Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 * The Legend *

Aller en bas 
+12
Fleya
Jodie
Bluff
arabisch
lolibow
YoH95
Saatiya
Lin
Ceres
reder
Era-kun
Miyako
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Comment avez-vous trouvé ce drama ?
Très bien
* The Legend * - Page 2 Vote_lcap93%* The Legend * - Page 2 Vote_rcap
 93% [ 13 ]
Bien
* The Legend * - Page 2 Vote_lcap7%* The Legend * - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Moyen
* The Legend * - Page 2 Vote_lcap0%* The Legend * - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très moyen
* The Legend * - Page 2 Vote_lcap0%* The Legend * - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
À ne pas voir
* The Legend * - Page 2 Vote_lcap0%* The Legend * - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Era-kun
La colombe
La colombe
Era-kun


Masculin
Messages : 4927
Age : 39
Drama préféré : K.D.R.A.M.A.S

* The Legend * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * The Legend *   * The Legend * - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 15:07

Ha ben ouai voilà... Franchement propose leur ce mv non ? Ils cassent tout avec leur truc ...
Revenir en haut Aller en bas
YoH95
L'ami des hommes en noir
L'ami des hommes en noir
YoH95


Masculin
Messages : 17547
Age : 36

* The Legend * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * The Legend *   * The Legend * - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:13

J'ai voté très bien, normalement le 24 devrait sortir tout à l'heure chez Manga Arigatou, je vous conseille de les récupérer avant qu'il ne soit trop tard (dans le cas où cette team arrêterait de distribuer leurs épisodes après l'arrivée de DP), le drama est vraiment très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouhbouhfansub.com
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

* The Legend * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * The Legend *   * The Legend * - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 16:40

Le premier épisode est grandiose * The Legend * - Page 2 Icon_eek

Wouah! Je crois que c'est la première fois qu'un épisode 1 me fait cet effet * The Legend * - Page 2 Icon_razz J'ai cru que je regardais un film, c'est fou! Je trouve les effets spéciaux vraiment bien faits pour un drama. Les acteurs sont bons et surtout l'histoire est superbement mise en place dès le départ de manière à bien t'accrocher au truc. Vraiment bien joué.

Bon ba je vais pas trop m'éterniser non plus mais début vraiment accrocheur. L'épisode 2 l'est un peu moins mais c'est normal après un premier épisode pareil * The Legend * - Page 2 41387
L'histoire commence là et j'ai enfin trouvé le drama qui va me faire enchainer les épisodes * The Legend * - Page 2 Icon_cheers (j'ai regardé 2 moitiés d'épisodes de deux dramas différents aujourd'hui mais j'avais envie de rien * The Legend * - Page 2 Kopfschuettel)
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

* The Legend * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * The Legend *   * The Legend * - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 16:49

cheers Ooh j'arriiiive
Revenir en haut Aller en bas
YoH95
L'ami des hommes en noir
L'ami des hommes en noir
YoH95


Masculin
Messages : 17547
Age : 36

* The Legend * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * The Legend *   * The Legend * - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 17:05

Et c'est de mieux en mieux, tout se passe très vite dans ce drama cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouhbouhfansub.com
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

* The Legend * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * The Legend *   * The Legend * - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 17:17

D'ailleurs faut que je dl la vostf pour remplacer ma vosta... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

* The Legend * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * The Legend *   * The Legend * - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 10:26

Saatiya a écrit:
D'ailleurs faut que je dl la vostf pour remplacer ma vosta... ^^

La trad de la manga-arigatou est très bonne!! C'est bien car du coup, j'ai vraiment tout compris à ces deux premiers épisodes. * The Legend * - Page 2 Icon_cheers

EDIT:

Le prince est censé avoir 17 ans! * The Legend * - Page 2 Icon_eek * The Legend * - Page 2 Icon_eek * The Legend * - Page 2 Icon_eek

La blague * The Legend * - Page 2 41387 * The Legend * - Page 2 41387 * The Legend * - Page 2 41387 Le mec il fait bien 30 balais et ils disent qu'il a 17 ans * The Legend * - Page 2 Icon_razz Ils auraient au moins pu lui donner 20 ans, je sais pas moi
* The Legend * - Page 2 41387
Ils sont fous ces coréens
* The Legend * - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

* The Legend * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * The Legend *   * The Legend * - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 12:46

Ah la frayeur, quand j'ai vu "17" sans avoir lu j'ai cru qu'elle en était déjà à cet épisode et qu'elle y avait passé la nuit Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

* The Legend * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * The Legend *   * The Legend * - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 12:54

Saatiya a écrit:
Ah la frayeur, quand j'ai vu "17" sans avoir lu j'ai cru qu'elle en était déjà à cet épisode et qu'elle y avait passé la nuit Shocked Laughing

Je suis pas dingue à ce point-là * The Legend * - Page 2 41387

J'en suis qu'au 7 * The Legend * - Page 2 Icon_razz (oui bon, c'est déjà pas mal vous me direz pour quelqu'un qui l'a commencé hier en fin d'aprem * The Legend * - Page 2 41387)

J'attaque le 8 *______*

N'empêche:


Spoiler:

Sinon, je porte plainte contre les coiffeurs de Sujini * The Legend * - Page 2 Kopfschuettel C'est pas sympa de lui mettre une perruque toute moche comme ça alors qu'elle a de si beaux cheveux * The Legend * - Page 2 Kopfschuettel * The Legend * - Page 2 Kopfschuettel * The Legend * - Page 2 Kopfschuettel

La petite Sujini était géniale (et elle avait ses vrais cheveux, ELLE). Elle me manque *______*
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

* The Legend * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * The Legend *   * The Legend * - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 12:56

Pour ton spoiler, je me rappelle plus trop (ca fait trop longtemps) mais il me semble que oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

* The Legend * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * The Legend *   * The Legend * - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:03

Dam Duk * The Legend * - Page 2 348163 * The Legend * - Page 2 699269 * The Legend * - Page 2 10879
Revenir en haut Aller en bas
Era-kun
La colombe
La colombe
Era-kun


Masculin
Messages : 4927
Age : 39
Drama préféré : K.D.R.A.M.A.S

* The Legend * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * The Legend *   * The Legend * - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 14:50

Ils auraient couché ensemble elle aurait eu un enfant c'est pourtant connu !

Donc nan ne casse pas tout ! Il s'est réservé pour Sujini * The Legend * - Page 2 41387
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

* The Legend * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * The Legend *   * The Legend * - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:45

* The Legend * - Page 2 Affraid * The Legend * - Page 2 Affraid * The Legend * - Page 2 Affraid * The Legend * - Page 2 Affraid

Spoiler:

En tout cas... j'adore toujours autant * The Legend * - Page 2 348163

J'ai l'ost du drama dans la tête depuis ce matin. Je l'ai fredonnée toute la journée Razz
C'est vraiment un drama historique de grande classe, à la Jumong. Je suis contente * The Legend * - Page 2 893135
J'aime bien la petite touche de fantasy qui le différencie d'un Jumong justement. Sans ça, ils seraient vraiment super semblables. Et en plus, il y a quand même beaucoup de références à Jumong dans le drama! Ça me donne envie de revoir Jumong tout ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
lolibow
JoliLoli
JoliLoli
lolibow


Féminin
Messages : 6958
Age : 33

* The Legend * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * The Legend *   * The Legend * - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:53

Miyako a écrit:
* The Legend * - Page 2 Affraid * The Legend * - Page 2 Affraid * The Legend * - Page 2 Affraid * The Legend * - Page 2 Affraid

Spoiler:

En tout cas... j'adore toujours autant * The Legend * - Page 2 348163

J'ai l'ost du drama dans la tête depuis ce matin. Je l'ai fredonnée toute la journée Razz
C'est vraiment un drama historique de grande classe, à la Jumong. Je suis contente * The Legend * - Page 2 893135
J'aime bien la petite touche de fantasy qui le différencie d'un Jumong justement. Sans ça, ils seraient vraiment super semblables. Et en plus, il y a quand même beaucoup de références à Jumong dans le drama! Ça me donne envie de revoir Jumong tout ça Razz


trop de Jumong dans son poste Laughing Laughing
cest fou ce que taime ce drama miya Ooh
Revenir en haut Aller en bas
http://ainana.deviantart.com/
arabisch
Floodeur
Floodeur
arabisch


Féminin
Messages : 3427
Age : 35

* The Legend * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * The Legend *   * The Legend * - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:57

* a eu la même réflexion que Loli* Laughing

mais c'est justifié en même temps Jumong faut le voir c'est tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

* The Legend * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * The Legend *   * The Legend * - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:03

lolibow a écrit:

trop de Jumong dans son poste Laughing Laughing
cest fou ce que taime ce drama miya Ooh

Je me suis dit la même chose quand j'ai posté "Je poste sur The Legend mais je parle que de Jumong" * The Legend * - Page 2 41387

Et oui, c'est fou ce que j'aime ce drama. Ça fait plus d'un an maintenant que je l'ai vu et il me hante toujours autant. J'ai toujours envie de le revoir et plus le temps passe, plus le souvenir que j'en ai devient meilleur. Jumoooong * The Legend * - Page 2 147861 * The Legend * - Page 2 Lol

Merci Ara de me soutenir, je me sens moins folle comme ça Razz


EDIT

Bon, petit commentaire final * The Legend * - Page 2 Icon_cheers (oui j'avais eu la flemme jusqu'ici * The Legend * - Page 2 41387)

Honnêtement, je vais pas faire long car j'ai relu les posts de Ceres et Era et ils ont pratiquement tout dit. Je suis d'accord avec tout. Le premier épisode est exceptionnel, grandiose... épique même. C'est magnifique. J'ai adoré tous les personnages, les bons comme les méchants, les principaux comme les secondaires (Jumuchiiiii * The Legend * - Page 2 147861). J'ai aimé ce savant mélange d'historique/fantastique/drame/humour/épique/amour. Il y a tout dans ce drama en fait. Il est complet. Je vais pas m'étaler sur ô combien j'ai aimé Dam Duk et Sujini vous l'avez très bien fait quelques pages auparavant.

Du coup, je vais surtout parler de ce qui était moins bien car vous ne l'avez pas fait * The Legend * - Page 2 Icon_razz

Le GROS défaut de ce drama c'est indiscutablement le nombre d'épisodes. Il n'y en a pas assez. Et je dis pas ça dans le sens "j'aurais voulu en voir plus parce que c'était bien" mais dans le sens "c'était trop court pour développer l'histoire bien comme il faut et surtout développer la fin bien comme il faut".

Comme beaucoup l'ont dit, le point faible de ce drama c'est cette fin. Je ne l'ai pas trouvée nulle ni rien... juste trop trop rapide.


Spoiler:

Bon sinon, j'ai voté "très bien" of course. Après Jumong, c'est sûrement le meilleur kdrama historique que j'ai pu voir. S'il avait eu le nombre d'épisodes qu'il fallait, peut-être qu'il aurait même pu en devenir meilleur que Jumong car il est nettement plus grandiose avec ce côté fantastique et ces effets spéciaux très bien faits.

Bon je m'étais jamais intéressée à Bae Yong Jun mais je crois que ça va changer Laughing (son sourire * The Legend * - Page 2 Drunken_smilie)
Revenir en haut Aller en bas
Era-kun
La colombe
La colombe
Era-kun


Masculin
Messages : 4927
Age : 39
Drama préféré : K.D.R.A.M.A.S

* The Legend * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * The Legend *   * The Legend * - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:52

Comme à l'époque j'aurais aimé que tu le regardes histoire de déblatérer 10 ans dessus * The Legend * - Page 2 Icon_razz

Sinon HS me reste un seul épisode de Jumong à voir :p
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

* The Legend * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * The Legend *   * The Legend * - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:10

Era-kun a écrit:
Comme à l'époque j'aurais aimé que tu le regardes histoire de déblatérer 10 ans dessus * The Legend * - Page 2 Icon_razz

Oui, c'est vrai que c'est dommage. J'aurais bien aimé participer à vos discussions Razz J'arrive après la bataille, vous avez tout dit Laughing

Era-kun a écrit:
Sinon HS me reste un seul épisode de Jumong à voir :p

* The Legend * - Page 2 Icon_cheers * The Legend * - Page 2 Icon_cheers * The Legend * - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

* The Legend * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * The Legend *   * The Legend * - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 21:05

Je n'ai pas encore fini le drama et je le classe déjà parmi les meilleurs dramas, voir le meilleur drama que je n'ai jamais vu. On y trouve de tout : un peu d'humour, de drame, de fantaisie, de trahison, de l'amour, de l'amitié...Tout ça est bien mené. C'est un drama tout simplement MA-GNI-FI-QUE !!! J'espère juste que la fin ne gachera pas tout. Je ne veux surtout pas d'une fin baclée, ce drama mérite une belle fin, une fin meritée quoi !

J'aime énormément les personnages, aussi bien les principaux que les secondaires; Les acteurs jouent à merveille leur rôle et sont tous convaincant. Franchement, personne ne m'a saoulé quoique je trouve que Hyeonko surjoue un peu Razz.

Kiha est le personnage le plus interessant. Je n'arrive pas à la detester, elle est aussi innocente que Dam Duk. Son seul peché est de trop aimer Dam Duk. Pour l'instant, la seule chose que je lui reproche est de n'avoir rien dit.

Spoiler:

Et encore une chose : Kiha est BELLE Ooh Ooh Ooh surtout dans sa robe blanche ou avec ses cheveux courts lâchés ( au début du drama).

Le point fort du drama selon moi, ce sont les scènes dont elles ont été filmées. Jamais un drama m'a fait autant d'effet ( ouai, j'ai sautillé de temps en temps) . Le moment le plus magique dans ce drama que j'ai vu jusque maintenant, c'est à l'épisode 9 ( The episode ) : Lorsque que Dam Duk et ses compagnons se trouvent devant le chateau DaJae ( je ne suis plus sure du du nom scratch ) Ooh Ooh Ooh

Spoiler:

Il existe d'autres scènes que j'ai beaucoup appréciés, je pense par exemple au test de Dam Duk pour que Jumunchi lui rejoint ( le combat est Ooh Ooh Ooh) , la conquete des 10 forteresses, le macth du truc sportif,... En plus de tout ça, il y a des effets de l'image et le son ( changement de couleur, le ralentissement des images, etc...).

Ah lala, dans ma tête, j'ai tellement de choses à dire tellement le drama m'a plu.

En tout cas, c'est un kdrama MUST SEE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

* The Legend * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * The Legend *   * The Legend * - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 21:31

Pour être honnête j'ai pas compris toutes les phrases de ton post Laughing mais j'ai compris que tu avais adoré alors je ne peux que te félicité d'avoir si bon gout Ooh
Revenir en haut Aller en bas
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

* The Legend * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * The Legend *   * The Legend * - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 21:34

Desolée mort
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

* The Legend * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * The Legend *   * The Legend * - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:25

Mais non faut pas, c'est marrant Laughing Et puis c'est juste 1 ou 2 phrases, je voulais surtout t'embeter, je comprends ce que t'as dit quand meme hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bluff
V.I.P.
V.I.P.
Bluff


Féminin
Messages : 7756
Age : 33

* The Legend * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * The Legend *   * The Legend * - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 22:30

J'espère bien Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
arabisch
Floodeur
Floodeur
arabisch


Féminin
Messages : 3427
Age : 35

* The Legend * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * The Legend *   * The Legend * - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:17

Bon ben je vote très bien cheers


C'est vraiment un drama a absolument voir Ooh
Bon j'avoue qu'il m'a fallu recommencer 4 fois le premiers épisodes parce qu'a chaque fois je m'endormais devant Laughing

enfin a la cinquième fois et le soutient de Bluff j'ai pu enchainer 3-4 épisodes et puis le reste ce fait tout seul

mais c'est vraiment a partir du 9 j'ai enchainer a une vitesse Ooh

Bref je trouve qu'on sens absolument pas de longueur (juste peut être un peu vers la fin et encore Razz)

d'ailleurs j'ai été choquer de voir a quel vitesse les épisodes s'enchainait Shocked

Sinon le drama en lui même, l' histoire est vraiment magnifique Ooh
on a droit a de super effets spéciaux
Spoiler:
et puis la musique est complétement génial

certaine scène sont superbe je pense entre autre



Spoiler:

J'ai autant adoré l'enfance que lorsque les personnages grandissent, tout est super bien ficelé j'ai été complètement prise par les complots et puis par la recherche des symboles vraiment rien ne manquait.

Et puis on est pas mal surpris par les rebondissement. On a pas forcément le schéma habituelle des Kdrama

Spoiler:

Sinan coté perso ben c'est pas difficile j'ai adoré tout le monde cheers Laughing

Alors le héros Dam Duk c'est le genre de type au départ que je trouve pas forcement pas très beau mais au fur et a mesure j'adore. d'ailleurs il a super sourire drunken
J'ai vraiment trouvé qu'il avait du charisme. j'ai beaucoup aimé son personnage (rien a voir mais la je suis tenté de reprendre Winter sonata pour le revoir un peu Laughing )

Sujini alors c'est celle que j'ai vraiment le moins aimé, je l'ai pas détesté mais franchement j'ai pas été bluffer par l'actrice bon déjà je la trouve pas terrible pour moi son jeux et pareille que celui que dans Beethoven Virus . Peut être que je suis pas objectif mais bon elle m'a très vite saouler. Son personnage était sympa gamine et encore un petit peu après mais je me suite vite lassé Razz

Alors Kiha Ooh Ooh Ooh

Alors c'est elle qui m'a le plus passionner. Je l'ai Juste trouvé MAGNIFIQUE du début à la fin Ooh
c'est le genre de personnage que j'aime *_____*
et puis la pauvre tout s'enchaine pour elle et elle peut pas faire grand chose. Elle m'a fait de la peine au fur et a mesure j'ai adoré son courage et puis son charisme Ooh

Y a aussi Ho Gae alors lui je l'ai apprécier au début mais ca ma vraiment fait chier qu'il tourne aussi pathétique Mad
Il avait des grand valeur mais il change et devient super con au fur et a mesure genre on pourrait pas avoir un "rival" qui réfléchisse un peu Laughing

Pour finir avec les personnages y a Jumuchi cheers il est juste trop marrant lorsqu'il essaye d'approher Dalbi Laughing

leur romance est trop choupie en tout cas j'ai trouvé qu'il allait super bien ensemble

y a aussi Saryang (le garde du corps de Kiha) quelle classe ce mec Ooh
Spoiler:

Pour finir j'ai pas été décus par la fin même si
Spoiler:

J'aurais vraiment adoré avoir plus d'épisodes pour avoir plus de contenu au niveau de la fin c'est vraiment le gros défaut du drama Razz

Mais sa m'empêche pas que j'ai adoré ce drama et que je le conseille a tous ceux qui l'on pas encore de s'y mettre il en vaut vraiment la peine
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

* The Legend * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * The Legend *   * The Legend * - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 14:58

Je n'ai toujours pas posté de critique sur ce magnifique drama, ce n'est pas bien!! Il est pourtant mon autre drama fétiche avec Jumong! Dam Duk est également mon roi adoré, entre les 2 mon coeur balance totalement... lol
Ce qui est intéressant entre ces 2 dramas, c'est que leurs qualités et défauts ne sont pas les mêmes mais au final, j'adore les 2!

Bon voici donc ma critique, dédicace spéciale Fleya (oui même si tu en as déjà l'envie, je veux te donner encore plus envie de le voir comme tu l'as fait pr moi avec A man's story!^^)


The Legend est un drama qui n'a quasi aucun défaut, le seul résidant dans le traitement de la fin (sur laquelle je reviendrai^^). Ses qualités sont si nombreuses, il se situe clairement au-dessus de la plupart des dramas, notamment historiques.
Pour commencer, il fait partie des 3 bijoux de réalisation et d'esthétisme (pour moi) avec The Painter of The Wind et Hwang Jin Yi. C'est donc un drama très agréable à regarder, les décors sont grandioses, impressionnants par leur ampleur. Les effets spéciaux sont également une grande réussite, on sent que le budget a été énorme, on en a plein la vue. Le premier épisode m'a tout particulièrement marquée, je crois que c'est le plus beau premier épisode de drama que je n'ai jamais vu, j'en ai eu le souffle coupé.
Ce drama est de plus, la seule épopée à avoir mélangé si bien un style historique avec du fantastique, et rien que pour cela, il se démarque et se hisse au-dessus des autres.
Enfin, pour terminer au niveau de la forme, c'est le drama historique avec les scènes de combat les mieux réalisées, elles sont très réalistes et à grande échelle (non non, ici, les épées ne coupent pas du vide lol!)

Concernant l'histoire maintenant, elle est extrêmement bien ficelée, intelligente et complexe (Ce n'est plus une surprise avec cette scénariste).
Le premier épisode raconte la légende sur laquelle est basée ensuite le reste du drama. Les épisodes suivants sont sur l’enfance des personnages, ils sont déjà très prenants, on se rend compte de la complexité de certains personnages. Alors, l’histoire est parfois un peu difficile à suivre car il y a beaucoup de personnages, de situations… mais c’est ce qui fait toute la richesse du drama, et tout est bien expliqué donc on s'y retrouve.

Pour les personnages, je commence par Dam Duk, le héros de cette histoire. Il a une de ces classes, et ce, dés le début, même enfant ! Ensuite, il est campé si parfaitement par Bae Yong Jun qui en plus d’être super beau ds ce drama et d'avoir un sourire ahh... trop craquant, a un charisme incroyable. Il n’en fallait pas plus pour me conquérir, il est un leader comme on en rêverait. Il est toujours d’un calme absolu quel que soit le danger de la situation, il est intelligent, c’est un tacticien hors pair, il a plein de ressources. Mais Dam Duk ne se limite pas à être un grand leader. Tout d'abord, et c'est un côté très intéressant du personnage, il a sa part de complexité et cela, on le voit dés le départ dans son rapport avec la famille Yon. J’ai aimé cet aspect de sa personnalité, il n’est pas forcément tout blanc, même s’il reste de manière générale un bon héros et un roi qui fut aimé. De plus, c'est un personne qui a des doutes et des interrogations, ce qui le rend très humain.

Kiha ensuite, la prêtresse et surtout, le premier amour de Dam Duk, on oublie trop souvent le couple qu’ils ont formé tous les deux d’ailleurs et c’est dommage (Personnellement, je trouve qu'elle va beaucoup mieux avec lui que Sujini car ils ont à peu près le même âge, ils sont matures tous les deux).
Ceux qui s'intéressent au cinéma coréen le savent, Moon So Ri est une des plus grandes actrices qui soit. Elle n'est pas très populaire car elle tourne quasi exclusivement des films d'auteur. Il n'en reste pas moins que son talent est indéniable et elle le prouve pleinement dans ce drama.
Son personnage est difficile à aborder au départ puisqu'elle se situe du côté des méchants et qu'elle a un côté assez sombre, elle ne sourit que très rarement (et seulement au début). Cela s'explique assez facilement : Kiha est un personnage qui souffre énormément et ce, tout au long du drama. Elle n'est jamais heureuse et cela ne va pas en s'arrangeant. Kiha n'a pas choisi son destin (elle a été forcée!), elle est incomprise et se sent trompée par celui qu'elle aime. Personnellement, j'ai eu beaucoup d'affection et de peine pour elle, j'ai souffert avec elle (surtout lors de ses scènes de grand désespoir, comment ne pas compatir). C'est le personnage le plus complexe du drama et c'est ce qui lui donne toute sa valeur.

Et puis il y a Sujini, la jeune héroïne espiègle, elle apporte un peu de légèreté au drama (dans la première partie surtout) et d’innocence, elle est mignonne, marrante mais j'avoue qu'elle ne fait pas partie de mes personnages préférés, j'ai un peu manqué d'intérêt pour son personnage (à part enfant, j'adore la petite actrice qui la joue!). Sa principale raison d'être est d'apporter du confort et de l'amour au roi mais elle ne sert pas à grand chose d'autre. Au niveau de l'humour, il y a d'autres perso plus amusants comme son maître ou Jumuchi, deux personnages que j'ai énormément apprécié. C’est une héroïne assez forte qui n’hésite pas à partir au combat, mais je trouve qu'elle n'a pas une existence propre en dehors du roi (On est loin de la grande Sosuhno dans Jumong). Je l'ai cependant mieux aimée sur la fin car elle suit une évolution intéressante et s'embellit. Je l'aime bien mais disons qu'elle reste assez effacée pour moi à côté de Kiha et Dam Duk.

Je ne vais pas trop m’attarder sur les autres personnages, sinon je n’en aurai jamais fini! Il y a le grand méchant (l'acteur principal de Sandglass) extrêmement bien réussi puisque détestable à souhait, le rival de Dam Duk, de plus en plus méprisable et qu’on supporte donc logiquement de moins en moins même si on peut comprendre ces raisons, qques beaux gosses (lol) : le serviteur de Kiha et un autre personnage qui arrive plus tard ds le drama (Lee Philip qui ne doit pas avoir plus de 5 lignes de dialogue ds ce drama!!). Les compagnons de Dam Duk ainsi que le maître de Sujini, sont tous de très bons perso et parfaitement interprétés de façon très juste, on les aime tous, ils sont attachants! En plus pour des personnages secondaires, ils ne sont pas du tout stéréotypés, il y a beaucoup d'attention portée sur eux (comme toujours avec cette scénariste^^).

J'allais oublier avant de terminer, un autre grand atout de ce drama est son OST biensûr!! Cette musique envoutante du grand Joe Hisaishi, le compositeur des films de Miyasaki, qui nous régale du début à la fin!

Voilà donc un drama à ne surtout pas manquer pour les inconditionnels du genre, il vaut réellement le coup c’est un conseil. Et, je précise également qu’il est intéressant de le voir après avoir vu Jumong car il se situe après chronologiquement et que plusieurs allusions sont faites sur Jumong.

Son défaut est donc seulement d'être trop court. J'ai l'impression qu'ils ont eu un problème lors du tournage, je ne sais pas, ils ont voulu faire vite. Cela peut se voir et pas uniquement dans l'histoire qui s'achève trop vite. On le voit également au niveau des effets spéciaux parfaitement réussis tout au long du drama sauf sur la toute fin
Spoiler:
Cependant, cette fin n'est pas complètement critiquable pour moi, je l'ai quand même appréciée sur certains points
Spoiler:

Ce drama est un "must see" au même titre que Jumong, très addictif et on en redemande! Je l'ai déjà vu 3 fois et j'en redemande encore.
Comme pour Jumong, je dis vive The Legend lol!


Dernière édition par Jodie le Dim 29 Mai - 9:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* The Legend * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * The Legend *   * The Legend * - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* The Legend *
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Friend, Our Legend *
» The Legend Of Brown Sugar Chivalries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Discussion Générale :: Kdrama-
Sauter vers: