiographique parfois. Et puis ce que j'apprécie chez elle, c'est son absence de ton condescendant. Elle n'hésite pas à maltraiter son héroïne mais sans tomber dans le pathos. On évite l'écueil de l'héroïne traumatisée par son passé comme on a dans bon nombres de shojo. Non elles ont des doutes, c'est sûr mais ça reste des doutes humains pas "oh mon dieu il est trop beau je pourrais jamais sortir avec lui "pendant 23 volumes ( quoi on sent mon ras le bol du shojo classique? Laughing)
Bref, pour moi Mari Okazaki c'est de belles histoires d'amour sur un ton mature.

2/ Clamp (CCS, TRC, Chobits, RGVeda,...)
Même si graphiquement là aussi on n'adhère ou pas. En fait je trouve les visages et les vêtements magnifiques mais les silhouettes silent C'est à se demander où ils mettent tout ce qu'ils engloutissent XD
Mais bon Clamp c'est CCS, c'est TRC et tout leur manga plus mature.
D'ailleurs, en parlant d'elles, Miya ce n'est pas elles qui ne veulent pas poursuivre X. C'est juste qu'elles sont en désaccord avec leur éditeur sur la fin qu'elles veulent donner au manga. Qui à mon avis doit être assez noire...

3/ Hiroyuki Asada
En deux séries, ce gars a su me charmer Razz I'll déjà, même si je ne l'ai pas encore fini, est juste un petit bijou.
Ensuite, Letter Bee dans un tout autre style est graphiquement magnifique et j'aime beaucoup l'ambiance chargée de mélancolie...
Ce que j'aime chez cet auteur, c'est qu'il est capable de faire des shonen qui n'en sont pas vraiment ou tout du moins qui sortent des clichés des shonens. Les sentiments sont toujours très présents...

4/ Kei Toumé (Sing yesterday for me, Déviances, Les mystères de Taisho
J'aurais pu la mettre avant si seulement elle avait la bonne idée de terminer ces séries. C'est malheureusement son plus gros défaut. Pourtant Sing yesterday for me reste pour moi un manga magnifique, j'espère juste qu'elle trouvera la motivation de le finir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Mangaka favoris ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Mangaka favoris ?   Votre Mangaka favoris ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Mangaka favoris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre mangathèque
» Votre Top/Flop manga
» Votre Top/Flop Jdrama
» Votre Top/Flop Kdrama
» Votre Top/Flop TWdrama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Divers :: Manga / Anime-
Sauter vers: