Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les bouquins :)

Aller en bas 
+26
Coky
Clochette
yorudenu
Emiko
Anya
Kazuki
lolibow
Era-kun
Maaakino
arabisch
Maëlis
Lismel
Fouma
cannelle
Ceres
Princesse-Banane
lovematsumotoooo
Miyako
Loonie
Bluff
Saatiya
Reira
olympie
Ishida21
Shihen
vachou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

Les bouquins :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:35

Je ne savais pas que le livre de Barabara Samson ( on n'est pas sérieux quand on a 17 ans) est si émouvant que ca. C'est la première fois que je pleure devant un livre Crying or Very sad

Et je viens de terminer " La nuit" de Eliezer Wiesel. Ouaaah... Sad C'est encore mieux que Primo Levi. Ca m'a plus touché. ( Coup de coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Les bouquins :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin - 22:18

J'ai fini La société des jeunes pianistes, de Ketil Björnstad. C'était... bizarre ! Je pensais que c'était sensé commencer mal pour aller de mieux en mieux au fur et à mesure, une histoire de deuil et de guérison. En fait, j'ai juste l'impression que les personnages devenaient de plus en plus timbré et que c'était de plus en plus malsain ! Ca a quelque chose de fascinant d'ailleurs, cette façon qu'à un auteur de nous mettre mal à l'aise. Mais franchement, c'est le genre d'auteur où, quand j'ai fini le livre, je me dis qu'il lui faudrait une bonne thérapie, et qu'il y a du boulot !

Bref, en ce moment, je lis Musulmane mais libre, de la canadienne Irshad Manji. J'avais lu Ma vie à contre-Coran, de Djemila Benhabib, à propos de l'islamisme politique, pour le boulot. C'était très intéressant, bien documenté aussi bien à propos de l'islam en général que de l'histoire et la situation actuelle algérienne. Du coup, j'ai enchaîné avec celui-ci, qui se lit très bien. C'est bien traduit, l'auteur écrit bien, plein d'informations, bref, pour l'instant je me régale ^^

Je suis dans ma période "religion" et dans le chapitre "islam" en ce moment. Je vais pas tarder à lire des trucs sur l'Afghanistan aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

Les bouquins :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin - 22:22

Maintenant que je suis "libre" de lire ce que je veux (Voyage au bout de la nuit c'est sympa mais bon xD),j'ai commencé P.S. I love you, j'ai pas lu bcp de pages mais j'aime bcp pour l'instant cheers (et à ce qu'il paraît le film est bien aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

Les bouquins :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:13

Oui, le film était très très très bien cheers cheers cheers Il n'y a pas longtemps j'ai acheté le bouquin, il me tarde de le lire. Mais ce sera pour apres mes examens.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlis
Fan de Smileys
Fan de Smileys
Maëlis


Féminin
Messages : 6612
Age : 31
Drama préféré : HGD,MNIKSS, Full House, Hotaru no Hikari

Les bouquins :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:44

Quelqu'un a déjà lu des romans de Kafka. Parce que j'aime bien le surréalisme en art et je serai curieuse de voir ce que ça peut donner en écriture. Mais ça a l'air assez triste et j'ai pas super envie de lire un truc déprimant en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Les bouquins :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:47

J'ai lu Le procès...

C'est... comment dire? Un peu dans la lignée de l'absurde. C'est l'histoire d'un homme dont on ne connait pas le nom et dont on ne sait presque rien. Un jour, il se fait arrêter et est condamné à mort sans raison apparente. Et son procès est assez spécial. Je trouve que L'étranger de Camus est un peu dans le même style.

Mais perso, j'ai bien aimé. Ça se lit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Les bouquins :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:04

De Kafka j'ai lu seulement La Métamorphose...
C'est l'histoire d'un homme qui se réveille un matin métamorphosé en insecte répugnant... et comment il va être percu par sa famille, la société, .....
Oui, c'est pas forcément très gai, mais j'ai beaucoup aimé le style, l'originalité, en plus c'est une nouvelle donc ca se lit très très vite^^
Je le conseille
Revenir en haut Aller en bas
Maëlis
Fan de Smileys
Fan de Smileys
Maëlis


Féminin
Messages : 6612
Age : 31
Drama préféré : HGD,MNIKSS, Full House, Hotaru no Hikari

Les bouquins :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin - 7:43

Merci les filles. je note les deux study Effectivement ça n'a pas l'air très joyeux tout ça... Je vais peut être en lire un, un peu plus joyeux avant.
Revenir en haut Aller en bas
arabisch
Floodeur
Floodeur
arabisch


Féminin
Messages : 3427
Age : 35

Les bouquins :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:38

Saatiya a écrit:
De Kafka j'ai lu seulement La Métamorphose...
C'est l'histoire d'un homme qui se réveille un matin métamorphosé en insecte répugnant... et comment il va être percu par sa famille, la société, .....
Oui, c'est pas forcément très gai, mais j'ai beaucoup aimé le style, l'originalité, en plus c'est une nouvelle donc ca se lit très très vite^^
Je le conseille

Moi j'ai adoré La Métamorphose j'ai trouver le style très spécial mais en même temps génial Ooh

Faudrait que je lises un de c'est jour Le procès ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

Les bouquins :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:42

Les livres recements terminés :

- Parce que je t'aime de Guillaume Musso No ( Desolée pour les fans de Musso mais je n'ai pas aimé le style de Musso et l'histoire...n'en parlons pas Neutral j'ai été decue, surtout apres tout les choses qu'on a dit de bien du livre et de Musso... )

- Orgeuil et préjugés de Jane Austen Hime Hime Hime ( coup de coeur )

- A tout jamais de Nicholas Sparks ( Ayant vu le film " Le temps d'automne", je connaissais deja la fin. mais je trouve que la version du livre est meilleur)

- L'enfant dans le placard de Othilie Bailly Crying or Very sad Crying or Very sad ( Un livre qui m'a quand meme beaucoup appris sur la psychologie d'un enfant. Un livre facile à lire et qui m'a touchée Crying or Very sad )

- La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier ( Sympas à lire Smile )

Les livres en cours ( enfin, je viens à peine de commencer) :

- Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larrson
- E=mc2, mon amour de Patrick Cauvin
Revenir en haut Aller en bas
Reira
Hello Kitty
Hello Kitty
Reira


Féminin
Messages : 7285
Localisation : Au pays des crocodiles
Emploi/loisirs : Crocodiler
Drama préféré : Mon ami le crocodile

Les bouquins :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil - 3:41

Voila voila, j'ai boucle "Hurlevent" en 6 heures, je l'ai devore, j'ai completement adore. ( je regrette de n'avoir lu qu'une page qutobiographique depuis fevrier ) Laughing
La premiere generation etait pour moi la plus sombre, la plus torturee, celle que j'ai adore aussi Razz L'aspect de l'amour presente, de vengeance, une impression que l'on rentre dans un univers ferme, c'est intense... On est partager entre l'amour et la haine, le degout et la compassion, c'est cruel mais a la fois si beau. On assiste a un reeel amour entre Catherine et Heathcliff ( ce dernier je l'adore il est sombre, torture, un demon ) , impossible certes, mais si touchant, un couple que meme la mort ne peut les separer ( les declarations sont completement emouvantes ) ... Bref, je le conseille, c'est vraiment un chef d'oeuvre britannique a lire Hime
Revenir en haut Aller en bas
http://ghostoflust.tumblr.com/
Maaakino
Floodeur
Floodeur
Maaakino


Féminin
Messages : 9917
Age : 33
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Unexpected You & Healer

Les bouquins :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil - 19:48

Je suis en train de lire L'impératrice Orchidée de Anchee Min. Le destin de la derniere impératrice de Chine.
C'est génial, enfin pas ce qui se passe, nous occidentaux avons le mauvais rôle ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://haru-fansub.over-blog.com
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

Les bouquins :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:18

J'ai fini PS I love you hier, j'adore Ooh
j'ai regardé le film cette après-midi et je suis déçue. il est pas mal mais il manque plein de trucs, c'est vachement différent du bouquin...

sinon j'ai commencé Le liseur hier cheers cheers


Post édité par CorrectFR 1.2

Edit :
Bluff a écrit:

- Orgeuil et préjugés de Jane Austen Hime Hime Hime ( coup de coeur )
Hime Hime
Bluff a écrit:
E=mc2, mon amour de Patrick Cauvin
je l'ai lu quand j'étais au collège, j'avais bien aimé cheers

(merci CorrectFR 1.2 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
arabisch
Floodeur
Floodeur
arabisch


Féminin
Messages : 3427
Age : 35

Les bouquins :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:00

Les livres récements terminés:

Le Parfum de Patrick Süskind Hime Hime Hime c'est devenu un de mes livres préférés
On est pas sérieux quand on a dix-sept ans de Barbara Samson
A tout jamais de Nicholas Sparks (je connaissais moi aussi la fin du livre mais j'ai quand même eu les larmes aux yeux a la fin c'est vrai que la version du livre est bien mieux que celle du film )

J'ai commencé:

Les Hauts de Hurle- Vent d'Emily Bronte
Ma vie sans postiche de André Bellaiche
Tout est sous contrôle de Hugh Laurie ( enfin je le recommence apres une longue pause)

A venir:
L'île au trésor de Stevenson, Les ames vagabondes de S.M.
Revenir en haut Aller en bas
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

Les bouquins :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:02

arabisch a écrit:
Les ames vagabondes de S.M.
je savais pas que j'avais écrit un livre Laughing

en cours :
Le liseur, de Bernhard Schlink
If you could see me now, de Cecelia Ahern (pas encore commencé mais bientôt ^^)
Revenir en haut Aller en bas
arabisch
Floodeur
Floodeur
arabisch


Féminin
Messages : 3427
Age : 35

Les bouquins :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:13

vachou a écrit:
arabisch a écrit:
Les ames vagabondes de S.M.
je savais pas que j'avais écrit un livre Laughing

Laughing Laughing

c'est de Stéphenie Meyer je pense pas que l'on aurait confondu avec toi mais après tout c'est t'on jamais Razz

S.M. perverse lol!
Revenir en haut Aller en bas
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

Les bouquins :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:16

aaaah c'est The Host? xD
je pensais le lire ^^ (la couverture m'intrigue Razz )
Revenir en haut Aller en bas
arabisch
Floodeur
Floodeur
arabisch


Féminin
Messages : 3427
Age : 35

Les bouquins :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:20

vachou a écrit:
aaaah c'est The Host? xD
je pensais le lire ^^ (la couverture m'intrigue Razz )

oui c'est bien ca ^^

Bouffie n'en a dit beaucoup de bien donc je vais bientôt le commencer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Reira
Hello Kitty
Hello Kitty
Reira


Féminin
Messages : 7285
Localisation : Au pays des crocodiles
Emploi/loisirs : Crocodiler
Drama préféré : Mon ami le crocodile

Les bouquins :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juil - 0:23

arabisch a écrit:

Les Hauts de Hurle- Vent d'Emily Bronte
.

Tres tres tres bon choix Hime Le personnages de Heatcliff est particulierement diabolique, tres hot bref tu verras tres tres bon choix ( ert quand tu vas lire ce que dis Catherine BOUAHHH Hime ) Hime
Revenir en haut Aller en bas
http://ghostoflust.tumblr.com/
Princesse-Banane
Fan de drama
Fan de drama
Princesse-Banane


Féminin
Messages : 497
Age : 32

Les bouquins :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:03

Bonjour =)
Alors pour la prépa j'ai déjà ma liste de lectures pour ces vacances, en philo, histoire, langues,... Pi de la littérature évidemment.

C'est tout bête mais je me suis lancée dans le premier que j'ai eu. Ma maman m'en a pris 3 à la bibliothèque, pour commencer, et au hasard j'ai commencé par Un barrage contre le pacifique, de Marguerite Duras.. Mais j'arrive pas. J'ai pas du lire 50 pages et j'y arrive pas.
Je ne sais pas si quelqu'un connaît, mais je cherche des conseils, histoire de savoir s'il vaut mieux que j'entame autre chose? Parce que sur la centaine de livres conseillés il y a vraiment de toute depuis le XVIeme, de proposé, alors je me dis que d'abandonner un livre pour en commencer un autre serait peut être pas un drame.

Quoi qu'il en soit si quelqu'un se sent de me conseiller.. merci =)
Revenir en haut Aller en bas
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

Les bouquins :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:17

j'ai fini Le liseur Ooh
maintenant faut que je regarde le film, je me doute qu'il est bien, j'ai trop hâte de le voir Ooh
Revenir en haut Aller en bas
lovematsumotoooo
Anna-san no Omame
Anna-san no Omame
lovematsumotoooo


Féminin
Messages : 9494
Age : 32
Drama préféré : HYD, GTO et My girl

Les bouquins :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:20

vachou a écrit:
j'ai fini Le liseur Ooh
maintenant faut que je regarde le film, je me doute qu'il est bien, j'ai trop hâte de le voir Ooh

Ooh
Revenir en haut Aller en bas
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

Les bouquins :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:23

autant j'aime pas particulièrement Michael, autant je trouve le personnage de Hannah super Ooh
Revenir en haut Aller en bas
Era-kun
La colombe
La colombe
Era-kun


Masculin
Messages : 4927
Age : 39
Drama préféré : K.D.R.A.M.A.S

Les bouquins :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:39

Tout pareil que la vache allez savoir
Revenir en haut Aller en bas
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

Les bouquins :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:28

J'ai beaucoup lu pendant les vacances

- La saga de l'Heritage de Christopher Paolini
Eragone
L'ainée
Brisign

- La triologie Millénium de Larrson Stieg ( Coup de coeur Hime )
Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
La fille qui revait d'un bidon d'essence et d'une allumette
La reine dans le palais des courrants d'air


- PS I Love You de Cecilia Ahern( Une fois lu, j'ai trouvé que le film est pourri par rapport au roman)
- L'alchimiste de Paulo Coelho
-

en cours

- Le rouge et le noir de Stendhal
et quelques autres livres par-ici par-là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bouquins :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins :)   Les bouquins :) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bouquins :)
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Divers :: Flood-
Sauter vers: