Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 * Jejoongwon *

Aller en bas 
+7
Maaakino
Bluff
melu49
Jodie
Saatiya
Fleya
Miyako
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Comment avez-vous trouvé ce drama ?
Très bien
* Jejoongwon * - Page 3 Vote_lcap100%* Jejoongwon * - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Bien
* Jejoongwon * - Page 3 Vote_lcap0%* Jejoongwon * - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
* Jejoongwon * - Page 3 Vote_lcap0%* Jejoongwon * - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
* Jejoongwon * - Page 3 Vote_lcap0%* Jejoongwon * - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
À ne pas voir
* Jejoongwon * - Page 3 Vote_lcap0%* Jejoongwon * - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

* Jejoongwon * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Jejoongwon *   * Jejoongwon * - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:56

Ahhh ça y est tu commences à l'aimer Do Yang!! Je me disais bien que cela devait finir par arriver, cela ne pouvait pas être autrement...^^

Oui le moment de la révélation sur Hwang, on le sent venir et c'est dur!!! Courage! Mais finalement, je ne l'ai que plus aimé...

Pour son couple avec Seok Ran [spoiler]Ah la proposition!!! C'est un passage superbement réussi... Hwang est tellement chou... C'est comme tu dis, ça fonctionne si bien en raison de l'époque et du caractère de Hwang![Spoiler]Ah j'adore vraiment ce couple!

En parler me donne tellement envie de revivre tous ces moments! Jejoongwon c'est le bien lool
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

* Jejoongwon * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Jejoongwon *   * Jejoongwon * - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep - 12:29

Pouaaaaaaaaah le 21 était TROP triste pleure

Spoiler:

Bref, je commence à devenir accro là, cette partie de l'histoire est vraiment prenante et touchante! Hime


EDIT:

Aaaaaaaaaaaah, le 24 était TROP triste aussi pleure

Déjà, ce que je l'aime Seok Ran!!! J'ai adoré ce qu'elle dit à Do Yang dans le 23:
"you haven't changed. You cut your hair in support of reform. But your heart is still a nobleman. " aaaaaaaaaaah, c'est exactement ce que je disais juste au dessus! Quelle femme!! Razz

Mais mine de rien, il est remonté dans mon estime à une vitesse fulgurante le Do Yang, je m'y prendrais presque à l'aimer parfois Rolling Eyes

Et sinon, pour revenir au 24:

Spoiler:


EDIT2:

épisodes 25 & 26 (Trop tristes aussi mort):

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

* Jejoongwon * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Jejoongwon *   * Jejoongwon * - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:06

Nota bene: ne pas regarder ce drama en période de déprime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

* Jejoongwon * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Jejoongwon *   * Jejoongwon * - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:10

Nan mais c'est pas du triste dépressif je te rassure Razz

Il y a des choses tristes mais le ton du drama ne tombe pas dans le pathos et on n'a pas envie de se suicider après chaque épisode tellement c'est déprimant.

C'est juste le genre de drama qui te fait vivre les choses quoi, que ce soit les bons ou les mauvais moments Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maaakino
Floodeur
Floodeur
Maaakino


Féminin
Messages : 9917
Age : 33
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Unexpected You & Healer

* Jejoongwon * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Jejoongwon *   * Jejoongwon * - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 11:23

Quand je pense Miya que tu n'arrivais pas à le démarer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://haru-fansub.over-blog.com
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

* Jejoongwon * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Jejoongwon *   * Jejoongwon * - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 11:26

Ouais mais c'est parce qu'il était en cours à l'époque, je n'avais donc pas de retours sur le drama ni sur sa fin qui n'avait pas encore été diffusée. Du coup, me lancer dans un drama de 36 épisodes alors que j'avais pas accroché au 1er épisode, ça m'a un peu beaucoup freinée Laughing

Mais j'ai bien fait de le reprendre. C'est grâce à Fleya et Jodie cheers

Il me reste 10 épisodes pile poil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

* Jejoongwon * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Jejoongwon *   * Jejoongwon * - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct - 14:19

Désolée pour le double post mais j'ai la flemme d'éditer là.

Fini cheers

10 jours pour regarder les 10 derniers épisodes, je suis un peu déçue, j'ai déjà fait mieux No

lol!

Enfin bon, le fait est que cette partie du drama, la partie plus "politique" a eu plus de mal à m'emballer. Non pas qu'elle n'était pas intéressante, bien au contraire, mais je trouve qu'elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Je m'explique:

Spoiler:

Pour revenir sur les événements finaux que je n'avais pas encore commentés, je vais commencer par citer ça:

Fleya a écrit:

Je passe à ma scène préférée, celle que j'attendais avec impatience et qui est à la fois cathartique pour les personnages principaux et libératrice pour les spectateurs :

Spoiler:

Que dire si ce n'est: GROS + 100000000000000000!!! Laughing

Comme je l'ai déjà dit plus haut, un commentaire de moi sans parler de Do Yang ne serait plus un commentaire Razz Au final, c'est devenu mon personnage préféré du drama! (je suis faible mort)
Son évolution est si fantastique que je ne peux pas rester de marbre! Il devient à la fin ce que j'aurais voulu qu'il soit au début. Or, on n'arrive à rien sans rien et je comprends maintenant pourquoi ils ont fait de lui ce qu'il était au début. S'il était resté pareil tout du long, on aurait soit fini par se lasser (s'il avait été dès le début le Do Yang de la fin) soit fini par le trouver ridicule (s'il avait continué comme au début).
Le passage cité par Fleya est vraiment mon passage préféré de tout le drama!! C'est vraiment un moment sublime! Et si je devais évoquer mon deuxième passage préféré ce serait:

Spoiler:

Je ne reviendrai pas sur Hwang Jung et Seok Ran qui ont été excellents du début à la fin. Leur histoire, leur évolution, leur parcours, leur relation, tout était parfait pour moi. De même que les acteurs!
Je ne reviendrai pas non plus sur ô combien je suis tombée amoureuse du Dr Allen et ô combien j'ai aimé le revoir dans les derniers épisodes Hime

Je reviendrai juste sur la fin, qui, il faut le dire, ne m'a pas totalement satisfaite. Pas parce qu'elle était mal faite ou quoi mais à cause du parti-pris du drama qui ne m'a pas totalement convaincue:

Spoiler:

Brefouille, je vote "très bien" sans hésiter Razz

Je suis contente de l'avoir repris et encore une fois, merci les filles!!! Hime
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

* Jejoongwon * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Jejoongwon *   * Jejoongwon * - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:02

Ah ta critique fait plaisir à voir! Et oui ce drama n'est pas parfait, il a des défauts (notamment une fin en effet un peu facile) mais tellement de charme que, comme tu le dis toi-même, on lui pardonne^^

Quel revirement pour Do Yang!! Tu es passé d'un extrême à l'autre! Je suis soulagée que tu ais fini par l'apprécier comme nous même si tu as mis plus de temps. Oui, heureusement qu'il n'est pas au début comme il est à la fin, sinon le personnage aurait perdu sous ton intérêt!

Et tu as raison, on n'a pas assez parlé de Naoko, rendons lui hommage, enfin une japonaise gentille!!! Et
Spoiler:

Ce drama mériterait une traduc fr!!! Quelle honte qu'il ne soit pas plus connu!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

* Jejoongwon * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Jejoongwon *   * Jejoongwon * - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 17:49

Bouh, j'ai loupé toute la discussion mort

Miya, je trop contente que tu aies fini par voir ce drama ! J'avais l'impression de le revivre en lisant tous tes commentaires. Ooh

Vive Do Yang ! cheers
Un des points forts de ce drama, c'est que ses personnages évoluent. Même les pires crapules s'effacent devant les tourments de l'Histoire.

+1 avec Jodie pour l'absence de traduction fr. Jejoongwon mériterait d'être bien plus populaire No
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

* Jejoongwon * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Jejoongwon *   * Jejoongwon * - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 23:03

Voila j'ai commence Jejungwoon et je trouve que c'est un drama super interessant ! (J'ai finis le 12eme episode)
J'aime bien le fait qu'il melange plusieurs genre (Historique, medical, mais aussi une sorte de School drama?)

Ça me fait plaisir de revoir Han Hye Jin (Sosuhno dans Jumong) meme si je trouve qu'elle a un peu le meme genre de role (la jeune fille d'une famille noble elevee comme un garcon, tres independante, eprise de liberte) mais j'apprecie son role et son personnage, c'est vraiment bien qu'il y ai des personnages feminins de ce genre la. Et j'adore l'acteur qui joue son pere, alors je suis contente. On retrouve aussi le frere stupide de Jumong en garde du corps (beaucoup moins horripilant que dans Jumong) ou une petite apparition d'un acteur vu dans The Greatest Love. Bref, il me semble pas avoir reconnu d'autres acteurs ou actrices.

Alors quelques impressions en vrac :
- Les operations sont trop mal faites Razz mais je ne supporte pas de les voir quand meme!
- Les etrangers qui parlent trop bien coreen ㅠㅠ Ca me deprime
- Bizarrement, qu'on regarde un drama des annees 1400/1500/1600 (genre The painter of the Wind, Hwang Jin Yi), ou celui ci qui date de 1884 (si je me trompe pas), les decors, les maisons, les habits des gens n'ont que tres peu changes. C'est assez ... bizarre, on voit bien que la Coree etait un pays pauvre et peu ouvert au monde....
- Vous avez remarque que les perso japonais etaient tres caricature, c'est peut etre vrai (bien que Wanatabe-san me faisait bien rire au debut avec son accent et son air pince) mais faut vraiment se mettre en tete que le Japon n'a fait qu'envahir, encore, encore et encore la Coree ! Enfin c'est limite du harcelement. Les officiels japonais devaient etre obsedes par la Coree ! (J'avais vu une expo en coree sur ca, dans un musee) enfin, bref, perso ca m’étonnerait que les ambassadeurs Japonais soient des anges. Autant Wanatabe San est la pour faire le clown par contre l'ambassadeur me parait un peu plus credible.

En ce qui concerne les personnages :
- J'aime bien Hwang, hein, il est gentil, intelligent... mais il se laisse trop faire, c'est frustrant ! J'avais un peu lu vos critiques sur lui, c'est vrai qu'il manque de constance, de force de caractere, de charisme. Au final, c'est un perso normal... c'est pas le genre de Heros dont on reve toutes, mais c'est intéressant sa progression malgre tout. Mais c'est vrai que plein de gens veulent le voir partir et c'est tellement frustrant qu'on l'accuse de touuuut ! ><
- Do Yang, pour l'instant ce n'est pas le personnage le plus enervant. Bon, il a un air suffisant, genre c'est moi le meilleur, c'est vrai que c'est insupportable, mais bon, c'est pas le pire, mais bon il laisse faire les choses quand ca l'arrange, arrggg
- Je crois que je deteste encore plus son oncle et son pote debile qui est entre a l'ecole en trichant ! Franchement, eux c'est le pompom ! Ils sont malhonnetes et vils ! Surtout l'oncle, ahhhh espece de sales officiels corrompus >< xD
- Dr Allen, il est gentil mais il se laisse trop faire, il manque d'autorite avec ses eleves, je trouve d'ailleurs que ses eleves ne le respectent pas trop ! C'est aussi un point frustrant ! Mais je comprends sa situation (il est dans un pays totalement different des Etats Unis, donc il faut aussi qu'il fasse attention) mais bon, les eleves en profitent parce qu'il est etranger c'est sur.

Sinon, comme d'hab, il y a la petite troupe qui gravitent autour de Hwang Jung : son meilleur ami, Maek Sang (la servante de Seok Ran, elle est trop chou, elle prends souvent des airs d'enfant), Nang Nang (trop mignonne aussi) et le mec avec la couette sur la tete qui s'occupe des enfants orphelins, l'etudiant a lunettes... bref une petite bande sympa bien que pas encore tres "soudee".
Concernant Seok Ran, j'ai deja parle un peu d'elle, mais bon, c'est quand le genre de perso parfait >< Meme si j'aimerais qu'elle ne donne pas de faux espoir a Do Yang (enfin vu sa mere, c'est pas facile ~)

Voila Voila, j'aime beaucoup, le rythme est pas lent, c'est bien Razz

Mais si c'est trop frustrant desfois ! >< (a cause du fait qu'on accuse toujours Hwang Jang)
Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
xloadx
Nouveau
Nouveau



Masculin
Messages : 29

* Jejoongwon * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Jejoongwon *   * Jejoongwon * - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 1:21

Petite question, il existe en VOSTFR ?

Parce que moi et le VOSTA ce n'est pas trop ça, je ne suis pas bilingue.
Revenir en haut Aller en bas
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

* Jejoongwon * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Jejoongwon *   * Jejoongwon * - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:39

Awwww Jejoongwon Hime

nanou a écrit:

- J'aime bien Hwang, hein, il est gentil, intelligent... mais il se laisse trop faire, c'est frustrant ! J'avais un peu lu vos critiques sur lui, c'est vrai qu'il manque de constance, de force de caractere, de charisme. Au final, c'est un perso normal... c'est pas le genre de Heros dont on reve toutes, mais c'est intéressant sa progression malgre tout. Mais c'est vrai que plein de gens veulent le voir partir et c'est tellement frustrant qu'on l'accuse de touuuut ! ><

C'est justement son gros complexe d'infériorité qui l'a rendu aussi attachant à mes yeux ^^ Il se laisse faire, certes, mais on lui a rabâché quasiment toute sa vie que lui et les siens étaient des animaux, il doit s'excuser de vivre en permanence :s . C'est frustrant de le voir aussi soumis, mais c'est nettement plus crédible qu'il réagisse comme ça, plutôt que d'avoir confiance en lui du jour au lendemain. Ça donne plus d'impact à son parcours.
Puis sa timidité est tellement adorable. I miss you Hwang Jung Hime


nanou a écrit:
- Je crois que je deteste encore plus son oncle et son pote debile qui est entre a l'ecole en trichant ! Franchement, eux c'est le pompom ! Ils sont malhonnetes et vils ! Surtout l'oncle, ahhhh espece de sales officiels corrompus >< xD

+1
Do Yang est un ange à côté de ces deux-là Laughing


xloadx a écrit:
Petite question, il existe en VOSTFR ?

Parce que moi et le VOSTA ce n'est pas trop ça, je ne suis pas bilingue.

Je viens de voir que les deux premiers épisodes avaient été traduits ^^ :
http://www.newsasia-ddl.com/article-jejoongwon-vostfr-kdrama-2010-100521985.html
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

* Jejoongwon * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Jejoongwon *   * Jejoongwon * - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:39

Ouii tu as totalement raison Fleya ! C'est clair qu'il ne peut pas changer en quelques jours ou meme mois ! Mais j'espere qu'on le voir prendre confiance en lui progressivement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

* Jejoongwon * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Jejoongwon *   * Jejoongwon * - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:41

Je continue le drama et j'adore j'adore ! J'ai fini le 22 ~~ Smile

Ah Miyako me fait trop rire avec ses commentaires sur Do Yang ! C'est vrai qu'au debut c'est presque drole sa"transformation", mais au final il reussit (presque !) a changer ~ Et je fois avouer que je le trouve charmant avec ses cheveux de cette facon Very Happy (j'ai failli faire une capture d'ecran mouahh)
Et je la rejoins totalement quand elle explique que Do Yang est au final pas si "moderne" que ca ~ (sur le fait que lui a le droit de se rebeller mais pas Hwang Jung) Coucou Hypocrise ! Ca m'a vraiment enerve ce passage, j'etais super decue de lui ~ Et il ose dire que Hwang est une vermine devant Seok Ran. Et sa phrase fetiche "It's Korea" il l'a sort que quand ca l'arrange !

Par contre y'en a deux qui sont toujours fidele a eux meme c'est son oncle et son pote ~ Ahh ca m'arrive de crier apres eux tellement je les trouves horripilants.

Bon l'episode 21 etait a crever le coeur et j'ai l'impression que ca ne va pas s'arreter de si tot ! Sad
Je vais etre forte !
Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

* Jejoongwon * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Jejoongwon *   * Jejoongwon * - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:48

Ah, c'est fou ce que j'avais écrit des choses n'empêche! J'en ai relu quelques unes et je me souvenais pas avoir autant gratté Laughing

Concernant ce drama, verdict après plusieurs mois: je n'en garde pas vraiment de souvenirs. Il ne m'a pas marquée et j'ai déjà oublié la moitié des trucs qui se sont passés dedans Laughing
Pour moi, ça restera donc un drama que j'ai pris plaisir à regarder mais qui n'a pas réussi à m'emporter émotionnellement, du moins, pas assez pour que j'en garde un souvenir saisissant plusieurs mois plus tard.

En tout cas, tu es arrivée à un stade difficile oui Nanou, sois forte !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

* Jejoongwon * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Jejoongwon *   * Jejoongwon * - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:49

Ah moi j'ai bien pleure pendant ces episodes, donc je pense que c'est bon, j'ai ete prise émotionnellement ! ^^

Ahhh j'avais oublie, j'ai retrouve un acteur de beethoven Virus ~ Je l'avais pas du tout reconnu !
Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

* Jejoongwon * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Jejoongwon *   * Jejoongwon * - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:08

Je regarde l'episode 34 et j'ai verifie cette histoire d'emissaires bloques a la Hague Peace Convention. Si vous vous souvenez plus, Le japon a reussi a faire signe le traite d' Eulsa en 1905, qui dit que la Coree devient un protectorat du Japon. (et avec l'accord des EU, et dire qu'ils sont vus comme les sauveurs de la Coree, mes fesses oui!) Le roi, pour essayer de faire invalider le traite a envoyé trois missionnaires secret a la 2eme convention de la Hague en 1907, mais ils n'ont pas pu entrer! WTF.

Bref, j'ai prefere verifie les infos avant de poster, mais voila, je connaissais pas exactement ce petit bout de l'histoire et ca me met vraiment en colere. ><

Et je suis trop triste en regardant le drama, on voit vraiment le desespoir des persos.

C'est vrai que les perso japonais sont parfois un peu manicheens (rire demoniaque etc) mais ce qu'ils passent dans le drama a vraiment existe :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

* Jejoongwon * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Jejoongwon *   * Jejoongwon * - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:28

Ça éclaire sur les relations tendues entre la Corée et le Japon Neutral Pareil avec la Chine d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

* Jejoongwon * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Jejoongwon *   * Jejoongwon * - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:33

De toute facon, les japonais ont vraiment fait de la merde a cette epoque par rapport aux autres pays asiat' ~
Et leurs relations sont tendues depuis l'epoque des 3 royaumes c'est a dire y'a fort longtemps.

Mais ce qui me choque le plus en fait, c'est que la communaute internationale (qui en etait a ses balbutiements mais quand meme) a juste ignore le truc. A l'epoque, les EU etaient pas les roi du monde ㅜㅜ
Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

* Jejoongwon * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Jejoongwon *   * Jejoongwon * - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:52

Des exemples, dans l'histoire, de la communauté internationale qui a laissé les choses se faire, pour s'en offusquer après (voire pas du tout), il y a en des centaines, de toutes façons. Des constructions comme l'Europe, je pense, aident à maintenir la paix dans certaines régions. Mais que des "institutions" comme l'ONU n'aient qu'une influence minime, ou que des pays comme les États-Unis ne se mêlent de ce qui ne les regarde pas que quand ça les arrange... ça ne me surprend pas du tout.
Et puis à l'époque, la communauté internationale (donc essentiellement la vieille Europe et les États-Unis) avaient carrément autre chose à faire que de s'occuper de l'Asie, avec la montée des nationalismes en Europe et les USA en plein boom économique.

Ce qui est un peu particulier avec le Japon, il me semble, c'est le manque de repentance. Le gouvernement s'est excusé pour certaines choses, mais il continue de rester silencieux sur beaucoup d'exactions commises par ses soldats et il continue aussi d'honorer des criminels de guerre. Forcément, du point de vue des Coréens et des Chinois, ça doit passer assez mal. Mais comme les liens économiques se sont significativement resserrés et que le scénario de l'invasion militaire est devenu complètement hors de propos, il n'y aura pas de conflit ouvert, heureusement. Mais contrairement à l'Allemagne et la France qui ont mis les choses à plat, concernant l'histoire, et qui ont pu ensuite construire un futur économique ensemble, en Asie, ils n'ont pas cherché à calmer les rancœurs. Enfin, c'est ce que j'ai compris de l'actualité, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

* Jejoongwon * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Jejoongwon *   * Jejoongwon * - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 8:53

Pour ton 1er point oui, malheureusement. Et meme maintenant, la communaute internationale est loin d'etre parfaite, mais j'ai presque envie de dire : C'est mieux que rien.
Mais ce qui m'embete dans l'histoire, c'est le cote complétement hypocrite des EU : Ils se sont definis comme un pays pour l'independance, et ils ont soutenu les revoltes des colonies de l'Europe et puis d'un cote ils autorisent le Japon a envahir la Coree pour aller les sauver 40 ans plus tard. Enfin voila c'est fait on peut plus rien faire, mais je ne peux pas m'empecher d'etre triste ><

Et ton 2eme point, oui exact aussi. Le probleme de la memoire au Japon est effrayant. Tu as du suivre l'histoire de la statue d'une femme de réconfort devant l'ambassade du Japon? J'ai un ami japonais, qui aime beaucoup la coree, qui a plein d'amis coreens, bref tres ouvert. J'ai poste (en francais) une news sur ca sur mon FB et il a dit "c'est injuste pour les japonais, on s'est deja excuse" je me rappelle plus exactement mais j'etais tellement choquee que ca vienne de sa part a lui ~ Que la jeunesse japonaise soit encore a ce niveau la, j'etais vraiment triste ~
Apres tous les pays ont des problemes a regler, et on peut le voir avec la France avec la reconnaissance du massacre de la manif' des algeriens en 1961 (et a regarder la reaction de la droite, j'ai envie de dire... c'est pas mieux que le Japon), la Coree aussi (y'a des jeunes coreens qui pensent sincerement que Park Chung Hee, il etait bien, ce qu'il a fait pour la Coree c'etait bien, il y a un gros non dit sur les massacres qui se sont passes sous lui et sous ses sucesseurs (massacre de Gwangju ~))

Mais pour en revenir a la relation Japon/Coree, il y a encore une telle rancoeur entre les deux pays, c'est tellement triste ~

Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

* Jejoongwon * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Jejoongwon *   * Jejoongwon * - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:41

Par rapport aux EU, j'avais eu un cours sur l'histoire du pays, il y a deux ans, et c'était assez édifiant. Ils ont maintenu plusieurs pays d'Amérique latine et certains futurs Etats (comme Hawaii) dans un état qui, de fait, correspondait à des colonies (au sens vieille Europe du terme), tout en se présentant comme les défenseurs de la liberté des peuples. On dit que les Français adorent donner des leçons (et c'est vrai), mais nous sommes des bisounours comparés aux Américains, je trouve Laughing
Mais je suis d'accord avec toi, pour la communauté internationale, c'est mieux que rien. Surtout que si on regarde sur des domaines comme la protection des enfants, les droits humains, la condition féminine... Pas mal d'avancées ont eu lieu grâce aux instances spécialisées de l'ONU. Donc le bilan est loin d'être négatif. Mais l'autorité de l'ONU a achevée d'être totalement sappée avec l'invasion américaine de l'Irak. Je me souviens avoir été choquée qu'ils ignorent le véto de Conseil de sécurité, sans la moindre répercussion. C'est là que je me suis dit qu'en fait, les États utilisaient l'ONU quand ça les arrangeaient (genre on justifie de ne pas intervenir en Syrie par le véto de la Russie et de la Chine), mais quand les EU ou les autres veulent vraiment quelque chose, soit ils obtiennent un accord, soit ils passent outre.

Pour le deuxième point, tu en sais bien plus que moi. Je n'avais pas suivi cette affaire de statue des femmes de réconfort. Et il me semblait que le Japon ne s'était justement pas excusé pour les viols commis par les soldats japonais (au-delà des femmes de réconfort je veux dire). D'ailleurs, si tu as de bons articles sur l'histoire de la Corée à partir du 20e siècle, ça m'intéresse ! J'aimerais bien en savoir plus sur cette région à cette période très particulière.

C'est vrai que c'est choquant pour ton ami japonais. Pour faire une comparaison un peu tirée par les cheveux, les Allemands ne réagissent absolument pas comme ça par rapport au nazisme, alors que dans les deux cas on parle d'une génération qui n'a pas connu cette période et, quelque part, qui n'y ait pour rien. Les Allemands, au contraire, on dirait qu'ils ne pourraient pas s'excuser assez. Mais ça vient aussi de la façon dont ils abordent cette période dans les cours d'histoire. Je me demande comment ça se passe dans les écoles japonaises.

Bon, on s'est bien éloignées du sujet original du topic là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

* Jejoongwon * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Jejoongwon *   * Jejoongwon * - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:56

J'ai un peu etudie les EU en cours (Guerre de secession, histoire des noirs americains) mais pas du tout sur ce que tu dis ~ Ca ne m'etonne pas trop en fait Razz J'ai vraiment du mal avec la politique exterieur des EU, enfin, meme de la France remarque, on est pas des saints non plus xD

J'ai rien a ajouter, sur ce que tu as dit sinon, je suis d'accord.

Ba au Japon et en Coree, y'a toujours eu des grosses polemiques sur les livres scolaires, par a l'histoire commune des deux pays, donc j'imagine que ca doit etre assez foklo dans les ecoles japonaises xD

Alors, je dois faire un dossier en politique comparee au sujet de cette statue, j'ai deja du faire une biblio, elle est principalement en anglais mais je peux te l'envoyer par MP si tu veux?

Et pour revenir au Drama, Ah le roi Gojong je l'aime tellement, j'adore la facon dont l'acteur le joue, tres fier, tres digne >< J'ai envie de chialer a chaque fois que les jap font un truc contre lui ~

Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

* Jejoongwon * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Jejoongwon *   * Jejoongwon * - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:58

Volontiers pour le MP Very Happy Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
olympie
edit en sursis
edit en sursis
olympie


Autre / Ne pas divulguer
Messages : 7325
Drama préféré : Nodame cantabile, H2, HGD, The Snow Queen

* Jejoongwon * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Jejoongwon *   * Jejoongwon * - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:27

à ma connaissance dans les livres scolaire japonais d'histoire sur cette période beaucoup de choses de ne sont pas abordé, asservissement de la population, racisme, massacres...ect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Jejoongwon * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Jejoongwon *   * Jejoongwon * - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Jejoongwon *
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Discussion Générale :: Kdrama-
Sauter vers: