Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 * Jumong *

Aller en bas 
+22
Anya
bach37
Fleya
Jodie
olympie
delf
dorama daisuki
arabisch
yorudenu
Kazuki
Chazy
Bluff
cannelle
Freddycesar26
Saki
Maaakino
YoH95
reder
Era-kun
hitomisan
Saatiya
Miyako
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Comment avez-vous trouvé ce drama ?
Très bien
* Jumong * - Page 21 Vote_lcap90%* Jumong * - Page 21 Vote_rcap
 90% [ 9 ]
Bien
* Jumong * - Page 21 Vote_lcap0%* Jumong * - Page 21 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
* Jumong * - Page 21 Vote_lcap0%* Jumong * - Page 21 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
* Jumong * - Page 21 Vote_lcap0%* Jumong * - Page 21 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
À ne pas voir
* Jumong * - Page 21 Vote_lcap10%* Jumong * - Page 21 Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

* Jumong * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Jumong *   * Jumong * - Page 21 Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:48

Vive Kingdom of the winds ! cheers
A bas Jumong, osez la rébellion !! superyoh
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

* Jumong * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Jumong *   * Jumong * - Page 21 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:39

Saatiya a écrit:
Vive Kingdom of the winds ! cheers
A bas Jumong, osez la rébellion !! superyoh

Quelqu'un qui n'a même pas vu ces dramas dans l'ordre n'a pas le droit à la parole yes
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

* Jumong * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Jumong *   * Jumong * - Page 21 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:41

Ca c'est ... petit... tongue
*arrête le flood*
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

* Jumong * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Jumong *   * Jumong * - Page 21 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:56

tongue
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

* Jumong * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Jumong *   * Jumong * - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:54

Alors, comme j'en suis presque a la moitie voila quelques remarques sur le drama et les personnages. (je suis vers l'epside 38, quand Jumong
Spoiler:

En general, je trouve le drama quand meme moins prenant que The Legend. (C'est le seul drama auquel je puisse comparer, meme si c'est mal~ haha) J'aime les personnages, j'aime l'intrigue c'est interessant, les combats sont pas mal faits ~ Mais deja l'OST est vraiment moins bonne que les autres drama historiques que j'ai pu regarde, et il manque un personnage de la carrure de Kiha. [mon 2eme personnage feminin prefere apres Hwang Jin Yi] Du coup, voila j'aime bien, c'est divertissant, mais je sais pas, y'a quelque chose en moins ~ Mais j'aime le drama hein mais je suis pas 'super mega a fond' (meme si j'adoore le personnage de Jumong *o*)
Ca manque un peu de dynamique et sinon je trouve qu'ils ont un probleme de "discretion" dans ce palais. Quand quelqu'un vient "en cachette", il s'habille 'normalement' , y'a des servantes et des sujets absolument partout qui doivent tout voir et tout entendre, et personnes n'a pense a les torturer ces gens la????? (je mets au niveau de l'epoque, que voulez vous ~) Sinon, ils ont mis un temps fou a comprendre comment battre de l'armee de fer x'D
Enfin, petite remarque pas vraiment en rapport au drama, mais etant cavaliere, voir les chevaux se "faire tirer dans la gueule" (expression vulgaire pour dire que tu tires sur les renes comme un malade) et se faire taper dessus pour avancer, ca me fait mal au coeur.

Les perso :

Jumong ~ Il est beau, il est parfait, il est fort *o* je l'aimmeeeeee ~~~ J'ai trop un penchant pour les mecs aux cheveux longs alors comprenez... xD C'est tellement le genre de Heros que j'aime.

Daeso ~ Au debut je le pensais sage et qu'il serait pas 'fou pour le pouvoir' ba au final si, il est corrompu ~ Il est un peu beaucoup manipule par sa mere. Il est intelligent et ruse, mais il utilise cela a mauvais escient. Il devient cruel aussi ~

Youngpo ~ Le debile de service. Il est bete, pathetique. le bouffon du drama ~

La Reine : au debut, j'ai compris son sentiment. Elle s'est sentie delaissee, toute femme aurait ressentie ca. Puis, elle a voulu se venger et prendre le pouvoir. C'est la mechante, mais c'est pas du tout cliche je trouve. On sent qu'elle aime son fils et qu'elle veut le meilleur pour lui, mais elle agit a cause de la rancune :-/ et c'est pas bien ca ~

Le Roi : Honnete, juste, sage, je l'aime bien. Meme si j'avais l'impression que parfois il etait completement a l'ouest. C'est pour ca que la situation a degenere. Un roi peut etre trop different? trop en avance sur son epoque ~ et il aurait du faire plus attention a la reine, c'est trop flagrant qu'il ne l'aime pas, il aurait pu essayer de 'sauver les apparences' ~

Sosuhno : Une magnifique heroine ~ J'aime beaucoup son caractere, ce n'est pas la petite minette qu'il faut sauver. Parfois, elle a trop confiance en elle d'ailleurs ce qui lui cause des petits souci ~

Lady Yuhwa : J'aime son personnage, tres calme, tres distant, tres discret, tres juste aussi. L'actrice manque un peu de charme quand meme ~

Wootae & Saryong ~ Haha je connais l'acteur qui joue Wootae parce qu'il a joue avec Ga In dans All My Love, et j'etais toute contente de le retrouver ~~ (il etait tellement tordant dans AML) J'aime bien son perso ~ Pas grand chose cependant. Je ne dirais pas qu'il est 'typique' des dramas historiques, mais des gardes du corps qui eprouvent de l'affection pour leur protegee, c'est pas nouveau. (que ce soit amour parentale ou amour amour) Saryong, il est un peu mysterieux, je l'aime. puis j'aime bien l'acteur. Le mixe des deux (saryong + wootae) me fait penser au garde du corps dans The legend/Hwang Jin Yi.

Mari, Oi, Hyupbo ~ La petite bande qu'on ne peut qu'aimer, typique des dramas historiques. Fidele et juste, ils soutiendront notre heros jusqu'au bout ! <3

Yeomieul : Je ne l'avais jamais desteste, meme par rapport au dossier "Haemosu" car je ne l'ai jamais trouve motive par des interets personnels. ~ Je ne l'adore pas non plus, mais elle est sympathique ~

Haemosu : Personnage fondateur et tres interessant. Sa mort m'a rendu triste ㅠㅠ Un beau personnage qui meriterait aussi son drama a lui ^_^

Musong et Mopalmo :Ah mopalmo me fait rire parce quand il crie/pleure/implore quelque chose, ses yeux disparaissent haha ! Musong il a l'air un peu a l'ouest parfois, enfin il se sent moins concerne que les autres j'ai l'impression xD

Le 1er ministre : personnage intriguant, ni vraiment 'mechant' ni vraiment 'gentil', je ne sais pas s'il agit pour son propre interet (rester a sa place de 1er ministre) ou autre chose. J'aime son sang froid et son calme, il fout un peu les jetons malgre tout.

Voili voilou ~~
Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

* Jumong * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Jumong *   * Jumong * - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:59

Au niveau de la dynamique, je pense que c'est propres aux longs dramas comme ça. Sur 81 épisodes, il ne peut pas y avoir de l'action tout le temps même si j'avoue que j'ai jamais ressenti ce manque de dynamique (mais faut dire aussi que j'avais vu peu de dramas historiques "courts" donc je n'étais pas familière avec les sageuk au rythme plus soutenu.

En tout cas, contente que ça te plaise quand même. Tu es arrivée au moment le plus lent du drama. Et tu n'as pas encore vu Jumong avec sa barbichette drunken drunken Le meilleur reste à venir quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

* Jumong * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Jumong *   * Jumong * - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:25

nanou a écrit:
En general, je trouve le drama quand meme moins prenant que The Legend. (C'est le seul drama auquel je puisse comparer, meme si c'est mal~ haha) J'aime les personnages, j'aime l'intrigue c'est interessant, les combats sont pas mal faits ~ Mais deja l'OST est vraiment moins bonne que les autres drama historiques que j'ai pu regarde, et il manque un personnage de la carrure de Kiha. [mon 2eme personnage feminin prefere apres Hwang Jin Yi] Du coup, voila j'aime bien, c'est divertissant, mais je sais pas, y'a quelque chose en moins ~ Mais j'aime le drama hein mais je suis pas 'super mega a fond' (meme si j'adoore le personnage de Jumong *o*)

Ah la comparaison avec The Legend, je ne peux que réagir vu qu'on parle de mes 2 dramas préférés!^^
Je persiste à aimer autant les 2 car ils ont des qualités et défauts qui ne sont pas les mêmes.
Oui, je suis d'accord pour dire qu'il manque une Kiha à Jumong (tu sais que j'adore autant que toi ce perso) mais j'ai envie de dire qu'il manque une Soseono à The Legend. The Legend n'a pas une héroïne aussi forte, charismatique et indépendante, qui a une réelle existence en dehors du héros au point de devenir son égal au féminin. La scénariste de The Legend (Song ji na que j'adore^^) a choisi de mettre en avant le personnage de Kiha (je reconnais bien là son talent dans l'écriture des personnages complexes) mais cela s'est fait, du coup, au détriment de l'héroïne selon moi. Sujini n'arrive clairement pas à la cheville d'une Soseono, elle ne sert pas à grand chose à part être la bonne compagne du roi pour boire avec lui, elle n'existe pas vraiment sans lui. J'ajoute à ça que je trouve l'actrice Han Hye Jin bien plus charismatique et talentueuse que Lee Ji Ah. Bref, j'ai les mêmes perso féminins préférés que toi, HJY et Kiha, mais à elles vient s'ajouter Soseono, une héroïne modèle et inoubliable pour moi. Certes, elles est moins complexe que les 2 autres mais je l'aime et l'admire :p

Bref tout ce blabla pour dire que dans les 2 dramas, il y a un perso féminin fort que j'ai eu bcp de plaisir à suivre mêmes si les 2 sont très différentes.

En ce qui concerne les 2 héros, Dam Duk et Jumong, là je les trouve tous 2 parfaitement réussis, ils sont si charismatiques, ce sont mes 2 amours :p

Sinon je suis d'accord aussi pour dire que l'OST et la réalisation sont le point fort de The Legend, moins de Jumong. Mais Jumong a un point fort que n'a pas The Legend : la maîtrise de la fin!!! La fin de Jumong est belle et inoubliable, alors que The Legend, je crois que je n'ai même pas besoin de revenir dessus Laughing

En conclusion, pour moi c'est 2 partout la balle au centre lol

Je me doutais un peu (mon instinct lol) que tu n'aimerais pas forcément Jumong autant que moi et que tu serais plus critique, mais attend quand même d'avoir vu la 2e partie avant de le juger trop hâtivement, c'est elle qui m'a rendue folle de ce drama! Je plussoie Miya, le meilleur reste à venir (barbicheeeeette lol! Mais pas seulement! :p)

Jusqu'au bout je continuerai à crier mon amour pour Jumong et The Legend lol^^


Dernière édition par Jodie le Mar 22 Mai - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki
Le chevelu
Le chevelu
Kazuki


Masculin
Messages : 19658
Age : 34
Emploi/loisirs : Miauler pour rien et gratter à la porte pour sortir.
Drama préféré : Jumong & The Legend

* Jumong * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Jumong *   * Jumong * - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:34

Jodie a écrit:
Jusqu'au bout je continuerai à crier mon amour pour Jumong et The Legend lol^^

C'est une conviction que je partage !
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

* Jumong * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Jumong *   * Jumong * - Page 21 Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:55

Apres, le dynamisme, c'est pas le fort des dramas coreens en general ~ Je le reproche pas specialement a Jumong ~ Je crois avoir eu besoin de 9 episodes a vraiment accrocher a HGD et The Legend par exemple. HJY et the painter of the wind c'est pas vraiment tres dynamique non plus.

Mais si le meilleur est a venir ㅋㅋㅋㅋㅋ

Oui, apres Sosuhno semble rester dans les annales. ^^ Disons que j'aime vraiment les personnages tragiques ~ Mais tant mieux si y'en a pas (si tous les sageuk se ressemblent on est mal parti) une belle heroine fiere et independante et PAS DEPRESSIVE c'est bien aussi Razz

(si kads te lisait...)

J'ai vu des photos avec la barbichette, effectivement, il a l'air craquant !

et oui, The legend, la fin... toute pourrite, on le redira jamais assez !
Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

* Jumong * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Jumong *   * Jumong * - Page 21 Icon_minitimeVen 7 Sep - 9:15

Je reviens vous annoncer que j'ai arrete Jumong. Vers l'episode 50 je crois.
Un peu par manque d'interet/de temps/ j'etais fatiguee aussi (donc je m'endormais devant le soir --'') du coup, voila, ca fait un bout de temps que j'ai arrete.
Je l'ai un peu oublie en fait... lol

Je sais ou j'en suis a peu pres, donc peut etre que je le reprendrais a l'occasion.

Mais voila, je tiens a le dire, je le trouve vachement moins bien que The Legend ><

Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





* Jumong * - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: * Jumong *   * Jumong * - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Jumong *
Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Discussion Générale :: Kdrama-
Sauter vers: