Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 White Christmas

Aller en bas 
+5
Saatiya
arabisch
Lismel
Jodie
Fleya
9 participants

Comment avez-vous trouvé ce drama ?
Très bien
White Christmas Vote_lcap67%White Christmas Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Bien
White Christmas Vote_lcap33%White Christmas Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Moyen
White Christmas Vote_lcap0%White Christmas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
White Christmas Vote_lcap0%White Christmas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul
White Christmas Vote_lcap0%White Christmas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
À ne pas voir
White Christmas Vote_lcap0%White Christmas Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

White Christmas Empty
MessageSujet: White Christmas   White Christmas Icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:39

White Christmas

White Christmas Whitechristmasbanner

Détails :

¤ Titre : 화이트 크리스마스 / White Christmas
¤ Autres titres : 몬스터 / Monster
¤ Genre : Mystère, thriller
¤ Format : Drama Special Series
¤ Episodes : 8
¤ Chaîne : KBS2
¤ Période de diffusion : Du 30 janvier 2011 au 20 Mars 2011
¤ Horaire de diffusion : Dimanche 23:15

Synopsis :
Sept lycéens du prestigieux lycée privé Sushin High et un de leur professeur ont choisi de passer leurs 8 jours de vacances de Noël au sein de l'établissement.

Petit à petit, dés évènements inquiétants surviennent, ils reçoivent tous une lettre de menace. Et, la veille de Noël, un psychiatre ayant eu un accident de voiture, vient se réfugier au lycée.

(Résumé par Jodie, merci pour son aide ^^)


Casting :
Kim Yo Han : Kim Sang Kyung (My Country Calls)
White Christmas 627606image21

Park Moo Yul : Baek Sung Hyun (Damo, That Fool)
White Christmas Baeksunghyun

Jo Young Jae : Kim Young Kwang (Worlds Within..., Triple, My Fair Lady)
White Christmas Kimyoungkwang

Yoon Su : Lee Soo Hyuk (My Boss My Teacher, What's Up?)
White Christmas 19570816512799684750148

Yang Kang Mo : Kwak Jong Wook (Resurrection, The Devil, Queen Seon Duk)
White Christmas Kwakjungwook

Lee Jae Kyu : Hong Jong Hyun (Oh! My Lady, Jungle Fish 2)
White Christmas 180pxhongjonghyun

Yoon Eun Sung : Esom
White Christmas 200pxesom

Kang Mi Reu : Kim Hyeon Joong
White Christmas 180pxkimhyunjoong1989

Choi Chi Hoon : Sung Joon (Lie To Me)
White Christmas 180pxsungjoon

Yoon Jong Il : Jung Suk Won (Shining Inheritance, Dr. Champ)
White Christmas 20090414082606653

Oh Jung Hye : Lee El (Crime Squad, The Princess' Man)
White Christmas 180pxkimjihyun1985

Liens :
Site officiel
Dramawiki

Team US : Fighting! Fansubs
Team FR : Anonymous Drama Fansub ou Dwaeji Tokki Fansub

Trailer et Opening :





Avis :
Pas encore vu ^^"
Ce drama, il me tente vraiment. Je n'en ai lu que des critiques dithyrambiques.


Dernière édition par Fleya le Ven 5 Aoû - 13:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

White Christmas Empty
MessageSujet: Re: White Christmas   White Christmas Icon_minitimeVen 5 Aoû - 13:30

un grand merci encore à Fleya pour avoir créé ce sujet!! Ce drama le mérite tellement... (Qu'est-ce que je ferais sans toi lol). Ne lisez surtout pas le résumé de dramawiki qui spoile et dit des choses fausses! Fiez vous plutôt à celui là qui donne le postulat de départ.

On peut peut-être ajouter un lien car 5 épisodes sur 8 sont déjà dispo en fr sur anonymous drama fansub : http://anonymous-drama-fansub.over-blog.com/


j'ai posté une mini-critique dans le sujet "dramas en cours" mais je vais essayer de la prolonger pour faire partager mon emballement! Ce genre de dramas, je ne comprend même pas comment il peut passer inaperçu, c'est de la très haute qualité! C'est un drama comme ça que je voudrais faire découvrir aux gens qui ont des préjugés sur les dramas!

En dehors du style historique que j'adore (je crois l'avoir déjà assez répété), j'en ai un autre : les thrillers psychologiques! Cela a commencé avec The Devil puis A Man's story, et maintenant celui-ci, qui rentre dans la lignée de ces excellents dramas. Amateurs du genre, vous ne serez pas déçus.
Si vous aimez les histoires imprévisibles comme A man's story, vous aimerez celui-ci qui ne cesse de nous surprendre de bout en bout. A chaque épisode, on a le droit à de nouvelles révélations sur les personnages, à des retournements de situations... On nous tient vraiment en haleine, on nous dirige sur de fausses pistes... La situation ne cesse de changer et l'histoire de prendre une nouvelle direction. Il est donc extrêmement difficile de deviner ce qui va se passer. L'intérêt que ce drama soit court, c'est que les révélations surviennent vite, on n'a pas de secrets qui traînent sur plusieurs épisodes comme dans les autres dramas et c'est très plaisant.

Les personnages sont tous intéressants à suivre, petit à petit, on découuvre qu'ils sont bien plus profonds et complexes qu'il n'y parait au premier abord. Ils ont tous des secrets, des failles enfouies au fond d'eux, et vont y être confrontés. Car, comme je l'ai dit, en plus d'être un très bon thriller, c'est également une histoire psychologique brillamment écrite.

Les acteurs sont tous excellents, un casting parfait! Ces acteurs adolescents sont bluffants! C'est la première fois que j'aime autant un drama centré sur des ado. Les adultes sont parfaits également, en particulier Kim Sang Kyung, tout simplement sidérant.

En plus d'une intrigue très bien ficelée, n'oublions pas le dernier élément qui rend le drama si bon : la réalisation! Elle est superbe, on voit des plans magnifiques et créatifs, elle est parfaitement maîtrisée.

La fin fait froid dans le dos, mais on ne regrette pas d'avoir vu ce drama, il laisse à réfléchir...

Voilà, j'espère vous avoir donné envie, je trouve que ce serait dommage de passer à côté, surtout que 8 épisodes, c'est vite vu... (je ne peux pas faire une trop longue critique car tout l'intérêt du drama réside dans les révélations et je ne voudrais pas vous gâcher le suspens^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

White Christmas Empty
MessageSujet: Re: White Christmas   White Christmas Icon_minitimeSam 6 Aoû - 23:30

+1000 pour presque tout (bah je l'ai pas encore fini Razz)

Pour dire, j'ai englouti les 5 premiers épisodes, sans les voir passer.
Que ce drama est prenant ! La fin du 5 me laisse tremblante d'effroi, j'ai même versé une larmichette Embarassed
Spoiler:

Surtout, ne lisez pas les résumés ailleurs, ils sont soit bourrés de spoilers, soit mensongers (celui de Dramawiki est un exemple)

Ce drama, on ne sait pas ce qu'il nous réserve. Il n'y a pas un seul personnage d'inutile, tous on un rôle à jouer dans la progression

Je spoile jusqu'à la fin de l'épisode 5
Spoiler:

Les acteurs sont vraiment justes et leurs personnages sont complexes.
La réalisation est juste sublime et intelligente.
Quand à l'OST, je la trouve très belle et pas intrusive ("Back In Black" de AC/DC quand apparaît Mi Reu xD mais il y a aussi du Arcade Fire, Massive Attack, Velvet Underground...)

J'ai vraiment hâte de voir la suite. Voilà un drama accrocheur, bien ficelé et qui fait froid dans le dos.
J'adore Hime (même si j'ai peur de la suite des évènements ^^")

EDIT
Fini Sad

Bah ma foi, ce drama n'aura cessé de me surprendre jusqu'à la dernière seconde : c'te fin Shocked J'ai des frissons d’effroi me traversant l'échine rien que d'y penser.
On ne sait jamais à quoi s'attendre, on est sans cesse pris de cours par le scénario, rien ne passe comme on le souhaite. Les retournements de situation sont constant et l'histoire parvient à tenir en haleine jusqu'au bout et sans aucun temps mort.
Qu'un drama d'une telle qualité scénaristique reste inconnu est un crime.

Je vote "très bien", c'est un pur chef-oeuvre. Un must see parmi les thrillers psychologiques.

Regardez-le absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

White Christmas Empty
MessageSujet: Re: White Christmas   White Christmas Icon_minitimeDim 7 Aoû - 8:53

Ça a l'air très intéressant, j'ai lancé le téléchargement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
arabisch
Floodeur
Floodeur
arabisch


Féminin
Messages : 3427
Age : 35

White Christmas Empty
MessageSujet: Re: White Christmas   White Christmas Icon_minitimeDim 7 Aoû - 9:29

Lismel a écrit:
Ça a l'air très intéressant, j'ai lancé le téléchargement ^^
+1 aussi cheers

par contre j'hésite quand même à le regarder maintenant, j'aimerais mieux le suivre avec les sub fr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

White Christmas Empty
MessageSujet: Re: White Christmas   White Christmas Icon_minitimeDim 7 Aoû - 10:17

Pareil, vu qu'il n'en manque que 3 , je vais attendre, mais je dois dire que vous m'avez donné sacrément envie là xD
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

White Christmas Empty
MessageSujet: Re: White Christmas   White Christmas Icon_minitimeDim 7 Aoû - 12:29

Pareil pour moi, je télécharge les premiers épisodes, et j'attends que les derniers soient disponibles. D'ailleurs, sur le site de la team francophone que vous avez donné, ils disent qu'ils ne restent plus que le check à faire, donc ça devrait être relativement rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
okami
Nouveau
Nouveau
okami


Féminin
Messages : 19
Age : 34

White Christmas Empty
MessageSujet: Re: White Christmas   White Christmas Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:28

un excellent drama !

Les jeunes acteurs sont à surveiller, il sont tous très bon et aussi je pense très bien dirigés. Le réalisateur a fait un boulot remarquable sur ce drama.
Personnellement la fin ne m'a pas surprise, ça n'aurais pas pu finir autrement à mon sens.
Le drama explore la question : nait-on ou deviens-t-on un monstre ? bref c'est un drama très original et qui se dévore, le format 8 épisodes est parfait, on a pas le temps de s’ennuyer ou de se lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

White Christmas Empty
MessageSujet: Re: White Christmas   White Christmas Icon_minitimeLun 24 Oct - 21:25

Commencé à l'instant Razz
Vu que la team a dit le finir avant la fin du mois, je me suis dit, à 1 ep par jour pendant les vacances, c'est parfait.
Sauf qu'en finissant l'ep 1, je me demande comment je vais faire pour n'en voir qu'un par jour xD D'ici que je vois le dernier en anglais dans 1 ou 2 jours, il n'y a pas grand chose je pense White Christmas 41387

Edit: bah voilà, j'ai fini le 5 xD Bon je finirai le drama ce soir ou demain au pire, c'est sur maintenant xD
Je suis dans un sale état là à la fin du 5 ^^'
Spoiler:
En tout cas pour le moment ce drama est vraiment jouissif,
Spoiler:
Et cette musique!! Juste parfaite, j'adore l'usage de l'ost pour l'instant, et comme je disais sur le topic écoute/regarde, ce morceau de Vivaldi, je ne l'entendrai plus jamais de la même façon xD
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

White Christmas Empty
MessageSujet: Re: White Christmas   White Christmas Icon_minitimeMar 25 Oct - 23:45

Désolée pour le double post mais j'ai la flemme d'éditer là xD
Drama fini xD En gros, j'ai rien foutu d'autre de ma journée^^"
Et je sens qu'il me faudra un petit moment pour m'en remettre xD Le postulat final est quand meme assez perturbant, qu'on l'approuve ou pas ^^"
Spoiler:
Bref, je suis pas en état de pondre un commentaire censé là ^^'
Je vote très bien, je n'ai rien à redire à ce drama
Il faut le voir!!
Revenir en haut Aller en bas
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

White Christmas Empty
MessageSujet: Re: White Christmas   White Christmas Icon_minitimeMar 25 Oct - 23:55

t'as pas des liens torrent pour la vosta ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

White Christmas Empty
MessageSujet: Re: White Christmas   White Christmas Icon_minitimeMer 26 Oct - 0:09

Non je l'ai vu en vostf xD (sauf le dernier, mais j'utilise plus torrent^^")
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

White Christmas Empty
MessageSujet: Re: White Christmas   White Christmas Icon_minitimeLun 31 Oct - 4:52

Voila j'ai fini le drama.

J'ai beaucoup aime mais je serais un peu moins enthousiasme que vous.

Il y a un point particulier qui m'a beaucoup derange.

C'est la 'sophistication' des lyceens.
Spoiler:

Hum, ca m'a vraiment derange tout le long. Puis bon, desfois, j'etais surprise, c'est cense etre le lycee le plus horrible, le plus dure, mais ils ont quand meme le temps d'aller au Japon, d'avoir un club de cinema, de faire des spectacles XD
C'est peut etre mois qui exagere mais bon XD

Hum, ca m'a vraiment gene, et pour continuer, Eun Sung, par exemple, elle etait 'heureuse' avant? Mais comment on peut etre heureuse dans ce genre de lycee? Regardez le documentaire sur l'education en coree qui est passe sur France 2 il y a 2 semaines, Les gamines pleurent quand elles se rendent compte qu'elles devront travailler toute leur vie comme ca, qu'elles n'auront pas de jeunesse, alors Eun Sung heureuse, (et elle a un petit ami en plus ! genre de truc impensable) laissez moi rire. (ca ne m'a empeche d'aimer son personnage quand meme)

D'ailleurs je n'ai pas aime les roles feminins :
Spoiler:


Donc a part ca XD

Oui c'est un bon drama XD
J'ai ete suprise et l'ambiance est vraiment inquietante (j'avais un peu la trouille desfois)
La musique est glaciale, et il y a une belle mise en scene.

Et, puis le theme est interessant. (Monstre ~)

Concernant la fin, j'ai eu plusieurs theorie, mais je me suis dit que ca ne pourrait pas se finir bien, mais je n'ai pas ete suprise.
Beaucoup de gens ont dit que c'etait effrayant mais

Spoiler:

Voila, j'ai bien aime mais j'ai pas adore non plus, j'ai pas ete super mega stresse comme d'autres drama psychologique ~ Mais je reconnais que c'est un drama a part, original et prenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

White Christmas Empty
MessageSujet: Re: White Christmas   White Christmas Icon_minitimeLun 31 Oct - 9:24

Je suis d'accord pour la confusion lycéens / étudiants. Plusieurs fois, en y repensant, je me demandais si on était dans un lycée ou une fac, je n'étais plus sure lol!
Après, tu es bien plus renseignée que nous sur l'éducation en Corée et ce n'est pas trop le but de ce drama de nous la dénoncer ou même de nous montrer la réalité car elle n'est pas gaie. Le but est vraiment ailleurs...
La fille, moi je l'aime bien sans qu'elle soit non plus dans mes perso préférés. Par contre, la 2e, elle craint un peu bcp haha!
Sinon oui, la fin, on la sent venir, ce n'est pas une surprise, on peut les comprendre en effet, mais je garde l'idée que malgré tout, elle fait froid dans le dos. La démonstration a été bonne jusqu'au bout lol.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

White Christmas Empty
MessageSujet: Re: White Christmas   White Christmas Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:41

Je sais, mais il (le drama) s'inscrit des le depart dans un contexte realiste, donc soit ils (realisateur/scenariste) auraient du eviter ce contexte soit etre plus credible par rapport a ca.

Oui, c'est sur que c'est une bonne démonstration ! ><
Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

White Christmas Empty
MessageSujet: Re: White Christmas   White Christmas Icon_minitimeJeu 17 Nov - 22:16

Drama commencé!

J'ai vu deux épisodes pour l'instant et avec plusieurs jours d'intervalle entre les deux.
J'aime bien mais ce drama me dérange en fait Laughing Il me perturbe, me met mal à l'aise. Et du coup, je suis incapable de voir deux épisodes d'affilée et encore moins le soir XD

J'ai quand même très envie de voir ce que ça va donner, surtout vu vos critiques mais je pense quand même qu'il me faudra un certain temps pour tout voir, même s'il n'y a que 8 épisodes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

White Christmas Empty
MessageSujet: Re: White Christmas   White Christmas Icon_minitimeMer 29 Fév - 0:51

Désolée pour le double post mais je viens de le finir et j'ai la flemme d'éditer.

J'hésite entre "bien" et "très bien" pour le vote car il y a des bonnes choses comme des mauvaises.

J'ai trouvé le début un peu laborieux, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Dur dur pour un drama aussi court. Comme je l'ai dit dans mon post précédent, le drama me perturbait sans pour autant me fasciner et me donner envie de voir la suite. Ce n'est qu'à partir de l'épisode 4 que j'ai vraiment commencé à être dedans et à avoir envie de voir la suite. Ensuite, c'était bien mieux même si j'ai trouvé le dernier épisode un peu trop longuet.

Globalement, j'ai bien aimé. Ça change complètement de ce qu'on a l'habitude de voir niveau kdrama, l'histoire est plutôt bien bâtie, les personnages sont tous intéressants et les musiques parfaitement adaptées (elles contribuent grandement à l'ambiance un peu flippante qui règne sur ce drama).

En fait, plus j'avançais dans le drama, moins il me perturbait Laughing J'ai commencé à cerner certaines choses assez vite, notamment le but premier de mister X le méchant (que je ne nommerai pas ici pour pas spoiler mais vous savez de qui je parle XD). J'attendais juste de voir COMMENT il allait s'y prendre et faire en sorte de "gagner" la partie.

Du coup, concernant la fin, je m'y attendais et je vais citer Nanou car je suis 100% d'accord avec elle:


nanou a écrit:

Concernant la fin, j'ai eu plusieurs theorie, mais je me suis dit que ca ne pourrait pas se finir bien, mais je n'ai pas ete suprise.
Beaucoup de gens ont dit que c'etait effrayant mais

Spoiler:


J'ajouterais que:

Spoiler:

Bref, la fin ne m'a pas fait froid dans le dos. Je la trouve juste... réaliste.
Spoiler:

Bon, je vais voter "bien" seulement, ya trop de "mais bon" à mon goût pour que je vote "très bien".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





White Christmas Empty
MessageSujet: Re: White Christmas   White Christmas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
White Christmas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black & White
» White Night
» White Tower
» Last Christmas
» Will it snow for Christmas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Discussion Générale :: Kdrama-
Sauter vers: