Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Maundy Thursday

Aller en bas 
5 participants

Comment avez-vous trouvé ce film ?
Très bien
Maundy Thursday Vote_lcap100%Maundy Thursday Vote_rcap
 100% [ 8 ]
Bien
Maundy Thursday Vote_lcap0%Maundy Thursday Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Maundy Thursday Vote_lcap0%Maundy Thursday Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
Maundy Thursday Vote_lcap0%Maundy Thursday Vote_rcap
 0% [ 0 ]
À ne pas voir
Maundy Thursday Vote_lcap0%Maundy Thursday Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 37
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Maundy Thursday Empty
MessageSujet: Maundy Thursday   Maundy Thursday Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:22

¤¤ Maundy Thursday ¤¤

Maundy Thursday Ourhappytimeposter


Maundy Thursday Star3 Détails :

¤ Titre: Maundy Thursday
¤ Autres Titres: Our Happy Time
¤ Réalisateur: Song Hae-Seong
¤ Genre: Drame, Crime, Romance
¤ Durée: 120 min
¤ Pays: Corée du Sud
¤ Année: 2006


Maundy Thursday Star3 Histoire:
Yu-jung, une jeune suicidaire, est présentée à un jeune condamné à mort Yun-soo par sa tante, Soeur Monica. Élevé par un père abusif, Yun-soo a eu la vie dure.
Sa vie devient encore plus dure lorsque lui et son frère se retrouvent dans un orphelinat, suite au suicide de leur père et à l'abandon de leur mère. Grandissant dans le caniveau, il se retrouve impliqué dans toute une série de crimes violents, et se retrouve condamné pour 3 meurtres. Quant à Yu-jung, elle est issue d'une famille riche.
Cependant, étant élevée dans une famille qui l'ignore complètement, le jeune fille développe un goût pour la destruction au fur et à mesure que les années passent.
Ces deux âmes torturées vont peu à peu ouvrir leur cœur et trouver la force de vivre grâce à la compassion qu'ils ont l'un pour l'autre.
Mais comment gérer ses sentiments quand la mort est si proche ?


Maundy Thursday Star3 Casting:

- Kang Dong-won est Jung Yun-soo
Maundy Thursday Dongwon

- Lee Na-young est Moon Yu-jung
Maundy Thursday Leenayoungdada

Et aussi:
# Yeo-Jong Yun - Yu-jung's aunt
# Hyeong-seong Jang
# Yeong-suk Jeong
# In-gi Jeong
# Jeong Jin
# Shin-il Kang
# Bu-seon Kim
# Jin-hyeok Kim
# Ji-yeong Kim
# Jae-gu Lee
# Kwang-rok Oh
# Jeong-se Oh
# Won-jae Eun
# Jeong-woo Choi
# Jae-man Kim
# Yeong-jin Shin
# Ik-jun Yang
# Byeong-jun Lee


Maundy Thursday Star3 Liens
¤ Wiki
¤ Source synopsis


Maundy Thursday Star3 Team FR: FullDramaStyle


Maundy Thursday Star3 Mon avis:
Je me suis dit que c'était un crime (n'y voyez pas de vieux jeu de mots Laughing) de ne pas faire la fiche de ce film Razz
C'est le post de Clochette qui m'en a donné envie... Que dire? Je vais me contenter de remettre ce que j'en avais dit sur le topic de la liste des films vus:

Citation :
Celui-là est juste excellent. De la dynamite pure! Les films sur la peine de mort, ça me touche toujours énormément (comme pour La Ligne Verte) et celui-là est très bien mené je trouve. J'ai aimé l'opposition entre les deux personnages. Ils se rencontrent et il y a comme une barrière entre eux. et plus on avance, plus la barrière devient en fait un miroir. Ils se ressemblent, ils sont limite comme les deux côtés d'une pièce, lui le criminel, elle la victime. Bref, c'était vraiment captivant du début à la fin et j'ai chialé comme une merde à la fin Sad
Revenir en haut Aller en bas
lolibow
JoliLoli
JoliLoli
lolibow


Féminin
Messages : 6958
Age : 33

Maundy Thursday Empty
MessageSujet: Re: Maundy Thursday   Maundy Thursday Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:46

Et après on se demande pourquoi j'aime Kang dong won ...


Contrairement à toi les films sur la peine de mort me gavent pas mal "^^ cest toujours le meme message cest toujours les memes clichés, la peine de mort cest maaaal, ça fait pas revenir ceux qui sont partiiiiiiiiiis la vengeance n'apporte pas le bien eeeeeeetre patati patata cest pas que cest faux, cest que cest rabaché.


Ce qui m'a touché cest bien le film en soi, cest les acteurs qui vont merveilleusement bien ensemble, qui se subliment, la musique, bien sur l'injustice, l'humain.

Et puis... Dong dong... ce gus là il pourrait chanter "une souris verte" en courrant à moitié nu sur une pelouse, je crois que je le trouverais toujours touchant!!

Il a une manière de se persuader qu'en fait il s'en fiche de vivre, que tout ça il le prend "bien" que cest mérité, qu'au fond il n'est pas vraiment triste, il se déconecte du monde, devient "différent" de ce qu'il est véritablement, en fait il se puni pour ce qui est arrivé avec son frère, sa mère et plus tard avec "le crime" il se punit plus que quiconque ne pourrait le punir en fait. Et malgré tout il n'acceptera jamais le regard des autres.

La rencontre des deux perso. J'arrive encore aps à savoir si cest une bonne chose ou pas. D'un coté ça l'a rendu heureux, l'a rattaché à la vie, et de l'autre n'est ce pas le faire monter pour qu'il redescende plus bas encore? dès le début il n'y a aucun doute sur la fin. la fragilité du personnage qui pourtant essaye de nous apparaître fort m'a beaucoup touché.
Pour elle, si, désespérée, cest comme si elle était morte, alors cette rencontre a forcément été bénéfique, meme si elle en ressort attristée, à mes yeux ça n'a fait que la renforcer...

La scène de l'execution est... pfiou. la première fois que j'ai vu ce film j'ai été boulversée, la deuxième fois j'en ai versé une larmounette (... cest le seul film) Sa douleur à elle, est tellement vraie, elle m'a foutue un coup X___X


et puis que dire d'autre mhm bonne ost. scénario pas du tout original mais efficace, REGARDEZ LE mais pas en période de déprime.
Revenir en haut Aller en bas
http://ainana.deviantart.com/
Clochette
Fan de la Bouh Bouh
Fan de la Bouh Bouh
Clochette


Féminin
Messages : 2055
Age : 33
Localisation : Bretagne
Drama préféré : Goong, EOE, Mars, Pride,...

Maundy Thursday Empty
MessageSujet: Re: Maundy Thursday   Maundy Thursday Icon_minitimeVen 8 Jan - 23:33

Miya!!Maundy Thursday 147861

j'étais en train de réflechir ce que j'avais le plus aimé dans ce film l'évolution des personnages? de leur relation? leurs histoires? le sujet du condamné à mort?...
en faite je crois que j'ai vraiment tout aimer dans ce film! Maundy Thursday Icon_cheers Les personnages sont touchants et supers attachants.
Lui surtout il m'a fait fondre!! Surtout quand tu connais son histoire... malgrès toi tu ne peux que l'aimer!! Maundy Thursday Herz Maundy Thursday Herz
Oooh et la fin!!! J'en pouvais plus!! Mais c'est tellement beau!!!!!J'étais totalement embarqué! Je souffrais (pleurais surtout Laughing) avec lui !! C un trooop beau film!!
Maundy Thursday 348163

et puis il est assez triste ok mais je trouve que c'est pas un film qui va te foutre le cafard! (point positif nan? ^^)


(Je trouve ça quand même très barbare la pendaison...)


à voir absolument!!! Maundy Thursday Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Coky
Fan de la Bouh Bouh
Fan de la Bouh Bouh
Coky


Féminin
Messages : 2456
Age : 30
Emploi/loisirs : Etudiante (encore...)
Drama préféré : Capital Scandal

Maundy Thursday Empty
MessageSujet: Re: Maundy Thursday   Maundy Thursday Icon_minitimeDim 19 Juin - 14:04

J'ai vu ce film vendredi soir et les amis croyez moi ou pas mais je n'ai pas arrêté d'y penser tout mon samedi !

En fait, je m'attendais à un bon film au vue des critiques qui m'étaient parvenues mais si je m'attendais à un film qui soulevait des réflexions philosophiques à ça non ! Le film traite des questions sur le repenti, le pardon et la peine de mort qui amène à un réel cas de conscience ! Parce que on voit clairement que les personnes qui doivent appuyer sur le bouton culpabilisent après chaque exécution. Le type qui à la fin hésite à appuyer par cas de conscience j'ai trouvé ça poignant ! Après tout, il se rend compte qu'il est payé pour tuer des gens et criminel ou pas une vie reste une vie tandis que son métier consiste à ôter celle d'autrui donc c'est absolument affreux. Dans un sens, ce sont des criminels tout aussi condamnables que ceux dont ils écourtent l'existence !
Et puis, pour moi, c'est un film presque dérangeant parce qu'il nous pousse à nous interroger et remet en question notre morale. Il nous fait réfléchir sur les conditions inhumaines dans lesquelles sont parquées les prisonniers tout en sachant que si justement ils sont en prison c'est qu'ils ont commis quelque chose de mal.
Bref, hors cette remise en question, les acteurs sont extraordinaires ! Leurs personnages ont un passé/une vie différente mais douloureuse mais vont se comprendre l'un l'autre. Une relation de confiance absolument improbable va se nouer entre il ne faut pas l'oublier une victime de viol et un violeur (d'ailleurs la scène du parloir où elle lui raconte son histoire puis où Yun-Soo éclate en sanglots en lui demandant pardon parce qu'elle a été victime de ce dont il est coupable cette scène m'a bouleversée et profondément choquée/touchée). Ils revivent ensemble grâce à cette rencontre ! Seulement, je rejoins Loli, cette rencontre n'a certainement pas aidé Yun-Soo dans le sens où il s'était conditionné pour mourir en se jugeant encore plus sévèrement que la loi n'a pu le faire alors qu'après sa rencontre il va retrouver goût à la vie qui va bientôt lui être arrachée ! Mais en même temps, il est parti heureux d'avoir était aimé et d'avoir aimé en retour ! Et pour Yu-Jeong je rejoins aussi Loli Razz Bref, vous rajoutez à cela une bonne dose de charisme et vous vous retrouvez avec une merveille ! En plus, j'adore les tons gris et la manière dont le film est filmé (la caméra fait de très belles images Razz) !


Honnêtement, je ne crois que ce film soit à la portée de tous et encore moins que se soit un film à voir pour tuer le temps ou se détendre ! Personnellement, j'ai sans m'en rendre compte mis mon cerveau sur ON pendant que je le regardais XD

Euh j'ai voté TB évidemment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tampopo
Nouveau
Nouveau
tampopo


Féminin
Messages : 52

Maundy Thursday Empty
MessageSujet: Re: Maundy Thursday   Maundy Thursday Icon_minitimeMer 27 Juil - 20:57

Très émue par ce film, je savais depuis le début que j'allais m'attacher à ce prisonnier au visage d'ange. Et que j'allais en souffrir. Je n'aime pas rentrer dans les grandes discussions, je préfère militer depuis mon coin avec l'espoir que mes mots soient entendus, vraiment entendus. Pas juste lus et puis on passe à une chose…

En Corée du Sud, la peine capitale est prévue pour 103 délits, dont 19 mentionnés dans la Constitution - parmi lesquels l’homicide et l’espionnage - et 84 mentionnés, pour la plupart, dans la Loi sur la Sûreté nationale (un ensemble de sanctions punissant la moindre expression de sympathie pour la Corée du Nord). En 1999, la Commission des droits de l’Homme de l’ONU avait recommandé à la Corée du Sud de « revoir la Loi sur la Sûreté nationale ». source : http://www.abolition.fr

Jung Yun-su est condamné à mort pour un crime qu'il n'a pas commis. Connaissant les moyens souvent douteux de la justice, combien d'innocents ont dû être exécutés? A la suite de la Guerre de Corée les exécutions ont augmenté, à partir des années 1960. Les gouvernements autoritaires des années 70 et 80 étaient accusés d'utiliser la condamnation à mort comme outil politique. Depuis que les rapports entre les deux Corées s'étaient améliorés, une baisse des condamnations à la peine capitale s'est fait sentir. Plus personne a été exécuté depuis 1998. La plupart des condamnations à mort l'ont été pour meurtre. Mais ça veut dire quoi, que ça va recommencer?

La Chine a réalisé plus de 70 pour cent de toutes les exécutions dans le monde en 2008, selon Amnesty International. Pour sa part, le Japon a exécuté 15 personnes la même année.

Depuis 12 ans il y a un moratoire "officieux" en Corée du Sud pour l'application de la peine capitale; même si les tribunaux continuent de prononcer des telles peines et actuellement jusqu'à 59 prisonniers sont condamnés à la peine légale maximale dans les prisons.

C'est drôle, cela me fait penser à leur histoire de guerre non finie officiellement. Et on voit ces jours-ci les résultats. C'est comme s'ils voulaient garder une carte dans leur manche. Garder le pouvoir en somme. Je n'exécute personne mais je le fais si je veux, na! Le 25 février 2010, le tribunal a statué que la peine de mort ne va pas à l'encontre de la Constitution si elle est limitée, applicable aux personnes ayant commis des crimes extrême tels que finir avec de nombreuses vies de façon cruelle.

Heu…, y a-t-il une façon non-cruelle de finir avec quelqu'un? Je sais, je joue avec les mots… mais quand même! Jung Yun-su mange avec ses compagnons de cellule. Les gardes viennent et lui annoncent qu'il a une visite, façon de le faire sortir sans contraintes. Pas de dernier repas, pas de préparation depuis la veuille, rien. Juste la porte qui peut s'ouvrir à n'importe quel moment et la mort par pendaison illico. Voilà une "façon cruelle"…

Dans une déclaration commune, les groupes catholiques comme le Comité des droits de l'homme, l'Association des Avocats pour une société démocratique et Amnesty International de la Corée du Sud ont exprimé que la peine capitale est "un traitement cruel, inhumain et indigne qui nie le droit à la vie".

Il est sûr que Maundy Thursday est tendancieux; ça aurait été un Kevin Spacey, crane rasé avec la tête de Gwyneth Paltrow dans une boite ou l'assassin de "No mercy" dont la mise à mort n'efface en rien, et j'insiste, en rien, l'horreur que nous venons de vivre, ça aurait été de monstres, est-ce que mes principes se seraient ébranlés?

Je ne sais pas, je suis juste persuadée, profondément convaincue qu'un homme n'a pas le droit de tuer un autre homme, que ce soit dans le cadre d'un meurtre, que ce soit dans le cadre d'une exécution. Après on peut éplucher un tas de cas, trouver un tas de raisons. Le problème est continuellement sujet à débat.

En cherchant des infos sur la peine de mort, j'ai été surprise de constater que plus que d'abolition, la vrai question est comment s'y prendre. En Chine l'exécution se passe par injection contre une personne coupable d'un crime économique, alors que les tueurs sont plus souvent exécutés par balle. Le Japon procède par pendaison, ce qui entraîne une mort rapide. Utilisée essentiellement contre les auteurs de multiples meurtres commis avec circonstances. Les Etats-Unis, sauf dans l'état du Nebraska, les condamnés ont le choix entre l'injection ou la chaise électrique.

Plus j'y pense, plus je me dis que Maundy Thursday est définitivement un film qui soulève un grand questionnement. Est-ce que Jung Yun-su mérite de mourir? Sous des faux airs de genre romantique, Song Hae-sung nous expose un vrai dilemme (pour l'spectateur) face à la peine capitale car, Jung Yun-su, interprété avec tact et subtilité par Dong-won Kang, n'est pas coupable mais il n'est pas complètement innocent.

Deux êtres qui ont peur du matin, dont leurs blessures les rapprochent. Deux êtres dont l'envie de mourir rend leur relation unique. Une autre question est aussi soulevée dans ce film poignant, qui lui donne un côté " Le Prince des marées" réalisé par Barbra Streisand et que je vous conseille vivement. Etre contraint par ses propres parents de cacher un viol s'avère plus atroce que le viol en soit, plus dévastateur. Les rencontres entre Jung Yun-su et Moon Yu-jung guérissent des souffrances trop incréées; leur histoire est belle. Comme le film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maundy Thursday Empty
MessageSujet: Re: Maundy Thursday   Maundy Thursday Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maundy Thursday
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Discussion Générale :: Films-
Sauter vers: