Bouh Bouh Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Queen Seon-deok

Aller en bas 
+5
YoH95
Miyako
Saatiya
Ishida21
reder
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Comment avez-vous trouvé ce drama ?
Très bien
Queen Seon-deok - Page 2 Vote_lcap50%Queen Seon-deok - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Bien
Queen Seon-deok - Page 2 Vote_lcap50%Queen Seon-deok - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Moyen
Queen Seon-deok - Page 2 Vote_lcap0%Queen Seon-deok - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
Queen Seon-deok - Page 2 Vote_lcap0%Queen Seon-deok - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
À ne pas voir
Queen Seon-deok - Page 2 Vote_lcap0%Queen Seon-deok - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Queen Seon-deok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen Seon-deok   Queen Seon-deok - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 13:23

Je veux dire, "j'avais pas eu le temps de récupérer tous les épisodes sortis". Il y en a 21 je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
I'll Be Your Destiny
I'll Be Your Destiny
Saatiya


Féminin
Messages : 18937
Age : 42
Drama préféré : In-soon is pretty *_*

Queen Seon-deok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen Seon-deok   Queen Seon-deok - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:12

AAAAAh
J'avais compris de travers, mea culpa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
reder
Fan de drama
Fan de drama
reder


Masculin
Messages : 615
Age : 59
Drama préféré : Jumong, Emperor of the sea, The Legend, Ryomaden

Queen Seon-deok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen Seon-deok   Queen Seon-deok - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 7:16

Il y a 22 épisodes de sortis. Mais bon, je ne les prendrai pas car c'est sur Filesonic. Pas envie de payer encore. J'utilise MU, qui me va à ravir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Queen Seon-deok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen Seon-deok   Queen Seon-deok - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 18:03

Pas de critique encore! Il faut dire que je fais partie de ces impatientes incapable d'attendre une vf... au risque de ne pas tout comprendre mais bon!^^

Voici ma critique, j'ai fais plusieurs allusions à Jumoong car on rapproche souvent ces 2 dramas niveau qualité. Vous pouvez lire car j'ai fais attention à ne pas spoiler.

Voilà un drama historique à ne pas manquer, il marque les esprits c’est certain ! Sauf que cette fois, contrairement à Jumoong, ce ne sont pas les héros qui nous marquent le plus, ils sont bien mais on ne retient pas Deokman et Yushin comme on a pu retenir les formidables Jumoong et Sosuhno. Ils ne le peuvent pas car leur couple n’a pas une grande place dans ce drama (un deuxième couple inattendu et plus marquant va prendre forme), mais surtout, surtout, le principal atout et en même temps la principale originalité de cette histoire, est l’importance accordée au personnage de la méchante, Mishil qui s’accapare toute la place. A elle seule, elle vaut la peine qu’on vienne voir ce drama, mais j’y reviendrai.

Pour parler tout d’abord du drama dans sa globalité, il se divise en 4 parties, chacune racontant une étape distincte de la vie de la future reine. C'est intéressant de hisser ce drama au niveau de Jumoong et je peux le comprendre. La grande différence qui réside avec ce dernier, c'est que, alors que le principal point fort de Jumoong est l'imprévisibilité du scénario (difficile de deviner les tournures que va prendre l'histoire), cette fois, on sait au contraire ce qui va se passer (de façon générale car il y a qd même des surprises).
Ce drama est l’histoire d’une ascension et d’un duel entre la future reine et celle qui n’a qu’une ambition en tête, la soif de pouvoir, le désir de gagner le trône. Bien que l’issue de ce duel semble assez évidente, il n’en reste pas moins palpitant et passionnant. On connait les grandes étapes mais la force de ce drama est de nous avoir rendu impatients de savoir comment cela va se passer!

Les deux premiers épisodes, dits introductifs, sont juste incroyables, ils sont très prenants, ce qui est rare pour un début de drama historique, ils donnent tout de suite le ton : on a affaire à un drama extrêmement rythmé et ce rythme est gardé tout du long. Selon moi, ce n’est pas un drama qui se regarde dans le calme et la tranquillité, il y a sans cesse du mouvement, on est toujours stressés, les moments de calme ne durent jamais très longtemps. Le rythme est mené par une bande son très présente et quasi exclusivement musicale. Il y a une musique pour les scènes d’action, une pour les scènes légères et drôles, une autre (excellente) pour les scènes intenses avec Mishil… bref, on s’y repère vite^^ Autres éléments importants pour un drama digne de ce nom : la beauté des décors, des costumes, des mises en scène, le tout est très coloré. Les combats ne sont pas mal du tout, mieux réalisés que dans Jumoong (plus réalistes et à plus grande échelle).

Les dramas historiques sont caractérisés par un élément récurrent, celui des conspirations. Cet élément est décuplé ici, on a un concentré de conspirations dans tous les sens possibles et imaginables, et ce, du début à la fin. On a donc le camp des méchants avec bien sûr plusieurs personnages à la fois détestables et énervants mais il y en a aussi de très classes (un en particulier que je vous laisserai découvrir) et à leur tête, la grande Mishil. Je m’attarde un moment sur elle car, si vous ne l’avez pas encore compris, s’il y a bien un personnage à retenir de ce drama, c’est elle. Mishil est un personnage incroyablement charismatique qu’on n’oubliera pas de si tôt, tant que je me suis surprise à être parfois de son côté. Pourtant elle est indubitablement méchante. Il n’en reste pas moins qu’on l’admire pour sa classe, son intelligence, sa subtilité (Ah Mishil et ses doux sourires !!). Mishil a une haute opinion d’elle-même (et il y a de quoi), elle parle même d’elle à la troisième personne^^ Ce que j’adore aussi chez elle, c’est qu’elle est loin des méchants caricaturaux habituels, par exemple, lorsqu’elle perd, c’est tj dans la dignité (contrairement au rival de Jumoong). Elle sait admettre ses erreurs et même, reconnaître les talents de l’ennemi. Bref, gloire à Mishil et bravo à l’actrice qui a si parfaitement rempli son rôle !

Et puis, face à eux, on a le camps des gentils. Deokman tout d’abord, qui dés son enfance, montre déjà une grande force de caractère notamment dans le fait de ne jamais abandonner même dans les situations les plus désespérées. Au départ, c’est un vrai garçon manqué ; j’ai eu un petit coup de cœur sur l’actrice qui joue Deokman enfant sur un certain nombre d’épisodes, elle est extra. Puis vient la Deokman adulte qui est très bien même si c’est dans la dernière partie du drama que je l’ai particulièrement appréciée, qu’elle m’a marquée.
Yushin, comme je l’ai lu quelque part et je suis d’accord, c’est le type même du chevalier servant, prêt à tout pour servir Deokman, de plus, il est caractérisé par une grande sincérité.
Autour d’eux, on a un certain nombre d’autres personnages dits « adjuvants » : le roi, la reine, la princesse (qui ne ressemble pas du tt à sa jumelle mais bon^^), Seohwa… deux amis de Deokman principalement là pour les scènes comiques.

Deux personnages très importants font leur apparition au cours du drama. Bidam d’abord qui à lui seul apporte une grande complexité au drama, c’est pour cela qu’il m’a intéressé. Son autre atout (et non des moindres^^) est que c’est LE personnage mignon du drama lol ! Qui il est et son rôle ambigu dans cette histoire, je vous laisse la surprise de le découvrir. Il en est de même pour l’autre personnage, je laisse le suspens^^

Un très bon drama donc au cours duquel on ne risque pas de s’ennuyer car comme je l’ai déjà dit, il est très rythmé et sans temps mort. Quant à la toute fin, je l’ai trouvé très belle (je suis surprise que certains ont été déçus et on souhaité la changer).

Voilà c'était la critique de Mishil fan lool!
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Queen Seon-deok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen Seon-deok   Queen Seon-deok - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 1:27

Ça y est!!!! QSD est dispo en entier en fr enfin!!!!! Depuis le temps que j'attendais ça!!! Jetez vous dessus!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Queen Seon-deok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen Seon-deok   Queen Seon-deok - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 10:09

cheers cheers cheers

Mon futur drama!

(dès que j'aurai fini Smallville)
Revenir en haut Aller en bas
YoH95
L'ami des hommes en noir
L'ami des hommes en noir
YoH95


Masculin
Messages : 17547
Age : 36

Queen Seon-deok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen Seon-deok   Queen Seon-deok - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 13:55

Quelqu'un a les liens 720p ? Je les trouve pas sur leur site bounce
Il me semble les avoir vus une fois scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouhbouhfansub.com
olympie
edit en sursis
edit en sursis
olympie


Autre / Ne pas divulguer
Messages : 7325
Drama préféré : Nodame cantabile, H2, HGD, The Snow Queen

Queen Seon-deok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen Seon-deok   Queen Seon-deok - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 16:22

les liens des 720p c'est sur le forum Razz
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
YoH95
L'ami des hommes en noir
L'ami des hommes en noir
YoH95


Masculin
Messages : 17547
Age : 36

Queen Seon-deok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen Seon-deok   Queen Seon-deok - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc - 19:15

Ah, merci mon pote à la compote cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouhbouhfansub.com
reder
Fan de drama
Fan de drama
reder


Masculin
Messages : 615
Age : 59
Drama préféré : Jumong, Emperor of the sea, The Legend, Ryomaden

Queen Seon-deok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen Seon-deok   Queen Seon-deok - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc - 5:42

Je te remercie également olympie. Grâce à toi, ils sont, maintenant tous, sur mon dur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

Queen Seon-deok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen Seon-deok   Queen Seon-deok - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 10:55

J'ai vu 14 épisodes et j'aime beaucoup pour le moment. J'espère que ce drama réussira a capter mon intérêt sur le long terme, car ça c'est un problème que j'ai avec les dramas historiques ^^"

Les compliments sur la performance de Go Hyun Jung sont totalement mérités. Elle est fabuleuse dans le rôle de Mishil. On a là une antagoniste complexe et très intelligente.
Je trouve assez rafraîchissant le fait que le clan des "vilains" soit composé de personnalités aussi variées. Le seul qui est juste vilain et idiot, c'est le frère de Mishil en fait ^^"

J'aime beaucoup le personnage principal, Deokman. La petite qui l’interprétait enfant y est pour beaucoup. Vu le titre, elle va sûrement devenir reine, je me demande ce que ça donnera parce que c'est un vrai garçon manqué.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, il y en a une poignée qui sont attachants, même parmi les vilains, comme Chilsuk l'homme de main de Mishil. Je sais pas pourquoi je l'apprécie autant.
Spoiler:

Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce drama pour l'instant, mais je suis agréablement surprise et passionnée par ce récit. Prions pour que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Miyako
Aime les guidons
Aime les guidons
Miyako


Féminin
Messages : 20704
Age : 38
Localisation : 93
Emploi/loisirs : check
Drama préféré : Jumooooong

Queen Seon-deok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen Seon-deok   Queen Seon-deok - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 11:21

Dire que je l'ai toujours pas commencé mort

A chaque fois, des dramas en cours intéressants arrivent pour m'empêcher de me lancer dedans No

Je le verrai un jour! Je le verrai!!!!! Mad

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Queen Seon-deok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen Seon-deok   Queen Seon-deok - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 12:12

Oh oui Miyako il faut!! Ce drama vaut plus que tous les nouveaux dramas réunis lol!! J'en suis sure!! En plus, il y a le beau gosse de Giant dedans, je ne sais pas si tu sais... ?
Ce drama réunit les 2 plus beaux gosses de Corée pour moi : lui et bien sûr Kim Nam Gil!

Contente que tu apprécies autant Fleya! Eh oui, les méchants ont trop la classe dans ce drama, Mishil, Chilsuk... je les adore aussi! C'est vraiment une exception dans le genre dramas historiques avec des conspirations, et c'est pourquoi je l'aime autant!^^

Et puis bientôt, tu vas avoir droit à... un certain Bidam et là, c'est sur tu vas hurler héhé^^

edit : j'ai oublié de dire aussi, j'adore ses 2 copains à Deokman, ils st vraiment très drôles et bien joués, c'est Laurel et Hardy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

Queen Seon-deok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen Seon-deok   Queen Seon-deok - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 1:03

Jodie a écrit:
Et puis bientôt, tu vas avoir droit à... un certain Bidam et là, c'est sur tu vas hurler héhé^^
Kim Nam Gil est la seule raison pour laquelle je voulais voir ce drama et il est toujours pas là Bouuh

Jodie a écrit:
edit : j'ai oublié de dire aussi, j'adore ses 2 copains à Deokman, ils st vraiment très drôles et bien joués, c'est Laurel et Hardy lol!
Oui ! Ils sont marrants, surtout Jukbang. Lee Moon Shik est un acteur que j'apprécie beaucoup ^^

EDIT :

Kim Nam Gil !!! Enfin ! Ma patience a été récompensée, et comment ! cheers Hime

Sérieux, je l'ai vu cing minutes et que suis déjà sur un nuage Laughing
Je vais adorer son personnage, je le sens ^^

Queen Seon Duk vaut le coup d'oeil, rien que pour lui I love you
(il y a d'autres arguments, mais j'adore ce mec, je n'y peux rien Laughing )

*Fleya en mode purement fangirl totalement assumée*
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Queen Seon-deok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen Seon-deok   Queen Seon-deok - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan - 9:16

Oui Kim Nam Gil éblouit ce drama de sa radieuse beauté et de son incroyable charisme!! Je suis d'accord qu'il est l'atout absolu de ce drama, la raison de le regarder pour toute fille normalement constituée!!

Oui il y a d'autres arguments mais on les oublie un peu à son apparition mdr!!

Tu vas voir, son personnage est fabuleux!
Revenir en haut Aller en bas
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

Queen Seon-deok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen Seon-deok   Queen Seon-deok - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:15

Bon allez ! Arrivée à mi-parcours, il est temps pour moi de faire un petit bilan de ce drama.
Je promets de faire plus constructif que "Bidaaaaaaaaaaaaaaaaam !!!" Hime xD

*retrousse les manches*

En toute honnêteté, je trouve le récit assez inégal. Par moment passionnant, par moment beaucoup moins.
Quand aux personnages, on peut dire qu'il y en a une belle galerie, des gentils, des vilains, des comiques. Certains sont ambigus, d'autres un peu plat.
Mon gros souci avec les personnages, c'est que mis à part un, j'ai l'impression qu'aucun ne suit une évolution particulière. Une fois que leur but est atteint, ils stagnent.
Ce que j'aime en regardant un drama, c'est voir les protagonistes évoluer lors de leur parcours, ce qui n'est pas vraiment le cas dans Queen Seon Duk.

L'exemple le plus probant est Yushin, car au début de l'histoire, il avait un vrai but personnel.
Spoiler:
Ce qui est absolument dommage, puisqu'il est le personnage masculin principal. En gros, on arrive à la moitié de l'histoire et il ne sert déjà plus à rien.
Il y a des conflits le concernant, mais ça ne me touche pas, parce qu'il est devenu totalement plat.

L'héroïne, c'est assez bizarre. Au début du récit, je l'adorais. Son côté garçon manqué caractérielle et battante. En grandissant, elle devient assez transparente et pleurnicheuse.
Spoiler:
Depuis que son premier objectif principal est atteint, même si elle stagne aussi, je connais un regain d'intérêt pour elle, car je veux voir ses affrontements avec Mishil, qui pour moi sont l'un des points forts de l'histoire.

Mishil n'est pas en reste. Je l'adore, mais son personnage ne connaît aucune évolution. En 38 épisodes, elle est restée la même personne.
Mais, contrairement aux deux précédents, elle a un point fort : elle est fascinante. Elle a beau être machiavélique, elle reste imprévisible et ses plans sont un délice à regarder. Ses joutes verbales avec Deokman et Bidam sont ce que Queen Seon Duk offre de mieux et la pertinence des dialogues me scotche a chaque fois.
Mishil a non seulement une classe folle, mais elle est très maline et choisi toujours soigneusement ses mots de manière à toucher là où ça fait mal.

Ce qui m'amène au seul personnage véritablement intéressant du drama : Bidam.
Et je ne dis pas ça uniquement par esprit de fangirl totale qui fait des screencap à chacune de ses apparitions Razz
Bidam est juste le seul personnage qui a un vrai parcours à faire, qui suit une vraie évolution. Parmi tous les personnages principaux un peu plat ayant tendance au mélodrame, Bidam est une véritable bouffée d'air frais.
Il arrive pile au moment où le drama commence à devenir légèrement chiant et mélodramatique.
Si j'accroche autant à ce drama, c'est à cause de lui. Il me fait rire et me brise le coeur d'une seconde à l'autre. Je suis totalement amoureuse de ce personnage.
Il est dangereux, complètement tordu, mais il est si adorable qu'il est impossible de rester de marbre face à sa détresse et au sentiment d'abandon qu'il ressent face au monde.
Pourquoi ? Pourquoi faut-il que le personnage vraiment passionnant du drama soit le second rôle apparaissant tardivement ?
Je suis en train de vivre le pire Second Lead Syndrom que j'ai jamais vu No
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Queen Seon-deok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen Seon-deok   Queen Seon-deok - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:04

Yeeaaahhh vive les Bidam fangirls!!!!!! Je compatis totalement pour ton syndrome hautement compréhensible!!

Je suis d'accord aussi que les 2 héros ne sont pas les personnages les plus réussis (d'autant plus que je ne suis pas très fan de Lee Yo Won, ce qui n'aide pas^^), c'est la faiblesse du drama (c'est d'autant plus dommage que l'héroïne enfant est vraiment excellente!), faiblesse totalement compensée par les perso de Mishil et Bidam qui leur volent littéralement la vedette! Je tiens à dire que, selon moi, aucun drama n'a jamais aussi mal porté son nom. Ce drama devrait s'appeler "Mishil & Bidam" plutôt que "Queen Seon Deok"!^^

Je suis d'accord que les épisodes les moins bons sont justement ceux où arrive Bidam! Trop longs et larmoyant, du coup quel bonheur de le voir arriver à ce moment là!!

Mais malgré les faiblesses et ces quelques épisodes un peu longs, il y a un élément qui fait que j'accroche autant : c'est le rythme!! Oui il se passe toujours plein de choses et je ne vois pas le temps passer! C'est si rare dans les kdramas que je tiens à le souligner car la faiblesse de la majorité des dramas, c'est les longueurs...

Le récit est globalement assez inégal, oui, mais ce sont les moments passionnants que je retiens le plus et qui font que je l'aime autant, en particulier
Spoiler:
, je ne m'en lasse pas, j'ai l'impression que je pourrais revoir ces passages indéfiniment...

Globalement, les personnages stagnent mais cela ne m'a pas dérangée, j'étais tellement concentrée sur Mishil et Bidam au parcours le plus passionnant et imprévisible. Et puis, il est si beauuuu (pardon mais c'est vrai)!! Il a toute une galerie de looks tous plus sexy les uns que les autres mdr!
Sinon, ne t'inquiète pas pour Mishil, elle ne va pas "stagner" bien longtemps (pour reprendre tes mots) car, tu t'en doutes, elle n'a pas atteint son objectif, elle!!

J'oubliais, je suis comme toi, fascinée par les face à face verbaux entre Mishil et les différents protagonistes, en particulier Deokman et Bidam! Je les trouve écrit de façon très intelligente et puis, oui, elle est fascinante!! J'attendais toujours un nouvel affrontement avec impatience!!

Bref, vive ce drama que je rebaptise "Mishil & Bidam"!

Signé Bidam fangirl numéro 2^^



Dernière édition par Jodie le Jeu 2 Fév - 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

Queen Seon-deok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen Seon-deok   Queen Seon-deok - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:42

Je suis d'accord, c'est très rythmé. D'ailleurs, même si les personnages ne me passionnent pas tous, je ne m'ennuie pas (mis à part au passage cité précédemment) ^^

Jodie a écrit:
Je suis d'accord aussi que les 2 héros ne sont pas les personnages les plus réussis (d'autant plus que je ne suis pas très fan de Lee Yo Won, ce qui n'aide pas^^), c'est la faiblesse du drama c'est d'autant plus dommage que l'héroïne enfant est vraiment excellente!), faiblesse totalement compensée par les perso de Mishil et Bidam qui leur volent littéralement la vedette! Je tiens à dire que, selon moi, aucun drama n'a jamais aussi mal port son nom. Ce drama devrait s'appeler "Mishil & Bidam" plutôt que "Queen Seon Deok"!^^

Exactement ! Sauf que si ce drama se nommait "Mishil & Bidam", on expliquerait mal le fait que ce dernier mette 21 épisodes à faire sa première apparition xD

Jodie a écrit:
Signé Bidam fangirl numéro 2^^
Tu m'accordes le titre de fangirl n°1 ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Queen Seon-deok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen Seon-deok   Queen Seon-deok - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 16:09

Tu verras à la fin pourquoi je trouve que l'alliance des deux noms correspond si bien!^^


C'est parce que tu es la première à avoir déclamé ton amour sur le forum, c'est de bonne guerre, je suis trop gentille je sais!
Revenir en haut Aller en bas
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

Queen Seon-deok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen Seon-deok   Queen Seon-deok - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 0:52

*Encore choquée par la fin de l'épisode 50 Shocked *

Spoiler:

Non, mais Bidam, quoi No
Ils pourraient pas le laisser un peu tranquille ce pauvre garçon ?
Si ça continue comme ça, je vais pleurer les 12 épisodes qu'il reste et m'arracher le coeur à mains nues tellement il me fait de la peine et que j'aimerais le voir vraiment heureux ne serait-ce qu'un instant >.<

*veut retourner à l'époque bénie où Bidam était fougueux, insouciant et totalement malade dans sa tête*

Il y a d'autres personnages dans ce drama que Mishil et Bidam ? Désolée, mais ils me passent un peu au dessus de la tête ^^"
Il y a plein de persos sympas et intéressants, mais j'avoue ne regarder ce drama que pour ces deux personnages.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lismel
Floodeur ultime
Floodeur ultime
Lismel


Féminin
Messages : 10135
Age : 36
Drama préféré : Coffee Prince

Queen Seon-deok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen Seon-deok   Queen Seon-deok - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:38

Vous êtes en train de me rendre chèvre avec vos post enflammés Laughing Ça donne très très envie de le voir, mais j'en ai déjà trop à finir là Laughing

* inscrit Queen Seon Deok sur la liste des drama à voir absolument *
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/lisamelia
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

Queen Seon-deok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen Seon-deok   Queen Seon-deok - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 15:36

Ayé, j'ai fini ! cheers
Les épisodes 52 à 56 était particulièrement chiant (peu de Bidam, beaucoup de Yushin >.< ) mais après, c'était mieux. J'ai fini ce drama avec les yeux bouffis tellement j'avais pleuré.
Je vais voter... pour le moment, je suis encore indécise je me déciderait peut-être après avoir pondu cette critique. Ce drama m'a laissé dans un état plutôt étrange...

Queen Seon Duk est-il un bon drama ? Objectivement, je dirais qu'il est assez moyen. L'histoire est prenante, mais par moment plate et ennuyeuse. Les personnages sont tour à tour attachants et puis après inintéressants.
Bref, ce drama n'aura pas brillé par sa constance.

Je vais commencer par les mauvais points :

- La réalisation.
Autant, elle était plutôt décente au début, autant vers la fin, c'était une catastrophe. Peut-être était-ce mal réalisé depuis le début, mais ça ne me posait pas de problème. Le souci, c'est qu'entre les épisodes 51 et 57, l'intrigue est assez chiante, donc les défauts me sautaient aux yeux et la réalisation remporte le pompon.
Pourquoi ? C'est assez classique, plat et franchement par moment, on se croirait dans un mauvais soap. Chaque fois qu'il y avait une révélation, une phrase choc : gros plan sur les visages. Quand il y a deux protagonistes qui se parlent, ça va plus ou moins. Mais quand il y a un gros plan sur chaque visage et que quinze personnages se parlent, c'est juste abominable et ça file la nausée.
Et les batailles quoi -_-' Vers la dernière partie les combats sont tous pourris (mis à part ceux avec Bidam I love you ) Mal chorégraphiés, mal filmés, aucune véritable tension dramatique, on sent vraiment que ça fait faux.
Je vais éviter de trop parler des soucis de raccord maquillage où on voit à plein nez qu'ils portent des perruques et la colle des fausses barbe apparente... Laughing

- La chronologie
Grosse frustration avec ça >.< Quitte a faire une histoire qui se passe sur plusieurs années, autant nous dire combien d'années passent entre chaque saut temporel Evil or Very Mad
J'aime pas ne pas m'y retrouver et c'était le cas par moment...

- Les personnages servant uniquement de prétexte scénaristique.
Je ne pense pas que l'intrigue en elle-même soit le point fort de ce drama, mais que c'est frustrant quand des personnages soient au coeur d'une intrigue et disparaissent aussi vite qu'ils sont apparu dès que le problème est résolu !

Gros Spoilers :
Surtout quand ce sont des personnages sensés être proches des personnages-clé
Spoiler:

- Lee Yo Won et Uhm Tae Woong.
J'aime Uhm Tae Woong, je l'adore. Mais qu'est-ce qu'il est plat dans Queen Seon Duk ! Shocked Son personnage est pourtant le personnage masculin principal, mais il n'a aucun intérêt et aucun charisme. Yushin était trop transparent pour être incarné par un si bon acteur.

Lee Yo Won de son côté, c'était le contraire. Son personnage était complexe et elle n'a pas réussi à me transporter, son jeu manquait de profondeur et de subtilité. C'est vraiment dommage parce que Deokman est l'héroïne de ce drama.
J'avoue que vers les derniers épisodes, je la trouvais meilleure.

Spoil post-épisode 57
Spoiler:
Pour couronner le tout, je ne sentais aucune alchimie entre Uhm Tae Woong et Lee Yo Won, ce qui m'empêchait un peu de croire en leur couple.

Après avoir bien dit du mal de ce drama, passons aux bons côtés pour éviter de vous dégoûter de le voir Razz


- Bidam cheers
Meilleur second rôle que j'ai vu dans un drama. Point barre.
Jamais je n'ai autant été prise aux tripes par le destin d'un personnage de drama. Vous pensez avoir déjà connu un Second Lead Syndrom ? Ce n'était rien, rien du tout comparé à ce que vous vivrez en voyant Bidam.
Quelque soit la phase qu'il traverse : Happy Bidam, Badass Bidam, Choupi Bidam, Bidam Boudeur, Bidam Romantique, Killer Bidam : Bidam is LOVE Ooh
Impossible de le détester, impossible de ne pas compatir à ce qu'il traverse, impossible de penser que l'héroïne puisse lui préférer Yushin >.<
C'est une tragédie à lui tout seul ce mec. Personne ne l'aime, ne reconnaît son existence, c'est atroce >.<
Ce drama vous donnera envie de tuer les scénaristes qui s'évertuent à le faire souffrir continuellement.
Combien de fois ai-je hurlé "mais foutez-lui la paix !" devant mon écran ? Trop de fois pour le dire ^^"

Il était ma raison de regarder de drama et il reste pour moi le personnage le plus inoubliable (avec Mishil, mais je garde une préférence pour Bidam quand même Razz ).
Même encore après le visionnage, mon coeur se serre quand je pense à ce qu'il a vécu.

- Mishil
Encore un second rôle, mais faut avouer qu'ils sont plus complexes et ambigus que les personnages principaux. Certes, c'est la méchante de l'histoire, mais pas que.
Elle a une classe folle, un sang-froid à toute épreuve et la voir échafauder ses plans est un vrai bonheur. Go Hyun Jung signe ici la performance d'actrice de ce drama, tout le reste du casting fait pâle figure devant elle. Elle irradie l'écran par sa présence et son portrait nuancé de Mishil.

- Les seconds rôles en eux-même
Archeon, Jukbang, Seolwon, Misaeng, Godo, Chilsuk, Munno...
La liste des personnages secondaires marquant est longue et c'est pour moi un gros point fort. Ce drama était long, autant que les autres protagonistes soient un minimum intéressants si on veut éviter de trop s'ennuyer.
Les scénaristes de Queen Seon Duk ont fait un excellent boulot avec tous ces personnages. Des vilains aux amis de l'héroïne, ils ont tous leur personnalité propre, leurs objectifs, ne sont pas trop caricaturaux et pour la plupart sont immensément attachant.

- L'OST
J'ai adoré les musiques. Je ne les trouvais ni trop pompeuses, ni trop envahissantes. Parfaites pour coller à chaque moment ^^


Allez, je me suis décidée, je vote "bien". Vote purement subjectif et basé sur mon amour infini pour le personnage de Bidam Hime
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Queen Seon-deok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen Seon-deok   Queen Seon-deok - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:28

Fleya a écrit:

- Les seconds rôles en eux-même
Archeon, Jukbang, Seolwon, Misaeng, Godo, Chilsuk, Munno...

Et Santak!!! Ne l'oublies pas...

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi sur tous les points à part pour les rôles qui disparaissent, enfin disons que ça ne n'y pensais pas du tout en regardant car il y a tellement de personnages... Et puis j'étais trop centrée sur Mishil et Bidam pour penser à autre chose. De plus, les perso en question n'avaient pas l'air intéressants du tout... Bref je suis d'accord que c'est une faute scénaristique mais qui ne m'a pas dérangée.

Pour les problèmes de maquillage, je ne fais pas gaffe non plus sur le moment...

Pour la réalisation, c'est surtout les gros plans qui m'ont gênée (surtout qd ils sont 15 autour de la table^^) et certaines scènes de combat pas terribles terribles il faut l'avouer.

Bref ça me fait marrer de relire ma critique en page 2, un de mes premiers msg sur le forum, on voit que j'y mettais les formes à l'époque... alors que oui il y a plusieurs aspects négatifs dont les plus embêtants sont les 2 personnages principaux!!

Sinon pour Bidam et Mishil, à la différence de toi, je crois que je les ai aimé autant en fait, chacun à leur manière. Mishil me fascinait tandis que Bidam m'amusait bcp par moment et j'ai eu énormément de compassion pour lui, et n'oublions pas son point fort premier : Kim Nam Gil et son sex appeal de malade!!! (en plus de jouer très très bien!!^^)

Bref, loin d'être un chef d'oeuvre, c'est un drama que je continue à conseiller malgré ses défauts, il est addictif et il a 2 perso passionnants^^
J'ajoute pour les qualités des dialogues très bien écrits surtout pour le perso de Mishil mais pas seulement. Et je me répète mais c'est le seul sageuk avec conspirations dans lequel les méchants sont classes et bien travaillés (enfin, la plupart^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fleya
Connaisseur de drama
Connaisseur de drama
Fleya


Féminin
Messages : 790
Age : 36
Localisation : À l'ouest
Drama préféré : Flowers For My Life, Jejoongwon & ISWAK

Queen Seon-deok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen Seon-deok   Queen Seon-deok - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:58

Jodie a écrit:
Fleya a écrit:

- Les seconds rôles en eux-même
Archeon, Jukbang, Seolwon, Misaeng, Godo, Chilsuk, Munno...

Et Santak!!! Ne l'oublies pas...

Oui ! Santak ! Genre, on retient son nom qu'à la fin xD


Jodie a écrit:
Bref, loin d'être un chef d'oeuvre, c'est un drama que je continue à conseiller malgré ses défauts, il est addictif et il a 2 perso passionnants^^
J'ajoute pour les qualités des dialogues très bien écrits surtout pour le perso de Mishil mais pas seulement. Et je me répète mais c'est le seul sageuk avec conspirations dans lequel les méchants sont classes et bien travaillés (enfin, la plupart^^)

Voilà, tu as tout dit. Je le conseille, ne serait-ce que pour ces deux personnages et parce que malgré tous ses défauts, ce drama est vraiment pas mal et tient la route.
Je le reverrais avec joie (en sautant tous les passages où Mishil et Bidam n'apparaissent pas cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Fan de drama
Fan de drama
Jodie


Féminin
Messages : 656
Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, HJY & ISWAK

Queen Seon-deok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen Seon-deok   Queen Seon-deok - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:49

Ohh je suis sure que tu peux faire un petit effort sur certaines scènes avec des personnages secondaires cités ci-dessus! Genre moi j'aime bien revoir les scènes de Jukbang, elles m'amusent toujours autant (même si bien sûr elles sont loin d'égaler celles de Bidam lol^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queen Seon-deok - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen Seon-deok   Queen Seon-deok - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen Seon-deok
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Merchant Kim Man Deok *
» My Queen
» The Queen of SOP
» * The Snow Queen *
» Queen In Hyun’s Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bouh Bouh Fansub :: Discussion Générale :: Kdrama-
Sauter vers: