Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Et si on parlait cinéma ?

Aller en bas 
+23
MulgogiG
Linoa21
Fouma
Maëlis
Jodie
Chance
yorudenu
YoH95
vachou
Shihen
Coky
olympie
lolibow
Emiko
Maaakino
bach37
Fleya
Kazuki
Lismel
Anya
Reira
Saatiya
Miyako
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:21

Jodie a écrit:
ps : ça fait 2 fois qu'on me conseille Stand by me, il faut absolument que je le vois!^^

Vuuuuu!!!!! cheers
Merveilleux, j'ai beaucoup aimé, un film simple et en même temps si touchant sur l'amitié, la fin surtout ne peut qu'émouvoir. c'est dur de se dire, "Oui, c'est la vie"...
Au départ, quand j'ai lu que c'était une adaptation d'une nouvelle de Stephen King, je m'attendais à voir qqch d'inquiétant alors qu'en fait, non pas du tout.
Et j'ajoute, gros coup de coeur sur les 2 jeunes interprètes principaux, ils sont adorables, ça a été un régal de les suivre.

Bref, je remercie ceux qui m'ont conseillé ce film et je le conseille à mon tour^^
Revenir en haut Aller en bas
arabisch
Floodeur
Floodeur
arabisch


Féminin
Messages : 3427
Age : 35

Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Mai - 9:53

J'ai vue y a quelques jours Polisse. C'est un film qui aborde la question des abus sexuelle et de la violence envers les enfants. On suit le quotidien de la Brigade de la Protection des Mineurs de Paris J'ai énormément aimé, bien sur y a beaucoup de défaut, comme par exemple l'histoire d'amour entre Maïwenn et Joey star. J'avais l'impression de revoir la belle et la bête mais en moins bien. Après, le film m'a beaucoup émus. J'ai trouvé la violences des abus et des interrogatoirs criant de vérité. Une scène m'a particulièrement déchiré c'est celle de la séparation d'un petit garçon et de sa mère.
Je trouve quand même dommage que Maïwenn n'a pas été plus loins, je sais pas j'ai trouvé a qu'il manquait quelque chose tout de même. Le sexe est vraiment banalisé par les jeunes et elle a su quand même très bien montrer. On est souvent choquer par l'attitudes de certains mais en même c'est triste a dire mais la violence et le sexe sont vue par beaucoup de jeunes comme normal surtout lorsque ceux ci sont en groupe. (attention je dis pas que tout le monde est comme ca hein ) mais voila la pression est souvent trop forte pour certain.
C'est un film qui n'est pas seulement glaude fort heureusement on arrive a rire de certaine situation. J'ai trouvé ca d'ailleurs très bien, j'ai eu un fou rire lors de l’interrogatoire d'une gamine qui c’était fait voler son portable et qui du coup a fait une fellation pour le récupérer (mémorable Laughing )

Et hier soir j'ai vue Silenced, c'est aussi un film mais cette fois Coréen avec Gong Yoo. C'est aussi sur les abus sexuels et la violence envers les enfants. J'ai pris une vrai claque dans la gueule. Mais la c'est un autre niveau a coté de Polisse. Le film est déchirant, dérangeant, rien que d'y repenser j'en ai les larmes aux yeux.
L'histoire est basé sur des faits réelles qui ont eux lieux en Corée, des professeurs ont abusé des enfants sourds. C'est un film choc mais des fois on est obliger de faire comme ca pour que les gens comprennent rapidement de la gravité des choses. J'ai pas envie de spoiler le film parce qu'il mérite vraiment d'être découvert Razz
N’empêche des fois j'avais l'impression que la réaction de certains était quand même absurde, c'est pas possible de nier des faits pareil ou d'être complètement insensible.
Enfin, mention spécial aux acteurs, il sont incroyables, j'ai été bluffer et surtout par les enfants.
C'est clair que ce n'est pas un sujets très gai mais voila se sont vraiment des films a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:12

J'ai également vu Silenced, c'est un film qui marque profondément. C'est en regardant des histoires pareilles qu'on perd tout espoir en l'espèce humaine... Comme toi, j'ai été choquée de voir tant de personnes corrompues, prêtes à nier les faits et à se ranger du côté du criminel. Film très choc et perturbant, mais cela dit, ils ont bien fait de le faire car j'ai lu que c'est ce film qui a permis de rendre justice en Corée.
Comme toi, j'ai trouvé les enfants exceptionnels.


Sinon, au cinéma, j'ai vu :

Avengers, le film évènement des amateurs de comics puisqu'il réunit les différents héros de Marvel en un seul film. Ce n'est pas le genre de films que je vais voir d'habitude mais bon, c'était pas mal, classique mais efficace, qui en met plein la vue. Les personnages se prennent un peu beaucoup au sérieux quand même, hormis Iron Man qui dit tout le temps des conneries, heureusement qu'il est là lol!

Margin Call, film qui raconte la nuit de 2007 durant laquelle un groupe de traders a décidé de plonger le monde dans la crise financière. C'est fait de façon très réaliste et non manichéenne. C'est impressionnant de voir les personnages rester d'un calme absolu alors qu'ils précipitent le monde économique dans la catastrophe. Le film aide à mieux comprendre ce qui s'est passé lorsqu'on n'est pas de as de la finance, comme moi. Casting excellent, Kevin Spacey en tête que j'adore.

Indian Palace, un groupe de retraités se retrouvent à passer un séjour ensemble dans un hôtel indien assez miteux tenu par ce cher Dev Patel, sorti tout droit de Slumdog Millionaire. C'est une chronique tendre, tour à tour drôle ou émouvante, les personnages font vrais. J'ai trouvé que l'arrivée en Inde est très bien montrée par rapport à ce que m'ont raconté des gens qui y sont allés : ce saisissement de couleurs, le bruit, le foule, la chaleur, la circulation chaotique... Par contre, je pense que c'est beaucoup plus propre et beau dans le film que dans la réalité :p
Le casting est bon même si je trouve que Maggie Smith et Bill Nighy ont toujours un peu le même genre de rôles et jeu... Dev Patel fait un peu "bouffon" mais c'est lui qui apporte le plus d'humour à l'histoire, son personnage est sympathique.

Moonrise Kingdom, celui là, je l'attendais depuis longtemps étant une grande amatrice du réalisateur Wes Anderson. En plus, le casting est assez phénoménal! Il faut aimer le genre, un peu comme Burton à sa manière, Anderson fait dans le "hyper stylisé", c'est assez particulier mais j'aime beaucoup, j'aime toutes ces couleurs pop, sa façon d'utiliser la musique, son humour tendre. C'est du bon divertissement de qualité et qui sort de l'ordinaire. Le seul petit bémol pour moi, c'est qu'il y a moins d'émotion que dans ses précédents films mais ça reste bon.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Nouveau
Nouveau
nanou


Féminin
Messages : 234
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : Hwang Jin Yi

Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:47

Indian Palace a l'air rigolo ! Smile

Récemment je suis allee voir Dark Shadows de Tim Burton. Je ne suis pas une 'fan' de Burton, mais j'aime bien ces films (pas tous vu, mon prefere etant Big Fish je pense) et c'etait 'sympathique'. Esthetiquement c'est superbe, c'est tres Burton (un peu trop peut etre? C'est tres 'gothique' ~). L'histoire n'est pas tres originale, j'ai trouve la 'grande mechante' un peu caricaturale. Mais ca reste un bon divertissement. Il y a de l'humour et ca c'est pas mal. Les effets techniques sont vraiment beaux. ~

De rouilles et d'os de Jacques Audiard, avec Marion Cotillard. C'est assez dur de parler de ce film. Il est beau, c'est sur. Il est dur aussi. Il y a passages vraiment difficile a regarder. Mais c'est emouvant. Les personnages sont remarquablement bien écrits, des personnages qui ont vecu, des personnages pas tendres. Mais humain. On voit aussi une certaine realite sociale. C'est un film riche, qui traite de plein plein de choses. Il y a des tout petit moments qui m'ont fait penser a l'Homme qui murmurait a l'oreille des chevaux. Les deux films sont completement differents mais
Spoiler:
Je le conseille mille fois. Il a bien merite les 15 minutes d'ovation a Cannes !

(desolee pour les accents mais je n'ai pas de clavier francais)
Revenir en haut Aller en bas
http://browneyedgirls.1fr1.net/
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:53

nanou a écrit:
Indian Palace a l'air rigolo ! Smile

+1
Mais il ne passe pas (ou plus Sad ) près de chez moi ;_;

J'ai vu Dark Shadows aussi. J'ai a peu près le même avis que toi, nanou. Globalement, j'ai bien aimé. Tim Burton + Johnny Depp, ça donne toujours un univers assez décalé et visuellement très recherché. J'ai bien aimé qu'ils jouent la carte du vampire la plus clichée possible, de façon tout à fait assumée. Après toutes ces fictions qui nous proposent des "monstres" façon XXIe siècle, cela faisait plaisir de retrouver les bons vieux vampires des légendes Razz
J'ai été sensible à l'humour, mais je m'attendais quand même à rire un peu plus.

Sinon, j'ai vu Rock'n'love, l'histoire de deux musiciens (elle, britannique qui fait de la musique indie, lui, américain qui joue des morceaux plus commerciaux) qui se rencontrent lors du festival T in the park, en Écosse. Alors qu'ils doivent tout deux se produire sur scène avec leur groupe respectif, ils se disputent et finissent menottés l'un à l'autre par l'un des organisateurs (un poil excentrique, faut avouer...). Ils vont devoir se supporter et assurer leurs concerts l'un attaché à l'autre.
Bon, bien sûr, il s'agit d'une histoire romantique. Mais l'univers du festival me tentait bien, la bande annonce avait l'air amusante, les musiques pas mal et l'histoire assez originale (d'une certaine manière). D'ailleurs, le film a été tourné en trois jours pendant le véritable festival, car le réalisateur estimait qu'il n'était pas possible de recréer authentiquement l'ambiance d'une telle manifestation. Globalement, ce n'est pas tellement surprenant. On sait déjà comment ça va se finir. Mais ce qui est important, comme dit ma grand-mère, ce n'est pas la destination, c'est le chemin parcouru ! Les péripéties, les concerts, les engueulades avec leurs copain/copine respectif... Le tout est très divertissant et je ne regrette pas d'avoir vu le film.

Enfin, une copine m'a convaincu d'aller voir Blanche-Neige, avec Julia Roberts. Et franchement, je me suis éclatée Laughing L'effet "bonne surprise" a clairement beaucoup joué dans mon avis positif. Je m'attendais à un navet. Certes, cela ne vole pas haut, mais dans la (récente) tradition initiée par Shrek, Blanche-Neige, cru 2012, réussit bien à détourner les codes et l'histoire de Blanche-Neige, version 1937. Les nains sont des voleurs sur échasses qui ridiculisent le prince, lequel est bien gentil, mais un poil benêt. Blanche-Neige n'est pas tout à fait aussi cruche que l'originale (même si ya encore du progrès à faire). La méchante reine est interprétée avec brio par Julia Roberts, hilarante. Cela dit, je tiens à vous prévenir : je suis très bon public. Parfois, j'étais la seule à rire ! Cela ne vaut probablement pas le coup d'aller le voir au cinéma (de toutes façons, il me semble qu'il ne passe plus), mais si vous avez l'occasion de le télécharger louer, pour une soirée divertissante, il remplira son office !
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Emiko
Je râle, donc je suis
Je râle, donc je suis
Emiko


Féminin
Messages : 13780
Age : 33

Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:58

Chez moi on a tous adoré Blanche-Neige ! On y était allés en désespoir de cause parce que la séance du Roi Lion qu'on visait a été annulée à la dernière minute et on a vraiment tous été très agréablement surpris ! Je regrette pas une minute, Je me suis éclatée de bout en bout, les décors et les costumes sont incroyables (quoique ça manque de costumes originaux sur la fin, mais je crois que la costumière est décédée en cours de tournage, c'est ça ?), le rythme est soutenu et les péripéties prenantes. Comme dans tous les contes de fées réadaptés y a des passages nuls bien sûr, mais dans l'ensemble on asse vraiment un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:57

Ah mais j'ai adoré moi Blanche Neige, mais c'est juste que pour un public vraiment exigeant, je ne suis pas sûre que ça soit satisfaisant !

D'ailleurs, je suis aussi allée voir Blanche Neige et le chasseur (celui avec l'actrice de Twilight et Charlize Theron). Nettement plus noir. J'ai eu l'impression que le réalisateur essayait de donner à Blanche Neige l'ambiance du Mordor. Et globalement, je n'ai pas trop aimé. Ce n'est pas particulièrement ennuyant, mais je n'ai juste pas accroché. A l'exception de la reine, magnifiquement interprétée par Charlize Theron, plus sublime et plus terrifiante que jamais, aucun acteur ne m'a réellement convaincu. Ni leurs personnages, d'ailleurs. L'histoire était assez brouillone et la réalisation ne suffit pas à rattraper le scénario un peu plat.

Sinon, récemment, j'ai vu Un bonheur n'arrive jamais seul. Globalement, une très bonne surprise. La bande annonce était amusante et je m'inquiétais un peu que tous les moments drôles y soient concentrés et que le reste du film soit sans intérêt. Et en fin de compte, j'ai adoré ! C'est relevé, les personnages sont tous intéressants, certains passages m'ont fait pleurer de rire... Génial ^^

Et enfin, hier soir, j'ai vu Un monstre à Paris à la télé. Je voulais le voir depuis longtemps mais j'avais le flemme de le mettre. Mais c'est un petit bijou. La réalisation est mignonne comme tout, l'histoire est adorable, les personnages sont drôles ou touchants (souvent les deux)... que du bon ! Un vrai bol d'air frais !
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Shihen
Calimero
Calimero
Shihen


Masculin
Messages : 9025
Age : 34
Localisation : Brest&Lannion
Drama préféré : TBDW, The Snow Queen, EoE

Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Juil - 7:49

Avant Première de batman hier...très bon dernier épisode de la trilogie !

Pas mal d'émotions et tout et tout, c'était tip top, je vais pas spoil =D

Et il y'a beau avoir Cotillard..ben catwomen elle envoit du rêve drunken

Sinon gros avantages de l'avant première, on a eu 25 mins de bande annonces, dont Bilbo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Floodeur
Floodeur
Anya


Féminin
Messages : 6107
Age : 94

Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:30

Et si c'était vrai : Regardé un soir avec une amie qui s'est endormie pendant le film. C'est neuneu, prévisible et la fin est tellement clichée que ça m'a fait rire! L'idée originale est plutôt sympa pourtant, un homme qui emménage dans une sous-location et qui tente de convaincre le fantôme de cet appart qu'elle est morte car elle se croit bien en vie!
Bref, à regarder un jour où t'es tellement déprimée que tu veux une comédie à l'eau de roseau sucre.

Taxi Driver : Un gros coup de coeur ! Je l'avais jamais vu, je ne connaissais que très vaguement l'histoire et je ne m'attendais pas à ça, ni à autant apprécier car ça n'est pas un genre de film que j'aime d'ordinaire.
Le film est assez lent mais j'étais tellement absorbée que la fin m'a semblé arriver trop vite. Disons que c'est très bien fait, très bien filmé pour l'époque, que les thèmes abordés sont réalistes. C'est étonnant de se dire qu'à l'époque du tournage New York était une des villes au taux de criminalité le plus élevé du monde! Le personnage principal (De Niro) est très intéressant et complexe, super bien joué (qu'il était beau le de niro <3) qui a une certaine haine sans grande rage envers la racaille et le vice de la ville, jusqu'à ce que sa rencontre avec une très jeune prostituée (Jodie Foster) le perturbe.

The Rocky Horror Picture Show : Une excellente comédie musicale complètement loufoque aux bonnes chansons super entraînantes ! Résumé AlloCiné :
"Une nuit d'orage, la voiture de Janet et Brad, un couple coincé qui vient de se fiancer, tombe en panne. Obligés de se réfugier dans un mystérieux château, ils vont faire la rencontre de ses occupants pour le moins bizarres, qui se livrent à de bien étranges expériences. " Ooooh oui trèèèès étranges ! Laughing Ils vont faire la connaissance d'un "Sweet transvestite" comprendre : un travlo, qui va les initier au vice. Alors, tout est loufoque et excentrique, je le trouve très immoral pour son époque (1975) d'ailleurs même pour aujourd'hui, mais tout est fait de manière tellement décalée que rien n'est vraiment choquant au final ! Enfin, je dis ça mais j'ai lu quelques avis qui disaient qu'ils étaient "outrés" , moi je vois pas trop pourquoi. Mais c'est vrai que l'univers est vraiment bizarre. Moi ce côté immoral m'a plu parce que toutes les comédies musicales que j'ai pu voir ont un univers bon enfant, joyeux et champêtre (Chantons sous la pluie, les demoiselles de rochefort...) Et même si j'adore cet univers bon enfant, joyeux et champêtre ça m'a fait un grand plaisir de constater que le genre musical n'est pas réservé qu'à cet univers, qu'il peut être outrageant, loufoque, décalé et ROCK! \o/[b]


Dernière édition par Anya le Ven 3 Aoû - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anyiong.tumblr.com
Emiko
Je râle, donc je suis
Je râle, donc je suis
Emiko


Féminin
Messages : 13780
Age : 33

Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:31

Ah moi j'ai vu le Lorax l'autre jour. J'avais pas du tout prévu d'aller voir ça mais on est arrivés entre deux séances, un peu sur un coup de tête et c'était le seul film qui passait à ce moment là qui me tentait un tant soit peu.
Ben c'était pas si mal que ça ! La bande annonce était mignonne, mais la promo était vraiment pas terrible, donc j'envisageais pas vraiment d'aller le voir, mais c'était plutôt une bonne surprise. c'est pas le film du siècle hein, mais on passe un bon moment devant (et les musiques sont marrantes cheers )

Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:14

Il me tente bien The Rocky Horror Picture Show, et ton avis me donne encore plus envie de la voir, Annie Laughing

Je suis allée voir Rebelle avec une amie (qui a exactement la même crinière de cheveux Laughing) et... comment dire ? J'ai ris, plus d'une fois et de bon coeur, mais c'est quand même sacrément convenu. Après avoir vu la bande annonce, j'étais assez impatiente mais le marketing très agressif m'avait un peu inquiété. Et à juste titre. L'histoire est celle d'une jeune princesse écossaise qui n'aime rien d'autre que chevaucher au vent et tirer à l'arc, discipline dans laquelle elle excelle. Mais sa reine de mère trouve toutes ces activités fort inconvenantes pour une jeune fille de son rang et elle organise un concours pour trouver un fiancé à sa fille. Laquelle n'est pas d'accord du tout et ne trouve rien de mieux à faire que d'aller voir une sorcière pour lui demander de "changer sa mère" (ouais, dès qu'elle dit ça, on sait déjà que ce n'est pas une bonne idée..). Quelques moments intéressants, notamment dans les relations mère-fille. Les personnages du père et des trois petits frères sont hilarants. La réalisation est très soignée et très agréable. Mais finalement, aucune véritable surprise. Et je n'ai pas vraiment accroché aux deux personnages principaux, ce qui gâche un peu le plaisir. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis très déçue, parce que je me suis quand même bien amusé. Mais ce n'est clairement pas au niveau des autres productions de Pixar. Ce qui est dommage, c'est que le film n'a de rebelle que le titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Noah
Fan de drama
Fan de drama



Masculin
Messages : 528
Age : 33
Drama préféré : My Lovely Sam-soon

Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:35

J'vous déconseille de voir "Sur La Piste du Marsupilami" en tout cas ! j'sais pas comment j'ai fait pour tenir, je pense juste pour voir le fameux Marsupilami, mais sinon y a vraiment rien à voir dans ce film. J'ai attendu 45 minutes pour laisser échapper un premier fou rire et c'était le dernier.

Et la scène du chien m'a mis très mal à l'aise, j'ai de l'humour, je rigole plutôt facilement, mais cette scène m'a tout fait sauf rire ! Je pense aux parents qui ont amené leurs gamins voir le film, j'aurais été gêné qu'ils voient ça =/
Revenir en haut Aller en bas
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 16:36

Anya a écrit:
Et si c'était vrai : Regardé un soir avec une amie qui s'est endormie pendant le film. C'est neuneu, prévisible et la fin est tellement clichée que ça m'a fait rire! L'idée originale est plutôt sympa pourtant, un homme qui emménage dans une sous-location et qui tente de convaincre le fantôme de cet appart qu'elle est morte car elle se croit bien en vie!
Bref, à regarder un jour où t'es tellement déprimée que tu veux une comédie à l'eau de roseau sucre.
j'avais beaucoup aimé le livre mais le film est nul Laughing

The Babymakers : regardé pour Olivia Munn, le film est nul
The five-year engagement...ou comment prouver encore une fois que tout ce que Jason Segel touche c'est caca...
The Lucky One : assez bateau mais comparé aux deux films cités plus haut j'ai presque envie de dire qu'il est bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:40

Vachou et la concision Laughing

Je suis allée voir The Sapphires, et c'est un pur régal drunken L'histoire se situe en Australie, à la fin des années 60, alors que la guerre du Vietnam fait rage. Quatre jeunes femmes aborigènes, à la voix d'or mais sans opportunités à cause de la couleur de leur peau, quittent leur pays vers le Vietnam, pour chanter pour les troupes américaines. Elles rencontrent juste avant leur départ un Irlandais qui les convaincs de chanter de la soul au lieu de la country (merci Seigneur) et les accompagne dans leur voyage. C'est inspiré d'une histoire vraie.
J'ai adoré. C'est amusant, rythmé, touchant. Le film aborde des questions difficiles comme le racisme, la guerre ou les enlèvements d'enfants (dans les années 60, les enfants aborigènes à la peau claire étaient enlevés à leur famille et élevé dans une famille blanche Shocked). Et le tout, sans fioriture ni larmoiement. Évidement, ce n'est pas exempt d'émotion, mais c'est bien dosé, bien équilibré, et on alterne les passages plus tristes avec les concerts des filles qui donnent envie de swinguer cheers
Rien que d'en parler, j'ai envie de le revoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:39

Lismel a écrit:
Vachou et la concision Laughing
c'est pas comme si ces films valaient la peine aussi et puis si vous voulez lire les synopsis y'a google Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vachou
SM perverse
SM perverse
vachou


Féminin
Messages : 32148
Age : 112
Drama préféré : Atsuhime

Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:06

J'oubliais j'ai vu un autre film aussi, Friends with kids. C'est assez simple mais j'ai bien aimé cheers
Jason et Julie, tous les deux la trentaine, sont amis depuis des années. Ils veulent un enfant (pas forcément ensemble) mais veulent éviter les complications que ca pourrait créer s'ils étaient mariés ou alors dans une relation sérieuse. Comme ils ne sont qu'amis, ils décident d'avoir un gosse ensemble, comme ça ils l'élèvent ensemble et l'enfant ne tue pas la magie/le mariage vu qu'il n'y a rien entre eux, mais les choses finissent par se compliquer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Floodeur
Floodeur
Anya


Féminin
Messages : 6107
Age : 94

Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:16

The Sapphires a l'air pas mal ! Ca me tente beaucoup !

Rebelle : I love you I love you

Ce qui est bien quand on lit des avis négatifs sur un film qu'on va voir, c'est qu'on s'attend à pire que ce qui nous attend. Donc encore une fois, merci Lisa cheers J'ai bien aimé Rebelle, j'avoue que ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je pensais me retrouver à quelque chose comme Mulan alors que pas du tout. Bon, c'est vrai que c'était pas si génial car le scénario est bien prévisible, mais l'univers Écossais/Viking m'a fait marrer! Les personnages sont bien travaillés, et puis j'aime bien le fait que la mère soit chiante Laughing Même si c'est caricaturé, ça change de la maman-d'amour-à-la-voix-douce-toujours-prête-à-faire-un-calinou-poutou des histoires pour enfants. Bref j'ai passé un très bon moment avec ma soeur !



La Rose Pourpre du Caire
(1985) : drunken Ooh

Classé immédiatement dans mes films préférés. Résumé Allociné :
Pendant la crise des années 30, Cecilia mène une existence morne et tourmentée. Le cinéma est son seul refuge et sa seule évasion. Lors d'une projection, Tom Baxter, le héros d'un mélo la Rose pourpre du Caire sort de l'écran et l'enlève.

J'ai tellement adoré que je sais pas quoi en dire sans en faire des tonnes. Pourtant, c'est un film simple. Je l'ai trouvé très beau car très touchant.
On est loin des Woody Allen torturés, qui parlent des relations compliquées entre les gens. La Rose Pourpre du Caire est un film qui parle d'amour, d'illusion et de désillusion, de crise, d'espoir, de beaucoup d'espoir même jusqu'au rêve, de la société, tout ça avec un peu d'humour. Du grand fossé entre le cinéma et la vraie vie aussi. Un énorme coup de cœur.



Elle et Lui (1957) sarulove sarulove sarulove

Aaaaah mon dieu dire que je l'avais jamais vu drunken Une belle histoire d'amour romantique hollywoodienne des années 50, avec Cary Grant en don juan et une Deborah Kerr qui a du chien !
Si les histoires d'amour en fiction m'ennuient beaucoup en général, celles des bons vieux films me font complètement fondre. J'ai adoré l'ambiance, les acteurs, les décors, les costumes, le "pink champagne", la petite grand-mère en Italie, les répliques, la fin... Oh j'ai déjà envie de le revoir drunken Un film culte que je vous conseille !




L'impossible Monsieur Bébé (1938) : I love you I love you I love you Laughing

Encore avec Cary Grant mais bien plus jeune et Katharine Hepburn. Une bonne comédie avec un humour encore d'actualité ! Ca casse pas des briques mais c'est vraiment sympa et drôle, un grand grand n'importe quoi du début à la fin !

Le Pirate (1948) : jocolor I love you

Avec Judy Garland et Gene Kelly ! Je connaissais pas du tout cette comédie musicale, elle me tentait juste pour Gene Kellynounet <333 I love you Il est très beau dedans d'ailleurs, il était pas si jeune (36 ans) et pourtant quelles jambes musclées! (et quel popotin aussi du coup ! A casser des noix !)
Bref, trêve de bavardages, parlons du film en lui-même : c'était une horreur. C'est un film à voir avec une énorme dose de 2nd degré parce que tout est énorme XD Avec mon amie on a beaucoup rit aux détriments du film ! Les décors sont archis-faux : du 200% hollywood studio, les costumes sont méga kitsch au possible, les chansons pas terribles (mack the blaaaack black is macocooooo) l'histoire n'a aucune crédibilité et la fin ... n'en parlons pas, ça vaut mieux.
Pour ceux qui aiment les vieilles comédies musicales, je vous le conseillerais pas en priorité mais disons qu'il est à voir quand même, juste pour la blague ^^ Mon amie m'a dit que c'était kitsch dans le même genre que Brigadoon pour les connaisseuses ! (je l'ai pas vu)
Revenir en haut Aller en bas
http://anyiong.tumblr.com
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:19

Tu t'es fait une sessions vieux films ou quoi Annie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:29

Elle et lui cheers Ooh
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Floodeur
Floodeur
Anya


Féminin
Messages : 6107
Age : 94

Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:34

Ben , j'ai toujours préféré les vieux films aux récents, j'en regarde régulièrement scratch

Mais c'est vrai que là, cet été je suis allée chez une amie qui aime aussi les vieux films et on connaît toutes les deux si peu de personnes qui partagent cet "amour" qu'on s'en est regardés plusieurs ensemble Razz

Edit : Saati > Ouiiiii c'était trop beau Ooh
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://anyiong.tumblr.com
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:57

Starbuck
Alors qu’il s’apprête à être père, David Wosniak, éternel adolescent de 42 ans, découvre être le géniteur anonyme de 533 enfants déterminés à le retrouver. (source : Allo-ciné)

Je me suis éclatée. D'une manière générale, j'aime bien les films, l'humour et l'accent québécois. Et Starbuck ne m'a pas déçu. L'histoire de départ, totalement loufoque, est très bien menée. Quelques moments un peu plus mous, ça et là, mais globalement c'est très bien réalisé. Les comédiens sont bons, les personnages sont sympathiques et drôles. Le rôle de l'avocat-slash-meilleur-ami est génial, par exemple. Le héros aussi vaut son pesant de cacahouètes. On finit par se prendre d'affection pour ce garçon un peu perdu, qui essaie de faire la chose "normale" dans une situation totalement "anormale". On aborde des questions intéressantes autour du don de sperme, de l'anonymat qui en reste une composante primordiale, du droit de savoir qui sont ses parents vs. le droit de rester dans l'ombre... C'était intéressant d'avoir un point de vue exclusivement masculin sur un problème qui ne concerne finalement que les hommes. Voir le personnage principal évoluer au fur et à mesure qu'il découvre ses "enfants", mais aussi qu'il découvre la paternité via sa copine actuelle qui est enceinte, est un gros point fort du film. C'est assez bien traité, sans fioritures, mais pas sans sentiments non plus. Je le reverrai avec plaisir.



This means war
Deux des meilleurs agents secrets au monde sont aussi les deux meilleurs amis dans la vie. Rien ne pouvait les séparer jusqu’au jour où ils découvrent qu’ils fréquentent depuis peu la même jeune femme, Lauren. Ce qui était au début un jeu de séduction sans conséquence et un simple défi amical se transforme vite en une guerre sans merci. Déploiement de technologies de pointe, moyens de surveillance high tech, c’est tout un arsenal capable de faire sauter un pays que les deux espions utilisent pour séduire leur cible et mettre l’autre hors-jeu. Plutôt malheureuse en amour jusqu’ici, Lauren a désormais un choix impossible à faire entre deux hommes incroyablement sexy. (source : Allo-ciné)

La bonne comédie américaine, bien en règle. Le triangle amoureux, c'est vu et revu Laughing La seule question que l'on se pose est : qui va-t-elle choisir à la fin. L'un est sérieux, bon garçon, papa d'un gamin de 6 ans et à la recherche d'une relation stable. L'autre est bad boy, sexy mais trop sûr de lui. Les deux ont leurs charmes. L'intérêt du film vient surtout de toutes les vacheries qu'ils vont se faire pour saboter la parade amoureuse de l'autre. Et la pauvre fille au milieu qui se retrouve avec deux dingos qui anticipent presque ses moindres désirs sans qu'elles ne comprenne vraiment comment. Finalement, ce n'est pas tellement qui elle choisit à la fin qui importe (la scène finale est d'ailleurs très courte), c'est plutôt toute cette débauche de technologie et de gadgets mobilisée par les deux idiots pour conquérir la donzelle. Je n'attendais rien du film. En fin de compte, une bonne surprise, j'ai ris aux éclats plus d'une fois. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est drôle ^^ Tout ce qu'on demande à une comédie romantique américaine, quoi !

Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Fouma
Type cool
Type cool



Masculin
Messages : 6954
Age : 36

Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:27

Faut vraiment que je le vois Starbuck, j'aime beaucoup l'acteur principal ! J'avais oublié que je devais le regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 7:41

Tout à fait, faut le voir cheers

Hier, mon père m'a traîné voir Des hommes sans loi. Pffff.
1931. Au cœur de l’Amérique en pleine Prohibition, dans le comté de Franklin en Virginie, état célèbre pour sa production d’alcool de contrebande, les trois frères Bondurant sont des trafiquants notoires : Jack, le plus jeune, ambitieux et impulsif, veut transformer la petite affaire familiale en trafic d’envergure. Il rêve de beaux costumes, d’armes, et espère impressionner la sublime Bertha… Howard, le cadet, est le bagarreur de la famille. Loyal, son bon sens se dissout régulièrement dans l’alcool qu’il ne sait pas refuser… Forrest, l’aîné, fait figure de chef et reste déterminé à protéger sa famille des nouvelles règles qu’impose un nouveau monde économique. Lorsque Maggie débarque fuyant Chicago, il la prend aussi sous sa protection. Seuls contre une police corrompue, une justice arbitraire et des gangsters rivaux, les trois frères écrivent leur légende : une lutte pour rester sur leur propre chemin, au cours de la première grande ruée vers l’or du crime. (source : Allocine)

Je ne regrette pas de l'avoir vu, parce que ça illustre assez bien l'époque, il me semble. C'est inspiré d'une histoire vraie et rien que pour ça c'est intéressant. Mais quelle violence No Il y a plusieurs moments où j'ai eu envie de quitter la salle. Le film est très long (presque deux heures) et les rares passages où tout va bien, tu sens que c'est juste un répit et que ça va replonger dans le chaos quelques instants plus tard. Le scénario nous mets les frères Bondurant comme les gentils et le super flic venu de la ville comme le grand méchant, mais ce n'est qu'une histoire de point de vue. Ils sont tous aussi taré les uns que les autres. Il y a des scènes durant lesquelles on ne peut s'empêcher de penser que ce sont tous des psychopathes (au sens clinique du terme, vraiment). Seul le petit frère, au début, passe pour un "faible" (c'est-à-dire quelqu'un de normal qui hésite avant de flinguer quelqu'un), mais il s'endurcit au cours de l'histoire, comme si c'était l'évolution souhaitable pour un homme d'oublier ses scrupules quand il s'agit de prendre la vie de quelqu'un... Concernant la fin...

Spoiler:

Au niveau des acteurs, en revanche, c'est bluffant. C'est magistralement exécuté. Shia LaBeouf est très bon, mais on le savait depuis un petit moment déjà. Celui qui m'a surprise est le grand frère : il est joué par Tom Hardy, que je viens de voir dans This Means War xD J'ai mis un moment à le reconnaître tellement il est différent. Je l'ai vu en français, mais je serai curieuse de l'entendre en anglais, pour l'accent : un britannique qui joue un habitant de l'Amérique profonde, ça doit être intéressant ^^ La réalisation est aussi très belle, très soignée.

Bref, un très bon film si le genre vous plaît. Mais si l'étalement de violence c'est pas votre truc et que l'Amérique durant la prohibition, vous vous en fichez comme d'une guigne, à éviter !

Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:08

Désolée pour le double post.

Je viens de voir In Another Country, de Hong Sang Soo, avec Isabelle Huppert. Une jeune fille dans un petit village coréen imagine trois scénario, à chaque fois avec une femme française, qui croisera souvent les mêmes personnages. Dans la premier cas, il s'agit d'une réalisatrice en vacance, dans le second d'une femme qui vient retrouver son amant coréen et dans le troisième d'une femme que son mari vient de quitter pour une Coréenne.

C'était assez amusant de reconnaître certains acteurs. Malheureusement, ça s'arrête là. La première histoire est sympa, mais les deux suivantes sont barbantes, essentiellement à cause du personnage principal. Le fait que je me découvre une réaction quasi-épidermique à Isabelle Huppert n'y est sans doute pas étranger, quoique son personnage ne m'ait pas gêné dans le premier volet. Mais ensuite, rien à faire, j'avais envie de la baffer. Je ne me souviens pas l'avoir vu dans autre chose, mais comme elle est aussi à l'affiche d'Amour, d'Haneke, dont j'ai vu la bande annonce plusieurs fois, on dirait qu'elle a plus ou moins toujours la même façon de jouer. Et ça m'horripile.
Bref, mis à part qu'elle est vraiment bizarre, certains personnages sont amusants, comme le maître nageur et la jeune fille qui écrit les scénarios. Pour le reste... Neutral

Je ne le reverrai pas et je ne le recommanderai pas non plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Shihen
Calimero
Calimero
Shihen


Masculin
Messages : 9025
Age : 34
Localisation : Brest&Lannion
Drama préféré : TBDW, The Snow Queen, EoE

Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:15

J'avais pas vu ton poste sur lawaless..

Alors Lili je suis désolé, je suis loin d'être violent Même sans ça, je trouve intéressant, je m'en tape de la prohibition, limite je connaissais à peine avant d'aller le voir, et j'ai quand même beaucoup aimé le film..oui y'a de la violence, mais de là à dire que ça a quitter la salle ? Mouais...j'ai vu des films bien plus horribles à tenir, même sans violence =)

Le jeu d'acteur est quand même super bon, un Tom Hardy dans tout son art (le mec il parle presque pas pendant le film et prend tout rien qu'avec sa prestence) , Leboeuf sans sort très bien aussi !

Et la BO est juste super à mon gout !! Moi je le recommande Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait cinéma ?   Et si on parlait cinéma ? - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait cinéma ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Divers :: Flood-
Sauter vers: