Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 * Thorn Birds *

Aller en bas 
+9
olympie
Bluff
delf
YoH95
Noah
Coky
Maaakino
Saatiya
Miyako
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Comment avez-vous trouvé ce drama ?
Très bien
* Thorn Birds * - Page 3 Vote_lcap33%* Thorn Birds * - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Bien
* Thorn Birds * - Page 3 Vote_lcap67%* Thorn Birds * - Page 3 Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Moyen
* Thorn Birds * - Page 3 Vote_lcap0%* Thorn Birds * - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
* Thorn Birds * - Page 3 Vote_lcap0%* Thorn Birds * - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
À ne pas voir
* Thorn Birds * - Page 3 Vote_lcap0%* Thorn Birds * - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

* Thorn Birds * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Thorn Birds *   * Thorn Birds * - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:20

Noah a écrit:

    Mais bon, ça va j'aime bien. La fin du 10 était intéressante. Je suis curieux du coup de connaître la suite. Je vais le terminer maintenant hein lol

lol! lol!

Ben, je trouve que sinon, pour l'héroine, on n'a pas vraiment eu le temps de voir si elle avait changé ou pas.
Mais en tout cas...


Spoiler:

Par contre, pour le coup, j'ai trouvé l'épisode 10 assez morne. Il s'y passe pas grand chose. J'espère que ça repartir maintenant *____*

Et aussi, la configuration des relations entre les persos principaux me fait trop penser à The Legend * Thorn Birds * - Page 3 41387
Revenir en haut Aller en bas
olympie
edit en sursis
edit en sursis
olympie


Autre / Ne pas divulguer
Messages : 7325
Drama préféré : Nodame cantabile, H2, HGD, The Snow Queen

* Thorn Birds * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Thorn Birds *   * Thorn Birds * - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Avr - 21:54

j'ai regardé 3 épisodes de thorn bird et pour le moment je trouve ça bof j'espère que ça s'améliore par la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Fan de drama
Fan de drama



Masculin
Messages : 528
Age : 33
Drama préféré : My Lovely Sam-soon

* Thorn Birds * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Thorn Birds *   * Thorn Birds * - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Avr - 8:47

Miyako a écrit:
lol! lol!

Ben, je trouve que sinon, pour l'héroine, on n'a pas vraiment eu le temps de voir si elle avait changé ou pas.
Mais en tout cas...


Ben ça se confirme par la suite, car dans les épisodes 11 et 12 elle ne change pas de caractère. Elle ment peut-être mais est toujours aussi niaise et à ne pas aller de l'avant.

J'avoue que * Thorn Birds * - Page 3 113_, on voit que son sourire et que par moment ça fait trop niais et que ça rend tellement faux le truc lol

Mais il se passe vraiment pas grand-chose dans ce drama mais on regarde quand même, c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

* Thorn Birds * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Thorn Birds *   * Thorn Birds * - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:51

Noah a écrit:


Ben ça se confirme par la suite, car dans les épisodes 11 et 12 elle ne change pas de caractère. Elle ment peut-être mais est toujours aussi niaise et à ne pas aller de l'avant.

J'avoue que j'espérais qu'elle change plus que ça. Le pire c'est qu'elle a perdu son dynamisme en prime. Vers les 13/14, ça revient un peu mais dans les 11 et 12, elle est complètement amorphe! Une horreur Laughing

Mais sinon...


Spoiler:

Mine de rien, malgré les défauts notoires de l'héroïne, je continue d'être à fond dans le drama et j'attends le suite avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
kila24
Nouveau
Nouveau
kila24


Féminin
Messages : 2
Age : 39

* Thorn Birds * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Thorn Birds *   * Thorn Birds * - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai - 21:41

J'accepte la critique mais pas que je suis une mauvaise traductrice,
je fais des erreurs et c'est vrai que je suis pas la meilleure mais j'apprends de mes erreurs et j'essaie de m'améliorer quand on me le fait remarquer, je suis désolé de laisser ce commentaire ici, je suis tombée par hasard dessus et j'ai juste tenu à réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

* Thorn Birds * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Thorn Birds *   * Thorn Birds * - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai - 8:52

kila24 a écrit:
J'accepte la critique mais pas que je suis une mauvaise traductrice,

Ben écoute, si tu acceptais vraiment la critique, tu ne réagirais pas comme ça. Tu dis que tu n'es pas une mauvaise traductrice, certes, il y a pire. Mais quand je vois les phrases que j'ai postées, qui ne veulent rien dire, tu ne peux pas me dire qu'il n'y a pas un problème. Faire des erreurs de traduction est une chose, ça arrive à tout le monde et je peux le concevoir mais faire des phrases qui ne veulent strictement rien dire car on traduit littéralement, ça n'a arrive pas aux bons traducteurs.
Désolée si ça t'a vexée mais j'ai dit ce que je pensais de cette traduction et j'assume parfaitement ^^
Revenir en haut Aller en bas
kila24
Nouveau
Nouveau
kila24


Féminin
Messages : 2
Age : 39

* Thorn Birds * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Thorn Birds *   * Thorn Birds * - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:11

Je prends note de ce que tu me dis, si tu penses que je suis une mauvaise traductrice en te basant sur ça alors en effet je suis une mauvaise traductrice et je suppose que je ne mérite pas de rester dans le réseau du fansub, mais cependant je tenterai de m'améliorer d'avantage puisque la critique est faite pour nous faire comprendre nos erreurs et progresser et c'est ce que je vais faire.

Je ne vais pas te cacher qu'en lisant ton message, cela ne m'a pas touchée.

Cependant je te remercie de ta critique, je tenterai de devenir une bonne traductrice à l'avenir et tenterai de ne plus faire d'erreurs comme tel, j'admire votre travail et j'espere un jour être qualifiée en tant que bonne traductrice moi aussi^^.
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

* Thorn Birds * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Thorn Birds *   * Thorn Birds * - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:42

kila24 a écrit:
je suppose que je ne mérite pas de rester dans le réseau du fansub,

J'irai pas jusqu'à me permettre ce genre de réflexion. Qui serais-je pour dire si quelqu'un mérite de rester dans le fansub ou non? Razz

kila24 a écrit:
je tenterai de m'améliorer d'avantage puisque la critique est faite pour nous faire comprendre nos erreurs et progresser et c'est ce que je vais faire.
Cependant je te remercie de ta critique, je tenterai de devenir une bonne traductrice à l'avenir et tenterai de ne plus faire d'erreurs comme tel, j'admire votre travail et j'espere un jour être qualifiée en tant que bonne traductrice moi aussi^^.

Eh bien écoute, ça c'est tout à ton honneur!! cheers Comme je l'ai dit plus haut, votre team s'est vraiment améliorée sur bien des aspects par rapport au début. La traduction, ça s'apprend aussi et on s'améliore avec le temps donc je ne peux que t'encourager à continuer, à comprendre où se situent éventuellement les problèmes et essayer d'y remédier. Bon courage pour la suite en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maaakino
Floodeur
Floodeur
Maaakino


Féminin
Messages : 9917
Age : 33
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Unexpected You & Healer

* Thorn Birds * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Thorn Birds *   * Thorn Birds * - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:50

Kila > Essaie de te détacher le plus possible de la phrase d'origine quand tu traduis. Tu reste trop fixée sur la phrase d'origine anglaise.
En prenant du recul et en relisant globalement le dialogue, je pense que ça devrait beaucoup t'aider :3
Ah, racourcir les phrases ne fait de mal parfois.

Bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://haru-fansub.over-blog.com
Noah
Fan de drama
Fan de drama



Masculin
Messages : 528
Age : 33
Drama préféré : My Lovely Sam-soon

* Thorn Birds * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Thorn Birds *   * Thorn Birds * - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:27

    Il est sûr que les critiques négatives ça blesse un peu. Mais au contraire, tu t'es pas mal améliorée à tes débuts. Perso aussi chez Asia-Smile, nos débuts n'ont pas été très convaincants mais on essaye de rattraper tout ça.

    Déjà je suis sûr que ça va tendre à s'améliorer parce que t'es passionnée, tu mets de l'amour dans ce que tu fais et tes traductions vont être de mieux en mieux mais il faut aussi un autre œil sur son travail, pas faire un épisode tout seul. Les postes de correcteur et de contrôleur qualité ne sont pas à négliger car c'est là qu'on repère et qu'on peut corriger le maximum de choses.

    Comme Maaakino le souligne, il est nécessaire de raccourcir les phrases. Je t'en avais parlé Kila je crois par MSN. Il faut se fixer un certain nombre de caractères par ligne ( nous c'est 35 maxi et ça dépend de la durée de la réplique ), ça facilite la lecture et ne pas hésiter à utiliser la balise \N pour couper tes phrases mais pas le mettre n'importe où hein lol. Ca aère un peu le tout ^0^

    Fighting et j'espère que ces petits conseils t'aideront et ne te feront pas perdre le moral Wink

    Pour en revenir au drama, encore 2 et c'est fini, non ? *o*

    J'ai eu mal quand même pour Jung-eun à la fin du 18, elle se retrouve exclue malgré tout. J'espère que
    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

* Thorn Birds * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Thorn Birds *   * Thorn Birds * - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:33

Noah a écrit:

    J'ai eu mal quand même pour Jung-eun à la fin du 18, elle se retrouve exclue malgré tout. J'espère que
    Spoiler:


Spoiler:

lol!

Moi j'ai bien aimé Jung Eun sinon dans ces derniers épisodes. On retrouve un peu la fille qu'on avait au début, plus vivante et plus drôle. J'ai aimé comment elle se rebiffe contre l'autre tâche. Le passage où elle lui prend le portable et efface les photos, j'étais fière d'elle Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Noah
Fan de drama
Fan de drama



Masculin
Messages : 528
Age : 33
Drama préféré : My Lovely Sam-soon

* Thorn Birds * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Thorn Birds *   * Thorn Birds * - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:47

Miyako a écrit:


Moi j'ai bien aimé Jung Eun sinon dans ces derniers épisodes. On retrouve un peu la fille qu'on avait au début, plus vivante et plus drôle. J'ai aimé comment elle se rebiffe contre l'autre tâche. Le passage où elle lui prend le portable et efface les photos, j'étais fière d'elle Laughing

Spoiler:


Oui, ça faisait du bien de la voir réagir comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

* Thorn Birds * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Thorn Birds *   * Thorn Birds * - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:40

* Thorn Birds * - Page 3 Vlcsnap2011043015h17m44

C'est l'écharpe que Loli m'a offerte!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

* Thorn Birds * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Thorn Birds *   * Thorn Birds * - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:55

T'as l'écharpe de Soshuno!!

Non mais, Song il gook a peut etre touché cette écharpe!! Tu te rends compte?? Tu dois la vénérer!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

* Thorn Birds * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Thorn Birds *   * Thorn Birds * - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:59

T'as vu ça!!! C'est TROP la classe!!!! Laughing

*la porte tout le temps depuis*
Cool

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

* Thorn Birds * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Thorn Birds *   * Thorn Birds * - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:29

* a vu l'épisode 18 hier *

Miyako a écrit:
Noah a écrit:

    J'ai eu mal quand même pour Jung-eun à la fin du 18, elle se retrouve exclue malgré tout. J'espère que
    Spoiler:


Spoiler:

lol!

[/color][/b]

Oh nooooooooooon...

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

* Thorn Birds * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Thorn Birds *   * Thorn Birds * - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:30

J'avais oublié de poster mais: finiiiiiii cheers

Bon au final, le drama était quand même bien sympa à regarder. Je me suis pas ennuyée pendant ces 20 épisodes donc je suis ravie. Après, je dirais pas que le drama est très bon, loin de là. L'héroïne est clairement sous-exploitée, de même que sa relation avec le héros. Le mec, il roule des pelles à la rival dès le 2ème épisode mais il fait que des petits smacks à l'héroïne... OK... A croire que pour eux, quand tu roules des pelles c'est que t'aimes pas vraiment la personne! amour platonique go go gooooo!!! Laughing
Bref, mis à part ça, je pense que la rivale aurait pu être l'héroine. Il aurait suffit pour ça de changer le dernier épisode et la faisant finir avec le héros et ça serait passé nickel, personne se serait rendu compte de rien Razz

Sinon, j'ai bien aimé la fin! C'était chouette.

Et... j'ai hâte de retrouver * Thorn Birds * - Page 3 113_ dans un autre drama!! Mais plutôt avec un rôle de méchant torturé comme dans GIANT car il était vraiment excellent dans ce rôle Hime
Revenir en haut Aller en bas
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

* Thorn Birds * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Thorn Birds *   * Thorn Birds * - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 7:43

Miyako a écrit:
J'avais oublié de poster mais: finiiiiiii cheers

Bon au final, le drama était quand même bien sympa à regarder. Je me suis pas ennuyée pendant ces 20 épisodes donc je suis ravie. Après, je dirais pas que le drama est très bon, loin de là. L'héroïne est clairement sous-exploitée, de même que sa relation avec le héros. Le mec, il roule des pelles à la rival dès le 2ème épisode mais il fait que des petits smacks à l'héroïne... OK... A croire que pour eux, quand tu roules des pelles c'est que t'aimes pas vraiment la personne! amour platonique go go gooooo!!! Laughing
Bref, mis à part ça, je pense que la rivale aurait pu être l'héroine. Il aurait suffit pour ça de changer le dernier épisode et la faisant finir avec le héros et ça serait passé nickel, personne se serait rendu compte de rien Razz

Sinon, j'ai bien aimé la fin! C'était chouette.

Et... j'ai hâte de retrouver * Thorn Birds * - Page 3 113_ dans un autre drama!! Mais plutôt avec un rôle de méchant torturé comme dans GIANT car il était vraiment excellent dans ce rôle Hime

+1 pour le tout Razz

Après avoir fini le drama, je me suis finalement dit qu'il n'est pas exceptionnel que ça. Pourtant, il m'a tenu l'haleine depuis le début. C'est peut être du au fait que la fin n'était pas assez intense et elle est juste...normale !

Mais en tout cas, j'ai passé des bons moments et comme Miya, je ne me suis ennuyée à aucun moment. cheers
Revenir en haut Aller en bas
lil-santiana
Nouveau
Nouveau
lil-santiana


Féminin
Messages : 33

* Thorn Birds * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Thorn Birds *   * Thorn Birds * - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin - 13:56

Bon j'ai fini le drama! Je l'avais vu en deux parties. Il y a pas mal de temps j'avais vu jusqu'au 12ème épisode, j'ai fait une pause et là j'ai regardé les 8 derniers épisodes.

Pendant longtemps on a eu le droit à une Soe Jung Eun innocente et beaucoup trop gentille, un Lee Young Jo aveugle et une Han Yoo Kyung vrai garce.

Je trouve que Seo Jung Eun met vraiment beaucoup trop de temps à prendre un peu de caractère.. J'aimais beaucoup sa joie de vivre du début qu'elle ne retrouve plus ou moins qu'à la fin! D'un côté normal qu'elle soit comme ça vu tout ce qui lui arrive..

C'est clair que le destin s'acharne totalement contre eux! Une histoire de vengeance qui part un peu dans tous les sens avec au début des tonnes de malentendus..(j'aime pas quand y a trop de malentendus :/)

L'histoire est par contre très prenante, au début je me demandais mais juqu'à où est prête à aller Han Yoo Kyung! Et du coup j'étais très pressée quand tout serait découvert mais j'ai été déçue..

Spoiler:

Au final je trouve qu'on avait vraiment deux héroïnes presque aussi importante l'une que l'autre.. L'héroïne aurait très bien pu être Yoo Kyung..


Conclusion: un drama sympa avec une histoire prenante mais assez déçue par pas mal de choses.. Cependant je m'attendais à une autre fin et c'est plutôt bien que se soit terminé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Thorn Birds * - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * Thorn Birds *   * Thorn Birds * - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Thorn Birds *
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Discussion Générale :: Kdrama-
Sauter vers: